Situation à la con
Sujet commencé par : Quiche - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par BalezanesPar Quiche : le 15/02/11 à 15:12:35
Dire merci | Je devrais pas trop poster ça ici mais je vous avoue que je ne sais pas trop quoi faire... Voilà je suis en collocation avec une copine et son copain depuis 2 ans et demi bientôt. Ils sont en couple depuis qu'on a emménagé ensemble sont ça fait deux ans et demi aussi, et son copain s'est tout de suite installé avec nous. Lui c'est un ami pour moi aussi, je le connais depuis le collège, tout se passait bien. Et puis ce matin il m'a annoncé qu'il partait, il lui a laissé une lettre sur le bureau, elle ne se doute de rien, il m'a dit qu'il n'avait pas le courage de lui dire en face. Il m'a dit que ça faisait depuis juin qu'il y pensait, qu'il est resté jusqu'à présent parce qu'elle vient de reprendre ses études il y a deux semaines, et qu'avant elle ne vivait pas bien sa situation, ne savait pas quoi faire de sa vie, enfin elle était vraiment psychologiquement pas au top. Du coup il a attendu qu'elle soit bien dans ce qu'elle fait pour prendre son courage à deux mains et la quitter. Moi ça me rend triste parce que j'aimais bien cette colloc', c'était sympa, et ce mec c'était un ami du collège j'aimais bien qu'il vive avec nous et puis ça nous faisait un bébé loyer et tout.... mais surtout ça me fend le coeur de savoir que ma copine va rentrer ce soir sans se douter de rien et se prendre une bombe dans la gueule. Je ne sais pas trop quoi faire, je serai là pour lui ouvrir mais je ne sais pas si je dois ne rien dire et la laisser découvrir la lettre comme ça, je trouverai ça salaud.... il vaut mieux que je "prépare" un peu le terrain non, que je lui dise qu'elle a une lettre dans sa chambre et que ça va pas être facile, qu'il faut qu'elle ait du courage? Je sais pas.... elle est sacrément accro, quand il partait deux semaines elle le vivait très mal, mais c'était avant qu'elle ne reprenne des études qui lui plaisent, j'ose espérer qu'elle est un peu plus solide maintenant..... Pffff enfin je sais pas trop comment gérer ça, ce con il me laisse une sacrée charge là.... je sais pas si elle voudra sortir, s'il faut que je la laisse seule..... Pfff quel con je sais pas quoi faire |
Par arwen73100 : le 15/02/11 à 15:18:53
Dire merci | Je viens de me séparer de mon copain et deja ta copine a un sacré atout elle t'a avec elle, elle ne va pas se retrouver toute seule à déprimer chez elle. Ca serait moi ta copaine, j'aimerais qu'on me prepare le terrain avant de lire cette fameuse lettre. Histoire que je me prenne un peu moins un choc en la lisant. Puis après, j'aimerais avoir mon amie pour pleurer à mon aise ! Bon courage à ton amie et à toi pour la soutenir ! |
Par Chrysalis : le 15/02/11 à 15:19:05
Dire merci | ce con,comme tu dis,te laisse une charge qui n'est pas la tienne.ce n'est pas a toi de lui annoncer qu'elle s'est faite plaquée par lettre par un lache. bam ,c'est dit |
Par kefiretlome : le 15/02/11 à 15:19:35
Dire merci | Alors, soit tu t'absentes pour aller faire quelques courses avant qu'elle ne rentre, soit effectivement, tu la fais asseoir quand elle arrive, et tu lui explique calmement la situation... Pas facile ! |
Par karine59 : le 15/02/11 à 15:19:44
Déconnecté | Aie aie.... Je comprends ton désaroi.... Il est quand même gonflé le mec..... Il est culloté je trouve de te laisser avec la bombe.... Franchement, je trouve cela égoiste de sa part, il n'est pas honète. Je ne lui repproche pas de partir, ce n'est pas le problème, c'est de la façon qu'il le fait..... Je ne sais pas trop comment je réagirai si j'étais à ta place. Je pense que je ne pourrai pas faire autrement que de préparer le terrain.... Lui dire que tu as une mauvaise nouvelle, qu'il faut qu'elle soit courageuse..... |
Par kefiretlome : le 15/02/11 à 15:21:24
Dire merci | ...pour aller faire quelques courses avant qu'elle ne rentre Je veux dire que tu rentres après elle, qu'elle ait eu le temps de prendre connaissance de la lettre, et après, tu seras là pour l'épauler si ça ne va pas. |
Par cyanne : le 15/02/11 à 15:23:00
Dire merci | euh tu lui a dit à lui qu'il te mettait dans une situation vraiment embarrassante ! s'il n'a pas le courage de l'attendre pour lui parler face à face, il faut au moins qu'il l'appelle pour lui dire que ça ne va pas et qu'il lui a laisser une lettre. |
Par Sahel46 : le 15/02/11 à 15:26:05
Dire merci | Et ben, bon courage... Outre la perte pour toi aussi d'un colloc sympa, c'est sûr que tu vas avoir une lourde charge à assumer si tu es proche de ton amie. Etre accro et se faire larguer comme ça, c'est vraiment pas cool. Peut-être peux-tu au moins lui demander de repasser demain (s'il est encore chez toi maintenant ), pare que la pauvre, je la plains en l'imaginant seule face à ses questions. En tous cas, ça va lui être surement réconfortant que tu sois là, mais j'espère que tu ne morfleras pas toi aussi |
Par Chrysalis : le 15/02/11 à 15:29:05
Dire merci | non mais là,le mec,il va faire le sourd si son amie tente de le joindre pour avoir des explications. vous croyez qu'un mec qui plaque par lettre interposée et part la queue entre les pattes aura le courage d'affronter une conversation?! ah le salaud... et il veut te refiler le sale boulot? pas d'accord! |
Par Quiche : le 15/02/11 à 15:38:01
Dire merci | Ouais je trouve aussi qu'il a fait le con là.... je comprends pas trop son raisonnement, je lui ai demandé s'ils avaient essayé d'en parler, il m'a dit que non et que si elle n'avait rien remarqué c'est qu'il prenait la bonne décision... Il m'a dit qu'elle avait trop changé et lui aussi, c'est vrai qu'ils sont tombés dans une routine et ne prenaient jamais du temps chacun de leur côté, mais je comprends pas pourquoi il a pas essayé d'en parler justement, des fois ça créé un électro-choc et ça va mieux.... je suis bien placée pour savoir ça lol. Je peux pas partir avant qu'elle n'arrive, elle est partie sans ses clés comme il devait y avoir son mec pour ouvrir après.... Je comprends pas, c'est un mec adorable pourtant, mais là purée il a fait de la merde.... pfffff.... Si on est proches avec ma copine, je sais pas, on l'était pas mal et depuis qu'on habite ensemble ben elle et son copain étaient très casaniers et restaient beaucoup ensemble, on n'a pas partagé grd-chose depuis. Mais je pense que là forcément ça va revenir. Il est déjà parti là je ne pense pas qu'il revienne dans les temps qui viennent. C'est assez surréaliste comme situation, j'ai du mal à me dire que j'ai pas rêvé tellement c'est tombé d'un coup! Arwen merci pour ton témoignage aussi, je pense que je vais faire ça oui.... j'ai pas la moindre idée de comment elle va réagir pffff.... |
Par NINO : le 15/02/11 à 16:10:47
Dire merci | prépare le terrain de toute manière tu na pas le choix car elle n'a pa les clefs !! quel salaud .... tout de même iol n'a pas laissé présagé un tel truc en plus !! par contre avec délicatesse tu lui apprend, que la situation ne se retourne pas contre toi car tu le sais depuis un moment avant elle et tu ne lui a rien dis ... ATTENTION !!! c'est un bel enfoiré !! ça me dégoute ça !! |
Par Maevan : le 15/02/11 à 16:11:15
Dire merci | Bon courage en tout cas à toi... |
Par juilllet : le 15/02/11 à 16:15:06
Dire merci | ho lala l'angoisse... il aurait fait comment si tu n'avais pas été là ??? |
Par Ocgerenie : le 15/02/11 à 16:15:49
Déconnecté | sérieux je suis toi dans l'histoire, je fais la morte, je quitte la maison, et fait comme si j'étais pas au courant à mon retour, ton amie aura peut etre besoin de vider son sac ou elle ne te dira rien dans ce cas c'est pas à toi de lui dire ce que tu sais qu'il la plaque par lettre, par texto, mail ou de visu, ca change rien, tu n'as pas à etre là, sauf si ton amie te le fait savoir ou demande de l'aide.. mais t'as pas lui faire comprendre que tu es au courant depuix X heures c'est déja assez dur de se faire plaquer mais si en plus on découvre que les amis sont au courant avant l'intéressé, c'est pire, on se sent trahie plus que tout |
Par Mystic2 : le 15/02/11 à 16:16:46
Dire merci | Et beh Quiche... c'est pas franchement sympa ni pour toi ni pour elle ce qu'il a fait là... Je pense... qu'il n'aurait JAMAIS du t'inclure dans cette "histoire", qui n'est que la leur... Mais en tous cas il est claire que ton amie a e la chance e l'avoir et pour toi malheureusement ca va pas être reciproque... Ne te prends pas trop le chou avec LEUR histoire, je sais facile a dire... Reste au loin, soutiens là mais ne prend pas le role que lui t'a donné sans que tu le veuilles... |
Par Baxesme : le 15/02/11 à 16:16:50
Dire merci | j'hallucine . Je sais pas quoi te dire. Je te dirais bien de la préparer . Mais c'est plus facile à dire qu'a faire ! Courage |
Par NINO : le 15/02/11 à 16:17:56
Dire merci | le soucis elle ne peux pas rentré chez elle !! et en plus je vois gros comme une maison elle lva lui poser la question fatidique "tu étais au courant ???" donc autant crevé l'abcès ça fera mal au début et puis elle reviendra vers elle pour le soutien !! |
Par Chrysalis : le 15/02/11 à 16:20:14
Dire merci | +1 Mystic et Oc,il t'a inclu de force dans leur histoire. si elle n'a pas les clefs,ouvre lui ce soir,attends qu'elle tombe dessus. elle te dira elle meme si elle a besoin de toi. je serais d'avis de ne pas prendre les devant,car a ses yeux tu seras impliquée dans ce qui lui arrive. |
Par Ocgerenie : le 15/02/11 à 16:23:19
Déconnecté | une lettre posée sur la table, qui plus est avec le nom d'une autre dessus, en l'occurence la copine ca peut etre tout et n'importe quoi donc non je suis à la place de Quiche, je vaque à mes occupations comme d'hab, et pis c'est tout.. quand sa copine va rentré, elle verra la lettre, la lira et si besoin est saura trouvé Quiche là où elle est mais c'est pas à Quiche de dire "regarde t'as une lettre, j'espère que c'est pas ci ou ca" ou "Regarde X t'as laissé une lettre" bref dans l'intéret des deux parties, Quiche a tout intéret à taire le fait qu'elle a vu X poser la lettre et qu'elle a eu une conversation avec lui parfois faut savoir mentir pour protéger une amie et là en l'occurence moi j'aimerais pas savoir que ma coloc est au courant de la chose avant moi |
Par Quiche : le 15/02/11 à 16:25:04
Dire merci | Merci pour vos réponses, en fait elle est rentrée y a 20mn. Je croyais qu'elle rentrait le soir. J'étais sous la douche je me suis dépêchée de m'enfiler un truc. Je tremblais comme une feuille pfff... C'est dur de la voir comme ça, je lui ai dit que j'étais là ce matin quand il est parti, elle m'a demandé s'il m'avait dit qqchose, je lui ai dit que non, rien de plus que ce qu'il lui a dit. Elle l'a appelé il lui a dit qu'il lui fallait "du temps" (lol) mais elle est pas bête. On va sortir ce soir, au moins elle se laisse pas abattre. Elle a la classe! Je lui ai dit que même si c'était pas du tout comparable il ne fallait pas qu'elle pense être seule et que j'étais là. Voilou...... |
Par Mystic2 : le 15/02/11 à 16:27:02
Dire merci | Ok! Cool alors si elle relève la tête, elle a bien raison 'ailleurs parce que plus on sort plus on oublie vite Message édité le 15/02/11 à 16:28 |
Par Baxesme : le 15/02/11 à 16:26:06
Dire merci | Moi j'aurais peur de la question . Et tu l'a pas vu partir avec tous ses paquets sous le bras ? Mais c'est sur qu'après faut pas être au milieu. Dire qu'on étais pas la et qu'on a rien vu et qu'on sait pas c'est peut être le mieux |
Par Quiche : le 15/02/11 à 16:26:43
Dire merci | Ouais je sais pas, enfin vu la panique je me serais mal vu la laisser découvrir ça comme ça... Enfin maintenant c'est fait... |
Par juilllet : le 15/02/11 à 16:29:28
Dire merci | le soucis c'est si la copine s'aperçoit que quiche était au courant et n'a rien dit... moi à sa place, ça serait super dur de savoir que ma cop savait, n'a rien dit ni rien fait pour m'aider à affronter ce qui allait me tomber dessus, psychologiquement c'est une couche supplémentaire... j'édite et annule ce que je viens de dire qui ne sert plus à rien, la chose est faite... courage les filles !!! Message édité le 15/02/11 à 16:30 |
Par Ouassou : le 15/02/11 à 16:27:55
Dire merci | Super courageux le mec de TE refiler SA patate chaude Dans quelque sens que l'on prenne la situation, vraiment pas évident de se rendre compte de quelle serait la façon de faire la moins pire pour la soutenir au mieux et, à plus long terme, le futur de votre relation à elle et toi Je comprends le conseil de celles qui te disent de faire comme si tu n'étais au courant de rien, mais quelle sera sa réaction le jour ou elle apprendra que tu le savais mais que tu as fait comme si de rien n'était Le "remède" ne sera-t-il pas pire que le mal |
Par Mystic2 : le 15/02/11 à 16:29:50
Dire merci | Juilllet on ne dit surtout pas a Quiche de laisser tomber son amie... mais de ne pas s'investir plus que e mesure dans une rupture qui n'est pas la sienne |
Par Ouassou : le 15/02/11 à 16:30:17
Dire merci | Bon, c'est fait, bon courage à vous 2 |
Par Baxesme : le 15/02/11 à 16:30:55
Dire merci | Ouai ca va alors . Trop dur ce genre de situations |
Par NINO : le 15/02/11 à 16:31:01
Dire merci | la situation est bien alors .. tu était sous la douche ce qui à réglé le soucis vous sortez se soir fait lui prendre l'aire !! par contre lui sa stratégie à revoir !!! quiche ... |
Par Quiche : le 15/02/11 à 16:36:06
Dire merci | Lol non ça n'a rien réglé, elle a sonné comme elle n'avait pas les clés j'ai du sortir précipitament et me mettre un truc dessus parce que je me voyais mal lui parler à poil dans ma serviette. Je crois que c'est bien que j'ai été là, elle m'a demandé quand il est parti etc... je pense pas qu'elle m'en veuille de n'avoir rien dit, elle était en cours, ça n'aurait pas été agréable de se faire avertir par sms qu'elle venait de se faire larguer par lettre lol.... Le temps fera son boulot... |
Par al : le 15/02/11 à 16:36:52
Dire merci | pfiou, sympa le mec, à peu près aussi courageux que mon ex et je confirme les dires d'oc, pour l'avoir vécu: c'est déja assez dur de se faire plaquer mais si en plus on découvre que les amis sont au courant avant l'intéressé, c'est pire, on se sent trahie plus que tout mais bon, visiblement ta copine en a dans le ciboulot, essaie juste de vérifier que ça ne soit pas une facade, et change-lui les idées à donf, un bon ciné (surtout pas de truc où il puisse y avoir une histoire d'amour, hein), puis un pti tour à la salamandre.... bon courage à elle, et puis à toi aussi |
Par Ocgerenie : le 15/02/11 à 16:38:19
Déconnecté | le ciné bon plan, bon un truc rigolo hein comme dit Al les comédies romantiques on oublie |
Par NINO : le 15/02/11 à 16:40:01
Dire merci | en faite je voulais dire l'abcès est crevé c'est fait ... elle ne t'en veut pas d'être au courant et tout quoi .. la situation c'est débloquer seule ... au vu de tes inquiétude !! |
Par Quiche : le 15/02/11 à 16:51:36
Dire merci | Ouais je me suis pas trop posé de questions... merci pour vos réponses en tout cas! Et comme dit ce soir on va sortir (Café des Anges al ) et on verra dans les jours qui viennent.. Je ferais un peu la cuisine pour pas qu'elle se trouve à manger seule. En plus je sais pas si j'ai loupé un épisode mais je crois qu'il a aussi embarqué la télé qu'il avait mis dans sa chambre, enfin bref. Allez haut les coeurs, la vie continue! |
Par al : le 15/02/11 à 16:54:40
Dire merci | p**** mais ça fait vraiment trop longtemps que jsuis plus sortie dans stras, jsais même pas où c'est le café des anges |
Par Quiche : le 15/02/11 à 16:58:24
Dire merci | Lol c'est dans la Krutenau, pas très très loin de la Salamandre!!! Ben quand t'es dans le coin on va boire des coups! Mais le Café des Anges c'est super cher, j'y vais que quand y a des potes qui y font un concert, comme ce soir par exemple ^^ |
Par al : le 15/02/11 à 17:01:09
Dire merci | ça marche jpasse surement mi avril, j'ai trop envie de me faire un pti tour sur les bords de l'Ill dans la ptite france (et une balade sur Vicky, of course d'ailleurs ça te tente? ) |
Par Quiche : le 15/02/11 à 17:07:28
Dire merci | Ooooooh ben je ne dis jamais non hein, je viendrai à l'heure et au bon endroit cette fois Ouais on ira manger qques tartes flambées en ville! |
Par al : le 15/02/11 à 17:35:28
Dire merci | alors faudra que tu me dises où, parce qu'il parait qu'au flams, c'est dégueu, au brasseur, pareil, et à la ptite mairie, y'a que moi qui avait aimé la denrière fois je sais plus où manger une bonne flam à strasbourg, c'est quand meme dingue ça (au dauphin??) |
Par Quiche : le 15/02/11 à 17:38:40
Dire merci | Ouais la plupart des endroits sont dégueu, brasseur et compagnie je déteste... Y a un restau qui en fait des pas trop mal, le long des quais, ça s'appelle Au bon Cru (enfin ça a changé ça a un nom à la con maintenant). Enfin on va se débrouiller, j'ai un flair à flamms redoutable, et au pire on les fait chez moi |
Par Balezanes : le 15/02/11 à 18:50:23
Déconnecté | Purée mais il est degueulasse !! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous