Ne pas aller à son travail?
Sujet commencé par : caroline - Il y a 63 réponses à ce sujet, dernière réponse par aline13Par caroline : le 05/02/11 à 11:14:39
Dire merci | Bonjour, Voilà, j’ai une question toute simple : qu’est ce que je risque à ne pas aller à mon travail très peu de temps (1 jour voir ½ journée de temps en temps) ? Je m’explique : je travaille le samedi matin et ca me pèse très lourdement. J’ai parfois des choses prévues (voir de la famille par exemple). Jusqu’à présent mes demandes de RTT ont toujours été acceptées. Mais en ce moment, mon chef est c* et il pourrait me les refuser. S’il y a un risque de licenciement, quel serait le motif ? A savoir que je travaille dans une très grosse boite. Merci PS: le but du post n'est pas de créer un débat, je vous laisse créer votre post pour ca. merci Message édité le 05/02/11 à 11:15 |
Par kosmos : le 05/02/11 à 12:21:50
Dire merci | non non GGT te sens pas seule j'ai pas failli te reconnaître tu as encore changé d'avatar |
Par GGT : le 05/02/11 à 12:22:47
Dire merci | mirza : sur les magnifiques et inestimables qualité professionnelles et de conscience de Caroline kosmos : voui une oreille ce coup ci Message édité le 05/02/11 à 12:23 |
Par mirza : le 05/02/11 à 12:23:29
Dire merci | En tout cas on peut lui reconnaître la témérité comme qualité parce que faire un post là dessus j'aurais pas osé (je bosse cet am au fait mais du coup j'hésite à y aller ) |
Par DodHer : le 05/02/11 à 12:24:03
Dire merci | Entièrement d'accord avec GGT, Kosmos et compagnie. Et puis Caro finira par quitter son boulot ou se faire licencier, aura droit à des indemnités de chomage... Payé par qui ? |
Par kosmos : le 05/02/11 à 12:24:07
Par GGT : le 05/02/11 à 12:27:43
Dire merci | GGT, on a toute vue sur les objectifs de tout le monde, en % de réussite, y compris ceux du chef qui sont (je m'arrete là)... Caroline qu'est ce que tu es exactement dans cette entreprise ? te trouves tu particulièrement bien placée pour (oser) porter la moindre évaluation sur les objectif de qui que ce soit dans le monde du travail ????? je ne sais pas de ou tu es mais ce qui est sur c'est que tu as bien de la chance que je ne sois pas RH dans ta boite BALAIE DEVANT TA PORTE !! ça me casserait carrément les bonbons de me lever le matin pour financer le chomage de quelqu'un comme ça Message édité le 05/02/11 à 12:28 |
Par caroline : le 05/02/11 à 12:27:35
Dire merci | Et puis Caro finira par quitter son boulot ou se faire licencier, aura droit à des indemnités de chomage... Payé par qui ? 100% d'accord... C'est bien pour ca que je n'y ai même pas songé et il me semble impensable qui quitter un travail (qui me plait mais dont l'ambiance me dérange d'ou trop d'arret de travail dans ma boite également) sans en avoir un autre. |
Par GGT : le 05/02/11 à 12:32:06
Dire merci | ce qui est écrit par Dodher au sujet de ton départ de l'entreprise c'est parce que nous ça nous génerait de payer le chomage de quelqu'un comme toi, tu comprends ou pas !! Message édité le 05/02/11 à 12:33 |
Par DodHer : le 05/02/11 à 12:34:05
Dire merci | Oui donc, pour l'instant tu continue à travailler, y compris le samedi quand on te le demande. Ce n'est pas non plus le bout du monde, surtout si c'est pour convenance personnelle. Si un jour tu trouves un autre boulot où tu ne travailles que qd tu veux, fonces (et fais passer l'info ) Tu ne peux pas te comparer à ton chef, puisque par définition vous n'avez pas le meme boulot. Et tu n'as pas répondu, tu fais quoi comme boulot ? |
Par krésus : le 05/02/11 à 12:37:34
Déconnecté | J'aime ce poste! Ca me donne des idées Je ne veux plus aller bosser le lundi car c'est juste après le dimanche et je n'aime pas le lundi... Et je crois aussi que je vais sécher le jeudi car le jeudi j'enseigne l'EPS et la musique et je n'aime pas... Désolée je sors... + 1 avec GGT |
Par playboy78 : le 05/02/11 à 12:45:35
Dire merci | ouais mes les chefs c'est les chefs, et ils se gênent pas pour te rappeler qu'ils font ce qu'ils veulent. Vous vous etes posé la question de savoir pourquoi VOUS vous n'étiez pas chef? Hallucinant... |
Par caramela : le 05/02/11 à 12:51:07
Dire merci | On vient de licencier un employé pour cette raison! A savoir que pendant que celui ce n'est pas là , une autre personne fait son travail + celui de la personne absente |
Par marsupylami : le 05/02/11 à 17:38:06
Par llun : le 05/02/11 à 17:59:47
Dire merci | Et bien moi aussi j'ai des "choses prévues" tous les jours, des choses bien plus sympas qu'aller bosser, et pourtant j'y vais sans me poser de question , samedi et dimanche compris....je dois être stupide!!! |
Par casimir : le 05/02/11 à 18:10:43
Dire merci | faut arréter les raccourcis ça me casserait carrément les bonbons de me lever le matin pour financer le chomage de quelqu'un comme ça caroline travaille , donc elle cotise pour son ASSURANCE chomage les droits au indemnité chomage sont proportionnel au corisations payé tu cotise pour toi GGT pas pour caroline Message édité le 05/02/11 à 18:11 |
Par MYTEETH : le 05/02/11 à 18:28:34
Dire merci | tu cotise pour toi GGT pas pour caroline Je suis désolée mais les salariés du privé cotisent pour l'ensemble du système sinon ce ne serait plus le système par répartition..... |
Par casimir : le 05/02/11 à 18:36:08
Dire merci | MYTEETH oui sauf que ta durée de cotisation va directement joué sur tes indemnités c'est pas un systéme par répartitions le chomage c'est une assurance si tu a jamais cotisé tu a droit a rien Message édité le 05/02/11 à 18:37 |
Par MYTEETH : le 05/02/11 à 18:40:27
Dire merci | Je suis d'accord tu travailles tu cotises... mais le montant de la cotisation mensuelle n'ai pas le montant du salaire du mois, les autres cotisants comptent.... |
Par csabrina : le 05/02/11 à 18:45:35
en meme tempw, si tu es sur un poste avec travail le samedi, ton chef doit pas trop apprécier le fait que tu poses tes RTT le samedi... Je suis dans le meme cas, je viens de trouver un boulot avec travail le samedi matin, et 12 RTT par an. Ca m'arrangerait de poser mes RTT le samedi matin, mais ca ne marche pas comme ca... et en plus, je bosse en mairie, et sur 4, je serai la seule à bosser le samedi, donc tous les samedis. Ben c'est comme ca. J'ai trouvé du boulot, je suis contente pour ca, et le bémol du travail le samedi, je serai bien obligée de passer outre. |
Par tyoc : le 05/02/11 à 18:59:35
Dire merci | Sympa ce post. Vas y touche le chomage, vas y prie tous les matins qu'il t'arrive pas une merdre, vas y mange des pâtes 2 fois par jour (et pas des fraîche), vas y garde le moral après les refus d'entretien (même pas refus d'embauche), vas y pense à vendre tous ce que tu peux pour pas finir le mois dans le rouge, vas y ne fait aucun cadeau de noël à ta famille, vas y refuse toutes les invitations pour économiser le gasoil (et heureusement que c'est du gasoil). |
Par pascale : le 05/02/11 à 19:22:31
Dire merci | "ouais mes les chefs c'est les chefs, et ils se gênent pas pour te rappeler qu'ils font ce qu'ils veulent. nous on bosse les samedis et parfois le soir, bah les chefs bossent pas toujours eux..." bizarre vos "chefs".... Perso, je suis chef, je prends mes RTT qd je veux, ss prévenir personne avt, à ma convenance... MAIS, je suis tjs au boulot avt tt le monde, j'y vais si besoin le sjours où je ne bosse pas ( et ça, ça se voit pas forcément que je suis passé ce matin à 9H pour voir si tt allait bien ), je ramène du taf' à la maison, etc... comme dit quelqu'un pour haut, devenez chef si c'est si enviable Pour caro.. je en sais que te dire.. ds ton taf, il est courant de bosser le samedi... ça ne te plait plus, négocie un licenciement! celà dit, la réponse au post initial m'intéresse.. j'ai une employée qui n'est pas venue vendredi et qui ne m'a pas apporté sona rret de travail ( elle était malade, et habite à 5 mn à pied du boulot)... et qd je suis partie à 17H avec mon assistante, elle était sur la place du "village" en train de gueuler ds son téléphone.... |
Par Yann22 : le 06/02/11 à 00:35:37
Dire merci | qu’est ce que je risque à ne pas aller à mon travail très peu de temps (1 jour voir ½ journée de temps en temps) ? Beaucoup de choses ont été dites, je ne vais pas les repéter. Il y a une chose que tu n'auras pas, et ça, c'est certain: la paye correspondant à cette journée (ou demi journée) non travaillée. A toi de voir si tu peux t'en passer. Jusqu’à présent mes demandes de RTT ont toujours été acceptées. Autre chose: tu fais une absence injustifiée, il y a de fortes chances pour que tu te retrouves avec des horaires, congés et RTT de merde. |
Par aline13 : le 06/02/11 à 18:33:59
Déconnecté | c'est bien dommage que le code du travail ne nous donne pas le droit de foutre dehors des gens avec ton état d'esprit pour libérer la place à des gens qui seront content de ne voir pas leur famille le dimanche parce qu'ils auront un emploi ............................. +10000000000000000000000 avec GGT... C'est juste hallucinant de lire des posts pareils !!! Tu le savais quand tu as signé ? alors maintenant, t'assumes ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous