Forum cheval
Le salon de discussion

Le Kong et ses recettes

Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par lolie
Par mihakeeper1 : le 06/01/11 à 13:12:39

Déconnecté
 Allez, encore un post sur les chiens-chiens (ne s'arrêtera t'elle donc jamais ? )

Qu'est ce qu'un Kong ?

Non, ce n'est pas la moitié d'un gorille gigantesque
Le Kong est un jouet pour chien... mais il est en fait bien plus que cela. Bien utilisé, il deviendra vite le meilleur ami de votre toutou.

Le Kong existe en différentes variétés :

- suivant la taille du chien : pour les gros chiens avec machoires bien costaudes, le noir est de rigueur
- suivant l'âge du chien : chiots, adultes, vieux chiens à la dentition fragile
- suivant la forme du Kong : il existent des balles bien résistantes mais ma préférence va aux Kong de formes ovales qui rebondissent de façon irrégulières
- suivant son utilisation : distributeur de croquettes ou Kong à fourrer, etc...

A quoi ça sert ?

Les usages sont multiples mais mon intérêt personnel se résume à :

- occuper Joy lors de nos absences
- avoir un peu de calme (si on oublie les Cronch-cronch et les Slurp-slurp) quand on est là entre les ballades et les jeux
- ne pas avoir un chien qui aphone ses croquettes en deux minutes

Comment ça marche ?

Ca ne marche pas, ça rebondit...

En fait, cela dépend du/des Kong.

Le distributeur de croquettes est un Must pour nous. Il se présente sous cette forme :

Pour s'en servir, rien de plus simple. On remplit la ration (ou demi, ou tiers, cela dépend du nombre de repas du chien) de croquettes et on dépose en appelant le chien. Celui-ci va renifler et, probablement, le bousculer. Les croquettes du haut étant proches de l'ouverture, certaines vont tomber. Le reste suivra son cours normalement (si vous avez un chien Rantanplan, rien n'empêche de lui "montrer" comment cela fonctionne ).
Au lieu de manger en deux minutes, le chien y passera probablement plus de 10 à 15 minutes. De plus, il y aura un léger exercice cognitif (pas énorme mais c'est déjà ça).
Attention à toujours laisser une gamelle d'eau à proximité et si vous vous en servez pour le repas "consistant" du chien, à prévoir la sortie "besoin" par après

Et puis... et puis, il y a mon préféré (et le préféré de Joy également), celui-là :

j'ai nommé, le Kong à fourrer !

1er avantage : il est hyper résistant ! Le chien a beau mordiller, croquer, le lancer en l'air, le frapper des pattes, à part quelques égratignures d'usure, le nôtre tient toujours bon.
2 ème avantage : il se fourre ! Et là, c'est un bonheur que de voir le toutou se casser les méninges pour aller chercher ses trésors. On passe la langue pour aller chercher les meilleurs morceaux et affaiblir la résistance du tout (méthode infaillible mais très longue ), on le lance et le fait retomber en espérant que le morceau de biscuit qui bloque ait lâché l'affaire (ça ne marche pas à tous les coups mais ça vaut le coup d'essayer ^^), on le tape contre le mur, etc etc.
3ème avantage : on peut le laver facilement (vaiselle à la main ou lave-vaisselle sans problème)
4ème avantage : il passe très bien au micro-ondes (idéal pour les fourrages à base de fromages) et supporte très bien le congèl (huuuum, du Kiri congelé un délice mais qu'est-ce que c'est long à fondre et laisser place au reste).

Pour les recettes, vous pouvez en trouver quelques-unes ici :

Lien

L'idéal, bien entendu, étant d'en avoir plusieurs afin de pouvoir congeler à l'avance celui du lendemain.

En gros, ce n'est pas un jouet "miracle" mais qu'est ce que ça facilite la vie (du chien et de ses maîtres)

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Maevan : le 06/01/11 à 13:22:20

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Faro en a deux (des qui se fourrent)

Avant je mettais de la pâte spéciale, mais elle a trouvé le truc : elle coince le jouet avec sa papatte contre un mur, et me nettoye ça en 2min...

Et comme je m'en sert pour l'occuper pendant que je me prépare pour partir

Mais là, j'ai testé les biscuits à mettre dedans, ils se coincent dans l'ouverture. Et j'ai ma revanche ! Elle a passé une heure hier à bien manger le biscuit.

En plus ce sont les seuls jouets qui resistent à mon ange destructeur de jouets (elle a eu trois jouets à noel. Les trois étaient bousillés le soir même )

Par contre, je vais éviter maintenant les pseudo kong. Enfin les jouets de la marque kong qui sont recouverts de tissus ou de feutre... Parce que justement ils ne durent pas si longtemps.

Je vais tester le kiri congelé aussi je pense...

Je suis d'accord, c'est pas un jouet miracle, mais purée... c'est quand même super pratique !

Par lolie : le 06/01/11 à 13:40:17

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 J'ai le vrai kong et un jouet distributeur en forme d'haltère ou je met les croquettes de chaque coté.

Elle préfère l'haltère, le kong quand c'est trop loin elle abandonne vite et ce qui est facile est manger en 2minutes.

Son truc préféré: La vache qui rit , et dans l'haltère je mélange proplan, Iams et croquette pour chat elle kiffe.

Il faudrait que j'essaye congeler, ca devrait l'occuper un peu plus de temps.

J'ai le Kong Wubba aussi, bon on met rien dedans a manger mais elle l'adore aussi son truc.

Tout les matins quand je travailler, je lui poser le kong fourré dans son panier. Au final elle attends avec impatience mon départ.

Par Vanessa14 : le 06/01/11 à 13:43:38

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 j'en ai plusieurs et ce sont les jouets favoris de mes loustics et SUPER résistants !

Par titane : le 06/01/11 à 13:52:14

Déconnecté

8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ah Cléo a ca comme jouets, parce qu elle est super destructrice de jouets en tout genre. Elle a ceux qui se fourrent. Puis quand j ai aménager ici, je lui mettais kong time (distributeur) pour bien l occuper lors de mes absences

Par maud : le 06/01/11 à 13:57:38

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 merci pour ce post, j'ai un kong fourable mais j'avais jamais testé, ke viens a l'instant dle fourrer de biscuits et la bete s'acharne dessus. héhé, l'heure de la vengeance est arrivée

Par Jesss13 : le 06/01/11 à 14:19:03

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Faudrait que je regarde de plus près pck mon chien pleure pas mal qd on est pas là, des fois je le grille en arrivant j'attends ds la voiture pr écouter, sinon dès qu'il entend la portière c'est mort !
dc là si sa peut l'occuper sa peut être pas mal, si je lui mets des bouts de carotte dedans je peux être sure que sa l'intéresse

Par Rivermist : le 06/01/11 à 14:26:03

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'adorerait les prendre mais 2 kongs : un taille jack russel et un taille amstaff lol je pense que tu m'as comprise miha... ma grosse va arnaquer le rat et lui voler le sien !

Par calamity jane : le 06/01/11 à 14:30:26

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 faut mettre le jack DANS le kong

Par Rivermist : le 06/01/11 à 14:36:03

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ça serait marrant effectivement lol

Par faust : le 06/01/11 à 14:39:41

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 ma chienne adore les kong wubba (mais elle arrive quand même à les dépioter )

Par mihakeeper1 : le 06/01/11 à 14:53:39

Déconnecté
Maevan,

les pseudo-Kongs, j'évite aussi. Sauf celui avec une corde que je prévois pour les baignades

Lolie,

j'avais jamais eu l'idée de congeler au début.
Quel changement. Par contre, comme ils disent, bien faire attention de donner le Kong sur une surface résistante à l'eau

Maud,

sans fourrage, ils aiment déjà bien, mais avec...

River, CJ,

Faust,

même les XXL ??? Mais... mais... c'est un monstre !

Par cyanne : le 06/01/11 à 15:21:14

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 mon crapeau adore son kong, dès que je suis sur le point de partir de la maison il m'ignore royalement et file à travers tout le salon pour le trouver (en commençant par les cachettes les plus fréquentes).

Moi je mets des croquettes et parfois un biscuit dedans mais il le vide en moins d'une minute et j'ai pas envie de tenter la pâte à kong car paraît que c'est mauvais pour la santé.

j'ai entendu parler d'un kong piramidale un peu fait comme un culbuto et duquel les croquettes sortent pas le haut, j'aimerai bien trouver ce truc.

Par 4patt : le 06/01/11 à 15:27:25

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ma chienne avait gagné lors d'un concours un kong de baignade, il est bleue avec une ficelle jaune elle l'aime bien et avec sa ficelle on peu l'envoyer asser loin seul hic elle a la gueule grand ouverte dans l'eau et vive les tasses qu'elle se boit du coup je l'utilise de moins en moins

Par 4patt : le 06/01/11 à 15:31:13

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 par contre vous connaissez un site ou acheter le kong wobbler ?
parce que actuellement j'ai des balles mais je préfère un jouet avec des forme pour mettre les friandises dedans

Par Jesss13 : le 06/01/11 à 15:31:16

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Sa s'achète dans ttes animaleries ? sa coûte combien ?
faut vraiment que je teste si sa peut aider à ce que Diego pleure moins pdt nos absences

J'ai pas tout compris comment sa marche les fourrés et encore moins pkoi faut congeler
mais ptet qu'une fois que j'aurai vu le truc je comprendrai mieux !!

Par mihakeeper1 : le 06/01/11 à 15:44:46

Déconnecté
Jess,

normalement, ça se trouve dans toutes les animaleries (ou si pas, sur le net).

Compter 15 ou 20 euro par Kong (pas donner mais ça vaut le coût).

Le Kong à fourrer, tu as un petit orifice et un grand. C'est par là que tu "fourres" et le chien passe alors son temps à essayer de tout vider.
Congeler, ça sert à "faire durer le plaisir". Car si le chien arrive à tout avoir en 10, 15 minutes, c'est que la difficulté n'est pas assez grande.

Mes premiers essais, j'avais combiner :

- croquettes et mini bouts de chasseur (en rondelle, il fallait forcer pour les faire rentrer dans le Kong
- de bêtes petits bouts de pain (histoire que les bouts de chasseur passent encore plus difficilement)
- vache Kiri pour "boubher" l'orifice

En 10 minutes, Misstinguette avait tout vidé. Quelques lèchouilles pour le Kiri et valdinguage (prise du Kong avec la machoire du bas et mouvement de tête bien brusque) et fini...

J'ai bien retenu ma leçon depuis (pis, le menu du fourrage, c'était loin d'être light )...

Par 4patt : le 06/01/11 à 15:51:50

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 par chez moi les animalerie sont franchement pas riche en jouet, en générales elles vendent le kong basic voir 2-3 varientes

mais je n'avais jamais vu le kong wobbler

Par Jesss13 : le 06/01/11 à 15:59:03

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Merci pour les infos ! je ferais un tour samedi je pense et si je trouve rien je regarderais sur le net

En tout cas va falloir que je teste si sa peut aider à ce que nos départs soient plus fêtes que tristesse pr mon loulou ... encore à midi en partant il tremblait et a un peu chouiné. il le fait pas tout le tps dc je fais ptet trop de rituels ... en m tps jpeux pas faire autrement c'est pas évident

Par cyanne : le 06/01/11 à 15:59:51

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 bah moi j'ai des ptit kong pour ptit chien et je crois que je les ai payé 8 ou 10 euros chez truffaut (sinon sur wanimo, c'est le même prix).

Après effectivement ça dure pas forcément longtemps surtout que je mets que des croquettes dedans mais bon parait qu'un chien fait vraiment des bétises dans les 10 - 15 premières minutes où il est seul donc normalement ça suffit à temporiser. (2 min de vidage de kong, 10 de léchage pour être sur qu'il ne reste rien dedans et 5 de balançage dans les murs parce que : "cte saleté de truc donne plus à manger ! "

Par Khayan : le 06/01/11 à 16:21:18

Déconnecté

2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'en entends pas mal parlé, le concept a l'air sympa... Mais je n'en voit pas l'utilisé avec mon chien. C'est loin d'être un goinfre. Je le nourris une fois par jour le soir... mais il ne finit jamais sa gamelle et en garde toujours pour le lendemain dans la journée. Il se gère très bien et n'est pas comme certains chiens à ne penser qu'à manger.

Donc je pense que ça l'amuserait 5 minutes mais qu'il se lasserait (même si je mets de très bonnes choses dedans...). Un jour, j'ai voulu faire l'essai, j'ai caché des morceaux de viande un peu partout dans le jardin pour l'occuper... il a cherché un moment, il avait bien compris le principe... mais après 3 morceaux, il n'avait plus envie

Au final, quand je m'absente... soit il dort, soit il joue avec ses jouets (balle ou jouet en corde), ou avec les chats ou sinon il chasse les mouches... c'est un sport passionnant ça, si si j'vous jure !

Mais après, tout dépend des chiens, de l'environnement etc... et je trouve l'idée sympa malgré tout, je la garde en tête pour mon futur chien en cas

Par 4patt : le 06/01/11 à 16:21:42

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 cyanne be dis donc ton chien il est drôlement long

moi c'est 5 secondes de vidage éventuellement 5 seconde de léchage
ensuite c'est ignorance total de l'objet pour penser de nouveau a "quand es ce qu'on mange" mais mes chiens sont vraiment c** ils pensent qu'a la bouffe sa deviens agacent a la longue

Par cyanne : le 06/01/11 à 16:23:55

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 oué mais il a 4 mois alors il est pas encore lassé.

Par Jesss13 : le 06/01/11 à 16:25:19

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci

Oh bé moi le but sa serait de l'occuper qd m un ptit moment apres le départ histoire qu'il pleure moins.
j'ai tjs voulu le filmer tt seul mais jlai jamais fait !! j'ai peur qu'il pleure non stop c'est chiant pr lui et pr les autres (m si les voisins me disent que non ou que c'est pas gênant) ...
cette semaine c'est un peu dur pck sa faisait 15 jours qu'il était peu seul avec les vacances dc bon

A tester en tout cas !

Par lolie : le 06/01/11 à 16:47:42

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Bon le kong est au congel avec croquette + formage + vache qui rit pour fermé.
Verdicts d'ici 30 minute bon elle risque de galéré un peu avec sa collerette la, mais ce serais plus long du coup lol

Khayan: La mienne est pas trop bouffe non plus, mais alors le fromage et la vache qui rit par contre la elle pause aucun soucis
Elle vient de me voir faire le kong, et elle a fait la tronche quand je lui est pas donné pour le mettre au congel.

Pas bête l'animal kong = Vache qui rit

Par mihakeeper1 : le 06/01/11 à 16:52:52

Déconnecté
Lolie,

elle a quoi ta pepette (colerette) ?

Fait attention à pas devoir te trimballer avec une serpillère derrière si tu lui donnes dans la maison (m'enfin, si c'est que du fromage et du consistant à l'intérieur, devrait pas y avoir trop de problème )

Par lolie : le 06/01/11 à 16:57:56

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Miha: Elle a était stériliser mardi, et essaye H24 de s'arracher son pansement dont collerette obligé.

Normalement je devrait pas trop en avoir par terre, c'est du consistant à l'intérieur, j'ai fait la même recette que d'habitude et en tant normal quand il s'avère qu'un peu de vache qui rit reste par terre... elle ne le laisse pas lonten

Par mihakeeper1 : le 06/01/11 à 17:00:05

Déconnecté
Ah ok,

nous c'est prévu pour mercredi prochain (je stresse déjà... quelle c... je fais ).

Chez moi non plus, les éventuels reste de Kiri ne reste pas longtemps... Si c'est pas Joy, c'est le chat qui passe derrière

Par lolie : le 06/01/11 à 17:10:23

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
Moi aussi j'étais stresser au possible, Ça fait bizarre de les voir partir avec le calmant, surtout que Féerie a lutter contre un moment.
Et puis tout c'est très bien passé
Donc maintenant que moi c'est passé, je peut te que tout ce passera bien pour Joy aussi

Le plus dur va être les 3-4 jours après ou il n'ont pas le droit de trop bouger... du coup promenade en laisse courte car même avec l'enrouleur elle arrive a faire des bons.
La j'ai une pile (enfin une parabole sur pattes) brancher sur du 10000Volts qui na pas le droit de courir pendant 4jours minimum le mieux une semaine.

Donc j'essaye de la canaliser avec le cliker ou avec un kong (pour revenir un peu au sujet )

Par Jasmine : le 06/01/11 à 18:11:39

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Les miens ont celui-là :

Et même sans bouffe dedans, ils le lachent pas

Ils en avaient un autre avant, qui a fini par partir en miettes (il a tenu 2 ans quand même, avec 2 molosses )

Par mihakeeper1 : le 06/01/11 à 18:22:08

Déconnecté
 Ah tiens,

celui avec des rainures, j'en ai entendu parler mais jamais testé...

Par Jasmine : le 06/01/11 à 18:23:48

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Ben les miens l'adorent en tous cas, alors que les autres (ronds comme le noir du post d'origine) ils les touchent quasi pas !

Par lilibal : le 06/01/11 à 18:30:48

Déconnecté

10273 messages

160 remerciements
Dire merci
 j'ne ai acheté un y'a pas longtemps, comme le noir, mais le temps de "recherche" de la nourriture dure pas longtemps, comme je ne met que des croquettes, sa tombe ! faudra que j'essaie avec plein de truc

Par cyanne : le 07/01/11 à 10:17:14

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Bon Sparrow me fait vraiment mourir de rire ! cte grosse faignasse trouve que ça sert à rien de chercher pour rien donc maintenant il regarde sur le plan de travail si son kong est rangé et s'il n'y est pas il se met à sa recherche dans la maison... 

Par Jesss13 : le 07/01/11 à 10:32:27

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci

Par mihakeeper1 : le 07/01/11 à 10:41:03

Déconnecté
Ben Cyanne,

c'est logique quand même.
Si moi je sais qu'il reste du Nutella à la maison, vais pas me prendre la tête à aller en chercher au magasin hein !

Pas bête le ptit Sparrow.

Sinon, j'ai été trop juste sur la congélation hier... Résultat : 30 minutes de "durée de vie" du Kong, ce qui n'a pas empêché la miss de continuer à le lancer un peu partout dans la maison (faut que je clique ce comportement d'ailleurs, histoire de pouvoir jouer au bowling avec )

Par vienetta : le 14/01/11 à 12:52:43

Déconnecté

1756 messages

133 remerciements
Dire merci
 quand vous parlez du Kong à fourrer, c'est lequel, le noir ou le rouge?

ma jeune chienne me détruit tout dans la maison et je cherche de quoi l'occuper entre deux sorties

Par lolie : le 14/01/11 à 13:22:54

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 C'est le noir sur le post initial mais qui existe aussi en rouge, le noir est pour les mâchoires très développé et pour les destructeur pro.

Le rouge du post initial est un distributeur de croquette

Par Maevan : le 14/01/11 à 13:37:24

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Bon, les biscuits de mon coté ça marche moins bien que la pâte. Je vais tenter la glace au Kiri !

Par vienetta : le 14/01/11 à 13:50:39

Déconnecté

1756 messages

133 remerciements
Dire merci
 c'est juste un distributeur de croquettes ou on peut mettre une peu ce qu'on veut dedans?

Par lolie : le 14/01/11 à 13:53:09

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Ce que l'on veut a partir du moment ou ca peut sortir par le trou prévue pour.

Moi j'ai les deux, le distributeur ou je met que les croquettes et l'autre ou je met tout ce que je veut avec du kiri ou vache qui rit pour fermé.

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval