Croisière Costa
Sujet commencé par : fifi. - Il y a 155 réponses à ce sujet, dernière réponse par fifi.Par fifi. : le 23/11/10 à 08:55:25
Dire merci | Bien le bonjour ! Mon homme et moi même, nous somme partie en croisière sur un des magnifique bateaux costa pour faire le bassin méditerranéens. je partage avec vous les photos de notre voyage. Départ de Savonne en Italie le 1er novembre. le bienvenue dans le bateaux pour l'embarquement suite |
Par fifi. : le 03/06/13 à 13:44:53
Dire merci | hello, je remonte mon vieux poste ! avec mon homme ont remet sa ! on part vers de nouvel aventures Lien départ le lundi 18 novembre ! et le prix en cabine extérieur n'est vraiment pas excessif en plus c'est le même bateau que notre 1er croisière Message édité le 03/06/13 à 13:44 Message édité le 03/06/13 à 13:45 |
Par fifi. : le 03/06/13 à 13:50:28
Dire merci | notre programme. Jour 1 Savone (Italie) Jour 2 Barcelone (Espagne) Jour 3 En mer - En mer Jour 4 Casablanca (Maroc) Jour 5 En mer - En mer Jour 6 Arrecife (Iles Canaries) Jour 7 Funchal (Madère) Jour 8 En mer - En mer Jour 9 Malaga (Espagne) Jour 10 En mer - En mer Jour 11 Civitavecchia (Rome) Jour 12 Savone (Italie) |
Par LUNELLE BOULETTE : le 03/06/13 à 14:14:27
Dire merci | Effectivement, c'est vraiment pas cher... All Inclusive j'imagine ? |
Par fifi. : le 03/06/13 à 14:46:58
Dire merci | oui ce sont les fameux tarif flash le genre de truc a ne pas manqué |
Par maud : le 03/06/13 à 19:57:54
Dire merci | Disons qu avec la mauvaise pub qu ils ont eu récemment normal que le prix soit peu cher.. Quelques jours après le naufrage j ai regarde les prix, 400 e par personne pour 15 jours! |
Par casimir : le 03/06/13 à 20:01:27
Dire merci | perso ça me fait pâs envie .. même si on me l'offrais en plus quand on est sur des sites touristique et qu'un hlm flottant débarque c'est juste l'horeur coté visite Message édité le 03/06/13 à 20:02 |
Par fifi. : le 03/06/13 à 20:20:43
Dire merci | franchement coté visite c'était pas trop la misère vu qu'il y avait beaucoup d’excursion a gauche et droite on était pas entasser au même endroit |
Par LUNELLE BOULETTE : le 03/06/13 à 20:29:46
Dire merci | Cela dit, un HLM comme ca casimir, je suis pas sure que t'en vois beaucoup |
Par casimir : le 03/06/13 à 20:35:39
Dire merci | ben j'ai vu arriver au moins 20 car de 50 personne sur un site archeologique peut être que pour les 50 c.ns par car ça faisait pas surchargé mais quand tu a autant de groupes sur un site même grand c'est cata en plus c'est visite au pas de course le bateau attends pas le plus drole c'est les japonais qui visite le musée du caire en 30 minutes montres en main .. c'est pas cher mais ça vaut pas plus lunetteboulette si sur la mediterrannée tu en vois beaucoup (trop) de hml comme ça un truc qui transporte 5000 c.ns ça reste du clapier même repeint en dorée perso un groupe de plus de 25 personnes en visites je craque surtout que les moyennes d'age c'est 50 balais avec un bon nombre de b....f Message édité le 03/06/13 à 20:36 |
Par fifi. : le 03/06/13 à 20:52:22
Dire merci | aucun chacun c'est gouts hien |
Par LUNELLE BOULETTE : le 03/06/13 à 21:23:58
Dire merci | Tu sors beaucoup trop le mot "c.n" a mon gout fais gaffe, c'est comme ca qu'on passe pour une vieille conne. Je ne connais pas non plus ton age mais fais gaffe, je vais te filer un scoop : les vieux ont un jour eu ton age, et c'est pas une tare d'etre senior... |
Par casimir : le 03/06/13 à 21:42:02
Dire merci | lunetteboulette j'ai presque l'age de tous les vieux "retraité" puisque tu n'aime pas le mot c.n (c'est effectueux pourtant. .) qui se trimballe en groupe touristiques ou en croisiére et honnétement les voir ça fou la trouille surtout quand ça a peur: - de sortir du rang on suit on suit quitte a bousculer 100 personnes - de se perdre -de pas avoir ce a quoi ils ont droit sur les buffets c'est a mourir de rire on dirais qu'on ai en période de restriction bref que du bonheur perso ça donne vachement envie de se retrouver sur le même bateau Message édité le 03/06/13 à 21:42 |
Par Highty : le 03/06/13 à 21:56:46
Déconnecté Dire merci | He bien je te souhaite une belle croisière J'en ai déjà fait plusieurs et y'a pas à dire, Costa est loin derrière les autres compagnies en terme de qualité de service, de personnel, etc Je suis partie sur le costa fascinosa (qui ressemble beaucoup au delicioza) en avril... Belle croisière, l'ambiance était top pour la première fois de ma vie, y'avait pas tant de vieux qu'habituellement. Mais alors purée, les italiens, j'en avais ma claque et je suis partie que 8 jours... Je préfère les autres compagnies qui parlent un peu plus l'anglais quand même Ma destination préférée, de loin Santorin je n'ai qu'une hâte, y retourner. C'est vraiment superbe. J'ai beaucoup aimé Lanzarote aussi, aux Canaries, dommage que tu n'y fasses pas escale c'est extraordinaire. Mais tu verras les autres escales aux Canaries sont aussi très belles ! PS : si c'est ton anniversaire sur le bateau, préviens tes serveurs de table, ils te feront une petite surprise Je fouille mes archives pour te sortir quelques photos Message édité le 03/06/13 à 21:57 |
Par polache : le 03/06/13 à 21:58:50
Dire merci | En mai j'ai fait la méditerranée aussi avec Costa, du rêve pendant 1 semaine!!! Qu'une envie, y retourner!! Le seul petit hic : 1 semaine...3 kilo en plus Pour celle qui hésitent, foncez! C'est une expérience inoubliable, à vivre au moins une fois dans sa vie, voir plusieurs fois! |
Par casimir : le 03/06/13 à 21:59:02
Dire merci | santorin quand on arrive en bateau c'est superbe par contre l'ile ça fait un peut disney land au heures touristique quand tous les bateaux on deversé leur passager .. je réve d'y loger quelque jour voir santorin sans son flot de touriste |
Par polache : le 03/06/13 à 22:04:17
Dire merci | J'en ai déjà fait plusieurs et y'a pas à dire, Costa est loin derrière les autres compagnies en terme de qualité de service, de personnel, etc Sur le Costa méditerranea, tout le personnel était au top. Tous tous tous. Ils disent tous bonjour avec de grand sourire, sont toujours à l'écoute, toujours prêt à te servir et à rire (la chenille et les chants fait par les serveurs au resto, oui au bout d'1 semaine, même les jeunes deviennent des vieux cons hihi) |
Par Highty : le 03/06/13 à 22:10:34
Déconnecté Dire merci | PS pour les gens qui n'ont jamais fait de croisière, il n'y a aucune obligation à faire les excursions! On s'est toujours débrouillés par nos propres moyens, c'est plus économique et plus agréable à mon sens ! Et je suis d'accord, une croisière c'est qqch à vivre une fois dans sa vie ! (et après on y revient ) Photos de ma croisière aux Canaries sur une compagnie américaine.. Funschal , Madere On avait trouvé un point de vue extraordinaire, en bas en tout petit, c'est une plage... Lanzarote, Canaries Les plages a Lanzarote... Tenerife, on avait loué une voiture puis monté sur le Teide, franchement des paysages à couper le souffle (et pas un seul touriste ) Grenade, avec bien sûr l'Alhambra |
Par Highty : le 03/06/13 à 22:11:54
Déconnecté Dire merci | Polache, tu as déjà essayé les autres compagnies ? je t'assure y'a pas photo, après j'ai pas dit que Costa était nul hein ! j'ai dit qu'ils étaient loin derrière (et la bouffe aussi ) |
Par polache : le 03/06/13 à 22:15:57
Dire merci | Non c'était ma première croisière (mais certainement pas la dernière ). Je vois mal comment on peut faire mieux, mais j'ai encore plus envie de partir à te lire La nourriture tu n'aimes pas sur costa ? Plus raffiné, plus de choix sur les autres ? J'ai bien apprécié, surtout le petit déjeuner et le soir a table (ou les serveurs connaissent les habitudes tres vite, et au bout de quelques jours on avait déjà la bouteille de vin à table avant même d'arriver et la commander ) |
Par Highty : le 03/06/13 à 22:27:05
Déconnecté Dire merci | Oh oui ! plus de choix, plus de diversité sur les différents jours, et pas que de la pizza et des pâtes quoi Pourtant le Fascinosa est un gros bateau, je m'en réjouissais en me disant que les repas allaient être plus variés que sur les autres bateaux plus petits, ben j'ai été sacrément déçue. De plus j'ai trouvé qu'ils poussaient beaucoup à la consommation, tout est hyper cher, ils font pas d'effort (sur les autres lignes il arrivait qu'on nous offre un cocktail ou autre), les escales sont très courtes exprès, bref pas un super souvenir... surtout quand on est "pauvres" et qu'on ne peut rien se permettre, c'est frustrant lol Pareil niveau service, je les ai trouvés pas très souriants, pas aimables comparé aux autres compagnies où on a rencontrés des membres d'équipage tout simplement extraordinaires... Bon y'en avait 2 ou 3 qui sortaient du lot mais bon, franchement je te recommande les autres compagnies. Bon après c'était pas affreux non plus, mais j'ai clairement moins apprécié que mes précédentes croisières. Je suis partie avec Louis Cruise Line 2 fois, une fois avec Norwegian Cruise Line (celle dont j'ai posté les photos), et une fois avec Costa |
Par beeboylee : le 03/06/13 à 23:24:15
Dire merci | sinon de jolie paysage mais riende beaujolie a voir. Juste ça.. Je connais tous ces coins que tu montres sauf le gypte. je prefere y aller par moi meme , mais chacun son trip |
Par fifi. : le 04/06/13 à 09:17:34
Dire merci | superbe les photos ! |
Par fifi. : le 04/06/13 à 09:20:33
Dire merci | et vu que la conversation porte sur le miam miam ! voila deux photos du resto de notre 1er croisière [img] dans mes souvenir c'était loin d'être degeu |
Par fifi. : le 04/06/13 à 11:42:39
Dire merci | finalement plus de place dispo pour cette croisière, du coup on a poser une option sur celle ci Lien Cette fois-ci nous avons pris une option en agence comme ça, elle nous échappera pas demain soir après le taff on Go faire la réservation |
Par kefiretlome : le 04/06/13 à 17:39:24
Dire merci | Quand le Dreamward était en chantier à St Nazaire, nous avons été invité à l'inauguration en 1992 (mon homme bossait pour un fournisseur). Le bateau était magnifique !!! Il appartenait à la Norwegian Caribbean Lines (qui s'appelle depuis Norwegian Cruise Line). J'ai décrété qu'un jour je ferai une croisière sur le Dreamward ! Bon, je ne l'ai pas encore faite, le Dreamward ne s'appelle plus le Dreamward, mais le Norwegian Dream, et le jour où j'aurai enfin les moyens de me payer une croisière dans les Caraïbes n'est pas encore arrivé, et il ne naviguera peut-être plus, mais bon, on peut toujours rêver, ça ne fait pas de mal Après, les voyages organisés avec les plus de 50 ans (les Tamalou et les Gébobola), c'est clair que c'est particulier. J'ai fait une fois, je referai peut-être, faut juste espérer tomber dans un groupe un peu sympa, et pas trop Tamalou/Gebobola |
Par casimir : le 04/06/13 à 19:08:15
Dire merci | les tarifs c'est juste l'hebergement .. ou c'est avec l'(avion pour rejoindre le port de départ parceque si c'est juste la pension compléte ça fait cher en faite kefiretlome ·bien résumé la bande de vieux |
Par beeboylee : le 05/06/13 à 07:56:30
Dire merci | c'est marrant: l idee de me retrouver enfermée 8 jours avec 3000 personnes à faire les memes trucs au meme moment ,me terrifie.. C'est le dernier truc que je ferais , une c roisière.. Ou alors si, sur un voilier , avec un skipper, moi ma famille et une paire de potes. mais c'est pas le meme prix. et lol j'ai plus de 50 ans, comme Casimir, et misere , me verrais pasdu tt ds ce ces plans là . le mediterrannée , je la hante par mes propres moyens |
Par casimir : le 05/06/13 à 07:59:23
Dire merci | bee on est d'accord ça me fait pareil perso j'aurais peur d'en balancer quelque un par dessus le bord discretement |
Par fifi. : le 05/06/13 à 08:31:48
Dire merci | RESERVE ! départ le 10 décembre ! trop hâte ! |
Par casimir : le 05/06/13 à 08:34:09
Dire merci | c'est pas un période "bizarre" pour les croisiére en méditerrannée decembre |
Par Maevan : le 05/06/13 à 09:20:20
Dire merci | Pourquoi bizarre ? Au contraire, il y aura peut-être moins de monde sur le bateau, et du soleil ! Cool Fifi ! Amuse-toi bien ! |
Par casimir : le 05/06/13 à 09:31:45
Dire merci | en decembre en mediterranée ben non il y a pas forcément du soleil en plus il peut y avoir des tempétes bref c'est l'hiver |
Par fifi. : le 05/06/13 à 09:35:21
Dire merci | meuh non ! sur notre 1er croisière (aussi la méditerranée) du soleil tous les jours sauf 1 jour et c'était en novembre donc bon puis on verra bien, y a même plus de saison, et l'été va ce décaler, bientôt on ferra des barbeuc pour noël... @Maevan: MERCI |
Par casimir : le 05/06/13 à 09:37:29
Dire merci | fifi> je te le souhaite et puis la tempéte sur une croisiére ça peut faire partie des atractions "gratuite" un gros bateau ça doit pas "trop" bouger quand la mer est agité remarque |
Par fifi. : le 05/06/13 à 09:51:47
Dire merci | le seul moment ou le bateau bouger beaucoup c'est sur les cotes italienne, le reste du temps nikel |
Par bloody_paradise : le 05/06/13 à 10:27:36
Dire merci | Tout pareil que Bee ! Ce type de croisière sur des HLM flottants ne me dit rien du tout... J'avais lu une série d'articles sur Slate, à propos des croisières Costa, et ça m'avait bien conforté dans mon idée que ce n'était pas du tout mon truc... Et alors ok, ces croisières permettent de faire travailler des gens... Mais pour quel salaire et dans quelles conditions ... "Mon ticket m'avait coûté 700 euros. Sans que je ne lui retourne de question, il me confia spontanément que lui gagnait 629 dollars pour un mois de travail, un mois de trente ou trente et un jours, sans repos, à raison de onze à quinze heures selon les jours donc, le tout, dix mois d'affilé, à dormir le peu d'heures restantes dans une minuscule cabine où sont entassées deux lits superposés ne laissant guère la place d'y ranger ses valises. " Lien Mais l'article qui m'avait vraiment laissé interdite est sûrement celui sur la bouffe ... Lien Message édité le 05/06/13 à 10:28 |
Par fifi. : le 05/06/13 à 10:36:04
Dire merci | persso nous avons donner a notre femme de chambre et a notre serveur 40€ chacun pour les remercier de leur gentillesse et disponibilité. après ne pas partir en vacance car les gens qui taff sur le bateaux sont mal payer c'est pas une raison... sinon tu ne pars plus en vac... |
Par casimir : le 05/06/13 à 10:44:04
Dire merci | ben il y a d'autre possibilité que les croisières pour partir en vacances, heureusement question combien a tu laissé de prestation en plus hors pourboire parce que d’après les reportage tous les a coté 'excuursion, location voiture, presta hors "all insclusif" etc etc ) son surfacturé |
Par fifi. : le 05/06/13 à 10:53:24
Dire merci | alors alors ^^ les excursions ne sont pas OBLIGATOIRE !! on peut très bien sortir du bateau seul pour visiter la ville, nous avons des car/navette/bus disponible pour aller dans le centre ville si c'est éloigner qui sont gratos Location de voiture, pas besoin. et pour les boissons, c'est simple, moi et mon homme on ne boit pas d’alcool, que de l'eau plate ou gazeuse ou jus de fruit et café, le prix c'est genre 50€ par personne a VOLONTÉ pour tout le séjour donc au final si tu te démerde bien et que tes pas chichiponpon ben tu dépense vraiment pas beaucoup en hors pourboire |
Par fifi. : le 05/06/13 à 10:57:41
Dire merci | Après que les croisières ne te plaise pas AUCUN problème hien ! chacun ces gout. Si tu cherche la petit bête de partout, c'est bien ce que je dit tu ne partiras plus jamais en vacance et c'est valable de partout, pas que dans les croisières... Nous aimons ce genre de chose car en 12 jours on visite un max de pays et grande ville pour un prix très raisonnable, je trouve cela très pratique. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous