Forum cheval
Le salon de discussion

Pôle emploi, ou comment se moquer du monde...

Sujet commencé par : badgirl62 - Il y a 131 réponses à ce sujet, dernière réponse par Patélise
Par badgirl62 : le 10/01/11 à 21:21:17

Déconnecté

2741 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Etant en recherche d'emploi, j"ecume le site de pole emploi tous les jours.

Mais franchement je me demande bien pourquoi !

J'ai postuler vendredi a 6 offres...

Sur les 6 :
- 2 annulés par l'employeur
- 2 suspendues
- 2 ou l'experience n'est pas suffisante ( Bha oui ils demandent 6 mois d'experience, et j'ai 1 an... Logique )

Et ce tous les jours depuis plusieurs mois.. C'est pas comme ça que je vais trouver un boulot

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par laska : le 10/01/11 à 21:23:42

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci

Typique!
Ajd, on m'a proposé un poste de prof.. jusque là, tt va bien. Sauf que c'est prof d'Allemand, et que je ne parle pas allemand

Par boby : le 10/01/11 à 21:23:54

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 Bha oui ils demandent 6 mois d'experience, et j'ai 1 an... Logique )

Par ptitelouve69340 : le 10/01/11 à 21:25:05

Déconnecté

ma mère a trouvé un emploi en 2 semaines !

Par loloka06 : le 10/01/11 à 21:27:20

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 à la mission locale, on m'a dit qu'au Pôle emploi, ils ont des quotas à remplir, et du coup ils acceptent à peu près n'importe quoi comme "offres" de la part des entreprises, dont un tas de pas sérieuses

Enfin, j'y suis aussi depuis le 8 octobre, encore rien eu de sérieux par leur biais. On verra ce que ça donne!

Par kagnotte : le 10/01/11 à 21:38:30

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Ben moi aujourd'hui rendez vous avec mon conseillé, les ordi ne marchaient pas, et de toute façon rien à proposer.

En même temps je déménage dans 6 mois, je ne vais pas m'agiter.

Par tyoc : le 10/01/11 à 21:45:10

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
laska, tu fait pas d'effort aussi.

Les conseillers sont là pour cocher des cases.

Par oreliii : le 10/01/11 à 21:54:51

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 je suis inscrite depuis 2005 chez eux, et bien tous mes boulots je les ai trouvé MOI meme

Par 4patt : le 10/01/11 à 22:11:19

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ah ben c'est pôle emploi quoi

moi j'aime bien c'est les offres qu'ils t'envoient qui bien souvent ne correspondent pas du tout au profil professionnel

Par laska : le 10/01/11 à 22:13:51

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Tyoc
Là, ça fait trois fois qu'on me fait le coup. Deux fois en Alld et une fois en néerlandais...

Ah, j'ai eu aussi carriste, maçon et ambulancière...

Par tyoc : le 10/01/11 à 22:31:48

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Ah, j'ai eu aussi carriste, maçon et ambulancière...

Surtout que cariste et ambulancière il faut des qualifications particulières. Quoique maçon aussi.

Par petit lutin : le 10/01/11 à 22:40:23

Déconnecté

2470 messages
Dire merci
Pôle emploi -----> la plus grande boite de France!!!

Par pascale : le 10/01/11 à 22:42:07

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 a contrario, en tant qu'employeur, j'ai posté pls offres d'emploi en 8 mois....

J'ai eu aucune réponse à l'une de mes annonce ( femme de ménage), et faut voir ce qu'on m'a envoyé pour les "vendeurs"... j'avais mis "anglais indispensable" et pas un qui parlait assez correctement l'anglais pour aligner 4 mots!
j'en ai même une qui me dit d'entrée de jeu "j'ai un souci"...
moi: "ah oui, lequel?"
elle:" je sais pas rendre la monnaie si c'est pas marqué sur l'ordinateur"

ouiiinnnn.. pour un poste de vendeuse à l'accueil

du coup, je ne me casse plus le spieds a envoyer des offres a pole emploi...

Par Patélise : le 10/01/11 à 22:44:37

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 je passe par la mission locale moi, ils sont meiux

par contre pour les offres, je postule regulierement j'ai en general pas trop de soucis

par contre je trouve inadmissible que certains employeurs demande des diplome et ne prennent pas la peine de regarder les CV et motivation des personnes qui pourrait faire l'affaire meme sans le diplome ou sans l'experience

Par Baxesme : le 10/01/11 à 22:59:37

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 Moi limite végétarienne ils m'envoi des offres pour BOUCHER AHAHA

Sinon ils m'ont inscrits désinscrit et me réinscrive plus ... O_O 2 jours d'écars.

Et enfin j'ai pas assez d'experience pour vendre des glace ... BAC + 2 doit pas être assez.

Et pareils jamais l'experience, jamais transmise à l'employeur . Je poste dans le vent !

AH BANZAI j'en peux plus

Par marinette : le 10/01/11 à 23:00:22

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 par contre je trouve inadmissible que certains employeurs demande des diplomes et ne prennent pas la peine de regarder les CV et motivation des personnes qui pourrait faire l'affaire meme sans le diplome ou sans l'experience

= il y a des fois ou le diplome est indispensable. Dans la majorité des cas, les critères pour le recrutement ne sont pas définis par hasard. Un profil de poste ça se bosse avant l'annonce.

Par lolie : le 10/01/11 à 23:31:10

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
Pole emploi

Par lolie : le 10/01/11 à 23:31:59

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Je rigole jaune, vous l'aurez bien compris

Par Saby : le 10/01/11 à 23:39:18

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 il y a des fois ou le diplome est indispensable. Dans la majorité des cas, les critères pour le recrutement ne sont pas définis par hasard. Un profil de poste ça se bosse avant l'annonce

Combien contre combien ?

Parce que perso, tous les boulots que j'ai pu faire ou ils demandaient anglais ou des diplômes je les aient réussi sans le bac ni l'anglais

Et pourtant j ai fait agent d escale a l aéroport aussi

Ils se foutent un peu bcp, du monde!!

Par lilays : le 10/01/11 à 23:41:57

Déconnecté

1075 messages
Dire merci
j'ai reçu une lettre il y a quelques mois de pole emploi me proposant un post à marseille (je suis de région parisienne depuis toujours...) alors que je n'ai JAMAIS postulé ou donné mes coordonnées et que je suis en poste depuis 1an 1/2!!
Pole emploi, le débaucheur

Par marinette : le 10/01/11 à 23:49:51

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 Saby : je suis désolée mais moi je fais attention quand je rédige mes annonces. Je spécifie si oui ou non le diplôme est indispensable. J'ose espérer que la plupart des employeurs aussi !

De ce fait, quand j'ai trop de candidatures qui ne répondent pas au profil, je ne répond pas forcement si je manque de temps. Tant pis, les gens n'ont qu'à lire les annonces correctement.

Par siriusnat : le 10/01/11 à 23:51:40

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Quand j'etais en recherche ( a l'epoque c'etait l'ANPE ) toutes mes lettres m' etaient renvoyées , on ne m'a jamais proposé quoique ce soit .Du coup je me suis inscrite en interim...Le jour ou j'etais venu postulé pour un CAE , c'etait ecrit sur mon CV comme quoi j'avais 21 ans et le niveau BAC donc pas le diplome.Et la femme m'avait dit " Ah mais vous avez plus de 26 ans , et en plus vous avez votre BAC ! " ( euh , il y a ma date de naisance sur mon cv... ) .Et oui , pour un CAE faut avoir - de 26 ans , pas de bac etc...

Par Dory : le 11/01/11 à 02:07:58

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 J'avais entendu ce fait divers à la radio mais ca en dit long sur pole emploi je pense...

Lien

Par nuf : le 11/01/11 à 03:54:21

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 idem ils m'ont proposé en 5 ans:
environnement industriel alors que mon cv est agricole...
mise en rayon vin,ben oui c'est agricole lol
et dernierement prof agricole
je postule, je suis convoquée en entretien, le hic ils se sont trompés dsl'offre c'est pas agricole mais horticole moi les techniques florales etc... j'y connais rien ,ben désolée madame aurevoir

Par blue62 : le 11/01/11 à 05:40:28

Déconnecté

4122 messages
Dire merci
 idem jamais trouvée de travail avec pole emploi.
moon travail de maintenant il voulait pas que je postule l'offre etait pas faite pour moi et ben j'ai été voir l'employeur direct.et maintenant je sui en cdi depuis 1 an

Par Dark : le 11/01/11 à 06:32:09

Déconnecté
 moi jai toujours trouvé mes emplois sans leur aide . jai trouvé trouvé des choses mais si a la base javais pas l experience , jarrivais tjr a decroccher un entretien et vu mes motivations jai toujours etais accepté . jai tjr trouvé rapidement en plus .

et la lannée derniere quand jai quitté mon ancien boulot 15j apres jai retrouvé le poste que jai maintenant , pour lequel je suis qualifié et ai un diplome . et je suis en cdi et ca ce passe on ne peut mieux .

Par dicadauroi : le 11/01/11 à 08:00:39

Déconnecté

1816 messages
Dire merci
 j'ai passé une annonce d'offre d'emploi par le pole... bah je l'ai annulé au bout de 2 jours car j'avais trouvé preneur...mais pas par le pole emploi

Par faust : le 11/01/11 à 08:25:53

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
je suis inscrite depuis 2005 chez eux, et bien tous mes boulots je les ai trouvé MOI meme

idem... Et de même que les annonces que j'ai passés en tant qu'"employeur", il y avait un gros problème de concordance de "profil"....

Pour moi, c'était beaucoup plus simple s'il se contentait de donner les adresses des employeurs comme ça se faisait auparavant et qu'ils ne faisaient pas le "filtre".

J'ai une histoire marrante à raconter. Un jour, un électricien et son employé viennent faire des réparations dans une structure où je travaille et on en vient à parler de pole-emploi et comment il a recruté son employé.

L'employeur avait déposé son offre d'emploi 1 an auparavant au pole emploi. son employé était inscrit depuis plus d'1 an au même pole emploi et son CV correspondait en tout point aux critères de l'offre. AUCUN des deux n'a jamais été mis en relation par le pole-emploi. Ils se sont en fait rencontrés dans un bar, ont commencé à discuter et c'est comme ça qu'il s'est aperçu que le gars avait toutes les compétences pour être son employé.... C'est assez je trouve.

Par Ocgerenie : le 11/01/11 à 08:45:17

Déconnecté
quand je m'y suis inscrite fin 2005 après mes 14 mois en intérim, j'ai eu un rendez vous, j'y vais, la nana m'accueille, fallait emmener son CV et tout son cursus scolaire etc.... elle m'a demandé dans quoi je cherchais, m'a dit qu'aucune annonce me correspondait (ben tiens)

et au final elle me sort :
"vous avez un ordinateur ?
euh oui
vous avez internet ?
euh oui
ben c'est pas à l'ANPE de vous trouver votre job, c'est à vous, alors regardez tous les jours sur le site et envoyer vos candidatures, au revoir"

ben au final mon CDI je l'ai trouvé toute seule au bout d'un mois

Par Anny : le 11/01/11 à 09:24:46

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
eh ben... on peut dire que je suis l'une des rares à avoir trouvé par leur intermédiaire...

J'ai eu 1 rdv. Juste histoire de, ils m'ont donné une offre... pas spécialement dans mes cordes puisqu'il fallait "expérience en droit exigée"

j'ai quand même postulé...

... et finalement j'ai été embauchée

Par kosmos : le 11/01/11 à 09:32:05

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 pour moi un miracle s'est produit

pôle emploi ne me proposait AUCUNE offre d'emploi depuis deux ans.

AUCUNE

je n'ai jamais reçu une offre, rien.

un jour ils m'écrivent pour participer a un nouveau truc de coaching, pour apprendre a faire un CV, une lettre, etc...

bon je savais faire hein, j'avais déjà trouvé du boulot sans eux a plusieurs reprises

mais bon je me suis dit que ça m'occuperait.

je suis tombée sur une coach formidable (pas salariée pôle emploi hein, c'est important de le préciser) qui m'a bien reboostée car j'étais démoralisée, puis je suis tombée sur une offre d'emploi sur le site pôle emploi, j'ai postulé, on m'a rappelée le lendemain et j'avais le poste avant même l'entretien d'embauche.

je suis en CDI dans cette boîte aujourd'hui.

mais franchement, pendant deux ans, je me suis demandée a quoi ça servait de répondre aux offres de pôle emploi

Par stephy92 : le 11/01/11 à 09:55:13

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
même expérience on me sortait des offres qui n'avaient rien à voir avec ma formation et mes compétences... j'ai demandé si il fallait vraiment que je postule sous peine de me faire radier et le type m'a répondu que non il devait juste me donner 8 offres lors du RDV même si ça avait rien à voir

Du coup j'ai été propulsée à l'APEC mais ils m'ont pas plus aidée...

Le boulot tu peux compter que sur toi même pour le trouver! 

Par marlene446 : le 11/01/11 à 10:17:01

Déconnecté

1838 messages

8 remerciements
Dire merci
Pôle emploi

à la sortie de mes études il y a 4 ans je me suis inscrite...

1er RDV : " Ah non mais Mlle dans votre branche il n'y a pas de travail, je n'ai pas d'offre à vous proposer mais par contre j'ai un poste de vendeuse... "
15 jours que j'étais sortie de mon école à 8000 euros alors j'allais pas accepter

Et à chaque fois que j'y allais c'était la même chose... " Rien à vous proposer"

Du coup pareil j'ai trouver tte seule !

Par thunderhead : le 11/01/11 à 10:21:06

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai subi un licenciement éco en 2008. j'ai été suivie pendant un an par une conseillère géniale (il faut dire que je n'étais pas chomeuse selon eux mais "stagiaire à la formation"..). Bref, suivi vraiment très bien, personnalisé, je la contactais par mail directement pour les offres, car en "automatique" je parvenais rarement à avoir les coordonnées de l'entreprise.. Bref rien à dire. Sauf que après un an, on passe au chomage dit "classique" et là... c'est sûr que ce n'est plus la même...

Mais je j'irais pas reprocher aux salariés de pole emploi tout cela, c'est le système qui est ainsi. Mon ancienne conseillère m'en parlait souvent. Eux avaient le temps car peu de candidats à gérer, pas comme les conseillers s'occupant des chomeurs. De plus, ma conseillère elle même trouvait ca nulle, mais toutes les offres concernant le service public (pole emploi eux même, CPAM etc..) exigent des salariés avec un BAC +2 minimum (dans n'importe quoi par contre), sinon ils ne peuvent pas embaucher... Et ca, ils n'y peuvent rien du tout....

Par Patélise : le 11/01/11 à 10:26:32

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 Marinette, pour faire du ménage, etre hotesse de caisse ou vendeuse ils te demandent un diplome, je m'excuse mais bon, le ménage je sais le faire pas besoin d'avoir inventer la poudre hein, je suis volontaire, courageuse donc je vois pas pourquoi j'en serai pas capable, hotesse de caisse tu me met 1semaine avec quelqu'un et je saurai faire aussi, mais nan il faut son diplome.....

dans le secrétariat c'est pareil ( car je cherche la dedans a la base) et il te demande obligatoirement un bac + 2 et pas d'experience , moi j'ai juste un bac Mais 3ans d'experience et ça le fait pas, alors que je suis peut etre autans, voir plus qualifié qu'un tout jeune diplomé de BTS

Par thunderhead : le 11/01/11 à 10:27:38

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je connais ca patélise, j'ai 7 ans d'ancienneté en tant qu'assistante de direction mais un simple bac pro... et je ne trouve rien...

Par pticoq : le 11/01/11 à 10:32:19

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 le probleme de pole emploi c'est que des que y a une tte petite specificité dans votre travail recherché y a plus personne. perso je comprend pas pourquoi on les forment pas et qu'on organise des poles par secteur d'activités.
bref sa etant deja a mes yeux un gros soucis.

Pour ce qui est des petits boulots genre caissiere ... ou un diplome elevé ne sert a rien bien souvent c'est justement a cause de ce dernier que y a flop.
Car y a des boites se diront que gros diplome equivaut a gros salaire et d'autre peut etre se disent eux ils trouveront laissons place a ceux qui ont rien.

bref bref pour moi pole emploi sert a rien aussi de ce coté la bien souvent je me demerde seule et qd jvais a leur entretien c'est moi qui leur apprend des choses.

Par Patélise : le 11/01/11 à 10:35:22

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 pticoq, j'ai un bacdonc pas de diplome elevé et pourtant ils demandent de l'experience et un diplome...

pareil, l'autre jour une conseillere me dit "vous avez le bac?" donc je dis oui et la elle me retorque " ah c'est bete, on propose des formation dans le secrétariat en alternance avec telle entreprise et après ça debouche toujours sur un CDI mais vous avez deja le bac donc on peut pas"

euh bin d'accord quoi....

Par pticoq : le 11/01/11 à 10:43:18

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 apres si elle te propose une formation elle peut pas te la refuser il me semble. je serais toi j'insisterais pour lui soutirer plus d'info sur cette derniere quitte a dire que tu connais quelqu'un que sa interresserais et que tu veux lui en parler.

tu a bien le droit de faire un bts puis un cap derriere donc ton bac pour la formation ne devrais pas poser de probleme enfin renseigne toi des qu'on te propose ce genre de truc.

apres a voir si toi tu accepte de passer par de l'alternance pour mettre a pied dans une entreprise.

Perso c'est ce que je fais j'hesite pas a me renseigne sur tt type de formation meme si elles sont en dessous de mon niveau actuelle, je les propose aux entreprises en dernier recours si mon profil ne convient pas directement on sait jamais

Par Patélise : le 11/01/11 à 10:43:26

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 oh et aussi, parlons des employeurs qui proposent des CUI CAE, ça me fait rigoler, c'est censer etre des entreprises qui ont des aides par l'état pour apprendre un boulot a des demandeurs d'emploi de moins de 26ans...la blague, j'avais postuler pour un poste de palefrenier, je fait une journée d'essai et a la fin le gars me dit"bin moi je cherche surtout quelqu'un qui sait deja tout faire", bon bin Ok t'as tout compris toi

Par Patélise : le 11/01/11 à 10:49:49

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 pticoq, oui il faudrai que j'essaye de relancer, enfin maintenant je passe par la mission locale, je verrai avec eux

je suis prete a faire plein de choses (du moment qu'il y a un petit salaire qui va avec car faut bien manger...) si ça peut me permettre d'avoir un taf derriere.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval