Un bearded dans la neige
Sujet commencé par : azzura42 - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par azzura42Par azzura42 : le 17/12/10 à 11:20:42
Dire merci | Quelques photos d'Evergreen mon bearded collie de 1 an, heureux de se promener dans son élément préféré: la neige! Une race pas très courant mais qui mérite d'être connue, n'est-ce pas al? |
Par Pitch : le 18/12/10 à 14:35:49
Déconnecté | Moi je les préfère marrons! AL : 1000e pour un chien LOF issu de champions c'est tout à fait correct, ce sont les prix pratiqués dans n'importe quelle race . |
Par al : le 18/12/10 à 14:37:28
Dire merci | pitch: oui ça ne me semblait pas cher, mais quand l'éleveur m'a parlé, il me disait genre "oui, je sais bien que je suis cher, etc." et j'avais envie de répondre: heu, je m'attendais à bien plus en fait |
Par azzura42 : le 18/12/10 à 14:40:14
Dire merci | je suppose que les prix dépendent aussi de la popularité de la race, si ça se vend comme des petits pains on peut se lacher |
Par goodnightmoon : le 18/12/10 à 14:41:09
Dire merci | question ,j'aime beaucoup ces chiens (j'ai toujours adoré les trucs poilus) mais ça laisse vraiment des poils partout ou pas? Vous auriez une photo a coté d'un humain? ça peut vivre en appart? Merci les filles |
Par azzura42 : le 18/12/10 à 14:48:21
Dire merci | Franchement c'est pas emmerdant au niveau poil, il laisse juste des touffes de temps en temps quand il mue, mais on a pas des poils partout comme avec un labrador ou un golden (races prises au pif lol) Appart oui pourquoi pas si sorties régulières, le mien dort tranquille dans son coin et se fait vite oublier malgré ses 1 an, à condition de pouvoir se défouler plusieurs fois/j, un tour de quartier en laisse 2f/j et c'est la garantie d'une soirée très mouvementée ça reste des chiens de travail même si ils sont bcp plus posés que les borders par exemple Mon 1er bearded, il avait moins d'1 an donc pas encore la taille adulte Message édité le 18/12/10 à 14:49 |
Par azzura42 : le 18/12/10 à 14:51:53
Dire merci | J'ai pas précisé moi c'est un mâle donc plus imposant, les femelles sont reconnaissables facilement, plus petites, plus fines. Ce sont des chiens de taille moyenne environ 50-55cm et 20-25kg |
Par goodnightmoon : le 18/12/10 à 14:54:45
Dire merci | Merci beaucoup Azzura... J'avoue que je craque totalement pour ce genre de chien En plus la description du caractère que vous faites a l'air vraiment sympa... Bref je vais de nouveau hésiter avec le schnauzer |
Par JessH : le 18/12/10 à 15:03:19
Déconnecté Dire merci | Superbe, mais la neige doit vraiment accrocher dans son beau poil ! |
Par azzura42 : le 18/12/10 à 19:51:42
Dire merci | Superbe, mais la neige doit vraiment accrocher dans son beau poil ! Tant que c'est pas de la boue ça me va |
Par Maevan : le 21/12/10 à 08:25:37
Dire merci | Magnifique ! Et niveau caractère ? Ils sont plutôt posés ou bien ils ont la pèche comme les Bergers Australien ? Ils s'entendent bien avec les autres chiens ? |
Par al : le 21/12/10 à 09:07:52
Dire merci | maevan: pour tout te dire, comme j'ai été habituée à une bearded pendant plus de 16ans, je crois que je suis désormais physiquement incapable de supporter un Aussie ou un border pendant plus d'une heure bien trop speed pour moi nan le bearded, c'est une nature coooooooooool la Jo, on l'appelait la rasta, t'as l'impression qu'elle s'en foutait de tout mais par contre, au moment d'aller dehors, elle exprimait très clairement sa joie tiens d'ailleurs, azzura, est-ce qu'Evergreen a un aboiement grave? parce que la Jo, elle faisait carrément peur quand les gens la connaissaient pas, tellement son aboiement était grave alors qu'elle aboyait de joie |
Par Maevan : le 21/12/10 à 09:15:03
Dire merci | pour le coup Faro elle fait peur aussi, mais parce qu'elle a un aboiement strident (elle n'aboie que très excitée aussi donc...). Les gens pensent qui lui est arrivé quelque chose. ça casse bien les oreilles ! Heureusement qu'elle aboie peu |
Par azzura42 : le 21/12/10 à 12:30:08
Dire merci | Oui les beardeds sont bien + calmes, énergiques, sportifs mais pas des piles électriques comme les borders! tiens d'ailleurs, azzura, est-ce qu'Evergreen a un aboiement grave? parce que la Jo, elle faisait carrément peur quand les gens la connaissaient pas, tellement son aboiement était grave alors qu'elle aboyait de joie Il aboie très peu mais quand il y a un bruit au fond du jardin il se transforme en rott, on s'attend pas à une gross voix comme ça c'est surprenant Par contre quand je l'emmène au club il est tellement impatient qu'il aboie le temps que jeme gare, et là c'est un vrai aboiement de tapette! du coup mes potes me croient pas quand je dit qu'il aboie comme un vrai mâle |
Par azzura42 : le 21/12/10 à 12:36:49
Dire merci | Ils s'entendent bien avec les autres chiens ? Pour l'instant 2 beardeds, 2 bisounours! Et tout ceux que je croise sont pareils Le mien est plutôt du genre à se mettre sur le dos quand ils se font emmerdés, et toujours contents de dire bonjour aux autres chiens... et surtout à leurs maitres Il s'est juste fighté une fois à mon club, avec le jack de ma monitrice qui aime pas trop que mon chien tourne autour de sa ptite femme jack aussi, d'habitude le mien subit mais là il l'a remis direct à sa place, on était tellement surpris qu'on a pas réagi Maintenant le morveux surveille sa femme mais il n'ose plus grogner sur mon chien |
Par al : le 21/12/10 à 13:56:08
Dire merci | ma Jo s'est toujours entendu avec tous les chiens, même si très dominante. en fait quand j'étais petite, je savais pas ce que c'était qu'un chien dominant, mais j'ai tjs remarqué que ma jo, aucun chien ne venait l'emm*** mais elle était vraiment la preuve vivante que dominance ne rime pas avec agressivité, car elle n'a jamais (quand elle était jeune) grogné sur un autre chien, elle en imposait naturellement bon par contre, quand elle a commencé à prendre de l'âge, après 8-10ans, elle grognait quand un ptit jeune essayait de lui monter dessus mais une fois, elle devait avoir 5-6ans, on a du partir au ski sans elle ( ), on on l'a confiée à un ami qui avait un petit élevage de colley. Il a laché tout le monde pour s'ébattre un coup, la Jo, de joie, a poussé un "WOUF" bien grave, les 4 colleys se sont tétanisés de trouille et pendant une semaine elle a eu droit au canapé, qui était normalement LA place du chef de meute en un aboiement, trop forte la Jo |
Par azzura42 : le 21/12/10 à 22:04:20
Dire merci | Normal que les autres chiens aient peur, tu vois souvent des serpillères avec une voix de baryton? Message édité le 21/12/10 à 22:05 |
Par al : le 21/12/10 à 22:24:07
Dire merci | serpillère cela dit c'est vrai que sur la fin, la Jo ressemblait plus à un chiffon qu'à un chien un chiffon joyeux, cela dit |
Par azzura42 : le 21/12/10 à 22:55:56
Dire merci | le mien c'est son surnom "vieille serpillère", je trouve que ça lui va à merveille surtout après une balade sous la pluie |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous