C'est parti ! Voyage au Botswana
Sujet commencé par : visseversa - Il y a 99 réponses à ce sujet, dernière réponse par mimi40393 personnes suivent ce sujet.
Par visseversa : le 27/12/10 à 19:26:37
Dire merci | Comme promis à monreve voilà mon poste sur mon voyage ( à venir ). Une aventure qui va débutée le 3 février 2011 ( soit J-38 ) ! Direction, le Botswana dans la réserve africaine de Legodimo ( qui veut dire Paradis en langue local ). Au programme de mon voyage qui durera 2 mois ( ou plus ) je travaille dans la réserve ( recensement des espèces animal et végétal, aide à l'orphelinat animal de la réserve, création de nouvelle piste … ) Le week end, je peut profiter de faire d'autre activité comme un balade à cheval , visite de Polokwane et Johannesbourg … Un rêve qui se réalise pour moi J'ai un peu les chocottes je l'avoue mais j'ai tellement hate ! Quelque photo de ma future destination et si quelqu'un a déjà vécu se rêve son expérience est la bienvenue |
Par visseversa : le 27/12/10 à 19:32:18
Dire merci | Le camp |
Par Navis : le 27/12/10 à 19:36:11
Dire merci | mon rêve je t'envie !! je te souhaite bien du bonheur !! |
Par Rivermist : le 27/12/10 à 19:50:52
Dire merci | holalala superbe ! j'ai une amie biologiste... bon qui part sur des missions plus longues que 2 mois mais à chaque fois c'est le rêve ses aventures ! Tu vas t'éclater vraiment, je dis bravo... suprber expérience Je rêve de le faire mais mon homme me laissera t il aprtir 2 mois... c est une autre question, faudrait que je prépare le terrain bien à l avance lol |
Par ptitelouve69340 : le 27/12/10 à 20:01:42
Déconnecté | c'est super bien ça !!! |
Par lilibal : le 27/12/10 à 20:04:44
Dire merci | Whouaaaa ! Comment ça se fait que tu pars là bas ? par quel intermediaire (tu connais lesgens ou pas du tout ? ) |
Par kazoar : le 27/12/10 à 20:04:55
Dire merci | Waouh le rêêêêve ! Quelle veinarde ! J'y suis allée "en touriste" (à la roots) en 2004... la rencontre avec les éléphants en cherchant un coin pour faire pôpô J'étais descendue par Shakawe dans le delta de l'Okavango, mais je n'avais rien vu du sud du pays. Bravo à toi et surtout : racontes-nous !!! |
Par visseversa : le 27/12/10 à 20:12:10
Dire merci | Merci ! Navis, River je vous souhaite de pouvoir réaliser ce rêve Je part avec une association, la je suis en contact e-mail avec le gide de la reserve qui viendra me chercher à l'aéroport et m'emmenera au camp. Sur place je serais avec d'autre écovolontaire que je ne connais pas et qui peuvent venir de n'importe quel continent. Pas de souci, ce post sera mon 2émé journal de bord |
Par Navis : le 27/12/10 à 20:14:16
Dire merci | je le réaliserai qd j'aurai plus d'attache ici, c'est à dire plus de cheval en espérant le plus tard possible ! |
Par visseversa : le 27/12/10 à 21:04:12
Dire merci | Oui que moi j'ai la chance que mon cheval ne soit encore un poulain et qu'il grandi tranquillement en penssion pré dans mon centre équestre ( du coup je peut partir l'esprit tranquille je sais qu'il est entre de bonne main) Je me suis renseigné pour passer un weekend à cheval ( mini safari ) j'ai trouvé un Ranch en afrique du sud qui propose des rando et les photos donne assez l'eau à la bouche : |
Par Kat... : le 27/12/10 à 21:08:36
Par Calide : le 27/12/10 à 21:27:19
Dire merci | oooh puréeee ma destination de REVE !!! fais nous pleeeeeein de photos !!! par contre le safari à cheval .. niveau dérangement de la faune, j'aurais du mal perso |
Par visseversa : le 27/12/10 à 21:34:50
Dire merci | Je verais bien une fois là bas, mais je pensse quand même que les itinéraire doivent etre controlé (comme les pistes) . C'est plus les touriste avec leur 4x4 qui m'irrise le poils |
Par plante41 : le 27/12/10 à 21:39:15
Dire merci | Ca doit être génial de participer à ce genre de voyage!!! |
Par isapre01 : le 27/12/10 à 22:01:40
Dire merci | super , profite bien de ton aventure la bas |
Par laska : le 27/12/10 à 22:26:49
Dire merci | Quel rêve!!! C'est quoi comme genre d'assoc? |
Par visseversa : le 28/12/10 à 10:23:48
Dire merci | C'est une assoc d'écovolontaire qui à des point d'action en afrique, thailande, Costo rica, Pérou . |
Par laska : le 28/12/10 à 10:48:31
Dire merci | Tu as un lien? Il faut des connaissances spécifiques? |
Par visseversa : le 28/12/10 à 11:12:13
Dire merci | Mp laska ! |
Par OZiris : le 28/12/10 à 11:48:01
Dire merci | Quelle chance ds donc ! Peut être l'as tu dis ailleurs mais dans quelles circonstances tu as trouvé ce job de rêve ?! |
Par Anny : le 28/12/10 à 11:59:12
Dire merci | c'est super de vivre ça ! surtout à ton âge ! perso, je ne pourrais pas... trop besoin de mon confort cela dit, ça fait quand même rêver ! bonne aventure ! |
Par laska : le 28/12/10 à 12:01:09
Dire merci | Répondu |
Par visseversa : le 28/12/10 à 12:08:20
Dire merci | C'est pas un travail a proprement parlé. C'est un peu comme une missions humanitaire. Je travail dans la réserve mais je ne touche pas de salaire. Je part avec un organisme qui propose différente mission humanitaire et écovolontaire. La réserve de Legodimo à été crée en 2007 sur une ancienne exploitation américaine donc avec encore énormément de clôture, barbelé à enlever pour permettre le déplacement sécurisé des animaux. De plus du faite que la réserve soit récente, toute les espèces animal et végétal ne sont pas encore totalement répertoriés. D'où ma décision de partir là bas, par contre dans quelque année quand tous sera fait, cette mission deviendra plus touristique que réellement utilitaire. La réserve de Legodimo est en association avec d'autre parc et réserve se qui me permettra de voir la totalité de la faune et la flore du sud de l'Afrique. C'est une sorte de 1ere expérience bien encadré pour pouvoir après partir à l'aventure. |
Par Miicky : le 28/12/10 à 12:42:56
Dire merci | Il s'agit de quel organisme ? MP si tu préfères Je vais sûrement partir aussi (également dans une réserve africaine), mais ça sera plus court par contre, et du coup ça m'intéresse car je ne suis pas encore décidée même si j'ai déjà pas mal de contact, notamment avec une jeune femme qui part régulièrement en Afrique. |
Par visseversa : le 06/01/11 à 19:16:01
Dire merci | Sa approche sa approche ... J - 28 . Mon passeport est Ok, j'ai reçu mes billets d'avion, j'ai été faire mes vaccins ( que sa fait mal ). Le pere noel à été trés gentil et m'a deposé un bon appareil photo au pied du sapin. Bon un peu gros pour le trimballer partout donc mon compact fera quand même partie du voyage. Sinon beaucoup de question existentiel concernant la fameuse valise. Tant de chose à mêtre en une seule valise. Heureusement il fera chaud sa limite deja pas mal ! |
Par nolwenn : le 06/01/11 à 20:15:17
Dire merci | je peux avoir en MP le nom de ton assoc et les qualités requises pour faire ça? je fais une césure l'année prochaine et j'ai bien l'intention (après un passage en Australie + NZ)de faire un voyage humanitaire |
Par visseversa : le 06/01/11 à 21:00:43
Dire merci | MP envoyé ! |
Par jrsrosey : le 07/01/11 à 08:42:00
Dire merci | Heureusement il fera chaud oui mais attention n'oublie pas ta petite laine pour le soir et la nuit |
Par Voltaire : le 07/01/11 à 09:01:52
Dire merci | Waouh, c'est génial!!! Il faudra que tu prennes plein de photos, et que tu nous tiennes un petit journal de bord, bien que je ne sais pas si tu auras une connexion internet? Je m'étais renseignée sur le congé international de solidarité, mais tout ce que je trouve d'un peu structuré est proposé par des organismes qui facturent une blinde le vol et l'accueil sur place. |
Par visseversa : le 07/01/11 à 10:23:28
Dire merci | jrsrosey : merci du conseil Mon polaire sera lui aussi du voyage mais je le garderais sur moi dans l'avion car j'ai une escale à londre et puis comme sa si il fait froid dans l'avion j'aurais se qu'il faut Voltaire : Normalemnt je pourais avoir une connection pendant mes week end en auberge de jeunnesse j'en profiterais pour vous faire un petit coucou et vous mettre des photos. Oui c'est vrai que les organismes gonfle un peu les prix, surtout celui des billets d'avion. |
Par lancelot62 : le 09/01/11 à 20:51:35
Dire merci | Visseversa si tu passes par là, tu peut m'envoyer le lien de cette asso stp? Merci d'avance! |
Par Rivermist : le 09/01/11 à 20:54:41
Dire merci | haha les ranch en Afrique du Sud j'ai un ami qui a fait 10 jours comme ça, les photos sont à tomber par terre ! On se prévoit ça avec mon chéri en tout cas hâte que les 28 jours passent et que tu nous mettes des photos ! |
Par visseversa : le 10/01/11 à 09:56:36
Dire merci | lancelot : Mp envoyé . River : Un beau voyage en prévision c'est super ! |
Par visseversa : le 21/01/11 à 21:42:45
Dire merci | Une petite question pour les voyageurs expérimentés, j'ai recherché sur internet pour mon bagage a main dans l'avion mais je n'est rien trouvé concernant la nourriture. Pour passer le temps est-il possible de prendre des bonbons ou autres sucreries. Une bouteille d'eau je pensse que ce n'est pas accepté ? Et pour le reste ( du genre gateau ou petite brioche ) car j'ai une escale à londre de 15h à 16h et le lendemain a Johannesburg de 7h à 13h donc en cas de petit creu ... ? J-13 |
Par mimi4039 : le 23/01/11 à 18:54:58
Dire merci | Pour ma part je suis parti 10 jour au Botswana cet été ! Profite de cette expérience parce que sa passe tellement vite !!! C'est ma-gni-fique mais malheureusement cela coute tres tres tres cher ! Quand mes parents m'ont annoncé la somme j'ai cru que j'allais tombé dans les pommes Donc peu etre qu'il n'y aura pas de prochaine fois ! Donc profite.... Mais c'est fabuleux ! Je n'ai pas eu la chance de voir des guépard ! Mais un léopard c'est invité sur le blacon de notre tente , les singe ont essayé de fracture notre porte et un éléphant nous a chargé.....ET j'en passe ! |
Par Voltaire : le 24/01/11 à 08:41:45
Dire merci | Ca c'est de l'esprit pratique . Ne t'en fais pas, ils vont te nourrir dans l'avion, et si tu as un creux dans un aéroport, c'est plein de cafeterias. Bouteille d'eau interdite, quelques bonbons devraient être tolérés, mais surtout rien de périssable sinon tu vas te faire embarquer par les douaniers, qui selon les pays sont +/- cools. |
Par monreve : le 24/01/11 à 10:44:44
Dire merci | Youhouuuu j'ai bien fait de prendre 5 minutes pour trainer sur le forum ! Je m'inscris à ton post tout de suite Quelle magnifique expérience tu vas vivre !!! |
Par visseversa : le 24/01/11 à 11:28:56
Dire merci | Mimi : tu est partie dans quel coin du Botswana ? Tu a du en avoir plein les yeux sa c'est sur ! Merci Voltaire ! En plus de l'esprit pratique, il y a aussi une grande stressé qui sommeil et le meilleur moyen de combatre le stress c'est bien pour moi le grignotage Monreve : j'ai vraiment hate d'être plongée dans cette aventure ! Et j'espere pouvoir vous donner des nouvelles et vous mettre des photos de temps en temps. Et aussi suivre ton voyage monreve. |
Par mimi4039 : le 24/01/11 à 14:11:25
Dire merci | Voila la carte ! C'est pas tres lisible mais je suis aller ou il y a le gros point rouge (Moremi camp ) ^^ ! Et apres je suis aller dans un autre camp appeller Muchenje a peine plus a l'est ! |
Par visseversa : le 24/01/11 à 15:25:16
Dire merci | tu a vraiment du te régaler ! Les nuits n'etaient pas trop froide ? La réserve ou je vais se trouve plus dans le sud est (limite afrique du sud) |
Par mimi4039 : le 25/01/11 à 18:42:06
Dire merci | C'est sur! C'est inoubliable ! J'arrive meme pas a trouver quel mot dire pour exprimer se que j'ai vu *o* Dans certain Lodge (Sorte d'hotel ) sa allait car les mur etait épais ! Mais dans les petit bingalo fait en toile de tente , c'est horrible ! Deja qu'on dort pas beaucoup mais la sincerement il fait en dessous de 0° !! Mais sa en vaut LARGEMENT la peine |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous