Etre ronde et s'habiller
Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 197 réponses à ce sujet, dernière réponse par PerrinettePar kagnotte : le 18/11/10 à 20:20:28
Dire merci | Bon ronde on va même dire grosse Post futile Voilà je fais parti des personne loin d'être maigre mais j'aime m'habiller et les fringues. Mais bon j'aime pas non plus cacher mes formes "généreuses" sous des sacs à patates. J'aime la couleur, et les chose un peu mode quand même. Même si effectivement je ne peux pa tout porter. Je pense ne pas être la seule dans ce cas. J'aimerais avoir des piste de magasins sympa, où on peut s'habiller en 46 en bas, voir 48 certaine marques et en 48, voir 50 poitrine généreuse oblige. Je sais un régime serai plus approrié mais bon là est une autre question. Les autres nanas comme moi avez vous des bonnes idées? |
Par Keanjha : le 19/11/10 à 11:50:22
Dire merci | J'achète un peu chez La redoute la collection Taillissime. Ils ont des fringues sympa et plutôt bien coupées. Il faut attendre de recevoir les réductions, souvent intéressantes ou sinon aller voir sur la section les aubaines. Ce sont les collections précédentes qu'ils finissent d'écouler donc il y a moyen d'avoir des fringues bien à -50 voire -70% parfois. |
Par Bea64 : le 19/11/10 à 11:50:48
Dire merci | Surtout que j'ai lu récemment que les tailles proposées pour les femmes ne sont pas du tout en adéquation avec la majorité. Une etude montre que les femmes françaises ferait en moyenne du 42. |
Par Bea64 : le 19/11/10 à 11:51:35
Dire merci | Surtout que j'ai lu récemment que les tailles proposées pour les femmes ne sont pas du tout en adéquation avec la majorité. Une etude montre que les femmes françaises ferait en moyenne du 42. |
Par kefiretlome : le 19/11/10 à 11:52:17
Dire merci | Effectivement, c'est difficile de trouver des culottes d'équitation pour grosses... Mais récement, Weby a pensé à nous, en tout cas, j'en ai trouvé une en taille 52 (allemande, donc, 50 français) et elle est super chouette ! En plus, ils font aussi des soutifs grande taille.... Je suis un peu fichue comme Loarghann, mais plus grosse encore : 50/52 en bas, et 48 en haut.... Donc, déjà, les robes, c'est exclu, sauf si je me les fait moi-même, car là, je peux modifier un peu le patron pour l'adapter, mais il y a un moment que je ne me suis rien cousu, je n'ai plus le temps.... Sinon, en grande taille sur catalogue, il y en a un qui a de très jolies choses, c'est Ulla Popken, mais c'est un peu cher...par contre, qualité excellente ! Et il y a aussi des boutiques web pour les grosses, comme 46etplus (mais là aussi, c'est cher, par contre, les mannequins sont gros, on se rend bien compte de ce qui est vendu...) |
Par siriusnat : le 19/11/10 à 11:55:28
Dire merci | " Bon ronde on va même dire grosse " Roh t'exagere la !^^ Je crois que pour beaucoup de monde , c'est une galere de s'habiller...Je fait du 38 au 42 , mais le plus chiant sont les pantalons car bien sur j'ai la joie de faire presque 1m80 ! |
Par kagnotte : le 19/11/10 à 12:42:08
Dire merci | Merci Nat mais il faut être réaliste je suis grosse, et je le sais. |
Par kefiretlome : le 19/11/10 à 12:48:53
Dire merci | Bah, Kagnotte, quand je lis que tu mets du 46, mais que c'est un peu grand (alors que le 44 est trop petit), et que dans les rayons "grandes tailles", c'est un poil trop grand pour toi, je me dis que tu n'es pas si grosse. Ronde, certainement, mais grosse ? Tu te sens peut-être trop grosse, ce qui est différent... Pour ma part, je ne suis pas grosse, je suis "obèse", au sens médical du terme. Mais c'est moche ce mot ! Alors je préfère dire que je suis grosse (ce qui est vrai de toute façon ) Alors quand il y en a qui me disent, croyant sans doute me faire plaisir, "mais non, tu n'es pas grosse !!!", ceux là, ils se gourrent. J'assume pleinement ma grossitude, alors faut pas être hypocrite.... |
Par Bea64 : le 19/11/10 à 13:03:07
Dire merci | kefiretlome je crois que dans le sens medical du terme je serais aussi dans la classe "obèse" par contre je n'ai jamais été mince, avec une forte ossature, plus fine en bas qu'en haut. Je n'aime pas acheter sur catalogue, ça fait super bien sur le manequin et c'est "beurk" sur moi. quant au tailleur, le dernier que j'ai acheté (au marché) j'ai du négocier avec le vendeur pour avoir des tailles dépareillées...sinon je ne ferme pas les hauts !! |
Par kagnotte : le 19/11/10 à 13:29:04
Dire merci | Et si je suis quand même grosse je fais 1m66 pour 86 kg, je fais bien partie des obèses, il y a pas de doutes à avoir Le 44 c'est chez MS mode, mais je crois qu'ils sont sympas avec leur tailles , sinon en patalon c'est vraiment un 46. Après oui il ne faut pas être hypocrites, ceux qui me disent "mais non tu es pas grosses, tu as juste quelques rondeurs", mon oeil Mais après je fais avec, j'aimerais juste être plus à l'aise dans mes choix de vêtements. Perdre du poids aussi ce serai bien, mais il faut se faire aussi une raison j'y arrive pas vraiment. Je trouve quand même, mais il faut bien rechercher. Après j'assume ce que je suis, quand je passe devant le miroir je le vois bien. |
Par Loarghann : le 19/11/10 à 14:33:42
Dire merci | Kagnotte, kéfiretlomme et beaucoup d'autres, je me retrouve à mort dans ce que vous dites... Je fais 1M69 pour 90 kilos... Je suis moi aussi Obèse, et moi aussi j'ai horreur de ce mot, même si je sais que je suis grosse, chaque passage devant une glace ou photo de moi me balance un crochet dans la gueule... Et que dire de ce connard croisé dans la rue il n'y a pas six mois, alors que j'avais fait l'effort d'étre en jupe et un peu féminine, qui me sort "tiens, vl'a la soeur d'Obélix !"... faut dire que je chantais en latin, le mec il a du croire que je comprendrais pas... Pas de bol, je lui ai répondu... Pas comme je l'aurais voulu (là aussi j'aurais aimé mettre un crochet du droit dans sa tronche...) Moi aussi ca me déprime les courses de fringues... entrer dans un magasin ou on a vu de belles choses et en sortir sans rien parce qu'on ne rentrait dans rien, c'est d'un triste... Je me rabats sur les fringues pour les filles du coup... et comme elles peuvent tout porter, c'est un peu ma revanche ! Coralie |
Par kagnotte : le 19/11/10 à 14:44:30
Dire merci | Moi ce qui me fait plaisir c'est ma fille ce matin qui quand je suis sortie de la salle de bain elle a dit à son père, "t'as vu comment maman elle est belle" Et bien là j'avoue que je me fou de ce que les autres peuvent penser. Et rien que pour ça j'ai envie de faire un efforts quand je m'habille. Message édité le 19/11/10 à 14:48 |
Par kefiretlome : le 19/11/10 à 16:40:13
Dire merci | entrer dans un magasin ou on a vu de belles choses et en sortir sans rien parce qu'on ne rentrait dans rien, c'est d'un triste... +10000 D'ailleurs, je ne rentre plus beaucoup dans les magasins.... Je m'habille principalement chez Lidl (eh oui !) et avec la marque "plus !" que j'achète à Inter et Carrefour Market (heureusement, les responsables vêtement de ces 2 magasins ne choisissent pas les mêmes modèles chez le fournisseur, ça me permet d'avoir un peu plus de choix...) |
Par kagnotte : le 19/11/10 à 17:35:46
Dire merci | Pour le moment ms mode c'est ce que je trouve de mieux. En ce moment je vais sur leur site et j'avoue qu'il y a des choses qui me tentent bien, il va falloir que j'ailles faire un tour dans la boutique. Message édité le 19/11/10 à 17:39 |
Par kefiretlome : le 19/11/10 à 18:16:06
Dire merci | Tu as vu qu'aujourd'hui, sur leur site, c'est 30 % de réduction ? Seulement aujourd'hui |
Par kagnotte : le 19/11/10 à 18:24:31
Dire merci | Je viens de m'acheter un cheval, j'ai plus de sous |
Par Perrinette : le 19/11/10 à 19:00:56
Dire merci | C est rigolo, vous vous plaigniez que le soucis quand on est obèse ( appelons un chat un chat) cest pour ce fringué... Les douleurs, mal de dos, impossibilité d etre libre car certain sport nous sont limité, risque important pour la santé, dont la grossesse, regard des autres differents ne vous pèsent pas plus que de trouver des fringues? J ai ete obese, je sort avec un ancien obese, et meme en faisant du 38 il y a des choses mal taillé, je suis mal proportioné, les fringues st cher... Bon certe cedt plus simple de shabiller, mais pour moi les principaux souci lié au surpoid c est pas la recherche de fringue |
Par Loustix : le 19/11/10 à 19:03:27
Dire merci | Si y'en a qui savent ou acheter des culottes de cheval pour difformes ! Parce que j'ai une taille, et un bassin d'une gamine de 12 ans (je fais un 36) et pour les cuisses me faudrait un 42 ! |
Par kefiretlome : le 19/11/10 à 19:06:09
Dire merci | Perrinette, je ne vois pas le rapport !!! On peut avoir des soucis pour s'habiller et être concernées par les problèmes de santé inhérents à l'excès de poids, mais là, le post n'est pas au sujet de la santé, seulement sur le problème de l'habillement... Donc pourquoi venir enfoncer encore un peu le couteau ??? Le sujet du post est futile, ok, mais ce postulat a été donné dès le début du post... Alors restons futile, merci. |
Par kagnotte : le 19/11/10 à 19:19:32
Dire merci | Oui je veux un post futile. Le reste j'en suis consciente et je ne suis certainement pas la seule, et les conséquences je les vis au jour le jours. Mais justement pour un fois je n'ai pas envie de parler des soucis de santés liés à l'obésité, on en parle assez comme ça. Si j'ai envie par moment juste de penser au futil et d'arrêter de penser à la santé qui va mal, et je sais de quoi je parle, je pense en avoir le droit. Si on veut ouvrir un post sur les soucis de santés liés à l'obésité, pas de soucis mais j'ai pas envie de le faire. Ce post est un pst fringues, point On a le droit de voir aussi la vie du bon côté |
Par kefiretlome : le 19/11/10 à 19:20:33
Dire merci | Toutafé ! |
Par Gishouw : le 19/11/10 à 19:24:35
Dire merci | Perinette le sujet ici ce ne sont pas les affections de santé dû à l'obésité c'est uniquement un sujet sur les possibilités pour les personnes obèses de s'habiller comme elles ont envie et d'avoir du choix. Parce-qu'il est clair que y'a pas beaucoup de choix et c'est bien dommage. Je suis pas obèse mais j'ai une de mes très bonne copine qui l'est et quand je vais faire les magasins avec elle, elle trouve très peu de choses qui lui plaisent, qui sont jolies, qui tombent bien, bien couper ... |
Par siriusnat : le 19/11/10 à 19:36:12
Dire merci | " Merci Nat mais il faut être réaliste je suis grosse, et je le sais. " Je suis TRES realiste , tu es ronde , tu as des formes certes , mais tu es loin d'etre " grosse " (et perso , je trouve ce terme vulgaire ) ! |
Par Perrinette : le 19/11/10 à 19:39:23
Dire merci | Disons qu en lisant les propos de certaine sa donne limpression de " je suis obese, jassume, mais je trouve juste regretable le manque de choix vestimentaire" J ai preferé etre franche voila tout |
Par kefiretlome : le 19/11/10 à 20:53:06
Dire merci | Perrinette, je suis obèse et j'assume, et je ne vois pas en quoi mes éventuels problèmes de santé te regardent ni pourquoi tu te permets de les évoquer, je suis assez grande pour m'en préoccuper moi-même. Je regrette également le manque de choix vestimentaire. Les 2 questions n'ont rien à voir. En tout cas, ce post n'est pas le lieu pour évoquer la question "santé" Ta "franchise" est ici complètement déplacée. |
Par Bea64 : le 19/11/10 à 21:35:46
Dire merci | Ben les filles, dites moi que ce post ne va pas partir en sucette. Perrinette Tu as parfaitement raison et je suis entièrement d'accord sur les risques on ne peut plus important mais le titre du post c'est : Etre ronde et s'habiller |
Par Perrinette : le 19/11/10 à 21:49:16
Dire merci | Ha ba quand sa debordai sur les hypocrites qui osent dire " t es pas ronde voyons " le hors sujet derange pas, quand je dit que pour certaine, sa me choque un peu de voir que visiblement le pb prioritaire se st les fringues |
Par Bea64 : le 19/11/10 à 21:52:29
Dire merci | Non Perrinette et peut importe ce que disent les gens, le sujet porte bel et bien sur les fringues pour les personnes fortes Si tu veux on en fait un autre sur les dangers du surpoids sur la santé. Ce serait bête qu'une discution parte en live pour si peu, non ? |
Par Perrinette : le 19/11/10 à 22:10:35
Dire merci | Je vais parlé franco. On est sur un forum public, lu par un peu tout le monde, du plus fragil a ceux qui ont la tete sur les epaules. Et, en lusant les propos de certaine, vraiment, on croirai que c est le seul souci quand on est en surpoid. Maintenant je comprend que se soi blessant et desagreable pour certaine, mais apres, faut pasble prdr pour soi. Et sincerement, javai pmus de facimité a trouver des pantalons bien a ma taille quand je faisai du 44 que maintenant que je fait du 38, avec ma taille de naine, et mes cuisses trop musclé. Avant je pouvai mettre des bottes, plus maintenant... Bref, les fringues, elles st pas adapté a plus de la moitié de la pop, grosse ou pas. Bon quand on va au dessu du 48, sa rajoute en difficulte |
Par kagnotte : le 20/11/10 à 14:08:10
Dire merci | Tu sais Perinette je n'ai jamais pris mon surpoids à la légère, mais par moment j'ai aussi envie de parler d'autre chose. Je sais très bien ce que mon obésité engendre, les gens essais d'être gentils mais je ne me voile pas la face, en sachant que j'ai d'autres soucis de santé et que je sais très bien que perdre du poids m'aiderais. Mais voilà si c'était facile il n'y aurait plus de gens obèses. Après j'ai ouvert ce post, certe futile, sur les fringues, juste parce que par moment j'ai envie de parler de choses futiles comme tout le monde. Et oui il y a des gens qui ont du mal à s'habiller pour d'autres raisons, mais parlons en il n'y a pas de soucis. Ce que je n'ai pas envie c'est que ce post parte sur autre chose que la futilités, par moment ça fait du bien de penser à autre chose qu'au côté négatif. Et je te rassure l'habillement n'est en aucun cas la plus grande priorité de ma vie Après dire j'assume ce que je suis et comment je suis ça ne veut pas dire non plus que je trouve l'obésité bien, c'est juste un fait, je suis comme ça et il faut que je vive avec, alors autant essayer aussi de se faire plaisir dans la vie. Et je suis comme pas mal de monde, aller m'acheter une fringue et prendre soin de moi de temps en temps ça fait du bien. |
Par kagnotte : le 20/11/10 à 14:21:10
Dire merci | Bon aujourd'hui il fait pas beau, alors je vais peut être aller faire un tour dans les boutiques Je vais aller chez Esprit, je sais qu'il ont de jolis pull que je peux mettre, je vais aller jetter un oeil. |
Par majorelle : le 20/11/10 à 14:27:02
Déconnecté | ah oui esprit c'est bien et vraiment pas cher !!! tu nous montreras !!! |
Par kagnotte : le 20/11/10 à 14:27:41
Dire merci | Si je trouve mon bonheur oui |
Par kagnotte : le 20/11/10 à 15:32:54
Dire merci | Ben rien chez esprit qui m'a plus. Mais bon là j'ai une idée en tête alors j'attends. chez ms j'ai vu un leggings immitation cuir avec un pull un peu large, j'aime bien, il faut que j'ailles essayer. |
Par siriusnat : le 20/11/10 à 15:49:29
Dire merci | " Après dire j'assume ce que je suis et comment je suis ça ne veut pas dire non plus que je trouve l'obésité bien, c'est juste un fait, je suis comme ça et il faut que je vive avec, alors autant essayer aussi de se faire plaisir dans la vie. Et je suis comme pas mal de monde, aller m'acheter une fringue et prendre soin de moi de temps en temps ça fait du bien. " Je suis a 100 % d'accord avec tout ca ! |
Par idina : le 20/11/10 à 17:35:24
Dire merci | moi j'ai du mal quand je lis ceux qui pleurent sur leur 38 dur à habiller ... J'ai eu fait du 34 ... ben clair que quitte à aller chez les ados, j'avais LARGEMENT plus de choix qu'avec mon 46 d'aujourd'hui ... me serai jamais venu à l'esprit de tenter de mettre mon problème de choix de fringues à cette époque en parallèle avec celui de s'habiller quand on est obèse ... Bon, le seul truc facile pour moi, c'est acheter un pantacourt ... et avoir directement un pantalon sans faire raccourcir, vue ma taille Mais de toute façon, sur les magazines, je trouve certaines choses très bien portées, jolies et tombant impeccablement ... juste que quand ça arrive à la maison, j'ai juste acheté un sac de plus ... |
Par Calide : le 20/11/10 à 17:53:33
Dire merci | je trouve que esprit fais des jolis choses, mais es pantalons quelle galere est-ce que quelqu'un pourrait d'illeurs m'expliquer comment une ronde doit s'habiller (sachant que je fais 1.72m, 75kg => 44 en haut et en bas) ? j'avais lu différentes chose, par exemple les manches amples c'est bien, les cols en V c'est pas bien, les cheveux long c'est bien, blaablabla est-ce que qqun qui a piger qqc au monde du vetement pourrait faire un tuto pour newbie ? merci |
Par Soniazur : le 20/11/10 à 17:54:26
Dire merci | Perso chez C&A il y a aussi de très jolies choses. Je fais du 42/44 et je trouve toujours des choses qui tombent bien. Ma maman , qui met un 50/52, peut s'habiller comme moi si elle le désire car je crois qu'ils déclinent leurs fringues jusqu'au 56/58 |
Par kefiretlome : le 20/11/10 à 19:23:30
Dire merci | Non, malheureusement, chez C&A, au dessus du 46/48, il faut aller voir dans le rayon grandes tailles...Ils ont des trucs assez habillés, mais dans l'ensemble, je ne trouve pas que leurs grandes tailles fassent "djeuns". J'aime beaucoup leur collection Yessica, mais ça s'arrête au 46/48 en général... |
Par Perrinette : le 21/11/10 à 10:40:53
Dire merci | Idina je me contente juste de comparer, ayant vécu les deux choses. Alors excuse moi doser dire qie meme les fringues pour les plus petite tailles peuvent etre mal fichu... C est mal ce qu e j ai dit |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous