Les enfants sont fous???
Sujet commencé par : riri123 - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par RivermistPar riri123 : le 21/01/11 à 13:22:29
Dire merci | j habite juste au dessus d une cour d école bien sur lze bruit des recréations ne me dérange absolument pas, mais des fois je cours a la fenêtre voir si tout va bien ils hurlent a la mort, o dirait qu'il se font égorger vivant! d après mes souvenir, je ne me souviens pas que dans mes écoles on criait comme ca |
Par casimir : le 21/01/11 à 13:23:58
Dire merci | euh si si .. a mon avis même au siécle dernier et même avant il suffit qu'il y ai une baston et ça hurle une cours d'école |
Par riri123 : le 21/01/11 à 13:29:59
Dire merci | ha ok ca doit être normal alors |
Par Val Kenzack : le 21/01/11 à 13:45:54
Dire merci | Même sans baston, juste pour se défouler J'habitais à côté d'une école entre 1983 et 1993, ça hurlait déjà |
Par pascale : le 21/01/11 à 13:48:32
Dire merci | je bosse au 2 ème étage d'une maison et j'ai vu sur une cour d'école primaire.. euh.. ça beugle bien ces petites bêtes là, je confirme... pas besoin de montre... |
Par laureate22 : le 21/01/11 à 13:54:07
Dire merci | Ils se défoulent ! C'est le seul moment de la journée ou on leur dit pas "chuuuttt !" !! En plus il y a l'exitation du jeu . C'est comme les champs Elysées un jour de victoire de coupe du monde !!!.... |
Par Rivermist : le 21/01/11 à 14:42:29
Dire merci | sales gosses ! Lance leur des oeufs au moins ils brailleront pour une bonne raison ! looool Suis déjà dehors |
Par Loustix : le 21/01/11 à 14:44:18
Dire merci | C'est comme les porcelets ça crie pour un rien, dès que t'en touche un sans prévenir c'est pareil... |
Par Rivermist : le 21/01/11 à 14:47:17
Dire merci | ouai sauf que les porcelets c'est super mignon ! |
Par calamity jane : le 21/01/11 à 14:49:01
Dire merci | ah nan mais les cours d'école à l'heure de la récré, c'est aussi traumatisant qu'un bon passage de Concorde, hein ils sont très doués pour moduler l'égorgement, bien plus que pour les gammes de gentils choristes, en fait |
Par Luna74 : le 21/01/11 à 14:50:28
Dire merci | Je bosse en crèche et c'est clair que un "petit truc" hurle, tu as le tympan qui vibre, j'ai a chaque fois l'impression que mes oreilles vont tomber On a une petite qui hurle pour un rien, elle supporte pas qu'un autre la touche, la pousse, passe a coté ... bref, elle hurle pire qu'une sirène c'est horrible, le soir quand je rentre tu continue a l'entendre hurler elle fait que ça |
Par Rivermist : le 21/01/11 à 14:51:49
Dire merci | moi j'ai le souvenir que si on criait trop fort y avait une maitresse qui venait calmer notre joie ! Genre crier c est une chose mais hurler à la mort comme un cochon qu'on égorge... heu non. |
Par Chrysalis : le 21/01/11 à 14:52:01
Dire merci | le pire c'est les recré juste avant les vacances,les porcinets sont tout excités et braillent encore plus |
Par mirza : le 21/01/11 à 14:57:52
Dire merci | Le souci c'est qu'ils sont habitués à brailler pour se faire entendre et que rentrés à la maison ils te parlent comme si tu étais sourdingue. Pour moi c'est un monde hostile, je tire mon chapeau aux adultes qui passent des journées ans les écoles! |
Par idina : le 21/01/11 à 14:57:57
Dire merci | en général, tant que ça hurle, c'est que c'est vivant ... les instits préfèrent |
Par Chrysalis : le 21/01/11 à 14:59:28
Dire merci | ils sont peut etre sponsorisés par "boules quiès"? |
Par Rivermist : le 21/01/11 à 15:08:40
Dire merci | en général, tant que ça hurle, c'est que c'est vivant ... les instits préfèrent loool ça dépend, les nouvelles générations d'instits ptêtre mais à mon époque et dans l'école où j'étais pas dutout Y'en avait même une sournoise elle nous tirait les ptites mèches de cheveux qui font super mal jusqu'à ce qu'on ait compris qu'on a pas à gueuler comme des putois ! Et ma mère vieille école aussi elle les calmes direct les mômes qui hurlent non stop ! On n'est pas sourds et pas chez les sauvages ! En tout cas un môme qui braillerait à côté de moi il va vite se taire ! J'adore traumatiser les morveux ! et les clouer aux portes des granges aussi par soir de pleine Lune ! |
Par riri123 : le 21/01/11 à 15:28:57
Dire merci | non mais faut voir "haaaaaaaaaaaa hiiiiiiii julien!!julien!!!! ho julien!!! vas y ouais vas y ouaissssssssssssss" mais mode avion atomique et les "haaaaaaaaaaaaa" c est ce que prends des fois pour des accidents je reflechis pas j y vais, et puis je me dit" pfff mais non je suis bete il y a des professeurs avec eux" lol le pire c est la kermesse de fin d année, la c est la cata vu que la primaire et la mternelle sont cote a cote, c est les 2 qui s y mettent mais on les aime bien quand meme et j ai pas besoin de montre je connais les heures 8h30, 10h30 11h30 13h30 15h00 16h30 j |
Par riri123 : le 21/01/11 à 15:29:15
Dire merci | j ai pas d enfants jsuis deja a la page |
Par Rivermist : le 21/01/11 à 15:36:08
Dire merci | quoi z'ont autant de récrés que ça ???? c'est dégueu nous y avait celle du matin, puis déjeuner puis 16h ! grrr |
Par riri123 : le 21/01/11 à 16:12:59
Dire merci | ben oui ils sont tout le temps dehors d ailleurs des fois je me dit que c est un peu trop et l apres midi ils ont les gouters avec les maitresses dans la cour regulierement |
Par Patélise : le 21/01/11 à 16:16:40
Dire merci | c'est une maternelle ou une primaire?? |
Par Patélise : le 21/01/11 à 16:19:07
Dire merci | 8h30,: avant la classe 10h30: recré normale 11h30: après la classe pour ceux qui vont a la cantine 13h30: après la cantine, avant la classe 15h00 : récré normal 16h30: récré après la classe pour les enfants qui vont a la garderie ça me parait pas trop, c'est la norme |
Par Balezanes : le 21/01/11 à 16:19:27
Déconnecté | J'ai trop en tête l'image du gosse qui court en hurlant |
Par Rivermist : le 21/01/11 à 16:22:23
Dire merci | Bah si c'est énorme ! 8h30 c'est en classe 10h20 première récré 12h00 cantine et récré qui finisse à 13h30 16h00 sortie des classes et récré jusqu'à 16h25 pour ceux qui restaient à "l'étude" où on faisait nos devoirs. Sortie 17h30 |
Par riri123 : le 21/01/11 à 16:28:06
Dire merci | et les recres durent lonnnngtemps! celle de 10h30 c est 30 minutes celle de 15h aussi le midi ils sont dehors de 11h30 a 13h30 nous on avait 10 minutes 4 fois/jours la tronche du gosse en hurlant, c est assez fendard et les cartables ils pleurent, ca se trainent, ca tape dedans, ca se les balancent, ca se retourne les bonnets ca sert a rien, ils les ot le matin et apres y a plus |
Par Patélise : le 21/01/11 à 16:57:35
Dire merci | c'est des gosses, pas des robots, quand il fait beau par exemple une demi heure de récré c'est bien ça aere la tete quand je bossais en maternelle parfois toute l'aprés midi les enfants allaient dans l'herbe jouer je trouve ça bien moi |
Par taraa : le 21/01/11 à 17:05:04
Dire merci | Je bosse juste devant une cours d'école primaire et c'est clair que v'la les braillards. Il arrive qu'on ferme la fenêtre pour entendre la radio, non mais sales mioches ! Par contre, des fois ça se bagarre sévèrement je trouve. Ma fenêtre donne sur un coin de la cours ou les instit ne vont jamais et parfois, il y a du passage à tabac, ils ne sont pas tendre, les saloupiots ! Ah oui River, les petites mèches... ouille, c'est du vécu, lol ! |
Par Rivermist : le 21/01/11 à 17:05:22
Dire merci | ouai à la maternelle c est une chose mais en primaire je sais pas, y a quand même bcp à apprendre |
Par taraa : le 21/01/11 à 17:13:36
Dire merci | C'est clair que quand on voit les dégâts à l'entrée en 6ème... ouille ! |
Par Patélise : le 21/01/11 à 17:14:29
Dire merci | c'est sur mais justement pour bien apprendre il faut s'aéré l'esprit |
Par Rivermist : le 21/01/11 à 17:38:32
Dire merci | bof entre ma génération et les nouvelles je préfère avoir été formée à l'ancienne... au moins je sais écrire ma langue comme il faut, niveau maths et bio pareil. Quand je vois certains genre "bêtisiers" comme celui posté par krésus, même pas forcément sur les bêtises écrites mais sur l'ortho et la grammaire ça fait trèèès peur. Pourtant sujet+verbe+cod c'est quand même niveau CE 2 |
Par taraa : le 21/01/11 à 17:44:53
Dire merci | Pour te donner un ordre d'idée, j'ai testé la nouvelle méthode et l'ancienne. Mes parents m'ont retiré d'une école pratiquant la nouvelle méthode parce qu'en CE1, on apprenait les mois de l'année, jours de la semaine... bref, la totale. Quand je suis arrivée dans ma nouvelle école, ancienne méthode, ils en était à la conjugaison. |
Par Rivermist : le 21/01/11 à 18:05:59
Dire merci | lol bah dans les écoles ils sont aussi en train de retourner à l'ancienne. Ma mère et quelques autres avaient toujours été fidèles à l'enseignement classique... et ducoup les parents se battaient pour avoir leurs enfants dans leurs classes... Quand je vois que certaines maitresses en CM1 font des sorties et art plastique non stop alors que leur élèves savent même pas conjuguer être et avoir au présent, voilà quoi... |
Par cyberds : le 21/01/11 à 18:20:47
Dire merci | attention DANGER !!! Le vacarme de la cour de récréation Sais-tu que le bruit de ta cour de récréation peut entraîner des lésions sérieuses à ton audition, si tu y es exposé plus d’une seconde par jour ? Lors des récrés à l’école, tu te retrouves au milieu du bruit des activités du couloir et de la cour de récréation. Tu as besoin de pauses pour jouer avec tes amis et te relaxer entre les cours. Les niveaux de bruit à l’école sont dangereux pour ta capacité auditive. Quelques exemples de niveaux de bruit mesurés dans les cours de récréation : Grimper à la corde (mesuré à une distance de 25 mètres), 70-100 dB Fille qui crie (à une distance de 3 mètres) 120 dB Garçon qui crie (à une distance de 3 mètres) 120-130 dB Elève qui jette une pelle dans une caisse en bois (niveau max. à une distance de 1 mètre) 135 dB Il est estimé que nous pouvons toléré des niveaux de bruit de 85 dB pendant une période de huit heures. Alors que le bruit augmente, nous ne pouvons que les tolérer pendant de plus courtes périodes. Quand les niveaux de bruit atteignent les 115 dB, nos oreilles ne devraient pas être exposées pendant plus de 30 secondes par jour. Lien |
Par idina : le 21/01/11 à 18:22:43
Dire merci | Ouais ... sauf qu'aujourd'hui, les parents tombent sur le poil du pauvre instit qui ose remplacer les arts plastiques ou le sport par du français ou les maths en cas de retard dans le programme Par contre on a du bol, hein, maintenant ils font de l'histoire de l'art depuis le CM2 jusqu'au brevet !!! |
Par faust : le 21/01/11 à 18:31:17
Dire merci | Par contre on a du bol, hein, maintenant ils font de l'histoire de l'art depuis le CM2 jusqu'au brevet !!! ouais enfin bon, des grands mots mais aucun budget pour mettre ça en oeuvre.... comme d'habitude ... Les gamins, s'ils étaient déjà un minimum éduqués par leurs parents, peut être qu'ils seraient moins bruyants et moins violents en cour de récréation (et à l'école)... mais dès fois, tu prends peur quand même.... quand t'as des pères qui considèrent normal qu'une fille de 14 ans vienne habillée comme une pute au collège .... |
Par idina : le 21/01/11 à 18:36:00
Dire merci | C'était ironique ce que j'ai mis, faust Si tu savais comme je m'en bats le coquillard que mes gamins connaissent l'histoire de l'art !!!!! Et si encore ils ne faisaient ça qu'en histoire ... mais non, l'histoire de l'art doit être abordée dans TOUTES les matières |
Par Rivermist : le 21/01/11 à 18:40:25
Dire merci | ouais enfin bon, des grands mots mais aucun budget pour mettre ça en oeuvre.... comme d'habitude ... LOL +++ avec idina... ironique L'histoire de l'art ça ne leur apporte pas grand chose et commencer ça en fin de collège pendant les 2h d'art plastique hebdo ça suffit largement. L'histoire de France à la rigueur mais pour moi la primaire ça devait se cantonner à enseigner les bases d'un français correct, les maths, les bases en bio et physique et l'éducation civique (qui se perd). Et tout ça c'est sans extra budget à accorder... |
Par riri123 : le 21/01/11 à 18:42:32
Dire merci | je suis d accord, ils ne connaissent rien arriver au collège, et on voit les dégâts arrives au lycée ils ont toute la vie pour se détendre, c est quand on est petit qu'on peut apprendre le plus, car le cerveau est réceptif si on le rempli de bêtises et de farniente, ils doivent rattraper plus tard et ca peut causer des dégâts. je pense que c est pas bon et que les enfants devraient apprendre plus en classe et moins a la maison ( ils sont truffés de devoirs ) |
Par Rivermist : le 21/01/11 à 18:46:01
Dire merci | riri les devoirs ça fait partie de l'apprentissage... et moi j'avais le double en plus car ma mère forcément nous rajoutait ce qu'elle estimait qui aurait endu les devoirs à la maison suffisants... et jusqu'au bac ça nous a poursuivis lol |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous