11 ans tête en l'air
Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 69 réponses à ce sujet, dernière réponse par facettiePar kagnotte : le 02/12/10 à 21:52:42
Dire merci | Mon fils est tête en l'air au possible, ça en devient pénible. Il oubli tout, je ne compte pas le nombre de manteaux, d'affaires d'école, de pulls... qu'il a perdu. Il a un contrôle de géographie il révise l'histoire. Sa carte de cantine, ses clefs. JE ne sais plus quoi faire, dites moi que c'est l'âge et qu'ils sont tous comme ça. Pourtant c'est un petit garçon sérieux, gentil, et bosseur. Mais un jour il va oublier sa tête. |
Par kagnotte : le 02/12/10 à 21:55:36
Dire merci | Il y a que le miens qui n'a pas de tête |
Par idina : le 02/12/10 à 21:58:01
Dire merci | Et quand il oublie sa tête ainsi ... tu le laisses aller au carton, ou tu tentes de rattraper son oubli ? |
Par marie12687 : le 02/12/10 à 21:59:12
Dire merci | Si ça peut ne pas te rassurer ma petite soeur (19ans) est pareil depuis son plus jeune âge. Une vrai tête en l'air. Faut rien lui demander de retenir ou te faire penser. On lui dit d'utiliser des post-it ça marche à peu près. Et puis le pire c'est que tu lui demandes un truc elle te dit "oui oui" et puis le fait pas parce-qu'elle oublie. Ce qui est rageant et incompréhensible c'est qu'à côté de ça elle est très très bonne aux études |
Par kagnotte : le 02/12/10 à 22:00:11
Dire merci | Ben ça dépend parfois il reste dans sa panade, mais quand c'est la carte de cantine et qu'il ne va pas manger si je peux je lui ramène. Mais après il est débrouillard et arrive à s'en sortir. Pour le contrôle de géo il a eu 10,5, il été déçu, parce qu'il a toujours eu de super note, mais bon il a limité la casse. |
Par kagnotte : le 02/12/10 à 22:07:36
Dire merci | Tout les jours il y a un truc. L'autre jour il est allé voir à la vie scolaire si il avait retrouvé son manteau qu'il avait perdu la veille qu'il n'a pas retrouvé, mais ils avaient le manteau qu'il portait le matin, il ne c'était même pas apperçu qu'il l'avait perdu et il sait même pas où Il faudrait que je lui écrive sur le front et là il serait capable d'oublier de regarder. Message édité le 02/12/10 à 22:11 |
Par kirikou : le 02/12/10 à 22:10:09
Dire merci | L'autre jour il est allé voir à la vie scolaire si il avait retrouvé son manteau qu'il avait perdu la veille qu'il n'a pas retrouvé, mais ils avaient le manteau qu'il portait le matin, il ne c'était même pas apperçu qu'il l'avait perdu et il sait même pas où Désolée mais ....PTDR |
Par kagnotte : le 02/12/10 à 22:21:35
Dire merci | Ben je rigole parfois mais là ça me désespère. . Et il raconte ça comme si de rien était. Message édité le 02/12/10 à 22:25 |
Par charisma : le 02/12/10 à 22:21:25
Déconnecté Dire merci | Mon frère est comme ca depuis toujours, il a oublie un nombre incalculable de choses que sa soit vêtements, calculettes, affaire de cours, etc. A la maison si je lui demande quelque chose je peux être sur qu il oublie ... En fait tout ce qui ne le passione pas bah sa lui passe entre les 2 oreilles, on s y habitue avec le temps et lui s est un peu améliore a cote de ça il a toujours été bon aux études et dans le sport donc ce n est pas un cas trop désespère ;-) |
Par mihakeeper1 : le 02/12/10 à 22:21:46
Déconnecté | Kagnotte, je compâtis. Avec toi, bien entendu mais également avec ton fiston ! Parce que, ça a beau être extrêmement râlant pour les autres, ça l'est également pour les gosses (et futurs adultes). Néanmoins, il a l'air de prendre ses responsabilités (quand on n'a pas de tête, on a des jambes comme on dit ) et c'est bien ça le plus important. En fait bien souvent, c'est du à un chtit cerveau en ébullition (ça ne veut pas dire spécialement plus intelligent ou petit génie, mais simplement que ça travaille trop). Du coup, les choses du quotidien passent à la trappe. J'ai toujours été tête en l'air également. Pas de mauvaise volonté de ma part, juste une incapacité à penser à des petites choses de la vie courante. Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai perdu des manteaux, gants, bonnets (et le reste mais je ne parle que des vêtements de saison) et failli aller à l'école avec le pantalon de pyjama, les pantoufles et j'en passe. En général, ça va mieux avec l'âge... J'ai appris à me servir d'un agenda sans lequel je suis quelque paumée je l'avoue ( ) et je le consulte tous les matins. Attention également à ne pas trop taper sur le clou sous risque de faire apparaître des tocs (j'en ai été pas loin à checker, quand j'étais ado, plusieurs fois si j'avais bien mon abo bus avec moi, ou tel livre d'école). Bref, le laisser prendre conscience des conséquences de ses oublis (tout en restant raisonnable quand même), l'habituer à s'organiser quotidiennement (quitte à instaurer des petits rituels) et il sera paré à affronter sa future vie d'adulte sans aller oublier ses objets un peu partout |
Par kagnotte : le 02/12/10 à 22:24:16
Dire merci | En sport et à l'école il a pas de soucis. Mais là j'avoue que c'est vraiment pénible parfois. Il est angoissé, et vérifie ses affaires de classe pour ne pas en oublié et là il en oublie la moitié sur le bureau en les remettant dans son sac, donct son carnet de liaison quand il fini à 4 heures du collège, donc il est obligé d'attendre 5 heures, et quand je le vois pas je me fais du mourron. |
Par kagnotte : le 02/12/10 à 22:28:53
Dire merci | C'est un petit garçon qui s'interesse à tout, il fait pleins de choses, et je pense qu'effectivement ça bouillonne là dedans. Non mais sa dernière compet de natation, pour l'épreuve de brasse, il est parti en crowll (ortho?) Je suis étourdie aussi, mon agenda est mon ami, mais à côté de lui je suis une petite joueuse/ |
Par siriusnat : le 02/12/10 à 22:32:00
Dire merci | J'etais comme ca a son age...Tu vois le resultat : alors tu te sens mieux maintenant ? ( oh ma pauvre ! ) Bon , je sors !!!! |
Par sheytana : le 02/12/10 à 22:33:28
Dire merci | Beuh je suis toujours comme ça et j'ai 24 ans |
Par kagnotte : le 02/12/10 à 22:34:36
Dire merci | C'est un cas désespéré alors En même temps mon homme me dis que les chiens font pas des chat et qu'il tient de sa mère |
Par siriusnat : le 02/12/10 à 22:35:42
Dire merci | " Non mais sa dernière compet de natation, pour l'épreuve de brasse, il est parti en crowll (ortho?) " Escuse moi mais...MDR ! |
Par kagnotte : le 02/12/10 à 22:36:58
Dire merci | Ben oui son père était dépité Genre mais c'est pas possible c'est pas le mien |
Par bloody_paradise : le 02/12/10 à 23:01:17
Dire merci | 21 ans, et toujours la même. En primaire et au collège je faisais rire les mamans des autres élèves, mais pas trop la mienne Combien de fois je suis restée coincée dehors parce que j'avais oublié mes clefs, combien de fois j'ai laissé ma ma carte de bus à la maison, combien de fois je me suis trompée de cahier, combien de vestes et surtout de parapluies (tient, il y a quelques jours j'en ai de nouveau laissé un dans le car ) j'ai pû perdre etc. J'oubliais aussi de trucs que je n'avais en fait pas oublié. Je me revois en primaire, sortir de l'école et y rerentrer en courant parce que je croyais avoir oublié mon pull alors que je l'avais sur le dos... Je me suis peut être un peu arrangée, mais c'est pas encore ça. Le pire c'est que mon copain est pareil, cette année, à 22 ans il est parti à l'IUT en oubliant son sac de cours |
Par Rivermist : le 02/12/10 à 23:03:13
Dire merci | le coup du manteau, c est énorme lol le pauvre |
Par Chucette : le 02/12/10 à 23:04:51
Déconnecté | Moi je trouve ça trop mignon! Mais je comprends que ce soit pénible à force! Je suis une grande tête en l'air devant l'éternel. J'oublie tout, si j'ai pas mon agenda ou mon natel pour vite noter les trucs, quasi sûr que je ne les ferai pas Encore l'autre jour, je prépare des cours pour les élèves, j'ai tout pris avec moi sauf le cours fraîchement imprimé... Mais je limite les dégâts en établissant des routines. Par contre, ça rend très débrouille, on est toujours obligé de se sortir de situations pénibles |
Par Chucette : le 02/12/10 à 23:06:13
Déconnecté | Ah ouais les parapluies... quand je visitais des clients dans tout le pays, en règle générale j'oubliais le parapluie à la première visite, et je le récupérais à la visite suivante, 1 mois plus tard |
Par sheytana : le 02/12/10 à 23:07:40
Dire merci | Il est angoissé, et vérifie ses affaires de classe pour ne pas en oublié et là il en oublie la moitié sur le bureau en les remettant dans son sac----> Ça c'est EXACTEMENT moi Je sais déjà que je suis comme ça, donc je redouble d'efforts pour ne rien oublier, mais rien à faire, il manque toujours le truc le plus important |
Par kagnotte : le 02/12/10 à 23:12:02
Dire merci | Il est mignon comme tout mon fiston, vraiment il est gentil comme tout. C'est un rigolo, roi de la blague vaseuse qui fait marer tout le monde. Genre l'autre jour avec ses copains, il le sort : "vous savez ce qu'est un oiseau migrateur, c'est un oiseau qui ne se gratte que d'un côté" Il se marre tout le temps. J'espère juste que ça ne va pas lui jouer des tours. Mais en ce moment j'en ai 1 par jour. Chaque matin je me demande ce qu'il va encore inventer. Message édité le 02/12/10 à 23:16 |
Par monreve : le 02/12/10 à 23:10:53
Dire merci | "Non mais sa dernière compet de natation, pour l'épreuve de brasse, il est parti en crawl " Alors là |
Par Balezanes : le 02/12/10 à 23:11:53
Déconnecté | Je suis pareil ! |
Par Chucette : le 02/12/10 à 23:36:56
Déconnecté | "vous savez ce qu'est un oiseau migrateur, c'est un oiseau qui ne se gratte que d'un côté" Elle est excellente!!!! |
Par frip : le 02/12/10 à 23:44:21
Dire merci | j'étais exactement comme lui, ma mère était désespérée en grandissant, on finit par trouver des "trucs" pour faire plus attention, même si j'avoue que ça ne marche pas toujours |
Par fagorian : le 03/12/10 à 02:23:23
Dire merci | Ca me fait penser à la fille aînée (15ans) de ma collègue. Depuis toujours, j'entends ma collègue dire de sa fille qu'elle très distraite et oublie tout. Jusqu'au mois dernier où, en arrivant à la maison après son activité sportive, elle s'est rendu compte qu'elle avait carrément oublié.......sa soeur(11ans) dans le hall des sports (elles pratiquent le même sport mais ne sont pas dans le même groupe)! Autant dire qu'elle s'est fait féliciter par ses parents sur ce coup-là! |
Par maody : le 03/12/10 à 06:53:02
Dire merci | bienvenue au club!!! la mienne est pareil! c'est une horreur!elle a 11 ans aussi! son pere lui a acheté des gants avant hier,hier ils sont déja perdu!!! dans son college au bout de trois mots pour "oubli" ils ont une colle,elle en est deja a quatre! en plus la mienne elle fout pas grand chose! mais je pense qu'elle est un peu hyperactive!elle n'arrete pas une seconde,elle m'épuise! rien ne l'atteind,elle est toujours de bonne humeur,tout la fait marrer! moi pas!!! |
Par kagnotte : le 03/12/10 à 08:31:57
Dire merci | Le miens ça va il est bosse à l'école, il est délégué de sa classe, il est sérieux, mais il a pas de tête. Oui l'oiseau migrateur elle est pas mal. Après l'autre très sérieusement il dit à son père: "tu sais ce que c'est les matières en courspréféres des garçons maths et dessin" Je ne pense pas que ce soit un hyperactif, mais il aime s'investir dans pas mal de chose, là il est délégué de sa classe, et il prend très au sérieux sa mission. Il aime le sport, il est toujours attentionné envers ceux qui en ont besoin. Il s'occupe de son chat avec beaucoup d'attention, de sa soeur pour l'emmener à la piscine quand je bosse. Ca il oubli pas, pour le moment. Mais franchement parfois je l'assomerais, je sais pas si c'est parce qu'il est stressé ou si il s'en fiche. |
Par kagnotte : le 03/12/10 à 09:53:14
Dire merci | Pour noël je vais lui offrir un paquet de post it de toute les couleurs. |
Par sheytana : le 03/12/10 à 10:15:04
Dire merci | Après l'autre très sérieusement il dit à son père: "tu sais ce que c'est les matières en courspréféres des garçons maths et dessin"----> Mais énoooooooooooorme Il ira loin lui Enfin, s'il n'oublie pas le chemin en route |
Par kagnotte : le 03/12/10 à 10:18:08
Dire merci | Ben oui c'est un clown, il arrête jamais. Et il y en a plein dont je ne me souviens plus. |
Par mirza : le 03/12/10 à 10:25:29
Dire merci | Ma 11 ans était comme ça (enfin pas à ce point mais je t'assure que je désespérais, un jour elle est partie dans le bus scolaire avec le chauffeur elle a oublié de descendre) et depuis cette année (5ième) ça va mieux, elle prend du plomb dans la cervelle, oublie moins de trucs. Donc laisse lui du temps et si possible mais c'est exaspérant je sais. En fait ces enfants attachent de l'importance à ce qui est important pour eux (son chat par exemple) et le reste est secondaire et génère des oublis. Courage |
Par kagnotte : le 03/12/10 à 10:29:35
Dire merci | En même temps il le sait. Parfois il rentre l'air dépité en me disant ce qu'il a oublié. "maman j'ai ENCORE oublié ...., je crois que j'ai pas de tête, t'a du oublier un truc lors de ma fabrication, il doit manquer un boulon" Et là moi Qu'est ce que vous voulez que je réponde à ça |
Par Ivoire... : le 03/12/10 à 11:10:23
Dire merci | bah j'ai le même à la maison .... il a 10 ans et demi et je suis toujours derrière à lui rappeler un truc ou un autre. Je me suis resigner à être derriere parce que le laisser dans sa mouise ça change rien , l'engueuler non plus, les punitions à l'ecole pareil pas de resultat. Il oublie tout ! il oublie son cartable le matin en allant à l'ecole, pareil les fringues (manteau, veste, gants, chapeau etc...) c'est oublié partout (ecole, chez la mamie, chez les copains etc..). Pourtant comme le tient il est serieux à l'ecole. il bosse bcp pour être un bon élève, il a du coeur à l'ouvrage en sport (il fait du foot et est monté en equipe 1 recemment), il m'aide quand il peut. MAIS il n'a pas de tête. ex : pas plus tard qu'hier il a oublié son agenda (pratique pour les devoirs ) la veille il avait oublié son cahier d'anglais avec evaluations le lendemain (bon il a ramené un 19/20 il etait tout fier quand même).. bref tous les jours y'a un truc c'est lassant par contre je plussoie pour le "ça bouillonne dans la tête" ! parce que c'est exactement le cas. il est super speed (limite hyper actif comme les pediatres disait qd il etait petit) et se depeche pour tout... anxieux de nature , c'est un "ecorché vif" mais un petit garçon "vrai" . .... et tres usant |
Par facettie : le 03/12/10 à 11:22:22
Déconnecté | ...ben moi une fois j'ai oublié de lever la lunette des toilettes avant de faire pipi ... Je suis une pro de la tête en l'air et ce depuis ma plus tendre enfance ....Ma soeur deux ans plus jeune se retrouvait facilement à trainer 2 cartables, le sien et le mien oublié dans la voiture ..la pauvre avec ses petits bras |
Par bilou78 : le 03/12/10 à 11:48:26
Dire merci | bin moi ça fait 35 ans que je suis comme ça ... la dernière en date, mercredi je vais à la piscine. je me deshabille en catastrophe, je sors, mon maillot et ma serviette et je me tourne vers la porte pour sortir ... à poils. |
Par cyanne : le 03/12/10 à 11:53:08
Dire merci | Wha facetti ! ça m'ait arrivé une fois aussi, j'avais 4 ans ! je m'en souviens envore |
Par juilllet : le 03/12/10 à 12:02:44
Dire merci | kagnotte, j'ai le même à la maison même âge même sexe, et c'est épuisantttttttttttttttttttttttttttt |
Par facettie : le 03/12/10 à 12:04:05
Déconnecté | bah moi je m'en souviens trés bien , c'etait juste avant de partir pour l'école et ca en présence d' une copine qui etait venu manger Sinon je suis aussi trés maladroite je sais pas si c'est lié avec l'etourderie...dernierement en marchant la tête dans les nuages chez Casto j'ai fait tomber une grosse pencarte sur pied dans une baignoire ....ca a fait le bruit et l'effet d'une bombe je vous raconte pas la honte sur le coup |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous