Que pensez-vous de cette maison ?
Sujet commencé par : totoche - Il y a 105 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirusPar totoche : le 03/01/11 à 21:52:43
Dire merci | Voilà ! Nous sommes à la recherche d'un petit paradis. Une ferme avec des dépendances et du terrain, évidemment. Nous commençons à chercher depuis peu de temps, mais nous sommes tombés hier sur cette ferme : - maison de 110 m², mais la vraie ferme de vieux, petites pièces, sombres, vieille tapisserie, néon dans la cuisine...bref - étable trop mignonne avec des rateliers, abreuvoirs automatiques, mangeoires en pierre - belle grange (pour faire à terme une pièce à vivre) - des hangars - une porcherie (pour faire une écurie de shetland ) - une petite maison - et surtout 2 ha de prairies, avec un endroit trèèèès plat pour faire une belle carrière( un jour) Bref, cette ferme est idéale, MAIS je la trouve trèèèès moche (et elle est un peu loin de mon boulot, mais ça vous ne pourrez pas m'aider...). Qu'en pensez-vous ? Ceux qui ont un peu l'habitude des maison, pensez-vous qu'on pourrait en faire quelque chose de joli ? |
Par ElfeandPango : le 03/01/11 à 22:43:34
Dire merci | On pourra voir des photos de dedans ?? |
Par totoche : le 03/01/11 à 22:44:29
Dire merci | Ouais j'en ai quelques unes mais elles ne sont pas chargées, donc ça sera demain... |
Par ElfeandPango : le 03/01/11 à 22:45:31
Dire merci | ok ! merci super Message édité le 03/01/11 à 22:47 |
Par totoche : le 03/01/11 à 22:45:59
Dire merci | Viii !!! Elle est en meilleure état que "ta ruine" mais la mienne est moche |
Par ElfeandPango : le 03/01/11 à 22:47:40
Dire merci | ouais... égalité quoi ! quoique j'ai quand même 1 façade moche hein ! |
Par calamity jane : le 03/01/11 à 22:55:24
Dire merci | chiens assis pas forcémentg autorisés, faut voir le règlement d'urbanisme! à mon avis c'est par là que tu devrais commencer |
Par ElfeandPango : le 04/01/11 à 20:42:19
Dire merci | alors alors ??? elles sont chargées ces photos ? |
Par totoche : le 04/01/11 à 20:51:42
Dire merci | Ca charge. Mais franchement, j'hésite... On en avait visité une au milieu des bois magnifique, moins chère, avec plus de travaux et moins de terrain (6 000 m²; divisés alors en fait ça fera un petit paddock de 3 000 m²) : on s'était dit qu'il n'y avait pas assez de terrain et à côté, c'est que de la forêt...mais quand je la vois je craque...et en plus elle est beaucoup plus près de mon boulot... Elle a de la gueule celle-là... En même temps, aucune ne convient parfaitement...mais bon... |
Par ElfeandPango : le 04/01/11 à 20:54:17
Dire merci | c'est sur que la charpente et la hauteur sous plafond c'est sympa... après de l'extérieur bon... ni plus ni moins.... Y'a des dépendances aussi pour faire tes écuries, ranger ton foin et pour ton homme ? |
Par totoche : le 04/01/11 à 20:57:10
Dire merci | Il y a un abri dans le "pré", une petite écurie, pas vraiment de place pour stocker beaucoup de foin, par contre, il y a une 2° maison de 150 m² ! Mais LE problème c'est le terrain... j'aurais pu louer à côté mais il y a que des Douglas... |
Par totoche : le 04/01/11 à 20:58:51
Dire merci | Sinon, quelques autres photos de la "moche" sous le soleil et toujours de l'extérieur en attendant les autres... Le pré au printemps je suppose |
Par ElfeandPango : le 04/01/11 à 21:00:34
Dire merci | ok... après c'est a toi de voir... moi 6000m2 je n'achèterais pas, mais les coups de cœur hein, c'est parfois bon à suivre aussi ! Après 6000m2 c'est "gérable", mais en aucun cas "confortable", tu seras toujours a jongler entre les pâtures quoi... c'est ce que j'ai aujourd'hui... il reste toujours un brin d'herbe hein, mais bon, c'est pas le pérou, et j'ai pas de carrière... A toi de voir, le cœur a ses raisons que la raison ignore... et c'est parfois un bon choix ! |
Par totoche : le 04/01/11 à 21:02:46
Dire merci | Euh je recommence : le pré au printemps on est toujours dans la "moche", mais c'est sûr que là ça fait rêver... je l'ai vu en plein brouillard alors je veux y retourner dans la semaine pour voir les environs : il parait qu'il y a une très belle vue... Message édité le 04/01/11 à 21:04 |
Par totoche : le 04/01/11 à 21:04:18
Dire merci | Alors l'intérieur de la moche la cuisine l'étable |
Par ElfeandPango : le 04/01/11 à 21:04:20
Dire merci | sympa le pré !!! après la maison je suis certaine que tu peux en faire un truc sympa, tu as vachement d'espace, c'est déjà un excellent point ! l'autre, celle que tu aimes, c'est isolé au plafond ?? on dirait pas trop, alors je me demande ... |
Par ElfeandPango : le 04/01/11 à 21:06:42
Dire merci | la "moche" est vieillotte mais propre, c'est pas mal ! |
Par totoche : le 04/01/11 à 21:07:10
Dire merci | la "jolie" a des travaux monstre : la grande pièce est isolée avec un truc pourri, l'étage c'est du grand n'importe quoi : aucune pièce au même niveau, des escaliers partout et même des poutres qui passent au travers des portes |
Par totoche : le 04/01/11 à 21:10:09
Dire merci | Oui elle est en bon état mais d'un autre âge... |
Par ElfeandPango : le 04/01/11 à 21:10:56
Dire merci | et les sous pour les travaux immédiats, tu les as, avec le prix de vente plus faible, ou ça va manquer quand même ?? |
Par totoche : le 04/01/11 à 21:13:32
Dire merci | il manquera toujours des sous pour les travaux, mais disons que ce'est plus gérable dans la moche |
Par ElfeandPango : le 04/01/11 à 21:18:14
Dire merci | ça c'est sur, on aura jamais assez... Spontanément j'irai vers "la moche" pour le terrain mais bon, nul ne pourra décider a ta place... à toi d'y réfléchir avec ton chéri quoi.... |
Par Khayan : le 04/01/11 à 21:24:11
Dire merci | J'irai aussi vers la moche... pour l'aspect extérieur, a la limite, pas très important, et pour l'intérieur... changer de lit , virer les papiers peints, ça peut déjà aider Et plein de terrain |
Par plante41 : le 04/01/11 à 21:24:58
Dire merci | Wahhh vu comme ça, la "jolie" est plus jolie Mais avec ce que tu dis, tu risque d'en avoir pour cher au final!!! Mais c'est clair qu'elle est superbe, mon homme (qui travaille en cabinet d'architecte) adore la charpente! Par contre, attention à la grande hauteur sous plafond. La pièce principale de notre maison, qui est une ancienne grange réaménagée, a 8 mètres de hauteur au faitage, et on galère un peu pour chauffer car toute la chaleur monte En plus, ce sont des murs en pierre non isolés (on va d'ailleurs isoler le mur nord qui fait 30m²!). Tout ça pour dire, fait attention à la "jolie" car je crains qu'elle soit beaucoup plus galère que l'autre... |
Par mirza : le 04/01/11 à 21:25:18
Dire merci | C'est ce qu'on appelle "un gros potentiel" J'aime bien la moche, elle a l'avantage d'être sobre et avec des rosiers grimpants et des fleurs elle serait déjà bien. Visiter en janvier c'est la pire période. Bon la cuisine effectivement... Bon courage pour ton projet! |
Par Dory : le 04/01/11 à 21:37:21
Dire merci | Sans hésiter ! La moche ! Le terrain ! Puis moi, je la trouve pas moche !!! Je trouve qu'elle a plus de charme et plus de potentiel ! Je trouve que niveau aménagement intérieur, elle serait bcp plus intéressante ! La première est craquante au premier coup d'oeil mais la photo d'intérieur ne me dit rien qui vaille !!! Bon courage ! Quelle chance de pouvoir viser ce genre de bien immobilier ! Mon reve ! Une maison avec le cheval sous les fenetres ! Message édité le 04/01/11 à 21:39 |
Par ElfeandPango : le 04/01/11 à 21:40:59
Dire merci | c'est sur que la "belle" a certainement quelques "surprises" en réserve, vu la construction atypique... ça peut être de bonnes surprises, comme de mauvaises, auquel cas c'est vite un gouffre... Bon j'dis ça, mais bon, tu as vu ce que j'essaie d'acheter, je ferai mieux de me taire |
Par toutsie : le 04/01/11 à 22:39:01
Dire merci | sans hesiter la moche elle a beaucoup de potentiel au contraire de l autre qui a surtout son environnement pour elle |
Par weedoo13 : le 04/01/11 à 22:51:37
Dire merci | fort potentiel pour la moche mais beaucoup de travaux y compris dans les mises aux normes et isolation je présume ! vérifie les consommations énergétiques pour ne pas avoir de surprises avec de telles bâtisses. Niveau extérieur elle est clean mais a l'interieur pour avoir un truc de beau, vous allez y passer du temps je penses Aussi je penses a ça , la vue sera "gachée" par le batiment de devant donc moin de soleil en hiver aux fenetres |
Par ElfeandPango : le 09/01/11 à 18:37:54
Dire merci | Alors des news, vous vous êtes décidés ?? |
Par totoche : le 09/01/11 à 19:23:14
Dire merci | Alors, on est en pleine réflexion : - d'abord on a RDV mercredi à la banque, pour voir déjà si on peut se l'offrir - ensuite mon père - qui investirait avec nous dans l'affaire- viendra la voir, donc il faut qu'elle lui plaise aussi - on continue quand même à chercher, car l'idéal , ça serait plus près de mon boulot quand même : on va en visiter une autre mercredi, même genre, moins chère, avec plus de travaux et surtout à 15 min de mon boulot. Donc, affaire à suivre... Si juste, on pourra peut-être ne s'offrir qu'une maisonnette avec jardinet en fait. J'avais vu avec ma banque l'année dernière et j'ai fait des simulations sur Internet mais on ne sait jamais... Et toi ? Des nouvelles ? |
Par ElfeandPango : le 09/01/11 à 21:29:07
Dire merci | Rien de plus... j'attends j'attends... Pour ta banque en effet il faut commencer par là... en général les simulations sont assez justes, mais ne prennent pas en compte les types de contrat de travail, les crédits en cours a côté, l'éventuelle caution, etc... ça peut faire varier les choses... Après le fait que ton banquier te dise OK pour tel montant ne garantie pas que le dossier passe ensuite... Logiquement oui, mais il peut toujours y avoir des déceptions... mais tant qu'on le fait pas, on ne le sait pas, donc.... J'espère pour toi que ça se passera bien. Moi j'avais la possibilité d'emprunter plus, mais j'ai volontairement tapé en dessous, afin de ne pas avoir de trop grosses mensualités... on sait jamais, en cas de chômage ou souci, qu'on puisse réussir à payer quoi... y'a des assurances pour ça, mais elles sont très chères, donc pas forcément intéressantes... Tu nous diras aussi ce qu'il en est de celle de mercredi, hein ! Tiens nous au courant, en tout cas... |
Par totoche : le 09/01/11 à 21:49:49
Dire merci | Je croise les doigts pour toi !!!! Comment ça se passe pour la SAFER ? Tu sais en visitant le bien qu'il peut être préempté ou c'est au moment où tu dis que tu la veux que la SAFER vient mettre son nez ? |
Par ElfeandPango : le 09/01/11 à 21:56:38
Dire merci | C'est quand tu signes le compromis qu'il passe à la SAFER. Après c'est vrai que je savais que ça existait, mais à la visite le notaire ne m'en avait pas parlé, et moi je n'ai pas pensé à évoquer le droit de préemption... Du coup c'est au compromis qu'on l'a su... J'étais pas ravie ravie, du coup, mais bon, il faut y passer... advienne que pourra... |
Par Rivermist : le 09/01/11 à 22:06:30
Dire merci | la moche a du potentiel comme dit plus haut si c est là que tu passes ta vie, fonce... retrousse tes manches et arrancge à ton gout petit à petit batisse par batisse ! |
Par totoche : le 09/01/11 à 22:06:34
Dire merci | Ah oui, donc tu peux carrément flasher sur un truc, faire tout comme il faut et le perdre... Il y a des chances que les fermes que j'ai vues soient préemptées alors... Mais pourquoi est-ce que les agri ne se servent pas avant les particuliers alors ??? C'est bête de les mettre en vente pour tout le monde et après de les préempter |
Par Pampille : le 09/01/11 à 22:18:00
Dire merci | Comme tout le monde, je choisirais sans hésiter celle que tu appelles "la moche". D'abord, à cause du terrain et des dépendances mais aussi parce que la maison semble tout à fait habitable en l'état... Après, c'est le genre de baraque, si tu fais sauter le crépis, que tu décoffres toutes les poutres et que tu mets un ou deux murs en pierre apparente ci et là à l'intérieur, qui aura vachement de cachet (d'autant plus si les portes intérieures sont anciennes). Quant à l'autre, je ne la trouve pas extraordinaire, c'est un hangar... D'abord toute l'isolation est à faire et en prime la disposition des pièces aussi. Je n'aime pas du tout la cheminée et l'escalier du fond et c'est clair qu'une fois que les anciens proprios auront décroché la roue de charrette qui sert de lustre, qu'elle sera isolée, découpée en pièce et pire encore si tu fais "monter" un étage... elle n'aura plus de cachet du tout! Mais c'est sur que ça dépend aussi à combien de km tu es de ton boulot. Elles sont à combien de bornes l'une et l'autre? Message édité le 09/01/11 à 22:19 |
Par totoche : le 09/01/11 à 22:21:39
Dire merci | Je vois que la moche fait l'unanimité !!! On a renoncé à la jolie de toute façon car elle n'a pas assez de terrain et il y a trop de travaux . Je crois que c'est surtout le cadre qui me plaisait... Je voulais retourner voir la moche aujourd'hui pour justement revoir le cadre car le jour de la visite il y avait beaucoup de brouillard... mais vu le temps auj j'y ai renoncé, j'aurai rien vu du tout... J'y retournerais probablement jeudi avec mon père. En attendant, j'ai beaucoup d'espoir dans celle que je vais visiter mercredi... il parait qu'elle est isolée et surtout je resterai dans ma vallée, près de nos boulots respectifs, mes amis, mon centre équestre |
Par ElfeandPango : le 09/01/11 à 22:23:42
Dire merci | il y a des chances oui... pourquoi à la signature du compromis je ne sais pas, sans doute parce que ça leur simplifie la tâche, dans le sens où tous les biens pouvant les intéresser sont recensés directement sur la SAFER... ils n'ont plus qu'à piocher... Demande bien quand tu fais les visites... mais je pense que tu n'y échapperas pas. Le délai peut varier entre 15 jours et 2 mois pour la préemption. A toi de voir avec le vendeur s'il peut faire une demande de mise en vente rapide auprès de la safer. |
Par ElfeandPango : le 12/01/11 à 21:00:47
Dire merci | alors cette nouvelle visite ? pardon j'fais ma curieuse... |
Par casimirus : le 12/01/11 à 21:14:10
Déconnecté | la moche présente bien plus d'avantages que l'autre ... pense au chauffage, c'est un gouffre à pognon. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous