Le post des essais bébés ..... version 2011 !
Sujet commencé par : Shana56 - Il y a 14030 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mariee5 personnes suivent ce sujet.
Par Shana56 : le 02/01/11 à 10:43:44
Dire merci | Pour cette nouvelle année: Un nouveau topic tout beau tout neuf!!! Les Envieuses, Les Essayettes, les Futures Mam's, les Mamans .... A vos claviers !! |
Messages 1361 à 1400, Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 > >
Par MYRIAM SHB : le 20/01/11 à 10:04:19
Dire merci | Oui c'est vrai, elle est très complète et c'était pour ça que je l'avais choisi. Etant acheteuse compulsive j'ai tout revendu en 2007, juste pour avoir le plaisir de racheter une poussette pour le second (au grand désespoire de zhom !) Je pense partir sur la Loola, ma belle soeur me propose le cosy et la nacelle et c'est vrai que la poussette n'est pas trop imposante... |
Par facettie : le 20/01/11 à 10:06:50
Déconnecté | Lol je suis pareille mais bon la elle est sobre bleu marine et beige avec des petits oursons sur le rebord du cosy (couffin) y'a juste les plastiques griffés usés par endroit ben oui c'est de l'occaz mais sinon franchement le reste est quasi état neuf |
Par lineginger : le 20/01/11 à 10:15:10
Dire merci | moi aussi etre acheteuse compulsive (que pour ma fille, pour moi nada au grand désespoir de chiri). du coup je suis tout le temps entrain de revendre juste pour le plaisir d'acheté |
Par MYRIAM SHB : le 20/01/11 à 10:18:03
Dire merci | Ouff !! on est toute pareille !! |
Par boby : le 20/01/11 à 10:19:37
Dire merci | ah oui mais suis pareil si je m'écoutais je lui achèterais plein de truc et comme line j'aime bien acheter pour mes chevaux , ma fille ou même pour lui ... mais pour moi non |
Par MYRIAM SHB : le 20/01/11 à 10:21:16
Dire merci | Ah non mais moi j'adore acheter pour moi aussi ! |
Par lineginger : le 20/01/11 à 10:29:05
Dire merci | je m'achete jamais rien pour moi j'ai 2 pentalons (dont un racomoder) 3 pull (moche, je l'es est achetée car il etait pas chere) et 5 teshirt. apres j'ai 4/5 jogging et c'est tout |
Par ilou : le 20/01/11 à 10:31:35
Dire merci | moi c'est pareil niveau puericulture j'arrete pas d'acheter et de revendre |
Par aline : le 20/01/11 à 12:58:04
Dire merci | bah pour moi rien acheter pour bb pour l instt car j attends je dois recevoir tellement de choses de tt le monde que je en sais mm pas ce qu il va me rester a acheter!!lol j ai juste achete occas a une amie sa poussette une jane trio aussi(je l ai mm jamais vu et ne sais mm pas sa couleur!!!mdr) |
Par paloo : le 20/01/11 à 13:02:27
Dire merci | bonnes nouvelles de mon coté, j'ai enfin ovulé ( je suis passé en plateau haut donc je suppose que j'ai ovulé). ma température était élevée hier, j'ovule a J18. vives les tp !!!! |
Par facettie : le 20/01/11 à 13:06:44
Déconnecté | Aline nous on a fait le point sur ce que compte nous offrir les parents, freres, soeurs la on se contente du nécessaire bib, body, tétine, bref le minimum ce qu'en general on ne nous offre pas. Et puis c'est les soldes |
Par aline : le 20/01/11 à 13:47:25
Dire merci | facettie->oui tu as raion mais j arrive pas a me projeter... j ai fais un tour ds les mag mais dur de me dire faut que ja chete des bib bodies pour "mon" bb!!! peut etre qd je saurai le sexe ca ira mieux... en tt cas aujourdhui 4mois pile poil!!! |
Par facettie : le 20/01/11 à 13:51:07
Déconnecté | mes 4 mois piles c'etait le 17 Oui ben moi j'arrive bien a me projeter mais j'ai encore peur justement de cette projection mais bon la c'est les soldes faut qu'on se lance doucement Dites sur le post maman je postais sur les couches lavables. Y'en a ici qui ont une idée sur la question ? |
Par aline : le 20/01/11 à 13:58:07
Dire merci | Je crois que Line et boby en utilise moi je réalise tjs pas que suis enceinte je crois(et bon je le sens pas dc ça m aide pas!!)mais bon faut que je me le dise car ds 5mois il/elle débarque!! |
Par lineginger : le 20/01/11 à 14:12:35
Dire merci | aline, moi a 15 jours du terme j'avais quasi rien ben non j'avais encore le temps, pk se pressée |
Par conny : le 20/01/11 à 14:43:53
Dire merci | myriam: c'est vrai tu as dejà un joli bidon pour 1mois vivement le 10/02 alors paloo: je zondes! alez hop TP TP et encore TP pour la pousette, le frere de zhomme nous donne la sienne qui est encore très bien apparemment, pas encore vu; + lit + table + langer +cosy chez maman; j'avais acheté pousette + cosy de 2007 à 20euros et moi, pour les couches lavables je ne suis pas pour... je trouve que nos meres et nos grand-meres ont galéré avec, pour revenir à ça... ok niveau ecologie mais bon... sinon niveau affaires; c'est maman qui achete et comme on va en avoir plein d'occasion et même neufs à la naissance bah on achete rien...mais bon; je me mettre bientot à acheter couches; lingettes; shqmpoing etc... |
Par lineginger : le 20/01/11 à 14:47:21
Dire merci | conny moi c'est pas forcement pour l'eologie, surtout pour l'économie (j'ai acheter 85€ de couche) |
Par aline : le 20/01/11 à 15:09:40
Dire merci | Conny->moi suis pas pour non plus je trouve ça trop contraignant...entre boulot/courses/ménage/nounou/bb/chiens chevaux je me vois pas encore m amuser a laver des couches!LOL chez ns affaires bb bcp de recup a droite a gauche (a part avoir vu lit+cosy je ne sais pas a quoi ressemble le reste de tte façon avt d' installe tt ça je dois tire nveau câble tel pour déplacer breau+pc qui sont ds la future chambre bb .. |
Par Mariee : le 20/01/11 à 16:15:59
Dire merci | Moi j'utilise les couches lavables. Je ne peux possiblement pas t'aider pour les marques, ça ne doit pas être les mêmes. (Mère-Hélène et Bumgenius) J'ai acheté 3 modèles au départ pour les essayer (12 au total) et ensuite nous en avons racheté pour nous rendre à 19. Avec ce nombre je suis correct, pas besoin de plus. Et non les filles ce n'est pas compliqué!! Croyez moi, si c'était la galère je n'en utiliserais pas! J'ai déjà une assez grosse horaire, ça me stressait au début, mais au final non, pas compliqué du tout! Perso si c'était à recommencer je referais la même chose! (Avec peut-être seulement 1 modèle par contre, celles que je préfère!) |
Par lineginger : le 20/01/11 à 16:29:53
Dire merci | pareille que Mariee, si c'est chian j'aurais laisser tombée jsuis une flémarde, j'aime pas faire le ménage, je n'aime pas faire la lessive mais par contre je pense que c'est plus simple si on ne prend qu'un modele. moi j'ai trouvée celle qui vont bien (et que j'aime) je revend le reste et garde celle la |
Par aline : le 20/01/11 à 16:49:07
Dire merci | Line la reine de la revente!miuarf!!! Vais essayer de faire des photos de mon bidon ce soir ou ce we..ça pousse doucement et je mets tjs mes fringues les nenes eux aussi ont stabilises leur ascension sunn j aurai fini comme culbuto!!!mdr |
Par facettie : le 20/01/11 à 16:53:10
Déconnecté | Mariee hésite pas à me dire comment tu t'organise pour les couches, parce que moi ca me tente j'en ai vu en magasin spé et franchement j'y aurais bien mis mes fesses (tout doux, tout souple) Juste que j'ai peur de galerer niveau organisation |
Par boby : le 20/01/11 à 16:56:11
Dire merci | moi j'attends de déménager et j'essai les couches lavables ici pas de place ! pas que les couches lavables prennent de la place hein rien à voir mais c'ets juste que la j'ai déjà du linge partout ! je me voit pas rajouter des couches à laver sachant que j'ai pas de place dans ma salle de bain |
Par boby : le 20/01/11 à 16:57:19
Dire merci | rah moi je trouve que y'en a des trop belle des couches lavables |
Par leelette1999 : le 20/01/11 à 17:00:32
Dire merci | Voui les "mamans couches lavables" expliquez nous comment que ca fonctionne !! J'avoue que ca m'a toujours tenté et chez nous il n'y aura pas de probleme de nounou ( a propos facettie on avais parlé en formation ass mat, les avis etaient partagés mais une ou 2 seulement etait plutot pour un non catégorique en cas de bébés a garder en couches lavables ! Comme on l'a soutenu avec d'autres pour la nounou ca ne fais pas plus de boulot ! Juste au lieu de mettre a la poubelle, tu stockes pour donner le soir aux parents ) Comme je coud pas mal, il parait que ca vaut encore plus le coup ! donc pourquoi pas ... |
Par lineginger : le 20/01/11 à 17:12:01
Dire merci | alors c'est simple : méli est en couche ''clasique" donc avec surcouche. lors du change je change la partie absorbante, la partie imperméable je le change tout les 4/5 change. apres je pulvérise du désinfectant sur la couche et je le stok dans un seau ou un sac. je lave a 40° cycle long et séche linge pour la parti absorbante et étendage pour la partie imper. |
Par facettie : le 20/01/11 à 17:32:57
Déconnecté | Line remercie oui donc bon la mchine c'est quand meme pas ca le plus chiant, je trouve plus chiant de devoir sortir les poubelles remplis de couche Lee : oui mais encore faut il trouver une nounou "jeune" un peu comme toi, je suis pas sur que les nounous plus "vieille" soient forcement ouverte à ce genre de truc si ? |
Par lineginger : le 20/01/11 à 17:37:57
Dire merci | facettie c'est sa, je trouve plus chian de sortir les couches sale, d'aller les achetée, de ne pas les oublié, de risquée de tombée en "panne" que mes couche lavables |
Par facettie : le 20/01/11 à 17:42:42
Déconnecté | oui puis franchement elles avaient hyper confort Bon j'ai le temps pour aceminer l'idée mais bon déjâ vos témoignages rassurent Message édité le 20/01/11 à 17:43 |
Par leelette1999 : le 20/01/11 à 17:44:32
Dire merci | Merci Line !! Facettie, ben écoute j'etais largement la plus jeune de la formation Les autres devait avoir entre 35 et 55 ans donc rien n'est perdu Parce que je vous ai pas dit mais hier j'ai eu mon entretien avec la maman de la puce de 2 ans et le contact est passé super bien autant avec la maman qu'avec la demoiselle qui m'a sauté au cou en partant !! Donc j'attend confirmation ( elle devait en discuter avec le papa) on dois se revoir mais ca devrait etre bon youpi !!! Du coup on a été voir pour une poussette avec l'homme chez Au**** tout a l'heure, il etait curieux de tout dans le magasin, trop chou ! Et bien elle m'a fait halluciner: les ass mat de chez moi sont très peu a garder au dela de 17h30 ( pratique pour les parents ) et une de leur ancienne commune leur a carement refusé parce qu'elle etait métisse La j'avoue ca me choque !! |
Par facettie : le 20/01/11 à 17:47:39
Déconnecté | Lee super pour la petite Et ben moi ca sera garde de 8h à 18h30-19h 3 jours semaines donc y'a interet de trouver (bon c'est ma maman qui va m'aider à chercher elle a forcement de part son métier de l'experience et sait ce qu'il faut regarder et quelles questions faut poser) Pour le truc de la Métisse Message édité le 20/01/11 à 17:48 |
Par boby : le 20/01/11 à 17:47:21
Dire merci | la demoiselle qui m'a sauté au cou en partant ! trop choupi |
Par thunderhead : le 20/01/11 à 17:49:31
Dire merci | Je suis aux couches lavables TE1 (tout en 1) ca marche comme les couches jetables en fait, c'est super simple à utiliser ! |
Par boby : le 20/01/11 à 17:50:29
Dire merci | moi aussi je cherche une nounou ... contrat de 45 h |
Par facettie : le 20/01/11 à 17:50:45
Déconnecté | je trouve pas mal celle ou y'a un "double fond" qu'on peut retirer et garder la couche en elle meme (je pense que c'est le systeme qu'utilise Line non ? ) |
Par leelette1999 : le 20/01/11 à 17:51:24
Dire merci | Oui ca aide d'avoir une maman dans le milieu Parce que j'avoue que j'ai du me replonger dans mes cours pour reprendre les bons theme Mais apparement c'est passé nickel ! On a meme abordé le sujet bébé et elle est contente et trouve ca bien normal donc ca va ! POur le fait que je prenne pas la voiture non plus ! Ah non mais j'etais sur le *** !! Mais tu sais on me l'a demandé lors de la visite d'agrement si j'acceptais les enfants de couleur ! J'avoue leur avoir dis que je ne comprenais meme pas qu'on puisse me poser une telle question ( meme si je me doute qu'elles ont deja eu affaire a ca ! ) |
Par facettie : le 20/01/11 à 17:53:24
Déconnecté | Lee : tu m'etonne et c'est pas répréhensible de refuser un enfant de couleur ??? Moi j'aurais bien pris ma maman comme nounou mais elle habite trop loin (20 km) |
Par leelette1999 : le 20/01/11 à 17:55:30
Dire merci | Ah ben non puisque c'est toi qui choisit tes contrats !! Donc a la limite, si est bien faux cul tu pretexte une autre raison mais apparement celle la ne s'est pas génée ! Oh ben c'est dommage ca ! Mais elle va surement te trouver une collegue très bien rassure toi |
Par facettie : le 20/01/11 à 17:58:00
Déconnecté | Bah elle en connait pas dans mon secteur mais elle va enqueter . Bah purée le scandale que j'aurais fait si j'avais eu un enfant métisse qu'on m'aurait refusé pour cette raison |
Par Mariee : le 20/01/11 à 18:01:56
Dire merci | Moi je préfère les couches à poche, car c'est toi qui décide de l'absorbant que tu mets. La nuit j'en met un de plus pour qu'il fasse la nuit. Souvent il a sa couche 12 hres et aucune fuite! Le système que je préfère est celui qui s'ajuste avec des boutons pression. Les velcro je crois que ça va durer moins longtemps... mais peut-être que je me trompe. Quand je change la couche, je l'enlève et la met direct dans le sceau à couche, sans produit et surtout sans rinçage à l'eau (Le crotte et le pipi ne fait pas moisir, l'humidité à cause de l'eau oui!!) Je lave au 3 jours, c'est une routine à prendre. Les absorbants sont mis dans la sécheuse et les couches en tant que tel, les enveloppes si on peut dire, je les fait sécher à l'air libre sur un support pour prolonger leur durée de vie. Mes absorbants sont en bambous, donc très long à sécher. C'est pourquoi je lave mes couches en premier et immédiatement après je fais un lavage de linge de Timothé. Ainsi, je fais sécher les bambous avec le linge à Timothé, j'économise de l'électricité parce que faire fonctionner la sécheuse pour une dizaine de bambous... pas très écologique! Je ne sais pas si je suis claire... Timothé est fatigué et m'attends pour aller manger et faire une petite sieste!! Si je ne suis pas claire, dites-le moi et je reviens répondre au questions tout à l'heure! |
Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous