Organisation de la voiture de cavalier
Sujet commencé par : Medina - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity janePar Medina : le 28/12/10 à 17:48:27
Dire merci | Bonsoir, Je viens de me taper une honte bien comme il faut à cause de ma voiture : un nouveau et gentil collègue ( mignon, célibataire, souriant classe .... ) m'a aidé à déneiger ma voiture embourbée dans la neige et le verglas ; forcément, le réflexe de toute femme civilisée(et interessée ) c'est de lui dire " vas-y monte je te ramène" Oui pcq je vous passe la phase" fais pas attention il y a un peu de bordel " et qu'il pousse les gants que j'utilise pour badigeonner le gros de bétadine , et découvre, à la place, le siège habité de grains de sciure-sable-paille .... aaaaa l'horreur rien que d'y penser, je me revois encore avec ce grand moment de solitude ... Puisqu'il faut prendre de bonnes résolutions allons-y : je retrousse les manches et pour 2011 ma performance sera d'avoir la même voiture pour les affaires de cheval et la ville, propre, rangée ! Sachant que : _ selle et filet sont tout de même dans une sellerie sur place ; _ mais , que je dois trimballer : gants, chaps, badine de 90 cm, bottes en caoutchouc( potentiellement pleines de boues ) , pull en laine , parfois licol en + , un sac de couchage ( oui j'avoue celui là il est un peu échoué mais vu le temps, je le laisse là ), sac qui n'a plus sa housse ; et divers affaires auxquelles je ne pense pas là mtnt tout de suite ... je ne vous cache pas évidemment que toutes ces affaires sont potentiellement sales et ne peuvent pas être lavées aussitôt que salies . Comme je sais que certains d'entre vous sont des virtuoses de l'ingéniosité ( cf un certain post sur les selleries ) , je viens à la pêche aux bonnes idées sacaht que, tant qu'à faire autant faire les choses bien ( résolutions j'ai dit !!! ) et ne pas entasser ça en vrac dans une caisse ikea dans le coffre ( façon ni-vi-ni-connu-jt'embrouille ) Vous avez 3j !!!! merciiii |
Par lolie : le 28/12/10 à 17:55:58
Dire merci | J'ai une caisse dans mon coffre pour mettre boot, après ski et botte a caoucthou ca évite la boue de partout. La bombe est dans sont sac a bombe et les chaps en vrac et tout cela dans le coffre. Mais la caisse en elle meme est pratique et j'ai souvent un sac a dos avec toute les affaires hivernales. Sur les siège c'est pas mieux c'est toute les affaire du chien avec siège dégueulasse car je peut pas la mettre dans la caisse pour cause de boue elle |
Par kosmos : le 28/12/10 à 18:00:44
Dire merci | euh moi tout est en bordel dans ma voiture, je n'ai que des trucs de cheval et même pas la place de caser mes courses mais les gens s'y habituent quand ils me connaissent tant que j'ai pas honte d'amener des gens chez moi (c'est rangé, et pas trop crade) la voiture je m'en fiche a vrai dire |
Par Medina : le 28/12/10 à 18:04:54
Dire merci | lolie c'est quoi comme caisse que tu as ? Une grande caisse en plastique genre ikea ? |
Par alison : le 28/12/10 à 18:07:18
Dire merci | Tu as quoi comme voiture déjà? Tu veux "ranger" tout ça uniquement dans le coffre ou à l'arrière ou les 2?? |
Par Dionysos : le 28/12/10 à 18:07:24
Dire merci | J'essaye au mieux de laisser tout le bordel dégueulasse dans le coffre (ou du coup il n'y a plus bcp de place), pour tout ce qui est fringues (pull, manteau, echarpe d'équitation) je mets tout sur les sieges arrière, comme ca à l'avant il n'y a jamais rien, mais mon sol est dégueulasse... |
Par lolie : le 28/12/10 à 18:18:38
Dire merci | Oula c'est des vielle caisse, j'en est une qui doit faire 50cm sur 30cm et une plus petite. Mais avec les caisse ikea sa doit le faire aussi, juste je sépare les truc plein de boue du reste |
Par lapatateuh : le 28/12/10 à 18:23:03
Dire merci | Perso j'ai un mini coffre, et dans le mini coffre (pour dire je rentre juste 2 pack d'eau) j'ai: - moon-boots, - boots - bottes, - badine (initialement de 120cm mais cassé à un metre je pense) - veste d'équitation (x2) et une couverture Le tout étant de ranger à chaque fois, de laver le plus souvent possible ou de mettre dans des sacs en plastiques quand trop sale! Bref, ma voiture est souvent nickel, car je n'aime pas rouler avec une voiture crade! |
Par isapre01 : le 28/12/10 à 18:24:22
Dire merci | pour moi, le principal est dans la coffre, tant que j'ouvre pas le coffre devant des non cavaliers, je dirais que tout va bien Message édité le 28/12/10 à 18:25 |
Par alison : le 28/12/10 à 18:27:16
Dire merci | Soit tu te fais une mini étagère dans ton coffre, soit tu mets plusieurs boites (ce qui empêche les odeurs aussi) mais il faut bien les ranger pour que ce ne soit pas la galère. Une boite pour les bottes crados et une autre à coté pour les vêtements. Pour le stick ça va, ça ne fait pas trop poupouille, tu peux le laisser sur la tablette par exemple. |
Par ElfeandPango : le 28/12/10 à 18:47:22
Dire merci | une boite en plastique genre 30 sur 45 pour les boots, les trucs crasseux... pour le petit matériel (licol, brosses, gants, shampooing etc...) ce genre de truc est pas mal, c'est visible mais rangé, et les gens peuvent s'assoir derrière quand même... Lien Bon normalement c'est pour ranger les jouets de bébé, mais bon, ça peut faire cheval maintenant bébé plus tard |
Par Baxesme : le 28/12/10 à 18:49:06
Dire merci | Moi j'ai mis mes chaussure dans le coffre et dans un sac plastique . Après j'ai un sac a dos avec un maillot de bain et une serviette l'été car on s'est jamais que j'ai envie de m'arreter a la piscine ^^ ou a la mer . Donc pour les pulls pareil . |
Par Ocgerenie : le 28/12/10 à 19:05:11
Déconnecté | j'ai abandonné toute idée de résolution concernant ma voiture au grand désespoir de mes parents dans le coffre et dans la partie arrière car j'ai enlevé la banquette arrière afin d'avoir un coffre plus grand, j'ai : ma caisse de complément avec levure de bière, minéraux, complément, phytorénal etc deux sacs de granulés de 25 kg chacun tous ouvert car un sac pour les adultes et un sac pour le poulain mes trois seaux + une bouteille d'eau afin de mélanger les poudres aux floconnés deux longes, et deux licols plus ma trousse de parage mon blouson et mes bottes pour aller nourir, vu que je nourris en sortant du boulot sans repasser par la maison (double de chemin pour que dalle) il me manque ma selle mais vu que je monte que le WE en hiver elle retourne à la sellerie à chaque fois bref mes parents du moins ma mère en a honte... pas moi elle a été à la vidange dans le meme état avec mes sacs de grain dans le coffre et mon bordel j'ai trimballé mon patron avec le meme bordel et l'odeur de cuir en plus (ma selle squattait le coffre l'an dernier) ma foi c'est pas un 4x4 que j'aurais du acheter, mais un pick up, au moins tout est caché dans la benne à l'arrière |
Par Ocgerenie : le 28/12/10 à 19:07:56
Déconnecté | PS vu que j'ai enlevé la banquette et la plage arrière ben il me reste une place assise à l'avant à mes cotés, du coup les gens qui montent dans ma voiture voient automatiquement tout le bordel et les odeurs |
Par Medina : le 28/12/10 à 19:49:23
Dire merci | j'ai une 206 |
Par Ocgerenie : le 28/12/10 à 19:50:23
Déconnecté | Medina, j'ai un tout petit 4x4 en gros pas plus long qu'une 206 |
Par Medina : le 28/12/10 à 19:53:53
Dire merci | Pour le stick ça va, ça ne fait pas trop poupouille, tu peux le laisser sur la tablette par exemple. attendez ... la dernière fois, un pote monte dans ma voiture et comme je vous le disais c'est le bordel, se baisse pour essayer de faire de la place pour ses pieds . Là , il tombe sur ma badine de dressage et, n'y connaissant rien aux chevaux me demande avec une tête mi-amusée, mi-effrayée : " qu'est ce que tu fais avec ça dans ta voiture ??? " ( sous-entendu "coquine va " ) |
Par Medina : le 28/12/10 à 19:55:28
Dire merci | elle a été à la vidange dans le meme état avec mes sacs de grain dans le coffre et mon bordel ha oui ça j'avoue quand je la donne au garage ou au control technique j'ai aucun scrupule : c'est dans l'état où elle est ! |
Par Medina : le 28/12/10 à 19:56:52
Dire merci | ha oui super ElfeandPango, je retiens l'idée merci |
Par ElfeandPango : le 28/12/10 à 20:00:25
Dire merci | de rien ! faut avouer que c'est pratique ce machin... |
Par llun : le 28/12/10 à 21:02:54
Dire merci | Al'époque ou les chevaux ne vivaient pas chez moi et que j'allais les nourir en voiture c'était bien drole , les graines germaient dans mon coffre et il y avait une véritable pelouse . Les jerican d'eau qui se renversaient régulièrement donnaient à l'ensemble une odeur de moisit sympathique; Des algues poussaient dans les vides poches. Maintenant que j'ai changé de voiture et que j'ai les chevaux sur place ça va mieux. Et pourtant j'ai du transporter une colègue de travail cet été , elle a fait une espèce de crise d'asthme (alors qu'elle n'est pas asthmatique) à cause des chiens et de l'odeur j'imagine et il a fallu la faire sortir d'urgence. |
Par calamity jane : le 28/12/10 à 21:59:10
Dire merci | un truc bien pratique poru ranger tes bottes, licols, et le bazar qui se bazarde dans le coffre : le sac de sports co de chez Décathlon, rayon foot, marque Kipsta. Grande contenance, pas mal de poches et rancgements, mais aussi une grande poche centrale où tu peux enquiller un peu tout dedans. Ca te permettrait de faire rentrer blousons, pulls, licols, les bottes (tu les mets à plat avec la tige de l'une dans l'autre), et même le sac de couchage. IL faudrait que tu retrouves une housse (ou un sac plastique pile poil la bonne taille) pour ranger ton sac de couchage en le compactant. sinon tu peux aussi t'en servir de tapis de fond de coffre, s'il ne craint rien. Ou alors le plier en carré dans un coin du coffre. c'est ce genre là, il y a plein de contenances différentes! en plus c'est relativement facile à transporter avec les bandoulières et les anses. |
Par Medina : le 28/12/10 à 22:46:24
Dire merci | ha ! oui, j'ai un sac de sport effectivement où je mets boots, pantalon , 4 pulls et autres ... non mon bordel c'est en plus de ça |
Par calamity jane : le 28/12/10 à 22:55:54
Dire merci | ah OK ! moi je mets les trucs de cheval dans un sace de sport énorme et si j'ai une ou 2 fringues à prendre en plus, je prends dans un cabas à côté en fait. dans le Kipsta je fais tenir : sac de pansage, coutreau de chaleur, couvre-reins, guêtres + PB + cloches, un peu de ferraille qui sert peu (éperons, trouilloteuse, gourmette de bride), bombe, gants, licol, filet, cravache, paire de RA (oui je sais c'est mal mais ça sert très peu et sur ordre du mono j'ai pas le choix j'ai pas de cheval) et amortisseur. |
Par vallon63 : le 28/12/10 à 23:04:44
Dire merci | Pfouha ! Moi j'ai la honte aussi dès que quelqu'un monte dedans ou simplement la voit de l'extérieur ... En ville c'est le top ! Déjà imagine c'est une 107, donc petite voiture ou le peu de bordel se voit énormément ! Hors ... j'en ai beaucoup ! Mes affaires de cheval (plusieurs licols, cravaches, tapis, longe de travail, bombe, seau, brosses ... disséminées un peu partout). Chaussures boueuses (suffit que j'aille le nourrir avant d'aller travailler par exemple ! Vêtements et vestes en tout genre pas forcément à moi d'ailleurs ! Plus parfois un grand "coupe-coupe" comme dit mon copain (du coup je sais plus le nom exact ! ) y a de quoi se défendre au moins ! Plus du foin (vive le transport de bottes qui rentrent là dedans par je ne sais quel miracle ! ) J'ai réussi à rentrer 6 bottes déjà !!!!! Plus les grains qui volent ! Le goudron qui empêste la voiture et j'en passe ! Couteaux, gaze, betadine dans les portières ... ça c'est derrière ! Devant il y en plus, la serviette de la chienne, pour pas qu'elle salisse ... hum ... Plus mon bordel de mes cd, sac, papiers en tous genre laissés par mon copain qui prend ma voiture pour une poubelle ... Du coup elle a le surnom de ma poubelle boueuse roulante. Boueuse parce qu'en plus elle va souvent dans les chemins ... Ou Armoire roulante aussi ! Donc dans ça (là c'est la même ... en beaucoup plus propre) : Et avec tout le bordel on arrive encore à rentrer nos bagages de fin de semaine ! Qui dit mieux ? |
Par vallon63 : le 28/12/10 à 23:05:54
Dire merci | Du coup j'ai oublié le principal ! Rangement clair impossible pour moi, sinon ça passe plus ! Parce qu'il y en a vraiment partout ! Le pauvre petit coffre est remplis à raz-bord et ça suffit largement pas ! |
Par calamity jane : le 28/12/10 à 23:10:48
Dire merci | t'aurais du prendre celle de chez toyota, la aygo, la banquette arrière est coulissante pour augmenter la taille du coffre! |
Par vallon63 : le 28/12/10 à 23:16:13
Dire merci | C'est pas moi qui est choisi ! C'est mon "héritage" ... normalement j'aurais dû avoir une 205 ! Quand je vois le taux de la prime à la casse en ce moment ou même ce que j'aurais pu choisir au même prix si on m'avait demander je suis bien dég' ... J'aurais acheter une clio déjà ... j'aime pas les grosses voitures, mais la 107 pour quelqu'un comme moi c'est vraiment trop petit ! M'en fou elle vivra avec moi jusqu'à son dernier souffle ! Je vais lui faire payer le fait de pas l'avoir choisie ! Surtout que de toute façon, je ne peux pas la revendre, vu ce qu'elle vaut maintenant avec toutes les réductions et autre qu'ils ont fait sur les plus récentes ! M'en fou, je l'aime bien quand même finalement, je m'éclate avec son petit moteur qui rugit et au moins, j'ai moins de pitié à la faire passée partout ! Na ! |
Par calamity jane : le 28/12/10 à 23:22:04
Dire merci | moi j'ai une Yaris (la yarisque comme on dit! ) c'ets un peu plus grand la taille du dessus, mais avec justementun coffre modulable bien pratique! |
Par Sa_Black_Rah : le 28/12/10 à 23:27:25
Dire merci | J'ai une 206 trois portes (c'est ch*ant quand y'a des affaires à l'arrière, mais ici le modèle 5 portes, c'est pas trop leur tripe... ). Comme beaucoup, j'essaye de stocker au maximum dans le coffre. La selle est en général sur un côté du coffre (qui fait juste la bonne taille), ensuite, j'arrive à ranger tout ce qui est tapis + couvre-rein, bombe, boots, chaps, bottes de pluie (pour aller chercher les chevaux au champ). J'essaye de m'obliger à changer de chaussures quand il faut rentrer des écuries et celles qui ont trainé dans la boue sont obligatoirement nettoyées au jet même si je suis à la bourre. Il faut d'ailleurs que j'investisse dans une "caisse" pour stocker les chaussures. Les sièges arrières sont en général envahis par les fringues diverses et manteaux, baskets et des babioles pour ma voiture. Le siège avant est toujours dégagé car on voyage souvent à deux, ou alors j'ai le chien. Et j'essaye surtout de ne pas me laisser "dépasser" par la saleté (le plus important je pense)... Donc l'intérieur est passé à l'aspirateur régulièrement (et faut d'ailleurs que je songe à l'extérieur maintenant). J'ai la chance d'avoir une bonne partie du matos fourni par mes propriétaires mais il faut que la voiture reste fonctionnelle (plusieurs écuries à faire) et surtout propre (elle est en bon état et sera à moyen terme revendue). |
Par Jesss13 : le 28/12/10 à 23:48:26
Dire merci | je rejoins votre groupe ! en général je trimballe jamais de personne a l'arrière, trop la honte c'est couvert de poils de mon chien, c'est sa place en fait mon père est tellement desespéré qu'à Noel il m'a offert une couverture spéciale chien pr mettre ds la voiture Et le coffre j'ai une "boite" en plastique pr mettre les bottes sales et sinon y a des trucs qui traine, de la boue etc ... mais bon en général j'ai une sellerie a dispo ! |
Par Tessa : le 29/12/10 à 00:39:56
Dire merci | Ma voiture est.... crasseuse, une ignominie. Dans mon boulot, certaines personnes sont parfois amenées à déplacer ma voiture... Le jour où on m'a demandé "il y a un poney mort dans ta voiture ou quoi?", je me suis dit qu'il était temps de la nettoyer Du coup, je précise toujours, non pas "qu'il y a du bordel" mais que ma voiture est "crapuleusement sale"... Généralement, par politesse, on me dit "tu exagères sûrement". Puis soit on ne dit plus rien, soit on est trèèèès poli et on dit "mais non, c'est pas si grave", soit on est maniaque et on dit "ah oui, quand même!" d'un air pincé. Mais c'est pas grave, les ceuss qui préfèrent aller à pied se feront des muscles, les autres riront beaucoup dans ma voiture qui pue |
Par Sa_Black_Rah : le 29/12/10 à 00:54:05
Dire merci | Ha! L'odeur Tessa... J'avais oublié l'odeur! J'ai rien pour lutter contre ça... (Pas que moi ça me gêne, je pense aux autres...) |
Par loloka06 : le 29/12/10 à 01:53:24
Dire merci | Dans le coffre de ma C3, j'arrive à faire tenir 2 selles, un seau, et un sac! En ce moment, j'ai mis "le plus gros" dans un caisse en plastique, qui occupe 1/3 du coffre, ma selle, et le seau (dans le quel je mets brosses, licols, et petit matériel) entre la selle. En bordel, ça donne ça: Mais une C3, c'est plus qu'une sellerie ambulante! ça peut aussi servir à transporter jusqu'à 6 chandeliers plastiques! (et entre, autre, un scooter, un velo, des meubles...) |
Par Medina : le 29/12/10 à 08:54:51
Dire merci | Merci pour vos témoignages et/ou idées : je vois que certaines en fait sont résignées !lol mais il faut que la voiture reste fonctionnelle (plusieurs écuries à faire) et surtout propre (elle est en bon état et sera à moyen terme revendue). Oui ça aussi c'est un aspect que j'ai oublié de préciser mais tu fais bien de le dire : ma voiture a 5 ans et moi aussi je vais la revendre à un moment ou à un autre ; je ne peux donc pas me permettre de la vendre en tant que ancienne poubelle ambulante ( même si j'ai l'intention de la garder le + lgtps possible ) |
Par papillon : le 29/12/10 à 09:39:48
Dire merci | moi je m'organise avec des curvers dans le coffre (vendus en supermarchés, il y en a de différentes tailles tailles, ce qui permet de les encastrer les uns ds les autres pour optimiser l'espace) - 3 petits (matos de pansage, pharmacie, protections) - 1 moyen (matos de rab pour mon poons: licols, produits de beauté, amortisseur, filet...) - un gros pour mon matos perso (blousons, pulls de rechange, gros pantalon de ski pour quand ça caille, imper, gilet de protection, bombe, chaussettes de rechange etc etc) - j'ai en plus un couverture imperméable (dégeulasse à un point inimaginable !) que je laisse ds son sac qd elle est sèche et une couverture séchante à l'arrière, ce qui ne sent pas trop mauvais - mes 2 selles - deux seaux en plastiques souple (un pour les chaussures crados, un pour les granulés et le pain) - en général, sur les sièges, tout un tas de fringues plus ou moins propres - il me reste de la place à l'avant pour les courses, mon sac à main, mes affaires de travail ça n'empèche pas que questions boue/cailloux/poils etc etc, j'en ai PARTOUT ! deux petites anecdotes pour finir: - dans ma voiture précente, mon pot de graisse à pied s'était renversé (en plein été, bien sûr, comme ça c'érait bien liquide et ça a bien coulé partout ): ma 106 a senti la saucisse fumée jusqu'à ce que je la revende !! - grosse honte chez le garagiste: je lui explique que le bouton de descente des vitres doit être cassé, puisque ça ne marche plus quand on appuie dessus. Il regarde ça sceptique, gratte deux-trois secondes et oh miracle, ça remarche !! Il suffisait juste d'enlever la tonne de poils coincés dans la rainure ... Message édité le 29/12/10 à 09:41 |
Par papillon : le 29/12/10 à 09:39:58
Dire merci | moi je m'organise avec des curvers dans le coffre (vendus en supermarchés, il y en a de différentes tailles tailles, ce qui permet de les encastrer les uns ds les autres pour optimiser l'espace) - 3 petits (matos de pansage, pharmacie, protections) - 1 moyen (matos de rab pour mon poons: licols, produits de beauté, amortisseur, filet...) - un gros pour mon matos perso (blousons, pulls de rechange, gros pantalon de ski pour quand ça caille, imper, gilet de protection, bombe, chaussettes de rechange etc etc) - j'ai en plus un couverture imperméable (dégeulasse à un point inimaginable !) que je laisse ds son sac qd elle est sèche et une couverture séchante à l'arrière, ce qui ne sent pas trop mauvais - mes 2 selles - deux seaux en plastiques souple (un pour les chaussures crados, un pour les granulés et le pain) - en général, sur les sièges, tout un tas de fringues plus ou moins propres - il me reste de la place à l'avant pour les courses, mon sac à main, mes affaires de travail ça n'empèche pas que questions boue/cailloux/poils etc etc, j'en ai PARTOUT ! deux petites anecdotes pour finir: - dans ma voiture précente, mon pot de graisse à pied s'était renversé (en plein été, bien sûr, comme ça c'érait bien liquide et ça a bien coulé partout ): ma 106 a senti la saucisse fumée jusqu'à ce que je la revende !! - grosse honte chez le garagiste: je lui explique que le bouton de descente des vitres doit être cassé, puisque ça ne marche plus quand on appuie dessus. Il regarde ça sceptique, gratte deux-trois secondes et oh miracle, ça remarche !! Il suffisait juste d'enlever les poils coincés dans la rainure ... |
Par toutsie : le 29/12/10 à 10:47:09
Dire merci | j ai une mini cooper et pour moi elle sent divinement bon ! oui elle sent le foin que je vais chercher souvent ( je ne peut y rentrer que 2 petits ballots ) bon en plus il y a de la terre , des petits papiers , des paquets de cloppe vides et mon cendrier plein la derniere fois que mon mari y est monté j ai cru qu il allait avoir une attaque ! et le gendarme qui m a arreté a la douane il y a deux semaines m a semblé un peu desespéré |
Par casimir : le 29/12/10 à 10:57:50
Dire merci | j'ai un grand coffre -Kangoo mais dans le coffre j'ai une énorme caisse qui contient de la sellerie qu'on utilise pas souvent mais qui crains les souris protection de transport, longues rénes, surfais , nid d'abeille et même séchante en été et dans l'autre morceau du coffre j'ai un sac de son et un de mash donc le coffre c'est plein aprés la zone ou je stocke mes affaire d'équitation courante manteaux, sur'pantalon , boot+ chaussettes, plus caisse de fruits ect ect c'est le siége arriére .. bref devant ça reste presque habitable mais derriére je fais monté personne c'est pas possible c'est trop crade |
Par Tessa : le 29/12/10 à 11:06:13
Dire merci | Dans le coffre, moi, j'ai le chien... Et heureusement, mon matos est dans la sellerie. Mais je transporte mes tapis et couvertures sales, moi-même et mes pieds boueux,... J'ai une super amie: son mari a une société de nettoyage de voiture professionnel. Je lui ai confié ma voiture abominable avec un soupçon de honte et en une après-midi (et un bon chèque quand même) il me l'a nettoyée de fond en comble. Incroyable, jamais je n'aurais imaginé ça Du coup, je suis rassurée le jour où je décide de la vendre: il me la nettoiera à fond A ce propos, j'ai une histoire comique: il y a quelques (nombreuses) années, je m'achète une nouvelle voiture. Décidée à l'entretenir, j'ai un petit voisin qui lave les voitures pour gagner un sou. je lui confie ma voiture tous les 15 jours. La première fois, il me rend les clefs et d'un air entendu il me dit: -Vous avez un chien blanc!!! Je ne capte pas tout de suite et je dis -heu.... non. -Alors vous avez un chat blanc. Là je capte et je réponds sans réfléchir -Ah, ça, non, non, j'ai un cheval blanc Et là, je vois les yeux du gars qui s'arrondissent et qui s'exclame: -..... Dans la voiture??????? En fait, je montais dans la voiture avec encore des poils à Tessa que je posais partout dans la voiture |
Par calamity jane : le 29/12/10 à 11:13:30
Dire merci | ah ben ça aurait pu |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous