Décoration, rénovation, des idées ?
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraaPar crazyofhorse : le 18/11/10 à 14:01:27
Dire merci | Je suis en pleine rénovation d'un appartement que je devrais habiter d'ici 3 mois sachant que les gros travaux auront lieu en Janvier ... Et je manque cruellement d'idée Pour les couleurs, pour les peintures, pour les carrelages, bref ... Et pourtant, c'est pas faute de faire tout un tas de magasins ...! Et de lire des magazines de déco ... Donc si certains ou certaines veulent me faire part de leurs idées, d'une couleur que vous aimez bien, de quelque chose que vous pourriez trouver original dans un appartement ou une maison, de quelque chose que vous auriez aimé faire ... Si vous voulez mettre des photos de votre intérieur (peu importe la pièce sachant que je bloque particulièrement sur la cuisine et la salle de bain ) ... Hésitez pas ...! Bref, c'est à vous |
Par mayelle38 : le 18/11/10 à 14:03:30
Dire merci | perso chez moi j'ai choisi une couleur par pièce! ainsi ma salle de bain est dans les tons vert anis et ma cuisine salle à manger, plus dans le rouge |
Par crazyofhorse : le 18/11/10 à 14:09:55
Dire merci | Les deux chambres seront de la couleur parme avec un sol blanc ... Vert anis, ça doit être sympa, tu aurais pas une photo par hasard ? |
Par mayelle38 : le 18/11/10 à 14:11:01
Dire merci | pas là non... je regarderai ce weekend! ma salle de bain étant petite, ca l'illumine et la rend plus chaleureuse! |
Par crazyofhorse : le 18/11/10 à 14:16:25
Dire merci | La mienne est petite aussi ... Et en plus de ça, elle a pas de fenêtre |
Par mayelle38 : le 18/11/10 à 14:21:16
Dire merci | nous y a un velux. elle doit faire 4 m² (mais y'a tt dedans). du coup on a fait 2 murs anis (peinture) et pour l'instant un mur blanc qui sera carrelé un jour. le dernier mur y'a la porte et la douche! je te mettrai des photos dès que je peux! |
Par casimir : le 18/11/10 à 14:30:08
Dire merci | perso j'aime pas les décoration "oroiginale" parceque on s'en lasse ma cuisine est "bétement" blanche et noire l'avantage c'est que pour trouver de l'électrioménager blanc c'est pas compliqué |
Par crazyofhorse : le 18/11/10 à 14:33:42
Dire merci | Moi c'est ma salle de bain que je voulais faire en blanc et noir ... Mais je me dis quand dans une petite pièce, c'est peut-être pas le pied ... Et la cuisine, un véritable casse tête, j'ai aucune idée |
Par mayelle38 : le 18/11/10 à 14:34:44
Dire merci | j'ai des potes qui ont fait blans et noir pour leur salle de bain: une horreur avec le calcaire! |
Par crazyofhorse : le 18/11/10 à 14:38:08
Dire merci | Plus que le calcaire, ce qui me fait peur, c'est le manque de lumière ... |
Par casimir : le 18/11/10 à 14:40:40
Dire merci | si les mur sont blanc pour la lumiére ça le fait ,par contre les joints de carrelage blanc c'est pas cadeaux dans la douche pour la cuisine faut déjà que tu mesure pour voir comment tu peut aménager .. ça c'est déjà bien prise de tête parfois |
Par mayelle38 : le 18/11/10 à 14:40:47
Dire merci | la leur est petite (limite un couloir) mais c'est vrai qu'il y a une fenetre.. et ca ne fait pas sombre du tout! ils ont le sol en carreaux noirs, la douche à mi hauteur et après en carreaux blancs |
Par crazyofhorse : le 18/11/10 à 14:49:05
Dire merci | Les mesures sont prises pour la cuisine, un cuisiniste est passé, j'ai un plan de cuisine mais impossible de me décider sur la couleur des meubles et sur la couleur de la pièce |
Par mayelle38 : le 18/11/10 à 14:51:20
Dire merci | je rejoins casimir pour le coup: ma cuisine les meubles sont bois et j'ai une crédance inox. le rouge c'est en déco. comme ca, le jour où j'en ai marre, je change de déco! et pas de meubles! |
Par crazyofhorse : le 18/11/10 à 15:01:13
Dire merci | Puis avec mon chéri, on a pas les mêmes goûts en plus Ca aide pas vraiment |
Par calamity jane : le 18/11/10 à 15:02:52
Dire merci | faudrait déjà des photos du lieu. J'aurais tendance aussi à ne pas trop marquer les couleurs au mur ou par terre, pour pouvoir avoir des objets, des meubles, qui s'affirment plus et créent le rythme de l'espace. |
Par crazyofhorse : le 18/11/10 à 15:06:02
Dire merci | Des photos du lieu, ça ne va pas être trop représentatif, c'est tout en chantier |
Par calamity jane : le 18/11/10 à 15:15:02
Dire merci | sinon, moi j'applique souvent les quelques petites idées suivantes: - pour les pièces en enfilade, ou les espaces ouverts qui distribuent des couloirs et d'autres perspectives, j'aime bien garder une continuité dans le sol, ça agrandit la pièce. - je privilégie dans la mesure du possible le parquet, dans une teinte un peu soutenue, avec des veinures apparentes un peu plus foncées que le reste de la teinte du bois, ça se voit moins quand il est sale légèrement rouge (teinte merisier en gros) - au niveau des murs, toujours de la peinture, jamais de papier peint, la peinture accroche mieux la lumière, agrandit l'espace, le papier peint étouffe. J'évite aussi de faire du tadelakh ou des cires à l'ancienne dans un appart récent, j'essaie que l'intérieur colle au style de lieu pour rester crédible (j'avais loué un appart années 60 avec fausses poutres au plafond c'était choupinet) - dans les teintes, j'essaie de prendre des blancs colorés, grosso modo des couleurs très estompées genre ivoire, beige rosé... qui vont avoir suffisamment de blanc pour accrocher la lumière et suffisamment de couleur pour faire une petite ambiance. SI jamais je dois choisir une teinte + soutenue, j'essaie de la mettre à l'opposé des fenêtres, en fond de pièce sur un seul mur, dans le même camaïeu que celui de la teinte claire (par exemple tu as un salon avec baie vitrée : teinte ivoire sur le mur à baie vitrée et les murs qui encadrent, et ocre soutenu sur le mur opposé). les meubles, les luminaires (peu d'éclairage direct) et les tableaux / objets font le reste. |
Par ninidogskin : le 18/11/10 à 15:23:51
Dire merci | ma salle de bain est assez petite et sans fenetre, mais le noir et blanc rend bien! le sol est carrelé noir(tapis de bain blanc), les murs sont carrelés blanc, des grands carreaux de 60cm sur 30, dans le sens de la longueur, ça aggrandit visuellement Et il y a une frise noire (carreaux de 60cm sur 15 de hauteur) à environ 40cm du plafond, et une 2eme identique à hauteur du meuble lavablo(juste au dessus) , qui lui est blanc avec ça objets et serviettes noirs, rouge, et la possibilité de changer juste ça pour renouveler l'ensemble! |
Par Mystic2 : le 18/11/10 à 15:24:05
Dire merci | ma salle de bain est orange et brun |
Par mayelle38 : le 18/11/10 à 15:24:46
Dire merci | ouais elle est trop belle et en plus on a le meme meuble |
Par crazyofhorse : le 18/11/10 à 15:26:43
Dire merci | Photos ! Photos ! |
Par Mystic2 : le 18/11/10 à 15:29:14
Dire merci | ah ouai c'est vrai!!! bah atta Voilà la douche Mais j'ai pas les murs... Message édité le 18/11/10 à 15:32 |
Par crazyofhorse : le 18/11/10 à 15:32:17
Dire merci | Trop belle la douche |
Par taraa : le 18/11/10 à 18:51:20
Dire merci | Je suis exactement dans la même situation ! Les plans de la cuisine sont faits, la couleur choisie pour les meubles et la crédence. Restent les couleurs des murs pour la salle et pour la chambre. Durs les choix, lol ! |
Par crazyofhorse : le 18/11/10 à 18:56:33
Dire merci | C'est un véritable casse tête tu veux dire Inondez moi ce post de photos, siou plaît |
Par taraa : le 18/11/10 à 19:22:05
Dire merci | Pour la chambre, c'est délicat chez moi car elle ne fait que... 6m² !!! Du coup je dois veiller à ne choisir que des couleurs claires. J'aime les taupes, beige et mauve. Pour la pièce principal, j'ai trouvé un papier peint à motifs légers bruns et argent à mettre en alternance avec des peintures brune et argentée assorties. |
Par marinette : le 19/11/10 à 10:19:33
Dire merci | Moi j'ai ma chambre qui est rose fuschia et gris argent ouioui, c'est moi qui l'ai choisi Les gens se moquent en général quand je le dis et imaginent que c'est moche mais quand il la découvre, ils trouvent ça très sympa ! |
Par sarah12 : le 19/11/10 à 11:00:06
Dire merci | Je viens de rénover ma maison et pour la salle de bain on est partie sutr gris et blanc. Carrelage gris au sol, sur les mur blanc (carralage pas lice et matt) avec une bande de gris et deux bande de galet . La salle de bain est petite et c'est pas mal. J'ai une chambre chocolat et beige avec parquet légérement lasuré dans le blanc. La 2éme chambre c'est gris foncé blanc créme. Salon gris clair et blanc créme. Le retour du gris en force Aprés j'ai ajouter de la couleur par les élément de déco. |
Par crazyofhorse : le 23/11/10 à 15:45:58
Dire merci | Bon, le choix de la salle de bain est arrêté, ce sera donc bien du noir et du blanc ... Et la cuisine, je suis en plein dedans mais je pense pour du gris ... |
Par mayelle38 : le 23/11/10 à 17:35:19
Dire merci | cool! tu nous mettras des photos! |
Par paquerette20 : le 23/11/10 à 17:38:43
Dire merci | Salon gris clair et blanc créme. T'as des photos ? Nous on aimerait bien partir sur un salon avec sol en gros carreaux anthracites, et pour les murs, du coup je sais pas trop... Blancs dans un premier temps (on fait construire), avec surtout la déco qui ammène de la couleur et de la structure... Mais j'aimerai bien faire au moins un pan de mur coloré ... |
Par crazyofhorse : le 23/11/10 à 19:18:45
Dire merci | C'est vrai que ça manque un peu de photos sur ce post Demain, j'ai rendez vous pour le choix de mon carrelage ... |
Par taraa : le 23/11/10 à 20:56:10
Dire merci | J'ai trouvé une photo dans un magazine (que j'ai oublié chez ma mère) avec LA cuisine de mes rêves ! Les meubles sont ceux que j'ai choisi (ça tombe bien, lol), un plan de travail foncé (j'avais choisi "inox" et des murs d'une couleurs beige chaude que je n'aurai jamais osée. Avec une partie de la crédence rouge sherry... miam !!!! Bon courage pour ton carrelage, j'espère que tu vas trouver ton bonheur. |
Par crazyofhorse : le 23/11/10 à 21:12:54
Dire merci | Cuisine, salon, couloir, je pense partir sur un carrelage blanc veiné de gris ... Les chambres, le choix du parquet est fait, et carrelage salle de bain et WC, je bloque, lol ! |
Par crazyofhorse : le 27/11/10 à 18:02:02
Dire merci | Youpi, j'ai fais le choix de mon carrelage, de mes faiences et de ma mosaique pour la salle de bain et les WC |
Par taraa : le 27/11/10 à 18:06:22
Dire merci | Tu en as de la chance. J'ai les clés samedi matin et l'après midi, les peintres attaquent les plafonds !!!! Je dois choisir les couleurs en URGENCE !!!!! Pour le salon ce sera blanc, ok mais pour la chambre, j'aimerai bien un beige un peu chaud... faut voir quoi et pas facile vu que je veux l'assortir avec du mauve et du taupe. |
Par crazyofhorse : le 27/11/10 à 18:07:52
Dire merci | En parlant de salon, je ne sais pas du tout quelle couleur mettre au mur Moi les deux chambres seront de couleur parme et si possible, brossée ou patinée, je veux pas du lisse ... |
Par sarah12 : le 27/11/10 à 19:17:39
Dire merci | Paquerette je n'ai pas de photos mais c'est vrai que au final c'est pas mal. J'étais pas dutout pour au début gris du gris partout mais au final ça donne une touche moderne sur de l'ancien. Sur le carrelage au sol du salon cuisine (c'est tout ouvert) on a 2 sorte de gris foncé et clair avec un séparation par une mosaique. |
Par crazyofhorse : le 28/11/10 à 11:57:54
Dire merci | Sarah : rien qu'à te lire, ça a l'air chouette, faut sortir l'APN, y a plus le choix |
Par taraa : le 28/11/10 à 12:11:52
Dire merci | Avez-vous des idées pour une combinaison papier peint et peinture pour un salon ? Je n'arrive pas à dessiner l'alternance entre le papier très léger, le brun et l'argenté... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous