Forum cheval
Le salon de discussion

7ème art: Qu'avez-vous vu récemment?

Sujet commencé par : Pampille - Il y a 322 réponses à ce sujet, dernière réponse par marionnette
1 personne suit ce sujet
Par Pampille : le 19/11/10 à 18:57:35

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Que ce soit au cinoche, en dvd, à la tv ... Films récents, films anciens ou documentaires... Quel est le dernier film que vous avez vu?

Je commence avec un film que j'ai vu hier soir en dvd: The road de John Hillcoat

Il y a maintenant plus de dix ans que le monde a explosé. Personne ne sait ce qui s'est passé. Ceux qui ont survécu se souviennent d'un gigantesque éclair aveuglant, et puis plus rien. Plus d'énergie, plus de végétation, plus de nourriture... Les derniers survivants rôdent dans un monde dévasté et couvert de cendre qui n'est plus que l'ombre de ce qu'il fut. C'est dans ce décor d'apocalypse qu'un père et son fils errent en poussant devant eux un caddie rempli d'objets hétéroclites - le peu qu'ils ont pu sauver et qu'ils doivent protéger. Ils sont sur leurs gardes, le danger guette. L'humanité est retournée à la barbarie. Alors qu'ils suivent une ancienne autoroute menant vers l'océan, le père se souvient de sa femme et le jeune garçon découvre les restes de ce qui fut la civilisation. Durant leur périple, ils vont faire des
rencontres dangereuses et fascinantes. Même si le père n'a ni but ni espoir, il s'efforce de rester debout pour celui qui est désormais son seul univers.

Le film est apparemment tiré d'un livre (que je n'ai pas lu). Ce n'est ni un film d'action, ni un film fantastique. C'est simplement ce qui pourrait bien finir par nous arriver si l'on continue à produire et à polluer à ce rythme... Tous les détails sordides et la lenteur d'une possible fin du monde y ont été représentés.

Ca va bientôt faire 24h que je l'ai vu et les images me hantent encore... pour un moment je crois

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par hibabelbou : le 07/06/12 à 11:19:35

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
 Velvet Goldmine j'adore (même si je suis d'accord avec Ashtray pour le côté mise en valeur). J'aime le côté décalé de ce film et sa bande son.

Hier j'ai été voir de Rouille et d'os

ça m'a permis de me rendre compte que ça fait très longtemps que je n'ai pas été voir un film de ce genre (je suis plus Sherlock Holmes, Tim Burton et autres super héros ). Bilan : un film sympa qui a le mérite de ne pas chercher à enjoliver les choses.

Par roro : le 07/06/12 à 11:20:20

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 désolée, je suis une acro DVD à la maison

The Runways
ou l'histoire du premier groupe pur rock féminin, histoire vraie, de Cherie Currie et Joan Jett, dont on connait tous je pense le "I love rock n' roll"

KingWind
l'histoire du premier Arabian à faire la lignée des Godolphin Arabian
il y a à redire sur le film, mais l'histoire est intéressante, surtout du point de vue "voyage du cheval" dès son premier jour et le fait que personne ne voit son potentiel, sauf son ladd ! et au final celui qui va le sauver, le Marquis de Godolphin

j'attend maintenant :
Fringe saison 4
I am Sam (Sean Penn)
Buck (Buck Brannaman)
Frost/Nixxon
Chronicle
Underworld 4

Par dulys : le 07/06/12 à 22:39:10

Déconnecté

1767 messages
Dire merci
De rouille et d'os , l'histoire pourrait être pas mal, mais je fais une grosse allergie à Marion Cotillard j'irais pas le voir...

Par milouz87 : le 07/06/12 à 22:49:00

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 J'ai vu Cheval de guerre. C'tte grosse blague!! Disney fait 14-18!
Plus étonnant j'ai été déçue par Dark Shadows,pas magique comme la plus part des Burton-Depp...
Sinon il y avait récemment une rétrospéctive Almodovar sur Arte et ça je ne m'en lasse pas!

Par aline13 : le 08/06/12 à 09:35:55

Déconnecté
 le dernier que j'ai vu ? çui là en DVD :

Il m'a émue contre toute attente....

Par dulys : le 09/06/12 à 19:06:26

Déconnecté

1767 messages
Dire merci
Hancock, je l'ai vu y'a quelques années, et je m'en souviens bien. Ca m'avait plu cette idée du héros "anti-héros".

Par Gandhi : le 09/06/12 à 20:58:32

Déconnecté

621 messages
Dire merci
 Je suis allée voir De rouille et d'os hier soir, j'ai failli sortir de la salle 2 fois à cause de scènes violentes et à la fin j'étais un peu retournée.

J'y ai pas mal repensé aujourd'hui et au final je pense que c'est un bon film dans le sens où il fait réfléchir sur le pardon et la deuxième chance.

Par kenzo62200 : le 10/06/12 à 14:00:10

Déconnecté

912 messages
Dire merci
De rouille et d'os ça me tente vraiment de le voir ! Vu les critiques (et les vôtres) que j'ai lu !

Sinon, j'ai vu Easy money de Espinosa, un thriller/drame suédois. J'ai bien aimé, c'est pas du tout comme j'imaginais (vu l'affiche..) ; j'ai bien aimé le jeu de l'acteur principal. C'est assez lent, ce n'est pas tourné de manière "boom boom" enfin c'est ce que j'aime dans les thriller !
Stockholm la noire où la Blanche règne en maître...
JW est un étudiant en École de Commerce brillant, ambitieux et fauché qui s'aventure dans le milieu du crime organisé.
Jorge, dealer en cavale, fuit la police et la mafia yougoslave mais avant de prendre le large une bonne fois pour toutes, il veut faire un dernier coup: importer une grosse quantité de cocaïne.
Mrado, tueur à gages, est chargé de pister Jorge.
Sur le chemin de l’argent facile, il faudra s’allier et trahir, se défendre et tuer, mais surtout, essayer de survivre...

Et De l'eau pour les éléphants Enfin, je l'ai revu ! Et j'aime toujours autant (bien que ce ne soit pas un coup de cœur)

Par Oc : le 10/06/12 à 16:34:29

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Hancook, je l'avais vu en anglais et puis revu en Français, j'avais été scotché par le milieu pour l'explication de qui il est

Spoiler
moi qui suit fan des anges et de leur histoire, j'étais un peu restée sur le cul

j'ai vu récemment à la Tv Expendables :
comment dire ? aucun scénario, en gros je l'ai trouvé fade (heureusement Jason était là ) mais à part les bastons, j'ai pas vu d'intéret, Sylvester est tellement refait qu'on trouve Rourke limite correct à coté

Message édité le 10/06/12 à 16:37

Par kenzo62200 : le 11/06/12 à 17:17:25

Déconnecté

912 messages
Dire merci
 Alors j'ai vu Brighton rock par Joffe.
Brighton 1964.
Pinkie Brown, redoutable petite frappe de dix-sept ans, tourmenté, sexuellement inhibé et déjà mégalomane, veut venger le meurtre de son chef de gang et, par la même occasion, s’imposer comme leader.
Rose, une jeune et innocente serveuse tombe sur des preuves le liant à un règlement de comptes, il décide de la séduire afin de s’assurer de son silence. Celle-ci tombe facilement sous le charme envoûtant de l’odieux assassin.

J'ai bien aimé le début et la fin, une partie du milieu est longue et franchement pas intéressante ! Ça part trop dans tous les sens alors qu'à la base, c'est pas mal du tout. Enfin, à voir s'il passe à la télé

[Et ceux qui ont canal+ verront que je m'ennuie en ce moment, je regarde tous les films qui passent ]

Là, je regarde The Debt de Madden, j'en parlerai ce soir

Par hibabelbou : le 11/06/12 à 17:29:21

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
 J'ai vu Hancock y a longtemps, j'ai vraiment pas accroché et pourtant je suis plutôt bon public pour tout ce qui est superhéros.

Dark Shadows m'a aussi déçue (sauf la scène d'action finale, même si a un moment je me suis dit
Spoiler
C'est quoi ste blague quand la fille a fait son entrée en scène
). Comme tu le dis Milouz pour moi il manquait la magie et la folie Tim Burton. D'autant plus que je m'imaginais qu'il serait de la même trempe que Beetlejuice.

Je n'ai pas vu de nouveaux films pour l'instant mais j'ai Dracula de Coppola et The Queen en attente de visionnage.

Message édité le 11/06/12 à 17:32

Par Lony : le 11/06/12 à 17:37:00

Déconnecté

5681 messages

66 remerciements
Dire merci
 Rha Dark Shadows je l'ai vu hier, ça me disait déjà rien mais j'avais promis à un ami... Au bout d'une demi heure j'ai commencé à me tortiller d'impatience que ça se finisse...

Sinon, je sais plus qui disait qu'il était allergique à Cotillard, ben moi c'était mon frein principal pour de rouille et d'os parce que je suis pas fan, et franchement, elle y est très très très bien, j'ai pas regretté d'y être allée quand même.

Message édité le 11/06/12 à 17:40

Par pimlotte3 : le 11/06/12 à 22:10:59

Déconnecté

1327 messages
Dire merci
Dark Shadow, j'ai pas aimé, Trop à l'américaine, et pas si marrant que ce que laisse entrevoir la bande annonce,

De rouille et d'os, je ne l'ai pas vu, j'adore Marion Cotillard, mais une amie l'a vu, et du coup, ca ne me dit rien du tout, entre les jambes amputées et les scènes de bagarres et de c** à répetition ...

Par kenzo62200 : le 11/06/12 à 22:37:02

Déconnecté

912 messages
Dire merci
 J'ai vu The Debt de Madden
En 1965, trois jeunes agents du Mossad -Rachel Singer, David Peretz et Stephan Gold- orchestrent la traque et la capture du tristement célèbre "chirurgien de Birkenau" dans le but de le transférer en Israël où il sera jugé pour ses crimes passés. Mais le détenu tente de s’enfuir et la mission s’achève avec la mort du criminel nazi dans les rues de Berlin-Est. Les trois agents rentrent en Israël où ils sont accueillis en héros.
30 ans plus tard, Rachel est toujours célébrée dans son pays comme un modèle de dévouement et de courage. Et sa fille publie un livre qui relate toute la mission du trio, de l’identification à l’enlèvement, puis à la séquestration du médecin nazi à l’ombre du Mur de Berlin. Mais bien des choses se sont passées depuis. Rachel et Stephan ont été mariés et ont divorcé. Et David n’est toujours pas en paix avec lui-même ni avec Rachel. Un sentiment de doute et d’incertitude plane sur le trio.
Quand Stephan révèle à Rachel l’existence d’un vieil homme en Ukraine qui prétend être le véritable "chirurgien de Birkenau", la possibilité d’une compromission lors de la mission à Berlin-Est et d’un secret qui durerait depuis 30 ans émerge soudain. Rachel reprend le chemin de l’Europe de l’Est. Hantée par ses souvenirs, elle va devoir affronter les traumatismes du passé et enfin s’acquitter de la dette qu’elle a contractée tant d’années auparavant.

Bien aimé mais j'ai trouvé par moment qu'il était vraiment "américanisé". J'aimerai bien essayé de trouver l'original, film israélien.

Par kefiretlome : le 11/06/12 à 23:26:07

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
 Prometheus, de Ridley Scott. Hier.
J'ai aimé.
La photo et les effets sont super bien faits, la 3D est hyper réaliste et ne fait pas mal au crâne.
Il est très travaillé, trop peut être.
Ridley Scott avait déclaré "je veux que le spectateur se pissed dessus [de peur]", je m'attendais à flipper (pour Alien, j'avais 13 ans, et à l'époque, il m'avait vraiment fait flipper ++)
Et je l'ai trouvé trop "soigné" pour m'effrayer, les "evenements" étaient assez prévisibles.
J'ai lu les critiques assez mitigés. Ceux qui attendaient le prequel d'Alien sont globalement déçus. Mais si on prend Prometheus pour une histoire à part entière, le film est très réussi.
En tout cas, j'ai aimé...
Moins qu'Avatar de Cameron, qui pour moi est LA révélation SF de ces dernières années, mais Prometheus ne m'a pas déçue et est conforme à l'idée que je m'en faisais.

Par roro : le 12/06/12 à 11:07:10

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 The Debt
Ok, cas de conscience, j'ai aimé mais je ne l'userai pas en le visionnant en boucle

hier soir :

OK, film très court, ça surprend aujourd'hui, 90min.

Sinon, l'histoire, on est après la fin du dernier, ou Céline peut aller à la lumière grâce à Michel (comme ma fille aime à l'appeler). Puis, on attérit dans un labo et tout commence. Nouveaux Licans, nouveaux vampires et la phobie (the purge) de la part des humains (réellement humains !!!)
bref, c'est court et ... ça invite au prochain.

Kate/Céline est parfaite dans ce rôle, ça lui va magnifiquement bien et la met en valeur

j'adore Underworld.

Message édité le 12/06/12 à 11:10

Par roro : le 12/06/12 à 11:10:04

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 et donc

Underworld V
sortira en 2014

avec Victor à nouveau.

Par roro : le 14/06/12 à 10:22:37

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci

Chronicle

j'ai été surprise ! très surprise

le film commence comme une chronique, un petit jeune, un peu geek, pas très aimé, voir même malmené par son environnement, décide de filmer sa vie
très lent au départ, voir même "ennuyant" puisqu'il ne fait que filmer ce qu'il fait dans sa journée, qui il rencontre, qui le malmène et des bribes de sa vie.
et le soir, à une party, tout va basculer.
reste que c'est lent au début et hard de chez hard vers la fin, ça surprend.

autant j'étais prête à lâcher dans la première demi-heure, ma fille voulait continuer, autant le reste du film est prenant et complètement à l'opposé du début.

j'ai bien aimé.

Par Plectrude : le 14/06/12 à 10:54:51

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Prometheus
Ridley Scott avait déclaré "je veux que le spectateur se pissed dessus [de peur]", je m'attendais à flipper (pour Alien, j'avais 13 ans, et à l'époque, il m'avait vraiment fait flipper ++)
Et je l'ai trouvé trop "soigné" pour m'effrayer, les "evenements" étaient assez prévisibles.

Moi qui suis super impressionnable, j'ai eu plusieurs fous rires... au final j'ai adoré le voir au cinéma, parce que comme dit, la qualité de la photographie est sublime et prenante, le son cinéma apporte beaucoup à l'ambiance... et j'ai passé un super moment parce que j'ai bien rigolé

Sans doute parce que j'en attendais rien, et que je l'ai vu un peu au second degré (je n'ai pas vu les Aliens mais du coup je vais m'y mettre ). Pour le côté effrayant, on repassera.

---

Chronicle, j'ai adoré.

---

Underworld 4, je l'ai "regardé" ou plutôt mis en tâche de fond en faisant autre chose (fitness, épilation, ménage... ), c'est très suffisant pour suivre... divertissant, sans plus.

---

J'ai vu Madagascar 3 ce WE... je suis super bon public des films d'animation, donc j'ai bien rigolé.
Par contre déçue quand même, ils ont perdu l'esprit de Madagascar, et y a vraiment des moments où on s'est dit "ok là les mecs ils devaient être sous acide" tellement ça part dans tous les sens en mode Loney toons.

Heureusement, Dreamworkd gère toujours aussi bien ses différents publics, avec quelques traits d'humour à destination des adultes toujours aussi appréciable

Message édité le 14/06/12 à 10:58

Par ashtraygirl : le 14/06/12 à 11:01:43

Déconnecté
 Underworld 4, je l'ai "regardé" ou plutôt mis en tâche de fond en faisant autre chose (fitness, épilation, ménage... ), c'est très suffisant pour suivre... divertissant, sans plus.

c'est comme ça que je compte le regarder aussi

Dernièrement, je suis allée voir Le Grand Soir, ça fait longtemps que je l'attendais celui là!
Fan de Dupontel, j'avais jamais vu de films de Gustave de Kernvern. C'est complètement barré, ça fait rire de choses absolument pas drôles et je vois pas quoi dire d'autre si ce n'est "allez y".

Spoiler
par contre, publicité mensongère, le cheval de l'affiche n'apparait pas dans le film

Et vu à la maison, TRUE GRIT, un western à la Coen juste délicieux. Jeff Bridges est vraiment un chouette acteur

Par roro : le 14/06/12 à 11:08:56

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
Alien,

au final c'est le 1 que je préfère
la raison, c'est l'ambiance
on ne voit pas "réellement" la bête, on la distingue, et l'ambiance est toujours sous lumière ou dans l'ombre, ce qui fait que c'est le plus prenant des 4.
Expédition Nostromo pour visiter une planète lointaine.

le 2, c'est un retour ! Ripley se réveille après son voyage de retour de la planète "maudite" un certain nombre d'années plus tard et elle découvre qu'une colonie humaine a été installée sur la fameuse planète, donc elle y est renvoyée pour savoir pourquoi il n'y a plus de signal radio. On voit plus de bébêtes, mais comme à cette époque c'était encore des "mécaniques" là aussi, c'est plus l'ambiance qui fait la bête que la bête elle-même qu'on voit. Mais Big Mama est impressionnante.

le 3, l'image synthèse est arrivée, et avec ça la bébête aussi est plus fréquente et plus présente, on la voit bien, même très bien, et il y en a plein aussi ! ce passe dans un "pénitentier" lointain où elle crash après avoir échappé au 2ème film. Le fin aurait dû être le dernier si on s'en tient à l'histoire, mais .....

le 4, gore perso, celui qui me fait le plus d'effet bizarre, de par l'histoire même avec Ripley et son "attachement" à Alien, et la raison. Et retour de Big Mama !

Alien, j'adore !

Je vais commander Prometheus pour avoir toute la série.

Par kenzo62200 : le 14/06/12 à 11:25:28

Déconnecté

912 messages
Dire merci
 AhhhnTrue Grit, je m'attendais à quelque chose de bien plus gore ou farfelue de la part des Cohen, et j'ai été agréablement (ou pas) surprise du film. Je l'ai bien aimé quand même puisque je l'ai déjà vu deux fois ! Un western bien sympathique

J'hésite, je veux aller au cinéma me détendre un peu et là où je suis en ce moment il n'y a franchement pas de choix !
Donc soit De rouille et d'os ou Barbara de Petzold
Eté 1980. Barbara est chirurgien-pédiatre dans un hôpital de Berlin-Est. Soupçonnée de vouloir passer à l’Ouest, elle est mutée par les autorités dans une clinique de province, au milieu de nulle part. Tandis que son amant Jörg, qui vit à l’Ouest, prépare son évasion, Barbara est troublée par l’attention que lui porte André, le médecin-chef de l’hôpital. La confiance professionnelle qu’il lui accorde, ses attentions, son sourire... Est-il amoureux d’elle ? Est-il chargé de l’espionner ?
Quelqu'un est allé le voir?

Par roro : le 15/06/12 à 10:26:19

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci

Dans "Frost/Nixon"

ou l'affaire Watergate.

Frost, animateur british de talk-show décide de confronter le Président Nixon, suite à sa démission en tant que président des US en 1974,

Président Richard Nixon démissionne de la présidence des US le 9 aout 1974, plutôt que de faire face au Congres US dans l'affaire Watergate

Le film passe entre les images réelles de l'époque à la fiction à la Ron Howards, mais magnifiquement bien monté et donc on voit au début du film Nixon monté dans un hélico en partance pour "son exile"

David Frost, célébre animateur brit de talk show host, regarde ce fait à la TV et decide de faire une interview de Nixon et débute sa quête de faire face à Nixon sur un plateau de TV en payant "Nixon" une fortune de sa propre poche.

Nixon va accepter de faire 20h devant les cameras de Frost pour $1 million. Sous contrat Nixon n'aura aucun controle sur le contenu de l'interview et la programmation du show, mais n'aura pas la possibilité de connaître non plus le contenu des questions par avance.

Frost (comme Nixon le voit est un "débutant" et donc pense qu'il n'aura pas les nerfs d'aller dans les questions fondamentales), n'a pas d'expérience journalistique, il est principalement un animateur et un playboy. Mais Frost finira par faire un show de grande envergure
et oui, contrairement à ce que Nixon pensait à la base, l'idée principale de Frost était de faire sortir l'histoire "réelle" du Watergate et non la fable racontée par Nixon.

Apparemment le show va attirer plus de 42 millions de spectateur

Par Pampille : le 19/06/12 à 23:36:35

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Personnellement, je n'ai pas du tout accroché avec "De rouille et d'os". J'ai trouvé que ce film n'avait pas le moindre intérêt... pas le moindre! Le scénario est bancal, le sujet est bâclé, les acteurs ne m'ont rien inspiré et je n'ai pas perçu l'ombre d'un début de relation entre les personnages principaux

En revanche, je suis allée voir "Une seconde femme" d'Umut Dag, aujourd'hui... Et là, ça a été un grand moment de cinéma: De véritables acteurs qui incarnent sans retenue leurs personnages, un scénario si malheureusement réaliste qu'il frise le documentaire, sans jugements ni partis pris.

"Ça commence comme une magnifique carte postale… On est au cœur d’une fête de village, plus précisément d’un mariage tel qu’il s’en célèbre depuis des siècles. Les hommes chantent et dansent en se tenant par les épaules, en cercle autour des foyers où se préparent le festin nuptial. Quelque part dans une maison de pisé aux volets bleus éclatants, la mariée, très entourée par les femmes, se prépare dans son voile immaculé avant qu’on ne la recouvre d’une autre dentelle transparente afin de la présenter à son futur époux. Sous les broderies, vous n’oublierez plus le regard perdu et irréellement beau d’Ayse, la jeune promise à peine sortie de l’adolescence. Quant au marié, solide gaillard aux allures de mannequin oriental, il est un joli parti, probablement envié par d’autres jeunes filles, et complète le tableau idyllique. Sauf que la mère du marié est en larmes et que sa sœur fuit les lieux, en proie à une colère dont on n'aura pas tout de suite l'explication…

Et puis la modernité nous rattrape puisque, à peine la noce terminée, un minibus emporte les époux et leurs proches vers l’aéroport. Départ de la Turquie pour la mariée qui visiblement n’avait jamais quitté son village, direction l’Autriche, plus précisément la banlieue de Vienne où habite son époux. Violente transition pour Ayse, d’autant que sa belle-famille vit en vase clos au sein de la communauté turque très fermée de Vienne : sa vie s’écoule désormais principalement dans l'appartement familial, seules quelques incursions au supermarché le plus proche égayant son quotidien. Et très vite on comprend les larmes de la mère et la colère de la sœur au moment du mariage. Car la vérité est bien différente de celle que nous avions déduite : en fait Ayse n’a pas épousé le beau jeune homme, mais son père, la mère, très malade, ayant décidé de choisir elle-même une seconde épouse pour son mari afin qu’elle puisse assurer la continuité du foyer et l’éducation des enfants…

La force du film et ce qui le rend bouleversant, c’est qu’au lieu de céder à la dénonciation brutale de traditions qui peuvent paraître archaïques, le jeune réalisateur kurdo-autrichien Umut Dag s’abstient de juger et s'attache à observer la vie familiale dans toute sa complexité. Alors que notre première réaction pourrait être de trouver monstrueux ces gens qui font subir à Ayse cette situation intenable, Umut Dag montre des gens profondément bons mais englués dans des traditions qui les rattachent encore à leur terre natale tant aimée, victimes des apparences et du quand dira-t-on qui les oblige à mener des doubles vies cachées. La scène où le vieil homme, qui aime encore profondément sa femme malade, rejoint à contre-cœur le lit de la jeune épousée pour tenter de lui faire un enfant pourrait être glauque ; mais sous la caméra sensible d’Umut Dag, elle devient troublante et émouvante. La mère aussi est profondément touchante, dans la tendresse naturelle qu’elle éprouve pour la jeune fille qui est amenée à la remplacer. Très intelligents et subtils également les personnages des sœurs, dans leur rapport complexe à la société autrichienne, entre respect scrupuleux des traditions à la maison et adhésion tranquille aux codes de la société occidentale dès qu’elle sont à l’extérieur…
Bref le film est passionnant dans tout ce qu'il montre, dans tout ce qu'il laisse deviner. Les acteurs sont tous formidables, et la mise en scène, qui oppose l’enfermement contraint en Autriche et les paysages ouverts et magnifiques de l’Anatolie, portent toute la richesse et la complexité du propos. Après Fatih Akin en Allemagne, un autre grand réalisateur issu de l’immigration turque est né, en Autriche cette fois."

Utopia

Par roro : le 09/07/12 à 11:29:52

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 ce weekend :

I am Sam

sublime, je l'ai vu 2 fois, la deuxième fois avec ma fille. Chaque fois la larme à l'oeil et plusieurs fois dans le film, tellement il est prenant.

les acteurs, dont Sean Penn, Michelle Pfeiffer, Dakota Fanning, et les copains Bob, et les autres amis, joué sur un fond de Beattles, et Kramer vs Kramer, profond, magnifique mieux que RainMan et surtout magnifiquement humain et joué

résumé :
Sam est attardé mental, QI d'un enfant de 7 ans, et légèrement autiste. Il travaille dans un café où sa gentillesse suscite la sympathie des clients. Surtout, Sam élève seul sa petite fille Lucy, qu'il couvre d'affection. Mais les services sociaux s'alarment pour l'avenir de l'enfant et décident de la placer dans une famille d'accueil. Pour Sam, c'est le monde entier qui s'écroule. Prêt à tout pour qu'on lui rende sa petites fille, il fait appel à Rita Harrison, une avocate brillante mais débordée...

qui rappelle surtout que les sentiments les plus simples sont souvent oubliés.

je vais l'user et réuser.

Par hibabelbou : le 09/07/12 à 13:49:28

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
True Grit : j'avais été le voir au cinéma et j'avais également beaucoup aimé.

Hier journée films avec Starbuck au ciné 

résumé : Alors qu’il s’apprête à être père, David Wosniak, éternel adolescent de 42 ans, découvre être le géniteur anonyme de 533 enfants déterminés à le retrouver.

Mon avis : Je m'attendais à un film du genre grosse rigolade et en fait non, c'est bien un film comique mais c'est également un film très émouvant. Je me suis vraiment régalée.

et le soir soirée dvd avec The Red Gallion

résumé : 1390. Le Corsaire Rouge, son second et leur équipage règnent en maîtres sur la mer Baltique. Rapides et furtifs, ils pillent sans relâche les navires de la Hanse, la ligue des marchands de Hambourg. Excédé, le leader de ces derniers décide de contre-attaquer. Il arme une flotte immense, et la dote d'une invention inconnue à l'époque : le canon. La bataille s'annonce terrible...

mon avis : rien à voir, circulez . Ce film est tellement pourri qu'on pourrais pourchasser les gars qui ont fait l'affiche et le synopsis pour publicité mensongère. Je m'attendais à un bon film de pirate avec un bon visuel (laissé espéré par l'affiche) résultat : pour le visuel on a l'impression d'un film tourné par des amateurs et l'histoire en elle même tourne autour des sempiternelles disputes du capitaine et de son second (deux très bon amis) sur leurs manières de voir la piraterie et de diriger leur équipage. Et la fameuse bataille annoncée dans le synopsis doit durée 3 minutes vers la fin du film ...
C'est tellement pourri qu'on est à la limite du nanard mais qu'on y arrive même pas (ce qui donnerai un attrait au film)

Par dulys : le 14/07/12 à 19:37:29

Déconnecté

1767 messages
Dire merci

Alala Drive..Je ne l'avais pas encore vu parce que la bande annonce et le résumé me faisaient penser à un énième Fast & Furious
J'imaginais un navet fait de cascades automobiles, tout juste sauvé par la présence canonissime de Ryan Gosling, que j'affectionnais déjà depuis le film "Calculs meurtriers" en 2002.

Bref..J'ai adoré!! L'ambiance mafieuse, les dialogues réduits au minimum, pas de romantisme exacerbé, de la violence, pas de cascades foireuses, une B.O terrible!! Jusqu'à la fin qui est parfaite!!

Spoiler
J'ai eu peur qu'il finisse avec la fille à la fin, ce qui, à mon gout, aurait gaché tout le film

Par milouz87 : le 02/08/12 à 19:22:42

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Je viens de regarder Sport de filles et le l'ai trouvé....très bien. Pas cul-cul,et même assez barré. C'est pas Mon petit poney, les chevaux sont des chevaux et les gens de chevaux des gens de chevaux. Bref, ça m'a bien botté.

Par ankeanke : le 02/08/12 à 22:29:03

Déconnecté

907 messages

2 remerciements
Dire merci
 bloody_paradise :les quelque extrait que Hunger que javais vue m'ont donner aucune idée d'aller le voir, mal filmé, personnages pas du tout a mon gout, a tu lus les livres avant de regarder le film ?

Autant les livre j'avais adorer ... par contre le troisième tomme , un peux " de trop " on a envie de finir l'histoire, mais moins accrochant

Aller les questions de l'inculte :
Avenger est toujours au ciné ? croooottttouille je m’était dit que je devais aller le voir ! (puis bon avec thor dedans )

En se moment je regarde pas mal de film sur youtube (et voui, je suis tomber bien bas xD )

J'ai regarder Ma Première foi, autant , j'ai pas trop aimer le début .. puis ... j'ai fini par me glisser dans l'histoire , le film est pas top, mais la fin .. mon dieu ! j'ai pleurer !

Project x
se film m'a bien fait marrer , mais bon, sa s’arrête la . On peux dire que se n'est pas intellectuelle x)

Par cotre, j'ai une passion pour sherlock Holmes ! J'adore ! Je les trouve super bien , j'aime bien la construction du film, les phases de combat vue avant ect .

Pour se qui est de cheval de guerre, je suis déçus , bon j'ai lut le livre avant donc forcément .. le cheval n'a faillit pas survivre au tétanos , puis dans le film, on aurais dit qu'il avait juste choper froid quoi ..

Drive je me suis arrêter quand il explose la tête du mec dans l'ascenseur , le film me plaisait mais la .. c'etait un peux trop, la violence du genre combat ou autre ... je m'en fiche mais , c’était vraiment malsain xD . Puis bon, on peux pas dire que l'acteur est laid

Bref (au passage je m'excuse pour toute les jolie fautes qu'il y a ! )

Message édité le 02/08/12 à 22:30

Message édité le 02/08/12 à 22:32

Par Oc : le 02/08/12 à 23:22:39

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Age de Glace 4 au ciné et en 2D (je hais la 3D)

ben, ca confirme mon idée que quand un film marche faut s'arreter et ne pas chercher à faire une suite

que Manny se trouve une mammouth soit, mais que Diego fasse de meme avec une panthère des neiges, ca fait double emploi, c'est du revu et revu.

les blagues foireuses qui ne marchent plus, usées de chez usées, meme la mamie de Sid m'a ennuyée à mourir

le film de trop pour la série

Par lancelot62 : le 02/08/12 à 23:48:42

Déconnecté

4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Arf,l'Age de Glace 4 c'est soit on aime soit on déteste j'ai l'impression...

Sinon, qui a vu le dernier Batman ?

Message édité le 02/08/12 à 23:52

Par sowerealittlecrazy : le 03/08/12 à 07:24:51

Déconnecté
 j'ai vu il y a quelques jours 500 days of summer. J'ai bcp aimé. Au niveau de la réalisation ça m'a fait pensé un peu à Gondry que j'aime beaucoup.
Très jolie histoire avec une très jolie bande son. Bref je recommande

Par azzura42 : le 03/08/12 à 18:55:54

Déconnecté

8693 messages

349 remerciements
Dire merci
 Sinon, qui a vu le dernier Batman ?

je l'ai vu hier, il est canon!

Par kenzo0620 : le 03/08/12 à 19:01:48

Déconnecté

4200 messages

23 remerciements
Dire merci
j'y suis allée, j'ai bien aimé mm si au final j'ai trouvé qu'on ne voyait quasiment pas Batman alors que le film dure 2h45 quand mm !

et histoire compliquée. en gros, si on n'a pas vu les précédents, c'est pas évident de se mettre dedans.

qq longueurs aussi parfois...

bref, vous l'aurez compris, j'ai préféré le précédent !

Par lancelot62 : le 03/08/12 à 20:08:17

Déconnecté

4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Je vais attendre de voir les 2 précédents épisodes alors

Par TiphaineEtDesir : le 04/08/12 à 14:04:43

Déconnecté

318 messages
Dire merci
 Alors moi j'ai été voir the dark knight rises, ben franchement waouhh il sest génial j'ai adoré, et me suis régalée pendant les 2h44! Pour ceux qui ont vu les précédents flims, courez le voir, vous ne serez pas déçus!!
Hier je suis allée voir Friends with Kids, pas mal, mais pas le film du siècle non plus, ca fait passer un moment, c'est tout!
Le grand soir je l'ai vu, je n'ai pas accroché du tout, j'étais prête à partir puis je me suis dit peut être que ça va être mieux après mais non, ça se traîne, il ne se passe rien a part quelque passages un peu drôles...
Ce soir je vais voir Rebelle en 3d, ca a l'air pas mal!

Vive ma carte ciné à volonté^^

Par Pampille : le 10/08/12 à 10:10:16

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
J'essaie de rattraper mon retard de films à voir en ce moment... Et j'en ai vu pas mal ces dernières semaines dont, de mémoire, ceux là:

Debra Granik (USA, 2011)

Ree Dolly a 17 ans. Elle vit seule dans la forêt des Ozarks avec son frère et sa soeur dont elle s'occupe. Quand son père sort de prison et disparaît sans laisser de traces, elle n'a pas d'autre choix que de se lancer à sa recherche sous peine de perdre la maison familiale, utilisée comme caution. Ree va alors se heurter au silence de ceux qui peuplent ces forêts du Missouri. Mais elle n'a qu'une idée en tête : sauver sa famille. A tout prix.

Dagur Kari (Danemark/Allemagne/USA/France/Islande, 2010)

Lucas, un garçon marginal, rencontre par hasard Jacques, un patron de bar grognon affaibli par cinq attaques cardiaques. Sachant que ses jours sont comptés, Jacques décide de prendre sous son aile Lucas. Tout se passe selon ses souhaits jusqu'au jour où April, une jolie hôtesse de l'air un peu éméchée, fait irruption dans le bar....

Kelly Reichardt (USA, 2011)

1845, Oregon. Une caravane composée de trois familles engage le trappeur Stephen Meek pour les guider à travers les montagnes des Cascades. Parce qu'il prétend connaître un raccourci, Meek conduit le groupe sur une piste non tracée à travers les hauts plateaux désertiques. Ils se retrouvent perdus dans un désert de pierre.
La faim, la soif et le manque de confiance dans l'instinct de survie de chacun d'entre eux sont autant d'obstacles qui se dressent sur leur chemin.

Andrea Arnold (Grande-Bretagne/Danemark, 2006)

Jackie travaille comme opératrice pour une société de vidéosurveillance. Tous les jours, elle observe une petite partie de Glasgow et protège ainsi les gens qui mènent leur vie sous ses yeux. Un jour, un homme apparaît sur son écran de contrôle, un homme qu'elle ne pensait jamais revoir un jour, un homme qu'elle ne voulait plus jamais revoir. Désormais, elle n'a pas le choix, elle doit lui faire face.

Je voulais voir ces quatre films depuis un moment et j'ai été assez déçue par les quatre.

Non pas que ce soient de mauvais films: Mises en scènes, scénarios et acteurs sont tous de bonne qualité mais, j'ai eu l'impression, pour les quatre, que ces films se contentaient de reprendre des sujets déjà largement traités par le cinéma indépendant de ces dernières années et que leurs façosn d'amener les choses n'offraient pas un nouvel éclairage sur ces questions là. Et finalement, à moins que ce soit moi qui sois désabusée, je leur ai trouvé peu d'intérêt (sans que le visionnage ne soit pesant ou désagréable pour autant).

Par Pampille : le 10/08/12 à 10:10:44

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Puis, j'ai vu:

Lynne Ramsay (Grande-Bretagne/ USA, 2011)

Eva a mis sa vie professionnelle et ses ambitions personnelles entre parenthèses pour donner naissance à Kevin. La communication entre mère et fils s’avère d’emblée très compliquée. A l’aube de ses 16 ans, il commet l’irréparable. Eva s’interroge alors sur sa responsabilité. En se remémorant les étapes de sa vie avant et avec Kevin, elle tente de comprendre ce qu’elle aurait pu ou peut-être dû faire.

Là, c'est tout le contraire: Le sujet a été lui aussi traité dans tous les sens depuis la fusillade de Columbine en 1999 mais ici, il y a vraiment un apport nouveau.

Le film présente l'intimité de la famille de la naissance de Kevin jusqu'à son passage à l'acte. C'est une famille plus ou moins lambda, un père aimant, une mère qui fait ce qu'elle peut pour jouer son rôle auprès d'un fils qu'elle ne comprend pas et qui (lui) fait preuve d'une sensibilité décuplée. Le film s'oppose fermement aux lieux communs qu'on entend sur l'éducation et le rôle des parents lorsqu'un drame comme celui-ci ce produit.

Kevin est-il devenu violent à cause du manque d'élan maternel de sa mère? Cela se serait-il produit de la même façon si l'enfant n'avait pas eu cette sensibilité exacerbée? L'attitude de la mère n'a-t-elle pas pour origine les troubles de son fils que personne, à part elle, n'a su percevoir? Ou les a-t-elle imaginé de toutes pièces?

Le film pose beaucoup de questions et laisse une grande part à l'appréciation personnelle du spectateur. Chacun y verra ce qu'il voudra et c'est vraiment intéressant, pour le coup!

Et enfin, une bouffée d'oxygène, un film qui met le sourire:

Mike Leigh (Grande-Bretagne, 2008)

Institutrice, Poppy est une jeune femme aussi drôle et fantaisiste que rationnelle et déterminée. A l'écoute des autres, elle séduit tous ceux qui l'approchent, adore ses élèves et s'investit complètement dans son travail. Poppy vit en colocation avec une copine, Zoe. Elle sort beaucoup avec ses soeurs cadettes, et s'éclate en prenant des cours de flamenco et de trampoline. Quand elle se décide à apprendre à conduire, sa gentillesse et son sens de l'humour semblent même amadouer son moniteur d'auto-école pourtant peu aimable et très cyclothymique. Tout va donc plutôt bien dans la vie de la positive Poppy, surtout quand elle rencontre, dans le cadre de son travail, Tim avec lequel elle se sent aussitôt sur la même longueur d'ondes.

C'est une comédie Britannique à l'humour léger qui traite ses sujets l'air de rien... Un vrai moment de bonheur et d'humanisme. Le personnage de Poppy est profondément attachant.

Par marionnette : le 18/08/12 à 00:08:37

Déconnecté

799 messages

10 remerciements
Dire merci
Moi je viens vous conseiller le dernier Xavier Dolan!

Si vous avez aimé ces précédents films (Les amours imaginaires, J'ai tué ma mère, ...), vous allez adorer :

Laurence Anyways

Avec Melvil Poupaud, Suzanne Clément et Monia Chokri!

C'est le film du moment pour moi, et ce pour longtemps!

Je vous mets la BA :

Lien

Mention spéciale à la bande son, jamais négligée par Dolan! Vraiment un Grand film!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval