PC pourri, suite !
Sujet commencé par : uranie2 - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par jessnoisPar uranie2 : le 09/02/11 à 14:14:50
Dire merci | Suite à mon post du mois de juillet (voir ici [url] https://www.1cheval.com/membre/forum/salon/sujet-1743765-0-argh-la-f-euh-magasin-d-informatique#haut[/url]), j’avais fini par abandonner et brancher la bête sur la « boîte vivante » via un câble éthernet… Parce que sa royauté n’a jamais voulu reconnaître la clé Wi-Fi (autre débat)… Tout fonctionnait très bien dans le meilleur des mondes, mais ça, c’était avant le drame ! D’un coup, son Altesse le PC-pourri a décrété de ne plus se connecter à Internet… Selon Orange : carte réseau cuite. Selon l’ordinateur : carte réseau tout à fait opérationnelle. Direction la Fnac avec la machine sous le bras ; ils ont branché un câble éthernet et une clé USB ( ), et tout fonctionne. Donc pas de SAV, pas de reprise, rien… Concrètement : on a tout testé. La liaison entre la livebox et l’ordinateur se fait bien via le câble éthernet, le pilote de la carte réseau est à jour, mais l’ordinateur ne voit plus sa propre carte réseau !!! Et impossible de réparer ça, sauf en restaurant les paramètres d’usine. Ce que j’ai fait. Et ça a fonctionné 5 jours… Donc maintenant, je fais quoi ? Je restaure à nouveau, sachant que je vais quand même pas faire ça tous les 4 matins ? Ou je le remballe à nouveau à la Fnac en exigeant un remboursement ??? Je suis à court d’idée, si jamais y’avait un informaticien dans la salle qui saurait quoi faire, où chercher… Merci d’avance !!! |
Par casimir : le 10/02/11 à 06:56:48
Dire merci | tu a fait ce que je t'ai dis en MP .. a mon avis ta carte réseau est désactivé |
Par uranie2 : le 10/02/11 à 07:15:06
Dire merci | Nan, pas fait, je pars à Paris là, je regarde ce soir Merci en tout cas ! |
Par jessnois : le 10/02/11 à 07:54:46
Déconnecté Dire merci | Quand j'ai été à la FNAC pour le dépannage ils m'ont dit qu'ils allaient le restaurer et que ça allait effacer Windows, ils me facturent 29€ pour le restaurer C'est abusé, surtout pour un PC qui a 3 semaines, c'est chiant qu'ils fournissent plus les CD!!! C'est normal si tu ne fais pas la reinstall toi même. Sur HP oui il y a une partition cachée et au premier démarrage du PC les outils de HP te demande de faire une copie de sauvegarde de l'installation. en effet HP ne fournit pas de CD de réinstallation. Il suffit de suivre le manuel ligne par ligne c'est très simple à réinstaller si tu as fais les CD de restauration. Pense à les faire la première fois que tu redémarreras ton PC, attention ca prend bien une dizaine de CD. |
Par casimir : le 10/02/11 à 08:07:09
Dire merci | jessnois > 1 dizaine de CD .. non je crois pas 1 dvd suffit a faire une image d'un windows 7 5 64bit version pro il faut réclametr vos cd d'install le fabriquant doit vous les fournir |
Par jessnois : le 10/02/11 à 08:32:54
Déconnecté Dire merci | sisi je le sais parce que je viens d'acheter un HP il y a quelques semaines ok j'aurais pu mettre un DVD mais il réclame des CD ce con j'ai pas trop oser faire autre choser ??? mais bon j'ai déjà fait une reinstall je le fais à partir de la partition de toute façon. Les CD ce serait uniquement si mon disque dure crash. t'as raison je suis vraiment une nouille pourquoi j'ai pas mis un DVD ??? Message édité le 10/02/11 à 08:33 Message édité le 10/02/11 à 08:34 |
Par casimir : le 10/02/11 à 09:33:15
Dire merci | ben oui jesnois si ton graveur sais faire les dvd et puis des dizaine de CD tu dois être du coté de marseille non ?? |
Par uranie2 : le 10/02/11 à 11:28:31
Dire merci | Jessnois : c'est moi que tu cites en gras ??? Je dois devenir folle car j'ai pas le souvenir d'avoir dit ça !!! |
Par jessnois : le 10/02/11 à 11:34:03
Déconnecté Dire merci | bein non casimire le PC m'a exactement demandé 10 CD (une dizaine comme j'ai dit plus haut). |
Par jessnois : le 10/02/11 à 11:35:35
Déconnecté Dire merci | oui j'ai cité quelqu'un mais c'est possible que ce ne soit pas toi je peux me tromper mais c'est bien une citation en gras. |
Par uranie2 : le 10/02/11 à 11:48:28
Dire merci | Jessnois : je crois pas que ce soit moi, car j'ai restauré seule, et en + je vais pas encore donner de l'argent à la FNAC !!! |
Par kefiretlome : le 10/02/11 à 12:13:35
Dire merci | Non, c'est Wickedgame qui a dit ça, sur un autre post Lien Si on commence à mélanger les posts sans le dire, on est foutus |
Par casimir : le 11/02/11 à 18:10:46
Dire merci | jesnois> ben c'est curieux mon windows 7 64 bits complet tiens sur une clef USB il bouffe 2.3 go ça veut dire 3 petit CD Alors je sais pas quel merde HP rajoute a windows mais il y a un sérieux néttoyage a faire je pense alors uranie2 ·tu a regarder ce que je t'ai demander ?? |
Par jessnois : le 11/02/11 à 21:44:18
Déconnecté Dire merci | Alors j sais pas quel merde HP rajoute a windows mais il y a un sérieux néttoyage a faire je pense Des tonnes de jeux à enregistrer et de trucs qui servent à rien là ils sont champions !!! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous