Forum cheval
Le salon de discussion

Votre chat et ses rituels...

Sujet commencé par : playboy78 - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par rockhorse69
Par playboy78 : le 20/02/11 à 22:29:11

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonsoir à tous!

Je me pose des questions sur mon chat ET ses rituels! Il y a énormément de choses qu'elle fait tous les jours et qu'elle DOIT absolument faire. J'aimerai savoir si vos chats font la meme chose ou si Chaton a des TOC (troubles obsessionnels compulsifs)

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Pampille : le 20/02/11 à 22:32:29

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Bonsoir,

Rien ne me vient à l'esprit concernant mes miauleurs...

Qu'est-ce qu'elle fait exactement?

Par laureate22 : le 20/02/11 à 22:32:49

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

Depuis peu , le notre nous suit dans la salle de bains, s'assoit sur le contoire entre les deux vasques et nous regarde nous brosser les dents !!!!!

MDR !

On est 4 , et dés qu'il entend qlqu'un ds la salle de bains , il rapplique !!

Par Akhal9 : le 20/02/11 à 22:33:23

Déconnecté

7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Moi ma chatte est très maline, elle va être toute gentille et chercher les câlins avant l'heure de la bouffe et une fois qu'elle a manger... j'peux aller me faire voir
Sinon, la je vois pas, mais je crois qu'elle a pas de toc !

Par channelle : le 20/02/11 à 22:33:32

Déconnecté

5949 messages

23 remerciements
Dire merci
la mienne râle à longueur de journée : pour que je porte, pour que je la pose, pour que je décroise les jambes qu elle puisse s installer, pour touuut

d'ailleurs son surnom c est ronchonchon

ça compte comme TOC ça?

Par playboy78 : le 20/02/11 à 22:38:54

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Moulte moulte choses!

Quand je rentre chez moi elle arrive miaule jusqu'à ce que je la prenne dans mes bras et dès que je la repose elle va faire ses griffes sur son truc a griffe.

Quand je prends ma douche elle est avec moi sur le rebord, jusque là ok. Dès que j'ai finis je m'enroule dans ma serviette et là elle se met à piétiner, tourner en rond miauler jusqu'à ce que je m'assois sur le rebord et qu'elle vienne me lécher les bras et faire un petit calin. (je précise que c'est le seul moment où elle ronronne quand je la caresse. Sinon elle squatte sur moi mais me "mords" quand je la caresse.)

Une fois couchée, elle vient sur mon oreiller "piétiner/faire ses griffes" (vous savez ce que les chats font avant de se coucher) et se couche ensuite dans mon cou. Une fois j'ai viré l'oreiller elle gueule!

Donc voila ce sont ce genre de choses dont je parle.. Alors verdict? Chaton a des TOC c'est ca?!

Par playboy78 : le 20/02/11 à 22:40:31

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 channelle aucune idée si ca compte comme TOC mais ca compte dans le qualificatif de chieur ca c'est sur!

laureate22 il ne boit pas l'eau du robinet? La mienne adore faire ca!

Par tite lizou 723 : le 20/02/11 à 22:43:36

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Le miens CHAQUE matin je me lève...il file sur la table de la cuisine et miaule jusqu'à ce qu'il ai sa patée...une fois finit il mange 4/5 croquettes...fait sa toilette sur la table toujours...puis descend...va boire dans le salon dans le saladier d'eau des chiennes...puis vient se coucher sur son fauteuil dans le salon et part pour sa journée de sommeil

Ou le soir quand je vais me coucher...il me suis,monte sur le lit...attend que je m'installe puis vient se coucher entre les 2 oreillers

Donc moi en tout cas il est plein de rituels le miens

Message édité le 20/02/11 à 22:45

Par laureate22 : le 20/02/11 à 22:41:36

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

L'est zinzin ton chat Playboy !!!!

Par Pampille : le 20/02/11 à 22:42:46

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Non, chaton est un chaton et ces sales bêtes font tout ce qu'ils peuvent pour capter l'attention... et là, vu que ça marche

C'est mignon

Par tite lizou 723 : le 20/02/11 à 22:43:03

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 HA et quand il entend la clé dans le serrure quand on rentre il saute de son fauteuil pour aller sur la table de la cuisine nous accueillir

Par Marjo62 : le 20/02/11 à 22:48:36

Déconnecté

963 messages
Dire merci
 La mienne me suit aussi dans la salle de bain et squatte la baignoire tous les matins. Elle fait ça depuis les mois de décembre, avant j'avais pas ce "problème".

Elle vient me chercher pour jouer, elle piétine, miaule et quand je lui demande ce qu'elle veux elle s'assoie à côté de son jouet préféré.

Bien sur la nuit elle se faufile sous la couverture...

Dès qu'elle me voit prendre un plaid bleu tout doux le soir quand je regarde la tv elle viens directement pour "téter" le plaid.

Elle zieute le parking pour guéter mon arrivée et miaule jusqu'à ce que j'ouvre la porte de l'appart.

dès qu'elle entend les pompiers, le flics ou autre elle court à la fenêtre pour matter lol

Chaque dimanche soir quand mon copain prépare ses affaire pour repartir, elle commence à faire la folle, à courir partout... et ça dure encore 10 minutes après son départ.
Des petites habitudes de tous les jours et y en a encore des dizaines

Par playboy78 : le 20/02/11 à 22:51:50

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ca me rassure un peu d'entendre tout ca!

J'ai pris une photo tout à l'heure en sortant de la douche, cette photo je peux la prendre tous les jours si je le veux...

Par playboy78 : le 20/02/11 à 22:53:10

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Marjo62 tu me rassures! si Chaton a des TOC et bien je m'aperçois qu'elle n'est pas la seule!

Par kazoar : le 20/02/11 à 22:54:14

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Le mien aussi a ses rituels

Mais à force d'observer les chats du quartier, dont ma terrasse est le QG, j'ai l'impression que la société des chats est pleine de protocoles, pire que les Japonais !! Vraiment... La façon dont ils se croisent et s'abordent, dont ils font l'air de rien alors qu'on sent toute leur attention rivée l'un sur l'autre.

Ils ont l'air à la fois pudiques, polis, et... totalement dépourvus d'amour-propre en ce qui concerne le miam et les milles stratagèmes pour s'en procurer !

Par playboy78 : le 20/02/11 à 22:59:25

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Perso la mienne en a rien a pété de la bouf... Elle a des croquettes a volonté, et quand je fais à manger elle se tient debout de tout son long pour bien me montrer qu'elle est là... Au début je pensais qu'elle voulait de la bouf donc je lui en file rien à péter... Ce qu'elle veut c'est moi

Ou quand je lui file des trucs elle fait des calins 5minutes a la main qui lui tend le truc avant e le bouffer... Sauf pour les yaourts, la brioche/4quart et les frites...

Par Pampille : le 20/02/11 à 22:59:44

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Playboy, sur la 2ème photo, ça a l'air d'être l'extase totale pour elle!

Kazoar, c'est vrai ce que tu dis (et particulièrement concernant le "miam". Un de mes deux chats est du genre "sauvage", il refuse de se laisser toucher à de très rares exceptions prés qu'il faut savourer... mais pour avoir autre chose que ses croquettes, il est prêt à se prostituer (et repart l'air hautain dés qu'il a eu ce qu'il veut)

Par Pampille : le 20/02/11 à 23:02:30

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Du coup, on est entrain de prouver une chose et son contraire

Ce qu'il y a aussi c'est que les caractères des chats sont aussi variés que ceux des hommes.

Par playboy78 : le 20/02/11 à 23:05:32

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Quand j'étais petite on avait un chat (toujours vivant du haut de ses 18ans!) que je n'aimais et n'aime pas trop. (oui c'est horrible de dire ca!)

Et bien ce chat pour le coup ne faisait rien de particulier, il miaulait jusqu'à ce qu'on lui file à bouffer, il venait faire un calin sur mon père de 5 minutes par jour, et passait le reste de son temps dehors.

Après je pense qu'il y a une grosse différence entre les chats de maison ou appartement, et les chats stérilisés ou entier/entière...

Par Marjo62 : le 20/02/11 à 23:07:09

Déconnecté

963 messages
Dire merci
 Tu as bien raison Kazoar.

On a 3 chats chez nous, j'en ai qu'une à mon appart, l'autre étant celui de ma mère et la troisième ma vieille minette que je préfère laisser chez aux car elle est malade et n'en a plus que pour quelques mois (normalement).

Bref j'ai souvent les 3 pour les vacances, et la hiérarchie est très importante, ainsi que le lieu ou nous sommes. Les 3 chats chez mes parents ou chez moi c'est pas le même dominant.

et les regarder pendant leurs "confrontation" peut être bien rigolo, parfois un seul regard suffit pour que l'autre passe son chemin.

Par Pampille : le 20/02/11 à 23:14:43

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Pour les caractères, je pense que c'est vraiment comme nous. Le chaton a sa personnalité propre dés sa naissance et elle évolue en fonction des expériences et du mode vie qu'il a.

Mes deux chats actuels, je les ai eu dés leur naissance (j'avais la maman), c'est la même portée mais dés qu'ils ont ouverts les yeux et qu'ils ont tenu sur leurs minuscules pattounes (à 2 semaines), ils ont tout de suite montré deux caractères bien affirmés mais complétement opposés!

Et près de 9 ans plus tard, ces caractères n'ont fait que se confirmer.

Par kazoar : le 20/02/11 à 23:16:51

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Oui ! Mon chat (castré) est amoureux de la Diane Chasseresse (stérilisée) des voisins, faut voir le cinéma Avec elle il roucoule littéralement, elle l'envoie péter et lui se reprend l'air de rien genre "non mais c'est même pas à toi que je parlais, là, c'est aux oiseaux, rien à voir.." MDR !!

Par ElfeandPango : le 20/02/11 à 23:20:19

Déconnecté

7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 Ah moi aussi j'en ai un qui a des TOC : le matin dès que je me lève il file direct dans le lavabo et miaule jusqu'à ce que je lui ouvre un peu le robinet... il n'a pas soif, hein, il a des gamelles d'eau.... mais il aime ça.... dans une gamelle, il ne boit JAMAIS avec la langue, il utilise sa patte en cuillère....

Une autre, quand elle rentre, elle fait un tour sur elle même, miaule 1 fois pour le faire caresser, va ensuite se faire les griffes sur le meuble télé, saute sur le canapé et marche sur mon clavier d'ordi. Systématiquement. Après elle vaque à ses occupations de chat. Quand je prends ma douche, elle regarde du haut de l'armoire quand j'ouvre l'eau, et quand je sors, je prends la serviette, et je dois mettre la main contre l'armoire pour qu'elle utilise la "marche" pour venir dans mes bras... sinon elle saute direct, et là.... aie ! C'est le seul moment ou elle veut être dans les bras, mais elle ne le manque jamais...

la dernière est normale, pas de toc à noter

Par al : le 20/02/11 à 23:25:58

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Alors, mes chats....

le matin, au réveil, Léo veut ABSOLUMENT sa coupelle de lait, quite à faire croire à chaque personne qui se réveille qu'il est le premier debout (et quand y'a 6 personnes dans la maison, c'est festin )

Le soir, au retour à la maison, les deux veulent leur demi sachet fraicheur, surtout léo, qui est raide dingue...de la gelée

ensuite, léo fait des allées et venues, il sort, rentre, ressort, re-rentre, etc. (et là, au premier étage, il doit monter par l'échelle à chat, pas facile ), jusque tard le soir.

Orion, lui, n'a pas énormément de manies, c'est juste que le soir, quand il estime qu'il est tard, il vient te miauler si t'es devant l'ordi, ou en train de te brosser les dents, et il veut absolument se lover dans ton cou pour dire bonne nuit

après, y'a bcp d'habitudes que je leur ai inculquées

Par playboy78 : le 20/02/11 à 23:27:04

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 ElfeandPango tu décris quasiment les rituels de mon chat c'est ouf!

Par contre c'est normal que ton chat préfère boire au robinet. Mon véto m'a expliqué que le chat vient à la base d'Afrique, l'eau stagnante était signe de danger alors que l'eau en mouvement était moins risqué. A priori ils auraient gardé ca dans leur instinct!

Par pouh : le 20/02/11 à 23:44:43

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 Alors la mienne,

Ca commence le matin, elle vient systématiquement me faire un calin AVANT que mon réveil sonne...
Si je ne me lève pas, elle miaule... Pratique en cas de panne de réveil, moins cool pour les grasses mat'...

Ensuite je me lève et elle va sur son arbre à chat regarder par la fenêtre ou quand il est trop tôt elle reste couchée... et me regarde me lever...

La douche, elle attend que j'ai fini pour aller lécher l'eau qui reste... Si par malheur j'ai fermé la porte de la salle de bain elle miaule jusqu'à temps que j'ouvre. Idem quand je vais au wc, il faut qu'elle vienne avec moi...

Sinon dès qu'elle entend ma voiture elle miaule jusqu'à ce que je rentre...

Pas trop de TOC à part ca. Je lui ai appris beaucoup de bêtises: aller chercher la balle, assis, pan, etc.

Seul gros moment de toc: Quand je reviens après une plus longue absence et qu'elle est en vacances chez mes parents.
Là au début elle fait la gueule, elle miaule dans tous les sens mais je peux pas la toucher... Au bout de 5 minutes elle se laisse attraper pour que je la porte pour un grooooooooooooos calin ronron. Et dès que je la repose c'est parti pour minimum une demi heure de jeu et de course poursuite partout.

Bon puis je connais par coeur le regard que je dois lui faire pour la faire partir en live, j'adore !

Est-elle normale?

Par pouh : le 20/02/11 à 23:49:20

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 Et si elle fait "miaou" dès que je dis son prénom je dois m'inquiéter?

Par Pampille : le 20/02/11 à 23:55:07

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Je dirais que c'est plutôt normal... Elle sait bien que c'est à elle que tu t'adresses, alors elle répond! Tous les chats que j'ai eu ont toujours ou miaulé ou accouru en entendant leur nom.

Par El Bimbo : le 20/02/11 à 23:57:51

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 les miens....
Iki a la passion de l'eau et c'est une ivrogne....donc dès qu'elle voit un seau elle met le nez dedans, pa patte sur le bord le renverse ou met la patte au fond si elle peut.

Le ch'ti quand il est dehors suffit de l'appeler MInou minou minou et hop tu vois une fusée arriver direction la porte de la cave.

Quand ils veulent rentrer plus vite ils squattent la porte fenêtre de la cuisine, se dressent sur le rebord, cherche à croiser le regard de qn et là hop un miaulement bien expressif et plaintif. Si j'ouvre il file à l'intérieur, je le suis, j'ouvre la porte de la cave et hop il descend iilico presto. Ils sont conditionnés pour manger chez eux à la cave.

Quand je lui apporte ses croquettes faut tjs qu'il vienne marcher sur le petit lavabo....avant de resauter sur l'étagère....

Par al : le 20/02/11 à 23:58:43

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
si je devais m'inquiéter quand Orion ou Léo miaulent, je passerais ma vie à stresser

entre léo qui miaule dès qu'il veut sortir, et orion qui miaule dès qu'on ne lui accorde pas d'attention (le truc typique: dès qu'on téléphone, ça l'insupporte et il nous miaule super fort )....

sinon, pour l'eau stagnante, c'est aussi histoire de gout, bien souvent

Par pouh : le 21/02/11 à 00:03:17

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'était de l'humour of course. Je ne m'inquiète pas quand elle miaule...

Quoi que des fois elle arrive à m'avoir. Mais généralement je reconnais bien le miaulement normal de la chiante de base du miaulement où je dois courir voir ce qui se passe.

Les comportements que vous décrivez sont quand même intéressant !

Par westhani : le 21/02/11 à 02:02:47

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 mon chat est on voyeur : il espionne ses voisins : les chiens du voisin.
Il se met sur un des rebord des poutres du hangar en hauteur, et je viens de découvrir aujourd'hui seulement pourquoi il y reste planté assis à regarder le mur en tole : dans la tole il y a un petit trou et il a vu sur le QG du chien des voisins

Par kosmos : le 21/02/11 à 08:49:27

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 la mienne, quand je vais prendre ma douche et que je ferme la porte elle ouvre la porte vient faire un tour sur le rebord de la baignoire, et va s'installer sur le radiateur

ce qui est chiant c'est qu'elle ne sait pas fermer les portes, donc je me caille sous la douche

sinon le matin je déjeune devant mon pc, donc elle monte sur la table, se colle devant l'écran et se frotte, ça veut dire "j'ai faim"

Par Patélise : le 21/02/11 à 09:57:50

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 kitty, quand j'ouvre la porte de la salle a manger (la ou ils dorment) le matin, a son petit rituel du matin il ABSOLUMENT qu'elle tète mon peignoire

quand je prends mon bain ou ma douche, elle est toujours sur le bord pour regarder

zazou lui n'a pas de manie

Par dilou : le 21/02/11 à 10:08:28

Déconnecté

38049 messages

852 remerciements
Dire merci
 Ah, moi, c'est le rituel de l'ordi...
Chaque fois que je m'installe devant l'ordi, Aaricia vient me tourner autour en miaulant.

Je dois me lever et alors elle s'enfuit dans la chambre de mon fils, sous son lit... je la "cherche" (sauf que je sais fort bien où elle est) et elle refile sous le radiateur près de l'ordi... et là, je me dois de la caresser avec intensité (elle qui déteste d'habitude les caresses un peu appuyées..), un bon moment.
Ensuite seulement j'ai enfin le droit de m'installer tranquillement devant l'ordi.

Il y a aussi qu'elle est accro à notre couvre-lit. Un jour où je l'avais mis à la lessive, elle m'a fait la vie en miaulant et en me conduisant dans la chambre pour que je me rende bien compte qu'elle ne pouvait plus se coucher normalement, et cela juqu'à ce que le couvre-lit soit revenu.. !

Par lolie : le 21/02/11 à 10:28:00

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Quand je boss, j'ai systématiquement Palcam qui vient ce mettre sur mes feuilles et jouer avec mon stylo Et ca peut durer des heures, je peut le virer, il va faire semblant de partir et 2 minutes après j'ai de nouveau un chat sur mes cours.

Par dilou : le 21/02/11 à 10:31:22

Déconnecté

38049 messages

852 remerciements
Dire merci
 Mignon, mais pas pratique !

Par tylia : le 21/02/11 à 10:37:14

Déconnecté

10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 les miens aussi ont des rituels...

le male et la femelle: le matin, quand je me lève, ils m'attendent dans la douche car ils veulent que je leur fasse couler l'eau

le male: il doit se coucher que sur les bords des meubles pour avoir les pattes dans le vide
il retourne dans la douche quand j'ai fini pour faire sa toilette!
le soir, quand j'arrive, il se précipite pour aller dans le couloir de l'immeuble et fait 2/3 aller retour en courant comme un débile

la femelle: miaule tous les matins à 7h35 si je suis pas debout (réveil à 7h34 donc elle me laisse 1 min au cas où!)
fouille tous les soirs mon sac à main
monte systématiquement sur la balance une fois que j'en suis descendue

Par juilllet : le 21/02/11 à 11:31:43

Déconnecté

2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est rigolo parceque je parlais avec mon homme de ça y'a pas longtemps, on se disait que Crevette, notre chatte de 6 ans avait vraiment un souci de TOC...
Dès qu'elle rentre dans la maison, elle se met sous la fenêtre et demande à ressortir, puis dès qu'elle est dehors... ben elle veut rentrer....
elle fait ça 3 ou 4 fois d'affilé puis ensuite c'est bon elle reste dans la maison et file se coucher dans un lit ... ça me tape sur les nerfs ce petit rituel mais je ne supporte pas ces plaintes incessantes si on ne lui ouvre pas dans un sens ou un autre... Oggy, mon autre chat, n'a pas de rituel, sauf d'aller systématiquement faire un bisou à la chienne quand il rentre dans la maison, c'est d'abord la chienne et nous, on passe après...

Par rockhorse69 : le 21/02/11 à 11:36:58

Déconnecté

237 messages
Dire merci
 Sont marrant vos chat, j'adore l'habitude qu'ils ont a Squatté la salle demain
Dorémi,une de nos chattes s'amuse a se couché su mes cahiers quand je suis calé tranquillement sur mon bureau pour faire mes devoirs et elle balance mes stylos par terre... Je sais pas si vos chats vous font ça mais bon ...
Merci Dorémi

Par rockhorse69 : le 21/02/11 à 11:37:48

Déconnecté

237 messages
Dire merci
 Lolie : La mienne fait exactement pareil

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval