Thyroide
Sujet commencé par : westhani - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par zettt1 personne suit ce sujet
Par westhani : le 31/12/10 à 23:18:20
Dire merci | avant hier je suis allée faire une prise de sang prescrit par mon gynéco et j'avais demandé à recevoir les doubles pour un autre médecin qui m'avait demandé les mêmes trucs en partie. Ce matin je recois une lettre du labo : exploration thyroidienne : TSH 0,168 mUI/L valeur de référence 0,4à4 C'est grave ? |
Par kefiretlome : le 25/11/10 à 15:58:34
Dire merci | non http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/1299-tsh Vois avec ton médecin ce qu'il en pense, mais ne t'affole pas, ça ne veut pas forcément dire qu'il y a hypothyroïdie. |
Par westhani : le 25/11/10 à 16:51:05
Dire merci | du coup j'ai regardé sur le net, les symptomes, mis à part la perte de poids, j'ai quand même beaucoup de choses qui collent.... |
Par melek : le 25/11/10 à 17:13:47
Déconnecté Dire merci | Mes valeurs de références pour la TSH c'est plutot entre 0,15 et 5 mU/l... Sinon, je dirais comme Kefir, pas t'affoler. (sauf qu'une diminution du taux fait penser à la base à une hyper, pas une hypo ) Et ce taux est à associé à celui de T3 et T4. La TSH seule ne permet pas de dire grand chose. Je pense que si il y avait eu un soucis, ton gynéco t'aurai prévenu, non ? |
Par kefiretlome : le 25/11/10 à 17:42:43
Dire merci | ah oui, j'ai écrit hypo alors que je pensais hyper... désolée, c'est ça de ne pas se relire.... |
Par westhani : le 26/11/10 à 04:06:38
Dire merci | je ne sais pas si elle m'aurait prévenu car de toutes façons elle voulait déjà que j'aille voir l'endocrinologue, donc ca n'aurait rien changé à la suite de m'apeller, à part m'inquiéter, ce que les médecins n'aiment pas faire! Mis à part la perte de poids, c'est vrai que je me retrouve beaucoup dans les symptomes de l'hypertyroidie.... |
Par thunderhead : le 26/11/10 à 10:04:05
Dire merci | Il faut aussi une analyse des T3 et T4, de toute façon l'endocrinologue sera plus apte à te dire tout ça. Dans tous les cas ce n'est pas grave; juste chiant car traitement à vie si souci de thyroide, et aussi un peu long de trouver le bon dosage, mais une fois bien en place, tu ne te sentira plus du tout malade |
Par westhani : le 29/11/10 à 14:33:43
Dire merci | je suppose que c'est ce que je vais faire car je dois recevoir cette semaine un courrier du gynéco disant qu'il me faut faire plus d'analyse pour la thyroide (j'ai eu la secrétaire au tel) |
Par kefiretlome : le 29/11/10 à 15:55:02
Dire merci | Il va te faire faire les autres dosages, pour affiner. |
Par westhani : le 20/12/10 à 13:47:52
Dire merci | je viens de recevoir mes résultats d'analyse, on a refaitla TSH et fait la T4 libre : TSH 0,01 mUI/l (0,27-4,20) T4 libre 31,1 ng/l (9,3-17,0) T4 libre (S.I) 40,0 pmol/l (12,0-22,0) J'ai mis les résultats tels qu'ils sont marqués. Ma gynéco est en vacances pour 2 semaines, et j'ai un rdv en hopital de jour chez l'endocrinologue le 23 janvier, mais ce n'étaitpas un rdv lié à ma thyroide, c'était pour un bilan hormonal. Du coup, ca fait loin pour avoir des explications. Est-ce que je suis en hyperthyroidie ? Ca fait 4 ans que je suis hyper stressée pour rien, j'ai fait aussi 4 FIV qui n'ont pas marché, est-ce qu'avec une hyper non traitée je ne risquais pas d'être enceinte ? Est-ce que si ca fait 4 ans que j'ai un soucis, il peut y avoir des répercussions surma santé ? |
Par casimir : le 20/12/10 à 13:52:02
Dire merci | ton médecin traitant devrait pouvoir te donner des réponses |
Par chris : le 20/12/10 à 14:45:00
Dire merci | Voilà, va chez ton toubib |
Par westhani : le 20/12/10 à 15:13:32
Dire merci | si j'y vais je suis sure qu'il va vouloir rien dire, il va dire qu'il faut attendre l'endocrinologue Surtout que c'est lui que j'avais été voir quand je trouvais bizarre d'être aussi stressée, et c'est aussi lui que j'ai été voir cet été quand j'avais mes pieds qui avaient doublée de volume et mes mollets qui me démangeaient très fort.....j'ai aussi tout le temps les yeux explosés et qui me grattent énormément....alors je suppose qu'il va se dire qu'il a merdé et ne va plus vouloir rien dire au risque de dire encore des bêtises. |
Par casimir : le 20/12/10 à 15:18:23
Dire merci | tu a le droit de changer de médecin traitant si tu n'a plus confiance dans celui que tu as |
Par chris : le 20/12/10 à 15:21:17
Dire merci | Heu oui, tu peux changer de medecin... c'est mon généraliste qui me concocte les traitements ou leur suppression (comme depuis qques mois) et il fait ça correctement, avec un bilan 4 X / an. |
Par chris : le 20/12/10 à 15:22:24
Dire merci | C'était quoi tes mollets qui grattaient ? |
Par westhani : le 20/12/10 à 15:42:24
Dire merci | bah je sais pas mais ce que j'ai lu de la maladie de basedow, je m'y retrouve à 100%, et apparement la peau des mollets peut-etre lesée et cet été je n'ai pas compris pourquoi mes mollets me grattaient autant, j'avais des plaies, j'avais aussi ça à l'extérieur des cuisses, d'ailleurs j'ai toujours des ronds rouges, j'avais aussi les pieds gonflés qui me faisaient mal. ça + les yeux qui me grattent énormément, le tout au couché surtout, pour mes yeux il m'arrive de m'endormir avec le bras dessus pour appuyer, ca me soulage. |
Par westhani : le 20/12/10 à 15:46:07
Dire merci | enfin bon, je comprend les médecins...je dis tout avec le sourire, alors ils ne me prennent pas au sérieux, ils se disent surement que je ne dois pas avoir tant de problème que ça. Enfin bon, je ne veux pas non plus donner l'impression de me plaindre tout le temps, c'est pourquoi je ne vais chez le médecin qu'en dernier recours. |
Par westhani : le 31/12/10 à 23:21:08
Dire merci | je viens d'apprendre aujourd'hui que j'ai bien la maladie de basedow...mais en 2008 mes taux étaient encore bon, même si TSH basse, donc mes symptomes qui datent d'avant n'ont rien à voir, ce qui constituait pour moi un espoir de guérir de ses maux....de plus l'hyperthyroidie n'explique pas les échecs de FIV, ca n'aide pas mais ce n'est pas une cause d'infertilité, donc pas d'espoir non plus de ce côté là. Donc non seulement j'apprend que je suis malade mais en plus je sais que mes angoisses continueront surement dès que je suis dans le down.... Si on me donne le traitement habituel, ca dure 18 mois pour 50% de chance de guérison (mais vu mes soucis, pas sur que je guérisse puisque la contrariété fait parti des facteurs aggravants), ensuite si ce traitement ne marche pas sur moi, abblation de la thyroide....et pendant tout ce temps, hors de question d'envisager un bébé...... Bonne année Message édité le 31/12/10 à 23:22 |
Par ismire : le 31/12/10 à 23:56:47
Déconnecté Dire merci | Bonsoir Westhani J'ai aussi la maladie de basedow, mêmes résultats que toi il y a un an (TSH un peu basse mais normale), pourtant j'avais déjà certains symptômes de la maladie de basedow. Je prends mon traitement depuis quelques mois et j'en guéris tout doucement. Donc ne perds pas espoir ! wait and see ! Tu peux essayer des exercices de relaxation pour diminuer tes angoisses. Dors tu assez ? C'est important, même si tu as l'impression de ne pas avoir sommeil bonne fin d'année pour les 4 minutes de 2010 qui nous restent |
Par westhani : le 01/01/11 à 00:17:22
Dire merci | je dors pas mal mais comme je je travaille de nuit, le matin je dors mal : coup de tel, chien du voisin qui aboie régulièrement comme si quelqu'un arrivait, je me réveille alors avec le palpi à fond, sans compter les rdv qu'on n'ose pas refuser le matin puisqu'on "est là".... L'endocrino voulait me donner 1 mois d'arrêt, j'ai dit que c'était trop, elle m'a quand même obligé à prendre 1 semaine, pour me reposer, mais ca me stresse de ne rien faire....c'est l'impasse... Merci de ton témoignage, ca fait du bien de voir qu'on est pas seule : je suis allée chercher mon médicament à la pharmacie que je devais commencer aujourd"hui, et aucune pharmacie n'avait ce médoc, je ne l'aurais que lundi.....on se sent un peu seul en ce cas... Et bon anniversaire! |
Par chris : le 01/01/11 à 07:22:55
Dire merci | Bienvenue au club Dans mon cas ils m'en ont enlevé les trois quarts en 94 et le traitement fonctionnait bien jusqu'à il y a environ deux ans où j'ai fait une hyper carabinée suite à un choc émotionnel. Bref, faut surveiller de près et être attentif à ce qu'on ressent. Globalement, c'est pas une maladie facile à vivre dans la mesure où ça rend parfois dingue et à peu pres tout le temps angoissé et parano mais une fois qu'on le sait, on tâche de corriger les erreurs d'appréciation Bref, considère que maintenant que tu es diagnostiquée, tu vas pouvoir recevoir des soins et tu auras les bons paramètres pour envisager la suite |
Par ismire : le 01/01/11 à 11:43:23
Déconnecté Dire merci | BONNE ANNÉE !!! Westhani, je pense que ton endocrinologue a raison de vouloir te faire prendre un peu de repos. Pour ma part je me suis forcée à dormir avec des somnifères (sans accoutumance). Ça va mieux après une cure de sommeil, les idées sont un peu plus claire et surtout plus faciles à gérer. On perd aussi facilement confiance en soi. J'ai mis du temps à comprendre que c'est un des symptômes de la maladie de Basedow, et qu'il est décuplé par le manque de sommeil. Je lis aussi quelques bouquins de psyco, ça aide a remettre de l'ordre dans mes idées noires dopées aux bain d'hormones anarchistes. Je me rend compte aussi que cette maladie empêche un raisonnement calme et réfléchis, la logique en prend un coup, la mémoire et la capacité de concentration aussi. J'ai commencé mon traitement en Septembre, et ce n'est que maintenant que je peux parfois raisonner convenablement. Ça reviens petit à petit. Ne perd pas espoir, il faut que tu comprennes que tu peux guérir de cette maladie. Il est encore trop tôt pour penser à l'ablation de la thyroïde. Il existe un forum pour les maladies thyroïdienne : Lien. Par contre, je ne m'attache pas trop aux témoignages des autres, car ça ressemble beaucoup au bureau des pleurs. On ne fait pas partie des cas les plus extrêmes qui, heureusement, ne sont pas une majorité, mais témoignent plus que les autres (normal, ils souffrent plus). Une dernière chose : refuse les rendez-vous le matin ! (c'est facile à dire, je sais) : tu n'es pas là, tu dors ! Les autres doivent aussi respecter ton sommeil. Tu respectes bien le leur quand ils dorment (ils sont là aussi la nuit, tu ne les réveillent pas pour autant). Bon courage à toi ! Si tu veux en parler plus ou me poser des questions, tu peux m'envoyer un mp |
Par ismire : le 01/01/11 à 12:10:09
Déconnecté Dire merci | Un autre lien pour te remonter le moral : Lien |
Par westhani : le 01/01/11 à 17:46:22
Dire merci | je suis complètement perdue, je ne sais plus si mes émotions sont l'oeuvre de mon moral ou de la maladie, je n'aurais qu'une envie en ce moment présent, ce serait de m'endormir pour 2 ans et qu'on me réveille quand ca ira mieux....je n'ai plus aucun projet. les forums sur la thyroide je les ai parcouru déjà et c'est comme cela que je me suis reconnue avant même d'avoir le résultat de ma T4. Je trouve ça horrible de reconnaitre son caractère par rapport à une maladie. Ne peut-on pas demander l'abblation de sa thyroide direct ? Je ne veux plus de ce machin si ca déconne à plein tube! |
Par chris : le 01/01/11 à 19:14:05
Dire merci | Tes émotions sont tes émotions, c'est leur intensité qui est décuplée... Pour les suites opératoires ou non, il va falloir voir ça avec ton toubib. Ce n'est qu'après avoir réalisé un suivi sur la durée et qques examens genre scintigraphie que vous pourrez agir |
Par ismire : le 01/01/11 à 19:16:25
Déconnecté Dire merci | Alors déjà, ce n'est pas ton caractère, mais bien les symptômes de la maladie. Ce que tu reconnais en lisant les forum sur la thyroïde, ce n'est pas toi !! c'est la maladie et ses symptômes !!! Donc la bonne nouvelle, c'est que tu n'es pas ce que tu crois être ! Tu es en réalité une personne bien meilleure que ça. C'est uniquement les hormones qui foutent un bordel royal dans ton cerveau qui te rendent telle que tu te vois aujourd'hui. Mais tu vas guérir ! Tu devra faire un travail sur toi pour reprendre confiance en toi et faire la différence entre se que te dictent tes hormones et ce que te soufflerait ton âme si elle n'était pas tiraillée par cette maladie dont tu ne connais pas encore tous les secrets (j'en découvre moi-même encore). Tu apprendra à gérer ces angoisses et ces émotions. Et même si ça doit prendre du temps, tu iras mieux !!! Si tu as la chance d'être dans les 50% des personnes qui guérissent avec le traitement hormonal la première année, tu seras guérie dans quelques mois (ça fait 4 ans que tu galères, non ?) Si tu n'es pas dans les 50%, ne t'affoles pas, rien n'es perdu ! Parfois le traitement aux hormones doit être plus long (2 ans). Sinon, si vraiment le traitement ne marche pas, il y a plusieurs opérations possibles, dont l'ablation partielle ou totale d la thyroïde. Mais tu n'en es pas encore là !!!! Si un endocrinologue autorise une ablation de la thyroïde sans avoir tenté le traitement hormonal, FUIS LE !!! |
Par Canaille : le 01/01/11 à 21:20:45
Dire merci | et bien west, je tombe sur ce post, tu as enfin le resultat... j'imagine que ca doit etre dur a encaisser, visiblement il y a quand meme des temoignages encourageants ici, alors accroche toi et bats toi, je t'envoie beaucoup de courage er de bonnes zondes, dis toi que 2011 sera l'annee d'un nouveau depart ! |
Par westhani : le 02/01/11 à 01:57:01
Dire merci | elle m'avait fait une écho directement, puisqu'elle a senti un "beau petit goitre" à la palpation et elle a apellé le service écho d'urgence de l'hopital pour avoir un creux. A l'écho, elle marmonné des "ah ouai" "beau petit goitre" "ganglions.. normal dans ces cas là" "nodules"......quant aux traitements elle a été évasive, surement pour ne pas me décourager sauf que j'aime maitriser donc me laisser dans le flou, c'est pas bon....elle m'a parlé du traitement, des 3 possibilités : -traitement de 18 mois -traitement à l'iode -abblation puis, quand elle m'a demandé si j'avais des choses à dire, j'ai dit que j'esperais juste que ca ne pose pas trop de problème en vu des FIV, je lui ai parlé du fait que je sois presque décue que mes soucis de thyroide semblent être venu après 2006, puisque c'est fin 2006 et surtout 2007 que sont venus chez moi des symptomes jusqu'alors inconnus et que cela m'a complètement pertubé et changé. Elle n'a alors émis aucune réponse, aucun avis, j'ai eu l'impression qu'elle pensait que j'étais juste une angoissée de plus et qu'il n'y avait pas besoin d'une hypertyroidie pour ça. Bref, finalement ce n'est pas une réponse ces résultats mais un problème de plus.... Depuis 3 jours je ressens des vides intercidéraux à certains moments de la journée, puis ca change, en une journée je passe du rire, à la colère, au vide... Pour le traitement à long terme l'endocrino a l'air de vouloir voir comment ca évolue avant de se prononcer en fait ou alors ne pas vouloir me dire que ca allait prendre 2 ans... Elle n'avait pas encore reçu les résultats des TRAK mais avait ceux des anti TPO mais tout semblait déjà indiqué la maladie de basedow et elle m'a donné le traitement. Pour 2011, ca va plutot être une année de merde je pense, platitude totale, attente.....j'aimerais reprendre des cours d'équitation pour avoir un but mais la peur du nouveau et de l'échec m'empechent de le faire. Rien que des choses simples comme ça je ne peux pas les faire, l'angoisse est plus forte que le plaisir qui peut en découler. |
Par ismire : le 07/01/11 à 21:32:54
Déconnecté Dire merci | C'est normal que tu n'ai pas le moral pour l'instant. Ça ira mieux dans quelques mois. Zondes pour toi ! |
Par westhani : le 07/01/11 à 22:08:34
Dire merci | en fait je n'ai pas basedow : j'ai reçu mes résultats d'analyses anti trak hier : c'est négatif. Don pour résumer j'ai TSH < à la normale T4 libre > à la normale anti TPO > à la normale mais antu TRAK normaux.... L'endocrino ne m'a pas rapellé donc bon... |
Par chris : le 08/01/11 à 07:38:01
Dire merci | Ah bon mais c'est cool ça |
Par ismire : le 09/01/11 à 22:58:59
Déconnecté Dire merci | C'est bizarre que ton les indicateurs reviennent comme ça à la normale ... , surtout si tu dis avoir des symptômes de basedow. Il n'y aurait pas une erreur dans les résultats ? C'est quoi exactement tes symptômes qui collent avec basedow ? Je t'envoie les miens par mp |
Par paloo : le 09/01/11 à 23:16:58
Dire merci | j'ai eu une ablation totale de la thyroide et un traitement a l'iode radioactif en chambre d'isolation. donc si tu veux des infos, hésite pas a me demander. |
Par westhani : le 10/01/11 à 00:34:28
Dire merci | en fait l'endocrino m'avait diagnostiqué basedow avant même d'avoir les résultats anti TRAK donc il n'y a pas d'indicateurs revenus à la normale. Les symptomes de basedow auraient permis de me donner une explication à certaines choses, mais de toutes façons les dates d'abaissement de ma TSH ne correspondent pas avec le béut de mes symptomes, donc cela ne doit avoir aucun lien. Par contre, je suis en hyper mais je n'en ai aucun symptomes : je dors bien, je ne transpire pas, je n'ai pas de palpitations, mon rythme cardiaque repos ou pas est normal. J'ai juste un goître. Au final, je ne sais pas pourquoi je suis en hyper et l'endocrino ne m'a pas rapellé, ils vont surement se contenter de soigner l'hyper et c'est tout.... D'un sens je suis rassurée, basedow n'a pas l'air simple à soigner, il y a des récidives, ca aurait été long, je n'en aurais pas vu le bout....mais de l'autre, je ne sais toujours pas ce que j'ai. |
Par ismire : le 10/01/11 à 15:41:40
Déconnecté Dire merci | Après avoir lu ton dernier message, et ton mp, je pense que tu as tout simplement les symptômes d'une hyperthyroïdie. Comme tu le sais, Basedow n'est pas la seule maladie à donner les mêmes symptômes. Il y a plusieurs maladies thyroïdiennes. Peut-être que tes nodules en sont la cause ? L'hyperthyroïdie explique tout à fait les états émotifs particuliers et incontrôlables que tu peux ressentir. (Chez moi Basedow a été confirmée, mais je n'ai pas de palpitation, ni transpiration exessive, ni les yeux exorbités, ni trmblement, ... comme quoi les symptômes changent d'un malade à l'autre et qu'on est pas obligé de tous les avoir. Heureusement !) |
Par westhani : le 19/01/11 à 00:59:36
Dire merci | je reviens sur ce topic et je m'apercois que n'avais même pas vu ta dernière réponse ismire, désolé (je n'aime pas laisser les gens qui prennent le temps de répondre parler dans le vide) Bon, finalement, rien n'est fait : je suis retourné au boulot hier, après déjà une grosse journée à la maison (levée à 9H00, cours d'équitation puis j'ai retrouvé 2 de mes chevaux avec des sacs de floconnés qu'ils avaient crevé, j'ai donc passé 3 heures à nettoyer, sécurisé pour que ca n'arrive plus puis j'ai tel au véto qui est venu leur faire un lavage d'estomac et tout pour qu'il n'est pas de colique ni de fourbure), j'ai fait ensuite une grosse journée au boulot, je suis revenue à 5H00 du matin chez moi, mes yeux commencaient à déconner, je me suis dit qu'ils étaient fatigués... Je me lève ce matin (enfin hier maintenant), je me sens bizarre, ma vue est "spé", je vois double des fois, comme si mes yeux avaient du mal à faire la mise au point; ca se confirme au bout de quelques heures, à l'heure d'aller au boulot, je me demande ce que j'ai, si je ne vais pas tomber dans les pommes en conduisant puisque je me demande ce qui me rend si fébrile, j'ai mal au crâne vers le front en plus....j'ai pris du paracétamol.. J'apelle mon médecin, il est en vacances...j'apelle l'endocrino....elle me dit qu'il faudrait que j'aille aus urgences ophtalmiques car la maladie de basedow provoque des maladies oculaires...je tombe un peu des nues, moi je l'apellais surtout c'était pour savoir si le médocs ne pouvaient pas me provoquer des vertiges bizarres...les troubles oculaires en cas de basedow, je croyais que c'était surtout l'exophtalmie..Et puis, d'ailleurs, je lui demande si vraiment basedow puisque mes analyses d'anti recepteur sont négatives....elle me dit qu'il est possible d'avoir basedow quand même avec ce résultat négatif Demain je dois faire des analyses comme elle me l'a dit pour faire TSH et T4 et je vais essayer de voir un ophtalmo donc... |
Par ismire : le 14/02/11 à 21:06:26
Déconnecté Dire merci | Comment vas tu ? Du nouveau ? Si ça peux te rassurer, je suis en train de guérir ! Comme quoi, cette maladie pourrie n'est pas une fatalité. J'ai ajouté quelque chose à mon traitement : le régime Seignalet (pas de céréales ni produits laitiers). Je ne sais pas si ça y est vraiment pour quelque chose dans ma guérison (il parait que si), mais j'ai l'impression d'être en meilleur forme qu'avant la maladie (en plus mes règles ne me font plus mal) |
Par westhani : le 15/02/11 à 03:07:23
Dire merci | et bien en fait à ma prise de sang j'étais en sérieuse hypo, TSH à 99, et presque plus d'hormones thyroidienne (dans les 1 et quelques au lieu de 20); l'enocrino m'a donc apellé pour que j'arrête mon traitement tout de suite, j'ai refait une prise de sang il y a 10 jours, les choses s'étaient bien arrangées, je retourne demain faire une prise de sang...mais ca fait 2 semaines que je dois me controler pour ne pas avoir mal au ventre en début de journée à cause du stress, alors j'espère être en hyper, pour que soit enfin prouvé que mon stress vient de là.... |
Par ismire : le 15/02/11 à 22:18:34
Déconnecté Dire merci | Ouaip pas drôle les problèmes de thyroïde ... Faut se dire que ce n'est qu'un temps, ça passera. En attendant, je te conseille de faire le régime Seignalet. Le but n'est pas de maigrir, hein , mais de calmer un peu les anti-corps et de t'aider à guérir. Pour moi comme pour d'autre, ça marche (je guéris). En plus j'ai d'autres petits désagréments de santé qui commencent à disparaitre. COURAGE !!!!! |
Par zettt : le 15/02/11 à 22:53:18
Dire merci | ouais ca a l'air bien compliqué !! j'ai eu des soucis aussi de ce coté la dont une thyroidite le 24 dec. un an avant , ganglions , écho, pds, mais j'a pas eu de traitement, l ORL et le gars des échos voulant laisser de voir si ca rentrait dans l'ordre tout seul mais ducoup, la j'ai encore des analyses a faire j'lui ai dit a la toubib que y'avait qu'a l'enlever, elle a pas voulu bon courage a vous, les filles !!!! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous