Forum cheval
Le salon de discussion

Où faire dormir un chiot

Sujet commencé par : sosohb - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorse
Par sosohb : le 30/11/10 à 15:19:47

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
 Mon chiot golden retriever arrive mi décembre. Nous commençons à préparer son arrivée.

Nous avons des interrogations par rapport à l'endroit où le faire dormir. Dans la continuité de notre maison nous avons une réserve où nous stockons pas mal d'affaires puis après un garage.

J'avais prévu de mettre le couchage de nuit dans le garage (une niche) et de mettre une trappe sur la porte du garage afin que lorsque nous sommes absents le chien ait un accès extérieur et intérieur. Après lorsque nous sommes présent, le chien sera bien sûr avec nous dans la maison.

Ce qui m'interroge c'est que dans ce garage il fait froid (pas si froid que dehors mais il n'est pas du tout isolé et pas chauffé). Pensez vous que le froid puisse le gêner (sachant que j'ai acheté une niche pour mettre dans le garage)?

merci d'avance

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Mystic2 : le 30/11/10 à 15:22:07

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 la niche, ca serait parfait si vous choisissiez un igloo

Par sosohb : le 30/11/10 à 15:27:49

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
Qu'est ce que tu appelles igloo? On a acheté ça.

Par Jesss13 : le 30/11/10 à 15:29:41

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 pkoi ne pas lui apprendre a rester ds la maison si il y sera en votre présence ?

Par Rivermist : le 30/11/10 à 15:29:52

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Y a eu plusieurs topics à ce sujet.

Perso si il est jeune le laisser seul c'est pas son mode de vie en tant que chien. Ce sont des animaux sociaux, il a vécu avec sa famille jusqu à mtnt je vois pas pourquoi le séparer si brutalement surtout pour le mettre dans le garage.

Un chien n est pas fait pour être seul (ça c'est une punition pour un chien, l'isolement) et encore moins si il est bébé.

Mtnt tu décides comme tu veux dans ta maison, mais mi décembre même si le garage est pas si froid, cest vraiment spécial je trouve.

Par Patélise : le 30/11/10 à 15:30:22

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 la mienne dors dans la cuisine

Par sosohb : le 30/11/10 à 15:34:29

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
 Je vais pas le faire dormir dans ma chambre

Rivermist, j'ai également cette vision des choses, un chien c'est avec ses maitres, cependant il y a forcément des moments d'absence...je précise bien que dès qu'on sera à la maison il sera avec nous dans la maison...Cependant je parle de l'endroit où le faire dormir la nuit.

En journée malheureusement nous pouvons pas l'emmener au travail (je pars au plus tôt à 8h30 et revient à 14h au plus tard). Pendant ce temps, il sera dehors avec accès au garage...(de toute façon on chauffe au bois donc on lance pas le poele quand on est pas là donc ça change rien niveau température...

Par Patélise : le 30/11/10 à 15:38:42

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 bin sans dormir dans la chambre, tu peux pas l'enfermer dans un couloir ou je sais pas??

Par sosohb : le 30/11/10 à 15:41:53

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
 Si la nuit je pourrais, mais je me disais que si il dormait la nuit au même endroit qui lui était ouvert pendant nos absences ça lui permettrait de l'approprier, d'être un peu son endroit et du coup de mieux accepter nos absences...M'enfin je me plante peut être totalement...

Par laureate22 : le 30/11/10 à 15:51:22

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

Il y a une fenetre de jour dans ton garage ?

L'idée du garage (si il n'est pas ds le noir)
avec accés exterieur me semble bien pour vos abs , mais moi la nuit je lui mettrais , un panier dans une piéce isolée (ta piéce avant le garage). Il fait trés froid , il est BB..

ça ferrait :

papa, maman abs : je suis dans le garage et je monte la garde ds le jardin ,

Papa , maman maison et nuit : je suis avec mes maitres et au chaud .

Ils peut trés bien s'adapter a ce rymthe !

Voilà mon point de vue

Par calamity jane : le 30/11/10 à 15:52:48

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 quand nous avions notre berger picard à 3 mois, nous l'avons mis dans la cuisine pour la 1ère semaine, avec du journal pour ses besoins, ses gamelles et son panier, juste pour la nuit.

La journée, il était avec nous dans la maison, avec dans un 1er temps une barrière pour pas qu'il prenne l'escalier vers les chambres.

on a appris gentiment la propreté en déplaçant le journal jusque dans le jardin, en le promenant matin et soir, en le faisant sortir souvent, en 15 jours il était propre.

il a donc ensuite dormi directement dans la cuisine + le salon, on mettait les chaises sur le canapé pour lui apprendre à pas y aller.

vers 4 ou 5 mois, on a enlevé la barrière de l'escalier, pour qu'il puisse aller partout dans la maison sauf les chambres.

et finalement il a eu le droit au canapé

Par calamity jane : le 30/11/10 à 15:53:46

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ah et en journée, c'était garage ouvert dans le jardin, avec bon lit douillet dans le garage. comme ça il avait possibilité de se mettre à l'abri ou pas, parce que la niche, il y a jamais mis un coussinet

Par calamity jane : le 30/11/10 à 15:54:27

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 et promené matin et soir, comme ça pas de crottes dans le jardin et pas trop de pisses non plus (ils sont très propres si on leur donne la possibilité)

Par Patélise : le 30/11/10 à 15:57:15

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 matin et soir voir + si tu peux car c'est le minimum la

pour fiona (bon j'ai as de jardin mais quand meme) j'avais la possibilité d'aller la promener n'importe quand, j'ai pris le rythme toutes les 2h, elle n'a jamais rien fait a la maison sauf le matin un pipi par ci par la et elle a été propre de suite

Par sosohb : le 30/11/10 à 15:58:20

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
Je pourrai peut être le laisser dans le salon pour la nuit alors(je lui ai également acheté un panier pour dans la maison). J'avais peur qu'il prenne nos absences comme une punition, c'est pour ça que je me disais que si il dormait dans le garage ça permettait de l'habituer à cet endroit.

Je ne veux pas le faire dormir dans la réserve car on a beaucoup de chose de valeur (matériel de kitesurf, etc) et j'ai un peu peur qu'il fasse ses dents desus ^^ !!! (dans la maison, ça me fera l'occasion de changer les meubles si il les casse ^^ =

Par Patélise : le 30/11/10 à 16:00:35

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
il prendra pas vos absences comme punition si quand il est puni vous ne le mettez pas au garage

et puis surtout ne pas le gagatiser quand vous partez et quand vous revenez, il faut qu'il voit que c'est normal, sinon vive l'angoisse des départs!

Par calamity jane : le 30/11/10 à 16:04:04

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 de toute manière la punition c'est pas l'isolement ou la "pièce noire" qui marche le mieux.

nous on promenait matin et soir parce que la journée le chien était au jardin, mais c'est évident que s'il avait été en appart, ça aurait été 4 fois/jour.

Par casimirus : le 30/11/10 à 16:05:49

Déconnecté
 j'ai toujours laissé l'accès total de la maison à mes chiots et je les ai aussi laissé choisir l'endroit où ils voulaient dormir.

pour en avoir élevé une bonne quinzaine, j'ai pu constater que l'endroit favori des chiens est celui d'où ils observent tout et/ou les maîtres sont obligés de passer pour sortir.

le garage, je suis contre et l'accès à l'extérieur en l'absence des maîtres, pareil.

Par Patélise : le 30/11/10 à 16:07:22

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 casi, j'avais lu que justement l'endroit ou les chiens pouvaient voir tous les allées et venues des maitres n'était pas le plus adapté car ça lui laisse un peu une certaine dominance par rapport aux maitres

Par Rivermist : le 30/11/10 à 16:10:07

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah dormir dans le salon c est pas mal et si vous lui apprenez à rester dans le garage en votre absence ça devrait pas poser de souci.

Chez ma belle mère quand on sort les chiens restent dans la véranda avec leurs lits leurs gamelles... ils savent très bien que en cas d absence c ets comme ça.

Par sosohb : le 30/11/10 à 16:12:32

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
 @casimirus: pourquoi tu es contre l'accès à l'extérieur quand on est absent? j'étudie toutes les propositions !

Par casimirus : le 30/11/10 à 16:12:45

Déconnecté
 franchement, ce sont des idées reçues.

j'ai élevé des chiens difficiles, d'autres moins, mais chacun étant un individu à part entière, on ne peut pas appliquer une méthode infaillible à tous les chiots.

quant à la dominance, c'est bien plus souvent un problème d'attitude du maître qu'un problème de comportement du chien.

Par Khyra77 : le 30/11/10 à 16:12:51

Déconnecté

1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ma chienne a dormi dans la cuisine ( seule pièce qui fermait en dehors de la chambre ) son premier mois le temps d'être propre, ensuite son dodo a toujours été dans le salon.
Promener le matin en me réveillant, 3 fois dans la journée et juste avant d'aller me coucher. Elle a été propre à 3 mois. On la félicitait beaucoup quand elle faisait dehors.

Pour le dodo hors de question pour moi de la mettre " dehors " ; de toute manière difficile de dire quand le chien commence sa nuit, il dort un peu toute la journée, donc je trouve ca étrange de le laisser dormir sur un dodo dans la maison, puis en allant se coucher le mettre au garage.

Par pitichat83 : le 30/11/10 à 16:14:42

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
On a eu notre chien fin aout donc pas vraiment de soucis pour le froid, mais les premiers mois elle a dormi dans la cuisine, on ne voulait pas la laisser dans le garage avec les autres chiennes.

Mais d'elle meme un beau jour elle n'a plus voulu rentrer elle préférait dormir avec les autres dans le garage.

Je compte reprendre une autre chienne vu que l'on en a plus qu'une, et je pense faire pareil les premiers temps dans notre cuisine, elle ira dans le garage par la suite

Par mirza : le 30/11/10 à 16:14:51

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
l'endroit favori des chiens est celui d'où ils observent tout et/ou les maîtres sont obligés de passer pour sortir

Voui. Pour la pépette qui va nous rejoindre samedi le lit sera comme pour ses prédécesseurs dans la cuisine, près de l'entrée, l'endroit stratégique par excellence, sauf si elle préfère un autre endroit Ce qui m'embête c'est l'escalier, parce qu'il est ouvert sur le côté alors pour barrer l'accès il va falloir mettre un grand carton. Bref, ça ne pas être déco

Par Jasmine : le 30/11/10 à 16:14:56

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Les notres sont dedans quand on est là et la nuit, et dehors quand on est absent (sauf exception, comme en ce moment où il fait vraiment froid, ils restent dedans quand on est pas là).

Dedans ils ont des coussins dans le salon, avec accès à tout le RDC (les chambres sont à l'étage ils n'ont pas le droit de monter).

Dehors ils ont une niche avec de la paille.

Ca pas l'air de les perturber d'avoir 2 "lits" (coussins dedans, niche dehors)

Par sosohb : le 30/11/10 à 16:16:37

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
 Y'a une place que j'ai déjà prévu sous l'escalier, vu directe sur le salon et la cuisine ! Je pense que du coup ça sera également la place pour la nuit

Par casimirus : le 30/11/10 à 16:24:55

Déconnecté
 ils ont chacun leur préférence (et pas toujours les mêmes d'ailleurs), le mieux est de les laisser faire, ils se "fixent" à tel endroit parce qu'ils s'y sentent en sécurité, ça a au moins l'avantage d'inhiber le stress de la séparation .... et qui dit stress, dit début des emmerdes.

Par mirza : le 30/11/10 à 16:27:10

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Ceci dit pour la première nuit je stresse un peu quand même, pov tite bête qui aura quitté sa moman et ses frères et soeurs et aura fait 3hd e voiture. Et je ne compte pas trop sur les chats pour faire nounou

Par Rivermist : le 30/11/10 à 16:33:07

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pareil contre l accès extérieur sans les maîtres.

Y a assez d'histoires de chiens volés, abusés... c est comme un enfant un chien c est vulnérable... ça se laisse pas dehors seul.

Et tout comme Casi pour l accès à la maison.

Par casimirus : le 30/11/10 à 16:33:10

Déconnecté
 la première nuit mirza, laisse lui un pull à toi dans lequel tu l'aura enveloppée en allant la chercher.

reste près d'elle dans la voiture, pull sur les genoux, chiot sur le pull .... elle va s'y endormir.

la rencontre avec les chats, ne te fais pas de bile, c'est tendu du côté matou et surpris du côté chien mais ça se transforme vite en partie de cache-cache organisée.

le reste devrait suivre tout seul

Par laureate22 : le 30/11/10 à 17:10:27

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

C'est vrai que les chiens dehors en l'abs des maitres , moi je fais pas non plus ...

Eu des cas autours de moi , de chiens qui se barrent sur la voie publique une bonne partie de la journée , de facteur qui rale et ne dépose plus le courrrier et surtout j'ai entendu une histoire d'un Labrador battu à mort un dimanche aprés midi par des cambrioleurs : les maitres a la plage .

C'est pour tout ça que la mienne n'est dehors QUE si on est là .

Mais y'en a qui les laisse dehors , chacun ses peurs .

Par laureate22 : le 30/11/10 à 17:11:27

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

Ha, oui et j'oubliais les vols !!!!!

Mon oncle s'est fait voler sa berger Allemand comme ça

Par Maevan : le 30/11/10 à 17:29:12

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Faro a commencé sa vie avec nous dans notre chambre, dans son kennel (pour éviter les mordillements de fils électriques) pour la nuit, à coté du lit. Je me serais pas sentie de la laisser pour sa première nuit dans la cuisine, seule, alors qu'elle venait de quitter sa famille. Grâce à ça on a eu des pleurs juste la première nuit.

Comme on a qu'un T1, elle a continué comme ça pendant un bout de temps.

Et maintenant, grâce à chérichou elle dort de plus en plus souvent sur le lit (bon c'est un petit chien, mais elle prend quand même un peu de place).

Enfin le lit c'est un peu excessif, d'accord, mais en tout cas pour l'arrivée du chien, je referrais pareil.

Par mirza : le 30/11/10 à 18:28:00

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Casi, je vous raconterai ça lundi elle vient au boulot avec moi, je ne vais pas la laisser seule d'un coup, je lui aménagerai un petit coin derrière.

Par llun : le 30/11/10 à 19:59:51

Déconnecté

9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Ca veut dire que ce chiot va passer toute la journée au garage pendant que vous êtes au travail et toute la nuit également

Je suis d'accord avec Rivermist , un chien n'est pas fait pour être mis à l'écart et un chiot de 2 mois sera a coup sûr traumatisé de passer la nuit dans le noir et dans le froid.

Par Khayan : le 30/11/10 à 20:05:44

Déconnecté

2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 C'est "rigolo" de voir les différentes manières de faire, et c'est très instructif
Mon chien est en permanence dehors quand il n'y a personne à la maison. Ca lui permet de faire le fou tant qu'il veut, il monte la garde, fait ses besoins quand il veut etc. Il est vrai que les clotures sont fiables. Et je n'ai jamais crains le vol... c'est un batard il attire peut être moins les regards ?
Peut être aussi que cela dépend de là ou l'on vit

Bref, je n'ai jamais eu l'idée de le laisser dedans lorsque tout le monde part.

Pour la nuit... mon ancien chien était tout le temps dehors (il aimait ça) mais l'actuel... il nous a bien fait comprendre qu'il préférait dormir sur son tapis dans le salon

Par casimirus : le 30/11/10 à 20:14:38

Déconnecté
 disons que lorsqu'on a des voisins, ce n'est pas très correct de leur imposer toute la journée le chien succeptible d'aboyer pour un oui ou pour un non et j'évite de faire ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse.

Par Khayan : le 30/11/10 à 20:24:15

Déconnecté

2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 Oui c'est sûr ... le chien de mes voisins m'enerve suffisamment le WE pour que je n'ai pas envie d'infliger la même chose aux autres la semaine.
Bien sûr, quand on a adopté Charlie à la SPA, on a prévenu nos voisins, et on leur a demandé de nous prévenir si le chien aboyait trop. Au final, il n'aboie que quand les gamins du collège du quartier font du bor*** dans notre impasse... donc finalement nos voisins sont contents

Par laprincedu88 : le 30/11/10 à 20:40:31

Déconnecté

6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Ma Labrador dort dans notre cuisine, dans un petit coin où elle ne gène pas. Comme le Golden, se sont des races qui dépriment facilement donc j'aime autant l'avoir avec nous, et puis ça n'est que mon avis, mais j'aime mieux de les savoir à l'intérieur, au chaud, avec de la compagnie, que tout seul dans un garage. Elle n'a pas l'extérieur comme elle veut, juste quand on est là si elle désire sortir. Elle le vit bien.

Par crazyofhorse : le 30/11/10 à 20:52:33

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Dès tout petit, le mien (un braque) a été très destructeur et étant donné que je vis chez mon père, qui a accepté le fait d'avoir un chien sans souci, je ne voulais en aucun cas lui imposer le côté destruction, surtout dans une maison qu'on venait d'emménager

Donc en notre absence, je l'ai mis dès tout petit dans la pièce que j'appelle la chaufferie avec un accès sur l'extérieur ...

L'avantage, vu qu'il y a la chaudière dans la pièce, il fait toujours très bon En plus de ça, il a un panier en plastique avec une ou deux grosses couvertures ...

La nuit, il a toujours été dedans, dans le salon, dans son panier ...

Puis en grandissant, il a demandé à aller dans la chaufferie la nuit, été comme hiver, vers 22h, il se lève, gratte à la porte et demande à sortir pour aller dormir ...

Donc comme quoi, je ne pense pas qu'il prenne ça comme une punition ou comme un isolement quelconque, il ne demanderait pas à y aller de lui même ...

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval