Forum cheval
Le salon de discussion

Pas de reconnaissance au boulot

Sujet commencé par : paquerette20 - Il y a 66 réponses à ce sujet, dernière réponse par paquerette20
Par paquerette20 : le 03/01/11 à 16:06:22

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Juste pour râler un peu en ce début d'année...

3 ans que je suis dans ma boite, pas une augmentation (en dehors de celles liées à l'augmentation du coût de la vie, soit 1% environ chaque année...) Pas de primes, pas de revalorisation, pas de cadeau de noel... Enfin si, cette année, une boite de chocolats pas franchement bons et dont la moitié étaient fourrés à la liqueur...

Gros coup de mou dans mon job, pas de reconnaissance non plus "verbal"... Et pourtant j'ai développé ma spécialité dans la boite, mon chiffre est bon etc...

Je suis blasée et commence à vraiment être démotivée...

Besoin de savoir comment vous gerez ça...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par veronik : le 03/01/11 à 16:08:54

Déconnecté

10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 N'étant pas la pour qualifier ton travail..............que dire???

Par paquerette20 : le 03/01/11 à 16:08:55

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 trompée de forum, j'ai averti un modo pour le déplacement en forum de discussion

Par idina : le 03/01/11 à 16:18:03

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
En cherchant ailleurs ?

Je suis sûre que faire des démarches pour trouver un job dans une autre boîte peut aider à se revaloriser soi-même ^^

Par Camille999 : le 03/01/11 à 16:50:02

Déconnecté

2507 messages

119 remerciements
Dire merci
 ben si tu trouves mieux ailleurs : sauve toi !
Dans ma boite, avec l'impacte de la crise et l'évolution du marché .. les gens sont déçus par l'absence de prime, mais ils sont contents d'avoir encore un boulot pour la plupart

Par sheytana : le 03/01/11 à 16:54:24

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Mais pourquoi tu devrais avoir de la reconnaissance ?

Venant de qui?

Après tout, c'est ton boulot, tu le fais, t'es payée pour, c'est juste normal non?

Tu veux une reconnaissance de quoi au juste?
(C'est pas dit méchamment ce sont de vraies questions...)

En gros, tu voudrais quoi en fait?

Par paquerette20 : le 03/01/11 à 17:00:25

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 En gros, tu voudrais quoi en fait?
je voudrais qu'on me dise que ce que je fais est bien et qu'on reconnaisse ma valeur dans l'entreprise... certes nul n'est irremplaçable... Mais quand tu donnes beaucoup à ta boite, ça fait tjs plaiz quand tes superieurs te voient comme un maillon important...

Tu travailles Sheyt ou tu es étudiante ? Car je trouve tes questions assez étranges en fait

c'est ton boulot, tu le fais, t'es payée pour, c'est juste normal non?
Bah c'est un début... mais quand t'as pas d'augmentation, que tu sais que tu n'es pas payée des zefs et que la boite est bien contente de trouver quelqu'un qui accepte un tel salaire vu les contraintes, tu peux avoir plus sur d'autres points

Partir : forcement j'y pense.. Mais je suis dans un secteur où il est difficile de trouver autre chose sans mobilité géorgraphique... Et après avoir déménager 3 fois pour le boutot, j'en ai marre

Par paquerette20 : le 03/01/11 à 17:02:12

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 merci Yann pour avoir déplacé mon post

Par Yann22 : le 03/01/11 à 17:02:12

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
 j'ai averti un modo pour le déplacement en forum de discussion

C'est fait

Par sheytana : le 03/01/11 à 17:10:13

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Paquerette> Je suis étudiante, c'est pour ça que je te pose les questions pour de vrai, sans méchanceté aucune

Histoire de comprendre dans quel sens tu ressens ça

Et avec tes explications je comprends mieux

Message édité le 03/01/11 à 17:11

Par paquerette20 : le 03/01/11 à 17:13:12

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 sheytana : j'avais saisie que tu n'étais pas négative...
C'est vraie que ça peut paraître étrange mais je t'assure que quand tu t'investis dans ton taf, tu finis par avoir besoin de reconnaissance... Ce n'est pas pareil quand tu vois ton boulot uniquement en mode alimentaire, sans investissement personnel je pense...

Mais là, je suis un peu blasée... Je sais que si je partais, ça ne serait pas simple pour ma boite et d'un autre côté, ils ne font aucun effort pour continuer à motiver les gens impliqués...

Par pascale : le 03/01/11 à 17:13:25

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Mais pourquoi tu devrais avoir de la reconnaissance ?

Venant de qui?

Après tout, c'est ton boulot, tu le fais, t'es payée pour, c'est juste normal non?"

attends de bosser, on verra si être payée te suffit

Par Gracioso : le 03/01/11 à 17:14:07

Déconnecté

7194 messages

231 remerciements
Dire merci
 Très peu de reconnaissance financière dans ma boîte également. La reconnaissance humaine est là, le principe de la SCOP est bien respecté, et pour Noël on a tous eu le droit à une bouteille de vin, mais bon j'aurais préféré des sous moi

Après ça ne fait qu'un an que je suis là, mais je suis payée des clopinettes, pourtant je gère aussi mes études comme il faut.

Je n'ai pas le statut cadre, pourtant j'en fais le travail. Du coup j'essaye de coller au mieux à mes horaires, car je ne veux pas travailler gratuitement. S'il faut bosser plus je le fais sans me poser de question, mais globalement j'évite les charettes. Je ne gagne pas bien ma vie, alors j'essaye de garder du temps libre...

Sheyt, je suis d'accord avec Paquerette, tes questions sont étranges la reconnaissance professionnelle ça motive au boulot, c'est pas plus compliqué que ça.

Par paquerette20 : le 03/01/11 à 17:15:14

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 le principe de la SCOP est bien respecté
Sur quel point du coup ? (vu que salaire bas...)

Par Balezanes : le 03/01/11 à 17:18:34

Déconnecté
 Je me rend compte que j'ai de la chance dans ma boite, je suis en Alternance et depuis Juin, j'ai eu deux primes de 100€ !

- Une prime exceptionnelle ??
- Une prime de Noël + du crement

Par wallou : le 03/01/11 à 17:19:58

Déconnecté

2188 messages

8 remerciements
Dire merci
 Après çà dépend aussi de certains paramètres : c'est une grosse boite? vous êtes beaucoup d'employés ? tu t'entends bien en général avec ton patron ? tu as affaire directement à lui ?

Tu n'as pas eu, notament au début, des entretiens " d'évaluation" chaque année ? Dans certaines boites, c'est lors de ce genre d'entrevue que les questions que tu te poses sont abordées....

En tous cas je comprends ce que tu ressents, c'est important à certains moments de sa carrière de savoir si ce que l'on fait est apprécié ou non !

Par paquerette20 : le 03/01/11 à 17:24:28

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
c'est une grosse boite? non, 30 salariés
tu t'entends bien en général avec ton patron ? tu as affaire directement à lui ? oui, on s'entend tous relativement bien, j'ai affaire à mon patron, je me retrouve même sur le terrain avec lui... Je suis chef de projet, donc j'ai peu de supérieurs et le directeur de la boite est mon supérieur quasi direct.

Par Gracioso : le 03/01/11 à 17:25:26

Déconnecté

7194 messages

231 remerciements
Dire merci
 Sur le plan humain. Dans la boite on est 6 : 4 associés, 2 salariées. Ce sont les associés qui prennent les décisions finales, mais en général ils nous consultent pour avoir nos avis. Notre avis est entendu et pris en compte.
La cohésion de groupe (ok, ce n'est pas un statut juridique, mais je pense que c'est un point qui est plus renforcé dans une SCOP) est là : petit cadeau de Noël, repas de Noël tous les ans dans de bons restos, apéros pour se détendre parfois en fin de journée, on se demande nos avis sur des études qui ne nous concernent pas forcément, le gérant n'est pas derrière nous à nous pousser à faire plus en moins de temps...

En écrivant ma dernière phrase je me souviens maintenant pourquoi on est si mal payés ceci dit
Mon copain est aussi en SCOP, c'est en train de virer entreprise de taille moyenne car ils embauchent très régulièrement, il est augmenté régulièrement, a de très bonnes primes... a côté de ça ambiance de boulot pourrie, tout le monde se tire dans les pattes, les gérantes poussent au chiffre jusqu'au harcélement...

Bref, je ne sais pas comment ça se passe chez toi, mais j'ai l'impression qu'on ne peut pas tout avoir.

Par paquerette20 : le 03/01/11 à 17:29:14

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 oui c'est sûr gracioso... C'est pour ça que j'aimerai au moins une reconnaissance "verbal" ou autre...

Car perso, le repas de Noël, on a a chacun payé sa part... Les apéros sont proscrits dans le bureau d'étude etc.

Puis moi, en hiver, j'arrive à me limiter niveau horaire mais l'été, en déplacement, c'est pas possible... Je flirte toutes les semaines autour de 55 heures... Alors quand tu mets ta vie perso entre parenthèse du lundi au vendredi durant 4 mois, quand tu apportes une spécialité à ta boite pas facile à trouver et que tes chiffres sont bons... Bah le cadeau/merci/félicitation/ on n'est content de t'avoir avec nous etc etc... je l'attends...

Par ambu38 : le 03/01/11 à 20:45:24

Déconnecté

1747 messages
Dire merci
 je suis dans le meme cas que toi ca fait 6.5 ans que je suis dans la meme boite sans prime ou augmentation de salaire autre que ce qui est imposé ni vraiment des félicitations de mes superieurs

par contre j'adore ce que je fais et c'est pour cela que je reste

et tout comme toi je fais bcoup d'heure et meme des nuits

a toi de voir si tu es épanoui dans ton travail ou non

pour ma part je le suis et j'y reste sans me plaindre car il y a tjours pire dans d'autre boite

en tout cas bon courage a toi

fais les choses pour toi et non pour les autres !

Par nomade : le 03/01/11 à 20:53:48

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 je te comprends aussi,je suis un peu dans le même cas

parce que les sous,faut pas y compter,j'aimerai bien qu'on me dise,juste une fois "vous avez fait du bon boulot,merci"

Par paquerette20 : le 04/01/11 à 09:08:27

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 J'adorais mon boulot à la base... Mais je commence à être blasée. Je suis dans une boite privée après avoir bossé dans une asso, fatalement, j'en attends plus niveau reconnaissance, sous-sous etc

Par Anny : le 04/01/11 à 09:22:56

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Je comprends très bien le fond du post et je suis convaincue que la reconnaissance du boulot accompli est grandement motivant.

Pour ma part, je n'ai pas trop ce problème. Mon boss est très "humain" (espérons qu'il soit réélu l'année prochaine).

A chaque réunion, j'ai ses remerciements pour les documents préparés. Là sans que je ne demande quoi que ce soit, il m'a offert mes vendredi 24 et 31. Il m'a également annoncé que sur ma paye de décembre j'aurais une prime exceptionnelle de fin d'année (soit 50% de mon salaire de novembre)

J'ai assisté à une conférence il y a quelques temps, les participants ont reçu un petit colis cadeau. Il m'a demandé à mon retour au boulot si je l'avais eu... Comme ce n'était pas le cas, il a fait venir quelqu'un m'apporter le colis que je n'avais pas eu.

Bref, c'est motivant je trouve.

Il fait ça également dans le but de me garder je pense. Je bosse seule au boulot, je ne vois personne de la journée, sauf 1 fois par mois pour les réunions et comme le Conseil est régulièrement réélu, je suis la seule personne "fixe" à mon poste... donc un peu "la mémoire" au bureau.

En gros, je me sens utile quelque part

Par casimir : le 04/01/11 à 09:23:54

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
est ce que tu réclame des augmentations ??

car si tout le monde pense que tu est "heureuse" dans ton job
personne ne pense a te donner un plus

plus ont se plaint et plus ont a de reconnaisance en faite

donc 1 réclame et 2 cherche aulleir voir si tu peut avvoir des arguments

Par Ocgerenie : le 04/01/11 à 09:43:36

Déconnecté
pareil attendez de bosser pour voir comment vous allez "subir" la chose

pas un merci, pas un "c'est bien" pas une félicitation, pas une prime (l'an dernier) obligée de poser ses vacances lors des fermetures, etc... pas d'augmentation à part celle du smic, rien que dalle et ca fait 5 ans que j'y suis....

Par paquerette20 : le 04/01/11 à 09:46:51

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 est ce que tu réclame des augmentations ??
Oui ... Mais réponse : ce n'est pas la politique du bureau d'étude...

Anny : c'est exactement ça... Et ils ont mis 2 ans avant de trouver un remplaçant à mon prédécesseur... Autant dire qu'ils savent que sur les postes à responsabilité, ils ont du mal à recruter à ces tarifs... Alors un peu de cirage, ça ne me ferait pas de mal

Par caramela : le 04/01/11 à 09:55:00

Déconnecté

325 messages
Dire merci
 Je pense que la reconnaissance verbale est necessaire pour que tout fonctionne correctement.Quand ca ne va pas il faut le dire autant quand ca va il faut le dire aussi. Je pense qu'on a besoin de ca pour avancer.

Par calamity jane : le 04/01/11 à 10:57:13

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 zéro reconnaissance, tant financière que verbale, chez nous.
du coup, sérieuse baisse de motivation...
ben oui, quand on est cadre et donc pas payé en heures supp avec un salaire de merde (mais "ton salaire justifie tes heures supp" ben au bout d'un moment, qu'on se donne et qu'on répond toujours présent pour les coups de bourre, les rattrapages de coups foireux, les projets réalisés en dernière minute poru répondre aux caprices des décideurs, ben on aime bien avoir un peu de reconnaissance...

Par caramela : le 04/01/11 à 11:01:13

Déconnecté

325 messages
Dire merci
 A force de trop tirer sur la corde ,un jour elle casse !!

Par facettie : le 04/01/11 à 11:02:51

Déconnecté
 idem ici pas de prime, rien pour noel, pas de féliciatations verbales lol et c'est pire depuis que je suis enceinte...oui être enceinte n'est pas une maladie et je ne parle jamais de mes "soucis" physique durant mes heures de travail et pourtant la nuit je souffre d'avoir monté des escaliers, d'avoir utiliser ma voiture pour mes RDV, d'avoir fait la route pour aller jusqu'au boulot, de mettre baisser X fois pdt mes RDV etc etc mais un petit geste, un mot pour savoir si je vais bien , si j'ai besoin d'aide ou tout simplement être prévenant concernant certains de mes RDV me reboosterait vraiment

Par paquerette20 : le 04/01/11 à 11:12:08

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 calamity : je crois qu'on vit la même vie
Je n'ai de plus pas de convention collective donc autant dire qu'en forfait 218j, je ne gagne pas des masses (sous les barêmes de la convention syntec pour ceux qui connaissent...)

Par facettie : le 04/01/11 à 11:12:29

Déconnecté
 pour vous donner un exemple : cette semaine de dois me rendre dans une vingtaine de résidence relevé des compteurs d'eau : toutes sans ascenseurs donc au total des dizaines d'étages à grimper, sans compter les caves dans lesquelles je vais devoir descendre et le nombre incalculable de fois ou je vais devoir me baisser à ras du sol pour lire des compteurs d'eau mal positionnés....Bref pour une dizaines des résidences j'ai une personne avec moi, pas "officilement" pour m'aider mais pour lui montrer comment faire pour les 10 autres c'est demmerde toi

Par Gracioso : le 04/01/11 à 11:15:45

Déconnecté

7194 messages

231 remerciements
Dire merci
 Paquerette, j'ai pensé à toi hier soir, mon copain vient d'être augmenté de 175 euros, et en plus depuis juillet dernier, ce qui fait qu'ils lui ont versé son augmentation des 6 derniers mois d'un seul coup

J'enrage je veux du FRIC

Par salsababy : le 04/01/11 à 11:22:36

Déconnecté

13294 messages

237 remerciements
Dire merci
 Je bosse dans la fonction publique, donc pour les augmentations c'est quand je change d'échelon, là dessus j'ai pas mon mot à dire.

Mais la reconnaissance de ses supérieurs hiérarchiques, c'est hyper important pour moi. ça te redonne un coup de boost au moral.

J'ai testé les 2 puisque, avant, je travaillais simultanément dans 2 services, donc 2 chefs différents.

1er service, une chef super reconnaissante, qui te remercie même pour les trucs "normaux" (du genre j'avais X prélèvements à faire dans l'année, j'ai bouclé mon plan de surveillance, ça n'a rien de sorcier, mais quand je lui rends la fiche pour dire que c'est fini, j'ai le droit à un merci, c'est bien), une chef qui te dit régulièrement qu'elle est contente de ton travail...et le summum, à quelques jours de mon départ, une vrai déclaration : j'ai été très contente de travailler avec toi, tu étais toujours disponible, avenante, bref on savait qu'on pouvait compter sur toi et ça m'embete beaucoup que tu t'en ailles.

2ème service, pour lequel les missions m'intéressaient plus et donc pour lequel je m'investissais beaucoup (trop) en temps...la chef était certainement contente du boulot mais à part un rapide "bien" ou "super" quand elle signait les courriers, y'avait rien. Au moment de partir j'ai eu un "et au fait, merci"...
A la longue, ça m'aurait démotivée cette attitude...

Par calamity jane : le 04/01/11 à 11:31:22

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 salsababy : je susi aussi dans la fonction publique, moi je susi en territoriale, et effectivement y a la règle du changement d'échelon pour les augmentations.
Je suis OK là-dessus... si c'était équitable pour tous! parce que la distribution de primes au léchage de bottes et la différenciation de traitement homme-femme existe bel et bien chez nous malheureusement.
Et les collègues enceinte sont victimes de vraies discrimination... la grande tradition était de les coller au standard après leur retour de congé mater pour "leur apprendre la vie"

Par Voltaire : le 04/01/11 à 11:38:20

Déconnecté

6855 messages

15 remerciements
Dire merci
La reconnaissance de l'entreprise, c'est surtout les sous, le baratin et le cirage de godasse, ça ne fait que faire passer la pilule pour un moment.
Après, comme dit plus haut, on peut avoir un job épanouissant et que l'on aime sans cette reconnaissance.

Par Gracioso : le 04/01/11 à 11:50:03

Déconnecté

7194 messages

231 remerciements
Dire merci
 Après, comme dit plus haut, on peut avoir un job épanouissant et que l'on aime sans cette reconnaissance.

Ah non moi j'peux pas, j'm'épanouis bien mieux chez moi à m'occuper de mes ptites affaires qu'au boulot, alors j'ai besoin d'une reconnaissance
Bon après je n'aime pas bosser, alors que chez moi j'ai toujours plein de trucs à faire, que j'aime faire, donc j'ai l'impression de perdre mon temps au boulot alors que j'ai plein de choses à faire à la maison
Et accessoirement quand je bosse, j'ai de la fièvre TOUS les soirs, alors que quand je ne bosse pas, ben rien... preuve que physiquement ça ne passe pas

Donc en plus si y a personne pour avoir un mot encourageant, ben la motivation s'en va

Par paquerette20 : le 04/01/11 à 11:54:09

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 j'aime mon boulot mais au bout de 3 ans, je suis de moins en moins enthousiaste ...

J'ai été tellement peu augmentée, que je paye moins d'impôts chaque année (verdict, on est moins augmentés que le cout de la vie...)

Par thebiche : le 04/01/11 à 12:07:25

Déconnecté
je suis un peu dans la même situation que toi.

Je me coupe en 4 pour la boite, je fais des heures et je suis dispo 24h/24.

Pas d'augmentation non plus depuis 5 ans. Mais je me convains que je bosse pour mon salaire et pas pour autre chose.

La seule chose que je laisse pas passer ce sont les heures supplémentaires le weekend, là je veux qu'elles soient payées.

Pas de prime de fin d'année non plus cette année mais on a eu une très mauvaise année faut dire.

je me dis simplement que si mon boulot me plait, mon salaire est payé et j'ai un travail c'est deja pas mal ... enfin j'essaye de me convaincre. Par contre ca ne veut pas dire qu'ils ne sont pas conscients de ce qu'on fait.

Quand y'a eu des licenciemens c'est pas moi qui suis partie et pourtant je ne suis pas la moins cher.

Message édité le 04/01/11 à 12:09

Par calamity jane : le 04/01/11 à 12:04:07

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben ce qu'il y a c'est que quand le boulot qui était épanouissant ne l'est plus parce que le management global en a pris un sacré coup dans l'aile et que tout est fait ric-rac en tirant sur la corde des employés qui bossent dans de conditions désastreuses, au bout d'un moment, faut donner le change.
On ne peut pas dégrader les conditions de travail, tout en demandant beaucoup aux employés, sans les récompenser de leurs efforts d'une manière ou d'une autre.
Là en l'occurrence, nos doncitions de travail se sont dégradées, on se crève le cul poru répondre aux demandes dingues de dernière minute puisque plus rien n'est planifié et logique, et en remerciement, on peut aller se faire voir chez Plumeau...

Par paquerette20 : le 04/01/11 à 12:07:09

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 tjs sur le même schéma calamity... Le management dans ma boîte est au ras des paquerettes... Et le pire c'est que je ne suis clairement pas la plus à plaindre car nos techniciens ne sont vraiment pas payés à leur juste valeur et subissent plus de pression sans jamais un merci... Par contre quand ça ne va pas, c'est toujours dit ...

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval