Forum cheval
Le salon de discussion

Maltraitance bébé...

Sujet commencé par : bdlceg - Il y a 157 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59
Par bdlceg : le 22/12/10 à 21:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Bonsoir tout le monde...je suis sur le cul...

Je viens d'apprendre une histoire de dingue, digne d'une série TV...

Une amie à moi et son mari viennent d'avoir un bébé magnifique (enfin Tiphaine, la petite, a 1 mois).

Plusieurs fois mon amie revenait de faire les courses laissant Tiphaine avec son papa, et voyait Tiphaine couverte de bleus...son papa disait qu'il ne savait pas pourquoi elle avait ça, qu'elle devait se les faire en se cognant

Mon amie a eu des doutes bien évidemment et évitait de laisser la petite avec son père.

Mais là, lundi aprèm elle est allée à la pharmacie, juste 15 minutes d'absence, elle revient, la petite en pleure, impossible de la toucher sans qu'elle hurle. Elle interroge son mari, toujours la même réponse: je ne sais pas ce qu'elle a...

Elle a été aux urgences, Tiphaine a le fémur cassé et des hématome partout...

Son mari est entendu par les gendarmes en ce moment...Et d'après ce qu'elle me disait, maintenant il se "souvient être tombé dans les escaliers avec la petite, d'où sa fracture"...


Messages 121 à 157, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Ocgerenie : le 24/12/10 à 09:01:41

Déconnecté
Pour intervenir suite à la réponse de polkina sur comment réagir, je prend un cas extréme


l'homme qui partage votre vie, tue votre enfant, enfant commun, vous restez avec lui, car monsieur souffre et a un problème ? vous lui pardonnez ?

je peux comprendre qu'on puisse pardonner et continuer de vivre "normalement" avec quelqu'un qui a fait une connerie, mais tout dépend le degré de la connerie, là donc mon exemple, je sais d'office comment je réagirais je me connais, on ne touche pas aux cheveux de ce que j'aime. (enfant parents etc) je suis rancunière au possible..... et me parler plus d'amour dans ce cas, comment peut on aimer quelqu'un qui nous fait souffrir violemment en tuant un être cher ?

l'exemple est extréme mais dans le cas de polkna, je ne connais pas le fond du problème mais une gifle, une blessure volontaire, un crime, ou autre, je pardonne pas.....

Par Baxesme : le 24/12/10 à 10:04:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 C'est des horribles histoires.

Ca calme

Par Nirvelli : le 24/12/10 à 10:25:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 Sans être rancunière, il y a des comportements que je ne pardonne pas, et les comportements violents en font partie. Rien n'excuse la violence, quelle qu'en soit la raison. Je suis comme tout le monde, il m'est arrivé d'avoir envie de frapper quelqu'un, on peut tous être tentés d'assouvir une pulsion violente, mais ce qui fait de nous des êtres humains, c'est qu'on est capable de ne pas céder à ses pulsions.
Quelqu'un qui passe à l'acte est coupable, quelles qu'en soient les raisons. Je ne supporte plus que l'on victimise les coupables et que l'on nie ainsi les souffrances des victimes et de leur entourage. Rien ne peut excuser que l'on ait brisé une vie, un enfant, une famille.

Par Ocgerenie : le 24/12/10 à 11:00:02

Déconnecté
 Je ne supporte plus que l'on victimise les coupables et que l'on nie ainsi les souffrances des victimes et de leur entourage. Rien ne peut excuser que l'on ait brisé une vie, un enfant, une famille.

+1000 trouver à chaque fois des excuses pour les faits, ca m'horripile......

Par Wickedgame : le 24/12/10 à 11:31:27

Déconnecté
Je ne supporte plus que l'on victimise les coupables et que l'on nie ainsi les souffrances des victimes et de leur entourage. Rien ne peut excuser que l'on ait brisé une vie, un enfant, une famille.

toutafé

Par casimir : le 24/12/10 à 11:36:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 c'est pas si simple les coupables sont malheureusement d'ancienne victime alors ça justifie pas mais ça explique parfois

devrait ont mettre les victimes en "prison" en préventif ??

Par mihakeeper1 : le 24/12/10 à 11:45:52

Déconnecté
Ah ben... je suis plutôt d'accord avec Polkina, même si je comprends tout à fait votre avis.

Je pourrais également haïr une personne pour ce qu'elle m'a fait mais, inconsciemment, j'ai plutôt fait le contraire (psychologiquement, on peut comparer cela à un déni, même si je suis tout à fait consciente de ce que j'ai vécu et des séquelles que je garderai toute ma vie).

Ai-je pardonné ? Oui. Ai-je oublié ? Non, jamais.

Mais l'amour que je porte pour cette personne est beaucoup plus fort que la haine que j'ai pu ressentir à un moment.

Je ne dis pas que les victimes doivent réagir ainsi, loin de là. Je pense que chacun se protège de la manière qui lui permet de se reconstruire. Et souhaiter la mort de mon bourreau ne m'a jamais aidé à avancer, loin de là (je ne peux pas dire que c'est tout rose maintenant mais je me sens déjà mieux...)

Mais il est trop facile de voir tout en noir et blanc. Les bons et les méchants n'existent pas. La frontière entre certains comportements acceptés et choquants est parfois très minces et je ne pense pas qu'en tant qu'humain, nous soyons capables de définir ces limites.

Quant à reconnaître et protéger les victimes (que ce soit en accompagnant ou en emprisonnant les coupables), je pense que nous sommes tous ici d'accord sur ce point. Malheureusement, même si les mentalités et lois évoluent, la loi du silence est encore bien souvent de rigueur dans des cas pareils. On n'ose pas y croire, on est choqués, on se voile la face... Bref, tout pour ne pas voir la vérité en face.


Par Nirvelli : le 24/12/10 à 11:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 Tu sais Casimir, ce n'est pas forcément vrai ce que tu dis. Et heureusement que tous les enfants martyrs ne deviennent pas des bourreaux, que toutes les victimes de viols ne deviennent pas des violeurs à leur tour. Ca, c'est ce qu'on veut faire croire pour minimiser une fois de plus la barbarie de ceux qui violentent, violent et tuent.

Souvent un passé douloureux peut expliquer certains comportements, ça les explique, ça ne les justifie et ne les minimise pas pour autant. Violer un bébé ou un enfant, mais qu'est ce qui peut expliquer un tel acte, d'avoir été violé soi même, certainement pas. Franchement, je crois au contraire que quand on a subi soi même ce genre de violence, on les a tellement en horreur qu'on les refuse pour soi et pour les gens que l'on aime. Et puis à vouloir déculpabiliser les coupables, même s'ils ont été victimes un jour eux mêmes, ça ne peut que mener à plus de violence encore.

Par Ocgerenie : le 24/12/10 à 11:48:55

Déconnecté
miha, je ne parle pas de souhaiter la mort de l'ennemi, mais l'effacer de sa vie, lui interdire tout accès, rompre les ponts avec lui.....


après le tout blanc et le tout noir, je suis comme cela MOI, en tant que personne.... (je sais encore comment je réagis face à certaines choses)


Par mihakeeper1 : le 24/12/10 à 11:50:28

Déconnecté
c'est pas si simple les coupables sont malheureusement d'ancienne victime alors ça justifie pas mais ça explique parfois

Et bien, malheureusement, ce n'est pas aussi simple que ça.

Ted Bundy, tu connais ? Il a une enfance tout à fait normale et sereine, ni sévices sexuels, ni sévices physiques, ni sévices psychologiques...

Et pourtant, ce type est devenu l'un des meurtriers en série les plus connus.

Meme si je suis la première à tenter de trouver une explication logique pour ma petite neurone vis-à-vis de ce genre de maltraitances, force est de constater que certains êtres humains naissent sans (ou avec très peu) aucune capacité d'empathie. On les appelle des psychopathes (dont la définition est bien loin de ce les gens se font comme image).

Et là... même avec un suivi psychologique, il n'y aura pas de "prise de conscience" et de "remise correcte sur le chemin de la société".

Par Nirvelli : le 24/12/10 à 11:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 Mihakeeper, il ne s'agit pas de pardonner ou de haïr indéfiniment, il s'agit de ne pas minimiser les actes des coupables.
Dans la société actuelle, on veut trouver une part d'humanité à des gens qui n'en ont pas, tout simplement. Et finalement peu importe les raisons qui font que ces personnes sont devenues inhumaines, l'essentiel pour moi est de les mettre hors d'état de nuire et sans état d'âme.

Par mihakeeper1 : le 24/12/10 à 12:01:10

Déconnecté
Dans la société actuelle, on veut trouver une part d'humanité à des gens qui n'en ont pas, tout simplement.

Le coupable, dans mon cas, est une personne très bien... Ben vi... Désolée, ce n'est pas un monstre ni un démon

Et pourtant, son geste n'en est que pire. Mais il le sait, en a conscience et limite sa consommation de boissons pour ne plus jamais recommencer.

Tu sais, si les gens qui commettent ce genre d'actes (dans n'importe quelle circonstances) sont mises hors d'état de nuire... la terre se viderait à une vitesse phénoménale.

Je ne me conçois pas en tant que défenseur de ce genre d'individus, mais je pense que tous les spécialistes s'accordent, c'est un problème qui nous depasse grandement.

J'ai lu un article il n'y a pas longtemps qui disait qu'un enfant sur quatre avait subit des attouchements... 1 sur 4 !!!

Donc, personnellement, je préfère suivre la piste des personnes qui tentent de comprendre le "mécanisme" qui fait déraper certains (beaucoup apparemment) et cherchent un moyen de stopper/limiter les dégâts.


Par Nirvelli : le 24/12/10 à 12:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 Mihakeeper,

On ne peut pas être quelqu'un de très bien et commettre des actes barbares. Et tu parles de quelqu'un qui était sous l'emprise de l'alcool, bah pour moi, c'est une circonstance aggravante et non atténuante. Maintenant, j'ignore ce que t'as fait cette personne et je n'ai jamais dit qu'il fallait enfermer tous les coupables de la terre et ne pas pardonner et donner une chance, j'ai dis qu'il fallait les mettre hors d'état de nuire, les surveiller pour que plus jamais ils ne recommencent.
Quand on voit le nombre de récidivistes qui pululent dans la nature, il y a quand même de quoi se poser des questions sur le suivi de ces gens là. Moi je veux bien qu'on essaie de les comprendre et les soigner, mais encore faudrait t'il que l'état s'en donne les moyens et qu'il y ait une volonté réelle de la part du coupable de chercher à ne plus céder à ses pulsions.

Par mihakeeper1 : le 24/12/10 à 12:24:19

Déconnecté
Quand on voit le nombre de récidivistes qui pululent dans la nature, il y a quand même de quoi se poser des questions sur le suivi de ces gens là. Moi je veux bien qu'on essaie de les comprendre et les soigner, mais encore faudrait t'il que l'état s'en donne les moyens et qu'il y ait une volonté réelle de la part du coupable de chercher à ne plus céder à ses pulsions.

Nirvelli,

tout à fait d'accord avec cela ! Mais ça intéresse qui ça ? Pas grand-monde ! Et pas la plupart des personnes choquées d'entendre le dernier faits divers mais qui, en dehors de cela, n'en a rien à faire des recherches physiques et psychologiques concernant les abus physiques et sexuels (et encore, je ne parle même pas des abus psychologiques).
Et pourtant, je trouve la prévention tellement important et somme toute logique... mais bon.

Mais soyons d'accord de ne pas être d'accord sur l'humanité ou pas des personnes qui commettent ce genre d'actes. Il n'y a que les psychopathes avérés (donc, correspondant à la majorité des comportements du test dont je ne connais malheureusement plus le nom) que je n'inclus pas là-dedans.


Par Nirvelli : le 24/12/10 à 12:31:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 Les psychopathes sont des cas à part et malgré tout des cas relativement rares.
Quand je dis qu'on ne peut pas être quelqu'un de bien et commettre des actes barbares, c'est parce que si l'on dit ça, ça revient à dissocier la personne de ses actes et de ce fait, à la rendre irresponsable. C'est certes le cas pour certaines pathologies psychiatriques comme la schizophrénie ou de graves névroses, mais la plupart du temps, même avec un jugement altéré (par une drogue ou l'alcool par exemple), on reste responsable de ces actes, et donc coupable et donc pas quelqu'un de si bien que ça.

Par casimir : le 24/12/10 à 12:38:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Nirveli> j'ai pas dis que c'était systématique que les bourreau sont d'ancienne victime mais que c'est malheureusemnt un schéma classique

et c'est dans ce cas la qu'on se rends compte des dégats a long terme que subise les "victime" et ça pour l'instant il n'y a pas de solution "miracle"


Par 59titefleur59 : le 24/12/10 à 13:19:14

Déconnecté
Même avis que Mihakeeper.
Il n'y a pas que des psychopathes qui commettent des actes irréparables, mais aussi tout un panel de gens malades. Cà n'excuse pas les faits néanmoins, mais il faut voir les situations dans leur ensemble.
Cà peut nous arriver ou à un proche, personne n'est à l'abri, faut pas penser qu'on est au-dessus de çà.

Des voisins de mes parents étaient des gens "respectables". Vie tranquille, classes moyennes, bon niveau culturel...
Bah Monsieur a quitté Madame, elle a pété un boulon... On ne s'y serait jamais attendus... Elle a essayé de tuer ses enfants, a réussi pour sa plus grande fille, s'est ratée, son bébé a survécu avec des séquelles. Pour finir elle a mis fin à ses jours dès qu'elle a pu. Rien à voir avec une psychopathe... Une personne qui a pété un plomb.

Par Nirvelli : le 24/12/10 à 13:25:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 Non, mais je suis bien d'accord qu'on n'est pas à l'abri d'un pétage de plomb. Ce qu'a fait cette femme suite a un choc émotionnel n'est pas un phénomène rare malheureusement. Mais là, on s'éloigne un peu du thème de départ. Je parle de gens qui violent et tuent sans aucune compassion pour leurs victimes, pas du crime passionnel, qui est le crime le plus courant aujourd'hui en France et ou le risque de récidive est nul.

Par 59titefleur59 : le 24/12/10 à 13:29:43

Déconnecté
Oui c'est pas pareil (fallait juste voir le type de réactions des gens...).

Il y a des gens plus fragiles que d'autres, on ne sait rien dans cette histoire...
En tout cas la pauvre maman, je l'a plaints...

Par phoeb : le 24/12/10 à 18:44:35

Déconnecté
 pas besoins d'avoir été victime pour devenir bourreau...des gens avec des cases, ça existe.

Et pour avoir été une victime de ce genre de fiante, je ne deviendrai pas à mon tour bourreau juste parsque j'ai été victime. Ca n'excuse ni ne justifie rien.

si on sait qu'on a un problème on va se faire soigner. Si on est un risque pour la société, et que quelqu'un l'est, alors oui, il faut le mettre hors d'état de nuire. Certes ça ferait beaucvoup de monde en moins, mais aussi beaucoup moins de victimes, donc de potentiels futurs bourreaux.


pour finir, mon avis est qu'il faut être sacrément dérangé pour faire ce genre de chose, et rien ne justifie ni n'excuse des actes pareils, les expliquer peut être, mais en aucun cas ça ne devrait atténuer ce qu'ils sont vraiment.

je ne sais plus qui a dit qu'il ne fallait pas chercher d'humanité dans ces gens là parsqu'ils n'en ont pas, mais je plussoie vivement. Y'a des gens qui encaissent, d'autres pas. Il faut penser à ceux qui n'encaissent pas.

Par aline13 : le 24/12/10 à 18:57:16

Déconnecté
Mais il est trop facile de voir tout en noir et blanc. Les bons et les méchants n'existent pas 

+1 et de toute façon, on est tous le méchant de quelqu'un

Par Nirvelli : le 24/12/10 à 20:52:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 Entre être le méchant de quelqu'un et torturer un enfant, il y a quand même un monde. Il ne faut pas minimiser des actes aussi cruels en disant qu'on pourrait tous faire cela, parce que ce n'est heureusement pas vrai.

Par casimir : le 24/12/10 à 22:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 nirvelli> je te trouve bien manichéiste sur ce coup la , pour pas dire bisounours

Par phoeb : le 24/12/10 à 23:10:28

Déconnecté
 je suis d'accord avec nirvelli

Par Nirvelli : le 24/12/10 à 23:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 Bisounours? Je ne crois pas, bien au contraire. Je suis quelqu'un de plutôt tolérante et ouverte, mais je suis aussi intransigeante et je pense sincèrement que si on arrêtait de chercher des excuses aux tueurs et violeurs d'enfants, la société et les victimes s'en porteraient bien mieux.

Je ne me rappelle plus le nom de la personne (désolée ) qui parle de la petite fille que le père a voulu manger et dont la maman a découvert après coup que cet homme avait déjà tué un enfant... et bien je trouve que ce genre d'individu devrait être "suivi" à vie et que lorsque ce genre d'homme se met en couple, la compagne doit être avertie par les autorités du passé de l'individu... et ne me dites pas que cet homme à droit au secret parce qu'il a purgé sa peine, parce que la peine infligée à la maman dont il a tué l'enfant, elle, elle est à perpétuité...

Par nomade : le 24/12/10 à 23:18:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Je ne me rappelle plus le nom de la personne (désolée )
c'est fendie

Par nomade : le 24/12/10 à 23:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 et ne me dites pas que cet homme à droit au secret parce qu'il a purgé sa peine, parce que la peine infligée à la maman dont il a tué l'enfant, elle, elle est à perpétuité...
+1


Il ne faut pas minimiser des actes aussi cruels en disant qu'on pourrait tous faire cela, parce que ce n'est heureusement pas vrai.
+1

Par casimir : le 24/12/10 à 23:27:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Nirvelli> c'est sur que ce genre d'individu devrait être suivi a vie
le pb c'est le manque de moyen et de connaisance qui fait que dans le fond personne n'est capable de dire si il y a risque de récidive ou pas

et donc l'évaluation de la dangerosité c'est bien vu de ta fenétre et de celle de média et autre "extrémiste"

mais pas facile dans la réalité , personne ne peut dire untel recommenceras , l'autre ne referras jamais
moi j'aimerait qu'on arréte de tourner autour du pot si on pense ont crois que la seul solution c'est la perpétuté réelle , c'est inhumain même pour le bourreau
alors soyons humain mettons fin au souffrance des bourreaux et des "fururs" victimes en avouant notre inconmpétence a soigner les malades que la société crée et reinstaurons la peine de mort avec le risque de condamner des innocents voir des victimes

ça me parait le seul discours réaliste
dans le doute éliminons, mais je suis pas sur que cette société soit trés "humaine" et souhaitable

Par Nirvelli : le 24/12/10 à 23:36:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 Je suis contre la peine de mort, elle ne résout rien et il a même été démontré qu'aux USA, ou elle est encore pratiquée, lorsque certains prisonniers sont exécutés, cela provoque une poussée criminelle. J'ai travaillé et milité pour Amnesty international dans ma jeunesse et jamais je ne cautionnerai la peine de mort, quel que soit le crime commis. La vraie perpétuité n'est pas non plus une solution, mais un "traçage" à vie des individus potentiellement les plus dangereux, ça c'est faisable.

Je pense qu'il existe des pays exemplaires comme le Canada en ce qui concerne la gestion des délinquants sexuels. Un suivi à vie et la castration chimique, c'est fait là bas, alors pour quoi pas chez nous?


Par nomade : le 24/12/10 à 23:43:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Un suivi à vie et la castration chimique, c'est fait là bas, alors pour quoi pas chez nous?
pour la castration définitive c'est le délinquant sexuel qui choisit ou pas cette méthode.
pour la chimique,je ne sais pas.


il y a certainement d'autres solutions que la peine de mort ou la prison à perpétuité

mais dehors même avec un suivi,est ce que la personne ne risque pas de réitérer?

Par Nirvelli : le 25/12/10 à 00:02:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 On ne peut jamais savoir, mais déjà que le voisinage soit averti de la présence d'un individu potentiellement dangereux (même si j'imagine bien la difficulté à mettre ce genre de chose en place car si demain on m'apprend que Marc Dutrou s'installe en face de chez moi, je ne vais clairement pas super bien le prendre), cela permettrait au moins de rester vigilant.

Par 59titefleur59 : le 25/12/10 à 10:41:56

Déconnecté
Marc Dutroux est un psychopathe!! Sa place est en tôle et nulle part ailleurs. Il a tué, violé, maltraité pour son plaisir, et rien d'autre.
Mais tous les criminels ne sont pas forcément psychopathes, mais çà les médias n'en parlent jamais quand il y a une grosse affaire. Genre on dit qu'un homme a lâchement tué X gens de manière sanglante, on ne dit pas souvent que la personne est schizo est comment fonctionne cette maladie...

Les actes sont inexcusables, après c'est du cas par cas, faut voir la personne, ce dont elle souffre, le contexte...

Oui pour le suivi, le soucis c'est qu'en France nous n'en avons pas les moyens, et sans vouloir être défaitiste, on en aura encore moins à l'avenir. C'est ainsi. Quoi faire?

Au Canada ils ont une toute autre politique, et ce pour tous les soins en général. C'est innaplicable chez nous actuellement avec le manque de moyens.


Par Ocgerenie : le 25/12/10 à 11:12:49

Déconnecté
 En France ce n'est pas les moyens qui manquent, c'est la liberté, le sens qu'on donne au mot liberté......

il n'y a qu'à voir aux JT les visages floutés des criminels.... on les protègent

en Angleterre il me semble que quand un criminel sort de prison et demande à s'installer ailleurs, le voisinage est plus ou moins prévenu, le criminel est soumi de porter une bracelet électronique....
cela n'empéche pas le fait que les voisins peuvent se retourner contre le criminel par peur de le voir agir sur eux ou sur leur entourage.

en France un criminel sort de prison, on ne sait pas si c'est notre nouveau voisin ou pas qui va s'installer à coté de chez nous..... c'est con à dire mais j'aime bien savoir qui m'entoure dans le village, un violeur ou pas

j'ai le cas d'un gamin issu d'un viol, malade mental, handicapé mental, sourd etc..... en centre d'éducation il a été pris d'une violente fureur et a planté un crayon à papier dans la colonne vertébrale d'un de ses camarades de centre... dans sa famille d'acceuil qui habite derrière chez nous, il s'en prend au chien, et s'en ai pris à mes chevaux (lancé de baton ou de tuyau PVC sur eux dans le pré en bordure de route) il s'en ai pris aux femmes du village en leur demandant l'heure innoncemment et en leur touchant leur intimité, il rentre dans les maisons en montrant ses attribut. il n'avait pas encore 15 ans.
autant vous dire que les gendarmes sont souvent dans le village

là il est agé de 18 ans, il est reparti en centre, on le voit donc rarement, mais faut voir le morceau, il est costaud, si il veut chopper quelqu'un un seul de ses gestes suffit...

ses parents adoptifs lui ont offert un vélo électrique, il va donc en ville à 15km et suit les femmes dans la rue (mon père l'a vu faire alors qu'il travaillait)

bref nous on est au courant, le village et les gendarmes aussi, on a pris nos disposition, sa famille d'acceuil aussi. (il a planté sa mère adoptive avec un couteau ya 6 mois environ)

mais en France c'est rare....

pour revenir à Marc Dutrou, si un jour un tel gars doit venir crécher dans le coin où je suis j'aimerais etre mise au courant pour prévenir le monde, prendre mes dispositions.. mais la liberté fait que non on ne doit pas prévenir....

en France on crie les grands mots liberté déclaration des droits de l'homme etc, mais on protège plus les criminels (surement parce qu'on sait forcément qu'ils vont etre lapidés sur la place publique si on nous les laisse) que les victimes qui elles continuent de vivre dans la peur d'une sortie de prison

on peut surement pas revoir les peines à la hausse, style une peine à perpétué en France ne veut rien dire car les remises de peine fait qu'en général au bout de 20 ans tout le monde ressort, donc ce cas on enlève le mot perpete, à perpete = à mort...

j'adore le système US, 300 ans de prison pour un crime, 150 ans pour un délit (je connais pas les peines exactes) là ca veut dire quelque chose. Là bas on sait que le criminel qui a fait un truc, on est pas pret de le revoir dehors....

chez nous non

Par Nirvelli : le 25/12/10 à 11:19:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 Je ne pense pas non plus que ce soit une affaire de moyens mais bien une absence de volonté politique... peut être que ça changera le jour ou la victime sera l'enfant ou la femme d'une éminence quelconque...

Par Navis : le 25/12/10 à 12:40:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Quand je vous lis ça ne fait que me transporter ds une réalité évidente que j'ai cotoyé au boulot l'an dernier.
j'ai bossé avec des enfants de 3 à 17 ans, maltraités de toutes sortes par leurs parents ou leurs famille en général, et dc placé par le juge pr enfants pour leur assurer protection.

et franchement vos chiffres, ils st clairs.
ça arrive bien plus svt qu'on ne le croit, et c'est bein pire que ce que l'on serait capable de s'imaginer.

entre la gamine qui arrive à 3h du mat', amené par les flics en urgence parce que enfuie chez la voisine en hurlant que son père la viole, à 6 ans.

les deux gamins qui arrivent, lâchés par leur père après un incendie meutrier pour le reste de leur famille.

la fratrie de 6 tous placé, et la mère continuant d'enfanter et de faire placer ses gosses.

la petite qui te réveille à minuit parce qu'elle a besoin de te raconter cmt sn grd frère la violait et pq sa mère disait que c'était pas grave.

les gamins dt leurs parents st en prison pr braquage


bref j'en passe des bien pires malheureusement.


Il y a un truc important dans tout ça : "c'est qu'un adulte devrait tjrs être capable de voir vite lorsqu'un enfant ment...ou pas..."


Par Navis : le 25/12/10 à 12:48:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 après quant aux questions que vous vous posez, ça nous paraît logique pr nous, mais ft savoir qu'il y a des gens qui ne sont pas sains d'esprit, qui confondent réalité et imaginaire, qui n'ont pas du tout de logique d'ordre symbolique; et là pour le coups la question ne se pose pas pour eux.
Ont pas le même fonctionnement au niveau du psychisme , c'est ce qui rend ces histoires "folles".

Maintenant la justice est mal faite c'est évident.

On ne condamnera pas une personne handicapée qui a violé une gamine parce que son handicap ne lui permet pas d'accuser des faits logiques et réels.
On se posera également la question de savoir si on va faire emprisonner à vie le violeur de ta fille parce qu'on suppose maintenant que la pédophilie pê être une maladie, et un pédophile qui reconnaîtra les faits et demandera à se faire soigner, se fera soigner et n'ira pas en prison à vie.
On parle dc maintenant aussi de maladie pr l'alcoolisme qui excusera bientôt les nombreux coups sur le visage de ta mère jusqu'à ce qu'elle mort, parce que comme on dit "quand on aime, on ne compte pas".


Dc bref voila, disons qu'il ft réussir à mettre de côté son affect car malheureusement c'est bien plus compliqué que ça.

Quand vous, vous ne pouvez pas imaginer être attiré par un enfant, pr d'autre c'est une évidence, et une évidence qui est parfois "justifiée" par la maladie.
maladie qu'on soignera, en vain...



Je sais pas si certains ont vu Shuter Island...mais on est dedans....une mère psychotique qui tue ses trois enfants.
qu'est ce qu'on fait ?
on la blâme ?
c'est un acte affreux, irréparable, immonde, et elle est coupable physiquement.
seulement il s'est passé quoi chez cette dame pr qu'elle devienne psychotique ?
elle aussi on l'a violée ?
et ainsi de suite....



Par 59titefleur59 : le 25/12/10 à 17:49:44

Déconnecté
Aux Etats-Unis, le taux de criminalité est ahurissant, çà ne résoud pas les problèmes hélas. Si seulement il y avait une solution...
Les moyens on ne les a pas, mais oui, soucis de politique. Mais on pense que c'est facile, c'est loin d'être le cas.
Par exemple le gamin bien sous tout rapport qui va devenir schyzo et perdre le contact avec la réalité et comettre un acte terrible... Pensées aux victimes, c'est clair, mais alors la misère pour ce gamin, pour la famille d'avoir une maladie aussi lourde... Et d'avoir fait quelque chose qui n'aurait jamais été fait en temps normal...

Maintenant, la liberté, etc... Pour ma part je suis heureuse de payer le droit de pouvoir bosser, prendre la pillule, pense ce que je veux, écrire librement si j'en ai envie sur un forum pour dire que mon gouvernement est de la chiotte... Bon c'est choquant ce que je dis j'en ai bien conscience, hélas il n'y a encore aucun modèle parfait, ni ici, ni ailleurs.

Pour ma part j'ai une gamine, je sais que le jour où un récidiviste met la main sur elle, je lui souhaiterais la mort et les pires horreurs du monde... C'est ma hantise... Et je suis la première à penser qu'il y a un problème avec çà.
Dans certains pays on est plus radical: on les castre. Solution? J'en sais rien, une part de moi est contente d'être dans un pays où on pense éthique pour diverses raison, une autre m'interdit de juger, une autre...

 

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval