Gynéco homme...
Sujet commencé par : ptitlutin - Il y a 107 réponses à ce sujet, dernière réponse par facettiePar ptitlutin : le 08/12/10 à 14:52:48
Dire merci | question peut être étonnante mais qui me gène un peu quand même... voilà suis arrivée il y a peu dans ma nouvelle région, et je suis à la recherche d'un gynéco.. habituée depuis toujours à avoir des femmes, dans le coin, il y a presque que des hommes, et celui qu'on m'a conseillé aussi..; c'est bete à dire mais même si c'est un medecin comme un autre, ça me gene quand même un peu, déjà que ce n'est pas un moment super agréable, alors.... et vous ça vous dérange??? |
Par doudonyx : le 08/12/10 à 21:50:45
Dire merci | arf le coup de la main!!!! j'y ai pas eu droit, mais faut avouer que pendant la grossesse, j'avais vraiment l'impression d'être une dinde qu'on venait "farcir".... tous les examens du col et tout..... ils le font tellement machinalement... ça me donnait vraiment l'impression d'être une volail qu'on venait tater |
Par calamity jane : le 08/12/10 à 21:51:31
Dire merci | ben dun autre côté l'aspect machinal ça permet peut-être aussi de dépassionner le truc, et de ne passer à côté de rien |
Par laureate22 : le 08/12/10 à 21:59:43
Dire merci | He , les filles qui vont bientot pondre dites vous que quand on accouchent on laisse sa fierté a la porte de la maternité !!! Et pour ce qui est des gygy femmes ou hommes ; moi je me méfie des deux car j'ai eu un homme aux mains trés balladeuses sur la poitrine ... et une copine aide soignante qui bossait en service gynéco et qui m'a raconté les blagues bien grasses que lui raconté la gynéco du service en relation aux différents styles de foufounes qu'elle avait eu ds la journée ... C'est pour ça que j'ai deux enfants et que j'arrete là ! on se fait trifouiller tous les mois pdt 9 mois et plus a l'accouchement surtout si on arrive en changement de service jour/nuit : ben, oui la nouvelle équipe doit se rendre compte de l'avancée du travail elle meme, au lieu de lire les papiers écrits par leurs collégues juste avant ! Parait que les hommes sont plus doux ; mum ... Ils nous prennent surtout pour des chochottes vu que EUX n'ont jamais eu une pastéque a sortir par un trou gros comme une prune !! |
Par emy50 : le 08/12/10 à 22:00:39
Dire merci | Je suis comme toi Calamity, je dis gênant dans le sens ou la sensation est désagréable, mais tout est fait pour notre bien, et je ne connais ni n'ai entendu parler d'un médecin qui avait le vice dans la peau Et puis aussi comme tu le soulignes si bien, le corps médical est là pour prévenir d'éventuel maux, donc mieux vaut ça plutôt que de ne rien deviner et finir par avoir de sérieuse complications. |
Par sanchan : le 09/12/10 à 09:07:17
Dire merci | Homme ou femme aucune importance, ce qui compte d'abord se sont les competentes , l'ecoute du patient et avoir la main suffisamment delicate pour ne pas rendre les examens douloureux . J'ai 2 enfants et comme tu dis Laureate22 sa fierte faut l'abandonner a l'entree de la maternite ou plutot en debut de grossesse . |
Par Nirvelli : le 09/12/10 à 09:12:39
Dire merci | Moi, pour avoir testé les 2, je préfère de très loin les gynécos hommes, beaucoup plus attentionnés et doux dans leur geste. Du fait qu'ils ne connaissent pas ce que l'on ressent, ils y vont de manière beaucoup moins rude je trouve. Les femmes que j'ai testées, pour le coup me prenaient vraiment pour un bout de bidoche, et elles ont aussi beaucoup moins d'écoute pour les petits bobos je trouve. |
Par laska : le 09/12/10 à 11:51:49
Dire merci | J'ai un gynéco homme. Au début, j'avais un peu d'apprehénsion mais au final, je me suis dit que c'est son métier. Il s'en fiche lui, il a dépassionné tout ça. Donc moi aussi, surtout que c'est important d'y aller pour vérifier si tout va bien. Une visite de routine pour moi, un job routinier pour lui... Et tout va bien comme ça |
Par bdlceg : le 09/12/10 à 12:20:31
Dire merci | Je ne suis jamais allée chez le gynéco...et je ne suis pas prête à me lancer... |
Par facettie : le 09/12/10 à 12:27:05
Déconnecté | BDLCEG : Gros défaut, tu as une vie sexuelle ? tu prend la pillule ? les controles c'est 1 fois par an et ca peut te sauver de bien des choses tu devrais y penser |
Par bdlceg : le 09/12/10 à 12:28:28
Dire merci | Ha mais je sais bien que c'est pas bien... Oui j'ai une vie sexuelle et oui je prends la pillule... |
Par Chrysalis : le 09/12/10 à 12:31:11
Dire merci | tu sais,les gyneco parlent de la morpho de les sexes de patientes,les dentistes parlent des chicots pourris de leur patients ,les coiffeuses parlent des cheveux gras de leurs clients ect... ça choque parce que c'est un haut lieu d'intimité,c'es tout! tant que le secret professionnel est respecté |
Par boby : le 09/12/10 à 12:32:19
Dire merci | emy t'as pas de chance lol facettie moi j'ai pas eu droit à la main |
Par malaka4 : le 09/12/10 à 12:36:43
Dire merci | Ludy, il y a une bonne gygy sur Epernay, je te filerais l'adresse si tu veux |
Par facettie : le 09/12/10 à 12:42:47
Déconnecté | boby ouf je vais peut etre y echapper sinon pour moi un medecin ne devrait pas pouvoir délivrer la pillule de facon illimité, oui pour dépanner ou tout simplement en accord avec le gygy pour eviter d'aller chez le gygy tout les 6 mois pour avoir l'ordonnance |
Par Fiction : le 09/12/10 à 12:48:34
Dire merci | Ben pour comparer gynéco femme - qui sait soi disant ce qu'on ressent, et gynéco homme- qui ne sait pas... J'ai perdu un bébé, il est mort j'étais enceinte de 11 semaines. Je ne voulais pas de l'opération, j'ai demandé des renseignements pour me faire avorter par médicament. LA gynéco des urgences "pas de soucis, niveau douleur ça sera comme des règles douloureuses" Put...!!!! J'ai douiller comme jamais, même mes contractions à mon accouchement m'ont fait moins mal!!! Quand j'ai vu mon gyné (homme) quelques jours plus tard, je lui ai dis que franchement le "comme des règles douloureuse" c'était pas vraiment le cas. Il m'a dit "rho madame, vous auriez dû me sonner, bien sûr que ça fait très très mal, je vous l'aurais déconseillé!" En fait, je crois que si on tombe sur une femme, elle sera plus intransigeante, et si elle elle n'a pas mal, ben elle ne comprendra pas qu'une de ses patientes ait mal... Qu'un homme, je trouve qu'il sera plus doux et compréhensif... |
Par GGT : le 09/12/10 à 12:50:01
Dire merci | perso je suis toujours allé chez une gynéco et je ne me vois pas du tout aller chez un gynéco |
Par lapatateuh : le 09/12/10 à 14:20:10
Dire merci | Fiction, ca dépend aussi de la sensibilité des chaques personnes! Chaque personne gère sa douleur comme elle le pense; et l'évalue à sa facon! Je ne rentrerais pas plus dans les détails, mais quand j'entendais parler certaines personnes de ma maladie je me disais :" il me tarde pas cet examen" au final ca pouvait aller ... les contractions aussi, cest chiant mais ca va0... Quand certaines te disent: "oui j'en ai les larmes aux yx"... oui bof ; ce n'est pas une partie de plaisir cest sur mais bon! |
Par Nirvelli : le 09/12/10 à 14:30:41
Dire merci | Pour la petite histoire, mon gynéco (celui qui m'a accouchée de ma fille) est devenu un bon ami, eumh, il m'a même draguée avant de comprendre que bah non, je l'appréciais beaucoup mais il ne me plaisait pas (rien à voir avec sa profession, c'est juste que ce n'est pas mon genre quoi) ... Et franchement, en tant qu'ami, il ne m'a JAMAIS parlé de ses autres patientes, donc ne vous inquiétez pas trop là dessus les filles, ils savent garder le secret médical comme les autres médecins. Personnellement, je n'ai jamais ressenti de gênes à aller voir un gynécologue ni à parler de toutes mes petites misères de femmes, et dans ce cas là, les gynécos hommes se sont toujours montrés plus attentifs et compréhensifs que les femmes. |
Par Halaska : le 09/12/10 à 14:34:07
Dire merci | Je ne suis encore jamais allée chez un gynéco non plus... Mon médecin m'a toujours prescrit la pillule... mais maintenant que je vis chez moi, à mon compte, je me dis qu'il serait plus que temps de prendre un rendez vous pour une visite de contrôle... et à vous lire, je pense que j'irai chez un homme |
Par Nel.geneve : le 09/12/10 à 19:19:35
Dire merci | J'ai été une fois chez LA gynéco...j'ai l'impression que je suis pas prête d'y retourner!!! J'y ai été, c'étaitlan dernier, parce que ca faisait trois mois que je souffrais le martyre a chaque règles ET deux semaines avant, alors que dans le passé rien. J'arrive, je lui explique quoi comment, les seules questions qu'elle m'a posées: reglée depuis quand? et rapports sexuels? D'une fois que je lui ai répondu que non...j'ai eu l'impression d'être la dernière des merdes!!Elle a fait l'échographie, rien dit a part que c'était normal, et ensuite elle m'a dit qu'elle allait me préscrire des antiinflamatoires, que si ca passait pas faudrait prendre la pillule. J'ai plus ou moins fait comprendre (vu l'était dans lequel j'étais, completement terrorisée!) que j'avais pas envie. La réponse la plus choquante qu'on puisse immaginer "Quand vous aurez des rapports, il faudra bien vous y mettre à heures régulières" Je suis sortie sans un mot, ma maman m'attendait, et dès qu'on est arrivées dans le couloir je lui ai éclaté en pleurs dans les bras...quand je lui ai raconté, elle est re-rentrée, a exigé à la secretaire de voir la gynéco et lui a demandé des explications...réponse de cette grosse connasse: "Quand elle voudra se faire préscrire la pillule elle reviendra" Je vous laisse imaginer mon impression! (Et l'état du pull de chéri après que je lui aie pleuré dessus jusqu'à ce que plus rien ne sorte!) |
Par SDE : le 09/12/10 à 19:43:14
Déconnecté Dire merci | Bah pour moi ces réactions ne sont pas dûes au fait que le médecin est un homme ou une femme... mais qu'il a le sens de l'écoute ou pas ! Et ça dépend des personnalités des gens et non de leur sexe. J'ai eu des médecins femmes et hommes et je ne pourrais pas dire que les hommes sont plus (ou moins) attentifs que les femmes. Mon chirurgien me traitait comme un bout de viandeet je ne crois pas que c'est pcq c'était un homme... Plutôt pcq c'était un sale c*** ! |
Par leeloye : le 09/12/10 à 20:49:05
Dire merci | au début je n'aurais pas pu.... et je n'aurais jamais fait le pas pour.. ET comme facettie en début de grossesse... jme suis retrouvée aux urgences de la mater... ET LA.. j'ai même pas eu le temps de réfléchir... que j'ai eu le droit à la total par un homme... du coup j'ai pas du tout appréhender les rdv d'après qui étaient avec des hommes aussi.. (je pense qu'autrement j'aurai psychotter ! ! ) |
Par leeloye : le 09/12/10 à 20:56:10
Dire merci | pr la main... et l'accouchement vous m'avez bien faite rire... moi j'ai même eu plus que la main mais bon dans ces moments là... franchement on est ailleurs... ahh oui et l'impression d'être comme une bête qu'on aide à mettre bas... c'est TOUT A fait CA... c'est l'image que j'ai eu quand le gynéco est allé cherché mon fils... Message édité le 09/12/10 à 20:56 |
Par candle : le 09/12/10 à 21:09:39
Dire merci | moi ca me dérange pas du tout, je peux meme dire qu'on rigole bien tout les 2 ! |
Par arno29300 : le 09/12/10 à 21:50:50
Dire merci | Moi, je suis gynéco de campagne... J'ai tout dans la voiture ! |
Par Nel.geneve : le 27/05/11 à 17:48:19
Dire merci | Bon, ben j'ai re-rendez vous pour le meme problème chez un gynéco, en suisse allemande...alors j'pourrai vous dire la différence, s'il y en a une En tous ca, la secrétaire est vachement plus agréable au téléphone! et de 1 point pour lui! |
Par facettie : le 27/05/11 à 19:43:24
Déconnecté | lol le retour de ce post !!! Bon je reviens sur cette histoire de main ...euh je peux vous rassurer j'ai pas eu à subir cette horreur Par contre mon obstétricien (donc homme) est plus doux que ma sage femme donc bon peut on en conclure qu'un homme est plus doux qu'une femme je ne sais |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous