C'est moi qui cherche la petite bête ou quoi?
Sujet commencé par : bdlceg - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par bdlcegPar bdlceg : le 27/11/10 à 12:53:37
Dire merci | Bonjour bonjour... J'ai besoin de différents avis...J'ai un souci avec mon cousin, qui est très (trop?) proche de moi! Pour vous situez un peu le contexte: je sors avec Olivier le meilleur pote de mon cousin Adrien. Olivier habite dans le 92, moi dans le 91, donc 2h de transports en commun. On a passé la soirée (il est arrivé à 19h hier soir) et la nuit ensemble (mais il est parti à 8h ce matin parce que j'avais un RDV médical et qu'il avait des choses à faire chez lui). Puis je vais chez lui ce soir pour fêter son anniversaire avec sa famille. Ce matin je reçois un texto d'Adrien je vous fais l'échange de sms, parce que là ça va pas! A: Adrien M: Moi A: euh t'es avec Oliv' depuis hier soir ou quoi? M: Heu oui A: Mdr... M: Quoi "mdr"? A: Non ça me fait rire le fait que vous vous voyez que quelques heures (voir juste passez la nuit ensemble) pour se revoir la soirée. Vive les transports et le bordel juste pour ça. M: T'as déjà été amoureux? A: Non. C'est pour me répondre "alors tu peux pas comprendre?" M: oui A: T'as jamais été amoureuse avant et t'as pas de mecs qui l'ont été de toi, donc tu sais pas si c'est vraiment l'amour. Et même amoureux, franchement, je serais assez sensé pour pas me taper 2h de transports après mon boulot à 18h, et repartir à 7h du matin en me gelant les couilles dans le froid. Alors que je revois la personne le soir même. A la limite autant prendre une pute ça coûte moins cher et c'est mois fatiguant. Cette dernière phrase, m'a faite sortir de mes gonds, sans pour autant entrer dans son jeu et y répondre! Je vous ai retranscrit EXACTEMENT la conversation, sans les fautes d'orthographe de mon cousin... Alors, vous auriez réagis comment? Message édité le 27/11/10 à 12:57 |
Par krésus : le 27/11/10 à 13:06:29
Déconnecté | Je lui aurais dit d'aller se faire f***** Ton cousin est soit c** soit jalou!!!! Tu fais ce que tu veux quand même!! Et puis je trouve normal de vouloir voir la personne avec qui on est! En quoi ça le regarde de toute façon? Je comprends que tu sois énervée!!!! |
Par Capsou13 : le 27/11/10 à 13:12:58
Dire merci | Pas de réaction pour ma part, sa remarque est totalement impertinente... |
Par GGT : le 27/11/10 à 13:15:16
Dire merci | krésus tu me rassure, je lui aurais aussi dit d'aller se faire foutre mais de quoi il se mèle ? de toute façon celui qui se gèle les c pour venir te voir c'est Olivier, pas lui, donc qu'est-ce que ça lui fait ?? j'ajoute que je montrerais cet échange de sms au Olivier en question ... au cas où .... |
Par monreve : le 27/11/10 à 13:17:05
Dire merci | Je crois que je me serais fâchée très très fort, pourtant c'est vraiment pas mon genre... Il se prend pour qui sans déconner ?? A ta place il pourrait attendre un moment avant que je daigne lui reparler... |
Par dilou : le 27/11/10 à 13:18:09
Dire merci | j'ajoute que je montrerais cet échange de sms au Olivier en question ... au cas où .... Décidément... il y en a qui adorent enfreindre la confidentialité du courrier et par la même occasion foutre la m***... |
Par bdlceg : le 27/11/10 à 13:19:37
Dire merci | Alors, merci de vos réponses. -Olivier est au courant de TOUTE notre conversation. -J'ai bien sur dis à Adrien le fond de ma pensée, mais pour lui...bah y a rien de choquant, il vient de me redire: "je t'ai pas comparé à une pute j'ai dis que si c'était juste pour baiser autant prendre une pute, ça n'a rien à voir". - Si je ne lui parle plus il me HARCELE de sms et appels... |
Par GGT : le 27/11/10 à 13:21:24
Dire merci | Dilou ce sont ses sms à elle ! décidement faudrait lire correctement ! et Olivier c'est son "petit ami" celui qui est censé se "geler les couilles juste pour ça" arrêtez un peu de vous poser en sainte n'y touche avec votre "confidentialité" ! mon cousin se permettrait de tenir un discourt pareil, au sujet de ma relation avec quelqu'un je montrerais l'échange à mon copain parce que mon couple passe en priorité c'est pas dur à comprendre je fais ce qu'il me plait des SMS que je reçois ! |
Par dilou : le 27/11/10 à 13:23:29
Dire merci | GGT : j'ai très bien lu. Ce sont ses SMS à elle et tu lui dis de les montrer à qqun à qui ils n'étaient pas destinés. Son cousin ne les a pas écrits à Olivier. Brouiller des "meilleurs potes" parce que "au cas où", oui, je trouve ça stupide. |
Par sheytana : le 27/11/10 à 13:24:14
Dire merci | Moi ça ma trop fait rire Il a trop raison, qu'est-ce qu'on est con quand on est amoureux (moi y compris hein ) |
Par GGT : le 27/11/10 à 13:25:24
Dire merci | ben je suis stupide, c'est pas grave brouiller les meilleurs potes ==> !! ben oui le couple passe avant l'amitié ... en tout cas chez moi si chacun reste à sa place ça n'arrive pas hein Message édité le 27/11/10 à 13:29 |
Par dilou : le 27/11/10 à 13:26:38
Dire merci | Oui, enfin... un couple très récent contre des potes probablement plus anciens... Tout ça parce que le nommé Adrien a un âge mental de 16 ans et a plaisanté lourdement sur la bêtise des amoureux... |
Par idina : le 27/11/10 à 13:26:58
Dire merci | Bah, je me serai contentée de lui dire d'attendre d'être amoureux, qu'on en reparlerai à ce moment là et que je pourrai me marrer un bon coup en lui resservant son discours Et qu'en dehors de ça, pour passer une nuit entière, une pute ça doit quand même coûter bonbon |
Par Kat... : le 27/11/10 à 13:28:13
Dire merci | Bof, ça ressemble juste à une crise de jalousie d'un jeunot qui a le béguin pour sa cousine et qui voit que son meilleur pote a eu plus de succès que lui. Pas de quoi fouetter un chat. Tu laisses pisser. Un dernier sms pour lui dire que tu ne répondras pas à ce genre de msg / attaque, mais que quand il voudra te parler d'autre chose que de trucs qui ne le concerne pas, il n'aura qu'à te faire signe, puis basta quoi. |
Par bdlceg : le 27/11/10 à 13:29:38
Dire merci | Ha mais faut pas croire, ça m'enchante pas de "brouiller des meilleurs potes", mais je pense qu'Olivier a besoin d'être mit au courant! |
Par dilou : le 27/11/10 à 13:31:22
Dire merci | Et pourquoi exactement bdlceg ? (je prouve que je lis bien, j'orthographie parfaitement les pseudos de GGT et de bdlceg ) |
Par dilou : le 27/11/10 à 13:32:45
Dire merci | de toute façon, les filles, attention à l'amitié entre garçons, c'est parfois très solide et ils ne sont pas toujours disposés à la laisser tomber pour une fille... |
Par bdlceg : le 27/11/10 à 13:33:44
Dire merci | Nan nan, mais ça c'est qu'un détail! Si vous saviez, il me traite de "chienne", de p.ute constament, me demande toutes les minutes ce que je fais, avec qui je suis... Il a 26 ans quand même! Faut qu'il se réveil là |
Par dilou : le 27/11/10 à 13:34:31
Dire merci | Tes problèmes avec ton cousin, c'est à toi de les régler, à personne d'autre. |
Par GGT : le 27/11/10 à 13:34:33
Dire merci | parce que tout aussi récent que soit ce couple, la base c'est l'honnèteté si son cousin est jaloux, pour l'instant il se contente d'être con ... mais par la suite ?? hum ?? donc autant être honnète dès le début, un couple ça se base sur ça ... si on commence à se cacher des choses aussi légère, ben dis donc, ... bonjour la suite... m'enfin |
Par GGT : le 27/11/10 à 13:35:42
Dire merci | Tes problèmes avec ton cousin, c'est à toi de les régler, à personne d'autre. +1 avec Dilou sur ce point là c'est une autre question qui devrait être réglée |
Par dilou : le 27/11/10 à 13:37:08
Dire merci | L'honnêteté n'a rien à voir là-dedans... être honnête c'est être franc sur soi-même, ce n'est pas faire part à son compagnon de tout ce qui nous arrive... |
Par bdlceg : le 27/11/10 à 13:38:40
Dire merci | J'ai besoin de me confier, et pour le moment, je n'ai que lui pour parler de tout ça. Après chacun réagis différement. Je vais régler tout ça, mais je voulais savoir comment vous vous auriez réagis... Parce qu'il parait que je prends "toujours ses paroles en mal" |
Par frip : le 27/11/10 à 13:57:52
Dire merci | tu sais dilou au début jaurais été d'accord avec toi mais il m'est arrivé le même problème sauf que moi ça a bien failli dégénéré j'en avais parlé avec mon copain mais ce soir là il n'était pas là heureusement j'en avais aussi parlé à mon autre cousin, son frère, et bien crois heureusement que je l'ai fait quand on est face à ce genre de comportement je pense qu'il vaut mieux en parler. si je ne l'avais pas fait mon cousin n'aurait rien trouvé d'anormal pendant la soirée et n'aurait pas pu intervenir |
Par taraa : le 27/11/10 à 14:05:53
Dire merci | Moi je pense que tu dois prendre ton cousin direct entre 4 yeux et lui expliquer que tu vis ta vie comme tu l'entends et qu'il n'a pas, ni à te manquer de respect, ni à te juger. Olivier n'a pas à être mêlé à vos histoires, visiblement, c'est entre ton cousin et toi qu'il y a un problème donc il n'a pas à y intervenir. |
Par bdlceg : le 28/11/10 à 16:49:14
Dire merci | Je vois mon cousin jeudi...Je vais avoir une franche discussion avec lui ça c'est sur! |
Par phoeb : le 28/11/10 à 17:48:49
Déconnecté | A la limite autant prendre une pute ça coûte moins cher et c'est mois fatiguant. donc, il ne l'a pas fait il doit être bien jaloux et seul |
Par lapatateuh : le 28/11/10 à 17:54:52
Dire merci | +1 KAt! On a affaire à un ado de 15 ans nn? |
Par Harod : le 28/11/10 à 19:10:39
Dire merci | j'ai LA réplique qui va bien!! Moi c'est moi, et toi, t'es toi (toi tait toi) c'est aussi débile que sa réponse (il n'a presque pas tord, n’empêche ) |
Par Ocgerenie : le 28/11/10 à 19:18:22
Déconnecté | +1 kat et Dilou avec Kat parce que le gamin est jaloux réaction normal, surtout si c'est son meilleur pote qui gagne la partie, c'est bien connu, entre meilleur pote on partage avec Dilou parce que les sms entre adrien et Bd ne concerne pas Olivier en direct.... sinon Adrien n'a qu'a lui dire, donc c'est pas à BD de dire à Olivier ce qu'Adrien a dit ou fait, ne rien dire est la meilleure solution ca pourrait se retourner contre BD plus tard.... et c'est rentré dans le jeu d'Adrien qui au fond de lui aimerait surement que la relation O+B casse |
Par bdlceg : le 16/02/11 à 17:59:01
Dire merci | Hey, je fais resurgir ce vieux post, parce que la situation a évolué! J'ai totalement coupé les ponts avec mon cousin, qui devenait de plus en plus odieux. Je lui ai fais un mail lui disant le pourquoi du comment. Il m'a harcelé de sms , d'appels, de mails, puis s'est calmé et vient de recommencé aujourd'hui... Bien évidemment à chaque fois je ne lui ai pas répondu... Mais là aujourd'hui il a menacé Olivier (et oui on est encore ensemble) de lui péter la gueule s'il ne s'expliquait pas. Oui oui, Olivier a aussi coupé les ponts...enfin Adrien lui avait dit: je ne veux plus te voir, tu me fais trop penser à Laetitia (moi)...du coup Olivier ne lui parle plus...Mais Adrien ne comprend pas... Bref une vraie histoire de télé réalité... Tiens ça me donne des idées! |
Par Chucette : le 17/02/11 à 17:52:30
Déconnecté | Oulà ça fait peur ce genre de comportement J'espère que sa violence se contentera d'être verbale |
Par TiphaineEtDesir : le 18/02/11 à 13:07:58
Dire merci | Ma réaction ne va pas t'aider mais... Il est total à l'ouest lui faudrait qu'il se détende un peu^^ |
Par bdlceg : le 21/02/11 à 15:13:56
Dire merci | Ce soir on va chez les flics, il continue à faire des siennes... |
Par Rivermist : le 21/02/11 à 17:14:07
Dire merci | ouahhh il va loin et oui les flics c'est encore, vu le dernier mail, le truc à faire ! |
Par bdlceg : le 21/02/11 à 17:15:28
Dire merci | ok, merci |
Par doli : le 21/02/11 à 17:27:29
Dire merci | oui tu as raison vaut mieux se proteger un ptit tour en psy ne saurait pas de trop |
Par bdlceg : le 21/02/11 à 17:35:52
Dire merci | Il a été interné en hôpital psy |
Par CaroDadou : le 21/02/11 à 18:32:54
Dire merci | en HDT ? |
Par Patélise : le 21/02/11 à 18:35:50
Dire merci | c'est quoi HDT ? |
Par bdlceg : le 21/02/11 à 18:47:39
Dire merci | Idem, c'est quoi HDT? |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous