Vision nuit voiture HELP
Sujet commencé par : GreenSabbat - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par vallon63Par GreenSabbat : le 24/11/10 à 00:29:38
Dire merci | Bonsoir, Voilà je poste au cas où même si mon soucis ne doit pas etre très commun... Depuis pas mal de temps je vois très mal la nuit en voiture à cause des phares des autres voitures, lorsqu'elles sont derrières moi je passe le rétro intérieur en mode "nuit" qui limite un peu, mais celles qui arrivent de face m'éblouissent horriblement, obligée de ralentir énormément, c'est vraiment très handicapant, au point ou je commence à redouter de conduire la nuit. Inutile de préciser que par temps de pluie c'est le même probleme, la réfraction des phares sur la route est toute aussi problématique. Sans compter que rouler à 20/30 km/h de moins la nuit quand y'a des gens derrière ça fait très vite "boulay" et malheureusement j'habite en ville alors obligée de rouler dans des zones très passantes, pas moyen d'éviter le traffic... Alors je me demandais s'il n'existerait pas des lunettes spéciales ou je ne sais, quelque chose qui puisse limiter "l'agression lumineuse" pour mes yeux, car j'ai 10/10 aux deux donc c'est "simplement" une hypersensibilité je pense Si qqn a déjà eu ce genre de probleme et a trouvé une solution ou meme une piste... Un grand merci d'avance! |
Par goodnightmoon : le 24/11/10 à 01:05:59
Dire merci | j'ai le même soucis que toi J'ai une très bonne vue ,12/10 a chaque oeil ,mais par contre je suis hyper sensible a la lumière (yeux clairs) Y'a rien a faire malheureusement |
Par GreenSabbat : le 24/11/10 à 01:07:24
Dire merci | J'ai aussi les yeux très clairs, je ne sais pas si ça joue vraiment avec la lumière "artificielle"? Tu ne me rassures pas en tout cas même si je me sens moins seule lol! |
Par kefiretlome : le 24/11/10 à 01:13:00
Dire merci | Oui, bien sûr que ça existe ! Ce sont des lunettes avec des verres jaunes. |
Par ChuckBass : le 24/11/10 à 01:17:02
Dire merci | tu t es fais mal au cou récemment ? (oui c'est River ) Suffit d'un déglingage de cervicales hautes pour modifier certaines capacités visuelles... |
Par kefiretlome : le 24/11/10 à 01:29:58
Dire merci | Pour ma part, je n'ai pas de déglingage de cervicales, mais la conduite de nuit me fatigue les yeux, avec les voitures en face. Si encore elles avaient leurs feux bien réglés !!! |
Par GreenSabbat : le 24/11/10 à 01:41:01
Dire merci | Hum j'ai très souvent mal au cou oui depuis quelques mois mais je ne sais pas si ça a commencé à ce moment là, cela dit je dois voir l'ostéo dans quelques semaines, ce sera l'occasion. Merci du conseil ^^! Kefiretlome: comment me procurer ces fameuses lunettes? Ca se trouve facilement ou il faut passer par un ophtalmo? Merci beaucoup en tout cas, ça m'ôterait une grosse épine du pied parce qu'avec l'hiver je passe mon temps à rouler de nuit et ça me stress |
Par ChuckBass : le 24/11/10 à 02:16:19
Dire merci | oui pour le cou... le temps que ça s'installe et que les infos nerveuses et donc structure de l'oeil soit légèrement modifiée ça prend qques mois parfois parfois plus parfois moins. |
Par kefiretlome : le 24/11/10 à 04:21:31
Dire merci | Lien Lien Lien etc, etc, etc... On en trouve sans doute également chez les opticiens, voire peut-être même en centre auto... C'est comme des lunettes de soleil, mais jaunes. Pas besoin de voir un médecin pour ça ! |
Par idina : le 24/11/10 à 09:40:20
Dire merci | Je confirme que tu trouveras ce type de verre chez tout opticien, avec la garantie d'avoir des verres corrects, pas de la merde ^^ Sinon, je compatis, j'ai un mauvaise vue, je suis amblyope, les phares des voitures m'ont toujours éblouie, et je n'ai pas de vision en 3D, donc pas de notion de profondeur ... La conduite de nuit, sauf en zone très bien éclairée, a toujours été un souci pour moi, et plus les années passent et moins c'est facile; je ne sais pas, si pas de repère visuel, à quelle distance de moi se trouve la voiture qui me précède, ni celle qui me suit, encore moins celle qui arrive en face ... alors de nuit, avec les phares ... pffffff ... |
Par vallon63 : le 24/11/10 à 10:22:32
Dire merci | Tient ! Moi aussi j'ai des problèmes la nuit ! Dès qu'il y a quelqu'un qui passe en face ou qui est derrière moi je n'y vois presque plus rien ... chaud dans ma région pleine de virages ! Et sur l'autoroute avec tous les gens autour c'est l'horreur, pareil je n'ai plus la notion des distances. Déjà que le jours j'ai du mal et je me fais engueulée par mon homme et mon chéri, la nuit je n'ose plus doublé (sauf quand il n'y a plus personne derrière) et pour s'insérer c'est galère ! Je pensais que ça venait du fait que j'étais jeune conductrice ! Et pas habituée mais non alors ! Et donc phares et soleil m'éblouissent beaucoup ... mais j'ai pas les yeux clair !!! ça doit me venir de ma mère ça ... |
Par casimir : le 24/11/10 à 10:30:36
Dire merci | étant trés myope j'ai toujours eut le pb de conduite de nuit je pensais que ça venait de la et j'évite maintenant de conduire de nuit en hiver ça oblige a rentrer avec les poules avant 18h |
Par Cha1 : le 24/11/10 à 11:10:51
Dire merci | Des très bonnes montures faites pour la conduite: Lien Je les vends dans mon magasin, elles sont super. Le verre est jaune la journée portable en cas de brouillard ou la nuit pour limiter l'éblouissement grâce à l'anti-reflets. A la lumière ( UV) elles foncent en gris pour faire lunettes solaires de protection 3. |
Par Zouille : le 24/11/10 à 11:30:01
Dire merci | Pareil! Je suis super éblouie alors que je regarde bien le bord droit de la route pour pas regarder les voitures d'en face. Et sur l'auto-route quand c'est blindé de monde, au bout d'un moment je n'ai plus la notion des distances, je vois des points rouges partout (les phares arrières hein), et faut que j'arrive dessus pour me rendre compte qu'ils sont très proches looool Je suis aussi très sensible à la lumière (et migraineuse à cause d'elle). |
Par NINO : le 24/11/10 à 11:34:43
Dire merci | même soucis que toi mais yeux marron vert donc pas clair mais j'ai vraiment du mal.... donc on m'a dit lunette jaune .. comme vu au dessus!! |
Par Ocgerenie : le 24/11/10 à 11:58:26
Déconnecté | avant 17h tu veux dire Casi, car en hiver chez moi à 17h il fait déja nuit il m'arrive certains jours d'etre plus sensible niveau visuel de nuit, sauf que ben j'ai pas le choix à 7h30 il fait nuit et à 17h il fait nuit aussi quand je rentre quand je croise une voiture, je regarde le bas coté opposé à la voiture afin de ne pas etre ébloui et de pouvoir suivre mon tracé de route.... pour derrière, le rétro en mode nuit ou pour etre sur, les antibrouillard arrière en marche, ca oblige déja pas mal de conducteur qui roulent en plein phare de se remettre en code.. car j'ai du mal à faire la différence parfois et impressionnant le nombre de conducteur qui roulent en plein phare car eux aussi n'y voient rien................ |
Par monreve : le 24/11/10 à 13:29:27
Dire merci | Idem, pas plus tard qu'hier j'ai roulé de nuit et sous la pluie sur 150 km, quelle galère J'y vois rien, ça m'éblouit ! Pourtant j'ai pas les yeux clairs et je suis pas vraiment sensible au soleil, enfin pas plus que la normale quoi... Des années que je n'ai ps consulté un ophtalmo, va peut-être falloir y passer là. Pareil, je sais pas si c'est lié à la vue mais quand je conduis sur de grandes distances j'ai systématiquement une sensation de paupières lourdes au bout de 2 heures, c'est limite dangereux, les yeux se ferment parfois tout seuls je suis obligée de m'arrêter. Pas de la fatigue pure vu que ça me le fait même quand j'ai passé une bonne nuit avant de prendre la route... |
Par Gishouw : le 24/11/10 à 13:34:00
Dire merci | Idem, pourtant j'ai les yeux clairs, je vois trèèèès bien trop même du coup bah les phares m'éblouissent un max alors je ralentis pas trop mais je continue limite à l'aveugle Mais quand j'ai des potes dans la voiture ils se demandent toujours pourquoi je fais une gueule pareille quand on croise des voitures de nuit. Et le pire là ce sont les feux qui ont une teinte un peu bleue ! Ca me tue littéralement les n'yeux. |
Par vallon63 : le 24/11/10 à 13:37:41
Dire merci | Rhhhaaaa les gens qui roulent en plein phare !! Combien de fois j'ai failli me planter à cause d'eux ? Mais combien de fois j'ai fais le même coup à d'autre aussi ... J'avais lu quelque part que ça pouvait être dû à une carence en quelque chose aussi il me semble. Ou je confond. Mais de toute façon on est tellement carencés/empoisonnés/ ... que ça ne m'étonnerait pas que ça vienne de là ! |
Par Cha1 : le 24/11/10 à 13:41:02
Dire merci | Les yeux qui piquent ça peut venir du fait qu'on cligne moins quand on est très concentrés. Quand on fixe ( la route ou un écran d'ordinateur), on cligne beaucoup moins qu'en temps normal ( +-20 fois par min normalment, moins de 10 fois en fixant), résultat, les yeux s'assèchent et c'est inconfortable. |
Par stephy92 : le 24/11/10 à 13:59:29
Dire merci | idem je suis une vraie taupe la nuit par contre avec l'habitude ça va meiux, c'est surtout les 1ères fois les + difficiles |
Par 4patt : le 24/11/10 à 14:10:04
Dire merci | ca m'intéresse également pour moi toute les voitures sont en plein phares , et je maudis l'inventeur des feux "xénon" je connaissais pas les lunettes pour conduire et je me demande si il existe la meme chose mais pour clipser sur des lunettes de vue |
Par casimir : le 24/11/10 à 14:17:47
Dire merci | Ocgerenie> oui au plus court de l'hiver c'est 17h en ce moment 17h30 le matin a 7 h il fait nuit mais je croise personne donc ça va pas trop mal ++ avec 4patt |
Par Cha1 : le 24/11/10 à 14:20:32
Dire merci | Ca existe en montures correctices, même en verres progressifs mais je n'en connais pas en version applique clipsable. |
Par lucky66 : le 24/11/10 à 14:32:54
Dire merci | Même problème que vous mesdames ! C'est super handicapant, car pour les longs trajets, je suis obligée de calculer de manière à faire toute la route de jour, sinon je sais que je deviens un vrai danger public ! Pendant un temps, j'ai fait de la rééduc avec un orthoptiste, ça allait un peu mieux. Mais bon, dès que j'ai arrêté de faire les exercices chez moi, c'est redevenu pareil... Vallon : pour les carences, tu parles sûrement de la vitamine A (qu'on trouve dans le beurre cru notamment), dont le manque provoque des troubles de la vision. Quelqu'un a essayé ces fameuses lunettes jaunes ? C'est efficace ? |
Par DQR33 : le 24/11/10 à 18:24:28
Déconnecté Dire merci | Il n'y a pas de remède miracle... Je dirais en premier s'assurer que l'on a une bonne vue. Ensuite, les lunettes teintées jaunes apportent un mieux, parait-il. Possible aussi que des lunettes polarisantes apportent également un mieux (mais c'est pas donné)... Mais si le problème est vraiment gênant, je passerais quand même par par la case ophtalmo... Et comme l'a dit quelqu'un, lorsque l'on croise, ne jamais regarder directement les phares mais plutôt sur la droite de la route |
Par Ocgerenie : le 24/11/10 à 18:41:26
Déconnecté | sinon à la place des lunettes vous avez le support à clipser sur le pare soleil vous le trouverez comme les lunettes dans les magasins auto, style feu vert ou norauto |
Par vallon63 : le 24/11/10 à 19:00:41
Dire merci | Lucky : oui c'est ça !! Pour la case ophtalmo je crois que je vais devoir y passer, je me fait peur toute seule à ne plus pouvoir lire certains panneaux. Pourtant j'avais une vue excellente il y a encore 2 ans ... chui sûre que c'est la faute de mon ordi portable ! Par contre pour les lunettes colorées, ça me fait un peu peur. Enfin dans le sens ou je suis chiante ! Déjà les lunettes de soleil j'aime pas, j'ai l'impression de moins voir, du coup je préfère me bousiller les yeux avec la lumière du soleil ! Moi cruche ? Noooon !! Et pareil avec le rétro en vision nuit, je le met toujours en normal sinon je vois encore moins bien les distances, j'ai l'impression que les petits points des phares sont toujours de la même taille. Mais ça, ça vient peut-être de ma voiture ? Donc du coup des lunettes heu ... |
Par 4patt : le 24/11/10 à 19:48:35
Dire merci | la case ophtalmo j'y passe toute les années ou presque et ils peuvent rien faire c'est pas des magiciens la sensibilités des yeux c'est pas une maladie, et je pense que cela n'a rien a voir avec la couleur non plus car j'ai des yeux marron quasi noir Même problème que vous mesdames ! C'est super handicapant, car pour les longs trajets, je suis obligée de calculer de manière à faire toute la route de jour, sinon je sais que je deviens un vrai danger public ! oui avant je faisais aussi en sorte de rouler que de jour ben depuis cet hiver c'est mort y a pas le choix je fais énormément de route de nuit pour le travail |
Par Ivoire... : le 24/11/10 à 20:27:14
Dire merci | Tout pareil, la conduite de nuit est tres galère pour moi, je n'y vois pas grand chose, toujours eblouie, des "points rouges" sur l'autoroute, et quand il pleut, la reverbération des phares sur le sol, c'est juste l'enfer Pourtant, pour le reste tout va bien, je vois mon ophtalmo regulierement et à part une petite hypermetropie et une petite astigmatie, pas grand chose, une bonne vue en générale Je ne connaissais pas les lunettes jaunes, je vais me renseigner, si ça peut me permettre d'obtenir une meilleure vue de nuit sans être eblouie... Par contre j'ai le yeux tres sensibles à la lumiere. par temps clair, même sans soleil, je porte des lunettes de soleil, et je met systematiquement le pare soleil dans la voiture. Et qd il y a du soleil, et que je dois conduire sans mes lunettes de soleil, j'ai carrément les yeux qui pleurent et je ne vois plus rien |
Par lucky66 : le 24/11/10 à 20:33:56
Dire merci | Par contre j'ai le yeux tres sensibles à la lumiere. par temps clair, même sans soleil, je porte des lunettes de soleil, et je met systematiquement le pare soleil dans la voiture. Et qd il y a du soleil, et que je dois conduire sans mes lunettes de soleil, j'ai carrément les yeux qui pleurent et je ne vois plus rien Exactement pareil pour moi : sans mes ray ban, je suis incapable de conduire... |
Par kefiretlome : le 25/11/10 à 01:43:57
Dire merci | Ben oui, ça existe aussi ! Lien Fut un temps, j'en avais 2 paires, à clips, une "solaire" et une "anti éblouissement", achetées sur un catalogue genre Blanche Porte... Les verres jaunes pour la conduite de nuit, ça fonctionne... |
Par DQR33 : le 25/11/10 à 09:37:13
Déconnecté Dire merci | Au fait, je me demande... Les lunettes jaunes, c'était pas plutôt efficace avec les phares jaunes ? |
Par frederic62 : le 25/11/10 à 10:01:58
Dire merci | Moi je suis dans le même cas la nuit je fais comme beaucoup de conducteur je regarde le bas coter droit Dans le temps j'avais fait teinter une vieille paire de lunette correctrice en jaune et c'est vrais que ça apporte un plus DQR33 oui ça marche bien pour les phares blanc moi j'avais le problème d'éblouissement à cause des anglais nombreux par chez moi Par contre les gens qui roulent inutilement avec les anti brouillard arrière je leur fait des appels de phare et si ils comprennent pas je met les pleins phares tant qu'ils ne l'éteignent pas ... Un conseil aussi faire régler ses phares avant la période hivernale devrait être obligatoire bon nombre de voiture roule avec des éclairages mal réglés ... Pour mieux voir sois même il faut penser aussi à laver/essuyer ses optiques de phares tous les jours surtout quand les agri sont sur les routes Message édité le 25/11/10 à 10:05 |
Par Cha1 : le 25/11/10 à 10:06:28
Dire merci | Kefiretlome, ce sont de simples appliques jaunes. Perso, je parlais du verre Night & Day qui en + de la teinte jaune est photochromique et qui n'existe pas en applique. |
Par Zouille : le 25/11/10 à 10:07:22
Dire merci | Vallon !! je suis comme toi !!! Avec des lunettes de soleil je suis handicapée !!! J'ai mon champ de vision qui rétrécit (déjà qu'il rétrécit à cause de l'invasion de mes cheveux...) alors je suis déjà capable de me vautrer dans la rue en marchant à cause du port de lunettes... Donc en voiture... de sûr si y a un pauvre vélo dans mon angle mort, zouip je le verrai pas! Bouleeeeeeet du jouuuuuuuuur ! |
Par DQR33 : le 25/11/10 à 10:43:29
Déconnecté Dire merci | Personnellement, les anti-brouillards arrières me gênent moins que les anti-brouillards avants, surtout de nuit, et par temps de pluie ! Vu que moi aussi, j'ai pas une vision de nuit à toute épreuve, surtout par temps de pluie, ils se prennent quelques appels de phare, voire même les pleins phares... Je rappelle que le code dit que les anti-brouillards de doivent être utilisés que par temps de brouillard ! Et ne pas le faire ou les allumer quand ce n'est pas de brouillard peut être passible d'une amende de je-ne-sais-plus quelle catégorie... Je suis plus nuancé pour les anti-brouillards arrières... Il m'arrive de les allumer, principalement sur autoroute, par temps pluvieux lorsque la circulation soulève l'eau de la chaussé et fait exactement comme s'il y avait du brouillard. |
Par Jesss13 : le 25/11/10 à 10:44:57
Dire merci | j'ai du mal avec les phares moi aussi ! mais encore plus qd je conduis pas et que je suis a coté ! sinon en conduisant je fixe mon regard sur la route, en bas et sa m'éblouit moins ! |
Par kefiretlome : le 25/11/10 à 11:33:00
Dire merci | Je suis plus nuancé pour les anti-brouillards arrières... Il m'arrive de les allumer, principalement sur autoroute, par temps pluvieux lorsque la circulation soulève l'eau de la chaussé et fait exactement comme s'il y avait du brouillard. Ouille aïe aïe ! Alors là, pour moi, rouler par temps de pluie derrière une voiture qui a ses feux de brouillard arrières allumés, c'est ce qu'il y a de pire !!!! Parce que avec la pluie, ça fait un effet "loupe", les feux paraissent encore plus lumineux, on ne voit plus que ça ! C'est vraiment la condition que je déteste le plus. Mes feux de brouillard arrière, je ne les allume qu'en cas de brouillard (de vraie brouillard, pas la mini brume !), en géréral de jour, plus rarement la nuit (là faut que le brouillard soit épais), ou parfois quand il neige très dru. Les feux avant sont allumés en permanence la nuit sur mes petites routes pleines de virages (en même temps que mes phares) car ça éclaire mieux les bas côtés. Evidement, je les coupe dès que je croise quelqu'un... |
Par DQR33 : le 25/11/10 à 13:00:31
Déconnecté Dire merci | J'ai bien précisé : Il m'arrive de les allumer, principalement sur autoroute, par temps pluvieux lorsque la circulation soulève l'eau de la chaussé et fait exactement comme s'il y avait du brouillard. Lorsqu'il pleut "normalement", je ne les allume pas. En fait, je ne les allume que lorsque je trouve que je ne distingue plus aussi bien les voitures au loin, alors que celles avec leur anti-brouillards allumés sont mieux visibles... Et de toute façon, je surveille et ne les laisse jamais allumés tout le temps. Par vrai brouillard, c'est différent. Concernant les anti-brouillards, dans le temps, on ne pouvait les allumer qu'en code... |
Par vallon63 : le 25/11/10 à 13:28:15
Dire merci | Je ne supporte pas ceux qui mettent leurs anti-brouillard alors qu'il n'y en a pas !! Limite quand il y a grand beau temps ! ça m'énerve !!!!! Moi c'est réglé, j'ai que les arrières ! Sinon il y a quelques temps vers ... 4-5 h, la nuit commençait à tomber mais on y voyait encore bien clair et les phares ne servaient à rien à part éblouir les autres. Donc moi je les laisse éteint, déjà ça sert à rien, puis pour ne pas éblouir les conducteurs comme moi, que rien ne gène plus que des phares allumés en plein jour. Ben y a un con qui m'a fait plein d'appels parce que je ne les avait pas mis gloups ! Aïe !!! D'ailleurs ça me fait penser, il devait y avoir une loi a un moment comme quoi on devrait mettre nos phares la journée. Ben d'une c'est chiant pour les motards qui n'ont que ça pour se faire repérer eux. Et de deux ça se voit que ceux qui pondent des lois pareils ne conduisent pas eux même et sont dans des voitures aux vitres teintées ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous