Forum cheval
Le salon de discussion

Les amis de mes amis ...

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadou
Par Nirvelli : le 15/12/10 à 13:59:16

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 ... ne sont pas mes amis. C'est la réflexion que je me faisais en surfant sur les profils de mes amis Facebook... J'aime bien ce réseau, ça permet de cerner les gens notamment à travers leurs amitiés, les gens qui interviennent sur leurs profils... moi qui suis une fouine dans l'âme, ma curiosité est toujours satisfaite.

Cependant, il y a vraiment des personnes parfois dans les amis de mes amis proches qui me "choquent", et ça me donne l'impression de ne pas vraiment connaître mes amis et j'avoue que ça me fait percevoir ces fameux amis d'un oeil un peu plus "méfiant".

Et vous, quelle importance accordez vous aux profils de vos amis FB?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Quiche : le 15/12/10 à 14:13:43

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Lol absolument aucune

Je t'aide vachement je sais

Par Nirvelli : le 15/12/10 à 14:15:05

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 Oui, je suis bien consciente que j'accorde sans doute trop d'importance à ce genre de conneries...

Par Mystic2 : le 15/12/10 à 14:15:13

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 comme quiche, parce que bon y a des amis de FB qui ne sont pas des amis mais bien des gens a qui on a faity plaisir en acceptant

Par mon ptit fidji : le 15/12/10 à 14:22:30

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi si tu savais toutes les conneries que je mettais sur fb!
heuresemnt que je ne suis pas toujours prise au serieux!

Par pitichat83 : le 15/12/10 à 14:28:10

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Je suis comme toi Nirvelli, et à cause (ou grace) je sais pas lol, à FB je me suis rendue compte de comment étaient certaines de mes amies, qui je ne sais meme pas si aujourd'hui elles le sont encore du coup mdrr

C'est dangereux FB je trouve surtout pour des personnes assidus comme moi, mdrr j'arrive à savoir des choses je suis sur que les personnes concernées ne s'en doute meme pas en plus

Par Rivermist : le 15/12/10 à 14:31:50

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Comme toi Nirvelli... c'est pas une obsession mais de temps à autres je regarde le style, le vocabulaire etc... bref... des connaissances nen commun mais que je n ai pas ajouté à mes contacts.

Par Balezanes : le 15/12/10 à 14:32:13

Déconnecté
 Après, sur FB parfois certains "amis" on en sait même pas qui c'est...Perso, je connais pas, je vire ! Et je ne met que le strict minimum

Par pitichat83 : le 15/12/10 à 14:34:12

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi non plus je n'accepte pas ceux que je connais pas.

Mais certains laissent leur mur visible à tout le monde, du coup des fois je vais jeter un oeil mdrr suis trop curieuse

Par facettie : le 15/12/10 à 14:38:10

Déconnecté
 FB c'est une belle merde concernant ce genre de "déviance" ca pousse les gens au voyeurisme, au débalage de vie, à l'exhibitionnisme, aux psychotages en tout genre, chaucn devient enquéteur; juge;acteur;spectateur de la vie des autres et bien souvent les gens s'en servent d'éxutoire pour exprimer une colére, un sentiment innavoué dans le monde réel...Bref je n'accorde aucune importance aux profils ......

Par pitichat83 : le 15/12/10 à 14:43:15

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Bien résumé facettie

Par westhani : le 15/12/10 à 14:43:41

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 bah moi c'est le contraire : je trouve que sur FB tout le monde il est beau tout le monde il est gentil...

Par Fiction : le 15/12/10 à 14:45:22

Déconnecté

1023 messages

1 remerciements
Dire merci
+10000 facettie!!
J'ai perdu ma meilleure amie en grande partie à cause de Facebook... 

Par laska : le 15/12/10 à 14:45:40

Déconnecté

29216 messages

606 remerciements
Dire merci
 Tout comme Facettie!

Par Rivermist : le 15/12/10 à 14:45:45

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 d'acc avec Balezane, le souci c est le forumeurs lol j'me vois pas les envoyer chier vu que même si on ne s est pas rencontré pour de vrai avec certains, bah je m'entends bien avec et on rigole bien...

Par Balezanes : le 15/12/10 à 14:48:31

Déconnecté
 Je ne prend pas de forumeurs...
Il me semble que j'avais Sheytana un moment, mais bon, on ne s'y parle jamais donc pas d'interêt, d'autant que je suis sa tribu ici...

Par stephy92 : le 15/12/10 à 14:53:36

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
FB je dois y aller une fois par mois et encore  
Comme je sais pas vraiment m'en servir je vois juste le résumé des derniers trucs postés, ça me permet juste de me tenir un peu au courant...
Mais je m'amuse pas à aller décortiquer les profils des mes "amis" j'ai bien autre chose à faire
Qt au mien à part qq photos des poilus rien de bien intéressant

Par facettie : le 15/12/10 à 14:55:22

Déconnecté
 et puis bien souvent on lis comme genre de profil
"y'en a qui respecte rien, merci les amis..." donc toi tu a enve de savoir alors tu fouilles, tu commentes,tu questionnes, bref tu te prend pour l'inspecteur Barnaby et il suffit que la copine de ta copine elle même meilleure amie de celle ou celui visé par le profil en question et tout de suite ca prend des proportions hors FB pour au final ...du flanc Alors moi je me contente des futilités d'usage genre "Tiens aujourd'hui j'ai vu un papillon"

Par mon ptit fidji : le 15/12/10 à 14:59:21

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 Amel la voix de la raison!!

moi jsuis h24 sur facebook meme avec mon téléphone mais j'avoue que facebook est une grosse merde,j'ai cassé avec mon mec en grande partie à cause de ce que j'avais vu sur son mur..

Par lil22 : le 15/12/10 à 14:59:33

Déconnecté

1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 Moi c'est par période, mais je mets finalement assez peu de choses persos dessus, surtout des videos que j'aime bien et ça me sers d'enième boite mail mais avec un tchat en plus^^

Pour ce qui est des profils de mes "amis" j'aime bien aller jeter un oeil aux photos, à ce qui est marqué, si untel ne serait pas, par hasard, célibataire Mais par contre, je ne prends pas du tout au sérieux ce qui est marqué dessus. Certaines personnes se lachent derrière leur écran mais sont de toutes autres personnes dans la vraie vie. Je me fie uniquement à ce que je connais de réel de la personne.

En plus, certaines personnes postent des trucs auxquels on pourrait mal réagir (le prendre pour soi, se faire une fausse idée du caractère de la personne) alors que ce n'était qu'un délire entre potes à un instant T.

Par Jesss13 : le 15/12/10 à 15:01:04

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 moi je m'en fiche un peu, ce que je préfère c'est chercher des anciennes personnes juste pr voir leurs photos mais comme la plupart sécurisent leur truc c'est moins marrant

y a pas longtps j'ai fait un tri ds mes "amis" y en a sa sert vraiment a rien

sa me fait rire aussi ceux qui ont plus de 200 ou 300 amis

Par Jesss13 : le 15/12/10 à 15:02:11

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 oui pck du coup je les demande pas en ami pr voir leurs photos non plus, si c'est sécurisé bin tant pis !!

Par Ocgerenie : le 15/12/10 à 15:02:44

Déconnecté
c'est comme tout pareil, FB faut en écrire le moins possible, ne rien dire sur sa vie, son taf, ses amis, etc, et tout va bien dans le meilleur des mondes

Par facettie : le 15/12/10 à 15:04:58

Déconnecté
 "Certaines personnes se lachent derrière leur écran mais sont de toutes autres personnes dans la vraie vie. Je me fie uniquement à ce que je connais de réel de la personne. "

Justement c'est ca le truc pervers du truc : les gens sont ils plus eux derriere un ecran, la ou on peut juger, critiquer, etre soi; à l'abri du regard des autres et derriere un pseudo, ou est ce que le virtuel rend les gens faux, different .....

Moi j'y passe 5 min chaque jour je met des trucs futiles et sans interet, je prend des nouvelles des "amis" que je vois peu ou de ma cousine parti au canada...bref je m'en sers comme un moyen de garder le contact avec des personnes loin ou que je vois peu ou quand j'ai plus de forfait

Message édité le 15/12/10 à 15:05

Par juligi : le 15/12/10 à 15:04:43

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Ca va, comme j'ai plutôt bien séléctionné mes amis je n'ai pas trop de trucs bizarre dans mes actualités

Par Chucette : le 15/12/10 à 15:10:29

Déconnecté
Je ne supporte pas les gens qui étalent leur vie sur FB. Ceux-là, si je ne veux pas les virer de mes "amis" pour ne vexer personne, je masque leurs actualités

Mais c'est clair que ça rend fouineur... Quand on est intéressé par un homme, c'est toujours pénible quand il rajoute un fille à ses amis... surtout si elle est jolie

Mais sinon je m'intéresse principalement aux profils qui postent une ribambelle de conneries, les autres je les trouve souvent pathétiques

J'ai de la peine à comprendre ceux qui ont 300-500 ou 700 "amis" là-dessus, mais après ça dépend aussi de la position sociale de chacun...

J'ai un ami qui a un garage important, qui sponsorise pas mal d'évènements dans la région, il ne peut pas se permettre de rejeter trop de demandes... je crois qu'il a genre 850 amis, alors forcément dans le tas y a pas que des lumières...

Moi je limite aux alentours de 110, j'ai déjà fait un peu de ménage qqe fois...

Par Jesss13 : le 15/12/10 à 15:13:20

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 moi j'en ai ds les 70 a peu pres comme j'ai fait du tri, et des fois je me demande comment j'arrive à ça
mais j'ai aussi pas mal de famille pr remonter le tout !
mais le nombre m'en fiche de tte façon

Par Pitch : le 15/12/10 à 15:25:44

Déconnecté
 Bof , je ne sélectionne QUE mes vraies amies dans la vraie vie, AUCUN inconnu je refuse toute demande de gens que je connais pas car j'en vois pas l'intérêt d'avoir en amis des gens que je ne connais pas ... et ma famille . Je dois avoir 2/3 foromeuses d'ici que j'ai jamais rencontré mais avec qui j"aime échangée ça s'arrête là .
Et puis hormis les photos de mes animaux que j'héberge je ne raconte strictement RIEN de ma vie car j'ai justement horreur de ce côté voyeur de FB .
En faite ça me sert surtout à discuter et prendre des nouvelles des gens que j'apprécie , mon compte est bloquée à mes amis seulement et non "aux amis de mes amis"

Par WildSide : le 15/12/10 à 15:27:59

Déconnecté

236 messages
Dire merci

Je pense que FB, c'est encore autre chose dans le monde des ados. Tout le monde veut être à toutes les fêtes, avoir plein d'amis=être populaire, tout le monde veut montrer que sa vie est intéressante ... Des fois je vois des statuts ou autres publications, c'est tellement ridicule, ou bien on a tellement rien à foutre, que je sais pas s'il faut en rire ou en pleurer ...

Enfin, moi facebook, je prend ça à la légère et avec du recul. C'est pas le vrai monde quoi.

Genre je vois régulièrement les uns qui postent sur le mur des autres "On s'est beaucoup rapprochés, je tiens à toi, t'es tellement important(e) ..." alors qu'à l'école elles/ils ne se disent même pas bonjour et ni ne s'adressent une seule parole. J'aurais honte de faire ça. Et puis quand j'ai des choses plus personnelles à quelqu'un je lui envoie en message privé, ou je lui dis en face.

Par pitichat83 : le 15/12/10 à 15:31:45

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi j'en ai 48 car justement je selectionne aussi, car je fais partie de ceux qui aiment bien raconter leur quotidien.

J'aime bien suivre aussi les aventures de mes amies car je suis trés loin et seule, j'ai l'impression comme ça de les voir encore tous les jours, ça fait du bien.

On se motive, se réconforte ...

J'ai retrouvé des amies de boulot grace à FB et j'en suis ravie car elle me manquaient énormément

Par alizee : le 15/12/10 à 15:32:08

Déconnecté

898 messages
Dire merci
moi il n'y en a que très peu que je ne connais pas, je les accepte pour voir qui c'est et acceder à leurs murs.

j'en ai viré un car il commencait à me gonfler et quelque chose de mignon, ses sous entendus de m**de me concernant ainsi que des amies à moi étaient injustifiés et bien sur en face il fermait sa guelle...

Par WildSide : le 15/12/10 à 15:43:03

Déconnecté

236 messages
Dire merci

J'ai rencontré des gens géniaux que ce soit en stage, en soirée, en vacances et grâce à facebook on se parle régulièrement et on peut s'organiser des sorties pour se voir etc.

Et pour ça, j'adore facebook, car sinon je les aurais perdu de vue depuis longtemps.

Par lil22 : le 15/12/10 à 16:04:00

Déconnecté

1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 Justement c'est ca le truc pervers du truc : les gens sont ils plus eux derriere un ecran, la ou on peut juger, critiquer, etre soi; à l'abri du regard des autres et derriere un pseudo, ou est ce que le virtuel rend les gens faux, different .....

Ouais mais à ce moment là tu considères que tu ne connais personne, que tu ne peux leur faire confiance et que donc ils ne sont pas tes amis?

Moi j'ai tendance à faire confiance à la personne mais c'est assez facile, j'ai 40 amis dont environ 5 avec qui j'échange vraiment régulièrement ^^. Et puis non parfois j'ai été mal comprise parce qu'il n'y avait pas la tonalité de voix tout simplement ou parce que la personne avait mal lu donc je fais plus confiance à la personne en face de moi. Tu as plus de chances de voir si elle est sincère ou pas.

Par facettie : le 15/12/10 à 16:08:44

Déconnecté
 lill22 on est d'accord mais ce genre de questionnement faisait moins écho avant la révolution "résaux social"

Mais sur le principe je suis d'accord

Par lil22 : le 15/12/10 à 16:14:05

Déconnecté

1021 messages

65 remerciements
Dire merci
ce genre de questionnement faisait moins écho avant la révolution "résaux social"
C'est vrai, je suis d'accord et les gens savent de moins en moins faire la part des choses donc ça complique beaucoup les rapports humains.

Par idina : le 15/12/10 à 17:40:57

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  qui dit mieux, j'ai 11 amis sur facebook ... dont 3 sont de la famille, et une autre a un double ...

Je ne vais que jeter un oeil, je m'intéresse surtout aux photos que postent mes amis, je rigole des trucs que mettent les plus jeunes ... et ça s'arrête là, ça n'a rien à voir avec la vie réelle, pour moi !

Par sheytana : le 15/12/10 à 17:52:50

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Moi je regarde pas les profils des gens, comme ça c'est fait

Sauf si y'a des photos de chevaux

Par casimirus : le 15/12/10 à 18:58:42

Déconnecté
 FB c'est l'auberge espagnole .... on y trouve ce qu'on y cherche, y compris la merde

Par Zouille : le 15/12/10 à 19:01:08

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai presque rien lu lol

Moi je m'acclimate toujours pas à facebook. J'aime pas le concept, j'aime pas l'aspect ! Je regarde de temps en temps seulement lorsque des photos m'attirent sur la page d'actualité... mais bon je me connecte quasi pas à facebook.

Je suis pourtant de nature curieuse, mais le déballage de vie des gens, ben c'est souvent pas du tout intéressant !

Je suis pas très sûre, mais y a une étude qui a été menée concernant Facebook et les divorces, et me semble que c'est assez énorme les gens qui captent qu'ils sont cocue via facebook...

Sans oublier les patrons qui te licencie si tu fais une toute petite blague sur ton boulot...

J'envie seulement ce génie d'étudiant pour le fric qu'il doit se faire avec cette invention !!!

Par Chou : le 15/12/10 à 19:26:30

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
 j'espere que les gens ne me juge pas a travers les "amis" facebook, parce que tous les copains/voisins d'enfance que je vais pas refuser quand ils me demandent en amis, qu'est ce qu'ils sont devenus cons

Par CaroDadou : le 15/12/10 à 19:38:38

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 C'est où qu'on peut avoir une liste de nos amis et les supprimer ?

Parce que je trouve sur chaque profil pour supprimer un a un, mais là j'veux faire en masse j'ai du ménage à faire.

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval