Pôle emploi, ou comment se moquer du monde...
Sujet commencé par : badgirl62 - Il y a 131 réponses à ce sujet, dernière réponse par hooky74Par badgirl62 : le 10/01/11 à 21:21:17
Dire merci | Bonjour, Etant en recherche d'emploi, j"ecume le site de pole emploi tous les jours. Mais franchement je me demande bien pourquoi ! J'ai postuler vendredi a 6 offres... Sur les 6 : - 2 annulés par l'employeur - 2 suspendues - 2 ou l'experience n'est pas suffisante ( Bha oui ils demandent 6 mois d'experience, et j'ai 1 an... Logique ) Et ce tous les jours depuis plusieurs mois.. C'est pas comme ça que je vais trouver un boulot |
Par pascale : le 08/02/11 à 17:20:03
Dire merci | "Elle est secrétaire et Pôle Emploi vient de lui proposer... médecin ou chauffeur routier. ça craint" elle serait pas un peu chiante ta cliente? on lui propose un poste où elle va gagner 3 fois plus, c'est cool non? Bon, elle embauche, et comme a un peu de conscience pro, elle se mets ele même en arret dés le lendemain |
Par nomade : le 08/02/11 à 20:19:00
Dire merci | bref je leur ai trouvé un sloggan: pole emploi on a changé de nom, mais on est toujours aussi con "L'amabilité, la psychologie et l'assiduité chez le pôle emploi ça n'existe pas" on peut pas mieux résumer que emy +1 |
Par Erzebeth : le 10/02/11 à 12:55:32
Dire merci | Alors moi, je viens de tester la candidature en ligne. Je croyais naïvement que c'était un vrai service, mais je viens donc de découvrir que ça sert juste à obtenir l'autorisation de pôle emploi pour envoyer son CV! Bref, à l'avenir je ne me prendrais plus le chou avec ça et je ferais comme d'hab, j'enverrais directement mon CV! |
Par Myriam : le 10/02/11 à 13:34:32
Dire merci | Je viens de parcourir le post, il faut quand même savoir que le Pôle emploi ne "représente" que 30 à 40% des offres d'emploi, le reste c'est les journaux, les petites annonces, les sites de recherche d'emploi, le bouche à oreille, les candidatures spontanées... Il faut savoir que plus d'une offre sur 3 ce sont des offres issues du "marché caché". Si vous attendez de pôle emploi qu'il vous "trouve" un emploi, vous pouvez toujours attendre . La recherche d'emploi c'est un tout, le pôle emploi représente un "outil" parmi d'autres (et accessoirement permet le contrôle des personnes bénéficiaires de l'allocation de retour à l'emploi). Pour ce qui est des formations, ce n'est pas la faute de l'agent pôle emploi en face de vous si il n'y a aucune formation à vous proposer. Chaque année, un programme de formation est mis en place (Pôle emploi, région etc...) en fonction de l'état du marché de travail et des souhaits de la politique locale, donc pas étonnant qu'on vous propose des formations dans des métiers dits en "tension" ou "porteurs". Après les agents pôle emploi c'est comme dans la vraie vie, le CON est une race universel et on le trouve même chez Pôle Emploi Je me suis faite volontairement l'avocat du diable, je noircis le tableau, mais si vous saviez à quel point le système est mal fichu J'ai encore la chance de travailler dans une petite structure d'insertion où nous avons encore un peu le temps d'accompagner les personnes, répondre à leurs souhaits, monter des dossiers de financement pour des formations etc... mais c'est aussi délicat d'expliquer à un demandeur d'emploi que son projet ne correspond pas forcément à la réalité du marché de l'emploi. Avec la fusion, on a demandé à des personnes travaillant aux assedics (donc pas la vocation de recevoir du public, ni d'insérer hein) de recevoir du public, alors qu'à la base c'était pas leur job du tout... Alors je suis d'accord, ça ne justifie en rien le comportement de certains mais il faut avouer que pôle emploi c'est une véritable usine à gaz ! Erzebeth : la télécandidature c'est une pré-sélection pour l'employeur. Si tu ne le fais pas, tu n'auras pas l'adresse où envoyer ton CV Message édité le 10/02/11 à 13:35 |
Par Erzebeth : le 10/02/11 à 13:36:25
Dire merci | Si tu ne le fais pas, tu n'auras pas l'adresse où envoyer ton CV C'est quand même pas très compliqué, quand on a internet de retrouver une adresse. |
Par marie12687 : le 10/02/11 à 13:44:33
Dire merci | C'est quand même pas très compliqué, quand on a internet de retrouver une adresse L'adresse non mais le nom de l'entreprise oui |
Par Erzebeth : le 10/02/11 à 13:45:37
Dire merci | Mouais... enfin je trouve que c'est quand même un peu bidon leur truc. |
Par hooky74 : le 14/02/11 à 13:37:07
Dire merci | aller, voilà de quoi remonter un coup le post j'ai donc fini mon contrat le 14.01.11, j'ai reçu mon dernier salaire le 25.01 (disons plutôt demi salaire) et en plus je n'ai pas eu le droit à la prime de précarité (vive l'éducation nationale), donc là c'est ric-rac . J'appelle le serveur vocal pour la 15ème fois (il n'arrive pas à m'identifier du premier coup pour la 13ème fois, donc raque ton coup de fil) et on me dit encore et toujours que mon paiement est en cours de "vérification". je perds patience et je cherche 3 plombes sur ce pu**** de serveur comment avoir un conseiller... un gentil jeune homme fini par me répondre, et là je m'entends dire que mon dossier a été saisi le 9 février (soit 3 semaines après ma fin de contrat) et que cette saisie a été faire par une nouvelle employée toute fraiche, et que du coup, il faut que son travail soit vérifié et que ça peut prendre une semaine à 10 jours de plus ... j'explique au gentil monsieur que moi je vis sur 500e depuis le 25 janvier et que j'ai pas eu de prime de précarité, ce à quoi il me répond, de toute façon vous attendez pas à une grosse somme, avec votre période de carence on vous versera que 153e , bref c'est mieux que rien mais bon... voili voilou, c'est quand même merveilleux, j'ai rien contre le fait qu'on forme des gens, mais bordel, ils peuvent pas superviser leur boulot PENDANT la saisie, et pas une semaine après! j'explique quoi moi à ma banque . |
Par hooky74 : le 14/02/11 à 13:42:58
Dire merci | d'ailleurs je suis en train de me poser une question, si mon allocation est de 153e pour la période du 24 au 31, ça veut dire que pour un mois complet je vais toucher combien moi , 650e , j'étais à plein temps et je gagnais un smic, une perte de 500e c'est possible? je m'attendais à 200 ou 300 de moins, mais là, ça va être dur dur |
Par tylia : le 14/02/11 à 13:46:41
Dire merci | je crois que c'est 54% de ton brut... donc oui, ca va pas etre énorme |
Par marie12687 : le 14/02/11 à 13:54:50
Dire merci | hooky => tu as une période de carence de 7 jours minimum + tes congés payés. Lorsque j'avais fait une demande d'allocation au Pôle Emploi ça a trainé 2 mois. Sauf qu'au bout de 2 mois je n'avais plus d'économies ni rien pour vivre. Je les ai appelé en leur expliquant ma situation et en mentionnant l'urgence. La conseillère que j'ai eu au téléphone à mentionner sur mon dossier que c'était urgent et 3 jours après j'avais mon paiement |
Par hooky74 : le 14/02/11 à 14:31:20
Dire merci | nouveau rebondissement, j'ai re-rappelé, et j'ai encore plus envie d'aller foutre le feu à l'agence . je demêle mon truc avec la nenette au tel, qui me dit "ben vous avez pas touché pareil de septembre 2008 à aout 2010", ben si sauf que j'étais sur deux établissement scolaire, donc un mi temps sur chaque, quand on sait compter ça fait un plein temps... Réponse de l'interessée: "ben on vous à compter qu'un seul des deux mi temps, vous aviez fournis les attestations??" alors oui je réponds aussi calemement que possible que justement, à l'accueil du pole on m'avait déjà dit que j'avais un doublon ds mes fiches assedics, je leur avait fait relever que non ce n'étaient pas les même, que c'étaient deux établissements scolaires différents... sauf qu'en confiant mon dossier à qlq'un qui connait pas encore son job, cette gourdasse n'a saisi qu'une seule de mes deux attestations, et que donc j'apparait à mi temps pdt 24 mois au lieu de mon plein temps... bref pas la peine que je rappelle qu'on m'a dit, tout ca être vérifié, combien de temps ça va prendre, personne ne sait me le dire, en attendant je sais toujours pas ce que je touche, ni quand je le touche ... |
Par stephy92 : le 14/02/11 à 14:32:54
Dire merci | j'avais touché 57% de mon brut il me semble, je sais pas si ça a changé depuis |
Par hooky74 : le 14/02/11 à 14:36:18
Dire merci | je te dirai ça quand ils ce seront décidé à calculer ce qu'ils me donnent vraiment, sans se tromper |
Par stephy92 : le 14/02/11 à 14:47:35
Dire merci | hoocky, je te souhaite bien du courage. Moi ça avait été l'horreur suite à mon 1er taf d'ingénieur commercial... La notion de salaire fixe + variable (donc salaire différent chaque mois) ça a eu du mal à monter jusqu'à leur cerveau... J'avais galéré pas possible |
Par hooky74 : le 14/02/11 à 14:53:44
Dire merci | ouèp du courage va m'en falloir je crois, j'ai le présentiment que c'est pas la fin du bordel... ben oui au 17 avril je suis en congés mat', j'envois mon dossier à la sécu pour évaluer mes droits qu'à partir du 15 avril, donc encore un mois à rien toucher le temps qu'ils sachent quoi me donner, en aout retour au pole emploi, allez savoir s'ils vont prendre le relais sans soucis et sans trou... bref ajoutons à cela les 90jrs de carences pour l'assu chomage de mon crédit immo, 90jrs qui m'amènent à mon congés mat', ce qui fait qu'on m'indemnisera pas de ma perte d'emploi pdt ce temps là, mais on sait pas me dire si on me recolle les 90jrs après le congés mat ou s'ils attaquent enfin à me payer... bref la france donne pleins de droits, mais bordel c'est pas rien d'y accéder |
Par nuf : le 14/02/11 à 17:46:49
Dire merci | euh c'est plus que 57 % du brut j'ai env 900 euros par moi et j'ai jamai:cry eu 1800 brut |
Par bdlceg : le 14/02/11 à 17:54:13
Dire merci | J'attends mes indemnités depuis début novembre 2010! Et je n'ai toujours rien! |
Par bdlceg : le 14/02/11 à 17:57:23
Dire merci | ça veut dire que je touche 0€ depuis novembre... |
Par hooky74 : le 14/02/11 à 22:31:42
Dire merci | bdlceg , heu c'est possible un truc pareil!!! et t'as encore rien fait bruler???? |
Par lolie : le 14/02/11 à 22:39:26
Dire merci | bdlceg: Tu a téléphoner pour savoir ou il en était? Je suis au chômage depuis Novembre aussi et j'ai touché mes indemnité en janvier. Mais j'avais un soucis de papier qui a retarder l'indemnisation. |
Par emilie100787 : le 15/02/11 à 13:59:37
Déconnecté | j'attend mes indemnités depuis octobre ^^ j'ai un entretien demain j'espère que ca va le faire |
Par 4patt : le 15/02/11 à 15:13:50
Dire merci | je suis chanceuse moi a vous lire quand j'avais été au chômage j'ai eu mes indemnité 1 mois après, et pourtant c'était la mauvaise période car en pleine vacance d'été |
Par bdlceg : le 15/02/11 à 15:57:21
Dire merci | Si si j'appelle, mais évidemment personne ne peut me répondre. Un de mes cousins est président de 2 pôle emploi dans le nord...il m'a dit qu'il avait contacté mon pôle emploi et qu'il devrait être au courant de mon dossier dans la semaine... Mais c'est clair que j'ai des envie de meurtre |
Par bdlceg : le 16/02/11 à 11:57:00
Dire merci | J'ai eu mon cousin....Je suis désinscrite depuis le mois de décembre...D'après lui, ils auraient paumés mon dossier... |
Par lotte25 : le 16/02/11 à 12:04:37
Dire merci | bdlceg c'est vraiment un grand n'importe quoi! j'espère que la situation va se debloquer, fais une descente a ton pole emploi! |
Par bdlceg : le 16/02/11 à 12:27:20
Dire merci | lotte oui, grand n'importe quoi... Je vais déjà essayer de les harceler par téléphone, si je n'ai pas de réponse, ma mère pourra y aller vendredi et les...pousser on va dire. Je suis plus dans le département pour le moment, je suis partie chez mon copain, pour y aller je dois me taper 4h aller/retour. J'aviserais selon mon entretien téléphonique |
Par lotte25 : le 16/02/11 à 12:41:40
Dire merci | un conseil par téléphone quand tu auras un conseiller, demande lui son nom, tu lui dis que tu le note et comme ca la prochaine fois tu aura une réference. En général ca les fait un peu reflechir et ils se bougent un peu plus! J'ai fais comme ca pour orange et miracle le lendemain ca marchait au bout de 2 mois d'attente... |
Par bdlceg : le 16/02/11 à 13:20:10
Dire merci | lotte oui c'est ce que je comptais faire! Je vous tiens au courant, je pense les appeler vers 14h |
Par hooky74 : le 16/02/11 à 20:27:53
Dire merci | bdlceg: tu actualisais bien ta situation tout les mois? c'est chelou cette histoire quand même, comment tu pouvais actualiser si t'étais désinscrite? bref, pole emploi, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... |
Par hooky74 : le 17/02/11 à 10:19:07
Dire merci | mouarf j'en ai plein le dos ! on m'avait dit de pas rappeler mais tant pis, je fais ma chieuse et je relance ce matin... bref la jeune femme au téléphone me fait état de mon dossier, non seulement rien n'a été modifié mais j'ai rien compris de comment ils ont saisi mes contrats, bref comme m'a dit la conseillère "y a une schtroumphette "... j'ai eu beau réexpliqué que j'ai pas eu de prime de précarité et que là je commençais à tirer la langue, on me dit juste de rappeler lundi ou mardi... mais je vais y aller lundi ou mardi, je crois que ce sera plus simple, qu'on me mette tout à plat... pfff on a des travaux à faire chez nous, des frais médicaux à avancer, ma pension pour les juments à payer, bref un peu de pesetas là ça ferait du bien |
Par hooky74 : le 17/02/11 à 19:27:29
Dire merci | re..... j'ai ma réponse, ils ont "perdu" une feuille assedic, donc faut que je recontacte le lycée de grenible qui gère nos contrats, que la dame renvois une nouvelle feuille à mon ancien chef d'établissement, qu'il la signe, que je retourne la chercher et que je l'amène au pole... avec tout ça dans 10 jours c'est les vac scolaire, donc si j'ai pas ma feuille, dossier toujours bloqué et pas d'indemnisation |
Par thunderhead : le 17/02/11 à 20:17:32
Dire merci | Vous n'avez pas de bol quand même Hooky si ca peut te rassurer, pour le congé mat la sécu m'a payé de suite, sans délai (paiement tous les 10 jours) puis à la fin, à mon retour à pole emploi, idem; payé en début de mois sans souci. |
Par bdlceg : le 18/02/11 à 11:56:20
Dire merci | Bon je suis allée à Pôle Emploi ce matin, bien remontée! La nana m'a dit que comme j'avais "traîné" pour présenter ma carte d'identité (alors que je ne l'avais toujours pas) ils ont supprimés mon dossier! Qu'il fallait que je me réinscrive et que donc j'allais toucher mes indemnités début mars...mais que depuis ma nouvelle inscription, donc que depuis aujourd'hui... J'ai gueulé, elle m'a dit de faire un courrier pour une demande d'inscription rétroactive et de voir si ça passe... Breeeef |
Par emilie100787 : le 18/02/11 à 12:00:19
Déconnecté | bon j'ai retrouvé un boulot ^^ je fais quoi? je réclame quand même mes indemnités ou je vais l'avoir dans l'os? |
Par lolie : le 18/02/11 à 12:24:15
Dire merci | Normalement il te doivent tes indemnité a partir du moment ou tu tes inscrite, même si tu retrouve un boulot avant de les touché. Donc tu réclame quand même tes indemnité, je mettais renseigner a ce sujet aussi. bdlecg, j'espere que tu pourra régulariser tout cela, il ne se font pas trop chier la bas. |
Par Chucette : le 18/02/11 à 12:59:03
Déconnecté | ouah c'est chaud chez vous c'est là que la notion de bureaucratie française prend tout son sens En comparaison, les règlements du chômage suisse sont d'une fluidité sans pareille |
Par lolie : le 18/02/11 à 13:11:06
Dire merci | Argg je vient de recevoir une lettre de pôle emploi pour un rdv... d'une demi journée |
Par Chucette : le 18/02/11 à 13:13:32
Déconnecté | En tout cas je vous envoie plein de Quelle situation pourrie... Message édité le 18/02/11 à 13:14 Message édité le 18/02/11 à 13:15 |
Par hooky74 : le 18/02/11 à 18:02:04
Dire merci | thunder: merci pour cette lueur d'espoir , j'espère que je serai moins poissarde quand il s'agira de réunir la paperasse pour le congés mat' |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous