Chien dangereux, j'en peux plus !
Sujet commencé par : Ladyparme - Il y a 74 réponses à ce sujet, dernière réponse par CanaillePar Ladyparme : le 13/01/11 à 19:11:29
Déconnecté Dire merci | Poste qui ne sert absolument à rien si ce n'est à expulser ma très grande frustration. Je suis amoureuse des bêtes depuis que je suis toute petite. Je les adore et je ne peux pas m'en passer au quotidien. Je suis du genre à ramasser tout ce que je trouve et à pleurer leur détresse. Mais voilà, SON chien à lui, si j'avais un club de golf, je lui referai la face avec le sourire ! Je n'ai jamais eu l'envie de tuer une bête mais là J'en peux plus de son monstre, c'est une bombe à retardement. Il grogne sur les gamins, nous grogne dessus, nous bloque le passage, nous menace dès qu'on a le malheur de passer trop près de son panier ( 3 mètres ça lui suffit) . Personne n'ose plus passer. Il y a quelques semaines, il empêchait mon petit cousin de passer la porte du garage avec des grognements à faire pâlir. Je lui ai mis une muselière, j'ai voulu le faire sortir du garage pour faire entrer le cousin en saisissant son collier et il s'est planté sur les fesses, m'a fixé du regard et s'est mis à grogner plus fermement. Il n'aurait pas eu la muselière, je n'aurai pas donné cher de mon bras, il s'est jeté sur moi. J'ai mis 10 minutes avant de réussir à le faire sortir et à l'enfermer dans la sellerie jusqu'à ce que monsieur le maître arrive pendant qu'on empêchait tant bien que mal mon dogue allemand de lui sauter dessus. Il lui a chopé le cou mais rien à déplorer. Rebelote le week end dernier. Je vais jusqu'à ma voiture, je me rends compte que j'ai oublié la selle et le filet de ma jument dans le garage, mais je n'ai pas pu aller les rechercher. Ce couillon de chien était à la porte et grognements menaçants à gogo. Le maître est venu à mon secours, muselière, j'ai essayé de le faire sortir de la pièce mais il recommençait son cirque, et le dogue allemand se jetait dessus... Son maître l'a chopé par le collier et s'est mis à le caresser en lui chuchotant de se calmer J'ai mal réagi mais j'en pouvais plus. Je lui ai passé une longe autour du cou, lui ai fichu un bon coup de pieds et l'ai traîné jusqu'à la sellerie. De quoi le rendre encore plus con mais là je dis stop. Tous les soirs on lui met la muselière parce qu'il grogne sur tout ceux qu'il croise. J'avais fini par lui faire passer ses nuits dans le garage mais il nous empêchait de dormir, il pleurait toute la nuit Je sais plus quoi faire ! Le chien à passé 8 ans, il est selon les dires agressif depuis quelques années déjà et le maître est incapable de le reprendre en mains. C'est à croire qu'il attend l'accident avant de me le dégager de la baraque. Soit j'y laisse un bras, soit sous la peur, l'énervement et l'impulsion, il finira sur le carreau avec un mauvais coup... Dans le meilleur des cas, je ne retiens plus mon dogue et c'est lui qui s'en chargera... Je suis à bout !!!! Et il me le ramène ce soir pour le week end ! |
Par Rivermist : le 13/01/11 à 19:31:14
Dire merci | Mais je pige pas c est le chien de qui ? De ton ami ? Partenaire de travail ? Perso à aucun moment tu n'écris que ce chien a été en club d'ducation et ça parait pourtant la base. Qui que soit le proprio je pense qu'il devrait être aisé de lui faire entendre raison sur ce sujet. il doit bien savoir qu'un chien n'a pas à grogner sur un humain. Ensuite tu peux aussi fixer les conditions pour que le chien ne vienne pas chez toi, ou bien t'occupper toi de prendre des leçons d'ducation avec ce chien. Visiblement la base et les règles de hiérachie ne sont pas dutout acquis. Message édité le 13/01/11 à 19:33 |
Par Gishouw : le 13/01/11 à 19:33:04
Dire merci | +++ River autant pour le "on pige rien" et le reste. |
Par Ladyparme : le 13/01/11 à 19:38:37
Déconnecté Dire merci | C'est le chien du beau papa qui est à la maison une semaine sur deux et qui, en période de vacances ou week end, ne sachant pas quoi en faire, nous le ramène avec lui. Non, ce chien n'a jamais vu d'éducateur et s'est confortablement installé dans le rôle du dominant. Pire que grogner, il s'est jeté sur moi. C'est la muselière qui m'a épargné. Je ne prendrai pas de cours parce que d'une, ce n'est pas mon chien et de deux, je n'ai aucune envie de perdre mon temps avec lui. Je me suis déjà emportée à plusieurs reprises mais je parle à un mur. On ne m'écoute, on se contente de dire "c'est pas ma faute et personne ne veut me le garder"... Message édité le 13/01/11 à 19:40 |
Par SDE : le 13/01/11 à 19:39:30
Déconnecté Dire merci | Tu ne peux pas installer un chenil grillagé, dehors, y mettre le chien, et nourrir par une trappe, et basta ! Ou alors laisse ton propre chien le bouffer (avant que ce soit le mauvais chien qui te bouffe ) |
Par tyoc : le 13/01/11 à 19:39:39
Dire merci | Si personne ne veut rien faire c'est courir à l'accident qui pourras être tragique. Autant quand un chien attaque pour la première fois, mais la c'est criminel. |
Par kem45 : le 13/01/11 à 19:43:24
Dire merci | cette histoire fait peur. Ton beau père doit prendre ses responsabilités rapidement, ça peut tourner à la catastrophe! c'est dingue, il n'en a vraiment pas conscience? |
Par Ladyparme : le 13/01/11 à 19:43:59
Déconnecté Dire merci | Et oui, c'est ce que je me tue à dire et à répéter. Mais le chien est toujours là, on l'excuse sans cesse et on continue de me le faire dormir dans un panier douillet, près du passage salon/cuisine. |
Par tyoc : le 13/01/11 à 19:46:52
Dire merci | Si beau papa ne veut pas prendre ses responsabilités, tu lui dis carrément que tu ne prend plus le chien chez toi. Le plus triste c'est pour ce chien qui n'a rien demandé et qui va surement mal finir. Edit mot oublié. Message édité le 13/01/11 à 19:48 |
Par mihakeeper1 : le 13/01/11 à 19:49:38
Déconnecté | Lady, et ton homme, il en dit quoi ? Car ce serait plutôt à lui de mettre le halte-là ! Ce chien a l'air d'être un danger en puissance et si ton beau-père ne fait rien... Les cours d'éducation canine, ça ne servira strictement à rien ! Le club canin ne sert pas (ou en tout cas, rares sont ceux qui prennent le risque de tenter le coup) à re-éduquer des chiens, mais bien à les éduquer. Les bases de respect doivent être appliquées bien avant de commencer le club... La solution possible aurait été le comportementaliste mais là encore, si ton beau-père n'est pas prêt à instaurer des règles de vie strictes et à les respecter, cela ne servira à rien du tout. Je suppose que son chien n'est pas agressif avec lui et que donc, il ne voit pas le danger... enfin, je comprends pas trop là ! Perso, je suis persuadée que ce chien est très mal dans sa peau. Un chien ne grogne pas pour rien et il n'a pas à surveiller les allées et venues de tout un chacun ! Ce sont pour moi des problèmes de comportement très sérieux qui pourraient vite dégénérer. Et comme en plus vous avez parfois des enfants à la maison, il faut expliquer à ton homme (qui sera chargé de transmettre le message à son père) que ce n'est plus possible de le garder chez vous... Ca me gonfle ce genre de situation |
Par kem45 : le 13/01/11 à 19:51:26
Dire merci | Le plus triste c'est pour ce chien qui n'a rien demandé et qui va surement mal finir. oui tu vis seule ? quand tu dis beau père, c'est le père de ton ami, ou l'ami de ta mère? la c'est clair, comme dit lady, tu dois refuser de le prendre. |
Par kem45 : le 13/01/11 à 19:53:44
Dire merci | ah, miha a répondu à ma question. Mais ton ami il en pense quoi? il ne pourrait pas raisonner son père? |
Par Ladyparme : le 13/01/11 à 19:57:45
Déconnecté Dire merci | Ah, c'est plus compliqué que ça. Ce n'est pas beau papa dans le sens père de mon homme (là j'aurai eu des chances de m'exprimer) mais dans le sens nouveau mari de ma mère. Les deux générations vivent sous le même toit, comme dans les pays asiatiques La demande a déjà été faite mais je dois faire partie des meubles dans cette maison... Il m'a pris par les sentiments en me balançant que ce n'était pas la faute du chien et, comme il n'avait pas d'endroit où le mettre, il allait finir par le faire piquer Il m'a proposé de lui laisser la muselière 24h/24. Ca, c'est de la solution ! Et le chien est tout aussi agressif avec lui qu'avec nous ou toute autre personne. Il a conscience qu'il y a un souci et que ça dure depuis un bout de temps, toute la famille s'est rebellée mais la situation stagne. On arrive pas à lui faire entendre raison... |
Par kem45 : le 13/01/11 à 20:03:06
Dire merci | hé bien, je crois qu'il faut lui poser un ultimatum : ou il fait quelque chose, ou il ne le ramène plus, et ne pas céder... C'est super triste pour le chien.... Mais la il y a danger, c'est certain... c'est un gros chien? |
Par mihakeeper1 : le 13/01/11 à 20:03:39
Déconnecté | Rhooo, tout compris de travers encore moi (chuis trop vieille et donc, beau-papa pour moi... ). Donc, si je comprends bien, c'est encore plus délicat comme situation. La muselière à vie... Autant piquer le chien ! Sorry, mais même si je comprends bien que tu es du même avis que moi, c'est fort ça. Il est de quelle race ce loulou ? C'est un grand chien, moyen, petit ? Il est d'un gabarît gérable par un adulte ? Et ton beau-père est-il complètement fermé à l'idée de l'intervention d'un comportementaliste ou tu penses qu'il pourrait envisager la solution ? Attention, ça ne veut pas dire que ce toutou deviendrait parfait, mais simplement qu'il apprendrait à respecter les règles de base de la cohabitation homme-chien et qu'il pourrait être manipulé correctement. Il faudra tout de même garder une surveillance +++ à vie, surtout envers les enfants ! |
Par tyoc : le 13/01/11 à 20:07:16
Dire merci | Qui dit compormentaliste, dit investissement personnel du propriétaire. Ce qu'il ne veut pas faire (enfin je le comprend comme ça). Soit le propriétaire de la maison interdit purement et simplement la présence du chien en demandant qu'il soit mis dans un chenil, soit rien n'est fait et un accident arrivera (je met même pas de conditionnel). |
Par Ladyparme : le 13/01/11 à 20:17:36
Déconnecté Dire merci | Oui, le coup de la muselière franchement... J'ai peur du chien mais je lui ai tout de même répondu que c'était hors de question. N'importe quoi Le chien est plutôt balèze. Ma doguette est plutôt petite pour la race et pèse 47 kilos. Son chien est croisé berger allemand et labrador, il est un chouilla plus petit mais vu le morceau, sûrement plus lourd. Ca donne une idée du chien. Il n'y a aucune solution envisageable, pas d'investissement personnel possible, tu as tout compris tyoc. Rien ne sera fait et tant qu'il n y aura pas eu d'accident sérieux, monsieur ne bougera pas. De toute façon, je l'ai prévenu. S'il se passe encore un incident de ce genre et qu'il refuse de dégager le chien de la maison, ca finira mal, mais pas pour nous... Des enfants sont h24 à la maison et un bébé arrive en juillet, c'est hors de question d'attendre sagement de se faire bouffer. C'est quand même malheureux d'en arriver à penser à ce genre d'extrémité. J'ai honte d'avoir de telles envies de meurtre mais je suis au bout du rouleau, il a quand même fini par se jeter sur moi (merci à l'inventeur de la muselière) |
Par frederic62 : le 13/01/11 à 20:40:38
Dire merci | j'ai pas tout compris là tu dis "Et il me le ramène ce soir pour le week end " il vit où ce chien chez toi ou c'est toi qui vit chez ta mère ?? |
Par Rivermist : le 13/01/11 à 20:43:33
Dire merci | Alors ton beau père est un sale con irresponsable mais toi je vois pas pourquoi tu ne prends pas les choses en main plutôt que d'espèrer que LUI le fasse. Visiblement c est une cause perdue... Soit c chien est banni de la maison, soit vous lui réservez une pièce et les beau père vous lui faites bien piger que son chien est un DANGER ! Ta mère dans l'histoire elle dit rien ? |
Par tyoc : le 13/01/11 à 20:48:47
Dire merci | comme il n'avait pas d'endroit où le mettre, il allait finir par le faire piquer En plus d'être irresponsable, il est lache. En son for intérieur il veut que le chien soit piqué, mais pas par lui. A tout les coups si tu prend la décision et que tu le fait, il trouvera le moyen de critiquer. |
Par Ladyparme : le 13/01/11 à 21:06:57
Déconnecté Dire merci | Frederic, la maison est louée par ma mère, mais c'est sur moi que sont tombées les responsabilités. Je dois m'occuper du chien (le nourrir et le sortir) et dois convaincre monsieur qu'il serait bon de ne pas le ramener. Le reste de la famille en ayant assez de parler à un mur, on me charge de la besogne. C'est tellement plus facile, je serai la méchante de l'histoire Prendre les choses en main, mais comment ? J'ai fais en sorte que le chien soit exclusivement dehors et dans le garage, on a fini par le rentrer parce qu'il nous empêchait de dormir. Au début, le chien était là à la semaine. Je suis parvenue à faire en sorte que beau papa le confie à sa fille mais au final, il est revenu tous les week end parce que fifille n'avait pas de temps pour lui. Le chien s'est jeté sur moi sous ses yeux, on s'est "ligué" contre lui, on lui a expliqué le pourquoi du comment ce n'était plus possible mais rien ne bouge. Seul contre tous avec un chien qui dégénère en sa présence, et monsieur fait l'aveugle et la sourde oreille, autant avec moi qu'avec ma mère qui se laisse littéralement dépasser et se repose sur moi Message édité le 13/01/11 à 21:09 |
Par bichejtm : le 13/01/11 à 21:09:56
Déconnecté | faut vraiment être con et borné pour ne rien faire...Si son clébard mord un gosse?ça va se passer comment? educ+evaluation comportementale,et si le chien est déséquilibré,désolée mais bon.... merde quoi...c'est quoi comme chien? parce que c'est ben sympathique de critiquer la nenette qui promène sont rott ou son am staff parce qu'il a une sale gueule et une muselière,mais y'en a qui feraient bien,et sérieusement de regarder devant leur porte et d'apprendre la vie à leurs chiens. |
Par frederic62 : le 13/01/11 à 21:11:45
Dire merci | tu réponds à coter de ma question le chien il vit où normalement ... |
Par Sahel46 : le 13/01/11 à 21:23:31
Dire merci | Oui, mais là ce sont tes petits qui sont en danger Je ne connais pas ta vie, mais je me serai barrée depuis longtemps s'il n'y avait aucune solution possible. Visiblement, ton beau-père n'a absolument pas conscience du danger. Effectivement, tu ne peux rien faire de mieux pour son éducation s'il n'est pas d'accord. Mais il me semble plus qu'urgent de prendre une décision, un dogue allemand, c'est pas un mini chien en + Edit : je viens de voir que tu as 20 ans, peut-être ne sont-ce pas tes enfants mais frères et soeurs? Bref, le constat reste le même... Message édité le 13/01/11 à 21:25 |
Par tyoc : le 13/01/11 à 21:23:37
Dire merci | Le dogue c'est un gentil chien. Le chien "méchant" est un croisement BA+labrador. |
Par Ladyparme : le 13/01/11 à 21:34:52
Déconnecté Dire merci | Certains semblent aimer vivre dangereusement Le chien fait l'aller retour entre deux maisons. La sienne et la nôtre. Il provient de chez lui et nous l'impose. Oui, frères, soeurs, cousin, ses propres enfants... Le résultat sera le même : le goss sera sûrement à l'hôpital et beau papa n'aura plus que les yeux pour pleurer. Et en effet, le dogue c'est ma chienne, celle qui se jette sur le mauvais pour défendre ses maîtres. Mais les deux font le même gabarit à peu de choses près... Les dégâts seront là, autant pour nous que pour ma doguette si on arrive pas à les séparer la prochaine fois. C'est compliqué, il ne propose pas de solution, refuse d'entendre raison, la situation semble sans issue et j'en ai marre de toujours contourner l'animal parce que je le crains. |
Par nessie : le 13/01/11 à 21:39:42
Dire merci | Ton beau pere a eu le chien adulte ou chiot? Tout dépend du passé et de l'education du chien. Je ne comprend pas la mentalité de ton beau pere de ne pas vouloir trouver une solution En plus un chien qui mord une fois il le refera toujours et sur n'importe qui. Je me suis fait mordre méchament a la joue etant petite par le chien de la maison (une sa******* finie) en passant devant la banquette ou Mr etait installé. Mon pere avait pourtant tout essayer mais ce jour la, la décision a été rapide Message édité le 13/01/11 à 21:41 |
Par tyoc : le 13/01/11 à 21:36:50
Dire merci | Une association de protection animale ne pourrait pas faire quelque chose ? |
Par Ladyparme : le 13/01/11 à 21:44:03
Déconnecté Dire merci | Il l'a eu chiot. Mais peu importe, quoi qu'il se soit passé, le résultat est là. La source, elle ne m'intéresse pas. C'est la sécurité de mes proches que je vise. Moi non plus je ne comprends pas. C'est d'ailleurs pour ça que je viens me défouler ici, parce qu'avec lui, c'est peine perdue. Le chien est plus que bien traité, je ne vois pas quels recours seraient envisageables ? Message édité le 13/01/11 à 21:46 Message édité le 13/01/11 à 21:46 |
Par biquette45 : le 13/01/11 à 21:43:59
Dire merci | dans un premier temps tu peux demander conseil à ton véto ... mais là franchement à part "éliminer" le chien je vois pas quelle autre solution... c'est une vraie bombe à retardement !! |
Par nessie : le 13/01/11 à 21:46:42
Dire merci | La source ne t'interesse pas mais il a peut etre eu un traumatisme qui le rend comme ca... Apres un chien qui me grogne soit le propriétaire lui explique la vie soit je hausse le ton, mais un chien qui me saute au cou il part chez le véto qu'il soit a moi ou pas |
Par mihakeeper1 : le 13/01/11 à 21:46:45
Déconnecté | Nessie, En plus un chien qui mord une fois il le refera toujours et sur n'importe qui. c'est une idée reçue ! Car la plupart des gens ne vont pas chercher plus loin et ne font pas le nécessaire pour rectifier le tir... Lady, Tyoc propose une piste intéressante mais je ne sais pas si des gens seraient prêts à le recueillir vu le caractère et l'âge du loulou. Maintenant, si ton beau-père envisage l'euthanasie (bien entendu, en ne prenant pas la décision mais en se faisant passer pour la victime...), peut-être pourrait-il envisager la solution ? |
Par al : le 13/01/11 à 21:47:51
Dire merci | tyoc: malheureusement non, une asso ne peut intervenir que s'il y a mauvais traitement envers l'animal or, je suppose, vu ce qu'elle raconte, que le chien a à manger, à boire, qu'il est sorti régulièrement, etc. c'est clair que ça fout les boules ton histoire après, la seule solution que j'y vois, c'est le bluff: menace-le de porter plainte, bidouille un texte de loi à la con pour lui montrer qu'en cas de morsure de son chien, il aura tant et tant d'amende (cela dit, rien que la visite véto chien mordeur, vu son prix, ça calme en général). et s'il va faire euthanasier son chien... ben... c'est triste pour le chien, cela dit, un chien de 8 ans déjà, le refaire passer en tant que dominé, mentalement ça peut être très difficile à supporter pour lui.... bref, concernant l'euthanasie, y'a pas de bonne ou de mauvaise réponse, et je me garderai bien de dire ce que j'en pense dans un cas pareil. |
Par tyoc : le 13/01/11 à 21:50:09
Dire merci | Le chien est plus que bien traité, je ne vois pas quels recours seraient envisageables ? Je pensais plutôt à le lui faire enlever car dangereux. Mais le chien va finir avec un aller simple chez le véto. Sans jugement aucun, parce que si j'étais a ta place je l'y emmenerais. |
Par nessie : le 13/01/11 à 21:52:41
Dire merci | mihakeeper1En plus un chien qui mord une fois il le refera toujours et sur n'importe qui. c'est une idée reçue ! Car la plupart des gens ne vont pas chercher plus loin et ne font pas le nécessaire pour rectifier le tir... Et bien pour moi non ce n'est pas une idée recue j'en ai connu plusieurs dans ce cas la et en allant plus loin ou pas ca ne changeait rien |
Par al : le 13/01/11 à 21:53:43
Dire merci | autant euthanasier un animal en bonne santé, je suis radicalement contre. autant euthanasier un animal qualifié de dangereux, ça se discute. Tout dépend des paramètres qui ont été mis en évidence sur ce post: mental du chien, et surtout implication du propriétaire. là, visiblement, implication du propriétaire = zéro et perso, même si j'ai pas de gosse, je pourrais pas supporter qu'un enfant de ma famille risque d'être défiguré, ou pire, par un clébard, ou n'importe quel autre animal... |
Par Ladyparme : le 13/01/11 à 21:59:37
Déconnecté Dire merci | Oui, un traumatisme ou une mauvaise éducation. Ce serait mon chien, j'aurai fait le nécessaire pour trouver la cause au problème et le reprendre en mains. Là, non seulement ce n'est pas mon chien mais ça fait déjà des années qu'il y a des débordements et que personne ne fait rien. Et si on écoute le proprio, ça empire. Quant à l'euthanasie, j'avoue que lorsqu'il ma sauté dessus, je me suis promis qu'il y aurait le droit... Parce que confier le chien lui semble être un obstacle infranchissable et qu'essayer de rectifier paraît l'être tout autant. Là, clairement, c'est "qui verra verra". |
Par bichejtm : le 13/01/11 à 22:05:26
Déconnecté | Bein Tyoc,étant membre d'une équipe et FA pour une asso,et on ne gère quasi que des chiens catégorisé,je peux te dire qu'un cas comme celui ci,c'est rare,mais ça existe et en général on ne connait l'état d'esprit du chien une fois qu'il ai mordu... Là le chien est apparemment bien traité,donc bon une association...ça ne servirait à rien,par contre un éducateur...là oui...Mais bon aucune raison de retirer le chien pour une association |
Par al : le 13/01/11 à 22:42:09
Dire merci | lady: et puis confier le chien à qqn, v'la le cadeau empoisonné |
Par tyoc : le 13/01/11 à 22:44:37
Dire merci | et puis confier le chien à qqn, v'la le cadeau empoisonné C'est pour ça que je parlais d'association. Parce qu'a un particulier, si jamais il y a un accident ca sera dramatique. |
Par Canaille : le 13/01/11 à 23:21:02
Dire merci | Le seul truc raisonnable pour ce chien c'est de l'emmener chez le véto, euthanasie et point barre. Aucun chien ne vaut la peine qu'on risque sa vie pour lui. C'est effarant de voir de telles histoires, faudra t il attendre qu'il défigure ou tue un gamin pour que le proprio réagisse ? |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous