Croisière Costa
Sujet commencé par : fifi. - Il y a 155 réponses à ce sujet, dernière réponse par fifi.Par fifi. : le 23/11/10 à 08:55:25
Dire merci | Bien le bonjour ! Mon homme et moi même, nous somme partie en croisière sur un des magnifique bateaux costa pour faire le bassin méditerranéens. je partage avec vous les photos de notre voyage. Départ de Savonne en Italie le 1er novembre. le bienvenue dans le bateaux pour l'embarquement suite |
Par Mystic2 : le 05/06/13 à 11:18:20
Dire merci | Moi non plus je suis pas du tout fan de ce type de """""croisière""""" c'est un peu comme aller s'enferner dans une ville qui flotte... Pour moi une croisière c'est a bord du "Courrier des Iles", faut de la corde, de la voile et du bois qui craque, faut une âme sur le bateau, qu'on sache pourquoi il est fabriqué comme ca... qui l'a dessiné... quand et pourquoi on l'a baptisé ainsi... Mais c'est Top si ca vous a plu Fifi Quand a dire que sur ce bateau les gens sont des """esclaves""" mouai... sans ce taf ca serait des SDF ca se toruve... alors... |
Par casimir : le 05/06/13 à 11:19:34
Dire merci | oui enfin un centre ville a pieds je suis pas sur qu'on peut appeler ça visiter une ville , voir un pays Si je comprends bien pour que ça revienne pas cher faut pas boire et pas avoir envie de s'isoler effectivement moi c'est pas mon truc .. des vacances sans picoler a visiter des centre ville autant rester chez soit |
Par Kat... : le 05/06/13 à 11:27:15
Dire merci | Pour les croisières, je n'étais pas particulièrement attirée par ce type de vacances, mais nous avons eu une occasion en or pour partir à un prix plus qu'indécent, du coup, je me suis laissée tenter. Aucun regret pour ma part! Nous sommes partis à bord du MSC Preziosa en Mediterrannée le mois dernier, et rien à redire, ce n'était que du bonheur... Je vous épargne mes photos de vacances à chaque escale, mais je vous en met quelques une du bateau, juste pour le plaisir A Barcelone, C'était un plaisir d'autant plus grand que j'ai travaillé sur ce navire lors de sa construction, et que je l'ai vu dans toutes les étapes de sa naissance jusqu'à son départ en mer, alors forcément, ça touche encore plus de se dire que quelque part, on a contribué à ça. Et juste pour vos croisières, je n'ai pas d'avis sur la question car c'était ma première et que je n'ai aucun point de comparaison, mais tous les gens à bord ayant eu l'occasion d'en faire plusieurs (visiblement, ça fait des émules ), on préféré les voyages avec MSC plutôt que Costa. Je n'ai aucune idée par contre au niveau tarif ou itinéraire si les offres sont équivalentes, mais ça avait l'air de faire l'unanimité. |
Par fifi. : le 05/06/13 à 11:36:08
Dire merci | hey cool le MSC ! Si je comprends bien pour que ça revienne pas cher faut pas boire et pas avoir envie de s'isoler ben on ne boit pas pas notre faute, on aime pas sa oui enfin un centre ville a pieds je suis pas sur qu'on peut appeler ça visiter une ville , voir un pays avant d’arrivé dans une ville, ils nous donne des prospectus et le nom et adresses des lieux des choses a visiter le plus proche du centre (musé, monument, expo) dans la journée, c'est très pratique pour ceux ne veulent pas partir en excursion avec le troupeau comme tu dit... |
Par Kat... : le 05/06/13 à 11:37:14
Dire merci | Juste pour répondre à Mystic, et je parle en connaissance de cause, puisque je suis aussi coté "coulisses", clairement, non, les conditions de travail à bord ne sont pas bonnes. Si je prends l'exemple du bateau sur lequel nous étions, la majeure partie de l'équipage (plus de 2000 personnes) était d'origine philippine. Les règles sont claires dès le départ : 12h de travail par jour, interdiction de "se mélanger" avec les passagers, leur cabines sont ridiculement petites par rapport à celles des passagers, ils l'a partage à plusieurs (couchette), et n'ont pas vu sur quoi que ce soit (chambre aveugle), ils ont en revanche un étage avec des distractions prévues pour eux (boîte de nuit qui leur est reservé, bar, etc...). En revanche, toute transgression à une des règles est synonyme de débarquement au prochain port. Et Casimir, rien ne t'oblige à rester au centre ville à pied. Lors de notre arrêt à Messine par exemple, nous avons loué une voiture avec M. Kat, et nous sommes partis en amoureux à la conquête de l'Etna, chaqun son trip ! Quand au fait de ne pas picoler... Comment dire, en all inclusive, je pense que mon taux d'alcolémie à rarement du revenir au-dessous d'un seuil raisonnable de tout le temps de séjour... C'est au contraire l'effet pervers. Tout comme les kilos |
Par fifi. : le 05/06/13 à 11:38:48
Dire merci | Et juste pour vos croisières, je n'ai pas d'avis sur la question car c'était ma première et que je n'ai aucun point de comparaison, mais tous les gens à bord ayant eu l'occasion d'en faire plusieurs (visiblement, ça fait des émules ), on préféré les voyages avec MSC plutôt que Costa. Je n'ai aucune idée par contre au niveau tarif ou itinéraire si les offres sont équivalentes, mais ça avait l'air de faire l'unanimité. il parait qu'a partir du moment ou tu commence avec une compagnie tu as du mal a décrocher mes beau parent 6 croisières sur costa, et la cousine a ma bel mère plus de 10 croisières sur le costa avec sont mari et leur deux filles, et apparemment il ne changerons pas |
Par Kat... : le 05/06/13 à 11:45:19
Dire merci | La seule chose dont je suis sure, puisque je connais le sujet, c'est que MSC a des bateaux plus innovants que Costa. Costa fait construire des bateaux sur des modèles existants déjà (en gros, tout est de série), contrairement à MSC qui se renouvelle beaucoup plus. A priori, le niveau de "luxe" ne serait pas le même non plus, mais là, je ne me base que sur ce ayant fait les 2, je n'ai personnellement pas mis les pieds sur un bateau de Costa, même lors de sa construction, alors je ne sais pas! |
Par fifi. : le 05/06/13 à 11:53:37
Dire merci | ok ok, je vais encore sur le deliziosa pour une 2ème fois donc je ne pourrai pas comparer |
Par mirza : le 05/06/13 à 12:05:39
Dire merci | en 12 jours on visite un max de pays et grande ville pour un prix très raisonnable, je trouve cela très pratique. Voilà tu as tout dit. Et pour moi le tourisme c'est pas ça du tout. Et je trouve l'intérieur du Precioza kitchissime on dirait un centre commercial. Dans certains ports comme Venise quand on voit débarquer les croisièristes par milliers (sans compter le bateau gigantesque qui fait tâche) c'est atroce. Santorin pareil. Mais il en faut effectivement pour tous les goûts et s'il y a beaucoup de clients c'est qu'il y a un marché. Et si je te disais où je vais en vacances tu dirais beurk beurk, chacun son truc Alors profite bien |
Par fifi. : le 05/06/13 à 12:07:24
Dire merci | Mais il en faut effectivement pour tous les goûts et s'il y a beaucoup de clients c'est qu'il y a un marché. Et si je te disais où je vais en vacances tu dirais beurk beurk, chacun son truc |
Par beeboylee : le 05/06/13 à 13:17:06
Dire merci | Entierement Ok avec Mirza, meme si effectivement je conçois que ça puisse plaire et sans doute aussi, rassurer ( prise en charge totale, pas d imprevus etc ) |
Par casimir : le 05/06/13 à 13:46:54
Dire merci | +++ avec mirza qui a bien résumé j'ai rien contre les croisiéristes (chacun sa vie) a part quand il débarquent sur un site que j'avais l'intension de visiter (tranquille) kat oui mais le soucis si tu loue une voiture c'est en plus de ton "all inclusif"d'ou ma question a fili sur le cout de revient réel de ce genre de vacances .. (comme j'ai dis , je crois, même offert j'irais pas..) surtout que si j'ai bien compris si tu passe par les offres du "bateau" (c'est vrai aussi en hotel club) coté tarif location tu te fait (largement) arnaqué |
Par fifi. : le 05/06/13 à 14:05:00
Dire merci | (comme j'ai dis , je crois, même offert j'irais pas..) tu penseras a nous a ce moment la oky |
Par casimir : le 05/06/13 à 14:23:51
Dire merci | sans pb .. |
Par Kat... : le 05/06/13 à 16:21:36
Dire merci | Clairement, tout ça ne me disait rien du tout avant d'y avoir mis les pieds, j'avais les mêmes a priori, voire encore plus poussés puisque je voyais le contrast entre la plupart des gens qui travaillent pour la construction et qui ne pourront jamais s'offrir une croisière dessus, et le luxe proposé aux voyageurs... La déco, je vous l'accorde, c'est à gerber, mais c'est au final très plaisant quand on se prends à jouer le jeu ... Il faut juste avoir un peu d'humour. Après pour le fait de ne s'arrêter qu'une seule journée dans chaque port, c'est frustrant si on l'aborde comme ça. Moi j'y ai vu l'opportunité de découvrir plein de culture, de coins, qui me tentent pour une excursion approfondie par d'autres moyens qu'une croisière. J'ai vu dans cette croisière la chance de faire du repérage pour mes futures vadrouilles. Et après, oui, nous on a la bougeotte, alors on a été se balader et visiter par nos propres moyens, parce qu'on ne souhaitait justement pas de ce tourisme en masse. Nous étions les seuls de la croisère à avoir choisi d'aller dans certains endroits pendant que les autres s'entasseaient ailleurs. Tout dépends de ses goûts. Ensuite, effectivement, nous avons loué une voiture, nous avons aussi pris le train à Napples, et loué un scooter sur une autre escale... Mais en même temps, à partir du moment où tu es à l'étranger, c'est pareil, même si tu paies l'hôtel/la chambre d'hôte/le camping, derrière, tu as bien des frais pour aller visiter, que ce soit en location de voiture, taxi, ou transports en commun . La seule différence ici c'est que ton point de chute c'est le bateau au lieu d'être un point fixe type hôtel... |
Par Highty : le 08/06/13 à 02:08:10
Déconnecté Dire merci | +++ KAT, que d'a priori ! je voudrais bien entendre le témoignage d'une personne qui est partie en croisière et qui n'a pas aimé, plutôt que les idées reçues de personnes qui n'ont pas l'intention d'y mettre les pieds Pour ce qui est des salaires et des conditions, ne pas oublier non plus que les membres d'équipages sont nourris logés blanchis... ils n'ont aucun frais à côté et sont entretenus de A à Z pendant toute la durée de leur "service"... Leurs salaires, c'est tout bénef.. Après pour le reste j'en sais rien, j'ai eu l'occasion de discuter avec des membres d'équipage plus "haut placés", ils ont parlé de leurs cabines et de leur boulot, ça avait l'air sacrément cool après je conçois c'était pas des philippins... |
Par beeboylee : le 08/06/13 à 08:57:21
Dire merci | tss tss, qué idées reçues? Me retrouver enfermée dehors avec 3000 pequins à qui j ai pas envie de parler et que je suis obligée de supporterquand même ,à moins de sauter du bateau , c'est pas mon trip Arriver sur les lieuxde visite avec toujours ces 3000 pequins à qui etc, c'est pas mon trip Errer sur les ponts en compagnie de ces 3000 pequins en me demandant si je vais manger dormir ou me baigner et en etant ds l impossibilité de faire autre chose vu que je suisenferméee dehors, c'est pas mon trip non plus. Apres, ma foi, je conçois que ça ne derange pas ,voire que ça plaise.. Perso je saute en marche.. |
Par Kat... : le 09/06/13 à 00:24:27
Dire merci | Bee, es-tu déjà partie en croisière? |
Par bouffonne : le 09/06/13 à 12:16:05
Dire merci | Coucou, j'ai fait une croisière MSC en Méditerranée, il y a un an. Je suis vraiment contente de l'avoir fait, mais je ne pense pas que je renouvellerai l'expérience. Il y avait vraiment un côté usine, surtout au moment des repas, avec des italiens vraiment "italiens"... pour la qualité de la nourriture, on va dire que c'est plutôt de la cantine qu'autre chose, même au restaurant. Sinon le bateau est vraiment à voir (faut aimer le clinquant) et c'est quand même magique d'être sur le balcon de sa cabine à bronzer ou de danser tout en hauteur, au milieu de la Méditerranée, là je me suis vraiment sentie privilégiée. Autre gros avantage : le fait de pouvoir s'arrêter dans plein de villes en une semaine. |
Par fifi. : le 12/06/13 à 15:45:46
Dire merci | Je remonte le sujet pour un petit clic pour une de mes photos lors de notre 1er croisière voila le lien Lien Merci a ceux qui prennent le temps Message édité le 12/06/13 à 15:46 |
Par Kat... : le 12/06/13 à 15:42:34
Dire merci | Bee, tu ne m'as pas répondu? Parce qu'effectivement, tout ce que tu énumères n'es qu'idées reçues ... Personne ne t'oblige à parler / supporter les autres passagers (pas plus en tout cas que des gens qui pourraient loger dans le même hôtel ou manger au même resto que toi, il n'y a absolument aucune différence!)... Errer sur les ponts en compagnie de ces 3000 pequins en me demandant si je vais manger dormir ou me baigner et en etant ds l impossibilité de faire autre chose vu que je suisenferméee dehors, c'est pas mon trip non plus Enquite, quand tu dis que tu es enfermée dehors? Euh, tu n'es enfermée absolument nul part ! Tu as libre choix de descendre ou non, de rester en cabine ou non, de profiter des installations ou non... Bref, comme dans un hôtel quoi |
Par casimir : le 12/06/13 à 16:48:56
Dire merci | kat sauf que dans un hotel tu peut en sortir aller voir autre chose j'ai visité l'égypte en croisire et le coté bateau entre les monuments c'était pas vraiment le top |
Par Kat... : le 12/06/13 à 17:15:43
Dire merci | Je n'ai pas envie de me battre et d'essayer de vous convaincre que c'est super bien, je me fous royalement que vous souhaitiez un jour aller en croisière ou pas. Moi je fabrique les paquebots, mais je n'ai pas d'action dans la vente des voyages ensuite ! J'avais plein d'a priori, et j'ai testé, et je ne sais pas si je recommencerai ou non, mais en tout cas, tous mes préjugés ont volés en éclat, et j'ai apprécié ce voyage bien plus que je n'avais pu l'imaginer ! J'avais cette idée erronée également d'obligation de proximité avec les gens, et finalement, il n'en n'est rien. D'ailleurs, nous sommes partiS avec plus d'une vingtaines de collègues et il y en a certains que nous n'avons même pas croisés ... Pareil, j'étais moyennement chaude à l'idée d'être "coincée", et en arrivant à quai à 6h/7h, pour repartir entre 20 et 21h, avec la liberté de choisir nos activités sur place, de partir en excursion organisée ou non, de découvrir ce qui nous tentait avec nos propres moyens, ou même de rester à bord, ça m'a paru bien moins figé comme programme que ce que ça laissait penser ! Après, tu as fais une croisière, je conçois qu'on n'aime pas, je dis juste à ceux qui ont des idées toutes faites de ne pas les prendre pour des réalités sans avoir testé ! Comme pour tout, on ne peut pas dire qu'on n'aime pas sans avoir goûté ! On peut aussi penser que ça ne nous plaira pas, mais pas affirmer qu'on "est coincés","obligés de cottoyer les autres passager et de se les coltiner", " etc... Parce que somme toute, ce n'est pas vrai . |
Par Manon24 : le 12/06/13 à 18:41:54
Dire merci | Je pars bientôt aussi en croisière sur un Costa, le Mediterranea pour les vacances d'octobre. Ce sera ma première croisière |
Par fifi. : le 13/06/13 à 10:47:55
Dire merci | bonne croisière Manon ! tu nous diras tout |
Par mirza : le 13/06/13 à 10:59:24
Dire merci | Le pb Kat est qu'on n'a pas 10 semaines de congé où on peut s'offrir des vacances et qu'il faut choisir dans ce qui nous correspond le mieux. Je ne dis pas que c'est nul, je dis que c'est tout en bas de mes "préférences" et au vu de la longue liste des choses que j'ai envie de faire, à moins de me casser une patte je ne pense pas tester ce mode de vacances Pour moi c'est un grand plaisir d'organiser nos voyages (même si c'est du boulot et que ce n'est pas toujours simple). Il y a deux ans, on a loué un appart à NY puis visité des parcs de l'Ouest, cette année on va se balader dans la partie indienne de l'Himalaya en famille avec une agence locale, bref la croisière est aux antipodes de ce qui me fait envie parce que j'aime que ce soit sur-mesure et qu'on ait une petite part d'imprévu. Mais je conçois que nos futures galères himalayennes vous fassent fuir. Manon, bonnes vacances |
Par Kat... : le 13/06/13 à 12:07:08
Dire merci | Ah non, mais là par contre, je te rejoins entièrement Mirza ! Je l'ai écrit, jamais je ne me serai tournée vers ce genre de voyage de moi-même. Là, j'ai juste saisi l'occasion (en gros, suis partie pour moins de 300 euros, plus d'une semaine, en all inclusive, dans une grande cabine avec balcon). Ca tentait mon compagnon... Je me suis laissée tenter, et je n'ai pas regretté ! Là je suis entrain de préparer un trekking au Pérou et un voyage de 3 semaines toute seule en Nouvelle-Zélande avec location de camping car et road trip ... Donc j'entends complétement ce que tu me dis, et je partage même ton point de vue. J'ai plutôt l'âme aventurière et vadrouilleuse , après, toujours par mon CE, j'ai pu partir 10 jours à l'île Maurice l'année dernière à un tarif de malade, même si ça ne me disait pas plus que ça comme destination (surtout seule ), j'ai saisi l'occasion comme une chance... Et là pareil, aucun regret, j'ai visité toute l'île par mes propres moyens. Je réponds juste aux gens qui affirment des choses sans connaître ! Mais qu'on dise qu'on n'en n'a pas envie ne me pose pas de pb. Un peu comme moi j'aurai du mal à concevoir de passer toutes mes vacances en famille, ou de passer l'été à la campagne. Mais je n'affirme pas pour autant que c'est nul, ou qu'on est obligé de se coltiner la famille tout le temps, ou je ne sais quoi. Juste que c'est le type de vacances purement inconcevable pour moi ! |
Par Manon24 : le 10/10/13 à 22:33:22
Dire merci | Ma croisière sur le Mediterranea approche, départ le 24 de Rhodes !!!!! Je viens de me commander 2 robes pour les soirées de gala, j'espère que je vais les recevoir à temps, croisez les doigts pour moi !!! Qu'en pensez-vous ? : |
Par fifi. : le 11/10/13 à 08:38:43
Dire merci | Sympa ! nous départ de savone le 10 décembre ! Trop hâte |
Par goupille : le 11/10/13 à 11:31:19
Dire merci | J'ai toujours rêvé de partir en croisière mon homme est moins motivé (il n'aime pas les gens ) mais bon on attend les finances pour sa J'ai hâte devoir vos photos! |
Par Manon24 : le 11/10/13 à 11:35:31
Dire merci | Merci fifi goupille, clair qu'il faut un sacré budget ! Pour ma part j'ai beaucoup de chance : c'est mes parents qui nous l'offrent et nous emmènent avec eux pour leurs 50 ans de mariage !!! |
Par goupille : le 11/10/13 à 11:56:38
Dire merci | oui car il faut compter 1000 euros environ par personne? au fait quelle est la différence entre cabines extérieures et intérieures? |
Par Manon24 : le 11/10/13 à 11:59:47
Dire merci | Oui niveau budget je crois que c'est à peu près ça, sans compter le vin et les cocktails... En all inclusive je ne sais pas combien il faut compter... pour les cabines je crois que les extérieures sont celles avec un balcon |
Par goupille : le 11/10/13 à 12:01:15
Dire merci | ah oui effectivement ... je en suis pas près de pouvoir me payer ça |
Par Manon24 : le 11/10/13 à 12:02:17
Dire merci | Ben je n'aurais pas pu non plus c'est vrai |
Par Manon24 : le 11/10/13 à 12:05:29
Dire merci | Si tu vas sur leur site y a des supers promos !!! En ce moment là mienne est à 440 € au lieu de 720 € (sans l'avion) |
Par fifi. : le 11/10/13 à 12:17:28
Dire merci | pour la notre en décembre c'est 500€ par personne pour 11 jours donc 1000€ il faut compter les excursions plus les boisson (non alcoolisé pour nous environ 40€ pour 2) Donc pour 11 jours bateau 5* en pension complète environ 1500€ pour 2 personnes en cabine extérieur (grande fenêtre) au final c'est raisonnable pour la différence avec les cabines c'est simple Cabine intérieur sans fenêtre Cabine extérieur avec hublot ou grand fenêtre Cabine extérieur avec balcon Cabine suite très grande avec balcon et service ++ Message édité le 11/10/13 à 12:19 |
Par fifi. : le 27/12/13 à 08:54:19
Dire merci | Bonjour bonjour ! Je vous souhaite un joyeux noël un peu en retard Les vacances c'est fini mais c'était super ! petit photos suite |
Par fifi. : le 27/12/13 à 08:57:49
Dire merci | Barcelone Suite |
Par fifi. : le 27/12/13 à 09:01:10
Dire merci | Soirée de gala ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous