Forum cheval
Le salon de discussion

Maltraitance bébé...

Sujet commencé par : bdlceg - Il y a 157 réponses à ce sujet, dernière réponse par aline13
Par bdlceg : le 22/12/10 à 21:26:34

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Bonsoir tout le monde...je suis sur le cul...

Je viens d'apprendre une histoire de dingue, digne d'une série TV...

Une amie à moi et son mari viennent d'avoir un bébé magnifique (enfin Tiphaine, la petite, a 1 mois).

Plusieurs fois mon amie revenait de faire les courses laissant Tiphaine avec son papa, et voyait Tiphaine couverte de bleus...son papa disait qu'il ne savait pas pourquoi elle avait ça, qu'elle devait se les faire en se cognant

Mon amie a eu des doutes bien évidemment et évitait de laisser la petite avec son père.

Mais là, lundi aprèm elle est allée à la pharmacie, juste 15 minutes d'absence, elle revient, la petite en pleure, impossible de la toucher sans qu'elle hurle. Elle interroge son mari, toujours la même réponse: je ne sais pas ce qu'elle a...

Elle a été aux urgences, Tiphaine a le fémur cassé et des hématome partout...

Son mari est entendu par les gendarmes en ce moment...Et d'après ce qu'elle me disait, maintenant il se "souvient être tombé dans les escaliers avec la petite, d'où sa fracture"...

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Nirvelli : le 23/12/10 à 15:37:45

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 Casimir, ce sont des cas avérés, va lire sur le lien, c'est dit très clairement.

Par bdlceg : le 23/12/10 à 15:39:08

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Nirvelli Merci.
Chacun à son opinion...

Par casimir : le 23/12/10 à 15:40:21

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 bdlceg> oui probable que je veut pas croire que ça soit a ce point ..
parceque ça parait hallucinant au 21eme siécle de faire un enfant
(et a notre époque ça me parait un choix )
pour tapé dessus aprés

tout comme ces histoire de bb conelé ça me pose la question de l'accés a la contraception

++ avec nirvelli je comprends que ça donne envie d'en parlé une histoire comme ça

Par bdlceg : le 23/12/10 à 15:43:17

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 casimir en parlant de ça, j'ai quand même demandé à mon amie si la petite était voulue par le papa (et accessoirement par elle), si ce n'était pas un "bébé surprise" quoi...
Ca aurait pu être raison qui explique ce geste

Par aline13 : le 23/12/10 à 15:46:18

Déconnecté
aline13 > si les services détectait si facilement , il y auraint moins d'enfants qui finissent par mourir de maltraitance et ça arrive assez réguliérement d'apprendre la mort d'un enfant et c'est la partie visible de la presse  

la maltraitance n'est pas QUE physique hélas, ce serait trop simple à prouver

et oui....les services détectent facilement, dénoncent aussi (sont un peu obligés en même temps, même sur un simple soupçon... ça fait partie de leur mission )....MAIS ne peuvent intervenir QUE sur décision judiciaire....et après enquête approfondie faite par des travailleurs sociaux souvent plus que débordés par leurs autres tâches...

alors qu'on ne se méprenne pas hein, je n'excuse RIEN mais j'essaie d'expliquer....

Quant à la presse, que ne ferait elle pas pour vendre....

Par casimir : le 23/12/10 à 15:47:57

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben aline13 un enfant qui meurt alors que son cas avait été dénocés c'est quand même un grave disfonctionnement , on peut difficilement ignorés

Par giraudier : le 23/12/10 à 15:52:28

Déconnecté

1039 messages
Dire merci
 casimir

justement les divers services qualifiés pour le faire médecin , créche sont rarement "dénonciateur" parceque c'est difficile de savoir ce qui se passe réeelement

NON ils ont obligations de le faire même s ils ont un doute, c'est une enquête des services sociaux qui déterminera s il y a ou non violence.

facettie
Moi, j'aime bien casimir, toujours pleins d'arguments :-) et puis il faut bien dialoguer, ça fait avancé le débat quelques fois

Par casimir : le 23/12/10 à 15:59:55

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 giraudier même remarque qu'a aline13 au dessus concernant les pro qui dénoncent

ils ont obligation si ils ont un doute , mais

comment déterminé qu'ils avaient un doute
et qu'ils n'ont pas dénocés ?

et comment avoir un doute d'ailleur ?

c'est pas si évident comme pb si c'étaient si évident il n'y auraient pas d'nefants maltraités

Par aline13 : le 23/12/10 à 16:01:30

Déconnecté
 Encore une fois casimir, le rapport mortalité/maltraitance n'est pas celui que la presse veut nous faire gober...Je ne nie pas qu'il existe hein, ça serait malvenu de ma part...

mais si (pour reprendre ton exemple) un enfant meurt alors que son cas avait été dénoncé, t'es tu jamais posé la question de savoir pourquoi ?

T'es tu jamais posé la question des circuits à parcourir avant de pouvoir enlever un enfant à sa famille pour le "mettre en sécurité" ? Ni des délais qu'il faut pour cela ? Ni de la souffrance des travailleurs sociaux qui ont eu connaissance de la situation et qui n'ont pu rien faire, faute d'une décision de justice (parce que oui, si horrible que cela paraisse, il faut une décision de justice pour enlever un enfant à sa famille, même si elle est maltraitante et ce n'est pas la partie la plus rapide du processus hélas....)

L'un d'entre vous se met il à la place des travailleurs sociaux qui ont connaissance de ces situations, connaissent l'urgence et ne peuvent rien faire ?

C'est facile de faire l'incrédule, remettre tout ce que l'on dit en doute et de se cacher derrière "ce que dit la presse" comme si c'était parole d'évangile mais faudrait de temps en temps penser à croire un peu les professionnels du monde social tu ne crois pas ?

Sur ce....j'espère vraiment BDLCEG, que la petite nénette s'en sortira sans trop de séquelles (je sais hélas que pour l'entourage, ça sera plus dur ) et je te souhaite du courage parce que je pense que vous allez tous avoir besoin de soutien

Par aline13 : le 23/12/10 à 16:05:41

Déconnecté
La plupart du temps, ils n'ont pas à "justifier" leurs doutes....

mes parents ont été signalés maltraitants sur un de mes frères car tous les lundi que dieu faisait, il arrivait au collège avec des bleus sur la tronche....

sauf que mes frères faisaient du rugby, étaient dans le pack d'avant et aimaient bien aller au contact...  

ben ça...les services sociaux ou médicaux scolaires ne l'auraient jamais su si ils n'avaient pas dénoncé une situation qu'ils jugeaient préoccupante pour l'enfant au vu des marques qu'il arborait tous les lundis et ils auraient pu passer à côté de quelque chose de plus grave

Par casimir : le 23/12/10 à 16:09:03

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 aline13> je pense pas que les travailleurs sociaux sont responsables quand un cas dénoncés tourne au drame
loin de la
je pense justement que quelque chose tourne pas rond dans le procéssus c'est a la fois surement trop long quand il y a danger
et dans l'affaire d'outro (pas sur de l'orthographe) les parents accusés a tords et relaxés ont eut du mal a récupéré leurs enfant car une fois que les enfants sont pris en charge revenir en arriére ça semble compliqué aussi

bref c'est mal foutu

mais c'est difficile de retirer un enfant , car en cas d'erreur ben c'est un traumatisme pour la famille et pour l'enfants

d'ailleur les enfants battu quand ils peuvent s'exprimer il veulent pas être a l'origine de l'éclatement de leur famille et donc ne dénonce pas

Par aline13 : le 23/12/10 à 16:12:22

Déconnecté
 là...on est bien d'accord Casimir

Par giraudier : le 23/12/10 à 16:15:09

Déconnecté

1039 messages
Dire merci
casimir 

justement les divers services qualifiés pour le faire médecin , créche sont rarement "dénonciateur" parceque c'est difficile de savoir ce qui se passe réeelement

NON ils ont obligation de le faire et ce sont les services sociaux qui détermineront s il y eu violence ou pas.

facetti
Moi j'aime bien les interventions de casimir, toujous pleins d'arguments, et puis c'est l'intérêt du forum de dialoguer

Par aline13 : le 23/12/10 à 16:18:12

Déconnecté
casimir

NON ils ont obligation de le faire et ce sont les services sociaux qui détermineront s il y eu violence ou pas.
 +1

et j'ajoute que les services sociaux sont dans l'obligation de faire une enquête pour CHAQUE signalement qui leur parvient, même le plus farfelu (et il y en a plus que ce que l'on pense )

Par lisanka : le 23/12/10 à 16:19:16

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
 ma belle maman m'a raconté qu'un jour son fils aîné a mis la main entière sur les "tuyaux" qui chauffent sur un appareil a raclette (le couvercle s'enlevait) évidemment elle s'était retournée deux secondes!

Son fils n'ouvrant plus la main elle a encore plus paniquée, elle a filé aux urgences de suite, elle culpabilisait a mort!

Le médecin a vite vu que c'était un accident et a fait remarqué que c'était plus ceux qui évitaient les urgences dont il fallait ce méfier.

Donc des bleus régulier a 1 mois, plus un "je sais pas" suivi de " a oui c'est vrai on est tombé" je trouve ça très louche! dans le pire des cas on s'inquiète on ose pas aller aux urgences de peur de se faire "disputer" mais je pense qu'on a quand meme l'idée d'appeler sa femme pour lui dire et savoir quoi faire.

Par facettie : le 23/12/10 à 16:22:27

Déconnecté
 "Moi j'aime bien les interventions de casimir, toujous pleins d'arguments, et puis c'est l'intérêt du forum de dialoguer"

Ah mais j'ai jamais dit que je n'aimais pas discuter avec elle, lis bien toute ma phrase, j'ai dis que parfois elle a tendance à contredire des choses avérées par des professionnels

Par aline13 : le 23/12/10 à 16:26:36

Déconnecté
 Giraudier je ne comprends pas bien le sens de ton intervention sur Casimir

pour moi elle cherche juste à comprendre le pourquoi du comment non ?

Par facettie : le 23/12/10 à 16:29:32

Déconnecté
 Aline 13 c'est parce que j'ai eu le malheur de dire ca

"Casimir ce qui me fera toujours rire avec toi, c'est qu'autant parfois on peut parler de choses interressantes, autant parfois même en présence de gens du métier tu arrive à tout contredire..."

Au moment ou casi se mettait à mettre en doute les chiffres alors que vous les confirmiez et que pour toi, tu es du metier....

Et puis c'est devenu une envie de ne pas croire en......

Bref passons

Message édité le 23/12/10 à 16:30

Par aline13 : le 23/12/10 à 16:31:26

Déconnecté
 ah ok
merci facettie

Par giraudier : le 23/12/10 à 17:12:03

Déconnecté

1039 messages
Dire merci
 oui j'avais bien compris facettie d'où mon clin d'oeil

Par bdlceg : le 23/12/10 à 17:31:23

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
C'est sur un post comme celui là (malheureusement) que nous apprenons des choses intéressantes bien qu'elles soient horribles...

Par casimir : le 23/12/10 à 17:35:14

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 facettie> si je mets en doute les chifffres c'est surement comme la fait remarquer bdlceg parceque je préférerais l'erreur d'estimation , je trouverais ça rassurant surtout sur les tout petits

Par facettie : le 23/12/10 à 17:37:18

Déconnecté
 casi j'ai compris

Par aline13 : le 23/12/10 à 17:37:32

Déconnecté
comme j'aimerai (et tous mes collègues avec moi ) que les chiffres soient surestimés... mais hélas...ce n'est pas le cas

Par carolinev : le 23/12/10 à 17:38:51

Déconnecté

13767 messages

212 remerciements
Dire merci
 Une fois je me suis vautré avec mon bébé de 5 jours dans les bras en pleine nuit pour aller changer sa couche à cause de la barriére des chiens et la tête dans l'cul
Dans ma chute , j'ai juste eu le temps de le serrer contre moi pour amortir la chute sur le carrelage
Heureusement il n'a rien eu car j'ai eu le reflexe de le protéger contre moi ... moi j'ai été amoché mais ça c'est pas grave du moment que mon bébé n'avait rien
Je m'en suis voulu pendant trés longtemps car j'aurai pu le tuer cette nuit là vu la violence de la chute ( heureusement j'avais ma main sous sa tête )

Message édité le 23/12/10 à 17:39

Par mon ptit fidji : le 23/12/10 à 18:31:14

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
une fois je suis tombée dans les escaliers avec ma fille,elle avait 8mois..
j'ai dévalé 1etage en la serrant contre moi et heureusement c'etait en hiver et elle avait combinaison et tout un tas de couches de fringues..

je me suis vraiment fait tres mal(ma tete avait une drole de forme apres et des bleus partout dont un dans le dos de la taille d'un ballon de foot!)...mais ma fille n'a rien eu car je me suis "enroulée" autour d'elle pour la couvrir un maximum..

alors j'imagine un bébé de 1mois c'est encore plus facile à proteger..

Par 59titefleur59 : le 23/12/10 à 20:47:56

Déconnecté
Ceci dit l'accident à la con arrive à tout le monde, mais c'est étonnant quand même que le papa n'a pas filé aux urgences suite à une chute. La maman doit se sentir mal
C'est la hantise de tout parent d'avoir son gamin qui tombe ou de tomber avec.

Par Chucette : le 23/12/10 à 21:10:13

Déconnecté
Bah là apparemment, le problème n'est pas que le père ait chuté avec le gosse... Ca c'est un truc qui peut arriver avec tout le monde... c'est qu'il ne s'en est "souvenu" qu'en présence de policiers...
Et même, mettons qu'il y ait chute... je vois mal un bébé de cet âge se brisant un os autre que le crâne, éventuellement une articulation... mais le fémur

Mais comment peut-on frapper un gamin jusqu'à lui briser un os

Courage, courage, courage... à la maman

Par fendie : le 23/12/10 à 22:19:28

Déconnecté

514 messages
Dire merci
 J'ai pour ma part connu 3 histoires sordides avec des bébés ou jeunes enfants:
-la première est la plus "incroyable", si qq d'autre que la mère me l'avais raconté et si je n'avais pas vu sa fille (alors agée de 7 ans) je ne l'aurais pas crue: un soir, la mère rentre à la maison, la petite alors agée de qq mois, était seule avec son père, et celui ci était en train de la manger....il lui avait dévoré l'oreille! Elle a alors appris que celui ci avant qu'elle ne le rencontre était sorti de prison (10 ans je crois), suite à un infanticide....La petite malgrè son âge à l'époque des faits, garde des sequelles (surtout psy) en étant surprotégée par sa mère et ses grands parents (une gamine à l'époque réellement odieuse...), en plus ce "taré" a transmis le sida à la mère (à priori la petite ne l'avais pas).
-la seconde, était un copain proche de mon frère, qui à la surprise de tous, a violé son fils de...3 mois (faits avérés, il a reconnu les faits), je ne comprend pas comment c'est possible. C'était il y a environ 5 ans je n'ai pas de nouvelle du petit.

Par fendie : le 23/12/10 à 22:34:59

Déconnecté

514 messages
Dire merci
 suite...
La troisième histoire, c'était ma voisine, une vraie folle: nympho, toxico, elle piquait des crise de folies toutes nuits vers 4 heure du matin, tous les soirs la police intervenait...elle avait 2 petites alors âgées d'environ 3 et 5 ans. Les pauvres à la demande de leur mère faisaient du porte à porte dans l'immeuble pour avoir de l'argent, une bière, des cigarettes...La mère ramenait tout le monde dans l'appart: toxicos, SDF...Résultat les petites ont été violées à plusieures reprises. Les services sociaux, la police (j'ai fait personnellement plusieurs signalement), les grands parents, tous le monde était au courant, mais ca a duré plus d'un an avant que celles ci sont rétirées à leur mère...La mère est décédée il y a deux ans environ, je pense que les petites sont avec leur grands parents qui fesaient ce qu'ils pouvaient, mais étaient dépassés par la situation.
Ces trois histoires, je vous les raconte car ca peut arriver à tous, on crois parfois bien connaître ses amis, ou pire son concubin....

Message édité le 23/12/10 à 22:36

Par Jesss13 : le 23/12/10 à 22:52:17

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 y a tellement de choses horribles si on était au courant de tout on se suiciderait tous

violer un bébé mais mon dieu, déjà un jeune enfant c'est impensable mais alors un bébé
et pourtant sa existe

sa fait peur

Par hooky74 : le 23/12/10 à 23:10:45

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 manger sa fille !
alors là celle là elle m'horrifie, je dis pas que je me suis blindée aux histoires de viols sur enfant, mais c'est malheureusement monnaie courante, mais alors là, mutiler son gamin pour le manger , sans déconner c'est au dessus de tout niveau horreur

Par Chucette : le 23/12/10 à 23:23:12

Déconnecté
Rhaaaa mais c'est horrible ces histoires

Déjà là j'ai une voisine qui a l'air un peu dérangée... Quasiment tous les jours, elle pousse une hurlée sur ses gamins, et ça, ça me traumatise déjà
C'est des hurlées démentes, j'ai jamais gueulé comme ça sur qqun de ma vie moi

Ca rend fou d'être parent ou quoi???

Par fendie : le 23/12/10 à 23:29:25

Déconnecté

514 messages
Dire merci
 Oui hooky...j'avoue ne pas avoir osée demander comment était mort l'enfant qu'il avait tué, ce soir là c'était déjà trop d'horreur pour moi. Et depuis j'avoue qu'il m'arrive de vérifier le fichier (judiciaire) de mes relations...car elle n'avait rien vu, si elle avait su ses antécédents, ca ne serait pas arrivé.

Par mihakeeper1 : le 23/12/10 à 23:40:08

Déconnecté
Sujet difficile et douloureux... mais oui, ça arrive bien plus souvent qu'on ne le pense. Et on est bien souvent choqués d'apprendre qui sont les coupables.

Zhom et moi on s'est pris ce genre de nouvelles en pleine g... il y a quelques années. Je connaissais alors R depuis 3 ans. C'était le meilleur ami de zhom et on se faisait souvent des soirées ensemble. R était alors marié avec C, qui avait deux filles d'un précédent mariage. Et ensemble, ils ont eu un merveilleux petit garçon qui est venu compléter le tableau qui semble idyllique.
Pourtant, depuis des années, R abusait de ses belles-filles. La plus jeune avait 9 ans au début des faits. Et pendant 3 ans, on a rien vu !
R a reconnu les faits et a tenté à plusieurs reprises de recoller les morceaux avec zhom. Il a même fait téléphoner sa mère qui, évidemment, pleurait au téléphone et tentait désespérément de défendre son fils...
Ce qu'il a fait, jamais je n'aurais pu l'imaginer. Il avait tout de l'homme parfait. Prévenant avec sa femme, tolérant avec ses belles filles qui semblaient rebelles (on sait maintenant pourquoi...) et un super papa avec son gamin.
Mais je m'en veux également beaucoup. Quelques semaines avant d'apprendre la nouvelle, j'ai ressenti un énorme malaise entre les filles et lui, sans pouvoir me l'expliquer. Je ne sais pas si cela aurait changé grand-chose mais je me suis promis de maintenant faire beaucoup plus confiance à mon "intuition".

Par Chucette : le 23/12/10 à 23:48:00

Déconnecté
C'est juste dément le nombre d'hommes qui abusent sexuellement d'enfants

Nan mais déjà comment on peut être attiré sexuellement par un gosse?
Et en plus, si réellement on est attiré, mais comment on peut être assez fou pour passer à l'acte???
Rhaaaa mais les pauvres gamines

Dans ton histoire miha, je brûlerais autant le gars que sa mère d'ailleurs...
Comment on peut défendre qui que se soit, même son propre fils, quand on sait qu'il a torturé et brisé à jamais la vie de deux êtres humains

Par zettt : le 23/12/10 à 23:51:49

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 manger son BB !!
la pauvre femme !!! quelle horreur !

toujours pas de nouvelle de la petite?

Par zettt : le 23/12/10 à 23:53:47

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 Nan mais déjà comment on peut être attiré sexuellement par un gosse

ca c'est la question que je me poserai toute ma vie je crois, a chaque fois que je me retrouve confrontée a toute ces horreurs!!

Par polkina : le 24/12/10 à 00:28:39

Déconnecté

192 messages
Dire merci
C'est juste dément le nombre d'hommes qui abusent sexuellement d'enfants

Nan mais déjà comment on peut être attiré sexuellement par un gosse?
Et en plus, si réellement on est attiré, mais comment on peut être assez fou pour passer à l'acte???
Rhaaaa mais les pauvres gamines

Dans ton histoire miha, je brûlerais autant le gars que sa mère d'ailleurs...
Comment on peut défendre qui que se soit, même son propre fils, quand on sait qu'il a torturé et brisé à jamais la vie de deux êtres humains

LA, je veux dire une chose, tant que tu n es pas dans la situation, tu ne PEUT pas juger!!
Il m est arrivé une sale histoire... alors que ma vie prenait un des plus beau tournant de mon existence... j ai pensé que je pourrais detester la personne qui nous a fait du mal, vi je l ai detesté et comme m a dit la psy, la haine n aide pas à avancer, alors j ai laissé les mauvais sentiments de coté et j ai appris à vivre avec ce qui nous est arrivé . La personne qui a fait du mal, je ne lui en veux plus, j ai compris qu il etait bouffé par de la souffance, par des obsessions, je ne banalise pas ce qu il a fait, mais maintenant j essaie de comprendre le pourquoi il l a fait, et lui est bouffé de remords et travaille enormement sur lui.
Non on ne touche pas un enfant, alors la je partage ca avec vous toutes!
Mais les gens qui font du mal, ont des fois un probleme psycho qu ils ont developpé bien avant, et tant que c est pas ton fils, ou ton mari, ou ton frere qui fait ce genre de chose, et bien tu ne sauras jamais comment tu vas reagir... et ca crois moi, je parle en connaissance de cause !

Par aline13 : le 24/12/10 à 08:12:57

Déconnecté
 +1 avec polkina....

et pour ce qui est de la troisième histoire de Polkina....malheureusement, cela illustre bien ce que je vous disais sur les moyens qu'ont les services sociaux pour agir

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval