Relation spéciale soeur/frère : problème
Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 96 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytanaPar 6zorose : le 12/12/10 à 14:40:30
Déconnecté | Je vais essayer de faire court tout en essayant de bien vous exposer la situtation Je suis avec mon chéri (G) depuis presque 2 ans, nous allons avoir 20 ans tous les 2 l'an prochain, on s'entend vraiment bien, tout roule de ce côté là Nous faisons des études qui nous prennent pas mal de temps donc on se voit peu en période scolaire: 2 fois/semaines environ. C'est pour celà que dès qu'on le peu on en profite au max pour passer du temps ensemble. Soucis: mon chéri a une soeur (F de 23 ans) qui vient d'être diplômée et qui vit encore chez ses parents. Cette soeur est très possessive, enfin j'ai du mal à déterminer son caractère, vous allez peut être me dire si ce qu'elle fait est normal ou pas, si mon chéri devrait réagir et si je devrais dire quelque chose Les exemples : -Cet été on va voir un feu d'artifice avec ses parents et sa soeur, on s'assoie sur la place. Je me met bien sûr à côté de G, mais elle s'allonge sur lui...pas de possibilité pour moi de lui montrer de signe de tendresse ou quoique ce soit... -Cet été toujours on va voir un concert en plein air, on avait prévu d'y aller en amoureux,elle demande si elle peut venir avec nous, moi j'ai rien dit gênée et ne sachant pas que répondre,G lui dit qu'on avait prévu de passer la soirée tous les 2 , elle a fait la gueule. -Quand je vais chez lui et qu'elle y est aussi, impossible d'avoir un moment à nous,elle est toujours là et elle fait que parler, parler, parler... -Ca fait plusieurs samedi soir qu'on pourrait se voir avec G, pas longtemps mais juste pour qu'on puisse passer un peu de temps ensemble: il refuse parce que madame veut absolument regarder un film avec lui... -Le week end prochain, on devait le passer ensemble,on avait tout prévu : vendredi soir elle lui dit devant moi : bon ce week end je viens chez toi (dans son appart d'étudiant) parce que lundi on part tous les 2 à Barcelone... Euh oui d'accord et moi dans tout ça? -Elle le bassine pour qu'ils aillent faire le tour d'Europe ensemble... Voilà quelques exemples, je me sens très triste, je fais pas le poids face à elle Je n'en veux pas à G car je sais qu'il n'y est pour rien (et qu'il en a marre) et je sais aussi que s'il tient tête à sa soeur elle va se mettre à pleurer et je pense lui en vouloir énormement. C'est pour ça que lui ne veut pas la blesser. Je sais pas quoi faire, je n'en ai pas vraiment parlé à G , c'est un sujet sensible Qu'est ce que vous ferriez à ma place? Merci. |
Par conny : le 13/12/10 à 15:02:17
Dire merci | vous allez passer le jour de l'an chacun de votre coté?ou de votre coté ensemble? |
Par sheytana : le 13/12/10 à 15:04:03
Dire merci | Elle est super space |
Par 6zorose : le 13/12/10 à 15:31:06
Déconnecté | conny on voudrait le passer tous les 2 ensemble et ne pas le faire avec sa soeur justement...carement dans une autre ville loin d'elle sheytana comme tu dis |
Par 6zorose : le 13/12/10 à 15:34:36
Déconnecté | Ah oui je ne vous ai pas dit aussi, elle veut absolument créer une entreprise familiale avec son frère...évidement (et heureusement) lui a refusé catégoriquement |
Par Ocgerenie : le 13/12/10 à 15:54:25
Déconnecté | j'ai lu que ton post de départ et franchement elle est space.... le fait de pleurer c'est pour destabiliser son frere et donc l'avoir avec elle, elle en a rien à fouttre de toi, désolée si il veut pas lui expliquer qu'il a quelqu'un, qu'il passera pas sa vie avec sa soeur, qu'ils sont pas jumeaux, et qu'elle veut pas comprendre, je sais pas t'as pas moyen TOI de lui parler en tete à tete, de lui dire que tu aimerais bien profiter de ton mec/son frere sans l'avoir sur le dos ? je voyais ma soeur que tous les 15 jours et elle rappliquait à chaque fois avec son mec qui vivait pourtant avec elle la semaine dans son studio (le mec nourri logé, et blanchi par mes parents ca a pas duré longtemps) ben j'ai jamais emmerdé ma soeur, on profitait du fait que son copain ne puisse pas venir pour monter à cheval ensemble, aller au ciné ou à la pizzeria, mais le reste du tout je lui fouttais la paix. |
Par 6zorose : le 13/12/10 à 16:45:24
Déconnecté | elle en a rien à fouttre de toi Je ne sais pas Pourtant elle est sympa avec moi, mais lorsqu'il sagit de son frère elle prend ma place C'est peut-être pour me montrer "qu'il est à elle"? D'ailleurs avant moi G avait une copine, avec qui ça a duré quand même 1,5 an...et son ex n'avait jamais vu sa soeur, trop peur de créer des conflits Quand je suis chez eux et qu'elle est là, je me prive pas de me blottir dans les bras de G ou même de l'embrasser, mais j'ai comme l'impression qu'à ce moment là, y'a une certaine tension qui monte et elle en profite direct pour embrayer sur un sujet qui la concerne ou qui pourrait la concerner elle et son frère. Je me souviens qu'au début de notre relation G ne voulait pas que j'aille chez lui en présence de sa soeur c'est pour dire... Et sa raison c'était: "je ne sais pas comment elle pourrait réagir" Pour ce qui est de lui en parler moi même je dois avouer que j'ai un peu peur Je me dis que c'est peut être à lui déjà de lui en parler, elle le prendra sûrement "mieux" ou du moins "moins mal", mais si c'est moi, là c'est sûr ça va mettre le bazar et je ne veux pas J'ai peur que G me le reproche ou même que ses parents me le reproche De toute façon faut que je me mette un coup de pied au c*l et que j'arrive à en parler à G. |
Par conny : le 13/12/10 à 16:48:43
Dire merci | pour le jour de l'an tu as raison |
Par Ocgerenie : le 13/12/10 à 16:48:58
Déconnecté | ben il lui en parle déja non, mais elle veut pas comprendre ? donc si la parole du frére suffit pas, j'y ajoute la mienne, que ca lui plaise ou non.... et si ton mec/son frère est pas capable de lui expliquer, c'est que la situation lui convient à lui..... parce que sérieux le mec qui voit sa copine que deux fois dans la semaine si il en est plus qu'amoureux, il fera tout pour la voir, quitte à blesser sa soeur.... après si la situation ne bouge pas c'est qu'elle vous convient non ? désolée si je te parais méchante... c'est pour faire passer le message |
Par sheytana : le 13/12/10 à 16:55:50
Dire merci | Sans déconner c'est vraiment spécial Faut qu'elle se trouve un mec Je sais pas, j'ai jamais vu ça, mais c'est pas top de s'en mêler, même si c'est vrai que c'est difficile... parce que sérieux le mec qui voit sa copine que deux fois dans la semaine si il en est plus qu'amoureux, il fera tout pour la voir, quitte à blesser sa soeur.... ----> Je sais pas, j'aime pas trop cette idée...Lui faire comprendre qu'elle exagère oui tout à fait d'accord, mais aller jusqu'à blesser bof... Mais là c'est clair qu'il faut qu'il mette les points sur les "i", gentiment, mais faut qu'elle comprenne quoi |
Par 6zorose : le 13/12/10 à 17:00:31
Déconnecté | Ocgerenie non tu ne me paraîs pas méchante Il fait des allusions mais n'en parle pas comme il devrait le faire, c'est à dire clairement, pour qu'elle comprenne quoi la fois où il lui a dit non pour le concert c'était la seule fois où il s'est opposé je crois parce que j'étais là... c'est que la situation lui convient à lui..... Disons qu'il essaie de concilier les 2 camps, il ne veut pas faire de peine à sa soeur et il veut que lui et moi ça marche... Pour moi la situation ne me convient pas, ça c'est sûr, c'est pour ça que je dis qu'il va falloir que je me bouge Pour lui, il me dit quand elle appelle "pfff elle est casse-c****" , ou il ne manque pas de souffler quand elle veut faire un truc avec lui, mais c'est pas pour autant qu'il lui dit les choses Je pense aussi qu'il veut "soulager" ses parents, surtout sa mère qui elle s'en prend plein la tête à longueur de semaine, donc il se sent dans l'obligation d'être gentil avec sa soeur pour ne pas qu'elle pique, une fois de plus sa crise. Pfff quand j'écris ça j'ai l'impression qu'on parle d'une gamine de 12 ans |
Par 6zorose : le 13/12/10 à 17:03:30
Déconnecté | sheyt oui on est tous d'accord, sa mère me dit souvent: pfff vivement qu'elle se trouve quelqu'un En même temps lui dire les choses sans la blesser ça va être dur parce que ça va forcement lui faire de la peine |
Par sheytana : le 13/12/10 à 17:06:33
Dire merci | Ben je vois pas pourquoi ça devrait lui faire de la peine justement, le truc c'est juste qu'il faut qu'il ai les c*uilles de le faire... S'il continue à céder à tous ses caprices, c'est normal qu'elle ne comprenne pas, ou qu'elle s'en foute, elle elle a ce qu'elle veut... |
Par conny : le 13/12/10 à 17:08:56
Dire merci | tu sais, si sa soeur est assez mature (ce que j'en doute) elle comprendra...maintenant si elle ne comprend pas, ce n'est pas de ta faute... faut bien expliquer à ton mec ce que tu aimerais qu'il fasse (en l'occurence lui parler entre 4yeux) et que si ça ne suffit pas toi aussi tu lui parleras! pas pour etre mechante avec elle mais pour lui faire comprendre qu'il existe une relation frere/soeur et une relation frere/copine... et que les 2ensemble ne font pas bon menage! faut surtout c'est la rassurer...après si elle ne comprend pas, bah faut qu'elle aille voir un psy... |
Par 6zorose : le 13/12/10 à 17:22:35
Déconnecté | S'il continue à céder à tous ses caprices, c'est normal qu'elle ne comprenne pas, ou qu'elle s'en foute, elle elle a ce qu'elle veut... Et oui... Ce soir je vais lui en parler parce que ça me pèse cette situation. Et je vous dirais ce qu'il en est. bah faut qu'elle aille voir un psy Elle a fait de la dépression, donc elle est très susceptible, je ne sais pas si elle est allée en voir un, mais franchement parfois je me dis que ça lui ferrait peut être du bien. |
Par conny : le 13/12/10 à 18:54:29
Dire merci | bon couarge pour ce soir!!! mais même si elle est susceptible, c'est pas une raison pour ne pas lui parler |
Par Ocgerenie : le 13/12/10 à 19:00:37
Déconnecté | ben ya blessé et blessé, hein mais pour moi ses chialeries, ses pleurs c'est juste pour faire culpabiliser son frère, ca sonne faux.... elle veut son frère pour elle, elle est jalouse qu'il ai une copine et pas elle (célibataire).... elle accepte pas le bonheur de son frère elle blesse bien assez 6zorose je trouve en la privant de moments d'intimités avec son mec, alors ouais je suis méchante mais en retour je lui dirais ce que j'en pense quitte à la faire pleurer (pour rien) mais qu'elle comprenne quelque chose à la vie 6zoroses, plan foireux à venir mais vous avez pas la possibilité G et toi de sortir à 4 ? sa soeur et un mec de son age, pour former deux couples, forcément toi faut aussi tu insistes en lui montrant bien que le frère là il est pour toi et qu'elle a qu'à se rabattre sur l'autre |
Par conny : le 13/12/10 à 19:21:14
Dire merci | oc: mdr avec tes idées mais pourquoi pas |
Par 6zorose : le 13/12/10 à 19:21:47
Déconnecté | conny merci je lui ai déjà dit que je voulais discuter de ça avec lui ce soir. Il m'a dit "je me doutais que tu voudrais parler de vendredi soir" (quand en ma présence elle lui a dit : bon dimanche soir on dort tous les 2 dans ton appart et lundi matin on part pour Barcelone...) On verra bien ce qu'il en dit, j'espère qu'on ne va pas se disputer je vais y aller mollo en essayant de choisir les bons mots et de m'adapter. Mdr Oc mais faut que je le trouve moi ce fameux mec Y'a tellement d'émissions TV à la con, y'en a pas une qui s'appelle "Trouver un copain à ma belle-soeur?" Sinon c'est tellement vrai ce que tu dis Je vous tiens au jus de ma conversation avec G ce soir Merci de vos réponses en tout cas |
Par conny : le 13/12/10 à 19:26:02
Dire merci | courage 6zorose oui et vas-y mollo comme tu dis, il comprendra enfin j'espère |
Par Ocgerenie : le 13/12/10 à 19:28:15
Déconnecté | c'est d'autant plus vrai que j'ai été la place de ta belle soeur sans le vouloir et que c'est moi qui ai pris mes distances c'était par rapport à mon meilleur ami, mais j'aurais préféré que sa copine du moment (qui était aussi une amie) me dise en face ce qu'elle pensait de ma présence chez son mec ou avec lui tous les jours (on était comme frere et soeur ) plutot qu'elle me fasse la gueule sans savoir pourquoi pour moi il était naturel que je puisse me pointer chez "mon frére" quand je le voulais, que j'y aille dormir le WE sans demander la permission à qui que se soit, qu'elle y soit ou pas je me rappelle un soir, on avait prévu de manger tous les deux "mon frére" et moi, à la dernière minute j'invite ma vraie soeur à se joindre au repas.. on va faire les courses, on prépare à manger, on se met à table et là sa copine débarque, nous voit, fait une tronche pas possible et va piquer une crise dans la rue devant tous les voisins..... j'ai compris à ce moment là qu'il fallait que je cesse de faire comme avant, j'ai carrément couper les ponts (je suis soit tout noir, ou tout blanc, le gris n'existe pas chez moi) |
Par 6zorose : le 13/12/10 à 19:28:20
Déconnecté | Il sait déjà que ça me fait souffrir mais comme bizarement je suis d'une extrême patience je laissais courrir jusqu'à maintenant, mais là faut que ça bouge. |
Par 6zorose : le 13/12/10 à 22:23:47
Déconnecté | Bon ça y est, je lui ai dit tout ce que j'avais à lui dire... Et franchement pfff j'en ai marre Il est d'accord avec tout ce que je lui ai dit, mais c'est pas demain la veille qu'il va bouger le petit doigt Il m'a rappelé un truc qui c'était passé avec sa soeur et que j'avais oublié: Elle lui avait demandé si quand ils seraient vieux ils vivraient à côté (voisins) il lui avait dit qu'il en savait rien, elle s'est mise à pleurer et elle a fait la gueule Voilà pourquoi je sais qu'il ne dira rien!!!!! |
Par Gishouw : le 13/12/10 à 22:29:46
Dire merci | Alors ça c'est pire que tout Toute ma famille du coté de mon père vivent a coté. La maison des mes grands parents, ou maintenant vit seul mon ziofhgiugvig* de grand père. Et tout autour 5 de ses enfants avec leur famille. Et nous on est les méchants vilains pas beaux qui vivent a plus de 300 kilomètres et on a pas une belle vie, on est malheureux la ou on est selon le grand pere. Bref cette famille certes nombreuse est à la base complétement dérangée mais depuis que le pilier de cette famille a savoir ma grand mere est décédée plus aucune hypocrisie, c'est le chaos total Avant j'étais la grosse rebelle qui foutait la m*rde maintenant ils sont bien pires que ce que j'étais et j'avoue que ça me fais bien rire tiens Mais je réitère elle est vraiment grave ! |
Par 6zorose : le 13/12/10 à 22:32:27
Déconnecté | oui Et ce qui m'a fait très mal tout à l'heure c'est quand je lui ai dit: "Et si c'était moi qui t'avais dit qu'on partait 4 jours à Barcelone, tu aurais dit oui?" Gros silence... Je réitère: "Tu aurais refusé alors?" "Oui sûrement" qu'il me dit |
Par Gishouw : le 13/12/10 à 22:33:54
Par 6zorose : le 13/12/10 à 22:34:34
Déconnecté | Oui voilà...je me sens très triste |
Par Gishouw : le 13/12/10 à 22:35:25
Dire merci | Ca c'est qu'elle arrive à le faire se sentir coupable de la "laisser". |
Par harlendo : le 13/12/10 à 22:38:07
Déconnecté Dire merci | arf, pas facile! il fait surment ca parce qu'en ce moment elle va plus mal que la normal (d'apres tes dires) bon courage!!! |
Par 6zorose : le 13/12/10 à 22:39:37
Déconnecté | oui b du courage je vais en avoir tellement que je vais tout lui balancer moi! y'en a marre! |
Par harlendo : le 13/12/10 à 22:41:21
Déconnecté Dire merci |
Par Maevan : le 14/12/10 à 08:14:57
Dire merci | Et ben... S'il la laisse lui marcher dessus comme ça, c'est pas demain la veille qu'il aura une vie à lui... Et faire un long voyage un peu loin pour mettre un peu de distance et détacher soeurette de frérot ? Bon courage en tout cas ! |
Par sheytana : le 14/12/10 à 08:29:15
Dire merci | ben ya blessé et blessé, hein mais pour moi ses chialeries, ses pleurs c'est juste pour faire culpabiliser son frère, ca sonne faux.... elle veut son frère pour elle, elle est jalouse qu'il ai une copine et pas elle (célibataire).... elle accepte pas le bonheur de son frère-----> Ben justement, pour moi lui parler c'est pas la blesser donc, c'est juste lui dire que euh, faut arrêter de prendre les gens pour des objets |
Par sheytana : le 14/12/10 à 08:30:24
Dire merci | "Et si c'était moi qui t'avais dit qu'on partait 4 jours à Barcelone, tu aurais dit oui?" Gros silence... Je réitère: "Tu aurais refusé alors?" "Oui sûrement" qu'il me dit ----> Mais c'est dingue ça |
Par 6zorose : le 14/12/10 à 10:07:38
Déconnecté | Maevan Et faire un long voyage un peu loin pour mettre un peu de distance et détacher soeurette de frérot ? On ne peut pas malheureusement, avec nos études et surtout on a pas les moyens sheyt comme tu dis à croire que moi je suis celle qui peut tout encaisser, tant pis si je souffre, mais faut surtout pas la blesser à elle Hier il m'a envoyé un message après notre discussion pour me dire: "J'ai peur qu'en essayant de résoudre un problème j'en crée un encore plus gros" Oui aussi, pendant notre discussion, il a dit: "Oui mais tu veux que je lui dise comment? 6zo trouve que tu prends trop de place..." Moi: Je lui ai bien fait comprendre que le problème ça ne touchait pas que moi mais que lui aussi!! En gros il voudrait me faire porter le chapeau quoi mais il sait bien qu'en faisant ça, elle va me détester |
Par Maevan : le 14/12/10 à 10:29:34
Dire merci | Un mois en woofing en Europe ça pourrait déjà être pas mal C'est pas méga terrible comme comportement de la part de ton copain non plus en fait. Je pense que je lui aurais bien fait la gueule après un coup comme ça. |
Par 6zorose : le 14/12/10 à 11:27:00
Déconnecté | Je pense que je lui aurais bien fait la gueule après un coup comme ça. Et bien pas moi justement...je sais qu'il a le c*l entre 2 chaises et que c'est une situation difficile, si en plus je n'y mets pas du miens, on va pas avancer Surtout qu'il veut faire au mieux. |
Par Maevan : le 14/12/10 à 11:38:50
Dire merci | Enfin de ma chaise, et de ce que je lit, (après je ne juge pas hein, je montre juste comment j'interprète les choses...) tu y mets pas mal du tiens quand même je trouve. Tu as le droit à des moments d'intimité avec ton chéri quand même ! Surtout que ça fait deux ans que vous êtes ensembles, c'est pas comme si t'étais la copine qu'il a rencontré une semaine plus tot. |
Par lapatateuh : le 14/12/10 à 11:41:50
Dire merci | aaaa mon copain a une soeur du même genre! Le probleme cest que je lui ai dit: soit ta soeur s'occupe de son mari, soit je vais m'occuper de son mari Il avait pas apprécié, et depuis je dois dire qu'il y a du mieux, même si elle lui fait un retournage de cerveau! |
Par laska : le 14/12/10 à 11:44:38
Dire merci | ++ avec Maevan... IL faut aussi qu'il comprenne que sa vie, son avenir, ce n'est pas avec sa soeur. Si il ne veut pas la blesser elle, et que ça ne le dérange pas que TOI, la personne qu'il aime, tu sois blessée... il y a aussi un souci de ce côté-là! |
Par sheytana : le 14/12/10 à 12:00:57
Dire merci | 6zo> Mais t'as complètement raison, en plus ce genre d'individu si elle commence à décider que c'est toi la source de ses problèmes, elle risque de faire tout pour te pourrir la vie Faudra vraiment la jouer fine ... |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous