7ème art: Qu'avez-vous vu récemment?
Sujet commencé par : Pampille - Il y a 322 réponses à ce sujet, dernière réponse par ashtraygirl1 personne suit ce sujet
Par Pampille : le 19/11/10 à 18:57:35
Dire merci | Que ce soit au cinoche, en dvd, à la tv ... Films récents, films anciens ou documentaires... Quel est le dernier film que vous avez vu? Je commence avec un film que j'ai vu hier soir en dvd: The road de John Hillcoat Il y a maintenant plus de dix ans que le monde a explosé. Personne ne sait ce qui s'est passé. Ceux qui ont survécu se souviennent d'un gigantesque éclair aveuglant, et puis plus rien. Plus d'énergie, plus de végétation, plus de nourriture... Les derniers survivants rôdent dans un monde dévasté et couvert de cendre qui n'est plus que l'ombre de ce qu'il fut. C'est dans ce décor d'apocalypse qu'un père et son fils errent en poussant devant eux un caddie rempli d'objets hétéroclites - le peu qu'ils ont pu sauver et qu'ils doivent protéger. Ils sont sur leurs gardes, le danger guette. L'humanité est retournée à la barbarie. Alors qu'ils suivent une ancienne autoroute menant vers l'océan, le père se souvient de sa femme et le jeune garçon découvre les restes de ce qui fut la civilisation. Durant leur périple, ils vont faire des rencontres dangereuses et fascinantes. Même si le père n'a ni but ni espoir, il s'efforce de rester debout pour celui qui est désormais son seul univers. Le film est apparemment tiré d'un livre (que je n'ai pas lu). Ce n'est ni un film d'action, ni un film fantastique. C'est simplement ce qui pourrait bien finir par nous arriver si l'on continue à produire et à polluer à ce rythme... Tous les détails sordides et la lenteur d'une possible fin du monde y ont été représentés. Ca va bientôt faire 24h que je l'ai vu et les images me hantent encore... pour un moment je crois |
Par cicitt : le 03/04/12 à 21:24:54
Déconnecté | J'avais bien aimé Battle Royale, perso... C'est de l'humour noir, bien noir et peut-être une critique de la société Japonaise... Par contre, j'ai pas trop compris la fin... Dernièrement, j'ai adoré Intouchables, eh oui, c'est pas original du tout. Et surtout Millenium, du coup j'ai lu les tomes 1 et 2, faut que je récupère le 3 !! Message édité le 03/04/12 à 21:27 |
Par cicitt : le 03/04/12 à 21:13:30
Déconnecté | Et en parlant de Guillermo del Toro, je vous recommande chaudement Le Labyrinthe de Pan. J'ai revu le discours d'un roi hier, c'est vraiment un superbe film. The artist, oui, mais sans plus. |
Par lisis : le 03/04/12 à 21:16:04
Dire merci | Ne regarde pas Battle royale alors Spleen moi je me suis retrouvée devant à l'insue de mon plein gré, lol déjà que je suis sortie de kill bill révoltée avec l'impression de m'être fait arnaquer cloclo heuuuu non merci !!! déjà je n'aime pas les films biographiques, je trouve ça sans intérêt, y compris La môme, alors en plus sur Cloclo, OSCOUUUUUR !!! Sinon dans les films que j'ai vu récemment : - Midnight in Paris : bon, c'est très joli mais ça ne me laissera pas un souvenir impérissable - too big to fail : très très bien !!! - Chloé : c'est pas mal Message édité le 03/04/12 à 21:18 |
Par lisis : le 03/04/12 à 21:15:08
Dire merci | oui, le labyrinthe de pan est vraiment magnifique The Artist, j'ai adoré aussi ! |
Par bloody_paradise : le 03/04/12 à 21:22:16
Dire merci | Spleen : Le concept de faire s'entretuer des ados, c'est pas nouveau. Le spitch de base, prendre des adolescent, les coller dans une "arène" et les obliger à s'entretuer pour en faire un jeu, ça a déjà été fait dans Battle Royal, et ça date d'il ya près de 15 ans... Après, le cinéma doit avoir une liberté de créer. Je suis contre le fait de censurer des films sous prétexte qu'il puissent choquer, qu'ils vont contre la morale, qu'ils sont politiquement incorrects etc. Et mieux, j'aime bien ce genre de film. Et je ne suis pas une fille particulièrement tordue, perverse ou sociopathe. Kids ou encore Ken Park de Larry Clrak, Mysterious Skin de Gregg etc. sont parmi mes films préférés. Parce que j'aime me prendre de grosses claques cinématographiques dans la tronche. J'aime les films qui me remuent, qui me secouent, que je mets du temps à digérer. Mais ça n'a même pas été le cas pour The Hunger Games. Parce que justement, dans le film, ce côté n'est pas assez approfondi. Il y aurait bien eu moyen de faire une véritable contre-utopie, en dénonçant le voyeurisme de tels jeux, notre société de la télé-réalité assimilable aux zoos humains, en appuyant le fait que le spectateur soit lui aussi complice de ce divertissement sanglant (une espèce de mise en abîme, nous sommes les spectateurs des spectateurs de ce massacre), mais si le message se devine en filigrane, discrètement, il n'est pas assez appuyé à mon goût. Il y a de l'idée, mais ce n'est pas assez exploitée. Et tout est très "édulcoré" dans The Hunger Games. C'est un film tout public (contrairement à Battle Royale, qui est interdit au moins de 16 ans). Pas de marre de sang. Le réalisme en prend un coup, mais ça préserve l'éthique, et permet de diffuser le film sans restriction d'âge. Si j'aime bien les films qui me remuent les trips, j'ai mes propres limites dans le domaine du malsain. Il me serrait totalement impossible de visionner A Serbian Film. Et l'idée que de véritables snuff animalier ait été utilisé pour Snuff 102 me révulsent au plus haut point. Parce que la différence est bien là. The Hunger Games est un film, une fiction, une dystopie. Il se veut un message critique derrière, un message peut être pas assez appuyé par le film, comme je le disais, mais on le devine tout de même. Mais je comprends parfaitement que ce soit déjà trop pour certains, nos limites sont différentes. Là où je ne suis pas d'accord c'est qu'on dise que l'on devrait interdire ce genre de film. |
Par Lony : le 03/04/12 à 22:00:23
Dire merci | Incendies oui Tessa c'est C'est fish qui l'a cité je n'ai fait que remettre le lien (en plus y'a du radiohead dans la bo ) Sassy on est 3 à avoir adoré incendies réalisé par un... québecois Oslo 31 août ça me dit bien je vais voir s'il passe près ou loin de chez moi + à un horaire correct (ça en fait des si, mais j'habite en Aveyron hein ) Les derniers vus pas forcément dans l'ordre et il en manque plein parce que je passe mon hiver à ça : Take shelter que j'ai beaucoup aimé Elena : Photo très belle couleur(s) splendide(s) après le sujet ne m'a pas tant transcendé que ça. On achève bien les chevaux réalisation impeccable, Jane Fonda sublime de beauté, d'amertume et de cynisme (et qui m'a valu une nouvelle coupe de cheveux ) Chiens de paille Stalker de Tarkovski Grizzly man de Herzog The Future de Miranda July très... Miranda July (j'aime beaucoup) I'm still Here assez rude à regarder mais intéressant le côté star déchue vécu en immersion totale. Dérangeant. Il était une fois en anatolie très chouette avec une touche d'humour noir j'ai beaucoup aimé, et des scènes nocturnes magnifiques. Et dans mon top ten films que je peux voir à volonté : Ghosts... of the civil dead (John Hillcoat, le mec de The road cité dans le premier post, c'est pas gai, hein, bo Nick Cave et Blixa Bargeld... un film puissant, violent même si pas nécessairement hyper sanglant... J'en profite pour lancer un appel, si quelqu'un a To have and to hold je suis preneuse ) Ghost Dog la voie du samourai (la bo ) Down by law Dead Man Wristcutters : A love Story (alors celui là, poétique, drôle, absurde, joli bref je suis fan ! musique Gogol bordello pour ceux que ça intéresse) Lost Highway Canine (glauque, dérangeant, drôle, absurde, mais avec une vraie réflexion sur la manipulation et ses limites.) |
Par Tessa : le 03/04/12 à 22:04:36
Dire merci | Cloclo, c'est pas du tout la même chose que La môme (où le maquillage est trop "transformateur" à mon goût). Jérémie Renier est bluffant de ressemblance... Même en réalité, j'ai eu un sursaut quand je l'ai croisé en costume. |
Par lisis : le 03/04/12 à 22:14:44
Dire merci | Moi je suis très sensible à la violence et j'ai du mal à la supporter sans suffoquer, mais dans Battle Royale ou kill Bill c'est pas du tout ça qui me dérange c'est que je me fais juste chier parce que le côté esthétique de la violence m'échappe complètement, ne m'intéresse pas du tout et m'emmerde. c'est pas que ça me choque, je trouve juste ça nul. alors que la violence brute, sans esthétisme, ça me remue les tripes et me rend limite malade, mais si ça a un intérêt dans le film je regarde Les trucs genre avalanche d'hémoglobine en série, ça me soule et je me demande comment des mecs ont pu plancher des mois pour écrire un scénario façon : alors là machin tue truc derrière le rocher, là c'est dans la maison, lui il est tué par derrière, etc... WAW ! v'là le scénario quoi ! (désolée pour ceux qui ont aimé, je suis d'habitude plutôt bon public et j'ai aussi des copains qui ont aimé, au moins Kill Bill, mais moi je trouve ça débile ) |
Par lisis : le 03/04/12 à 22:18:45
Dire merci | Cloclo, c'est pas du tout la même chose que La môme (où le maquillage est trop "transformateur" à mon goût). Jérémie Renier est bluffant de ressemblance... Même en réalité, j'ai eu un sursaut quand je l'ai croisé en costume. ce n'est pas le maquillage qui me gêne j'aime pas les films biographiques, j'aurais du mal à dire pourquoi mais ça m'ennuie profondément, je préfère 100 fois un bon documentaire. Même celui sur Gainsbourg je ne suis pas allée le voir alors que je suis une grande fan de Gainsbourg. Mais essayer de "faire" gainsbourg, je trouve ça ridicule en fait... (je viens de dire que je suis bon public, je vous assure que c'est vrai, lol) |
Par spleen. : le 03/04/12 à 22:32:15
Dire merci | Bloody_paradise : Je comprends ton point de vue, et je le partage même d'un certain coté, parce que ce qui me gène dans ce film, c'est d'assister à ça, comme un simple spectacle. Je ne trouve pas franchement de critique ou de dénonciation. Il n'y a pas de message derrière, ou en tout cas, il est abordé trop légèrement pour moi. Et du coup, ça passe pour un film grand public, visible sans restriction d'âge et ça banalise ce genre de scène. Parce que des jeunes de 12 ans ne vont pas y voir un message fort derrière, simplement ressentir de l'exaltation. Sauf que malgré tout, pour moi, ça transmet l'image qu'on peut prendre la vie d'un enfant sans relever l'horreur que c'est. Peut être que s'il avait été moins édulcoré justement, il aurait été plus légitime à mes yeux. ( J'ai vu Mysterious skin, et autres, pas de soucis là, ce sont vraiment des films pour faire réfléchir, mais c'est déjà pour un public averti) Message édité le 03/04/12 à 22:34 |
Par Sassy : le 03/04/12 à 23:21:43
Dire merci | Lony, j'ai même pas vu Incendies ! Et je suis pas fan tant que ça du cinéma québécois, à part quelques exceptions comme à tout |
Par beeboylee : le 03/04/12 à 23:42:10
Dire merci | Gainsbourg, justement, lisis ce tait chiadé On etait loin de l hagiographie et il ya avait pas mal de trouvailles cinochistiques pour en faire un film intéréssant.. j ai adoré La mome, surtout la première partie celle de lenfance. Cloclo, never .Le type ne mi nteresse absolument pas, donc.. |
Par julyka : le 04/04/12 à 10:22:23
Dire merci | Alors je suis allée voir Cloclo hier... Je ne suis absolument pas fan du personnage qui m'indiffère au moins autant que ses chansons... Pourtant... j'ai beaucoup aimé le film... Vraiment, j'ai été bluffée par la performance de Jérémie Rénier (et un Benoît Magimel méconnaissable... En fait, je ne l'avais pas reconnu!) J'ai été touchée par ce personnage, cette histoire... J'ai même versé ma petite larme... Bref, un film touchant alors qu'à la base, je n'avais absolument pas l'intention d'aller le voir... Mais je ne regrette pas... Et vive les Claudettes Tessa!!! |
Par Tessa : le 04/04/12 à 12:22:54
Dire merci | Il y a un vrai boulot sur Benoît Magimel, c'est vrai! tu les a vues mes belles Claudettes!!! C'était des demoiselles du Crazy Horse quand même. Quand tu les approches, tu mets ton pull le plus informe et tu pleures tellement elles sont magnifiques. |
Par lisis : le 13/04/12 à 02:10:13
Dire merci | J'ai vu ça hier soir : et je n'arrive pas à me détacher de ce film depuis... Il a une vingtaine d'années, il a le droit de se choisir un nouveau nom, il va aller vivre dans une ville inconnue, son tuteur lui a trouvé un travail, il se fait des amis, il tombe même amoureux. Qui est-il ? Son passé nous est dévoilé peu à peu, par flash-back et alors qu'on s'attache à ce jeune homme maladroit, à fleur de peau, torturé, on découvre avec horreur ce qui l'a mené là. Et c'est le spectateur qui se trouve à son tour torturé par des sentiments contradictoires. je ne vous en dit pas plus, bien que le synopsis du film dévoile une bonne partie de l'intrigue (et ne regardez surtout pas la BA ) mais il FAUT voir ce film, douloureux et indispensable. Andrew garfield, qui interprète ce "Boy A" est tout simplement magistral et malgré quelques maladresses dans le scénario, c'est bouleversant ! (la scène d'amour m'a tiré des larmes) Un extrait : chorégraphie magique d'un mec défoncé, qui exulte et qui souffre, un boxeur qui chancelle sur ses jambes, un trouble identitaire, une forme de dédoublement de personnalité rendu par les miroirs, toute la vulnérabilité et la violence d'un destin pas comme les autres Message édité le 13/04/12 à 02:12 |
Par lisis : le 13/04/12 à 02:05:08
Dire merci | ah oui, il repasse samedi soir à 1h15 sur Arte, ne le ratez pas |
Par kefiretlome : le 13/04/12 à 02:43:29
Dire merci | Je suis allée voir Hunger Games. C'est soft.... Rien à voir avec Battle Royale, d'une violence gratuite et sanglante assez monstrueuse. Je n'ai pas compris, pas aimé, de toute façon, je crois définitivement que je ne suis pas faite pour les films japonais...Il y en a qui ont peur en regardant The Ring et autres fadaiseries, moi, je m'ennuie juste profondément...Je les trouve nuls et déjantés... Même pas peur... Hunger Games, c'est un film pour les enfants, tiré d'un livre pour les enfants (allez, on va dire jeunes ados plutôt)...alors c'est forcément assez édulcoré J'ai bien aimé...c'est bien fait. Mais ça reste un film pour enfants.... Je crois quand même que j'ai préféré Harry Potter.... Par contre, ça n'a rien de nouveau, le principe de s'entretuer le temps d'un jeu... Il y a d'abord eu, dans l'Antiquité, les Jeux du Cirque.... Plus récent, 2 livres, un de Robert Sheckley, en 1958, adapté au cinéma en 1983 par Yves Boisset (avec Gérard Lanvin et Michel Piccoli) : Le Prix du Danger Met en scène un homme qui tente d'échapper à des tueurs, le tout filmé pour la télé. A la clé, un prix à empocher... Yves Boisset a cependant certainement été influencé dans sa réalisation par un bouquin de 1982, écrit par Stephen King (sous son pseudo de Richard Bachman) : Running Man. Celui ci a ensuite été adapté au cinéma en 1987, avec Arnold Schwarzenegger dans le rôle principal. Les 2 histoires ont le même thème : un jeu télévisé avec mise à mort ou récompense finale... Comme Hunger Games... Comme quoi, on n'invente rien de nouveau... |
Par bloody_paradise : le 13/04/12 à 10:01:40
Dire merci | Un pote voulait absolument aller voir Battlleship. Je me suis laissée convaincre par Alexander Skarsgard. Que dire... Rihanna est mignonne, je me suis marrer en pensant au post sur True Blood avec la photo qui désacralise Alexander Skarsgard, et la blonde avec de gros seins est bonne. Voila. Je me suis fait chier comme un rat crevé. Un hymne de 2h10 à la gloire des États-Unis avec des explosions trop fortes toutes les 30s qui m'ont presque arraché les yeux ; c'est long. Rien à branler du sort des personnages. Qu'ils meurent, qu'ils survivent, m’indifférait totalement. Pas de scenario. Rien de plus que la bande annonce. Des aliens débarquent et il y a des explosions. Etpicétout. |
Par bloody_paradise : le 13/04/12 à 10:14:25
Dire merci | Sinon, pour en revenir à Hunger Games. après avoir engloutit le tome 1 ( Lien ), j'ai fait une lecture boulimique du tome 2 (pas pû le lacher avant de le finir, je l'ai lu pratiquement d'une seule traite jusqu'à... 3h du matin ). Et ça ne fait que confirmer ce que je pensais. Maintenant que je sais ce que les livres contiennent, que je connais Katniss et les autres, j'ai d'autant plus l'impression que le film nous place dans la position des habitants du Capitole. Exaltés de regarder des adolescents s'entre-tuer. Mais comment aurait-il été possible de faire autrement ? En lisant certains passage du Tome 2 je me suis vraiment demandé comment ils vont faire pour faire ressortir ce qui les sous-tendent à l'écran... Dans le livre, Katniss réfléchit énormément (elle est très calculatrice). Nous suivons ses raisonnements, ses tiraillements intérieures. Ce qui n'est pas possible avec le film, où l'on se sent extérieurs, étrangers. Les caméras dans l'arène par exemple. Elles reviennent constamment dans le livre, Katniss y fait de multiples fois référence, et explique ses choix, ses gestes par les caméras, car elle veut faire bonne figure à l'écran. Dans le film, on ne voit (presque) que ce qu'elle veut donner à voir. Spoiler
Bien sûr, on sait que sa romance avec Peeta est complètement déséquilibré, que si lui l'aime véritablement, elle fait ça pour le jeu. Mais c'est encore plus fort dans le livre. Le déséquilibre est encore plus profond. A la fin par exemple, si Katniss décide de faire le coup des baies empoisonnées, c'est (entre autre) parce qu'elle réalise que les gens de sont district vont la haire si elle tue Peeta. Ce qui n'est pas abordé dans le film.
|
Par bloody_paradise : le 26/04/12 à 22:23:22
Dire merci | Aujourd'hui, en cours, j'ai vu Boy A de John Crowley. Je trouve la critique de Lisis extrêmement juste. Il a commis un crime, on ne sait pas lequel. On nous donne des indices au compte goutte, par flash back. Plus on avance, plus on comprend qu'il a commis l'indicible, l'impensable. Mais on prend le temps de nous donner le contexte, ce qui a encadré la vie de ce jeune garçon. Je vais avoir du mal à digérer ce film. Si je l'avais regardé toute seule dans mon salon, à la fin je me serais roulée en boule en pleurant. J'aime la vision de la réinsertion, de la seconde chance, de la société ; mais aussi du criminel et du crime (et de ses déterminismes) qu'il donne à voir. Un angle de vision peu habituel. Bref, "il FAUT voir ce film, douloureux et indispensable" |
Par bloody_paradise : le 26/04/12 à 22:28:08
Dire merci | Bon sinon, pour être plus "léger", ce week end je vais voir The Avengers et je trépigne d'impatience Du coup, l'autre jour j'ai regardé Thor sur Canal plus : Voilà, je crois que cette image justifie à elle seule le film. |
Par dulys : le 26/04/12 à 22:34:46
Dire merci | Ahhh Boy A, ça fait un bail que je veux le voir!!!!! Mais je l'ai toujours pas vu... Sinon, j'ai vu avant hier sur Arte : Rosemary's Baby. de Roman Polanski. J'ai eu peur les 5 premières minutes que ça fasse "vieu film mal fait", (sorti en 1968 ) malgré des critiques ditirambiques, et en fait, j'ai accroché immédiatement!! EXceptionnel !! Scotchée à mon canapé!! Synospis : Malgré les conseils de leur vieil ami Hutch, Guy Woodhouse et sa jeune femme, enceinte, s'installent dans un immeuble new-yorkais vétuste, considéré par leur ami comme une demeure maléfique. Aussitôt, leurs voisins, Minnie et Roman Castevet, vieux couple d'Europe centrale, imposent leur amitié et leurs services. Si Guy accepte facilement ce voisinage, Rosemary s'en inquiète... |
Par ashtraygirl : le 26/04/12 à 22:40:40
Déconnecté | The Avengers, c'est mon prochain. Thor, je l'avais trouvé monstrueusement kisch, mais j'avais pas détesté, et j'aimais bien l'actrice dont je connais plus le nom (qui est dans Defendor, entre autres). Non, sérieux, le pont en ar en ciel à la fin, c'est bien laid |
Par lancelot62 : le 27/04/12 à 18:17:20
Dire merci | Je voulais aller voir "My week with Marilyn", sauf qu'il n'est déjà plus dispo dans ma région J'ai vu Hunger Games également. Sympa, malgré un début de film assez long. N'ayant pas lu les livres, je reste (comme beaucoup) avec pas mal de questions: Pourquoi le meilleur ami de Katniss est-il marqué une quarantaine de fois pour les HG ? Pourquoi les fils électriques ne fonctionnent pas ? Les habitants du Capitol ont-ils gagné leur place ou sont-ils prévilégiés de longue date...? Le casting est bon, surtout l'actrice principale. Elle a des qualités indéniables et je pense qu'on aura de jolies surprises dans l'avenir. Seulement, les sentiments du personnages sont parfois difficiles à cerner, l'actrice se démene pour nous les faire partager mais j'ai l'impresion que les sentiments "intérieurs" retrouvés dans les livres resteront dans celui-ci. L'amie qui était avec moi n'a pas vraiment fait le rapprochement entre la télé-réalité et l'histoire d'amour qui arrive subitement... Le côté manipulatrice passe un peu à la trappe, dommage. J'attends la suite... |
Par bloody_paradise : le 27/04/12 à 22:53:44
Dire merci | Lancelot : Pourquoi le meilleur ami de Katniss est-il marqué une quarantaine de fois pour les HG ? Dés l'âge de 12 ans, le nom de chaque enfant est inscrit une fois. Mais avec les Tesserae ils peuvent être inscrits plusieurs fois : on échange de la nourriture contre un papier avec son nom. Ce que Gale a fait à de multiple reprises pour nourrir sa famille... Pourquoi les fils électriques ne fonctionnent pas ? Le district 12 est relativement peu surveillé. C'est un district calme, les pacificateur y sont même plutôt sympas. On apprend dans le Tome 2 que c'est loin d'être le cas pour d'autres districts, notamment le District 11, le District de Rue... Les habitants du Capitol ont-ils gagné leur place ou sont-ils prévilégiés de longue date...? Les Hunger Games ne concernent que les habitants des Districts, les habitants du Capitole ne sont que les spectateurs de ces jeux. Il y a une cinquantaine d'années, il y a eu des émeutes dans ces Districts, le District 13 (ainsi que ses habitants) a été rayé de la carte. Depuis ces émeutes, chaque année ont lieu les Hunger Games. Ils sont là pour rappeler aux Districts que le Capitole est tout puissant. Je ne peux qu'être d'accord avec le reste de ton message, tout ça est très présent dans les livres. Message édité le 27/04/12 à 22:56 |
Par Oc : le 28/04/12 à 00:09:26
Dire merci | Cicitt, c'est quelle version de Millenium que tu as vu ? l'amerloc ? si oui regarde l'original, la Suedoise il n'y a que celle ci qui vaut le coup ou alors carrément la série Noami Rapace est juste magnifique dans le role de Lisbeth et je l'avais pile imaginé en lisant le bouquin avant les films comme elle était dans le film mon prochain passage ciné risque d'etre pour Avengers, juste pour le trip des superhéros sinon le dernier film vu au ciné c'était Intouchables après sur le canal j'ai du en voir d'autres depuis mais alors me rappeller lesquels, ils ont pas du me marquer |
Par doli : le 28/04/12 à 12:05:09
Dire merci | bon comme bq de gens , j'ai vu cheval de guerre , ce film a tout , le suspens , l'émotion, la guerre y est vraiement bien d'écrite ainsi que les mentalités de l'époque aprés j'ai été voir aussi case départ et franchement c'est pas top , on sait deja comme va se terminer le film , les personnages sont hyper lisses je trouve bref deux heures d'ennui , on s'attends vraiment à découvrir la vie des zanimos du zoo et là c'est tout le coté négatif qui en ressort je trouve |
Par lisis : le 29/04/12 à 02:17:18
Dire merci | Ah Bloody tu me fais plaisir, Boy A est je pense le film qui m'a le plus touchée et pourtant je suis très cinéphile, j'en ai vu un paquet, notamment des films britaniques, j'aime beaucoup leur cinéma Je l'ai montré à mon homme (je l'ai donc revu... plusieurs fois même ), il est resté silencieux et immobile tout le long du générique et même après, très touché lui aussi ! J'ai découvert dans ce film Andrew Garfield que j'ai adoré, du coup j'ai regardé d'autres films avec lui (notamment le très bon The Social Network qui retrace la création de facebook) et clairement c'est un acteur qui n'a pas fini de faire parler de lui, il est très très doué !!! Il sera le prochain Spiderman et même si je ne suis pas fan de super-héros de comics celui-là j'irai le voir parce qu'à choisir un super-héros j'aime autant spiderman et parce que Andrew Garfield quoi... ce mec dégage un truc de fou, il illumine l'écran, je crois que jamais un acteur ne m'avait autant touchée. Message édité le 29/04/12 à 02:19 |
Par lisis : le 29/04/12 à 02:12:24
Dire merci | Rosemary's Baby j'ai failli et puis finalement j'ai choisi autre chose, apparemment j'ai eu tord bon, je ne suis pas fan de Polanski faut dire... |
Par bloody_paradise : le 29/04/12 à 10:55:28
Dire merci | Ah mais oui ! Andrew Garfield est le prochain Spiderman ! Je n'avais pas fait le lien ! Si le film ne m'emballait pas plus que ça (l'intérêt de faire un remake du premier Spiderman ?), ça me donne bien envie de le voir maintenant... Donc hier, comme prévu : The Avengers Si on voulait le voir en Vo c'était 3D obligatoire. Bon, la 3D, généralement ça me gave our le prix de la place (2E plus cher sans les lunettes...), le fait que les lunettes me sont trop grandes et glissent systématiquement, qu'elle n'est pas toujours bien utilisée que la fameuse pub Haribo avant le film ridiculise la 3D du film, qu'elle me picote les yeux voir me donne mal à la tête parfois, que je vois tout de même l'image floue par moment etc. Là, elle est assez discrète : on ne se prend pas d'objets en pleines poires, elle se fait presque oubliée (mais bon, du coup ont peut se demander si elle est bien utile...) Bon sinon, j'ai franchement pris mon pied ! Jouissif ! Le film est drôle, bourrés de références ou de clins d’œils malins (à la pop-culture notamment), de gags pas (trop) bourrins, et puis les répliques d'Iron Man sont quand même très bonnes (et puis bon Robert Downey Jr quoi) Je n'ai pas vu Captain America, mais le personnage est bien sympathique, en petit minet propre sur lui au costume très "Village People" Je suis aussi très fan de Hulk On a droit à Scarlett Johansson. Bon, je vais me mettre toute la communauté du forum à dos, mais moi je ne suis pas fan de Scarlett. Physiquement, je ne lui trouve rien d'extraordinaire (ouais, je trouve qu'elle a un peu un nez de cochon) et son air de petite chose apeurée au bord des larmes m'agace. Mais bon, mon copain lui a bien apprécié. Et il faut resté jusqu'à la fin, enfin après le générique, il y a encore une petite scène (comme dans beaucoup de Marvel)... Message édité le 29/04/12 à 10:58 |
Par loloka06 : le 29/04/12 à 16:56:46
Dire merci | Bloody, après la fin fin du générique? On est resté et on a vu Spoiler
Loki et le gros méchant là haut dans l'univers
Mais il y avait autre chose encore? |
Par bloody_paradise : le 29/04/12 à 17:00:45
Dire merci | Non c'est bien ça. Tu as raison, en fait c'est en milieu de générique. |
Par bloody_paradise : le 03/05/12 à 10:59:56
Dire merci | Alors, hier soir je suis allée voir La Cabane Dans Les Bois Oui, décidément, pour quelqu'un qui n'aime pas les films d'horreur, je m'en tape quand même beaucoup... Mais là, ce qui m'a plus, ce sont les critiques qui vantaient un scenario original, une histoire imprévisible. Je voulais découvrir le secret de cette cabane. Je m'attendais à des retournements de situation, voir à une jolie "twisted end". Oui, bha non. Rien de tout ça. Le "secret" de la cabane se laisse assez bite découvrir. Mais je en crois pas que le but, l'idée centrale du film tourne autour de ça... On nous laisse suffisamment d'indices pour le comprendre, bien avant qu'il ne soit révélé. Non, ce qui m'a surtout plu (même si l'idée de ce mystère n'est pas mauvaise, j'ai bien aimé !) c'est la construction du film et ce par quoi il est sous-tendu. Mais difficile d'en parler sans faire de spoiler... On prend les pires clichés des films d'horreurs : une cabane paumée au fond des bois, un groupe de jeune composé du sportif beau gosse (Chris Hemsworth, c'est à dire Thor), une blondasse bombasse neuneu, une mignonne petite intello bien sage, un drogué et un beau mec intelligent. Donc, on colle tout ce petit monde dans une cabane dans les bois, et c'est parti mon kiki pour le massacre. Sauf que non. Vous n'y êtes pas du tout. Enfin pas tant que ça. C'est plus complexe, cette première lecture est bien trop simpliste. J'ai particulièrement adoré la deuxième partie film. Edit : je me relis et découvre que "bien" s'est transformé en "bite" dans mon esprit tourmenté. Le "secret" de la cabane se laisse assez bite découvrir "WTF brain ?" Je le laisse, c'est joli. Message édité le 03/05/12 à 11:02 |
Par spleen. : le 03/05/12 à 12:02:35
Dire merci | Un lien de famille avec Rachida Dati peut être ? J'avais pensé à "vite", mais apparement, tu est encore plus tourmentée que ça . |
Par dulys : le 03/05/12 à 12:27:00
Dire merci | Lisis, je ne suis pas fan de Polanski non plus, mais sur les 2 films que j'ai vu de lui pour l'instant, 2 coups de coeur. ( le Pianiste et Rosemary's baby ) La cabane des bois, ça m'intrigue...j'ai envie d'en savoir + !!! |
Par bloody_paradise : le 03/05/12 à 13:44:27
Dire merci | Ha mais oui Spleen ! Ça devait être "vite" que je voulais écrire. Ça va, je suis moins dérangée que je ne le croyais |
Par julyka : le 03/05/12 à 14:16:13
Dire merci | Un lien de famille avec Rachida Dati peut être Mais lol!!!! En tout cas merci, ça m'a bien fait rire!! |
Par dulys : le 06/06/12 à 20:06:03
Dire merci | ou 500 jours ensemble, en français. (d'ailleurs, c'est très naze d'avoir changé le titre du film, qui a un sens en anglais ) synopsis Tom croit encore en un amour qui transfigure, un amour à la destinée cosmique, un coup de foudre unique. Ce qui n'est pas du tout le cas de Summer. Cela n'empêche pourtant pas Tom de partir à sa conquête, armé de toute sa force et de tout son courage, tel un Don Quichotte des temps modernes. La foudre tombe le premier jour, quand Tom rencontre Summer la nouvelle secrétaire de son patron, une belle jeune fille enjouée. Au 31ème jour, les choses avancent, lentement. Le 32ème jour, Tom est irrémédiablement conquis, pris dans le tourbillon étourdissant d'une vie avec Summer. 185 jours après leur rencontre, la situation est de plus en plus incertaine – mais pas sans espoir. Alors que l'histoire fait des allers-retours au sein de la relation parfois heureuse, mais souvent tumultueuse de Tom et Summer, le récit couvre tout le spectre de la relation amoureuse, du premier coup de coeur aux rendez-vous, du sexe à la séparation, à la récrimination et à la rédemption et décrit toutes les raisons qui nous poussent à nous battre aussi ardemment pour arriver à trouver un sens à l'amour... Et, avec un peu de chance, à en faire une réalité. Je l'ai vu hier, et j'ai adoré!!! C'est une comédie romantique, mais rien à voir avec les autres comédies niaises, et cousues de fil blanc ou on sait déjà qu'à la fin, l'amour va triompher entre la pauvre et le riche Très bon jeu d'acteur, des musiques super, du rire, de l'émotion...On peut tous se reconnaitre dans ce film, dans le rôle de Zooey Deschanel, ou de Joseph Gordon-Levitt (qui est super craquant hihi ) Bref...j'ai aimé |
Par roro : le 07/06/12 à 11:12:13
Dire merci | The Uninvited même actrice que dans "SuckerPunch" et très spécial, faut aller jusqu'au bout pour comprendre mais si j'explique, c'est foutu, excellent film En résumé, jeune fille sortant d'une clinique psy après la mort de sa mère dans un incendie, revient chez elle pour retrouver sa soeur, son père et sa nouvelle belle-mère. J'en dis pas plus dans le même style avec un Di Caprio juste sublime En résumé, Di Caprio est un agent FBI amené sur une île qui sert de "prison" pour les personnes mentalements dérangées, suite à la disparition d'une pensionnaire. The Rite, avec Anthony Hopkins sublime En résumé, jeune homme, fils d'un embaumeur, fait ses études de théologie. Peu croyant, il est envoyé en Italie pour étudier les exorcismes chez le Père Lucas (Anthony Hopkins). Tiré d'une histoire vraie Bobby j'avais envie de l'avoir, de savoir, et le film est juste sublime relate la dernière soirée de Robert Kennedy à l'hotel, lors de sa campagne présidentielle le nombre d'acteurs jouant dans ce film est impressionnant et c'est juste bien mené. La 9ème Porte avec Johnny Depp ça faisait un moment que le film me lorgnait sur amazon, j'ai craqué la fin me laisse un peu songeuse, mais le film est bien. Goldmine Velvet très du style année 70s, déjanté et très rock-pop et Ziggy Stardust histoire d'un chanteur "androgine" et très adulé |
Par ashtraygirl : le 07/06/12 à 11:14:42
Déconnecté | Velvet Goldmine, je l'avais vu pour son casting mais en fait... il met franchement pas en valeur les acteur, à mon goût |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous