Recrutement mcdo
Sujet commencé par : Digora - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4pattPar Digora : le 11/02/11 à 20:46:59
Dire merci | Bonjour, J'ai enfin réussi a obtenir un entretien pour un poste d'employée au mcdo ! Alors pour ceux dont la candidature a été retenue, quel était les questions que l'ont vous a posées lors de l'entretien ? Et combien de temps avez-vous réussi a tenir à travailler au mcdo ? |
Par krésus : le 11/02/11 à 20:48:57
Déconnecté | Une question bizarre dont je me souviens "si vous aviez une baguette magique, que feriez-vous avec?" J'ai tenu 6 mois en même temps que mes études! |
Par ashtraygirl : le 11/02/11 à 21:41:32
Déconnecté | je suis allée à l'entretien. questions mega classiques -3 qualités -3 défauts -questions sur la vie privée, loisirs, études -pourquoi avoir choisi mac do ... j'ai fait la grosse hypocrite, ça a pas marché |
Par mastertom : le 11/02/11 à 21:43:41
Dire merci | mmmmmh mcdo cest trop boooooon |
Par emy50 : le 11/02/11 à 21:43:42
Dire merci | J'y ai bossée un peu plus de 6 mois également. Franchement c'est l'horreur, et je me rends compte que d'un resto à l'autre c'est la même Sinon pendant l'entretien si tu tiens à être embauché fait celle qui est ultra disponible, motivée, que tu kiffes macdo à bloque ( ) Bref faut que tu te vendes |
Par mirza : le 11/02/11 à 21:45:34
Dire merci | (je suis sur un écran avec une résolution toute pitite et sans mes lunettes et j'avais lu recrutement modo donc je croyais tout apprendre sur la vie des modos dsl je ne t'aide pas trop mas pour courage pour le mcdo) |
Par Chrysalis : le 11/02/11 à 21:46:43
Dire merci | j'ai une copine qui a balancé lors de l'entretien que Mac do ne lui servirais qu'a payer ses etudes,et que c'est un boulot de m***,mais qu'il fallait bien se sacrifier. et elle a eté prise |
Par mastertom : le 11/02/11 à 21:48:27
Dire merci | plus directe tu meurs |
Par Balezanes : le 11/02/11 à 21:52:13
Déconnecté | On a causé canasson. J'y ai bossé pendant presque un an, si tu as des questions, |
Par 4patt : le 11/02/11 à 22:11:22
Dire merci | j'y ai bossé en parallèle des études également je crois que les resto sont tous pareil les employées sont considéré comme de la merde voir moin bien y a toujours 1 ou 2 pouffiasses qui y bossent qui se sentent plus pissé parce qu'elles sont au 35 heures et y travaillent depuis x années, comme si il y avait de quoi en être fier honnetement j'ai pas tenu plus d'un an et demis car a la fin rien que d'arrivé a coté du resto j'avais la gerbe tellement sa pue franchement on travail dans la saletés on est couvert d'huile on pue comme pas possible a tel point que je me changeai dans l'entrée chez moi sinon pour en revenir au questions ben pour moi sa date mais c'était les trucs classique quoi pourquoi avoir choisi de bosser chez eux, quel sont les qualités d'après toi d'un bon employé des défauts tes qualités etc etc............ honnetement raté un rdv d'emploi chez mac do c'est comme ne pas arrivé a vendre un bonbon a un gosse...... quasi impossible |
Par Bryce : le 11/02/11 à 22:25:38
Dire merci | j'ai été pris sans questions moi |
Par 4patt : le 11/02/11 à 22:30:18
Dire merci | ah oui la question fétiche "vous êtes disponible a partir de quand" euh fait pas comme moi ne dit pas "tout de suite" parce que t'aura pas le temps de dire ouf que t'es déja derrière le comptoir pour commencer a bosser, j'étais juste un peu deg ce jour la |
Par ptitelouve : le 12/02/11 à 13:06:53
Déconnecté | bon, ba je saurais où je n'irais pas bosser |
Par 4patt : le 12/02/11 à 15:29:51
Dire merci | ptite louve ben sa dépanne bien quand meme et puis tu peux choisir tes heure de boulot mais ouai faut pas s'attendre a s'éclater au boulot moi j'avais une collègue qui c'était mis a dos une des chefs, ben a chaque fois que c'était elle, elle se tapait le lobbie |
Par caracol : le 12/02/11 à 16:05:04
Déconnecté | Quand j'étais caissière, j'ai dit au mec lors de l'entretien, que c'était certainement pas l'ambition de ma vie mais qu'il fallait bien mangé et dormir sous un toit, et j'ai été prise. C'est le genre de boulot, où au début ça va mais plus le temps passe moins on supporte. enfin je vais essayer de bosser un mois cet été, je me tate entre mac do ou re caissière même si je suis pas motivée... (jai déja un taf, mais l'été je n'ai plus de bourse d'étude, donc il me faut un complément) |
Par frip : le 12/02/11 à 17:36:23
Dire merci | j'ai eu les questions classques 3défauts/qualités pourquoi macdo; là je lui ai dit que c'était en transition, qu'il fallait bien que je travail en attendant. il m'a demandé si je connaissais quelqu'un de l'équipe. mes motivations et mes disponibilités. j'ai été prise, j'ai commencé deux semaines après. ça fait 8 mois et je pète les plombs. je me suis fait des amis dans l'équipe donc ça c'est vraiment chouette, mais l'ambiance est souvent détestable. heureusement fin avril c'est finit. je suis à 25h |
Par Navis : le 12/02/11 à 18:10:39
Dire merci | jss sûre que même un autiste serait employé au domac. alors pas de soucis. tu pourra faire ttes les fautes de syntaxe, parler avec un accent incompréhensible et répondre à côté de la plaque aux questions : tu sera prise |
Par mastertom : le 12/02/11 à 18:24:02
Dire merci | Jsuis daccord avec navis pas besoin davoir 200 de qi pr taffer au mcdo tu demande un big mac on te file un filet o fish , y oubli tjr la sauce avec ta boite de 9 |
Par Navis : le 12/02/11 à 18:25:08
Dire merci | d'ailleurs svt ils aiment bien les esprits limités qui ne les font pas chier |
Par Entela : le 12/02/11 à 19:06:51
Dire merci | Navis > ça doit être pour ça que j'ai pas été prise l'an dernier pour les vacance d'été j'étais trop intelligente pour eux Sinon pour l'entretien que j'avais eu, question classique qualité défaut pourquoi avoir choisit mc do ... Puis on ma demandé si j'aimais manger mac do, et j'ai du gravement merder en étant honnête (je déteste la bouffe mc do ) |
Par 4patt : le 12/02/11 à 19:15:46
Dire merci | Entela tient je l'ai pas eu cette question j'aurais pas été mieux lotie que toi je suis végé et la seul chose que j'y mange c'est les frites même leur salades sont dégueu |
Par Navis : le 12/02/11 à 19:21:27
Dire merci | si ça se trouve lol Moi ils m'ont poussé à bout comme c'est pas permis, d'ailleurs pas autorisé en france, parce que j'étais chiante, enfin non j'étais une employée modèle qui valorisait ses droits. mais je fermais pas ma gueule comme tt les autres abrutis qui avaient arrêté l'école en CP et qui ne savait pas aligner trois mots pr pouvoir se défendre, et avaient alors finit par choisir la facilité de rester là bas pdt 8 ans enfin pathétique ! |
Par 4patt : le 12/02/11 à 19:43:51
Dire merci | Moi ils m'ont poussé à bout comme c'est pas permis, d'ailleurs pas autorisé en france, parce que j'étais chiante, enfin non j'étais une employée modèle qui valorisait ses droits. ah ouai alors c'est des malin chez mcmer** ils se basent sur des lois européenne je crois du coup il se permettent plein de truc qu'en france il est interdit genre avoir plus d'emploi a mi temps qu'a plein temps par ex j'avais un collègue chez mac je discutait avec lui alors faut voir le tableau ca faisait 8 ans qu'il y bossait et donc il me dit un truc du genre ouai moi je suis payé mieux que toi parce que ca fait longtemps que je travail chez macvoleur je lui répond avec the gros yeux a bon tu gagnes combien de l'heure ? il m'a sortie un chiffre qui était a peine plus élevé que le smic de 3-4 centimes je crois autant dire que je suis resté sur le cul devant autant d'ignorance |
Par Navis : le 12/02/11 à 19:46:28
Dire merci | Bien sûr lois européennes. résultat, ce sont quasi les seuls à proposer des 15h. mais ce sont aussi les seuls se permettant de faire bosser les gens le 24 et 25 décembre suivi du 30/31dec et 1 janvier sans que ça pose de soucis à personne... C'est honteux. |
Par Navis : le 12/02/11 à 19:48:04
Dire merci | Non mais les gens qui bossent à macdo depuis très longtemps s'en sont fait une montagne, et tu sais prq, parce qu'ils te permettent de vite "monter en grade". dc chef de chaine pr la cuisine, chef de caisse, chef de macdrive, puis manager... et moi jte jure les manager ils ne se sentaient plus, aucun n'avait leur bac... Je peux dire que j'ai pas mis longtemps avt de les insulter franchement. |
Par 4patt : le 12/02/11 à 19:59:28
Dire merci | lol ben lui sa faisait 8 ans et toujours troufion moi non plus je les supporte pas les manager a la fin pareil y en a une je pouvais plus me la blerer elle m'avait obligé a bosser alors que j'avais le dos complètement en vrac quand j'ai terminé mes études je lui ai dit en lui filant ma lettre de démission, que pendant qu'elle trimait comme une conne a macvoleur pour 1400 euro net et des heures pas possible ben que moi j'allais juste être payé plus pour 35 hr elle était juste vénère la grognasse |
Par Koda : le 12/02/11 à 20:26:21
Dire merci | Macdo ils m'ont refusé (c'etait mon premier entretien d'embauche, j'etais trop stressée) Mais quick m'a accepté. Ils sont pas très regardant, si dans ton entretien tu arrives à caser "motivée", "esprit d'equipe", "efficacité", "vente suggestive", "moyenne plateau", "gestion de mon stress", "je sais travailler sous la pression", "sens du client" (tu t'en fiches un peu que ca soit vrai ou pas, de toute facon t'apprendras sur le tas!) Bah il te prendront surement. Ils sont pas très regardant, ils veulent des etudiants disponibles et qui n'ont pas encore trop le sens de la realité dans le monde du travail, histoire de les exploiter un peu plus ! Par contre je bosse toujours à Quick et j'aime bien l'ambiance. Certains managers sont très sympa Par contre c'est pas un job gratifiant, tu vas etre exploitée, formatée. Tu vas en prendre plein la gueule des clients et de certains managers (directeur), t'auras des horaires pourris, prevenus 2 semaines avant... tu sentiras la frite, tu vas etre stressée dans tous les sens (surtout au debut)... Faut pas craquer. Ca fait 7 mois que j'y bosse. et j'en peux plus faut avouer ^^ |
Par Quiche : le 12/02/11 à 22:07:39
Dire merci | Y a des gens pour qui ça se passe bien! Desroses y a bossé elle aimait bien je crois, j'ai une copine aussi qui a aimé y avait une bonne ambiance apparemment. Moi j'ai pas fait mcdo mais une autre boîte, Francesca un truc de pâtes à emporter, le mec c'était un ancien gérant de mcdo et ben c'était une ordure, rien que d'en parler ça me met en rogne. Le genre de connard manipulateur qui fait que tu te réveilles la nuit avec un noeud dans l'estomac quand tu te rappelles que t'as oublié de vider une poubelle. Enfin bref, c'est dommage parce que le taf en soi, aussi chiant soit-il, ne me déplaisait pas. Mais tout ça c'est finiiiii |
Par 4patt : le 12/02/11 à 22:20:10
Dire merci | des pates a emporté ??? et c'est marche le truc ou tu étais franchement je trouve sa bizarre d'aller payer les yeux de la tête pour des pâtes quoi sa coute rien et tout le monde en a chez soit alors pourquoi aller dans un "fast-pâte" ou en plus elles y seront moins bonne qu'a la maison sa me dépasse |
Par Quiche : le 12/02/11 à 22:27:29
Dire merci | Ben à Strasbourg ça grouille de trucs comme ça, et ça marche super ouais, enfin sauf celui où j'étais parce que vachement excentré et... derrière le mcdo Perso j'avoue que ça m'arrive parfois de m'acheter un cup de pâtes, par exemple quand je vais prendre le train et que j'ai pas prévu de sandwich, je préfère payer 5€ et manger un bon truc de pâtes (y en a qui sont pas mauvais!) que payer 3.50€ pour un pauvre sandwich. Mais c'est clair que les gens qui venaient chercher des pâtes en famille au Drive le dimanche midi je comprenais pas Et c'est clair que c'est hyper cher pour ce que c'est. Par contre, contrairement au mc do où tu as très vite faim de nouveau, faut dire que ça remplit bien. Mais j'en ai mangé tous les jours pendant un an alors j'ai fait une ptite overdose je crois |
Par Koda : le 12/02/11 à 23:18:07
Dire merci | "Le genre de connard manipulateur qui fait que tu te réveilles la nuit avec un noeud dans l'estomac quand tu te rappelles que t'as oublié de vider une poubelle." Hihi ça me rappelle quand j'ai commencé à bosser à quick cet été (contrat à 24h / semaine, voir 30h de temps en temps), j'étais tellement stressée que je rêvais de quick en permanence... Flippant |
Par frip : le 13/02/11 à 11:59:55
Dire merci | faut relativiser aussi, on est pas tous sans cerveaux dedans hein! tenez pour exemple une des filles qui bosse avec moi est en master en droit. un des mecs est en doctorat de chimie. pour les autres je ne sait pas mais pour la majorité d'entre nous c'est un truc à côté des études. |
Par salsababy : le 13/02/11 à 12:12:36
Dire merci | j'ai eu de la chance en vous lisant d'être tombée sur un super mc do où je 'méclatais à aller bosser! j'ai commencé en 1ere année de BTS, dans le mc do près de chez mes parents. J'étais en cuisine et je m'étais fait refourger un "gros" contrat : 87 heures par mois. Avec le BTS en parallèle, c'était rude, surtout que je ne bossais que la semaine, jamais le week end...donc j'enchaînais des 18-22, 19-23 après les cours. Mais c'était tranquille. Bon, j'ai fait que quelques mois car après j'avais trouvé un job plus peinard : aller dormir chez une dame qui travaillait de nuit pour surveiller ses enfants, donc méga cool le job! 2ème année de BTS, je cherche de nouveau un job. Je tente le mc do près de mon BTS. Avec mes quelques mois d'expérience, j'ai été prise de suite. En cuisine comme je savais faire puis rapidement en caisse. Là je bossais 45h par mois et que le week end mais que les soirées. Je faisais les close aussi. Et c'était trop génial! Des managers super sympas, tellement sympas que quand on était de close même si le boulot était pas fini à l'heure on restait finir en étant dépointé. Music à fond, gros délire, c'était extra! Le week end on était que des étudiants, moi j'attendais mon week end avec impatience pour aller bosser car je savais que j'allais trop me marrer! J'y suis resté un an. En licence, je me suis dis que j'allais retenter le coup dans un autre mc do. Idem, prise de suite mais j'ai même pas fini ma période d'essai : ambiance un peu pourrite, des personnes qui se prennaient trop au sérieux Et surtout, moi, une super caissière, on me mettait aux frites ou aux boissons les soirs de rush! Je l'ai mal vécu En tous cas ça dépanne bien et ça permet de concilier études et job d'appoint car les horaires le permettent. |
Par Koda : le 13/02/11 à 12:43:25
Dire merci | Le mieux si tu peux c'est de faire les fermetures! C'est bonne ambiance en general (on rigole bien parce qu'en general sur la fin les clients c'est des étudiants bourrés qui passent prendre à manger ^^)... C'est pas prise de tête, pas stressant, et puis tu recupère de la bouffe! |
Par 4patt : le 13/02/11 à 12:51:53
Dire merci | moi je faisais beaucoup les fermeture c'est vrais que c'est un moment plus tranquille niveau boulot pour la récupération de bouffe j'ai envie de dire cela dépend des mac do et surtout du manager car chez nous c'était niet, pas que j'ai eu envie d'en récupe de toute facon |
Par Digora : le 01/03/11 à 22:12:16
Dire merci | Bonsoir merci de vos réponses. finalement j'ai réussi à être recruter dans un mac do et je dois passer une journée d'intégration. Alors je me suis renseignée un peu sur le net et cela est parfois assez différent d'un mac do à l'autre. je suppose que cette journée d'intrégration est une sélection en plus pour être embaucher nen ?? |
Par al : le 01/03/11 à 22:52:20
Dire merci | 4patt: un peu que ça marche le concept de me**o di p*sta leurs tortellinis à la carbonara, c'est de très très loin mon meilleur souvenir de ces 2 années de m**** en prépa bio à strasbourg jme rappelle le lundi du début des concours, tu sors déprimé, on te filerait un flingue que tu te le foutrais sur la tempe tellement tu te sens moins que rien, à la cantoche le plat que tu détestes le plus au moins (ébly + steack de fromage) t'y attends... et là tu craques, tu sors du lycée, tu contournes la rue et tu tombes dans le m***o di p****a, tu prends ton plat préféré (dans une ptite boite bien pratique!), tu vas t'asseoir sur un banc...et là d'un coup la journée de m**** s'évanouit, tu savoures l'instant, tu trouves ce mélange de parmesan et d'emmental absolument divin, et tu souris enfin, pour la première fois depuis bien des semaines.... c'est tout con, hein, mais ce sont des souvenirs qui marquent, en plus de leurs pâtes vraiment bonnes (et pas chères) |
Par Koda : le 01/03/11 à 23:02:06
Dire merci | merci de vos réponses. finalement j'ai réussi à être recruter dans un mac do et je dois passer une journée d'intégration. Alors je me suis renseignée un peu sur le net et cela est parfois assez différent d'un mac do à l'autre. je suppose que cette journée d'intrégration est une sélection en plus pour être embaucher nen ?? Bah s'ils t'ont dit que t'etais prise c'est ok. Moi ma journée d'integration c'etait regarder deux videos sur la securtié et l'hygiène. Recuperer la tenue. Visiter le restaurant. Et voilà ^^ Et puis discuter un peu avec ceux qui debutent en même temps que nous parce qu'on est tous dans la même galère ^^ |
Par youyoupi : le 02/03/11 à 03:51:59
Dire merci | pareil ! journée d'intégration = vidéos, remise de tenue, exemples de ce qui est permis ou pas (règlement intérieur), etc moi j'y suis restée 1 an malgré l'ambiance de merde, jamais bien mon boulot (mais je crois bien n'avoir jamais détesté aucun de mes boulots, même l'usine) pareil, au début quand même, je faisais des frites toute la nuit pendant mes rêves ! je me levais complètement crevée ! mdr les collègues étaient toutes des pouffias*es qui se bouffaient la gueule à longueur de journée, ou qui s'en prennaient au "faibles" ou aux débutants mais bon, il suffisait de se boucher les oreilles et de les ignorer je faisais mon pti taf, cool et tranquille, je trouvais ça bien, même si pas trés ludique comme poste, mais j'aime beaucoup les défis, les concours, la vitesse, l'échange avec le client ça me correspondait parfaitement je dirai même que c'est une bonne école ! aprés ça, j'ai arrêté, car contrairement aux pubs ou ils disent qu'ils s'adaptent aux étudiants, ils voulaient pas faire de concessions, bref, je devais être en caisse et en cours en même temps j'ai choisi ! et aprés ça, l'usine en intérim ?? les doigts dans le nez ! la chaine fournissait pas assez vite pour moi ! les collègues hallucinaient ! c'est formateur ! enfin, selon moi ! bon courage pour la suite ! |
Par Digora : le 11/03/11 à 09:32:57
Dire merci | Merci ! Et si après le contrat d'essai on est bien sorti, on peut négocier pour un cdd au lieu d'un cdi ? parce qu'on c'est pas sûr il m'accorde un CDD que pour 6 mois |
Par 4patt : le 11/03/11 à 09:41:17
Dire merci | al bon d'accord je m'incline purée si les pâtes ca marche faut que j'ouvre une baraque a pâte moi et je me cale devant un lycée tout les midi =>idée a garder au chaud<= digora y a pas de cdd au mc do seulement des cdi, je suppose que sa les arranges quelque part |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous