D&co et maison en vente ^^
Sujet commencé par : Anny - Il y a 66 réponses à ce sujet, dernière réponse par OcgereniePar Anny : le 03/02/11 à 11:12:42
Dire merci | Trop fort ! L'émission a été diffusée en début de semaine et la maison est déjà en vente ! Lien Lien |
Par idina : le 03/02/11 à 11:14:29
Dire merci | Excellent |
Par mon ptit fidji : le 03/02/11 à 11:16:04
Dire merci | et qu'est ce qu'on dit???? merci Valérie!! |
Par GGT : le 03/02/11 à 11:17:36
Dire merci | je trouve ça franchement regretteble que les média s'en emparent !! certes c'est vraiment lamentable que cette famille se comporte de la sorte, (mais est-ce une surprise que des gens en soit capables ....) mais de l'étaler sur la place publique peut entrainer un arrêt de l'émission D&Co ............... |
Par Anny : le 03/02/11 à 11:20:20
Dire merci | Je pense quand même qu'il doit y avoir un contrat dans l'affaire Une close qui dit de ne pas vendre la maison sans telle ou telle condition |
Par plante41 : le 03/02/11 à 11:20:58
Dire merci | C'est honteux de la part des gens de faire ça, alors que d'autres personnes sont réellement dans le besoin!!! Ce que je trouve bizarre, c'est qu'il devrait y avoir un clause, car j'imagine qu'un contrat est signé avec M6... |
Par vanou85 : le 03/02/11 à 11:31:12
Dire merci | Je trouve ça dégueulasse... trop facile de faire retaper sa maison par une émission et de la revendre après... sois disant il était dans le besoin... bin crotte... Je suis très curieuse de voir la suite de cette histoire (M6 ne va pas rester sans réagir!) |
Par Anny : le 03/02/11 à 11:38:14
Dire merci | Le truc c'est que l'émission est passée lundi ou mardi, je sais plus, et la maison est mise en vente le mercredi... Je me demande si la close n'était pas d'attendre la diffusion de l'émission pour mettre en vente... et s'ils n'arrivent pas à vendre, vous pensez qu'ils feront appel à Stéphane Plazza ? |
Par vanou85 : le 03/02/11 à 11:50:20
Dire merci | Anny, t'en qu'à faire... |
Par plante41 : le 03/02/11 à 11:53:44
Dire merci | Ben oui, et il va dire qu'il faut DEPERSONNALISER!!!! |
Par al : le 03/02/11 à 11:56:18
Dire merci | franchement ça me débecte alors qu'il y a quantité de gens qui sont dans le besoin et qui, eux, n'iraient pas revendre leur maison derrière. Jsais plus quel jour, plus tard le soir (ptètre l'autre maison rénovée par déco), j'ai vu une maison décorée, ben franchement, elle était déjà bien avant, qu'est ce qu'ils avaient besoin de mettre tout ce fric là dedans? pour des trucs en plus complètement inutiles (jacuzzi, etc. ) c'est bien de décorer, mais de là à transformer une maison de gens déjà aisés en palace...mouais, jpensais pas que c'était la vocation première de cette émission |
Par Anny : le 03/02/11 à 11:59:14
Dire merci | plante41 : je me suis fait la même réflexion Al : c'est clair que parfois on se demande si ce qu'ils installent, achètent, etc... c'est vraiment utiles... |
Par karine : le 03/02/11 à 12:23:13
Dire merci | ben la vocation de l'émission c'est de gagner du fric... partant de là est ce que c'est vraiment plus choquant qu'autre chose? |
Par thunderhead : le 03/02/11 à 12:24:31
Dire merci | Perso ca ne me choque pa,s ils font bien ce qu'ils veulent, mais c'est vrai que je n'ai jamais estimé que cette émission faisait de la charité ^^ |
Par Laurette : le 03/02/11 à 12:24:54
Dire merci | Je regarde rarement l'emission, j'ai juste vu la fin de la rénovation de la maison de la famille d'après. Et j'ai été dégoutée de voir que des gens "à l'aise" bénéficient de l'aide de déco alors qu'ils ont largement les moyens de la redécorer eux-mêmes. Alors quand je vois que les précédents s'empressent de revendre leur maison refaite à neuf, alors qu'ils prétendaient juste vouloir vivre mieux dans leur maison vétuste, j'ai envie de vomir. Qu'ils profitent du système, ok, mais je suis plus en colère contre M6 qui participent activement à tout ce manège. |
Par kefiretlome : le 03/02/11 à 12:30:50
Dire merci | Je n'aime pas cette émission, les travaux sont mal fait, on ne vise que le "visible". Je les ai vu repeindre un mur sans ôter les caches des interrupteurs : du travail de sagouin ! C'est de la Déco cache misère, de la "barbouille", vraiment pas du bon boulot, et le pire, c'est que les gens qui regardent ça pensent alors "ah, mais c'est facile, on va faire pareil !", ça n'apprend pas à faire du bon travail.... En plus, elle a une page des conseils dans le Télé Loisirs, les gens lui demandent son avis, ou comment faire ceci ou cela. Certaines réponses me font bondir, elles sont d'une absurdité sans nom. On voit bien que cette nana n'y connait rien ! Je préfère nettement l'émission Maison à Vendre, où les travaux engagés sont faits dans les règles de l'art. |
Par kefiretlome : le 03/02/11 à 12:36:10
Dire merci | ...entièrement refaite et décorée par un architecte d'intérieur... Mouarf Valérie Damidot est journaliste (ou même seulement présentatrice TV) ! Pas architecte d'intérieur...et seulement pompeusement baptisée Décoratrice..... Message édité le 03/02/11 à 12:37 |
Par Anny : le 03/02/11 à 12:36:31
Dire merci | kefiretlome : pareil nous qui sommes dans les travaux de notre maison depuis des années, à enduire, attendre que ça sèche, ponser, réenduire, ré attendre, etc... ça prend un temps fou pour avoir un mur à peu près nickel. Eux, j'ai déjà repéré qu'ils ne font pas dans le détail ... ou alors quand ils font une chappe en béton et que le lendemain, d'aspect sec ils foutent du parquet ou autre dessus |
Par Chrysalis : le 03/02/11 à 12:40:49
Dire merci | +1000 kefir,les travaux effectués sont clairement bas de gamme,surtout la peinture. c'est juste pour de l'esbouffe,fait pour tenir le temps de s'en lasser. sont pas fous les gens,grosse baraque rutilante,pub a la télé et paf en vente juste apres la diffusion!meme pas besoin de demarcher les agences,tout le monde l'a vue,leur baraque |
Par Rivermist : le 03/02/11 à 12:45:33
Dire merci | Ben oui, et il va dire qu'il faut DEPERSONNALISER!!!! Clair il dirait ça ! Pour le reste c'est une honte je trouve... Comment se faire un max sur le dos d' M6 Parce que entre le prix qu'ils ont dû payer leur maison et le prix de vente, y a une sacrée marge j'imagine. Après faut encore que ça vende car les travaux ont été refais mais ce n'est pas du goût de tout le monde... Par exemple j'adore la déco d'intérieur et d'extérieur, mais je trouve que ce qui a été fait dans cette maison n'est pas du meilleur goût (en même temps c'est Damido...) et quand je vois les matériaux utilisés ça laisse super dubitatif sur la qualité du travail... Enfin bref, j'attends de voir qui va l'acheter la maison lol Message édité le 03/02/11 à 12:46 |
Par Anny : le 03/02/11 à 12:52:55
Dire merci | mais pour moi Damido n'y est pour rien dans l'histoire de la déco, si ? il doit y avoir une équipe de décorateurs, architectes et elle ne fait que présenter non ? |
Par ashtraygirl : le 03/02/11 à 12:55:30
Déconnecté | Comment se faire un max sur le dos d' M6 heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu n'allons pas jusque là quand même parce que bon, à la base c'est M6 qui se fait du beurre sur leur dos |
Par Rivermist : le 03/02/11 à 12:55:55
Dire merci | nan Anny je pense quasi sûr que c'est son imagination débordante à elle qui travaille. Aucun designer d'intérieur ne mettrait son nom en jeu avec un travail aussi bas de gamme... je parle pas des goûts des gens mais plus des moyens de poarvenirs au résultats qui sont vraiment cheap et courte durée de vie sur certains trucs. |
Par Rivermist : le 03/02/11 à 12:58:17
Dire merci | heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu n'allons pas jusque là quand même parce que bon, à la base c'est M6 qui se fait du beurre sur leur dos Oui mais rien venant de leur poche. Donc pour eux, ils se sont fait du fric sur le dos d'M6 Je parle de ce couple, pas des chaînes TV et du blé qu'elles se font. |
Par Rivermist : le 03/02/11 à 12:58:56
Dire merci | Je n'aime pas cette émission, les travaux sont mal fait, on ne vise que le "visible". Je les ai vu repeindre un mur sans ôter les caches des interrupteurs : du travail de sagouin ! C'est de la Déco cache misère, de la "barbouille", vraiment pas du bon boulot, et le pire, c'est que les gens qui regardent ça pensent alors "ah, mais c'est facile, on va faire pareil !", ça n'apprend pas à faire du bon travail.... En plus, elle a une page des conseils dans le Télé Loisirs, les gens lui demandent son avis, ou comment faire ceci ou cela. Certaines réponses me font bondir, elles sont d'une absurdité sans nom. On voit bien que cette nana n'y connait rien ! Je préfère nettement l'émission Maison à Vendre, où les travaux engagés sont faits dans les règles de l'art. +1000000000000000000000000000 |
Par cyberds : le 03/02/11 à 12:58:56
Dire merci | l'émission a été enregistrée il y a un certain temps je pense, l'eau a coulé sous les ponts depuis ... ils ont dit dans les présentations que ce monsieur était chômeur ... ils n'ont peut-être plus les moyens de garder la maison ? on ne connaît as les raisons de toutes façons ceci dit, avec une déco pareille, moi je vends vite fait pour arrêter les cauchemars |
Par leeloye : le 03/02/11 à 13:01:49
Dire merci | je pense comme Anny... tout le monde parle de Damidot... mais je pense qu'elle ne fait qu'animer et "faire croire" qu'elle s'y connait ! ensuite.. pr ce qui est de l'anecdote en elle même... moi ça me fait bondir évidement.. belle plus value en perspective ! et en même temps... pr pouvoir mettre le prix de vente demandé.. je ne sais pas ça s'adresse qd même a des gens qui ont de "l'argent" et ... vont-ils vraiment vouloir de CA ? et puis par principe, jsuis tjs un peu atterée de voir le choix des "participants"... des gens qui ne sont pas dans le besoin... maintenant, s'ils devaient venir chez des smicards... un 3 pièces ne leur suffiraient pas ... trop petit... et prtant ils pourraient en faire moins et bosser mieux !! car effectivement : ils bossent comme des sagouins !! lol Message édité le 03/02/11 à 13:02 |
Par leelette1999 : le 03/02/11 à 13:02:14
Dire merci | Non, non je "confirme" : il y a bien des décorateurs qui y mettent leur patte ! J'avais lu ca sur l'article d'un des artisans qui avait bossé dans la maison !! Je pensais la meme chose : c'est vraiment degueulasse de revendre une maison redécorée par Déco alors que d'autres en ont besoin ( meme si ca n'est pas comme les Macons du coeur ) mais par curiosité j'ai fouillé sur le net et trouvé la dame qui avait fait la mosaique dans la salle de bains. Et sur son blog elle marque que l'émission a été tournée en janvier 2010 !!! Donc il peut se passer des choses en un an dans une famille : perte d'un emploi, depart des enfants ... Peut etre qu'ils ont eu vraiment besoin de la revendre ... |
Par karine : le 03/02/11 à 13:02:41
Dire merci | je viens de voir les photos.... c'est terrible comme la déco va pas avec la maison... je trouve... comme tu dis "stop les cauchemars" |
Par thunderhead : le 03/02/11 à 13:05:50
Dire merci | Et si les proprios n'aiment pas cette déco ils font quoi ? ils n'ont pas les moyens de refaire faire tout ca, donc il vende. Ca peut être tout simplement ca la raison. Et puis c'est chiant cette manie de toujours critiquer tout le monde quand même... ils ont encore le droit de faire ce que bon leur semble avec LEUR maison... |
Par pergola2003 : le 03/02/11 à 13:09:16
Dire merci | C'est vraiment degueulasse de faire ca de plus c'est qu'il ne devait pas etre dans le besoin hin ... 755 000 euros ! quand meme ! OOOh i'm choked ^^ |
Par kefiretlome : le 03/02/11 à 13:14:13
Dire merci | Moi, ça ne me choque pas du tout. Comme le dit Thunderhead, après tout, c'est leur maison, ils font bien ce qu'ils veulent, et si grâce à ça ils la vendent mieux, tant mieux pour eux. (mais moi je n'achèterais pas une maison décorée par Damidot, parce que 1) je n'aime pas ce qu'elle fait, pas les mêmes goûts, et 2) Comme il faudrait que je refasse toute la déco, ça me ferait 2 fois plus de boulot !) |
Par pergola2003 : le 03/02/11 à 13:16:37
Dire merci | Bah moi je trouv ca degueulasse dan sle sens ou a la base c'est quand meme fait pour aider des gens qui ont besoin qui ont une reelle envie d'avoir une bellemaison des gamins qui n'ont pas chacun leur chambre etc ... |
Par kefiretlome : le 03/02/11 à 13:17:57
Dire merci | a la base c'est quand meme fait pour aider des gens qui ont besoin qui ont une reelle envie d'avoir une bellemaison des gamins qui n'ont pas chacun leur chambre etc ... Tu confonds avec les Maçons du coeur |
Par pergola2003 : le 03/02/11 à 13:20:22
Dire merci | Non je sais aussi que ya les macon du coeur mais bon c'est quand meme pas dans l'objectif de vendre la maison quoi ... je trouce ca deplacé quand meme |
Par hibabelbou : le 03/02/11 à 13:27:47
Dire merci | Bah moi je trouv ca degueulasse dan sle sens ou a la base c'est quand meme fait pour aider des gens qui ont besoin qui ont une reelle envie d'avoir une bellemaison des gamins qui n'ont pas chacun leur chambre etc ... Je suis pas sure, il a des cas en effet où c'est pour ça, mais des fois je trouve que c'est juste pour décorer et un point c'est tout. Dans ce genre d'émission je préfère les maçons du cœur, les décos font des fois aussi peur que celles de Damidot mais je trouve le concept et l'émission sympa (bon il faut quand même aimé le côté mielleux/ sortez les violons des américains). |
Par doudonyx : le 03/02/11 à 13:29:35
Dire merci | TROP FORT!!! La pauvre petite famille qui a plus de sous.... et qui revend la maison 755000€!!! elle veut revenir faire la mienne la valérie????? histoire que je la revende une fortune!!!! |
Par Anny : le 03/02/11 à 13:29:54
Dire merci | Moi je peux pas dire que ça me choque. ça me surprend disons.... L'émission est passée et 2 jours après parait une annonce pour la vente de la maison. D'où le fait que je me demande s'ils ne devaient pas attendre la diffusion pour vendre sinon pour la petite anecdote, véridique... Décembre 2006, on achète une maison avec tout à refaire... Juin 2007, je suis enceinte et les travaux de la maison prennent un temps phénoménal... Décembre 2007, enceinte de 5 mois, je reçois de la tante de mon homme un cadeau... un livre D&co avec des nuanciers, etc... et là, ma belle mère qui a eu l'idée du siècle... Nous apprend qu'elle a envoyé notre candidature à D&co !!!!!!!! Quand on l'a su, je vous dis pas ma tête ! Vu l'état de notre maison, le cache misère, trop peu pour moi... J'étais vraiment pas contente du tout "ah non non non, personne ne vient chez nous faire les travaux, c'est même pas la peine !" et le beau père qui poursuit "ah ben, elle a passé 1h au téléphone pour ça ! nouvelle maison, jeune couple, bébé qui arrive, etc..." pffff heureusement, on n'avait pas le bon profil (moi qui bossais à la Commission européenne et mon homme ingénieur... ) et surtout pas une tripotée d'enfants... Et quand bien même on aurait été sélectionnés, il était hors de question qu'on fasse l'émission... |
Par uranie2 : le 03/02/11 à 13:47:55
Dire merci | Punaise bah moi qui galère à vendre la mienne... Je devrais m'inscrire tiens !!! |
Par clever : le 03/02/11 à 14:18:36
Déconnecté | bizarre quand même que ca soit juste après la diffusion hein ... et puis une clause doit exister .. j'attends la fin de cete histoire ! |
Par Ocgerenie : le 03/02/11 à 14:22:16
Déconnecté | vous partez bille en tete sur ce coup là toutes les émissions de télé "réalité" sont truffées d'arnaques D&co en tete et autre.... là on ne connait pas la date de l'émission, juste sa diffusion, de l'eau a coulé sous les ponts, la crise est passée par là (je sais elle a bon dos la crise ) |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous