Forum cheval
Le salon de discussion

Comment refaire manger chat qui refuse ?

Sujet commencé par : idina - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par Princessjulie
Par idina : le 14/01/11 à 18:41:39

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonsoir à tous,

Ceci est un appel au secours.

Ma minette est très malade depuis une semaine, elle ne s'alimente plus depuis 8 jours maintenant.

Elle a eu visite véto, elle fait une énorme crise d'urée, et pour tenter de la remettre d'aplomb, elle a des injections de sérum phy tous les jours, 3 énormes, plus deux cachets de "je ne sais plus quoi" pour les reins, avec de la pâte nutritive pour la maintenir un peu.

Mais lundi, elle va avoir à nouveau une analyse de sang pour contrôler les taux d'urée et de créatinine, mais même s'ils sont encourageants, si elle ne remange pas, il faudra laisser tomber

Alors pitié, si quelqu'un sait comment refaire manger un chat qui refuse TOUT, qu'il me donne de l'espoir !

C'est une chatte qui refuse déjà habituellement toute autre nourriture que des croquettes, alors pour tenter de l'appâter, c'est mission quasi impossible ...

J'ai déjà essayer la pâtée pour chaton, le thon, les sardines, le jambon, le saumon fumé et là, je viens d'essayer la vache qui rit, mais RIEN ne la tente

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par kem45 : le 14/01/11 à 18:50:47

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 l'obliger, je ne sais pas.

Par contre, je sais que chez le véto il existe des petites boites de patée ultra appétantes.

quand mon chien était malade, le véto m'en avait donné, et dès que je l'ai ouverte, ma minette a rappliqué comme une folle pour en avoir.

tu peux peut être demander? je ne sais pas si il y en a chez tous les vétos., et désolée, me souviens plus de la marque

Par GGT : le 14/01/11 à 19:02:16

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 +1 chez le véto il doit y avoir de quoi lui réouvrir l'appétit,

mais peut être peu tu tenter avec du steack haché avec bien du jus de viande, que tu réduis en tous petits morceaux

je rezonde un petit coup ici

Par idina : le 14/01/11 à 19:06:32

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Je vais essayer, merci à vous ...

J'ai réussi à lui faire avaler un peu de pâtée, en lui en collant sur le bout du nez, du coup, réflexe, elle lèche, mais tout ça en grognant tant qu'et plus ...

Par GGT : le 14/01/11 à 19:10:40

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 à la limite c'est pas grave si elle grogne

si elle l'avale c'est que ça passe,

elle a peu être une appréhension de manger, dès qu'elle aura compris que ça passe peut être que ça ira mieux ?

je n'ai pas de chat, c'est une spéculation là

Par OMBRE : le 14/01/11 à 19:16:17

Déconnecté
Dire merci
Tente, jus de thon, de poulet roti, beurre cru, crème fraiche

Par kem45 : le 14/01/11 à 19:35:05

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah oui, sinon la patée ou autre aliment qui "colle", tu lui mets sur la patte, elle va pas apprécier et lécher pour se nettoyer.

C'est pas se procéder qu'on fait ingérer une espèce de pâte au chat pour éliminer les boules de poils et donc les vomissements.

Par idina : le 14/01/11 à 19:42:47

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Malheureusement, elle ne se lèche plus, j'ai essayé sur la patte déjà, parce que c'était moins intrusif que de lui en tartiner le nez, mais non, elle laisse là, indifférente.

Le steack haché à fait chou blanc, elle serre les dents et ça colle mal au nez. Le jus de thon, déjà essayé

Bon, ben je la laisse tranquille un peu, et je vais recommencer avec la pâtée

Par GGT : le 14/01/11 à 19:44:25

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 mais le véto n'a pas de produit qui ouvre l'apétit ??

Par nomade : le 14/01/11 à 19:45:04

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 ce que je faisais à mes convalescents:
une bonne bouillie,assez liquide pour que ça passe dans une seringue et je faisais couler doucement dans la gueule

Par maud : le 14/01/11 à 19:46:56

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 mouille ses croquettes habituelles avec un bouillon ( cube or par ex), chaud. ca va développer les saveurs, malheureusement son manque d'appetit + plus de toilette traduit un réel mal être ( souffrance ?)

Courage et caresses a ta minette !

Par maud : le 14/01/11 à 19:49:07

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 si ggt on a plein de produits pour gaver les animaux : fortol, nutriplus gel, recovery, mais aucuns aliments "pour ouvrir l'appétit", c'est leurs façons a eux de nous dire " j'ai un gros problème"

Par GGT : le 14/01/11 à 19:54:04

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 merci maud,

j'aurais cru qu'il existait un "médicament" qui avait la faculté de "donner envie"

idina c'est vrai que si elle ne veut manger que ses croquettes, ben essye peut être d'en faire de la bouillie, si tu les fait tremper, et que tu tente d'en faire presque une purée

non ?

Par syl : le 14/01/11 à 20:13:55

Déconnecté

8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Elle bois au moins?

Sinon,le veto peut la nourir a la sonde.

Par sab46 : le 14/01/11 à 20:15:29

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
mon chat a ete renourri a la sonde au fortol+

mais si elle veut pas remanger c est qu elle a un soucis, a surveiller de tres pres

Par Princessjulie : le 14/01/11 à 20:32:47

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
Courage
Aller minette bas toi !!!!

Par al : le 14/01/11 à 20:34:29

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
pour ouvrir l'appétit, petite dose de valium, en IV ou en IR (intra-rectal )

testé et approuvé par la chatte de mon voisin

(à faire évidemment par un vétérinaire, cela va de soit)

Par laska : le 14/01/11 à 20:49:08

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Du yahourt, du poisson, un steack hâché avec un bouilon cube?

Edit : ou de la crème chantilly. Qd mon chat est tombé du 5° étage, il a été choqué et ne s'alimentait plus. Il n'acceptait que la crème chantilly, sur mes doigts. Il a mangé ça pdt 5 jours puis a repris sa nourriture habituelle tout doucement.

Courage.

Message édité le 14/01/11 à 20:51

Par lucky66 : le 14/01/11 à 20:57:23

Déconnecté

1402 messages
Dire merci
 Je vis exactement la même chose que toi en ce moment.

Mon papy-chat a été admis hier chez le véto car il ne mangeait plus depuis une semaine (il ne faisait que lécher la gelée de la pâtée, et refusait poisson, yaourt...), et donc était très affaibli. Même verdict que pour ta minette : insuffisance rénale et grosse anémie (c'est lié). Le tout accompagné d'une bonne constipation et de déshydratation.

Quand je suis allée le voir ce soir à la clinique, il n'avait toujours pas déféqué, et avait mangé l'équivalent d'une cuillère à café de pâtée

Je dois le récupérer demain matin normalement. Je croise les doigts pour qu'il retrouve rapidement l'appétit

Par sab46 : le 14/01/11 à 20:59:01

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
prise de sang pr verifier que ya pas un autre soucis aussi

et si elle mange tjs pas demande au veto de la garder pendant 1semaine et de la nourrir a la sonde au fortol+

j allais voir mon chat 2fois par jour 30min pr l aider a tenir le coup et lui montrer que je tais là et je pense que ca la bien aidé

mais si elle maigrit trop faut faire ca avant que ca devienne comme moi une lipidose hepatique et qu elle ai 50% d chance de s en sortir

le mien s en ai sorti mais la veto etait pessimiste aussi dc comme quoi

patience perseverance

et tant pis si ca te coute cher si tu la sauves

j en avais eu pour 1200-1300€ en tout pr les exams, soins, nourriture....mais je la i sauvé c etait le principal

Par idina : le 14/01/11 à 23:01:38

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Déjà, il refait les analyses lundi matin, en fonction de quoi, la suite ne sera sans doute pas la même.

Mais elle refuse catégoriquement et définitivement d'avaler quoi que ce soit, je viens de la gaver encore un peu, je lui ai quand même donner du Nutrigel pour qu'elle ne décline pas trop, et j'ai tenté de la forcer à manger un peu de pâtée, mais j'ai du mal à expliquer sa réaction, on dirait que quoi que je lui mette en bouche, ça lui fait comme du chewing-gum, elle mâche bouche grande ouverte pour essayer de le recracher, le tout en grognant.

Elle n'a pas avalé une seule goutte d'eau de la journée, j'ai changé celle-ci plein de fois, j'ai essayé à des t° diverses, dans des récipients divers, j'ai retenté le lait, mais rien.
Je sais qu'elle est hydratée avec les injections de sérum phy, mais elle a la bouche complètement sèche ! (et qui pue horriblement)

En plus, avec tout ce que je tente de lui faire manger, il y a plein de choses qui ont coulé sur elle, et elle ne nettoie rien, je l'ai un peu nettoyée avec un sopalin et de l'eau, parce qu'elle devient toute collante aussi.

Message édité le 14/01/11 à 23:03

Par OMBRE : le 14/01/11 à 23:40:29

Déconnecté
Dire merci
Il ne faudrait peut être pas que le véto attende lundi pour la pds, je revois le parcours de ma minette là et pour avoir attendu trop longtemps elle est partie dans des souffrances terribles.
Je ne veux pas te faire peur, je sais toute la peine que l'on peut ressentir et à quel point on aimerait les sauver, mais si il n'y a pas d'autre issue, on leur doit un dernier geste d'amour
Je te souhaite beaucoup de courage en tout cas et je pour ta poilue

Par silver flock : le 15/01/11 à 00:15:48

Déconnecté

1098 messages
Dire merci
Mon chaton a une infection urinaire, elle ne veut pas trop manger non plus le véto ma donné ça :

Recovery de royal canin c'est des boite ultra appétant.

c'est noté : aliment diététique complet pour les chiens ou chats formulé afin de favoriser la récupération nutritionnelle durant la convalescence ou lors de lipidose hépatique féline. De haute densité énergétique cet aliment est concentré en nutriments essentiels et de haute digestibilité.

Je lui donne sur le bout de mon doigt et petit à petit elle mange.

Demande à ton véto

J'espère que ça va aller pour ton chat. je croise les doigts

Par kosmos : le 15/01/11 à 09:22:00

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 il faut absolument que tu la gaves, plusieurs fois par jour.

demande a ton véto de la pâtée hill's A/D, que tu dilues avec un peu d'eau pour la rendre liquide, c'est très appétent et très riche, a donner a la seringue.

enroule ton chat dans une serviette pour éviter les griffures, et glisse la seringue derrière les canines, pas trop profond pour éviter les fausses routes.

courage je suis passée par la il y a pas longtemps, chatte hospitalisée, ne mangeait plus rien, elle m'a même fait une rechute la semaine suivante

mais avec le gavage elle a retrouvé l'appétit, et elle va très bien aujourd'hui, elle mange bien, comme si rien ne s'était passé.

Par kosmos : le 15/01/11 à 09:22:55

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 c'est très important de la gaver, sinon il y a gros risque de lipidose hépatique, complication très grave.

Par al : le 15/01/11 à 09:22:57

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
si le gavage ne fonctionne pas, emmène le chez le véto dès aujourd'hui, mais dans son état faut pas qu'il reste à jeun pendant 3 jours

Par kosmos : le 15/01/11 à 09:23:47

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 +1 al, le véto peut lui poser une sonde pour l'alimenter.

Par sab46 : le 15/01/11 à 11:09:39

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
oui la a ce niveau je pense aussi que c est urgent, attendre lndi est une folie, si elel va pas bien son etat peut s aggraver rapidement
si elle maigrit encore et si elle ne boit pas ca craint
et deja de grogner qd tu lui donens a manger c est pas normal
n attends pas lundi et si ton veto ne peux pas tu en appelles un autre ou numero d urgence de veto de garde

Par sab46 : le 15/01/11 à 11:10:19

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
et comem je la i dit plus haut la mettre sous sonde de gavage pr la nourrir qu elel reprenne du poids je pense que ca devient vital 

Par kosmos : le 15/01/11 à 11:15:35

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 qu'elle grogne quand on la nourrit ça m'étonne pas, c'est assez "sport" de gaver un chat, la mienne n'aimait pas du tout ça et elle me le faisait savoir.

Par sab46 : le 15/01/11 à 11:30:56

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
oui mais c est pas normal qu elle mange tjs pas 

Par idina : le 15/01/11 à 12:08:15

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Mais elle est gavée

Je le fais depuis déjà 4 jours (ou 3, je ne sais même plus ...) au Nutrigel, mais elle se défend tellement qu'elle se fait des plaies au niveau de la bouche avec la seringue.
Hier et ce matin, j'ai mixé de la pâtée avec de l'eau, et je lui ai donné en plus, pour voir, mais ça la rend aussi folle que le Nutrigel, elle bave et recrache tout ce qu'elle peut. Evidemment qu'elle en prend une partie, mais à quel prix !
Elle ne boit pas ou tellement peu que c'est anecdotique, mais elle a des injections de sérums phy tous les jours, alors elle est hydratée, je pense qu'elle ne ressent pas la soif et donc, ne bois pas.

Elle voit le véto TOUS LES JOURS, je n'attends pas lundi ! Lundi, il refait les analyses ...

Depuis ce matin, elle essaie toujours désespérément de sortir, elle est devant sa chatière à miauler et gratter, mais je n'ose pas la laisser sortir, j'ai peur qu'elle ne revienne pas, puisque depuis tous ces jours, tout ce qu'elle subit à la maison, c'est de la torture

Par sab46 : le 15/01/11 à 12:35:13

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
elle devrait etre en clinique avec une sonde de gavage, je comprends pas qu il ne t ai pas proposé cette solution et au moins elle aurait ete nourrie comme il faut sous surveillance constante, c est vrai que coté budget c est pas pareil mais si ca peut aider ta minette a rependre correctement des forces... 

Message édité le 15/01/11 à 12:37

Par GGT : le 15/01/11 à 12:40:09

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 ce serait quand même préférable de ne pas attendre lundi,
pour nous ça semble rien comme délai mais quand il faut faire quelque chose, ce délais peut tout changer

Par idina : le 15/01/11 à 12:59:42

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
J'y vais tout à l'heure, il ouvre exprès pour elle (bon, c'est un copain en plus d'être mon véto ^^) ...

En fait, il n'a pas voulu cette solution, parce que pour lui, elle est foutue depuis qu'il a vu les analyses.
Mais comme elle n'était pas encore totalement amorphe (et ne lest toujours pas), il ne voulait pas qu'elle passe les jours qu'il peut juste lui rester enfermée dans une cage du cabinet.

Du coup, j'y vais tous les jours pour qu'il l'hydrate et qu'il m'aide un peu pour le gavage.

Néanmoins, pourquoi la sonder si les analyses n'ont pas évolué dans le bon sens ?!!
Si c'est le cas, elle est fichue, sinon, alors pourquoi pas la mettre en effet sous sonde, si elle PEUT s'en sortir oui, si c'est pour la mettre en cage des jours et des jours pour au final devoir lui dire adieu, non, je ne veux pas qu'elle ai vécu ses derniers jours comme ça

Par dilou : le 15/01/11 à 13:01:02

Déconnecté

38049 messages

852 remerciements
Dire merci
 pauvre minette... pour ma part, pas sûr que je lui infligerais tout ça...J'ai l'impression qu'elle a chosis son sort

Par sab46 : le 15/01/11 à 13:16:32

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
les analyses de mon chat aussi etaient pas bonnes, ils n etaient pas optimistes du tout d ailleurs elle me l avais hospitalisé en urgence, il avait perdu bien 3kg, j avais trop attendu j attendais encore un peu il y passait...
mais la mettre sous sonde de gavage l aiderait s il y a une chance de s en sortir
il dit qu elle st fichue pq?

Par sab46 : le 15/01/11 à 13:18:14

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
mon chat ete nourrit par sonde de gavage toutes les 2-3h
et mon amour pr lui et notre relation tres proche et aller le voir 2fois par jour pendant 8j l a aidé a surpasser son probleme

Par OMBRE : le 15/01/11 à 13:22:09

Déconnecté
Dire merci
Je te sens parfois un peu agacée par nos interventions Idina et je le comprend, nous sommes sûrement un peu maladroite parfois.
Nous tentons de te donner des conseils, mais nous ne sommes pas à ta place.

Tout ce que tu fais pour cette petite minette, tu le fais par amour, et personne n'aura rien à te reprocher

Par idina : le 15/01/11 à 17:59:08

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Non, non, pas agacée, OMBRE, je te rassure

J'ai beaucoup de peine, je ne veux pas d'acharnement thérapeutique si l'issue se révèle forcément fatale, je m'en veux parce que quoi que je fasse, je me sens impuissante, j'ai peur d'avoir franchi la limite où commence la maltraitance, tout ce que je fais pour tenter de la sortir de là semble source de souffrance pour elle, alors oui, des fois je réagis un peu vivement parce que je me sens coupable

Pour le fait que le véto ai si peu d'espoir, je mettrai le résultat de la prise de sang de lundi dernier tout à l'heure, parce que pour le moment, le carnet de santé est dans la voiture, j'attends que mon véto m'appelle pour que j'emmène Plume afin de lui faire ses injections et le gavage

Par Princessjulie : le 15/01/11 à 18:18:46

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
si c'est pour la mettre en cage des jours et des jours pour au final devoir lui dire adieu, non, je ne veux pas qu'elle ai vécu ses derniers jours comme ça

Comme je te comprend...
Je me sens tellement coupable de n'avoir pu offrir que ca à ma minette, j'aurais tellement voulu que son dernier jour soit magique, j'aurais tellement voulu la choyé comme une petite reine...
mais non, je lui ai seulement offert la solitude d'une cage...

Et malheureusement, je serais presque daccord avec Dilou...

Message édité le 15/01/11 à 18:20

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval