Forum cheval
Le salon de discussion

Pffff de quoi je me mêle....

Sujet commencé par : sosohb - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par Patélise
Par sosohb : le 26/01/11 à 10:26:32

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
 Désolé post pour un peu rien dire, mais ça m'a mit de mauvaise humeur.

Ce matin je vais à la poste avec mon chiot de 3 mois en laisse....Embouteillage sur la route, une dame ouvre sa fenêtre et m'engueule parceque fidjie ne marche pas bien en laisse (elle est habituée à être en liberté en ballade, les bases de la laisse sont acquises mais desfois il y a ventriglisse ^^)....Bref, elle me dit qu'elle est malheureuse, etc....J'étais sur le c... j'ai même pas su quoi répondre

Surtout qu'au retour j'ai compris pourquoi il y avait eut ventriglisse à cet endroit (le seul de la ballade d'ailleurs), y'a une charcuterie et Fidjie devait trouver cet endroit fort sympathique et y serait bien restée

Bref post pour rien dire mais de quoi je me mêle desfois les gens ^^

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par NINO : le 26/01/11 à 10:28:43

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
 je parie que c'était une vieille ??? elle se mêle de tout !!!

punaise des fois les gens il ferai mieux de regarder chez eux avant d'ouvrir leur bouche sur les autres !!

enfin bon au moins fidgi à un bon nez

Par sosohb : le 26/01/11 à 10:29:52

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
 Pas si âgée que ça je dirai 45-50 ans....

Oui ça s'est sûr elle a du nez !

Par NINO : le 26/01/11 à 10:36:35

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
 tu aurais du lui répondre de quoi je me mêle ?
ou faite voir comment vous marcher en laisse !!! un truc pour lui fermer son claper !!!
mais bon il est vrai des fois sur le coup on est sur le c**.. personne ne m'a jamais rien dit

par contre une fois ma soeur a été en course avec son fils et il ne supportait pas les chaussette (il était petit car était dans porte bébé) et une vieille est venu lui dire qu'il faillait qu'elle lui mette des chaussettes : ma soeur lui à répondu "occupez vous de votre c**" et a tourner les talon en ralant bien fort pour qu'elle entende en disant punaise ses vieux il savent tout sur tout il faudrai les écouter sans rien, dire ça l'avais foutu en rogne !!
bon c'est vrai que sans chaussette et il faisait pas bien chaud mais il ne supportait pas du tout les chaussette heureusmenet ça c'est aranger !!

Par caroline : le 26/01/11 à 10:39:30

Déconnecté

892 messages
Dire merci
 Laisse courrir, ca doit être une pauvre femme mal dans sa peau...

Par lolie : le 26/01/11 à 10:39:33

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Oh une madame Toutou J'ai eu le droit a la même avec Féerie, elle avait 3mois pour ca toute 1er sortie en "ville".

J'ai gentiment répondue a la dame, que par mégarde l'éleveur avait oublier d'insérer le kit dressage innée dans le chiot a la naissance.

Par NINO : le 26/01/11 à 10:41:31

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
 lolie

Par Assimilee : le 26/01/11 à 11:49:31

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
  ils sont fous les gens

Par Patélise : le 26/01/11 à 11:55:06

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 si elle voyait la mienne que je suis obligé de trainer toute la balade tellement elle renifle tout

les gens sont dingues

Par lotte25 : le 26/01/11 à 11:59:05

Déconnecté

4471 messages

157 remerciements
Dire merci
comme ca m'aurai mis en rogne par contre moi j'essai de me controler, sinon j'envoi bouler, et je leur sort une belle réponse genre celle de lolie!

Par MaryOops : le 26/01/11 à 13:11:07

Déconnecté

2032 messages
Dire merci
 Laisse tomber .. des gens comme ca tu en rencontreras souvent

ca m'est arrivé une fois, j'attendais ma mère devant la pharmacie avec Era (chienne Berger Allemand qui avait à l'époque 8-9 mois ) et là t'as une vieille qui passe qui me dit qu'elle est belle , etc ... et d'un coup elle me sort :
- "Elle vit en appartement ? pauvre bête ! "
- "Euh non on a une maison avec un jardin et elle a sa niche"
- "mais elle rentre jamais dans la maison alors ? "
- "non , meme en hiver elle est dehors avec sa niche"
- " Roh la pauvre bête ! elle doit être malheureuse"

Sur le coup ca m'a coupé la parole et avant qu'elle se casse ( car elle a bien vu qu'elle m'énervait lol) je lui ai dis " de toute façon c'est notre vie, c'est privé on fait ce qu'on veux ! " , elle a filé droit et je l'ai jamais revu Naméoh on va ou ?

Ah la jalousie chez les gens ...

Par Rivermist : le 26/01/11 à 13:14:29

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 loooooool hahahaaaa marrant.

Bon au moins cette dame est allée trop loin mais dans le on sens. je préfère voir des gens qui sont prêts à l'ouvrir en cas de souci que ceux qui font semblant de ne rien voir.

Après à tort ou à raison lol je te l'accorde mais tu sais que tu ne maltraites pas ton chien et tu as compris le pourquoi du comment.

Je trouve ton histoire plutôt mignonette

Par MaryOops : le 26/01/11 à 13:22:04

Déconnecté

2032 messages
Dire merci
 Tout à fait d'accord avec River !

et perso j'ai adoré ton expression " Ventriglisse "

Par Vanessa14 : le 26/01/11 à 14:52:33

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 +1 River ! Moi je serai aussi du genre à l'ouvrir si quelques choses me gêner sur la façon de faire de gens et leurs toutous ... déformation professionnelle peut être mais à force de conseiller mes clients , parfois ça m'arrive dans la rue de donner un conseil à des gens qui m'ont l'air un peu pataud avec leur chien ... personne ne l'a encore jamais mal pris y'a la manière aussi d'intervenir

Par Vanessa14 : le 26/01/11 à 14:53:49

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Par contre je précise que je n'irai pas "engueuler" qui que ce soit ou me permettre de dire "votre chien est malheureux" après y'en à c'est sûr ils n'ont pas le don de communiquer

Par sosohb : le 26/01/11 à 16:16:14

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
 oui ça doit être la façon d'intervenir, je pense être une propriétaire capable de me remettre en question, je commence les cours de dressage samedi mais il y a des façons de le dire ^^

...Mais pour ma part si je vois un chiot de 3 mois qui ne marche pas parfaitement en laisse dans la rue, je trouverai pas ça choquant...

Par maxukase : le 26/01/11 à 17:23:43

Déconnecté
 Il est arrivé la même chose à mon père y'a pas mal d'année , avec ma chienne malheuresement disparue fin 2010

il faisait un footing dans Beauvais je crois et une dame les arrête et le réprimande en disant que c'est horrible de faire courir un chien comme ça

Y'en a qui devrait se mêler d'eux quand même

La chienne faisait ça tout les jours

Message édité le 26/01/11 à 17:24

Par Koda : le 26/01/11 à 19:17:53

Déconnecté

920 messages

4 remerciements
Dire merci
 il faisait un footing dans Beauvais je crois et une dame les arrête et le réprimande en disant que c'est horrible de faire courir un chien comme ça

Oh bah faut pas qu'elle me crois avec mes chiens... nous on se fait tirer à Ski.
(et nos chiens detestent tellement ça qu'ils se precipitent sur nous dès qu'on sort un harnais... )

Sinon dans le même genre quand Chapka (Samoyède) était petite (4 mois environ) en se promenant en laisse vers un centre commercial, on croise un mec avec un jeune labrador. Normale, Chapka et toute fretillante et se met un peu debout pour tirer sur sa laisse et aller voir.
Outré le mec nous dit (ton aggressif) "vous devriez aller voir un educateur canin pour l'eduquer celle là!!"

heu... non merci... un chien qui en croise un autre, surtout un jeune a le droit de s'exprimer non?

Par Assimilee : le 26/01/11 à 19:53:02

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Vanessa, il y a une différence entre donner un conseil et intervenir de façon idiote comme ca a été fait!

River a mon sens même si sosohb avait battu son chien la réaction n'avait pas lieu d'être!
- soit c'est faux comme la et ca énerve sans servir à quoi que se soit
- soit c'est vrai et alors? Elle n'aide pas a ce que les choses aillent mieux, et au pire elle met en rage le prorio contre son chien qui va lui en retourné une...

Par Chrysalis : le 26/01/11 à 19:59:17

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 a l'epoque ou j'avais encore mon toutou(caniche bien eduqué mais pas dressé)j'etais invitée avec ma mere chez une de ces collegues...
mon chien reclame un petit biscuit en couinant,remarque de la vieille decrepie " ton chien est pas eduqué,il a pas a quemander"
allez,combien?..... 2 minutes plus tard,son propre clebard se ramene avec la gamelle d'eau vide en inox et la lui balance entre les jambes en faisant "wiif wiiif"
le regard dans la bonne femme quand je lui ai sorti que MOI,mon chien,jamais il se permettrait de faire ça

Par Koda : le 26/01/11 à 20:38:29

Déconnecté

920 messages

4 remerciements
Dire merci
 Moi je préfère de très loin un chien qui apporte sa gamelle quand c'est l'heure de la soupe ou qu'il a soif plutot qu'un chien qui couine pour avoir à manger pendant que nous on est à table

Par Chrysalis : le 26/01/11 à 20:48:08

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 ça revient toujours a quemander

Par kem45 : le 26/01/11 à 20:57:02

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 ça me rassure de ne pas être la seule à avoir des remarques déplacée ou pire...

Franchement, il y en a marre des gens qui se mêlent de tout, qui pensent tout savoir mieux que toi, sans en fait rien y comprendre!!!

limite les promenades avec mon chien deviennent stressantes tellement j'en ai marre d'avoir des réflexions!

je le fais marcher au pied : ça va pas, je suis un bourreau sans coeur qui maltraite son chien

il marche devant moi avec la laisse un peu détendu : ça va pas, il devrait marcher au pied.

on fait des exercices d'éducation dans mon parc : encore une fois, je le maltraite pauvre chien!

je le lache et on s'amuse tous les deux : ça va pas de lâcher un chien???

quoi que tu fasse, il y a toujours un c** pour venir de faire chier!

j'en ai à la pêle des anecdotes...

et j'adore quand les personnes s'adressent à mon chiens, en faisant exprès de ne pas me regarder ni de me parler à moi directement, genre "ohhhhhh mon pauvre chien" en le caressant(exercice de marche au pied, il avait décidé de ne pas obéir)..

Et en plus on demande avant de caresser un chien!!!!!

non mais ça m'énerve..........................

Par cyanne : le 27/01/11 à 10:59:06

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Assi, je suis d'accord avec toi mais pour le coup un mec qui bat son animal ou son gosse devant moi, je me prive pas pour lui coller une réflexion bien désagréable. si tout le monde fait ça, il passera ptet de l'énervement à la remise en cause.  

Par Balezanes : le 27/01/11 à 11:21:03

Déconnecté

Et s'il mord, ce sont les premiers à porter plainte !

Par Patélise : le 27/01/11 à 11:26:25

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 que c'est agaçant les gens qui font des appels de langue pour appeler ton chien alors que tu le promene, ça ça me met hors de moi aussi

sinon ++ avec kem, franchement, que les gens s'occupent de leur cul ça leur ferai pas de mal

Par samba39 : le 27/01/11 à 11:27:11

Déconnecté

1870 messages
Dire merci
 ah!
vous aussi ça vous énerve!
Un coup, j'étais avec ma juju en longe et je voulais lui apprendre a traverser un pont un peu étroit. J'ai pris mon temps. Un pas en avant: un bout de pain...
Un petite vieille; au look de petite bourgeoise, avec son petit caniche emmailloté (manquait plus que les chaussons), se balladait et voulait traverser ce petit pont.
Elle me regarde faire et commence à s'injurer sur mes méthodes de travail. Soit disant que je maltraitait "cette pauvre bête!"
-Faut la laisser tranquille....Patati patata.......
Oh moi, vous savez, j'ai toujours aimée les animaux.
(oui, je vois ça! pauvre chien! )
Bref, a force de me faire la morale, y'a un moment où franchement t'as envie de lui dire "mais ferme ta g***le!

Je lui ai répondu que ma jument était "destinée" a la rando. Et que si un jour je me retrouve devant un pont de ce type, j'ai pas l'intention de faire un détour de 15 borne...

Silence total de sa part et elle s'est barrée

Le lendemain, j'ai réussi a faire traverser le pont par ma juju; au moment même où la petite vieille arrivait pour faire de même.

-Ben, vous voyez, elle l'a traversée ce pont; et elle en ai pas morte (ma juju!)

Par LaHaine : le 27/01/11 à 11:27:57

Déconnecté
 Moi j'avoue j'ai pas toujours le réflexe de demander avant de caresser un chien
J'ai eu de la chance les chiens étaient très gentils à chaque fois, ils étaient super contents

Par cyanne : le 27/01/11 à 11:30:29

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Pour le coût j'ai pas encore eu trop de réflexions désagréables avec Sparrow, bon le fait que ça soit un ptit chien doit pas mal aider, par contre j'ai systématiquement le droit à :"c'est un jack, vous êtes mal barré ça fait que des conneries ces chiens là " et quand je dis bah pour le moment il est cool on me répond systématiquement '"oui mais ça va devenir une fureur quand il aura un an".  

par contre je suis d'accord, les gens qui caressent sans demander ou qui appelle le chien alors que tu viens de lui demander "assis" ça m'énerve !!!! (bon en même temps c'est un bon entraînement et puis je suis habitué j'ai le même soucis avec mon poney en forêt les gens se jettent littéralement dessus pour lui faire des câlins sans demander bien sur.

Par bdlceg : le 27/01/11 à 11:39:56

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 N'importe quoi...

Une fois je me suis faite engueuler par un mec parce que promenais ma chienne en laisse...

Je lui ai dis que s'il voulait que je la lâche il ferait bien de protéger son môme parce qu'elle était méchante envers les enfants...

Par Balezanes : le 27/01/11 à 11:46:30

Déconnecté
 (oui, je vois ça! pauvre chien! )

Tiens Tiens

Par kem45 : le 27/01/11 à 11:53:34

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci

Et s'il mord, ce sont les premiers à porter plainte !

c'est clair...

que c'est agaçant les gens qui font des appels de langue pour appeler ton chien alors que tu le promene, ça ça me met hors de moi aussi

oui!!!! c'est un manque de respect total en plus...

Et puis franchement, un chien bien entretenu, ça se voit, même si il est couver de boue apres une ballade , alors que les réflexions à la noix, ça énerve d'autant plus...

et moi aussi j'ai eut droit à : il vit en appart, mais il est malheureuuuuuuuuuuux, pauvre bête.... alors que ces personnes ne connaissent ni la race de mon chien et ses spécificités, ni ma façon de vivre...

et les personne aussi qui connaissent mieux la race que moi de mon chien, et qui soutiennent que je n'y connais rien, que mon chien et telle ou telle race

Samba : j'imagine trop la scène de la vieille! pffffff

Par Mystic2 : le 27/01/11 à 11:55:45

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Piouf ce WE a cheval passion on a eu droit a:

"Paaaaaaaaaaaaaauvres chiens...."...

Si tous les clebs etaient aussi malheureux que les miennes ca serait super non?

Par MaryOops : le 27/01/11 à 13:28:28

Déconnecté

2032 messages
Dire merci
 ah le coup de la race j'y ai eu droit aussi !

Le gars m'affirmait que ma chienne était un berger belge tervueren, alors que non c'est une berger allemand poils longs. Et il insistait !

Ca m'a énervé, et je lui ai sorti " écoutez monsieur je pense qu'avec mes parents on sait pour quelle race on a dépensé 700€ ! " du coup plus personne en face lol

nan mais les gens ils se permettent tout !

Par kem45 : le 27/01/11 à 16:05:08

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 mystic : c'est sure...

Mary : oui sont quand même gonglés les gens... ben justement, on a déja pris mon chien pour un BA poil long , j'ai aussi eut droit au malinois, chowchow, husky, berger d'anatolie, léonberg, au loup et les gens y croyaient vraiment, et pleins d'autres nom inventés par les personnes....

Par cyanne : le 27/01/11 à 16:08:56

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
on m'a déjà demandé si mon haflinger était un comtois (ça je peux comprendre à la rigueur) ou un shetland !!!!
et ya même un mec qui a affirmé à son gamin en lui montrant mon poney : regarde c'est un poney de race percheron... 

Par Patélise : le 27/01/11 à 16:30:18

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 ah moi mon basset ça va, on la prends rarement pour un berger allemand

basset artesien j'entends souvent, alors que c'est une hound mais ça......

pareil elle est en appart, on m'a jamais fait de reflexion, mais c'est deja un gros chien donc j'imagine que les gens parlent bien....alors que idem quand on connait la race on sait que c'est un chien qui a plus besoin de compagnie que d'espace

Par Ocgerenie : le 27/01/11 à 16:30:54

Déconnecté
kem les gens sont pas croyables

pour mon australienne, on a eu de tout, border colly, épagneul breton ou croisé épagneul breton, batard (avec des parents LOF sur des générations, ca fait mal au luc ) et j'en passe

Par lolie : le 27/01/11 à 18:05:31

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Pareil Oc.

J'ai le droit avec Féerie au Border, ou quand je dit non c'est un australien on me dit: Oui mais croisé border alors Non non elle est LOF

Par Gishouw : le 27/01/11 à 18:12:06

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Moi l'autre jour à table dans une conversation je sais pas pourquoi j'en suis venue à parler de l'AVC de mon chien, et y'en a une que je connais même pas hein qui a dit bien fort pour que tout le monde l'entende "ah bah ton chien s'il a fait un AVC il en a plus pour longtemps" je l'ai regardé comme ça et je lui ai dis que "de 1 mon chien elle l'a jamais vu et de 2 le jour ou elle sera véto elle pourra me poser un diagnostique mais qu'en attendant elle savait pas de quoi elle parlait".

Elle s'est gentiment rassise et on l'a pas ré-entendu pendant la conversation sur les chiens, non mais sérieux quoi

Par Patélise : le 27/01/11 à 18:46:16

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 gish bien claqué

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval