Etre ronde et s'habiller
Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 197 réponses à ce sujet, dernière réponse par C_ciliaPar kagnotte : le 18/11/10 à 20:20:28
Dire merci | Bon ronde on va même dire grosse Post futile Voilà je fais parti des personne loin d'être maigre mais j'aime m'habiller et les fringues. Mais bon j'aime pas non plus cacher mes formes "généreuses" sous des sacs à patates. J'aime la couleur, et les chose un peu mode quand même. Même si effectivement je ne peux pa tout porter. Je pense ne pas être la seule dans ce cas. J'aimerais avoir des piste de magasins sympa, où on peut s'habiller en 46 en bas, voir 48 certaine marques et en 48, voir 50 poitrine généreuse oblige. Je sais un régime serai plus approrié mais bon là est une autre question. Les autres nanas comme moi avez vous des bonnes idées? |
Par Ivoire... : le 23/11/10 à 11:40:30
Dire merci | Kagnote : une amie à moi est tres forte (bon elle est de moins en moins puisqu'elle a fait poser un anneaux gastrique l'année derniere - car obésité morbide) et je me rapelle qu'avant son opé, on faisait les magasins ensemble et elle trouvait pas mal de vetement à Gemo. De belles tunique, des "robe tunique" ou "robe pull" en maille à mettre avec un jean ou des leggings et avec un col roulé en dessous etc. Elle était tres coquettes (et en plus elle etait coiffeuse donc elle soignait sa présentation) Elle assortissait toujours avec de beaux bijoux fantaisie, était toujours parfaitement maquillée etc.. Bah elle était belle. Même si evidement elle ne se sentait pas super (d'ou l'anneau d'ailleurs) mais elle ne se laissait pas aller. Et franchement JAMAIS j'aurai pu dire avant de la connaitre mieux et d'etre sa confidente qu'elle vivait mal son obésité (toujours la banane, toujours la peche, toujours impec etc..) aujourd'hui elle a perdu en 1 an, 35 kg, et j'adoooore la voir encore plus pleine de vie qu'avant et fiere d'elle, elle le merite tant |
Par kagnotte : le 23/11/10 à 11:47:41
Dire merci | J'aime aussi faire attention à moi j'avoue, j'aime les vêtements. chez gemo j'y vais de temps en temps, mais je ne trouve pas toujours des choses qui me plaisent. Après je suis en train d'essayer de perdre du poids, mais bon je ne me fais pas trop d'illusions, je ne serais jamais mince Je ne m'aime pas forcément non plus, j'aimerais perdre 20 kilos, mais bon je n'y arrive pas. Hier je me suis mise dans ma garde robe, et j'ai regardé ce que je pouvais assortir, j'ai pas mal de truc en fait. |
Par idina : le 23/11/10 à 12:31:59
Dire merci | ah ouais, 20 kg de moins ... pffff ... Père Noël, s'il te plait, cette année c'est moi qui te donne quelque chose ... |
Par kagnotte : le 23/11/10 à 12:33:24
Dire merci | Ben oui 20 kg ce serai un minimum Mais bon j'ai du mal. Là j'en ai perdu 10, mais maintenant ça stagne, et là avec les fêtes ça va être coton encore. |
Par Loarghann : le 23/11/10 à 14:42:50
Dire merci | Ivoire, bonne chance pour ta petitoune... C'est clair que c'est très dur pour elle et pour toi... Ma nièce est elle aussi en obésité morbide. Dès qu'elle a eu 18 ans, et après des années de tentatives de régimes divers et variés qui n'ont jamais fonctionnés, elle s'est fait enlever la poche de l'estomac. Pas l'anneau, hein, elle a fait transformer son estomac en tube... Elle a perdu du poids, mais je ne trouve pas qu'elle soit mieux maintenant qu'avant. Et dans sa tete à elle, je ne suis pas sure qu'elle aille mieux. Je suis vraiment choquée que cette pauvre mome se sente tellement mal qu'elle en vienne à se mutiler à ce point. Du moins c'est comme ca que je le perçois, moi.... Perinette, je ne sais pas exactement quel était le but de tes messages, mais je me suis sentie blessée en tant que "obèse répondant à ce mail futile". J'imagne que tu ne le voulais pas, mais tes propos étaient blessants. Si ton but était de mettre en garde les gens sur les dangers de l'obésité, alors ta remarque revient à dire que pour chaque post il faut signaler les dangers des sujets évoqués. Genre si on crée un post sur le pied qu'on a pris lors d'une ballade en attelage, il faut aussi dire que l'attelage peut mener à la mort... enfin, bon... J'ai moi aussi fait toutes les tailles, de 38 à maintenant 50. J'ai même déjà vécu un premier régime qui m'avait fait perdre 20 kilos en un an. (de 80 à 60 kilos) J'ai eu depuis deux grossesses et suis maintenant bien plus grosse qu'avant de faire mon premier régime (90 kilos). Mon obésité n'est pas due à un disfonctionnement, juste à un excès de bouffe pendant mes grossesses, surtout la première, ou je voulais qu'on me percoive comme femme enceinte dès le premier mois. Et oui j'aime bien manger, je compense les petites frustrations de tous les jours par des crasses, etc... Mais ca ne m'empeche pas de ne pas m'aimer en grosse. Je n'ai pas choisit de l'etre, du moins pas consciemment, même si même dans ma tete il me suffirait de le vouloir vraiment pour ne plus l'être... Tant de choses sont en jeu... J'ai peur pour mes filles. peur qu'elles aient comme moi un jour un mauvais rapport vis-à-vis de la nourriture. Mon homme est lui aussi obèse en plus, on ne leur facilite pas la génétique... et ce post me fait du bien. Savoir que d'autres traversent des galères similaires aux miennes, aussi petites et futiles soient elles, ben ca aide... Ecrire et reconnaitre mon obésité, ca m'aide aussi. Voilà, j'ai tout dit. Coralie |
Par majorelle : le 23/11/10 à 15:03:27
Déconnecté | Je ne trouve pas les propos de Perrinette blessants... au fond, le souci c'est d"etre mal dans sa peau, qu'on ait 3, 10 ,40 kilos de trop... Pareil avec 10 kilos "en moins"..sauf qu'une nana maigre, on va la traiter d'anorexique, de sac d'os, sans que cela choque....mais obèse, faut pas le dire.... C'est une tartufferie de notre société, une de plus....maintenant les "rondes" ne vous sentez pas agressées, ce n'est pas mon but, disons que c'est une note de bas de page... et je vous souhaite de réussir vos régimes !!!ou de vous plaire, c'est le principal !!! |
Par karine59 : le 23/11/10 à 15:41:35
Déconnecté | Ce n'est pas que ce soit blessant, ce qu'elle dit. Mais ici on est dans un post qui parle de fringues pour les rondes. Pourquoi les rondes n'auraient ils pas le droit de parler fringue ??? Apparement c'est ce qui "choque" Perinette. Oui nous sommes rondes, oui nous avons des problèmes de santé (du moins certaines d'entre nous), oui nous le vivons certainement mal... Mais ce n'est pas le sujet..... Moi aussi j'ai souvent du mal à m'habiller, moi aussi j'ai tenter de perdre du poid..... Et franchement, dès qu'on decend sous le 46, c'est déjà plus facile, on a plus de choix, car plus de magasin, au moins le postérieur rentre dans le pantalon.... lol Cela ne veut pas dire que ce sera bien taillé, c'est sur..... Car les pantalons sont taillés d'une certaines longueur, et les trop petites, devront faire un ourlet, et les trop grande, bah.... cela fera un pantacourt..... Bref c'est pas facile de s'habiller.... |
Par Loarghann : le 25/11/10 à 14:31:30
Dire merci | ben merde, je me rends compte que j'ai plombé l'ambiance... désolée, c'était pas le but... Coralie |
Par kagnotte : le 25/11/10 à 14:40:53
Dire merci | Mais non tu n'as rien plombé |
Par kagnotte : le 25/11/10 à 17:33:32
Dire merci | Bon ben je viens d'entendre que les régimes sont dangeureux pour la santé, alors ça va nous aider ça tient Enfin ça moi j'en suis convaincu depuis longtemps, il faut juste rééquilibrer son alimentation, mais c'est dur. Sinon les filles avez vous fait des amplettes |
Par majorelle : le 25/11/10 à 17:42:10
Déconnecté | Ah tiens je l'ai entendu aussi !!en nutrition il ya tout et son contraire !!!! |
Par kagnotte : le 25/11/10 à 17:44:26
Dire merci | Ben moi je suis une convaincu de manger de tout mais en quantité raisonable, après c'est le raisonable que j'ai du mal. Ah la gourmandise mon gros soucis |
Par Calide : le 25/11/10 à 17:48:34
Dire merci | ouii des amplettes malgré mes formes, jme suis decidée (enfin, disons que la situation s'est imposée à moi) de faire des amplettes. Resultats : des chaussures à la mode (pourtant jsuis pas fashion, mais celle la me plaisent), deux jupes, un basic et un pull. je me suis fais super bien conseiller par la vendeuse, meme au dela des habits qu'elle vendait, elle me donnais des ptits trucs, style mettre une ceinture large sur un top qui descend sur les hanches, etc. du coup jme sens vachement plus feminine et plus jolie qu'avant, alors que bon, mes rondeurs ont pas changé quoi franchement une bonne vendeuse ça change la vie |
Par kagnotte : le 25/11/10 à 17:50:28
Dire merci | Oui c'est vrai, parfois j'aimerais avoir des conseils sur ce qui peut aller avec la forme générale de mon corps. Je pense que ça change tout. |
Par kefiretlome : le 25/11/10 à 17:52:53
Dire merci | des "amplettes", ça nous va bien pour nous qui sommes "amples" ça s'écrit "emplettes", mais c'est plus rigolo pour nous "amplettes" |
Par kagnotte : le 25/11/10 à 17:54:38
Dire merci | Désolé, mais je suis prof de maths, quoi c'est pas une excuse |
Par Loarghann : le 25/11/10 à 18:36:24
Dire merci | amplettes Pour moi les emplettes, ce sera après les fetes, avant, j'ai plus trop de sous (me suis acheté une selle y'a pas longtemps, et ca au moins, j'ai trouvé ma taille sans soucis, heureusement !) C'est clair qu'un regard extérieur bienveillant (et les vendeuses sont toujours bienveillantes) ca aide beaucoup. Moi j'essai de faire les courses de fringues avec ma petite soeur, c'est pas facile de faire coincider nos agendas, et elle ressort toujours avec plus de fringues que moi (elle a une taille parfaite et un corps waw, ca aide !), mais au moins j'ai un avis extérieur... Coralie |
Par kagnotte : le 25/11/10 à 18:39:02
Dire merci | J'y vais en général avec une copine, ou alors avec ma fille. |
Par Calide : le 25/11/10 à 21:36:35
Dire merci | ah tient au contraire moi y aller accompagnée ça me bloque .. en meme temps mes best deux copines n'ont pas du tout le meme corps que moi, des jolies formes mais discret (des hances mais pas trop, des seins mais pas trop), très minces, vraiment belles. du coup quand je vais avec elles je me sens vraiment la baleine du coin quoi, parcque moi niveau formes c'est vraiment too much quoi. Alors que là, seule, sans personne a me comparer, et juste à me poser la question "est-ce que je me plait ?" et avec la vendeuse ben c'etait vraiment sympa et au final, après ces quelques achats et un miroir à mon mur, ben je me trouve plus si difforme, après tout, des formes c'est signe de feminité et mdr les amplettes On pourrait se definir comme ça, les amplettes Message édité le 25/11/10 à 21:40 |
Par kagnotte : le 25/11/10 à 21:37:13
Dire merci | Oui le club des amplettes, je trouve ça sympa, on va redonner un titre au post, les Amplettes. |
Par Calide : le 25/11/10 à 22:13:16
Dire merci | si un modo passe par ici il pourrait renommer le post enfin, pour partager ici les quelques bons conseils que j'ai eu : - exit les pantalons amples, plutot tabler sur des choses feminines comme des jupes - le principe du X : alterner serrer et ample (style col ample, pull qui descend sur les hanches, puis jupe, puis leggings, puis chaussure "larges" où la forme dénote de la jambe - prendre des top ou des pulls qui descendent sur les hanches, et mettre une ceinture plutot large, ça affine la silouhette - jupe droite, parait que ça nous met en valeur .. moi perso j'ai essayé mais j'ai pas du tout accrcohé les jupes amples j'ai toujours trouvé ça plus joli - jupe audessus du genou, ça fais moins "boule" après mon prochain pb, c'est le manteau, car pour trouver qqchose de chaud (ben oui, l'alsace ), de joli, et qui aille avec tout ... là j'ai un manteau esprit qui descend mi cuisses, c'est bien sur un jean mais pour jupes c'est pas très joli et aussi, je suis à la recherche d'un sac, je n'ai pas de coup de coeur voila, si vous avez d'autres conseils, ce sera sympa ! Message édité le 25/11/10 à 22:16 Message édité le 25/11/10 à 22:17 |
Par kagnotte : le 25/11/10 à 21:46:38
Dire merci | Mon soucis c'est que je n'ai pas de taille, et si je met une ceinture large ça me grossit encore plus. En fait pour les jambes ça va, par contre je n'ai pas de fesses, mais j'ai comme une bouée autour de la taille. J'ai une poitrine un peu imposante aussi je fais un 100 E. |
Par Calide : le 25/11/10 à 21:49:30
Dire merci | reste plus qu'à trouver LA vendeuse dans ce cas ! tu pourrais deja mettre tes jambes et tes seins en avantage, moi c'est ce que je fais, je mets mes atouts en avant, comme ça le moins disgracieux est plus inaperçu |
Par Wickedgame : le 25/11/10 à 21:51:24
Déconnecté | Bah moi j'ai suivi les conseils de je ne sais plus qui (oups désolée ) j'ai commandé chez La redoute! J'ai HATE de recevoir ma commande, j'ai pris des pulls tunique, des leggings, des bottines, bref pas mal de choses bien sympa pour moins de 100€ Vivement que j'essaie tout ça |
Par kagnotte : le 25/11/10 à 21:51:24
Dire merci | C'est ce que je fais, j'hésite pas sur les décolletés, et je met des pantalon près du corps. Par contre les jupes ça ne me va pas vraiment. |
Par kagnotte : le 25/11/10 à 21:53:17
Dire merci | Je suis contente que ce post motive certaine personne, c'est chouette. Si ça peut aider certaine à se sentir un peu mieux c'est génial. En fait par moment je me dis que j'aimerais aider les personnes fortes à trouver un style de fringues. |
Par Calide : le 25/11/10 à 21:57:20
Dire merci | franchement ce post est super, bah oui nos complexes sont par definition des ... complexes et c'est pas forcement evident de se faire comprendre par notre entourage. Ici on trouv eun soutien (je trouve) et c'est super cool au fait, j'avais oublié un point pour les conseils, que j'ai rajouté ci dessus (pour jupes droites) |
Par Calide : le 25/11/10 à 21:57:40
Dire merci | wickedgame : montre nous ce que tu as acheté !! |
Par kefiretlome : le 26/11/10 à 00:49:53
Dire merci | On pourrait carrément faire un groupe sur 1cheval.com. Le groupe des Amplettes, avec Kagnotte présidente (puisque c'est la créatrice du post) Par contre, moi c'est pareil, je n'aime pas trop faire les magasins avec quelqu'un, je préfère toute seule. Parce que avec des copines, on n'a pas les mêmes envies, ça prend trop de temps de faire le magasin fétiche de l'une, puis de l'autre. Ma meilleure amie fait un 38, et n'a pas du tout les mêmes goûts vestimentaires que moi. Quand je suis avec elle et qu'elle flashe sur un truc, j'ai du mal à lui dire "c'est chouette", car en général, je trouve ça moche . Et elle ne me suggère que des trucs qui ne me plaisent pas.... Par contre, j'y vais volontiers avec mes filles, surtout ma 2ème, qui est toujours très motivée pour me trouver un truc, elle s'applique à chercher des choses dans les couleurs et les formes que j'aime, c'est touchant. Et souvent, j'aime bien aller avec elle, car je trouve rarement des choses à mon goût qui e vont, du coup je me rattrape en leur achetant des choses à elles. Et elles ont l'âge où elles adorent les fringues ! Celle de 20 ans a une garde robe impressionnante |
Par kagnotte : le 26/11/10 à 08:22:00
Dire merci | Ma fille à 9 ans mais elle aime bien aussi m'aider à trouver des trucs c'est vraiment sympa. Après avec les copines que j'ai même si on ne fait pas la même taille, j'aime bien aller avec elles, surtout une qui est une fana des boutiques, on rigole bien. |
Par Wickedgame : le 26/11/10 à 18:51:26
Par kagnotte : le 26/11/10 à 18:53:23
Dire merci | C'est très sympa Et oui je suis sure que la façon de nous habiller peut changer à notre avantage nos rondeurs. |
Par Wickedgame : le 26/11/10 à 19:11:53
Par kagnotte : le 26/11/10 à 19:17:18
Dire merci | L'été je porte se type de haut, c'est ce qui me va le mieux. Mon homme il aime mieux les décolletés. |
Par Gishouw : le 26/11/10 à 19:24:20
Dire merci | Wick vraiment j'adore ce genre de style |
Par fiama : le 26/11/10 à 23:30:50
Dire merci | coucou les filles, je n'ai pas pris le temps de tout lire, mais je connais le même problème, ou plutôt ai connu. Depuis 2 ans je fais un mixe entre : - Ulla Popken : super sympa mais pas donné - bon prix : beaucoup de modèles grandes tailles que ce soit en top ou en pantalon - taillissime : certain modèles ne font pas trop mémé mais ce n'est pas donné et voilà, je crois que j'ai fait le tour. vous trouvez tout ça sur le net bien sur, mais aussi en magasin pour le premier. et si vous habitez du côté de l'Allemagne, il parait qu'ils sont moins racistes qu'ici envers les Amplettes |
Par Calide : le 27/11/10 à 23:44:30
Dire merci | wicked gtame : sympa l'ensemble ! par contre pour la robe que tu montres, j'adore tu l'a trouvé où ? |
Par dilou : le 28/11/10 à 09:28:37
Dire merci | Quand je veux me payer un truc joli, un peu cher, je vais à une boutique de dégriffé qui propose la marque Lauren Vidal à 50% et encore moins cher pendant les soldes.. des vêtements vraiment sympa, qui vont jusqu'à des tailles... élevées. Moi je fais du 46 et j'ai trouvé vraiment beaucoup de jolies choses. |
Par Wickedgame : le 28/11/10 à 19:41:03
Déconnecté | Calide c'est une robe simple avec un morceau de tissu en soie cousue par les soins de celle qui la porte dilou c'est où ta boutique? |
Par C_cilia : le 28/11/10 à 22:41:29
Dire merci | pour ma part, j'ai (enfin!) trouvé un style que j'adore! leggings (foncés de préférence), bottes à talons (ça affine la jambe), pull (tee-shirt, blouse cintrée, robe forme princesse ou droite...) longueur jusqu'au dessus du genou et gilet (style gilet de smoking pour homme). Selon l'humeur du jour, je rajoute une grosse ceinture à la taille. Du coup pour le pull, j'ose la couleur, j'assortis avec les bottes, le sac à main et les accessoires, je me lâche et j'aime! Je me sens enfin à l'aise avec mon corps, j'assume mieux mes formes, et je me sens jolie... chose qui est très rare chez moi. Pour info, je fais 1,70m pour environ 93kg, donc taille 46 ou 48 pour le bas selon la forme et la matière et 48 ou 50 pour le haut (en taille française) et sinon kagnotte, pour la bouée autour de la taille, je connais.... je l'ai cette foutue bouée, au niveau de l'estomac et ma taille est carément inéxistante... Pour la poitrine, là j'ai un peu perdu, donc je suis passée du 95E au 90D, mais malgré tout, je suis obligée d'avoir des soutifs super enveloppants donc j'ai tendance à oublier les décolletés, vu que le soutif est tout de suite ne vue.... Mais tant pis, j'ai trouvé un style que j'aime et dans le-quel je me sens bien Message édité le 28/11/10 à 22:45 |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous