Les photos sur les paquets de clope
Sujet commencé par : Perrinette - Il y a 80 réponses à ce sujet, dernière réponse par thunderheadPar Perrinette : le 16/02/11 à 20:17:45
Dire merci | Qu'en pensez vous? J'ai un peu de mal avec le concept de mettre plein de photo beurk sur les clope uniquement ... Dans ce cas là pourquoi on ne met pas des photos d'obèse, de pied de diabétique amputé, sur les paquets de ptt gateaux ... Pourquoi on ne met pas des photos de foie bousillé, de personne avec le bide du père Noel, ou de patient en psychiatrie, sur les bouteilles d'alcool ... Bon, et en plus, je ne suis pas convaincu de l'efficacité des photos ... peut être juste a la limite pour els enfants quand ils voient leur premier paquet de clope, qu'ils pensent "beurk" plutôt que "cool", mais hormis ça |
Par casimir : le 17/02/11 à 08:23:11
Dire merci | le truc qui marche c'est rende difficile le fait de fumer depuis que dans les boites ont mets les fumeurs dans un aquarium a fumeur ça a diminuer la consommation .. parcequ'il peuvent plus fumer en bossant et peuvent plus boire un café+ cloque avec les non fumeur ça enléve de la convivialité au tabac et ça c'est une bonne piste supprimer certain coté agréablde de cette adiction |
Par dagob26 : le 17/02/11 à 08:29:02
Dire merci | Personnellement je ne comprends et supporte difficilement les fumeurs... Je ne peux pas supporter qu'un fumeur allume sa clope à côté de moi et que j'en respire les odeurs qui donnent un mal de crâne terrible et qui nous fragilisent ... En ce qui concerne les photos sur les paquets, je lis actuellement un livre très intéressant sur le marketing, il parle d'une étude faite sur un peu plus de 2000 fumeurs à travers le monde. L'étude fait soumettre aux volontaires un test qui consistent à les "enfermer" dans un scanner et pendant une heure de diffuser ce type de photos sur un écran. A chaque fois qu'une image donne envie au fumeur d'arrêter de fumer, le volontaire appuie sur un bouton. Le résultat de l'étude démontre non seulement que le bouton n'était actionné que rarement mais en pls qu'après le test, les volontaires n'avaient qu'une envie, celle d'aller fumer. D'où la question de l'écrivain, ces photos, au final, ne donnent elles pas finalement encore plus envie de fumer et de consommer qu'autre chose ? |
Par Sita : le 17/02/11 à 10:52:44
Dire merci | Dagob : Oh, l'expérience honteuse Ils ont regardé orange mécanique et ça leur a donné des idées ? En tout cas, la police des corps a un bel avenir devant elle. Je suis fumeuse et c'est mon choix, mon plaisir, je ne suis ni une victime, ni un bourreau. Si j'ai envie de bourrer mon corps de nicotine, de caféine et de sucre, ça ne regarde que moi. Je cotise, je paye une mutuelle, et je ne demande pas des comptes aux personnes qui tombent malades. Puis n'oublions pas que le % de non fumeur qui développe des cancers du poumon ou autre sont en constante augmentation, alors si l'on suit la logique de certain, demandons des comptes aux industries et aux automobilistes. |
Par stephy92 : le 17/02/11 à 11:01:14
Dire merci | mon frère vit en Thailande et les photos bien gore y'a des années que ça existe sur les paquets. Il a juste un étui pour mettre le paquet de clope et ça l'empêche pas de fumer... Après les gens savent pertinemment ce à quoi ils s'exposent le jour où ils commencent, et ils commencent qd même... alors photos ou je ne sais quoi n'y changeront rien. C'est comme l'Etat qui fait soit disant tout ça pour la santé des gens ça me fait rire... qd on voit le pognon que ça lui rapporte... si vraiment il y a danger de mort ben faudrait l'interdire comme on interdit d'autres drogues, mais là on pourrait plus taxer les paquets, c'est embêtant... |
Par 59titefleur59 : le 17/02/11 à 11:19:13
Déconnecté | Oui c'est exactement le soucis le buiseness... Et c'est valable pour l'agro-alimentaire, les industries pharmaceutiques, l'alcool... Etc... La prévention, si çà a quand même un impact, même si c'est pas sur le coup, çà tombe quand même dans l'oreille. On l'a vu avec la prévention routière, les chiffres ont parlé tous seuls. Quand on voit comment une simple pub peut influencer un jeune cerveau, je reste persuadée qu'on peut avoir aussi le même résultat avec des pubs préventives. Après chacun est libre de ses actes, pour ma part, peu importe l'addiction, tant qu'on ne me fait pas ch*** avec, je m'en fiche. Je suis contente en tant qu'ex-fumeuse de ne plus avoir à supporter les clopes des autres sur mon lieu de travail ou au resto. J'aimerais bien qu'on arrête de me faire la pression aux apéros pour que je boive de l'alcool quand j'en ai pas envie, etc... |
Par CaroDadou : le 17/02/11 à 11:22:38
Dire merci | Je suis fumeuse et c'est mon choix, mon plaisir, je ne suis ni une victime, ni un bourreau. Si j'ai envie de bourrer mon corps de nicotine, de caféine et de sucre, ça ne regarde que moi. Je cotise, je paye une mutuelle, et je ne demande pas des comptes aux personnes qui tombent malades. Tout pareil |
Par ninidogskin : le 17/02/11 à 12:06:37
Dire merci | je ne sais pas si ça a été dit mais a priori sur les jeunes ça n'a pas l'effet escompté: ils demandent au buraliste les paquets qu'ils n'ont pas pour faire collection En Angleterre il y a une marque qui fait un paquet en forme de cercueil, j'avoue qu'il est trippant au lieu d'etre effrayant |
Par DQR33 : le 17/02/11 à 12:12:47
Déconnecté Dire merci | "Je cotise, je paye une mutuelle", et ça vous donne tous les droits ? Ne vous est-il jamais venu à l'esprit que, moi, je n'ai pas envie de payer inutilement pour vous, parce dites vous bien que ce n'est pas ce que vous aurez cotisé qui va rembourser vos soins si maladie à cause du tabac ? Ce genre de phrase a le don de me "crisper" un peu. On ne l'entend pas que pour la cigarette du reste, le port de la bombe, par exemple, ou autre... C'est un peu comme le "bof, pas de problème, je suis assuré...". De la part d'un ancien fumeur qui a arrêté depuis 10 ans après avoir fumé pendant 40 ans. Et qui sait en plus qu'il partira très probablement à cause de la cigarette quand même ! Ceci dit, les photos sur les paquets ou les annonces de danger n'ont probablement qu'un effet limité, mais si ça empêche ou fait arrêter ne serait-ce qu'une personne sur 100, c'est pas si mal que ça... |
Par CaroDadou : le 17/02/11 à 12:33:58
Dire merci | Ne vous est-il jamais venu à l'esprit que, moi, je n'ai pas envie de payer inutilement pour vous Le problème de notre société vient d'ici, plus personne ne veut payer pour les autres, les malades, les vieux, les handicapés, alors que c'est une chaîne où tous les maillons sont importants. Qu'on le veuille ou non, on paie TOUS pour les fumeurs, les alcoolos, les drogués et autres... et ça ne me choque pas plus que ça... |
Par 59titefleur59 : le 17/02/11 à 12:59:36
Déconnecté | Il y a une différence, quand même, entre payer pour la société et payer parce que certains s'en moquent et se disent "m'en fout, moi de toute façon je paye une secu et une mutuelle!". |
Par DQR33 : le 17/02/11 à 13:13:09
Déconnecté Dire merci | "on paie TOUS pour les fumeurs, les alcoolos, les drogués", ben, c'est justement ça qui n'est pas vraiment normal ! Manque les fous du volant, ceux qui partent en hors piste alors qu'il y a un avis de risque d'avalanches, ou qui partent en planches à voile ou en bateau alors qu'il y a un avis de tempête, etc... Par contre, payer pour les malades, les vieux, les handicapés, etc, ça ne me gêne pas, c'est normal. |
Par Wickedgame : le 17/02/11 à 13:16:57
Déconnecté | Je suis contente en tant qu'ex-fumeuse de ne plus avoir à supporter les clopes des autres sur mon lieu de travail ou au resto. J'aimerais bien qu'on arrête de me faire la pression aux apéros pour que je boive de l'alcool quand j'en ai pas envie, etc... En tant que (petite) fumeuse, je suis contente moi aussi car même si je fume, j'ai HORREUR des endroits enfumés, j'ai du mal à supporter l'odeur d'une clope quand c'est pas la mienne, bizarre non? Je n'impose pas non plus mes clopes aux autres, je fume toujours dehors et je m'éloigne quand les gens sont non fumeurs, même si on est dehors "Je cotise, je paye une mutuelle", et ça vous donne tous les droits ? Ne vous est-il jamais venu à l'esprit que, moi, je n'ai pas envie de payer inutilement pour vous, parce dites vous bien que ce n'est pas ce que vous aurez cotisé qui va rembourser vos soins si maladie à cause du tabac ? De la part d'un ancien fumeur qui a arrêté depuis 10 ans après avoir fumé pendant 40 ans. Et qui sait en plus qu'il partira très probablement à cause de la cigarette quand même Et donc tu seras bien content d'être pris en charge si tu en as besoin non? Et, pour te reprendre, ce n'est pas non plus ce que tu auras cotisé qui paiera tous tes soins! Après avoir fumé 40 ans tu dénigres et culpabilise les fumeurs, un peu étrange comme réaction... |
Par uranie2 : le 17/02/11 à 13:18:02
Dire merci | Wickedgame : Je crois que tu es moi en fait !! |
Par westhani : le 17/02/11 à 16:08:46
Dire merci | C'était un calvaire pour moi aussi d'aller dans un bar ou une boite de nuit quand on pouvait fumer dans les lieux publics...mais bon, de toutes façons, comme je ne bois pas non plus, je vais rarement dans les bars, alcool et tabac vont quand même très souvent ensemble je trouve. Après, les gens qui consomment ce genre de trucs en ont peut-etre "besoin", je ne sais pas....ou alors il faudrait rendre normla le fait d'aller chez un psy, et le rembourser parceque je trouve que les problèmes psychologiques sont très mal suivis et traités. Je connais quelqu'un qui est un alcoolique abstinent depuis 30 ans, il était ancien fumeur aussi....il a perdu sa femme il y a 2 ans, il a eu une aventure mais s'est fait plaqué.....il doit parti en retraite, il se retrouve tout seul chez lui, ses enfants ont leur vie....bah là il a repris la clope, et pas qu'un peu....il fume comme un pompier...et maintenant dans les fêtes, il boit vraiment ses verres, alors qu'avant il trinquait avec et les laissait....que faire, que dire ? Pareil pour un ami de mes parents qui vient de perdre sa femme, il va d'ami en ami, boire des apéros et on s'apercoit qu'il boit de plus en plus...et c'est du wisky pur...pourtant il n'a jamais eu de soucis avec l'alcool jusqu'à présent. |
Par cyanne : le 17/02/11 à 16:50:19
Dire merci | bah perso je me souviens d'avoir vu une campagne de pub avec un mec en train de mourir d'un cancer et la seule chose que j'ai eu envie de faire à ce moment là c'est d'allumer une clope, donc je doute que ce genre de truc soit hyper efficace par contre ça risque de booster le marché des boîtes portes cigarettes. |
Par Sita : le 17/02/11 à 16:55:20
Dire merci | DQR33: je viens pas vérifier ce qui se passe dans ta vie en te disant de ne pas manger trop saler, trop sucré, de ne pas trop manger de viande. Ne pas utiliser de produits chimique ou autre. Pourtant ça aussi c'est dangereux. |
Par lédéfées : le 17/02/11 à 17:10:32
Dire merci | Je suis fumeuse et c'est mon choix, mon plaisir, je ne suis ni une victime, ni un bourreau. Si j'ai envie de bourrer mon corps de nicotine, de caféine et de sucre, ça ne regarde que moi. Je cotise, je paye une mutuelle, et je ne demande pas des comptes aux personnes qui tombent malades. alors ca par contre c'est le genre de discours qui m'insupporte. ça ne regarde que moi. vous n'avez pas de famille? Pas d'amis? Pas de vie? Autant je comprends 100% les gens qui disent qu'ils ne veulent /peuvent pas arrêter, autant le discours bravache du genre je me fais du mal et j'assume je ne peux plus le supporter. C'est facile de faire la fière quand on va bien. Mais il n'y a pas une annonce de KC ou le patient dit "ben ouais j'ai fumé bien fait pour moi j'assume" et c'est normal... dans ces cas la on pense à sa famille, ses amis, ses animaux ou sa vie tout simplement et tout ce qu'on va devoir laisser. Et je te jure que qd tu es la, que tu fais l'annonce c'est tellement triste que le discours du "moi j'assume" finalement c'est juste plus possible de l'écouter |
Par Yann22 : le 17/02/11 à 17:10:38
Dire merci | ... juste en passant... Si j'en crois le document ci après, les taxes payées par les fumeurs représentent grosso modo une dizaine de milliards d'euros tous les ans. Et le coup social annuel du tabagisme est estimé à 10 milliards d'euros. Lien Grosso modo, ça s'équilibrerait... si le budget général de l'Etat n'avait pas besoin de cette manne pour autre chose que la santé. |
Par lédéfées : le 17/02/11 à 17:12:58
Dire merci | "Je cotise, je paye une mutuelle" moi de ce point de vue la, je préfère payer pour rien (ou pour les autres) et ne pas être malade. |
Par CaroDadou : le 17/02/11 à 17:17:00
Dire merci | Moi aussi, quand je vois une pub contre le tabac ou autre, je me dis "tiens, mais j'ai envie de fumer", alors bon... |
Par 59titefleur59 : le 17/02/11 à 17:30:19
Déconnecté | On ne va pas non plus reprocher au gouvernement de prévenir des méfaits de quelque chose Tant mieux si nous sommes informés, et ceci est valable pour tout. Après chacun fait selon ses envies, mais c'est quand même bien de ne pas tomber des nues parfois (exemple: la vache folle, l'amiante... On pourrait en citer d'autre où çà se savait mais le public non informé). |
Par DQR33 : le 17/02/11 à 19:09:27
Déconnecté Dire merci | Oups, ça prête effectivement à confusion, Wickedgame ! Je maintiens ce que j'ai dit, même si tu as raison, mais à ma décharge, lorsque j'ai commencé à fumer, même si certains connaissaient les dangers du tabac, on en parlait beaucoup moins et le pékin moyen comme moi n'avait pas vraiment l'impression de mettre sa vie en danger à l'époque. Et c'est lorsque j'ai compris les dangers qu'il était alors difficile d'ignorer que j'ai décidé d'arrêter, mais il m'a fallu plusieurs années pour y arriver. Et mon père est parti d'un cancer du poumon alors qu'il avait arrêté depuis 30 ans. Disons que mon hérédité ne me porte pas à être optimiste pour mon cas. |
Par casimir : le 17/02/11 à 22:35:52
Dire merci | le pb c'est que pour tout comportement a risque fumer , boire , conduire vite ont pense pas au risque ont pense que ça n'arrive qu'au autres $ sinon on sort plus de chez soi que casquer et armé ceci dis vivre est un comportement a risque dans le fond donc laisser les vivre et mourir de ce qu'il veulent Message édité le 17/02/11 à 22:37 |
Par Chucette : le 17/02/11 à 22:32:36
Déconnecté | Mais qu'est-ce que ça peut vous foutre que quelqu'un ruine sa propre santé ou non? Parmi les plus grands "petits plaisirs" de la vie, je compte l'apéro entre potes (et pas au champomy) et la clope d'après repas. J'ai fait un trait sur la clope, parce que j'arrive pas à me tenir à ne fumer que peu de cigarettes par jour, mais merde! Et en plus je fais de l'escalade et je monte à cheval sans bombe!!! Et zut à ceux qui veulent fliquer et imposer leur vision de la vie! Et qui paiera pour les dépressions qu'ils engendrent |
Par ozis54 : le 17/02/11 à 22:57:28
Dire merci | en ce qui me concerne , les photos sur les paquets de clopes ne changeront pas mon comportement, tout comme la hausse du prix du tabac. Par contre, cela peut etre dissuasif pour un ado Je suis complement intoxiquée par cette *****, comme une droguée....alors me faire encore plus culpabiliser sur le fait que c'est dangereux, que je peux avoir un cancer, merci, mais je vivais deja avec cette crainte bien avant les photos, et pourtant, je fume toujours L'enorme erreur, c'est d'avoir commencé Je serai plus pour une baisse des prix telephoniques vers le centre d'aide tabac info services, des prix moins honereux sur les substitus nicotiniques..... |
Par Perrinette : le 17/02/11 à 23:18:09
Dire merci | chucette, quand tu croisera des personnes ayant la quarantaine, que t'apprendra un peu a les connaitre, que tu les verras en qlq semaines perdre rapidement du poids, que déjà, là, tu te doutera que c'et pas bénin ce qu'il a ... Qu'ensuite, tu vera que ces personnes, hospitalisé, sont devenu trop fragil pour avoir des perm, mais qu'ils n'ont normalement donc pas le droit de passer une après midi avec leur ado car l'ado, il n'a pas l'age recquis pour allé à l'hopital ... Que tu verra la femme prendre un congé sans solde pour être proche de son mari durant cette étape difficile ... que tu erra rapliquer toute la famille de la france entière car ils ont appris que c'était grave, sauf que le proche malade, il devien trop HS pour les voir longtemps ... Que tu apprendras que la femme est obligé en même temps de rendre leur apartement, de gérer seul le déménagement, car ils n'ont plus le pognon pour payer les loyers ... Et que tu apprendras qu'il a passé une nuit entière a souffrir, avant d'être opéré, opération qui s'est mal passé, ablation de l'estomac, 2 semaines de réa, dont il ne s'est jamais réveillé ... tu ne pourras plus tenir ce genre de propos sincèrement, quand tu te dis que ceci a probablement été provoqué par une conso moyenne de clope, tu vois plus les choses tout a fait pareil. >Certe, le tabac, c'est un excellent anxiolitique, et certe, il faut vivre aussi ... Mais je ne crois pas que les gens visualisent les conséquences .. Là, sur les photos, on voi un poumon noir ... et alors ... Mais on ne voi pas la femme qui est seul maintenant, les enfant qui grandiront sans leur père, es parents qui seront à l'enterrement de leur fils ... Je doute que les photos puissent changer quoi que ce soit, mais les propos genre " faut bien mourir de qlq chose" sont facil à dire ... |
Par lutine88 : le 17/02/11 à 23:28:12
Dire merci | +1 avec Lédéfées, c'est totalement égoïste de dire que ce n'est que le problème du fumeur de ruiner sa santé. Et la famille, les enfants ??????? Mon père a eu un premier cancer lié au tabac il y a 6 ans alors qu'il ne fumait plus depuis 5 ans. Notre vie a totalement basculé, on a vécu l'angoisse des opérations qui durent 11h, de la réa, de la distance car suivi dans institut de la capitale à 600 km de chez nous. Ok, il a survécu mais à quel prix, et dans quelles conditions de vie... il ne peut plus travailler, il avait perdu quasi 30 kg... Depuis mes 14 ans, dès que je vois quelqu'un fumer, ça me rappelle comme notre vie a changé à cause de ça. S'il avait su, il n'aurait jamais dit "c'est ma vie, ma santé" Mon copain fume mais est respectueux, il ne fume pas chez moi, et chez lui il va sur le balcon, bref, je tolère, je ne fais pas la guerre au tabac, mais je ne veux pas revivre cela... Message édité le 17/02/11 à 23:29 |
Par Wickedgame : le 17/02/11 à 23:37:45
Déconnecté | Je maintiens ce que j'ai dit, même si tu as raison, mais à ma décharge, lorsque j'ai commencé à fumer, même si certains connaissaient les dangers du tabac, on en parlait beaucoup moins et le pékin moyen comme moi n'avait pas vraiment l'impression de mettre sa vie en danger à l'époque. Je n'ai que 26 ans, ma première clope fût à 12 ans, pour faire comme ma copine... A l'époque, y'avait les paquets de 10 à 7 francs, donc j'arrivais à m'en acheter de temps en temps... Et rien pour prévenir. Aujourd'hui, c'est sûr que c'est un peu différent, mais la vraie prévention c'est sur les jeunes (très jeunes maintenant, je dirais vers 10 ans et encore). J'ai un ami qui n'a jamais fumé car il a vu très jeune quelqu'un avoir un cancer du au tabac et subir une trachéotomie (est ce bien ça? Quand on a un trou dans la gorge que l'on doit boucher pour parler). Ca l'a marqué à vie. On sait tous que les choses que l'on voit petit nous marquent, donc pourquoi pas prévenir dès le CM2? Quand on voit des gamins de 10 ans avec une clope, ce ne serait pas du luxe... Ceci est valable aussi pour l'alcool, car je pense qu'il y a encore + d'alcooliques qui s'ignorent en France que de fumeurs... Combien de personnes boivent un ou deux verres de vin à chaque repas? Et on ne leur dit rien... J'ai moi même + de potes alcooliques (petit apéro tous les soirs, vin à table dont ils ne pourraient se passer) que de fumeurs. Et pour avoir vu plusieurs personnes partir d'un cancer dû à l'alcool, ce n'est pas plus réjouissant bien au contraire. Je passerais les détails super glauques de leurs derniers mois... Pour finir, je pense qu'incriminer les fumeurs est assez facile. On a tous des comportements à risques : il y'a ceux qui fument, ceux qui boivent, ceux qui conduisent vite, ou alcoolisés, ou sans connaitre le code de la route (et oui, j'ai regardé M6 et croyez moi je préfère fumer 200 clopes que de les croiser sur la route ), ceux qui pratiquent un sport/métier à risques, ceux qui montent à cheval sans casque, ceux qui n'attachent pas leur ceinture au volant, ou tournent/dépassent sans clignotant ou sans faire leurs angles morts (alors là je suis sûre que je vais cibler une grande partie de la populace ), ceux qui traversent la rue n'importe où, ceux qui roulent au crépuscule en vélo sans lumières ni gilet, ceux qui font du hors piste au ski, ceux qui vont nager dans la mer avec un drapeau orange ou rouge...etc etc etc on pourrait aller loin, alors cessons de dire 5mn aux fumeurs "ouais mais vous pensez qu'à votre gueule" parce que le premier qui dit ça et qui n'a jamais fait une seule des choses que j'ai citées précédemment et bien qu'il me jette la première pierre... Ah PS : j'ai offert une cigarette électronique à mon mari (qui fumait pas mal) et bien c'est super efficace!! |
Par CaroDadou : le 17/02/11 à 23:42:30
Dire merci | Wicked : merci !!! Bon, aller sur ce je vais m'en griller une petite |
Par DQR33 : le 18/02/11 à 00:54:14
Déconnecté Dire merci | Wickedgame, pas de contradiction entre ce que tu écris et ce que j'ai écris ! Au demeurant, je n'ai pas non plus accusé les fumeurs de tous les maux, mais j'ai moins cité d'autres cas que toi... "on en parlait beaucoup moins et le pékin moyen comme moi n'avait pas vraiment l'impression de mettre sa vie en danger à l'époque", : tu dis la même chose ("Et rien pour prévenir" ), mais moi, j'ai commencé à fumer alors que tu n'étais même pas née ! Message édité le 18/02/11 à 00:55 |
Par Wickedgame : le 18/02/11 à 01:04:54
Déconnecté | DQR33 non pas de contradiction, ma réponse était destinée au post en général, juste la première partie était pour "toi" vu que je rebondissais sur le fait que tu disais qu'il n'y avait aucune prévention à ton époque, je voulais signaler qu'à la mienne non plus, et pourtant je suis encore jeune (sans vouloir t'insulter ) D'ailleurs, il y'avait encore des pubs pour des cigarettes dans les magazines il y'a pas si longtemps que ça |
Par casimir : le 18/02/11 à 07:02:23
Dire merci | tu sais PP le mec qui meurt d'un accident cardiaque ( classique aprés 5à ans même sans fumer ou boire) d'un cancer de la peau (même sans avoir fait lézard) d'un accident de la route(parcequ'il voulait traverser la route) c'est pareille pour sa famille .. et ce qu'on va empécher les gens de sortir au soleil , de courir de boire de .. vivre quoi parceque si il meurt c'est cata pour les proches ?? |
Par DQR33 : le 18/02/11 à 10:03:50
Déconnecté Dire merci | C'est le lit qui est le lieu où l'on meurt le plus. Faut-il interdire l'utilisation du lit ? "est-ce qu'on va empêcher les gens de sortir au soleil , de courir de boire de .. vivre quoi parce que si il meurt c'est cata pour les proches ??" Ce genre de raisonnement est aussi constructif que de dire "puisque c'est la vitesse qui tue, limitons la vitesse des véhicules à 3 km/h plutôt que de mettre des radars partout, etc..." |
Par 59titefleur59 : le 18/02/11 à 10:16:42
Déconnecté | On peut effectivement se dire qu'on s'en fout pas mal et que la vie vaut la peine d'être vécue. C'est ce que pensait certainement le c****** qui a renversé mon frère, quand il avait 10 ans, complètement bourré+délit de fuite... Personne ne juge les comportements des uns et des autres, juste de faire un peu attention aux autres, çà oui. Parce que le petit apéro qu'on sert un peu plus que la quantité autorisé, sans s'en rendre compte, pour le plaisir, il peut faire des morts... Que parmis les gens qui respirent la fumée des gens qui fument, il y a peut-être des personnes fragiles, etc... (pour ma part bien contente, avec mes 4 mois de surinfection respiratoire par an de ne pas en plus supporter les clopes des autres, oui!). J'ai un parrain qui aimait bien la bonne bouffe, fumer comme un pompier et piccoler à l'occasion... Même genre de propos, mort heureux à 40 ans d'une crise cardiaque, prévenu déjà par un cardiologue vu qu'il avait déjà des p'tits soucis. Nous, on reste... Et surtout ma grand-mère (qui a accessoirement perdu un autre fils, renversé par un chauffard!!!!!!). Bon je continue la liste ou çà ira? Parce que je peux aussi parler de ma mère qui fumait enceinte et de mon frangin de 12 ans qui a de très gros problèmes de santé, repiratoires bien évidemment, dont personne ne sait aujourd'hui dire comment çà va finir. C'est un peu facile de dire "arrêtez de nous juger". Personne ne juge, ce sont juste des faits. |
Par catimini59 : le 18/02/11 à 10:24:40
Dire merci | Casimir, je ne pense pas que Perrinette parlait d'empêcher les gens de fumer (d'ailleurs elle a bien écrit que son copain fume). Je crois plutôt qu'elle parlait de l'attitude de certains fumeurs, à savoir revendiquer le "je m'en fous de mourir de à cause du tabac" alors qu'ils n'ont aucune conscience des douleurs atroces vécues sur du long terme! Enfin je l'ai compris comme ça! L'idée rejoint tout à fait mon précedent message Chacun fait ce qu'il veut, chacun est libre mais attention à certaines paroles qui peuvent être blessantes pour ceux qui ont perdu un proche de cette saloperie |
Par Paulyneee : le 18/02/11 à 10:54:30
Dire merci | Mais qu'est-ce que ça peut vous foutre que quelqu'un ruine sa propre santé ou non? Ca me rend malade de voir mon copain fumer beaucoup.. Quand tu t'engage, que tu construit ta vie avec quelqu'un je trouve ca super égoiste de se ruiner la santé volontairement... D'ailleurs il l'a enfin compris et réduit sa consommation... Puis il est prévenu : le jour où on lance un bébé il arrête de fumer |
Par emilie100787 : le 18/02/11 à 10:56:58
Déconnecté | Ca me rend malade de voir mon copain fumer beaucoup.. Quand tu t'engage, que tu construit ta vie avec quelqu'un je trouve ca super égoiste de se ruiner la santé volontairement... +1000000 |
Par casimir : le 18/02/11 à 11:10:15
Dire merci | ben moi je pense pas qu'on est le droit d'empécher quelqu'un de vivre comme il l'entends sous prétexte qu'on a besoin qu'il reste Surtout que sur le long terme c'et pas forcément le plus sage coté prévention qui meurt les derniers ça se saurait si les bon éléves de la santé n'avait aucun accident de santé ou de la vie |
Par Chucette : le 18/02/11 à 12:13:32
Déconnecté | Perrinnette : c'es tchou ton petit discours moralisateur, mais je ne t'ai pas attendue pour voir des gens mourir autour de moi. Tiens mon père, qui a pris toutes les drogues possibles et imaginables et qui s'est suicidé l'année de mon bac. Et mon grand-père, énorme fumeur. Il a arrêté à 40 ans, 10 ans plus tard on lui disait encore qu'il avait les poumons comme une autoroute. Mort d'une leucémie. Et mon meilleur ami, mort. Passager dans une voiture revenant d'une soirée trop arrosée. Et l'autre ami, mort étouffé dans son vomi à un nouvel-an. Et, et, et... La mort fait partie intégrante de la vie, notre société bien propre sur elle a tendance à l'oublier... Edit : par contre. mon arrière-grand-père a fait Verdun du côté allemand... et la 2ème aussi (c'était pas un SS, je précise)... et il est mort dans son lit à 85 ans... Comme quoi Message édité le 18/02/11 à 12:15 |
Par thunderhead : le 18/02/11 à 12:17:28
Dire merci | Je ne fume pas et n'aime pas qu'on fume à côté de moi MAIS, je remercie les fumeurs de fumer, car cela rapporte un argent fou à l'état, et franchement si plus personne ne fumait, j'imagine même pas encore quel impôt ils inventeront pour compenser la perte... Après, comme ca a été dit, chacun fait ce qu'il veut quand même... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous