Où faire dormir un chiot
Sujet commencé par : sosohb - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par sosohbPar sosohb : le 30/11/10 à 15:19:47
Déconnecté Dire merci | Mon chiot golden retriever arrive mi décembre. Nous commençons à préparer son arrivée. Nous avons des interrogations par rapport à l'endroit où le faire dormir. Dans la continuité de notre maison nous avons une réserve où nous stockons pas mal d'affaires puis après un garage. J'avais prévu de mettre le couchage de nuit dans le garage (une niche) et de mettre une trappe sur la porte du garage afin que lorsque nous sommes absents le chien ait un accès extérieur et intérieur. Après lorsque nous sommes présent, le chien sera bien sûr avec nous dans la maison. Ce qui m'interroge c'est que dans ce garage il fait froid (pas si froid que dehors mais il n'est pas du tout isolé et pas chauffé). Pensez vous que le froid puisse le gêner (sachant que j'ai acheté une niche pour mettre dans le garage)? merci d'avance |
Par sosohb : le 01/12/10 à 10:29:31
Déconnecté Dire merci | @ llun: pour ma part je ne vois pas en quoi c'est traumatisant pour un chien d'être dehors en l'absence des maîtres et d'avoir un accès intérieur (il ne fait pas noir dans le garage en journée, il y a une porte vitrée qui donne sur la pièce à côté et qui a des ouvertures)....Pour ma part je préfère le savoir dehors à se défouler plutôt que tourner en rond dans la maison...sachant qu'il y a vraiment très peu de risque de vol ou de fuite (accès que par portail de plus de 1m90 et fermé à clé). C'est marrant les différences de point de vue selon les personnes |
Par Pitch : le 01/12/10 à 11:07:00
Déconnecté | "j'ai pu constater que l'endroit favori des chiens est celui d'où ils observent tout et/ou les maîtres sont obligés de passer pour sortir." Ben oui forcément ça les rassure d'avoir l'oeil sur leurs maîtres mais justement c'est à éviter , d'une parce que les endroits de passage sont des lieux courant d'air, généralement peu tranquille car beaucoup de passage alors qu'on préconise plutôt des endroits calmes pour que le chien puisse se reposer pénard sans être déranger par les allées et venues , qu'il aie son coin à lui . Perso je déconseille tjs à mes clients de mettre leur chiot dans un endroit de passage , comme quoi chacun sa méthode différente En plus ça peut les rendre anxieux de voir partir leur maître . |
Par llun : le 01/12/10 à 11:12:17
Dire merci | Ce qui me choque , c'est qu'il soit au garage toute la journée + toute la nuit. |
Par sosohb : le 01/12/10 à 11:16:14
Déconnecté Dire merci | Non, suite à nos discussions sur ce forum, je vais le faire dormir dans la maison la nuit. Je travaille à mi temps donc je suis souvent à la maison (je travaille de 10h30 à 14h le lundi, termine à 14h le mardi et jeudi, commence à midi et termine à 17h le vendredi et ne travaille pas le mercredi, donc au final il ne sera pas tout le temps tout seul ^^) |
Par laprincedu88 : le 01/12/10 à 22:11:59
Dire merci | "j'ai pu constater que l'endroit favori des chiens est celui d'où ils observent tout et/ou les maîtres sont obligés de passer pour sortir." Ca je confirme aussi. Ma chienne précédente se postait dans l'angle de mon escalier, juste à l'endroit où il se divise en deux branches: ainsi elle pouvait voir en haut, dans l'entrée, et le début du salon! Ils sont malins, ils surveillent tout! |
Par harlendo : le 01/12/10 à 22:46:18
Déconnecté Dire merci | ca ils aiment avoir un oeil sur toute la maison, tout ce qui s'y passe! c'est a eviter, surtout avec un chien qui essaie de prendre le dessus!!! moi perso j'ai dumal avec la vie de chien en garage et dehors tout le temps! mais bon ... apres, c'est vrai que j'ai eu des chiens qui aiment le contacts avec l'humain (le retriever en fait partie) ca n'aime pas trop etre separé de son maitre h24!!! (du moins en theorie) ma retriever, elle peter des plombs quand elle était bébé des l'instant ou elle pouvait pas etre collé a nous! ne serait ce qu'une barriere a barreau securité pour enfant ca la rendait dingue! maintenant ca va mieux on l'a travaillé en douceur! mais c'est une chienne qui aime pas etre dehors si son maitre est dedans! elle aime pas etre separé! et generalement, dans la journée, elle suit celui qui est present! si on se met dans la cuisine, elle debarque dans la cuisine, si je vais dans ma chambre, elle finit par me rejoindre! (elle est encore un peu trop collé a mon gout mais je pense qu'on peut difficilement lui demander encore plus ona deja fait un pas enorme!) mais les retriever sont quand meme assez reputé pour leur besoin de contact avec leurs maitres! dc je te conseille vivement d'avoir des periodes ou ton chien peut etre a tes cotés (apres, qu'il dorme dans le garage la nuit, c'est pas un drame) mais si quand tu es a la maison tu le laisse encore dans le garage + dehors alors que tu es dedans ... si c'est un "vrai de vrai" dans le caractere, ca risque de buger un peu! (du moins sur le papier! apres tu peux avoir un specimen de la race qui s'en tape complete lol) |
Par Fejica : le 02/12/10 à 06:01:54
Dire merci | j'ai toujours fait dormir mes chiens ou ils le souhaitaient en general c'est soit au pied du lit soit dans le salon, petit en general c'est salon mais apres c'est eux qui choisissent ;-) |
Par pitichat83 : le 02/12/10 à 08:25:46
Dire merci | Perso j'ai déjà du le dire dans un autre post il me semble, notre chienne vit dans le garage avec porte ouverte (et franchement personne n'ose s'aventurer car ils savent qu'il y a la chienne, et risque pas qu'on nous la vole mdrr). Mais on a un métier où on est toujours dehors et mon homme l'emméne quaziment tout le temps avec lui, il est agriculteur. Elle dort dans le kangoo quand il bosse ou qu'il part en tracteur et quand elle en a marre d'être seule, elle rentre à la maison toute seule, en restant bien sur le bord, en ne trainant pas. Ma chienne est laissé dehors quand on part et elle ne traine jamais, elle attend soit à la maison soit au hangar. Et je pense pas qu'elle soit malheureuse, ce mode de vie lui convient, on part à cheval on l'emméne, on part en vacances on l'emmene. Donc pour moi un chien qui ne vit pas dans la maison n'est pas forcément un chien malheureux. D'ailleurs ma chienne n'aime pas rentrer dans la maison lol |
Par sosohb : le 02/12/10 à 09:09:16
Déconnecté Dire merci | Je le redis encore une nouvelle fois...quand nous serons présent (soit les 3/4 du temps), le chien ne sera pas dans le garage ou dehors mais avec nous dans la maison ou avec nous lors de nos sorties (nous allons à la mer plusieurs fois par semaine et tous les jours lorsque le printemps arrive)....Mon interrogation de base était juste un chiot peut-il supporter de dormir dans un garage la nuit sachant qu'il y fait froid? Merci à tous pour vos témoignages |
Par pitichat83 : le 02/12/10 à 10:13:02
Dire merci | Je ne sais pas s'il fait trop froid pour le garage, je sais que perso je le mettrais pas au garage. Il est ou en ce moment le chiot ? dehors dedans ? parce que si déjà il est habitué dedans à cette période, le mettre au garage risque d'être difficile, surtout que là il est avec la mére et les autres chiots ils se tiennent chaud. |
Par radija : le 02/12/10 à 12:06:23
Dire merci | ben je vois pas l'intérêt qu'il dorme au garage alors que tout le reste du temps il a droit à la maison, pourquoi juste pour la nuit ça changerait ??? |
Par sosohb : le 02/12/10 à 12:14:40
Déconnecté Dire merci | Elle n'est pas encore sevrée, elle a 1mois1/2. Pour l'instant les chiots sont installés dans le garage des gens qui les vendent. Elle sera également dans le garage avec une trappe pour avoir un accès extérieur lorsque nous serons absents. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous