Forum cheval
Le salon de discussion

Relation spéciale soeur/frère : problème

Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 96 réponses à ce sujet, dernière réponse par sucre33
Par 6zorose : le 12/12/10 à 14:40:30

Déconnecté
Je vais essayer de faire court tout en essayant de bien vous exposer la situtation

Je suis avec mon chéri (G) depuis presque 2 ans, nous allons avoir 20 ans tous les 2 l'an prochain, on s'entend vraiment bien, tout roule de ce côté là
Nous faisons des études qui nous prennent pas mal de temps donc on se voit peu en période scolaire: 2 fois/semaines environ.
C'est pour celà que dès qu'on le peu on en profite au max pour passer du temps ensemble.

Soucis: mon chéri a une soeur (F de 23 ans) qui vient d'être diplômée et qui vit encore chez ses parents.
Cette soeur est très possessive, enfin j'ai du mal à déterminer son caractère, vous allez peut être me dire si ce qu'elle fait est normal ou pas, si mon chéri devrait réagir et si je devrais dire quelque chose

Les exemples :

-Cet été on va voir un feu d'artifice avec ses parents et sa soeur, on s'assoie sur la place.
Je me met bien sûr à côté de G, mais elle s'allonge sur lui...pas de possibilité pour moi de lui montrer de signe de tendresse ou quoique ce soit...

-Cet été toujours on va voir un concert en plein air, on avait prévu d'y aller en amoureux,elle demande si elle peut venir avec nous, moi j'ai rien dit gênée et ne sachant pas que répondre,G lui dit qu'on avait prévu de passer la soirée tous les 2 , elle a fait la gueule.

-Quand je vais chez lui et qu'elle y est aussi, impossible d'avoir un moment à nous,elle est toujours là et elle fait que parler, parler, parler...

-Ca fait plusieurs samedi soir qu'on pourrait se voir avec G, pas longtemps mais juste pour qu'on puisse passer un peu de temps ensemble: il refuse parce que madame veut absolument regarder un film avec lui...

-Le week end prochain, on devait le passer ensemble,on avait tout prévu : vendredi soir elle lui dit devant moi : bon ce week end je viens chez toi (dans son appart d'étudiant) parce que lundi on part tous les 2 à Barcelone...
Euh oui d'accord et moi dans tout ça?

-Elle le bassine pour qu'ils aillent faire le tour d'Europe ensemble...

Voilà quelques exemples, je me sens très triste, je fais pas le poids face à elle
Je n'en veux pas à G car je sais qu'il n'y est pour rien (et qu'il en a marre) et je sais aussi que s'il tient tête à sa soeur elle va se mettre à pleurer et je pense lui en vouloir énormement.
C'est pour ça que lui ne veut pas la blesser.

Je sais pas quoi faire, je n'en ai pas vraiment parlé à G , c'est un sujet sensible

Qu'est ce que vous ferriez à ma place?

Merci.

Messages 81 à 96, Page : 1 | 2 | 3

Par 6zorose : le 14/12/10 à 12:01:28

Déconnecté
Maevan après je ne juge pas hein, je montre juste comment j'interprète les choses...)

Je sais bien

Surtout que ça fait deux ans que vous êtes ensembles, c'est pas comme si t'étais la copine qu'il a rencontré une semaine plus tot.

Et oui

lapatateuh oui mais le soucis c'est que là elle n'a pas de copain donc c'est plus compliqué, elle est toute seule...

laska il sait tout ça, il est totalement d'accord avec moi avec tout ce que je peux penser...
MAIS il veut pas créer d'embrouilles

Pourquoi j'ai l'impression que je vais pas m'en sortir?

Par sheytana : le 14/12/10 à 12:02:11

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
 Si il ne veut pas la blesser elle, et que ça ne le dérange pas que TOI, la personne qu'il aime, tu sois blessée...----> Ben j'ai l'impression qu'il comprend pas que ça la blesse elle en fait...

Vu que elle, ne pleure pas, ne fait pas de crises de nerfs, etc etc...

Par Maevan : le 14/12/10 à 12:05:09

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Ouep, je suis d'accord avec Sheyt.

Comme il est habitué aux grandes eaux avec sa soeur, peut-être que quelqu'un de plus discret dans ses démonstrations ça lui parle moins et du coup ta detresse peut lui sembler peu importante.

Par 6zorose : le 14/12/10 à 12:05:35

Déconnecté
sheyt si elle commence à décider que c'est toi la source de ses problèmes, elle risque de faire tout pour te pourrir la vie

Oh oui, ça va être vraiment galère après mais j'ai l'impression aussi que même si c'est son frère qui lui parle, elle va se dire: "tiens tiens...il m'avait jamais repproché une telle chose, alors forcement ça vient pas de lui cette idée, c'est sûrement elle qui veut mettre la m*r**"

Et non, je ne pleure pas (enfin pas devant lui )et je ne fais pas de crises de nerfs, je la joue patiente, c'est pas mon tempérament en plus mais je l'aime et j'essaie de lui faciliter les choses, même si je sais que dans la vie les efforts ça vient des 2 côtés et pas que d'un seul

Par 6zorose : le 14/12/10 à 12:07:37

Déconnecté
 Pourtant Maevan quand quelque chose ne va pas, je lui montre et bien comme il faut,je suis très expressive et il sait quand ça va pas. Mais là c'est plus compliqué je me retiens

Par sheytana : le 14/12/10 à 12:09:53

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
6zorose> "tiens tiens...il m'avait jamais repproché une telle chose, alors forcement ça vient pas de lui cette idée, c'est sûrement elle qui veut mettre la m*r**" ----> Ouais c'est pas faux...

Disons que dans son discours, il faudrait essayer de pas faire ça passer pour des reproches, mais juste pour un "bon je suis désolé, mais ce jour là j'ai autre chose à faire", en disant les choses gentiment MAIS surtout, surtout, ne pas céder à ses caprices!

Genre si après les larmes c'est "Bon ok je viens", c'est NUUUUL ça marche pas! C'est comme une gamine qu'il faut éduquer

Après les larmes c'est un "ben désolé" éventuellement, mais en tous cas, il reste sur sa position

Par sheytana : le 14/12/10 à 12:11:30

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
Sinon, ça me fait un poil sourire ton histoire, j'ai un frère de 21 ans, j'en ai 24, il a une copine...Ben ça se passe pas du tout comme ça

J'arrive même pas à m'imaginer le truc en fait, déjà m'allonger sur mon frère euuuuhhhh beurk

Aller à Barcelone avec mon frangin, ouais pourquoi pas avec nos chéri(e)s respectifs, mais zapper le copain/la copine pour partir avec son frangin

Par 6zorose : le 14/12/10 à 12:34:32

Déconnecté
En ce qui concerne notre relation avec nos frères on est d'accord
Moi aussi je pense à beurk

mais zapper le copain/la copine pour partir avec son frangin

Elle se dit que là au moins elle aura l'entière affection de son frère vu que je serais loin

en disant les choses gentiment MAIS surtout, surtout, ne pas céder à ses caprices!

Oui ça va être dur dur, mais bon

Par conny : le 14/12/10 à 21:16:17

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
lui as-tu parler que toi tu aimerais la voir pout en discuter quitte à en discuter à 3?

mais si il ne fait que des efforts dans un sens (dans le sens de sa soeur) alors pas la peine pour toi de faire des efforts!
si ça t'emmerde qu'elle vienne fais-lui bien sentir...

enfin, ton histoire est triste et ça me fout en rogne...

faut prendr el taureau par les cornes et creuver cet abcès même si ça doit faire mal dans les 3sens, toi, lui et sa soeur...
tu n'as pas à etre la 5eme roue du carrosse

Par 6zorose : le 14/12/10 à 21:27:57

Déconnecté
On s'est dit que ça serait pas une bonne idée que moi seule lui parle (et puis faut dire, j'ai très peur ), et en parler à 3...ça va faire 2 contre 1 , je sais pas si c'est mieux

L'idéal serait que lui, lui en parle entre 4 yeux, déjà ça serait bien...

tu n'as pas à etre la 5eme roue du carrosse je sais bien...

Par conny : le 15/12/10 à 00:09:43

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 tu vas pas vivre ainsi toute ta vie? passer après la soeur?!!! tu vaux mieux que ça!!!

Par Rivermist : le 15/12/10 à 00:57:31

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 +++ avec sheyt....

Par conny : le 16/12/10 à 17:21:39

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 alors comment ça va aujourd'hui?

Par sheytana : le 16/12/10 à 17:23:57

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
 L'idéal serait que lui, lui en parle entre 4 yeux, déjà ça serait bien...----> Oui, ce serait le mieux

Par 6zorose : le 16/12/10 à 18:43:43

Déconnecté
 Hier soir, G est venu chez moi, on en a encore parlé un peu, mais ça en est toujours au même point

Surtout qu'en mangeant on avait mis la télé, et là ils montraient des frères et soeurs qui disaient que pour eux la famille comptait plus que tout, qu'ils ne pouvaient pas passer un jour sans se voir
Et là, il m'a regardé en rigolant

J'espère qu'il va profiter de ses 4 jours avec sa soeur pour lui en toucher 2 mots.

Par sucre33 : le 17/12/10 à 22:25:59

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
 Sa soeur et lui ont du être très proche pendant leur enfance. Ou peut-être qu'à un moment, sa soeur a pu se "raccrocher" et donc elle en est très proche ?

Si elle a pas vraiment d'amis, pas de copain, si elle est moins proche avec le reste de sa famille, tout copain est peut-être son pilier, genre le centre de sa vie. Et s'il part tout s'écroule ?
Elle a l'air de vachement se reposer sur lui quoi.

Tant que ton copain ne réalise pas que cette relation trop fusionnelle le prive de vivre vraiment sa vie d'adulte, j'ai bien peur que ça change pas beaucoup.

Parce que ça te gène à toi évidemment mais lui un jour, il aura sa vie et pas forcément avec sa soeur.

Et je pense que s'il lui parle, faut qu'il le fasse cash. Pas méchamment mais direct. Mais que ça vienne de lui. Que lui il ait pris conscience qu'il y a un soucis. Parce que sinon, comme tu disais, elle risque de tout foutre sur ton dos, genre c'est toi la méchante qui sépare le frère et la soeur etc.

Et pour moi non plus c'est pas à toi d'aller lui parler. Vraiment que ton copain comprenne que cette situation te pèse mais que c'est pas sain à long terme pour lui.

Bon courage en tout cas !

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval