Rebelotte!!! C'est moi qui suis trop susceptible??
Sujet commencé par : lamimolette - Il y a 90 réponses à ce sujet, dernière réponse par lamimolettePar lamimolette : le 23/01/11 à 19:13:55
Déconnecté Dire merci | C'est reparti pour un tour! Ce soir, tout allait bien. On avait passé une super journée. Je venais de finir de bosser, je descends étendre le linge et j'entends mon compagnon parler avec sa mère. Elle a du lui demander comment ça se passait avec les deux chats et je l'ai entendu lui répondre "Ca va. Le bas est le territoire de X (le sien) et le haut est le territoire de L'AUTRE CHAT". (Sous entendu le mien). Un peu plus tard, même chose en parlant de la nourriture. "oui, oui, ils mangent séparément leur paté. Je nourris X et elle nourrit L'AUTRE CHAT". Bon, je lui explique après bavoir raccroché que "L'AUTRE CHAT" avait un nom. Il s'excuse puis ensuite me dit qu'il considère X comme SON chat et la mienne comme MON chat. Là, j'ai vu rouge. Une semaine passée à discuter du fait qu'on était ensemble, que donc chacun avait sa place et que SON chat était aussi MON chat et inversement. Je suis très énervée. J'ai vraiment besoin de me sentir acceptée dans cette maison où je suis arrivée après lui. Et quand il fait ce genre de distingo, je n'y arrive pas. C'est plus fort que moi. J'ai essayé de lui expliquer mais on s'est enervés. En attendant, tant que je l'entends dire ça, moi je ne me sens pas chez moi. C'est normal ou je débloque? |
Par NINO : le 24/01/11 à 09:21:03
Dire merci | et bien dès qu'il te refait une réflexion (pas sur les chats hein !!! ça c'est une excuse on est d'accord) tu lui dit direct : si je te dérange dans TA maison et bien je peux aller ailleurs !! tu verras s'il ce qu'il te dit et je pense qu'il est là le soucis c'est pas les chats !! normalement il devrait avoir une réaction .... si pas de réaction continue : ca ne te dérange pas que j'"aille ailleurs ? tu considère cette maison comme la tienne et non la notre ? pousse le à te parler .. il faut crever l'abcès !! |
Par aline13 : le 24/01/11 à 09:33:27
Déconnecté | Aucun mélange, aucun partage, lui qui me serine pour que je mélange mes affaires aux siennes. Oui mais MON chat est de trop et donc moi aussi : T'as pas la sensation de pousser le bouchon un peu trop loin Maurice ? ( ) là, t'abuses sévère.....et tu vas finir par t'en mordre les doigts, je te le prédis ! |
Par sheytana : le 24/01/11 à 09:36:24
Dire merci | SON chat reste SON chat et MON chat reste MON chat----> Idem, ça me parait normal aussi Enfin, moi mon chien c'est MON chien, mes chevaux ce sont MES chevaux, je partage pas, s'il en veut il s'en achète |
Par aline13 : le 24/01/11 à 09:37:17
Déconnecté | sheyt'==> |
Par kagnotte : le 24/01/11 à 09:37:36
Dire merci | Je pense que là tu vas droit au mur. Ca vaut pas le coup de se prendre le chou pour un chat, le chat lui il s'en fou qu'on l'appelle le chat, l'autre ou troud** Du moment que c'est pas toi qu'il appelle comme ça. Profite de la vie, et laisse courrir, ou alors il y a un problème plus profond et là c'est autre chose. |
Par sheytana : le 24/01/11 à 09:37:38
Dire merci | +1 avec Aline, ça me tue des histoires pareilles Ca me fait vachement penser à ma tante, "Tout ce que tu dis sera retenu contre toi...Et même ce que tu ne dis pas" C'est très très trèèèèèèèèèèèèèèèèèès lourd pour l'entourage à force |
Par topsail cory : le 24/01/11 à 09:39:44
Dire merci | Vous vous cherchez des excuses pour vous engueuler et vous prouver que vous n'etes pas fait pour etre ensemble? |
Par lamimolette : le 24/01/11 à 10:02:31
Déconnecté Dire merci | Je dirais qu'ON va droit dans le mur là. Oui, on dirait que ça ne peut pas bien aller. J'en ai parlé mercredi avec lui. Je lui ai demandé de crever l'abcès. Ca a été fait. Il m'avait dit ce qu'il avait sur le coeur et moi aussi. Je lui ai dit que si on continuait ainsi on allait se viander et ce qui me dérangeait. Hier on était bien, heureux et rebelotte. A chaque fois que je voulais simplement lui dire pourquoi j'avais mal réagit il bloquait le dialogue en s'enervant. Il ne supporte pas que je lui dise que si je le dérange, il vaudrait mieux que nous retournions chacun dans nos pénates et on dirait qu'il fait tout pour me pousser à le lui dire. Le problème aurait été vite réglé s'il avait accepté le dialogue mais non, rien. Il s'est braqué. Ce qui m'enerve le plus c'est que j'ai l'impression de parler dans le vide. Je lui dit ce qui me chiffonne (à tort ou à raison), il me dit "Ok, excuse moi" et deux jours plus tard, c'est le même scénario qui recommence. Je ne sais plus quoi penser. je lui ai dit que j'en avais marre de redouter une engueulade tous les jours pour une anerie pareille. Il m'a dit "Détends toi" mais les mêmes réflexions reviennent encore et encore. Donc oui, on est dans l'impasse. |
Par channelle : le 24/01/11 à 10:04:50
Dire merci | Mais relax, take it easy! franchement c'est pas étonnant qu'il en ait marre et qu'il finisse par bloquer le dialogue, c'est pas possible de pinailler pareillement sur tout! |
Par lamimolette : le 24/01/11 à 10:09:03
Déconnecté Dire merci | Relax je l'étais cette semaine. Ca ne m'a amené que des emmerdes et engueulades à répétition. Donc, je veux bien etre relax mais j'ai mes limites. On ne s'est jamais autant angueulé et aussi fort que depuis que j'essaie justement d'etre "relax" |
Par Marie74 : le 24/01/11 à 10:16:13
Dire merci | Sans vouloir être désobligeante, j'ai suivis la plupart des posts que tu as crée, euh arrêtes toi deux minutes et pose toi des questions!! Franchement je comprends qu'il ne veuilles pas parler avec toi, si c'est pour t'entendre dire "si tu ne veux pas de mon chat, tu ne veux pas de moi" et d'autres inepties! Je dirais qu'ON va droit dans le mur là. Je dirais que TU vous pousses dans le mur!! Tu vas lui faire péter un plomb pour un chat!! Très honnêtement la situation est assez ridicule. RELATIVISES!! C'est juste des chats! Arrêtes de prendre la tête pour ça et arrêtes de prendre la tête à ton compagnon! Essayes de te poser et de regarder ce qu'il passe vraiment. Tu dis qu'on dirais que ton compagnon veut te pousser à dire que tu n'as qu'à retourner chez toi, pour moi c'est l'inverse, en lui prenant la tête pour rien du tous (des chats qui doivent juste apprendre à vivre ensemble) on dirait que c'est toi qui veux le pousser "à la faute"... Apres est ce que c'est parce que tu regrettes d'habiter avec lui ou parce que tu n'arrives pas à te faire une place ( je ne sais plus qui la dis pour le coup du novembre/décembre, mais je suis absolument d'accord) ou encore autre chose, mais poses toi vraiment la question. |
Par lapatateuh : le 24/01/11 à 10:21:47
Dire merci | J'ai une question qui nourrit les chats? Non car en plus, si chacun donne à manger à son chat, et nettoie la litière de son chat ca devient grave! Si par mégarde il y en a un qui se trompe de litière fait gaffe ca va être la prochaine révolution! !! |
Par Wickedgame : le 24/01/11 à 10:22:56
Déconnecté | Tu dis qu'on dirais que ton compagnon veut te pousser à dire que tu n'as qu'à retourner chez toi, pour moi c'est l'inverse, en lui prenant la tête pour rien du tous (des chats qui doivent juste apprendre à vivre ensemble) on dirait que c'est toi qui veux le pousser "à la faute"... Apres est ce que c'est parce que tu regrettes d'habiter avec lui ou parce que tu n'arrives pas à te faire une place ( je ne sais plus qui la dis pour le coup du novembre/décembre, mais je suis absolument d'accord) ou encore autre chose, mais poses toi vraiment la question. +1 |
Par cyanne : le 24/01/11 à 10:48:50
Dire merci | euh sincérement oui tu pychotes ! mon mec appelle mon chien le truc et la lapine machin, pourtant on a eu 2 en étant déjà ensemble, bah j'en ai rien a faire, il a le droit de pas avoir plus d'affinité que ça avec les animaux, tant qu'il les tolère ça me va. Mon ex avait un lapin qui vivait avec nous, je l'ai jamais considéré comme mon lapin, j'en avait pas grand chose à faire, comme l'animal d'une pote en fait. |
Par Patélise : le 24/01/11 à 10:53:01
Dire merci | briser son couple et le remettre totalement en question pour un "c'est ton chat" ça fait sourire quand meme |
Par sheytana : le 24/01/11 à 10:56:20
Dire merci | . Il ne supporte pas que je lui dise que si je le dérange, il vaudrait mieux que nous retournions chacun dans nos pénates et on dirait qu'il fait tout pour me pousser à le lui dire.----> Euh mais c'est super normal qu'il le prenne mal s'il est bien avec toi enfin Perso, ça m'aurait gavé aussi si mon compagnon venait cracher son venin sur moi à chaque fois, pour des broutilles J'pense que le problème il est DANS TA TETE, faut que t'arrêtes la paranoïa un peu! Tout le monde est d'accord sur le post, faudrait ptet te remettre en question un peu non? En plus il te dis "excuse moi", t'as vraiment trouvé la bonne pâte sérieux, c'est à toi de t'excuser Je dirais que TU vous pousses dans le mur!! ----> C'est exactement ça! Je pense que tu ferais mieux de consulter, sans méchanceté aucune, et sans être péjorative! La paranoïa c'est une vraie maladie, même a des stades légers... C'est ce que ma tante a, et crois moi c'est très très dur à vivre pour l'entourage, et c'est plus profond que de la simple "susceptibilité" |
Par lamimolette : le 24/01/11 à 11:16:17
Déconnecté Dire merci | Ok, je dois me remettre en question mais lui, avec ses x mêmes réflexions à la con non. Lui il est parfait, génial! Non, je ne trouve pas ma place dans cette maison et oui je commence à regretter d'etre partie de chez moi si c'est pour vivre dans une telle ambiance. Je suis sans doute paranoiaque mais j'ai fait des tonnes d'efforts pour que ça se passe bien. je m'occupe autant de son chat que du mien, je me fiche bien de qui nourrit qui et qui vide la litière de qui et j'essaie de relativiser les petites querelles entre monstres depuis le début en essayant de rassurer mon ami qui flippe comme un malade à l'idée que son pauvre petit chéri m'aime plus que lui ou soit martyrisé par la mienne. Alors quand on entend à longueur de semaine, sur un ton hyper sérieux et angoissé de sa part que minette empeche minet de monter et descendre, que minette peut empecher minet de rentrer quand il sort dehors alors qu'on essaie de relativier depuis 3 semaines, y'en a marre. Qu'il s'inquiète pour la cohabitation d'accord mais là tous les jours je dois le rassurer sur "Mais il est plus remuant, c'est bizarre" ou "Tiens il ne veut plus sortir, c'est bizarre" ou autre "Tiens, il ne monte plus sur le lit la nuit c'est bizarre". Alors voilà, moi aussi je pete un cable. Mais ça on en a parlé x fois. A chaque fois c'est lui qui remet le sujet des chats sur le tapis, on dirait que ça l'amuse. tant pis si vous pensez que c'est de la paranoia. Message édité le 24/01/11 à 11:16 |
Par julyka : le 24/01/11 à 11:31:50
Dire merci | J'ai jusqu'à présent suivi ce post silencieusement car de toute façon, beaucoup de personnes sont intervenues pour dire des choses très sensées et qui allaient dans le sens de ce que je pensais... je reviens sur ta dernière intervention... Je ne te connais pas, ni ton compagnon, je ne porterai donc aucun jugement sur vous, mais il me semble malgré tout que tu as focalisé toute ton attention sur cette histoire de chat, et ça te pourrit littéralement la vie... Tu cites toutes les réflexions de ton ami sur les chats, mais cela ma donne l'impression que tu attaches une importance toute particulière à ça et que ça ne reflète malgré tout pas votre relation dans son ensemble... Pour transposer et illustrer: mon mari adore me taquiner à propos de mon cheval, qui m'éloigne de lui, me cause parfois du souci, et surtout me coûte de l'argent... Du coup, j'ai souvent droit à des réflexions sur le sujet... Si, comme toi, j'y prenais vraiment garde, ça me pourrirait la vie, je ferais une fixette dessus, commencerais à me dire "mais en fait, il n'aime pas mon cheval", je lui en voudrais et ce serait la baston assurée! Mais je crois que nous sommes parfois programmées pour ne pas écouter les réflexions et "plaintes" de nos chères moitiés... Je laisse couler, ça m'amuse parfois, m'agace d'autres fois mais au final, ça ne pèse en aucune manière sur mon couple... Il y a plein d'autres sujets susceptibles de causer des disputes, autant ne pas aller volontairement chercher celles qui n'exsitent pas... |
Par lamimolette : le 24/01/11 à 11:38:56
Déconnecté Dire merci | Je fais une fixette dessus parce qu'il stresse comme un fou à cause de ça et que c'est récurent; Si c'était une fois de temps en temps encore et dit sur un ton moins sérieux, ça irait. Jusqu'à présent, je n'y prenait garde. La mienne a un mal fou à descendre au rez de chaussée, alors j'en déduis quoi? Que le chat de mon ami l'empeche de descendre? Je n'ai jamais fait la moindre réflexion quand il lui bondissait dessus et qu'elle hurlait en feulant et se reprécipitant en haut de son escalier. Je ne lui ai jamais dit "Dis donc, c'est embetant si ton chat empeche la mienne de descendre". J'ai juste essayé de dédramatiser et de calmer ma minette. Je ne dis pas que je focalise sur des choses importantes, je suis la première à trouver ça ridicule mais tout autant que de flipper comme un dingue à l'idée que ma minette et moi se mettions entre lui et son chat. Ca oui, c'est ridicule! |
Par cyberds : le 24/01/11 à 11:44:00
Dire merci | +1 Julyka mon Kali, croisé siamois que j'ai eu pendant 17 ans était "sa bête noire" ... il en était jaloux d'ailleurs je pense il m'a souvent dit : "ton abruti de chat veut sortir" ou "ton andouille de chat veut rentrer" sans pour autant lui ouvrir la porte puisque c'était "mon" chat qu'il supportait avec héroïsme il me disait en le regardant dormir tout étalé " mais regarde comme il a l'air bête" ... et il soupirait en levant les yeux au ciel il s'est avéré que ce chat nous a coûté une vraie fortune en frais vétérinaires et ça, jamais un mot, jamais une plainte ! de même, quand il a vécu ses derniers instant et faisait ses besoins partout où il était, il a trouvé normal la caisse dans le salon ( jolie déco ), a mis lui même des cartons partout sous les meubles pour qu'il puisse monter et descendre sans se faire mal aux articulations m'a aidé à l'enterrer chez nous ça, c'est ce qui compte plus que les mots désagréables dont en fait je n'avais rien à faire |
Par Kat... : le 24/01/11 à 11:47:19
Dire merci | ... Lami, j'espère que tu ne prendras pas mal mon intervention, mais il faudrait que tu arrives à prendre du recul pour voir la situation de l'exterieur pour réaliser à quel point ça va loin vos histoires ! Je suis triste de te lire, car, je te le dis comme je le pense, j'y vois un réèl retour en arrière. Je revois cette période où tu postais beaucoup sur des problèmes qui n'en n'était pas. En gros, cette période où tu te gachais toute seule des bons moments juste parce que tu t'interdis d'être heureuse. Tu as le droit au bonheur. Je suis certaine que tu t'es laissée aller pendant quelque temps, que tu as apprécié de poser les armes et d'arrêter d'être sur la défensive, et que d'un coup, le fait d'emménager avec ton ami te fait perdre les repères que tu avais reconstruits, ton refuge que tu avais trouvé, et surtout retombé par voie de conséquences dans tes vieux travers... Relis toi. Tu créès toi même des situations conflictuelles ! Tu provoques des disputes ! Pardon si la question est déplacée, mais tu comparais beaucoup ta nouvelle relation avec celle que tu avais vécu auparavent, et tu transposais des scénarios que tu avais vécu avec ton ex sur ce que tu vivais avec ton nouvel ami. Je serai curieuse de savoir si ton emménagement avec ton ex s'était bien passé, ou si tu avais eu l'impression d'eménager chez lui et d'être de trop ? Il est parano avec son chat, j'en conviens... Mais après tout, j'imagine que le fait qu'il aime son chat aussi fort que tu aimes le tien doit faire parti de ce qui vous rapproche aussi, c'est un de vos points communs ! Vraiment lami, prends du recul ! Souffle ! C'est normal qu'il vous faille du temps pour trouver vos marques ! Quand à distinguer son chat, et le tien, ça me parait normal. Quand je parlais de mon chien, je l'appelais par son nom, quand j'évoquais celui de Dom, en général ben, je l'appelais 'le chien de Dom' ! Et ça ne m'empêchais pas de l'aimer aussi fort que j'aimais le mien . |
Par lamimolette : le 24/01/11 à 11:50:28
Déconnecté Dire merci | Sans doute. Il s'occupe de la mienne aussi, je ne dis pas. Je trouve juste cette répétition de mots désagréables un peu lourde. Je pensais qu'il l'avait compris mercredi alors quand je l'ai entendu parler ainsi de ma minette, j'ai vu rouge. Je n'aurais sans doute pas du. N'empeche, après on pouvait en parler tranquillement sans que ça prenne de telles proportions. Me sentir chez moi, je ne demande que ça, mais j'avoue en avoir marre de sentir que sa vie est plus compliquée depuis qu'on est là moi et ma minette. |
Par stephy92 : le 24/01/11 à 11:51:24
Dire merci | +1 avec kat |
Par bdlceg : le 24/01/11 à 11:51:35
Dire merci | SON chat était aussi MON chat et inversement. je ne suis pas d'accord. J'habite avec mon copain, on habite ensemble avec MA chienne, jamais ça ne sera sa chienne, et jamais je lui demanderais de la sortir, la nourrir ou quoi que ce soit. Je n'ai pas lu les autres réponses, mais je pense que tu te prends la tête pour rien... Le fait qu'il l'appelle "l'autre chat" devant sa mère me semble...pas catastrophique. Quand mon copain parle de ma chienne à sa mère il n'utilise pas son nom non plus...il parle de ma chienne, et je trouve ça...normal... |
Par caracol : le 24/01/11 à 11:51:50
Déconnecté | punaise |
Par bdlceg : le 24/01/11 à 11:53:24
Dire merci | Dis moi, tu ne prendrais pas cette excuses des chats pour masquer une autre raison? Un vrai malaise dans votre couple (ou autre) autre que cette histoire de chat? |
Par sheytana : le 24/01/11 à 11:54:53
Dire merci | Même moi quand je parle de MES animaux, j'utilise pas forcément leurs noms alors bon Ptet qu'il faudrait que je me fasse des histoires |
Par sheytana : le 24/01/11 à 11:56:27
Dire merci | Dis moi, tu ne prendrais pas cette excuses des chats pour masquer une autre raison? Un vrai malaise dans votre couple (ou autre) autre que cette histoire de chat? ----> C'est la question que je me suis posée au début, mais en lisant les interventions, pour moi ça va plus loin que la simple "susceptibilité", on retombe encore dans du "Tout le monde m'en veut" |
Par lamimolette : le 24/01/11 à 11:56:54
Déconnecté Dire merci | Très bien, soit. Après tout, je m'en fiche de la distinction entre les deux chats. Kat, tu as raison, cet aménagement a boulversé des repères et fait ressurgir certains démons du passé. J'essaie de faire avec et de lé gérer mais là, j'ai du mal. Avec mon ex, j'ai aussi eu très vite la sensation que ma présence lui compliquait l'existence. C'est dur de ressentir ça une nouvelle fois quand en plus on sait que c'est lui qui a fait des pieds et des mains pour que je vienne. Et maintenant que je suis là, je me sens de trop et je ressens donc la même chose quand il parle ainsi de ma minette. Je ne dis pas qu'il ne l'aime pas mais je n'aime pas quand il en parle ainsi. |
Par lamimolette : le 24/01/11 à 11:57:42
Déconnecté Dire merci | Oups, doublon Message édité le 24/01/11 à 11:58 |
Par Kat... : le 24/01/11 à 12:07:25
Dire merci | Hum, il me semblait bien. Je ne sais pas comment s'était passé ton eménagement avec ton ex, et si ce sentiment était ou non justifié. Mais réèllement, pour ce que tu nous décrit là dans ton post, je peux te jurer qu'il n'y a absolument rien qui laisse entendre que ton ami n'est pas heureux que tu sois à ses cotés ! A aucun moment, dans ses propos ou dans l'attitude que tu décris, je ne vois un "tu es de trop". C'est normal d'être un peu tendue quand on franchit une étape nouvelle avec son amoureux... d'autant plus si on a déjà eu des mauvaises expériences auparavent. Mais tout prends des proportions démesurées avec toi lami dès qu'on chamboule un peu tes repères. Détends toi. Pourquoi ne pas partir tous les 2 en WE à l'hôtel... Vos chats feront leur vie tous les 2, et vous vous retrouverez loin des problèmes "domestiques" du quotidien, pour vous détendre et prendre le recul dont vous avez besoin. |
Par aline13 : le 24/01/11 à 12:09:49
Déconnecté | Purée mais pète un coup lami ! Tu te fais des films pour pas grand chose moi je dis...C'est lourd à la fin ...Je préférais nettement quand tu venais nous donner des bonnes nouvelles et surtout, que tu écoutais ce qu'on avait à te dire, ce qui n'est pas du tout l'impression que j'ai là tout de suite maintenant... Mon mari a horreur des chevaux, ne s'en cache pas et aurait même tendance à le clamer haut et fort...et pourtant, il n'a pas moufté quand mon cheval m'a coûté un bras en frais véto du fait de sa maladie, n'a toujours pas moufté quand il a fallu aller lui donner son traitement en sortant de son boulot parce que j'étais malade et que je pouvais pas y aller, n'a encore pas moufté quand J'AI pris la dernière décision et m'a même soutenue...Mais, il me renvoit d'ailleurs toujours le coût de la maladie de mon doudou dans la gueule dès que c'est tendu à la maison....Mais je laisse pisser parce que vois tu, j'estime que mon couple est plus important qu'un animal, quelqu'il soit... et puis, si on devait s'arrêter à chaque pierre du chemin, on ne serait pas rendus..... tu me fais penser à une autre forumeuse tient, que j'apprécie beaucoup mais qui se pose des questions qui n'ont pas lieu d'être... edit paske c'était pas clair ce que j'avais écrit Message édité le 24/01/11 à 12:10 |
Par sheytana : le 24/01/11 à 12:08:33
Dire merci | Avec mon ex, j'ai aussi eu très vite la sensation que ma présence lui compliquait l'existence. C'est dur de ressentir ça une nouvelle fois quand en plus on sait que c'est lui qui a fait des pieds et des mains pour que je vienne.----> Mais le problème vient de toi! C'est toi dans ta tête qui ressent tes trucs toute seule! Et tu seras jamais heureuse avec qui que ce soit tant que tu penseras comme cela!!!!!!!!!!! Donc c'est toi qui doit faire la démarche de te soigner, sinon ça va recommencer, et recommencer encore, quelque soit le mec, la fille, la mère, le père, le chien...Bref, c'est toi qui a l'impression d'être de trop, pas les gens qui font tout pour te donner cette impression! Et y'a aucune honte à aller voir un spécialiste pour t'aider à te sentir mieux bien au contraire |
Par aline13 : le 24/01/11 à 12:11:30
Déconnecté | +1 avec sheyt' , t'as un vrai problème ma belle Edit car parti trop vite (décidément ) Message édité le 24/01/11 à 12:12 |
Par Sahel46 : le 24/01/11 à 12:13:28
Dire merci | Lamimolette, tu dois prendre du recul par rapport à certains trucs - le première, c'est que les mecs (la plupart) ne pensent pas et ne réagissent pas comme nous, les gonzesses. Si problème, une fois que le sujet a été abordé, ça les soule d'y revenir. On a souvent tendance à beaucoup rabâcher, insister pour crever définitivement l'abcès (ce qui en général, n'aboutit pas, sauf en engueulade ). ça les gonfle de reparler toujours des mêmes problèmes et c'est ce genre de trucs qui leur fait dire que les filles sont des chieuses. - quand tu dis Avec mon ex, j'ai aussi eu très vite la sensation que ma présence lui compliquait l'existence, là, ça montre que c'est de toi que vient le "souci". C'est TA perception des choses et si tu veux construire une histoire qui marche, tu dois te faire confiance. Pour un gars, emménager avec une fille c'est souvent un pas IMMENSE. Donc c'est + qu'une preuve d'implication dans votre relation. Maintenant, à toi de te faire violence, à toi de te dire que oui, c'est avec toi qu'il a envie de vivre. Il faut que tu fasses des efforts parce que ça peut vite partir en cacahuète, et ce serait sûrement dommage pour vous. Dernière chose, ne nous en veux pas de te dire que c'est à toi de lâcher du lest, ça n'est pas ton copain qui a écrit le post, mais bien toi. Nous n'avons que ta version, et on ne peut te donner notre avis que sur ce que TU nous écris... |
Par Maevan : le 24/01/11 à 12:13:33
Dire merci | Après moi aussi chez mon chéri j'ai eu au début la sensation de ne pas être chez moi. J'ai fait un gros blocage à la fin de cet été où on a du y rester 4 mois. Mon chez-moi me manquait fortement. Mais là ça va mieux. Il faut vous laisser du temps pour trouver vos marques à vous aussi |
Par lamimolette : le 24/01/11 à 12:21:18
Déconnecté Dire merci | Oui, oui, je sais bien que vous me donner votre avis sur ce que j'écris moi et non lui. Bon, déjà j'ai réussi à faire descendre ma minette au rez de chaussée à grand renfort de paté. Je l'ai installée en hauteur pour qu'elle se sente à l'aise avec une couverture ayant son odeur. Ainsi, j'espère qu'elle aura plus souvent envie de descendre avec nous le soir ou dans la journée. Ensuite, je ne suis pas revenue sur la dispute de mercredi du reste de la semaine. Pour moi, c'était fini, on s'était expliqués, point barre. Et effectivement, je pense qu'il y a un blocage sur cet aménagement. Les premières semaines, mon appart me manquait terriblement et je ne voyais que les inconvénients (plus de route, plus de fatigue, moins de temps à consacrer aux bestioles etc...) Là, je commençais à me détendre et je crois que j'ai mal vécu ces réflexions parce que ça tombais pile au moment où je tentais de lacher du lest. Et j'écoute ce que vous dites même si c'est parfois dur à encaisser |
Par kagnotte : le 24/01/11 à 12:23:47
Dire merci | +1 aline, je suis un peu dans le même cas de figure. J'ai 2 chevaux et 2 chats, et un homme qui n'est pas bestioles, et effectivement de temps en temps j'entends que je "fais chier avec mes bestioles qui coûtent un bras", mais c'est pas pour ça que quand il y a un soucis il n'est pas là, j'en ai eu plus d'une fois la preuve. Et malgrès ce qu'il dit, il y fait attention à mes sales bêtes. Après la vie est courte pour se prendre la tête, et puis moi je suis plus du genre au lieu de prendre la mouche, et bien c'est de le prendre à la rigolade. Et rentrer dans le jeu de mes sales bêtes Profite de la vie, avance et ne regarde pas ce qui ne va pas mais ce qui va. Et ce n'est pas ton ex, et tu l'as choisi et tu l'aimes, enfin j'espère, avec son caractère, même si c'est pas toujours facile. Et puis si il n'y avait pas d'engeulade il n'y aurait pas des réconciliations bien sympathiques Et puis l'animal lui il s'en fou qu'on l'appelle le machin, moi le mien en ce moment c'est casse coui***s |
Par aline13 : le 24/01/11 à 12:25:51
Déconnecté | Et j'écoute ce que vous dites même si c'est parfois dur à encaisser tant mieux...Je sais que j'ai employé un "ton" pas très agréable mais vraiment, c'est pour ton bien , j'espère que tu l'auras bien compris comme ça Courage ! |
Par lamimolette : le 24/01/11 à 12:28:30
Déconnecté Dire merci | Oui, je sais aline. Merci. En plus, je suis en train de me débattre avec les soucis de femme de ménage qui nous laisse régulièrement en plan le lundi matin. Ce qui fait qu'au lieu de travailler, je passe mon temps à passer des coups de fils (souvent vains) pour savoir ce qui se passe. Donc, ça aussi, ça me soule bien. Bon, je suis en train de voir d'autres organismes d'aide à domicile, je vais bien finir par tomber sur quelqu'un de sérieux. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous