Forum cheval
Le salon de discussion

Reflex canon comment choisir???

Sujet commencé par : Nathy64 - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par myrtilleolympe
Par Nathy64 : le 13/12/10 à 10:48:03

Déconnecté
 Bonjour à tous...
je débute ++++ dans la photo je n'y connais rien ou presque mais j'ai bien l'intention de réparer mes lacunes...
Voilà je voudrais investir dans un reflex pour faire essentiellement de belles photos de nos chevaux.... je suis souvent déçue par la qualité de mes photos et pourtant j'ai un bon APN (panasonic DMC FZ8)
Je voudrais acheter un livre qui me permette de faire mes premiers pas mais quel reflex choisir?
J'ai eu un coup de coeur pour des photos de chevaux en mouvements réalisées avec un canon EOS 450D, mais en m'y penchant de plus près j'ai vu qu'il y avait aussi le 500D, bref je suis un peu perdue, si les amateurs ou passionnés pouvaient m'aider à choisir un reflex pas trop difficile pour les non pros et qui puisse me permettre de vraies photos de qualité....
Ensuite j'aurais aussi besoin de vos lumières par rapport aux objectifs valeurs sûres.... Bref tout ce qui pourra m'aider...

Et puis pas la même occasion si vous avez de vrais plans pour trouver ce type d'appareil dans des gammes de prix acceptables

Je compte sur vous et par avance MERCI!!!!!

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par Pommekitty : le 06/02/11 à 12:25:53

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Si ce sont des objectifs EF, ils iront sans problème. Si ce sont des FD, ils ne marcheront pas.

Moi j'ai un EF 70-210 des années 1990 qui marche très bien sur mes numériques.

Par tyoc : le 06/02/11 à 12:46:53

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Je viens de vérifier ce sont des EF (35/80 et 80/200). Plus qu'a mettre des sous de côté pour un boitier nu.

Merci à vous deux.

Par lutine88 : le 27/06/11 à 13:38:19

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 Je remonte ce post !!

Je prévois l'achat de mon futur reflex pour fin juillet, et ainsi j'aurais besoin de vos lumières.

Le 1100D de Canon me plait beaucoup, je débute, donc ses capacités vont me combler un moment je pense ! Je préfère privilégier la qualité des objectifs par la suite, comme me l'avait conseiller Pommekitty!

Voilà ce que je souhaite faire:
- faire des portraits/photos lors de repas de famille, soirées (celui d'un kit (18-55 mm) conviendrait-il ?)
- et le plus important: faire des photos de chevaux en mouvement, au pré, en carrière, en concours.

Quel prix compter pour ce genre d'objectifs ? J'ai un budget de 600€ max boitier/objectif(s).

Merci !

Par myrtilleolympe : le 29/06/11 à 11:08:32

Déconnecté

999 messages
Dire merci
 Pourquoi pas te pencher vers le 550D ? Il sera un peu plus cher que le 1100 mais il est quand même pas mal mieux. Certes tu débutes, mais au moins tu n'auras pas besoin de changer trop rapidement. C'est vraiment le must dans le réflex entrée de gamme chez Canon. Et tous les avis que j'ai vu de débutant sont plus que positifs...
Et comme j'ai dit, une fois que tu maîtrises plus le monde de la photo ce réflex convient également.

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval