Un bearded dans la neige
Sujet commencé par : azzura42 - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par MiickyPar azzura42 : le 17/12/10 à 11:20:42
Dire merci | Quelques photos d'Evergreen mon bearded collie de 1 an, heureux de se promener dans son élément préféré: la neige! Une race pas très courant mais qui mérite d'être connue, n'est-ce pas al? |
Par Jasmine : le 17/12/10 à 11:21:46
Déconnecté Dire merci | Mais il a pas de z'yeux ? |
Par Mystic2 : le 17/12/10 à 11:23:52
Dire merci | les boules de neige dans la moustache |
Par bdlceg : le 17/12/10 à 11:25:46
Dire merci | ça doit demander pas mal d'entretien ce genre de chien |
Par azzura42 : le 17/12/10 à 11:34:55
Dire merci | ça doit demander pas mal d'entretien ce genre de chien brossage environ 1j/2 et shampooing tous les mois Mais il a pas de z'yeux ? Et encore là il a une couette lol La seule photo où on les voit il avait 3 mois |
Par azzura42 : le 17/12/10 à 11:35:35
Dire merci | J'an ai oublié une dans la neige |
Par Tessa : le 17/12/10 à 11:39:47
Dire merci | En Belgique, ils sont un peu plus connus, surtout au nord du pays grâce à une émission pour enfants du coup mes voisins en ont un. |
Par Jasmine : le 17/12/10 à 11:40:01
Déconnecté Dire merci | Ahahah j'avais pas vu la couette Il est trop beau n'empêche, jsuis fan |
Par calamity jane : le 17/12/10 à 11:48:15
Dire merci | j'aime bien les Bearded ! ça fait longtemps que je connais... on a des amis qui en ont eu une pendant 10 ans. |
Par Assimilee : le 17/12/10 à 12:18:41
Dire merci | Pour l'entertien ca doit dépendre du proprio avec moi se serai un rasta-chien En tout cas il est très beau et les photos sont bien sympa! |
Par al : le 17/12/10 à 12:44:51
Dire merci | c'est bizarre, mais je pleure de rire et ... tout court, devant tes photos de rire parce que je repense à ces méga fous-rires qu'on a pu se taper avec la Jo (c'était un super chien de traineau ) et de tristesse car y'aura plus de joyeuse bearded à la maison pour poser sur la photo de Noel cette année en tout cas la tienne a une touffe adorable (ouais, un bearded n'a pas de bouille, il a une touffe à la place ) et on voit le ptit jeunôt avec ses poils mi-longs... il va foncer comment, d'après toi? jconnais pas trop les bruns |
Par laureate22 : le 17/12/10 à 12:50:13
Dire merci | Tu peux nous faire un petit "spitche" sur cette race qu'on se couchent moins bete ce soir ? Je connais absolument pas ! Je vais surement me faire tuer si je dis que c'est p-etre un cousin du bobtail ... |
Par Patélise : le 17/12/10 à 12:57:19
Dire merci | qu'est ce qu'il a changé ton, loulou c'ets incroyable |
Par al : le 17/12/10 à 13:00:40
Dire merci | laureate: ho que oui, le bearded et le bobtail n'ont rien en commun, si ce n'est un vague air de ressemblance, de loin, dans le brouillard un bearded adulte (car Evergreen ayant encore le poil en train de pousser, ça fausse l'impression ) un bobtail on voit bien que le bearded a les poils beaaaaaaucoup plus longs, et "raides", alors que chez le bobtail, ils sont légèrement bouclés. De plus le bobtail n'a peu ou pas de queue, alors que le bearded a une queue normale (ce qui, azzura confirmera surement, est souvent un problème pour les vases situés à la mauvaise hauteur on a toujours dit de ma chienne que la partie la plus dangereuse de son corps, c'était sa queue, car elle renversait tout avec ) ensuite, niveau caractère... le bobtail n'est pas un chien évident, alors que le bearded... mon dieu mais qu'est ce que c'est gentil pour te dire, ma chienne on lui a fait subir les pires horreurs, particulièrement ma soeur qui avait seulement un an de plus que la chienne... s'aggriper aux poils, en arracher des pleines touffes, se faire trainer par le chien sur le sol de la cuisine, mettre ses doigts dans les oreilles, etc etc.... JAMAIS notre Jo n'a exprimé le moindre agacement, JAMAIS elle n'a, ne serait-ce que montré les dents. Pourtant, quand j'y repense, elle aurait largement été en droit de croquer une joue de ma soeur. mais cette chienne était d'une patience d'ange, et joyeuse, mais joyeuse! jusqu'à la veille de sa mort, à 16,5 ans (équivalent à 110 ans en age humain, grosso modo), elle nous aura épaté par cette joie de vivre, ce mode "rasta" qui lui correspondait si bien... je croise parfois des propriétaires de bearded, en cabinet ou dans la rue, et à chaque fois la même conclusion: à part les poils, c'est que du bonheur! |
Par al : le 17/12/10 à 13:03:53
Dire merci | j'ai oublié de préciser, pas qu'on me traite de tortionnaire les "tortures" que ma soeur a fait subir à ma chienne,c'est quand elle était bébé, et quand elle échappait à la surveillance de ma mère (et d'ailleurs on a choisi cette race car mon autre soeur, 3ans plus agée, s'était faite mordre à l'oeil par notre ancien chien, juste parce qu'elle était allée sous la table pour le caresser. Mes parents, effrayés (à 5mm près, ma soeur était borgne), et avant la dernière ptite soeur déjà en route, ont donné Goofy et ont cherché une race où ils étaient surs que, même si le gamin faisait qqch qu'il ne fallait pas, le chien ne mordrait pas... et c'est ainsi que notre véto nous avait conseillé les bearded) |
Par Pitch : le 17/12/10 à 13:10:42
Déconnecté | waou ! l'est MAGNIFIQUE !!! je me rappelle de ton post de lui BB, il a vachement éclaircit dit donc ! |
Par laureate22 : le 17/12/10 à 13:11:29
Dire merci | C'est anglais comme race ? c'est du berger de travail ? Je pense en avoir croisé en fait mais les avoir confondu avec du bobtail |
Par aline13 : le 17/12/10 à 13:16:44
Déconnecté | sympa cette race de chiens sans noeils ! |
Par al : le 17/12/10 à 13:28:49
Dire merci | c'est écossais, et c'est un chien de berger |
Par laureate22 : le 17/12/10 à 13:32:56
Dire merci | Il me fait penser à tous ces D'jeunes avec leurs méches dans les yeux !! Un coup de ciseaux la dedans |
Par azzura42 : le 17/12/10 à 13:45:39
Dire merci | Le bearded est effectivement un chien de berger écossais qui existe depuis un bail, à la base c'est un vrai chien d'extérieur facile à entretenir, moins de poils, moins de noeud, mais la race s'est un peu éloignée du type originel! Voila un "vrai" bearded Pour la ressemblance avec le bobtail, apparemment du sang de bearded a servi au début de la création de la race , d'ailleurs pour avoir déjà vu un bobtail à queue longue et non toiletté on aurait vraiment dit un bearded géant! Niveau caractère se sont des chiens pleins d'énergie toujours partant pour jouer et sortir, d'une gentillesse infinie et facile à dresser. Ils ont une petite particularité au niveau poil, ils ne prennent leur couleur définitive que vers3-4 ans, d'abord ils s'éclaircissent et peuvent devenir quasi blancs. Le mien a 1 an et 2 mois et il refonce tout doucement, on croise les doigts pour qu'il reprenne sa jolie couleur noisette! Message édité le 17/12/10 à 13:46 |
Par azzura42 : le 17/12/10 à 13:44:24
Dire merci | Pour donner une idée de la couleur qu'il pourrait avoir Papa plutôt rouquin Maman, bcp plus foncée 1 soeur et 1 de ses frères à l'expo de rouen début Décembre Au final le mien est relativement foncé! en sachant qu'à 2 mois il était comme ça |
Par al : le 17/12/10 à 13:47:56
Dire merci | j'avoue, je préfère les noirs mais bon, en toute subjectivité, tu t'en doutes bien cela dit, la môman est à croquer! |
Par azzura42 : le 17/12/10 à 13:48:40
Dire merci | Un coup de ciseaux la dedans Ah non surtout pas on ne touche plus à la touffe de mon chien, le toiletteur me l'a déjà loupé une fois et il avait déjà sévit sur mon précédent Pauvre Djembé j'avais honte de le promener et encore sur la photo ça avait déjà repoussé |
Par azzura42 : le 17/12/10 à 13:53:14
Dire merci | j'avoue, je préfère les noirs mais bon, en toute subjectivité, tu t'en doutes bien A la base on voulait un marron mais comme c'est plus difficile à trouver (gène récessif) bah on a craqué sur Djembé, mais le 2ème on a dit pas possible il nous faut un marron même si on attend des mois. Et en fait Evergreen est né 3j après la mort de Djembé, si ça c'est pas un signe cela dit, la môman est à croquer! Héhé championne de France 2009! C'est pour ça on va au moins le faire confirmer, ça fera plaisir à l'éleveuse qui a bien voulu nous laisser un chiot alors qu'elle avait bcp de demande de personnes qui auraient valorisé son élevage en expo. |
Par al : le 17/12/10 à 14:10:50
Dire merci | ah ben j'ai bon gout dis donc la Jo aurait pu faire des concours, mais elle était plus d'une lignée de cavage que d'une lignée d'expo. cela dit elle avait été confirmée excellente partout, juste qu'elle était limite pour la taille. mais tes photos me donnent trop envie d'en offrir un chiot à ma mère pour noel mais ça serait pas raisonnable, c'est trop frais encore... |
Par azzura42 : le 17/12/10 à 14:20:19
Dire merci | Bah oui une maison sans poilu c'est plus pareil! |
Par al : le 17/12/10 à 14:40:26
Dire merci | tiens à cause de toi j'ai appelé un éleveur dans la région lyonnaise, jsuis folle et truc de fou, en fait, la grand-mère de ma chienne est la "mère fondatrice" de l'élevage de ce monsieur , et championne du monde, etc etc purée en fait ma Jo était fille de champions bref, l'élevage de ce monsieur me plait énormément, et j'ai bien envie, au printemps prochain, d'aller lui réserver un chiot pour mes parents... ça serait presque un cousin de ma chienne bon par contre il est cher pour du bearded, mais j'ai tendance à penser qu'une différence de 150€ pour le chien d'une vie, c'est ridicule |
Par azzura42 : le 17/12/10 à 14:52:22
Dire merci | Ah ça serait super Il est à combien si c'est pas indiscret? |
Par Patélise : le 17/12/10 à 14:54:24
Dire merci | une question con hein : vous prononcez comment bearded?? birdéde ?? |
Par laureate22 : le 17/12/10 à 14:56:16
Dire merci | Patélise c'est ce que je me demandais aussi |
Par al : le 17/12/10 à 18:43:38
Dire merci | beurdèd ou bien à l'anglaise, mais jpréfère le prononcer comme quand j'étais ptite azzura: les femelles sont à 1000€ chez lui, tu trouves ça cher? j'ai pas trop idée, parce qu'il faut dire que la dernière fois qu'on a acheté un bearded c'était...en 1993 depuis j'ose espérer que les prix on un peu augmenté (c'était 600€ à l'époque) |
Par ptitelouve69340 : le 17/12/10 à 21:39:18
Déconnecté | Tient, ma sœur lui ressemble beaucoup, quand elle n'est pas coiffée *j'ai rien dit!* |
Par azzura42 : le 18/12/10 à 12:34:31
Dire merci | Djembé était à 800€, Evergreen à 850€ et la meilleure de ses 2 soeurs était à 900. Donc 1000 si c'est un éleveur réputé avec des bonnes origines ça me choque pas + que ça. une question con hein : vous prononcez comment bearded?? Moi je prononce "beurdide", de toute façon on me répond toujours "hein,c'est quoi ça?" "un colley barbu quoi" |
Par azzura42 : le 18/12/10 à 12:38:31
Dire merci | Quelque photos prises hier aprém à mon club hippique En mode table basse J'adore cette photo, par contre j'ai moins rigolé quand il m'a sauté dessus plein de neige et on aperçoit un oeil lol En mode table basse J'adore cette photo, par contre j'ai moins rigolé quand il m'a sauté dessus plein de neige et on aperçoit un oeil lol [img]http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs1376.snc4/164893_1765681501004_1208137106_32040356_7742132_n.jpg" alt="" /> |
Par al : le 18/12/10 à 12:46:12
Dire merci | js suis fan, est-il utile de le préciser tiens d'ailleurs ma mère trouve Evergreen très mignon (ben oui, j'ai pas pu m'empêcher de lui envoyer une photo de ta première série ) |
Par azzura42 : le 18/12/10 à 13:12:29
Dire merci | Il était déchainé au club En + depuis qu'il s'est promené tout seul dans la rue de mon club hippique (route de campagne où les gens roulent comme des fous), je l'attache le temps de monter, quand je l'ai détaché il sautait partout autour de ma jument, Elle est tellement blasée qu'elle réagit même plus alors que quand j'ai eu Djembé elle sursautait dès qu'il bougeait, quand il arrivait au club il sautait sur sa porte de box pour lui faire une léchouille |
Par al : le 18/12/10 à 13:17:53
Dire merci | nous on emmenait rarement la Jo au club, parce que la première fois qu'on l'y a emmenée, elle est allée directement sur le tas de fumier et s'est rouuuuulée comme jamais imagine un bearded avec des brins de paille mêlés à des crottins en guise de poils par contre la neige, qu'est ce qu'elle adorait! jla revois encore, quand on était au ski en Autriche, l'année où y'a eu bcp d'avalanches à Galtur, y'avait tellement de neige qu'on ne la voyait pas! mais quand on l'appelait on avait un kangourou qui faisait "bongi bongi" dans la neige, c'était énooorme |
Par azzura42 : le 18/12/10 à 13:21:52
Dire merci | Ah le roulage dans le fumier, j'imagine même pas l'odeur et le temps pour tout nettoyer en fait c'est pas des chiens écossais c'est des chiens des montagnes! |
Par al : le 18/12/10 à 13:27:19
Dire merci | ben ce sont les chiens des highlands |
Par Miicky : le 18/12/10 à 14:07:41
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous