Les conducteurs sont c
Sujet commencé par : riri123 - Il y a 63 réponses à ce sujet, dernière réponse par FluoxetinePar riri123 : le 13/01/11 à 21:56:17
Dire merci | fa** chi** bande de bip bip j ai un A au cult et sur la route ils me font peur! aujourd'hui hui un camion citerne m a coller en klaxonnant comme un fou il était pressé de mourir j étais a 70 la circulation était ralentie donc pas le choix! post qui sert a relater ce que font les fous sur la route |
Par Balezanes : le 13/01/11 à 22:08:33
Déconnecté | Moi je supporte pas ceux qui n'avancent pas ! |
Par Navis : le 13/01/11 à 22:21:47
Dire merci | et tu n'as pas finit |
Par riri123 : le 13/01/11 à 22:26:28
Dire merci | ben faut bien etre comprehensif un peu! j 'enmerde pas les autre, laissez nous conduire comme on veut a partir du moment ou on gene personne! |
Par Navis : le 13/01/11 à 22:29:46
Dire merci | ba ouè à partir du moment où tu gêne personne comme tjrs! ça dépend de quelle route on parle. j'avoue que quelqu'un qui roule à 70 sur l'autoroute, franchement c'est limite dangereux ! Maintenant sur des départementales limitées à 90, bon bin ma foi ça arrive, c'est chiant mais bon, si ça fait chier on double et voila. maintenant ft pas abuser. j'ai déjà été coincée ds des départementales de campagnes où tu peux pas doubler par des cons qui roulaient à 60. |
Par Ladyparme : le 13/01/11 à 22:30:18
Déconnecté Dire merci | On a un A, ils se pensent donc tout permis. Sur l'autoroute, un vieux peinait à 125, j'accélère donc et cette andouille prend de la vitesse. On se retrouve cote à cote, monsieur nous regarde et appui un peu plus sur le champignon. Y avait du monde derrière, je me suis retrouvée à 145 à l'heure avec un A aux fesse et mon 4x4 remorqué. Je redeviens raisonnable, impossible de doubler. Je me rabats derrière lui et il redescend à 120 . Il m'a fait ça sur des kilomètres, j'ai cru que j'allais le bouffer ! Je compatis et te souhaite bien du courage. |
Par conny : le 13/01/11 à 22:39:11
Dire merci | moi je roule reglementairement et quand y'en a qui me klaxone ou qui fait des appels de phares derriere moi, je souffle , souris et je lui fais signe comme si je le connaissais...lol et je continue de sourire... et quand ils doublent j'arrete d'accelerer (je ne freine pas) car generalement ils font une queue de poisson et comme je n'accelere plus ils se retrouvent con oui je sais je suis une vraie chieuses sur la route |
Par Ladyparme : le 13/01/11 à 22:45:09
Déconnecté Dire merci | Ce que je préfère, c'est ralentir quand on me colle de trop près aux fesses. Frustrer les frustrés Ce soir, y avait une nana qui m'accrochait tellement que j'ai mis 400m à me rendre compte que j'avais quelqu'un derrière. Voiture noir dans le noir et avec la hauteur du 4X4, je ne voyais pas ses phares Message édité le 13/01/11 à 22:47 |
Par Balezanes : le 13/01/11 à 22:53:20
Déconnecté | Ce que je préfère, c'est ralentir quand on me colle de trop près aux fesses. Frustrer les frustrés Mon père faisait ça, jusqu'au jour ou la voiture derrière lui est rentré dedans. Pour sa pomme ? Oui peut-être, mais voiture "épave"... Le soucis, c'est que quand vous faites ça, vous ne vous rendez pas compte à quel point vous enmerdez le monde, surtout si on ne peut pas doubler (ligne continue ou autre). Message édité le 13/01/11 à 22:55 |
Par riri123 : le 13/01/11 à 23:03:11
Dire merci | alors la conny merci pour ton conseil, que je vais suivre absolument! comment eviter les queus de poisson, bonne methode alors a 70 quand la circulation est ralentie, sur autoroute, j ai pas le choix je vais pas pousser les autres non plus! j etais a droite, il a qu a doubler et arreter de me faire chi** vraiment, c est pas evident lorsqu'on est debutant 33 heures a l auto école n apprend pas a conduire |
Par Ladyparme : le 13/01/11 à 23:03:18
Déconnecté Dire merci | Excuse moi mais quand on est à 55 en ville et qu'on se fait pousser, y a de quoi mettre de mauvaise humeur. On emmerde pas le monde, on respecte les limitations et on trouve le moyen de se fait klaxonner parce que ça n'avance pas assez au goût de tout le monde. D'autant plus que les distances de sécurité ça se respecte ! Alors tant pis si ça emmerde, le code de la route c'est pas fait pour les chiens. |
Par riri123 : le 13/01/11 à 23:06:12
Dire merci | c est clair les limitations très peu connaissent ils vont se faire voir, je conduis toujours dans les limitations, je fais attention a tout,n mes distances, les priorités etc... on va quand meme pas mettre un panneau " attention premiere sortie sur route" ou" lachez moi la grappe" |
Par Balezanes : le 13/01/11 à 23:06:30
Déconnecté | Et quand on a devant nous un camion qui roule à 75 et envrion 80m derrière lui une voiture qui tantôt avance, tantôt n'avance pas. On fait comment pour doubler si elle ne se décide pas et s'il n'y a pas le temps de dépasser un si gros espace avant que quelqun arrive en face ??? |
Par Ladyparme : le 13/01/11 à 23:08:54
Déconnecté Dire merci | On reste derrière. Mais, je ne vois pas le rapport ? |
Par bloody_paradise : le 13/01/11 à 23:15:02
Dire merci | On emmerde pas le monde, on respecte les limitations et on trouve le moyen de se fait klaxonner parce que ça n'avance pas assez Entièrement d'accord. Les gens qui roulent vraiment lentement sont agaçants (voir carrément dangereux) mais ceux qui collent au cul le sont encore plus ! Mais je reconnais tout à fait que se taper une brouette qui roule à 50 sur une nationale à 90 avec une ligne continue, c'est rageant. Mais ce n'est pas le peine de se mettre à 10 cm, c'est complètement stupide comme comportement et réellement dangereux. Je roule coller aux limitation, et me fait souvent coller au cul parce que pour certains ça ne va pas assez vite, et ça m'énerve. Ils veulent rouler plus vite mais qu'ils doublent, et grand bien leur fasse s'ils ont envie de se retrouver les 4 pneus en l'air! Mais alors qu'ils n'incitent pas les autres à enfreindre le code la route en les "menaçant"! L'autre fois, sur une route à 70 un abruti me collait au cul et me faisait des appels de phare. Moi j'étais à 68-70. Il s'est finalement décidé à doubler comme une furie... Pour se faire flasher juste après J'ai explosé de rire |
Par riri123 : le 13/01/11 à 23:45:49
Dire merci | quel idiot c'est n importe quoi comme réaction |
Par conny : le 14/01/11 à 01:01:08
Dire merci | riri : aucun soucis tu n'accelere plus et tu es prete à freiner au cas où quand même, mais tu ne freines pas tu n'es qu'au debut, tu apprendras la route, ses dangers et les utilisateurs tu feras moins attention aux limitations (tu roules entre 90 et 100) mais c'est normal et puis à un autre moment tu redescendras aux limitations bloody: mdr!!! |
Par conny : le 14/01/11 à 01:02:55
Dire merci | ah oui surtout, ne pas se laisser influencer par les amis/famille qui te disent: "rho tu peux rouler jusqu'à tant de km/h" c'est toi le maitre de ton vehicule et tu leur repond gentillement:" la prochainement je ne vous prendrais pas si ça ne va pas assez vite pour vous! moi je fais attention aux autres et à vous" |
Par Rivermist : le 14/01/11 à 02:58:42
Dire merci | pareil je flippe tellement au volant que je respecte les limitations de vitesse de façon super scrupuleuse... et y a toujours des cons pour m'emmerder parce que j'ai marqué un vrai stop, parce que je respecte les priorités etc... bref je les fais chier encore plus en les zappant de ma tête et si ils me dépassent ils ont droit à mon doigt. |
Par casimir : le 14/01/11 à 08:18:00
Dire merci | Les gens dangereux c'est les cons si quelqu'un veut ou peut rouler a 70 km/hsur une grosse nationale ou une autoroute c'est sont pb tant qu'il vous empéche pas de le doubler accélérer quand quelqu'un double avec ou sans A c'est super dangereux |
Par Ocgerenie : le 14/01/11 à 08:53:37
Déconnecté | Hier soir pour rentrer sur une route départemental, j'en suivais un à 50km/h (50 ) quand j'ai voulu le doubler dans une ligne droite il s'est rabattu à sa gauche, j'ai du fouttre la voiture (4x4) dans le fossé pour pouvoir le doubler et au final une fois devant lui j'ai eu droit à tout, klaxonne, appel de phare et tout le bordel, il a eu un peu de chance que je sois pressée d'aller nourrir les chevaux, sinon j'aurais descendu la seconde et me serait coller devant lui à 30km/h et ce genre de personne, ceux que je croise tous les soirs et tout les midis, ils sont plus dangereux 2h après quand ils ont fini de faire la tournée des bistrots des 3 villages à coté |
Par Ocgerenie : le 14/01/11 à 08:56:05
Déconnecté | si quelqu'un veut ou peut rouler a 70 km/hsur une grosse nationale la faut pas déconner tu te fais arrêter par les bleus si tu roules trop dangereusement pour les autres ca va de la vitesse excessive, à la vitesse trop réduite, 70 pour une route à 130 si on est pas capable de passer au dela de 100 km/h on prend une autre route, les secondaires ca existe et ca mene aux memes endroits toutes les routes mènent à Rome |
Par casimir : le 14/01/11 à 08:59:54
Dire merci | Ocgerenie > on a déjà eut ce débat sur national il n'y a pas de vitesse minimum les accidents c'est causé par la vitesse excessive le con en 4x4 qui veut absolument passé par exemple et les distances trop courte pas par des vitesses trop lente |
Par keystar : le 14/01/11 à 09:16:00
En ligne Dire merci | ben, on est tous le con de quelqu'un d'autre! Et çà vaut aussi pour les conducteurs de plates! Je vois pas ce qu'on peut reprocher à quelqu'un qui roule lentement, dés le moment ou: - il t'empêche pas de le dépasser - il ne joue pas au justicier de la route. Le conducteur à peut-être des raisons, pb technique, peur, .......et c'est pas en lui mettant la pression en collant ou à coup d'appels de phares qu'on va arranger la chose. Par contre qu'on voit qu'on géne, c'est pas couillon de se mettre sur le coté pour laiiser passer les autres. Quand c'est possible biensur! |
Par casimir : le 14/01/11 à 09:32:59
Dire merci | +++ avec keystar qui a bien résumé ma pensé laissé les c.ns se tué a la vitesse qu'il veulent c'est une action civique c'est bon pour nos retraite en plus ceci dis se mettre en danger pour leur permettre de passer |
Par keystar : le 14/01/11 à 10:03:44
En ligne Dire merci | pas question de se mettre en danger en laissant passer, bien au contraire. garder des excités à son par-choc arrière est plus dangereux que de se garer quand c'est possible et les laisser passer. Je le fait en tracteur et avec le van lorsque les conditions le permette, et je suis pas mort! |
Par DQR33 : le 14/01/11 à 10:13:22
Déconnecté Dire merci | Tout à fait d'accord avec keystar et casimir ! Ocgerenie, bizarrement, je n'ai pas trouvé de vitesse minimale sur autoroute dans le Code de la Route, mais seulement que la vitesse minimale sur la voie la plus à gauche est de 80km/h, si la circulation le permet... J'ai regardé mardi sur M6 l'émission Zéro de conduite ressemblant comme deux gouttes d'eau à une émission que j'avais vue sur la RTBF. Le genre de "chauffeurs" que l'on y rencontre est tellement énorme par leur façon de conduire que je me demande parfois si ce n'est pas monté de toute pièce ! En tout cas, quelqu'un a fait cette remarque que je trouve excellente : On ne prend pas la route, on la partage Message édité le 14/01/11 à 10:15 |
Par Ocgerenie : le 14/01/11 à 10:39:07
Déconnecté | DQR33 ya pas de code la dessus, ya juste la réflexion et le bon sens du gars qui va vous arrêtez, si il estime que votre vitesse représente un danger, il peut trés bien vous arrêter pour aller trop vite ou pour aller trop lentement, certes le premier cas est le plus couramment pratique mais le deuxième existe et il faut le savoir le gars qui roule à 70km/h sur route limitée à 130 Km est tout aussi dangereux que n'importe quel fada du volant. mais seulement que la vitesse minimale sur la voie la plus à gauche est de 80km/h, si la circulation le permet... après c'est comme je dis et comme j'ai vu faire, l'appréciation du gendarme qui va vous verbaliser... |
Par Ocgerenie : le 14/01/11 à 10:43:04
Déconnecté | Je vois pas ce qu'on peut reprocher à quelqu'un qui roule lentement, dés le moment ou: - il t'empêche pas de le dépasser - il ne joue pas au justicier de la route. Le conducteur à peut-être des raisons, pb technique, peur, .......et c'est pas en lui mettant la pression en collant ou à coup d'appels de phares qu'on va arranger la chose. Par contre qu'on voit qu'on géne, c'est pas couillon de se mettre sur le coté pour laiiser passer les autres. Quand c'est possible biensur! la je suis entièrement d'accord et en général quand un con a décidé de me coller au cul je me range, possible ou pas possible (rien à fouttre, je cherche juste à ne plus l'avoir derrière moi je tiens au cul de ma voiture) mais hier clairement le gars qui se rabat sur sa gauche au moment de doubler, alors que j'avais tout visibilité, ligne droite, clignotant signalant un dépassement etc... et qui m'a fouttu au fossé, clairement fait exprés, là je suis désolée, le plus dangereux c'était lui, je m'attendais pas à ce genre de réaction surtout qu'il avait deux enfants en bas age sur la banquette arrière je suis une fan de vitesse, on en a déja parlé sur ce forum, c'est un sujet plus que récurrent, j'ai toujours fait gaffe, j'évite maintenant de coller au cul des bagnoles, j'ai pas fini de payer la mienne, l'autre jour j'ai préféré m'emplafonner dans un poteau téléphonique et en ramener un bout chez moi plutot que de prendre une voiture qui venait en face à vive allure et qui se prenait pour le roi du bitume (bien au milieu, t'avais intéret à te garer fissa, sinon il t'envoyait sur mars ce con et forcément pendant que je ramassais mon garde bout et mon rétro il sait pas arreté, je sais meme pas si il s'est rendu compte de la chose) |
Par facettie : le 14/01/11 à 10:49:00
Déconnecté | Moi ca m'enerve ceux qui roule à 45/48 km/H mais jamais à 50 vous savez les mous du volant, sont pas hyper lent mais mous et au moindre virage il ralentisse jusqu'a 40 et tu peux pas les doubler sinon tu es en exés de vitesse |
Par Balezanes : le 14/01/11 à 10:54:20
Déconnecté | +100 Facettie ! C'est ça le pire ! |
Par DQR33 : le 14/01/11 à 10:55:15
Déconnecté Dire merci | Ocgerenie, effectivement, mon "80km/h" est tiré de cet article : "Article R413-19 Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h. Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe." Donc, "Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite."... le "sans raison valable" sera difficile à apprécier pour un gendarme ! Et puis, hormis sur autoroute, à partir du moment où on autorise des engins dont la vitesse maximale est de 20 ou 45km/h... Ceci dit, lorsque je pars avec mon camping-car âgé de 25 ans pour me ballader à une vitesse plutôt réduite pour me permettre de profiter plainement du paysage, c'est vrai que je me range à chaque fois qu'il y a un ou deux véhicules derrière moi ! |
Par Ocgerenie : le 14/01/11 à 11:01:32
Déconnecté | Ceci dit, lorsque je pars avec mon camping-car âgé de 25 ans pour me ballader à une vitesse plutôt réduite pour me permettre de profiter plainement du paysage, c'est vrai que je me range à chaque fois qu'il y a un ou deux véhicules derrière moi ! oui mais tu prends pas l'autoroute ou les nationales Et puis, hormis sur autoroute, à partir du moment où on autorise des engins dont la vitesse maximale est de 20 ou 45km/h... encore une fois autorisés sur certaines routes et les tracteurs de maintenant (pour en avoir un ou deux dans mon village) sont plus proche des 60-65km/h que des 45km/h c'est moi qui créé les bouchons avec mon MF de plus de 30 ans |
Par Fluoxetine : le 14/01/11 à 11:09:43
Dire merci | Je crois que quand je m'énerve le plus dans ma vie c'est au volant J'ai HORREUR des lents, qu'est ce que ça peux m'enerver !! Et ceux qui mettent pas leurs clignos grrr Et des colles-cul aussi ! Alors eux exprès je ralentis, bien pour les faire chier, ou j'appuie sur le frein, ça leur fait "peur" en général du coup ils gardent les distances. Et s'ils me font des appels de phare, je leur mets l'anti-brouillard dans la tronche Et quand c'est sur l'autoroute et que je suis en train de dépasser (sachant que je roule a 130 dès que j'ai l'occasion), ben je le bloque (s'il ya personne derrière lui) |
Par facettie : le 14/01/11 à 11:12:32
Déconnecté | Et les indécis alors ??? ceux qui mettent leur clicli à gauche et puis non à droite oh puis zut c'etait à gauche, qui prenne le rond point tout doucement, qui feinte de sortir à droite et puis surprise vont tout droit, qui accélere a 55 pour revenir à 45, Bref qui m'emmerde et ca sont sûr d'eux |
Par Balezanes : le 14/01/11 à 11:14:52
Déconnecté | Encore une fois Facettie, +1 |
Par plante41 : le 14/01/11 à 11:27:59
Dire merci | Moi les lents m'énervent aussi, et ceux qui ont peur au volant ne devrait pas conduire car c'est autant voir plus dangereux que la vitesse! Quand je vois la bonne femme au bord de l'évanouissement sur autoroute dans l'émission de M6, je lui retirerai son permis Et ce genre d'émission me fait dire qu'on devrait TOUS faire 1 heure de controle dans une auto-école tous les 5/10 ans... |
Par DQR33 : le 14/01/11 à 11:29:37
Déconnecté Dire merci | Effectivement, avec mon camping-car je prend très rarement les autoroutes... Pour rouler à 90-100 au lieu de 80-90, tout en payant horriblement cher et en consommant entre 12 et 15l, j'en vois pas trop l'intérêt ! Sinon, je prend les autres routes, y compris les nationales. Quand aux engins agricoles plus près des 60 que de 45, ben, ils sont en infraction ! Sont tout de même assez rares... Et ils sont autorisés partout sauf sur autoroutes et voies rapides. |
Par hibabelbou : le 14/01/11 à 11:35:13
Dire merci | ce qui m'énerve le plus au final se sont ceux qui n'en ont rien à faire du code de la route et qui ne se rendent pas comptent qu'ils sont dangereux. Je parles pas du mec qui roule plus vite etc... Non je parles de la nana qui se gare au milieu d'un rond point pour déposer son môme, des personnes qui s'arrêtent au milieu de la route après un virage pour téléphoner (donc on voit la voiture qu'au dernier moment bien sûr) et le meilleur que j'ai eu c'était sur une route à 90 en campagne donc pas de 4 voies. Le gars arrivait en face de moi en doublant deux camions et au lieu de se dire qu'il serai surement plus sage d'essayer de se rabattre il m'a fait des appels de phares pour que moi je freine. Ce que j'ai fait et heureusement qu'il n'y avait personne derrière vu comment j'ai du freiner vite et fort. Il a fini son dépassement de justesse en me faisant merci de la main. Je crois que je l'aurais eu en face de moi en tête à tête je devenais violente. Il m'a sérieusement fait très peur ce con, je me voyais déjà obligée de partir sur le bas côté pour l'éviter. |
Par Ocgerenie : le 14/01/11 à 11:38:12
Déconnecté | Quand aux engins agricoles plus près des 60 que de 45, ben, ils sont en infraction ! Sont tout de même assez rares... Et ils sont autorisés partout sauf sur autoroutes et voies rapides. les nouveaux renault (pour ne citer qu'eux) ben je peux t'assurer que derrière en voiture on est à l'aise à 50km/h (bien sur qu'ils sont interdit sur nationale et autoroute encore heureux) |
Par Fluoxetine : le 14/01/11 à 11:56:55
Dire merci | plante : mais trooop ! Ou alors l'autre, Trésor, il fait que caler, connait pas sa droite ni sa gauche, mais COMMENT A-T-IL PU AVOIR SON PERMIS ??? |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous