Rats VS Cochons d'Inde ..
Sujet commencé par : OceanxIndien - Il y a 125 réponses à ce sujet, dernière réponse par HarodPar OceanxIndien : le 16/12/10 à 22:31:21
Dire merci | .. Les paris sont ouverts. Que préférez vous ? |
Par 4patt : le 17/12/10 à 09:38:25
Dire merci | le coup du rat qui déboule sur la table de salon pour piquer les gateaux apéros oui ca j'ai eu plusieurs fois lol sauf qu'ils venaient souvent en groupe... et il faut savoir qu'a un moment j'ai eu 10rats... donc imaginez la scene et les invités grimpés sur le canapé en panique.... et moi qui réalise que j'ai completement zapé de fermer la voliere.... oups lol lol mais j'adore, déja moi un c'était limite mais alors 10 j'imagine même pas la crise d'hystérie des invitées les vers a farine oh j'y avait jamais pensez tient bon faut dire que j'en ai jamais eu mais pour la prochaine fois on sais jamais je me garde l'info |
Par 4patt : le 17/12/10 à 09:40:37
Dire merci | quelqu'un a déja eu des écureuils de corée ou autre ? mon copain est fan des écureuil et il aimerait bien en avoir un jour mais je me demande si sa fou pas le bordel de partout ces petits grimpeur professionnel |
Par facettie : le 17/12/10 à 10:47:32
Déconnecté | Rat sans hésiter : j'ai eu une relation trés fusionelle avec mon premier rat : il etait seul donc il etait tout le temps avec moi sauf pdt que j'étais en cours. Il repondait à son prénom, et faisait quelques petits tours de cirque lol. Si je faisais mes devoirs, et que je ne jouais pas bcp avec, il se faisait un malin plaisir à piquer mes feuilles de révisions, cours etc etc pour les mettres en boules dans un coin . Quand je regardais la télé, il se mettait sur moi et adorait se faire caliner des heures durant. Et puis à l'aube de ses 4 ans, il avait perdu bcp d'état, et un jour en rentrant de cours, ma mére m'annonce qu'il n'a pas bougé de la journée, je m'approche de la cage, il etait la allongé mais vivant, je lui ai donné quelques goutes d'eau pris dans mes mains et il est partis...comme si il m'avait attendu toute la journée Bref un relation proche de celle qu'on a avec un chien ou un chat |
Par OceanxIndien : le 17/12/10 à 12:23:09
Dire merci | Les écureuils heu .... Ca fous un box monstre ça . Et il leur faut des cages enormes ! Info du jour ; Les femelles meurent plus vite que les rats parait-il et sont plus sujette a un certain type de cancer si elles ne porte pas.. Bon je crois que je vais quand meme opter pour des mecs alors |
Par OceanxIndien : le 17/12/10 à 12:23:51
Dire merci | facettie, 4 ans quand même |
Par LUNELLE BOULETTE : le 17/12/10 à 12:33:55
Dire merci | Rats sans hésiter. J'ai eu beaucoup de cochons d'inde, j'en ai encore maintenant, et beaucoup de rats. Les rats sont d'une intelligence rare, vraiment s'en est très troublant. J'avais deux males freres dans une cage, et 4 femelles dans une autre. Un jour les males ont réussis a ouvrir leur cage, que j'avais mis dehors pour la journée. On a retrouvé un des deux dans l'heure qui a suivis la fugue, il était caché dans un buisson, n'ayant probablement pas pu aller plus loin (il était atteind d'une affection respiratoire). On a cherché le deuxième male en vain. Une semaine plus tard, mon frere est sorti dans le jardin, il a vu un rat amaigris courrir vers lui, sauter sur sa chaussure, s'aggriper a son pantalon et lever la tete, en attente d'etre pris dans les bras... Je reste persuadée qu'il s'est rendu compte que la vie dehors n'était pas faite pour lui, ou du moins pas aussi confortable qu'une vie avec nous. Il a terminé sa vie avec son frere, sans plus jamais chercher a s'échapper. Il a quand meme réussi a échapper a nos 8 chats et 3 chiens de l'époque. On avait aussi acheté une ratte-kinder qui nous a fait 8 jolis bébés. On lui donnait des noisettes, elle les ouvrait, mangeait la noisette, mettait une graine dedans et donnait la noisette ainsi ouverte a ses petits, probablement pour qu'ils comprennent qu'il y avait de la nourriture la dedans. Un rat est très intelligent. La seule raison pour laquelle je n'en ai plus, c'est leur faible espérance de vie et leur mort plutot "violente", ca fait définitivement trop mal au coeur... Les cochons d'inde sont adorables, mais,ce n'est que mon avis perso, leur intelligence n'est en rien comparable a celle des rats. |
Par OceanxIndien : le 17/12/10 à 12:47:49
Dire merci | Lunette, tu as préféré les mâles ou les femelles ? A quel age sont mort tes rats ? |
Par facettie : le 17/12/10 à 12:55:33
Déconnecté | Ocaen oui mais sur les 3 que j'ai eu 2 sont mort plutot vers 2 ans et demi 3 ans Mon premier rat restera le Rat de ma vie |
Par OceanxIndien : le 17/12/10 à 12:58:04
Dire merci | T'as choisi quoi ensuite ? Des mâles toujours ? |
Par LUNELLE BOULETTE : le 17/12/10 à 13:06:30
Dire merci | J'ai préféré les males. J'ai eu des femelles adorables aussi, dont une qui avait eu la machoire fracturée très jeune, et que j'ai nourris a la patée matin et soir toute sa vie. Totalement "dépendante" de moi, elle était scotchée aux barreaux de sa cage matin et soir, je me souviens de la culpabilité quand j'arrivais un peu tard pour la nourrir, de la voir a guetter le moindre geste ! Je suis sure que j'aurai oublié un soir, elle aurait attendu toute la nuit, accroché a ses petits barreaux, ca me fout le bourdon rien que d'y penser Ils ont vécus entre deux ans et deux ans et demi. |
Par OceanxIndien : le 17/12/10 à 13:15:27
Dire merci | C'est raisonnable . Je trouve ça formidable les gens comme toi qui se battent pour les animaux, d'autres l'aurais tuée depuis longtemps |
Par LUNELLE BOULETTE : le 17/12/10 à 13:50:20
Dire merci | C'est gentil, mais le plus formidable dans l'histoire, c'est que cette petite ratte s'est fracturé la machoire en franchissant les barreaux alors qu'elle était toute jeune et fine, quelques semaines après sa naissance, elle est donc tombée de plus d'1m20,et s'est retrouvée au sol. Je ne m'en étais pas rendue compte evidemment. Je voyais ma chienne, debout, tete basse quelques metres plus loin. Je l'ai apellé, elle a refusé de bouger. J'ai appelé plusieurs fois et ma chienne était scotché au sol. Et regardait plus loin. Je me suis approché et j'ai pu constater qu'elle avait cette toute petite boule de poil apeuré entre les pates avant, et surtout qu'elle fixait 3 de mes chats qui attendaient patiemment, en embuscade. Elle lui a sauvé la vie, on a pris le relai. Les rats sont des etres extraordinnaires, ils ne méritent pas la réputation qui leur colle a la peau de "nuisible". |
Par OceanxIndien : le 17/12/10 à 13:53:27
Dire merci | Non ca c'est sur que leur mauvaise réputation est injustifiée. Voila, j'ai contacté quelqu'un qui vend une portée, j'attends les photos pour que vous m'aidiez a choisir |
Par Mystic2 : le 17/12/10 à 13:54:57
Dire merci | prends en 2 |
Par laureate22 : le 17/12/10 à 13:55:56
Dire merci | Hé, ben nous ce sera cochon d'inde ! Il arrive dans le traineau du pére noel ... je sors ... |
Par facettie : le 17/12/10 à 13:59:06
Déconnecté | ""Non ca c'est sur que leur mauvaise réputation est injustifiée." oui et non c'est vrai que pour un agri ils peuvent vite poser pb, c'est leur surnombre qui est nuisible Même pour nous et nos chevaux |
Par OceanxIndien : le 17/12/10 à 13:59:59
Dire merci | Laureate Oui Mystic, je compte prendre deux mâles, parce que je n'aurais pas plusieurs heures a leur consacrer chaque jours sans exceptions , je rentre a six heure, y'a les chevaux, les lapins, les devoirs aussi ... Donc je pense que je pourrais les sortir environ une heure en semaine, et peut etre 4-5 heure les mercredi et week end. |
Par facettie : le 17/12/10 à 14:01:32
Déconnecté | Prend leur donc une cage en conséquence genre cage à furet ...ils auront besoin d'espaces de jeux etc etc |
Par Mystic2 : le 17/12/10 à 14:02:41
Dire merci | Oui les cages tours |
Par nomade : le 17/12/10 à 14:04:34
Dire merci | moi j'ai tjrs préféré les rattes,j'ai eu un male,j'aimais pas trop son caractère ma favorite a été mimie,une gentille albinos,tjrs à faire des calins je l'ai eu 3ans après elle,j'en ai plus repris |
Par OceanxIndien : le 17/12/10 à 14:06:17
Dire merci | 3 ans pr une fifille a ce qu'il parait c'est pas mal. Je vais commencer a regarder les grosses cages d'occasion ou sur ebay alors, j'avais déjà une cage (ex cage de mes gerbilles) , selon un site elle pouvait accueillir trois rats, mais bon je pense que c'est calculé pour des rats qui sortent ++++ |
Par nomade : le 17/12/10 à 14:11:14
Dire merci | attention à la largeur des barreaux,les cages pour furet,je me demande si le ratou ne pourrait pas se faire la malle |
Par Mystic2 : le 17/12/10 à 14:12:30
Dire merci | J'avais des Jenny en cage et ils ne passaient plus... une fois adultes |
Par nomade : le 17/12/10 à 14:13:16
Dire merci | les miennes,elles vivaient dans une volière d'intérieur,je leur avais mis des tunels à furet,des planches pour se reposer,des grosses cordes et des nids/boites à perruches pour dormir |
Par OceanxIndien : le 17/12/10 à 14:14:16
Dire merci | Ouais j'ai lu pas mal de truc sur la largeur des barreaux donc on va faire gaffe a ça aussi |
Par facettie : le 17/12/10 à 14:15:09
Déconnecté | si il faut parfois doubler les barreaux des cages à furet par exemple avec du grillage à poulailler |
Par OceanxIndien : le 17/12/10 à 14:18:53
Dire merci | Bah j'vais essayer de prendre tout de suite une cage adéquate, parce que le temps que je capte qu'ils peuvent se carapater ... |
Par Muesli08 : le 17/12/10 à 14:51:48
Dire merci | j'ai eu les 2 pas tous en même temps mais : 3 cochons d'inde et 4 rats (2 mâles, 2 femelles qui ont porté) les rats on besoin de plus de temps et d'attention qu'un cochon d'inde, et il faut donc leur consacrer un peu de temps minimum chaque jour j'avais moi même fabriqué une cage géante à étages avec une ancienne armoire : juste remplacé les panneaux des portes de davant avec du grillage à petits carrés, j'ai fait des échelles (planches de bois recouvertes de petites traverses tous les 5 cm) Mon regret : aucun d'eux n'a jamais dépassé 3 ans! J'aimerais bien avoir un rat géant d'afrique, je n'en ai jamais trouvé à la vente! Lien |
Par OceanxIndien : le 17/12/10 à 15:34:14
Dire merci | Tu as préféré tes femelles ou tes mâles ? |
Par Ptitetour : le 18/12/10 à 05:58:33
Dire merci | Rats aussi ! Ma ratte me laissera un souvenir fort. Je 'lai eu deux ans et demi- 3 ans, je ne sais plus. J'avais 15 ans. De vraiment bons moments. Celui que je préférais ?Elle venait avec moi au club d'équitation. On faisait nos 14 km en scooter ensemble. Un grand bonheur. Elle a fini par avoir une cataracte, puis une deuxième. Elle a vécu plusieurs mois complètement aveugle. |
Par 4patt : le 18/12/10 à 11:49:43
Dire merci | voila un type de cage qu'il te faut Lien version encore plus grande si t'a la place Lien et pas très chère en plus comparé au prix dans une animalerie pour l'aménagement moi je récupérais des végétaux de la foret des gros bout d'écorces des branches des pierres pour faire comme dans la nature, ah et durant l'été c'était branche d'arbre fruitier power il adorent ca les rongeur Message édité le 18/12/10 à 11:50 |
Par 4patt : le 18/12/10 à 11:43:52
Dire merci | Info du jour ; Les femelles meurent plus vite que les rats parait-il et sont plus sujette a un certain type de cancer si elles ne porte pas.. je sais pas si c'est confirmable, parce que mes ratte la première je l'ai gardé 3 ans et des poussière et la deuxième 5 ans quand même donc faut voir après je sais pas si sa joue mais mes rattes étaient suivi régulièrement par mon vétérinaire |
Par OceanxIndien : le 18/12/10 à 14:15:58
Dire merci | 4patt, super chouettes les cages, surtout le prix !! Merci ! Je pense quand même qu'etre suivi par le véto, ca aide .. Bon rien n'est gagné, ma maman est plus pour les chons que pour les ratous ... Elle aime pas specialement ces bestioles . |
Par maud : le 18/12/10 à 14:35:27
Dire merci | jveux pas faire ma rabajoie mais au vu de ton post qui disait que tu ne nourrissait tes lapins qu'un jr sur 2 pour cause personelle ( ), penses tu qu'il est raisonnable de reprendre d'autres animaux ? Mes rats me prennaient chaque jour 30 mn entre les calins/ le nettoyage de la cage quotidien/ et la nourriture. Je suis perplexe... |
Par kazoar : le 18/12/10 à 23:51:28
Dire merci | Pour les rats femelles et le cancer, c'est malheureusement vrai C'est un cancer des mamelles, ça fait une boule énooorme qui s'ulcère en dessous (escarre). J'ai eu plus d'une dizaine de ratounettes et la plupart sont mortes de ça Pas gai. Les mâles que j'ai eu sont morts de vieillesse ou d'infarctus (A'Twin le gros gourmand). |
Par Muesli08 : le 19/12/10 à 17:22:12
Dire merci | Océan : pas de préférence de sexe au niveau caractère ni longévité, tous morts de cancers mais l'urine du mâle sent plus fort c'est tout |
Par OceanxIndien : le 19/12/10 à 23:08:13
Dire merci | maud, ca n'as été qu'une période, n'interprète pas mal .. Aujourd'hui ces soucis la sont réglés, ils sont nourris une fois par jour et je vais les voir matin + soir pour donner l'eau, les litieres sont changées tous les deux jours (ils ont un bac, comme un chat en fait) , des qu'il refera beau je les mettrais a nouveau a l'herbe ... |
Par OceanxIndien : le 19/12/10 à 23:38:22
Dire merci | J'ai trouvé des rats a donner dans le village ou habite ma marraine J'attends des photos. |
Par Harod : le 20/12/10 à 00:37:27
Dire merci | j'ai eu les deux. j'ai meme eu plein d'autre rongeur. et vraiment, le rat est ma bestiole préféré. Ils sont malins, câlins, beau, curieux, gourmand, intéressant, rigolo... bref, je les adore! J'aime autant leur contacte que celui des chevaux, à vrais dire quelques photos: |
Par Harod : le 20/12/10 à 00:45:34
Dire merci | et des liens vers des forums : Lien Lien j'oubliais mes p'tit dernier... Message édité le 20/12/10 à 00:46 |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous