Vos Amstaff / Staffie
Sujet commencé par : biquette - Il y a 160 réponses à ce sujet, dernière réponse par flo3Par biquette : le 21/02/11 à 10:19:45
Dire merci | je voudrais tout connaitre de vos Amstaff et Staffie. je suis proprio d'une bouledogue français de 10 ans et j'aimerais bien avoir un autre chien et j'hésite entre ces deux races et aussi le bull terrier. Donc si vous pouviez me les présenter et les décrire. A quoi faut il faire attention en terme de maladie ou autre ? et pour les amstaff (m'ont 1er choix) est-ce que toutes les obligations sont vraiment contraignantes ? Merci |
Par lutine88 : le 21/02/11 à 10:41:31
Dire merci | Pour répondre à ta question, oui c'est contraignant... J'habite à la campagne et ma meilleure amie à une amstaff de 2 ans qui est adorable plus des amis qui en ont, au total, j'en connait 6 différents, je pense connaitre la race (que j'aime beaucoup!) mais les contraintes me dissuadent d'en avoir un. Mon chien s'est fait mordre par l'amstaff d'une amie qui n'était pas muselé, en sortant de chez moi, les deux chiens attachés, 150€ de véto, et normalement obligation de déclarer la morsure car il n'était pas muselé, j'ai laissé tomber, on a fait à l'amiable mais bon, c'est quand même galère de pas pouvoir se promener sans muselière et jamais lâcher... |
Par thunderhead : le 21/02/11 à 10:45:23
Dire merci | Voici ma staff Kenza : Elle vient de SPA, donc je ne connais pas trop son passé, vu que adoptée adulte. Elle est destructrice, pas propre, ne supporte pas de rester seule, mais cela n'est pas un trait de la race, c'est juste du à son passé, donc je ne t'aide pas bcp là ! Sinon, ce qu'on peut dire sur tous les staffs que j'ai cotoyé (elle y compris) c'est que ce sont des chiens qui ADORE leurs maitres et les humains en général, ils feraient tout pour eux , ce sont des chiens qui ont un gros besoin de se dépenser, courir, jouer, mais ce sont aussi avant tout des terriers, donc très têtu et brute (gentil mais "concon" bien souvent ^^). Au niveau de la législation, j'avoue que moi ca me gonfle... en plus il faut avoir un caractère blindé pour ne pas réagir aux insultes des gens quand tu te balade avec ton chien (perso je peux pas, je leur rentre dedans). J'adore vraiment les staff, c'est mon chien préféré de part son physique et son caractère, mais je n'e reprendrais probablement plus à cause de cette fichue loi (et oui, ils auront gagné...). |
Par thunderhead : le 21/02/11 à 10:46:49
Dire merci | Allez une autre photo que je l'aime cette chienne Allez une autre photo ^^ |
Par Vanessa14 : le 21/02/11 à 11:19:07
Dire merci | j'adore les 2 , avec mon mari en "prochain" chien après notre dernière dogo on avait pensait à un amstaff ou staffie, mais la loi pour le staff nous repousse effectivement ... |
Par biquette : le 21/02/11 à 11:42:06
Dire merci | pour la loi d'un coté je me dit que d'une j'habite à la campagne et je promène rarement en ville avec mes chiens mais de l'autre être obligé de tous le temps mettre la muselière et en laisse pauvre chien. et surtout j'amène mes chiens au boulot et ont reçoit du public alors non je n'ai pas peur qu'un staff croque une petite vieille mais quand je vois des gens flipper en voyant ma boulie Thunderhead > elle est jolie ta fille et puis question caractère têtue ca pourrait le faire j'ai déjà la boulie |
Par Navis : le 21/02/11 à 11:50:53
Dire merci | Comme dit Thunder : "et oui ils auront gagné" ça me fend le coeur franchement. ça fait des années que je rêve de pouvoir m'offrir un staf, vivant chez mes parents c'était hors de question. Maintenant je suis persuadée de ne jamais réaliser ce rêve à cause de cette foutu loi, et en plus qui sait si la race existera encore d'ici quelques années. j'en connais pas mal des proprios de staf, c'est tjrs le même discours "plus jamais". et sûrement pas à cause du chien, qui est merveilleux il y a pas photo, Thunder à vrt bien décrit le côté "aimant" de la race qui est attendrissant. Mais bel et bien à cause des contraintes de la loi... |
Par lutine88 : le 21/02/11 à 11:56:56
Dire merci | C'est de super chiens ! Celle de mon amie, nous suit à cheval super bien, quand on croise des gens, elle ne s'arrête même pas pour aller les voir, elle est super gentille, n'a jamais montré le moindre signe d'agressivité. Mais la loi est clairement décourageante ! Les staffies, je n'en connais pas, mais j'adore leur look de "tank" ! |
Par thunderhead : le 21/02/11 à 12:02:50
Dire merci | Oui c'est tout à fait ca, ils ont tout fait pour nous dégoûter d'avoir un staff... car il faut savoir que cela à aussi un coût tout ca, pas tjrs évident à assumer |
Par Navis : le 21/02/11 à 12:08:06
Dire merci | c'est clair encore qu'on me fasse chier...c'est un fait supportable. Mais le côté financier de la chose...c'est pas forcément enthousiaste ... |
Par biquette : le 21/02/11 à 12:08:24
Dire merci | ah oui question cout il faut prévoir quoi ? j'ai vu la rage mais ca tous mes chiens y ont droit et après teste de comportement et ??? car question achat je trouve qu'ils sont pas très chères comparé au bouledogue ou bull terrier |
Par thunderhead : le 21/02/11 à 12:20:15
Dire merci | Tu as donc en effet la rage tous les ans (ridicule mais bon) puis l'assurance Rc spécifique aux chiens catégorisés (donc pas celle comprise dans l'assurance habitation il en faut une autre à côté pour ton chien), puis en effet le fameux test comportemental fait par un véto agrée à refaire entre 1 et 3 ans (3ans est le maxi ) qui coûte de 150 à 300€ en fonction du véto |
Par biquette : le 21/02/11 à 12:23:36
Dire merci | Le test de comportement ce fait deux fois donc entre 8 et 12 mois et entre 1 et 3 ans, C'est ca ? et la RC s'élève à combien a peu près ? et il y a pas un certif de capacité ou un truc comme ca à passer ? |
Par Navis : le 21/02/11 à 12:27:01
Dire merci | je crois pas que la loi soit passée pr la certif Par contre j'ai un pote qui paye 400€ de RC pr son mâle. c'est déjà un sacré coût. |
Par thunderhead : le 21/02/11 à 12:27:42
Dire merci | Non le test comportemantal se refait tous les 3 ans si ton chien à la meilleure note (donc aucun risque), ben oui on sait jamais si soudain ton chien devient un monstre entre temps Donc ca c'est dans le meilleur des cas, sinon le véto peux t'imposer ca tous les ans (voir tous les 6 mois il me semble, à vérifier). Donc gaffe au véto choisi, ne pas tomber sur un c.. qui a trouvé là l'occasion de se faire du fric... Parce que si il te facture 300€ tous les ans... bonjour les frais... La RC ca dépend des assurances, faut déja en trouver une, pas toujours facile. Je passe pas mon assurance habituelle, normalement ils refusent d'assurer ce type de chien, mais là me connaissant ils ont accepté. J'ai pas le tarif en tête car on paie tout groupé, dslée. Mais renseigne toi auprès de ton assurance avant Pas de certif mais un permis en effet, en gros un cours théorique et pratique auprès d'un éducateur, ca coût évidemment mais vu que tu le passe une seule fois, j'avoue avoir zappé aussi d'en parler dans les frais C'est vraiment tout con, voir inutile, mais bon, pas le choix... |
Par biquette : le 21/02/11 à 12:31:07
Dire merci | les en**lés obligés de repasser le test au max tous les 3 ans, clair que certain véto vont trouver le bon filon et question maladie j'ai vu sur les annonces exempts d'ataxie, il y a d'autre maladie génétique à surveiller ? |
Par thunderhead : le 21/02/11 à 12:32:34
Dire merci | Alors là je ne saurais te dire pour les maladies dslée, vu que nous elle ne vient pas d'élevage me suis pas renseignée |
Par Navis : le 21/02/11 à 12:34:55
Dire merci | bin comme la plupart des chiens lourds à grosse ossature, faut se méfier de l'arthrose précoce, des pb de rotules et de hanche vers 9/ 10 ans. |
Par biquette : le 21/02/11 à 12:37:00
Dire merci | avec l'age qu'il y ait des problèmes okay mais je voudrai éviter surtout des problèmes des le plus jeunes ages quand je vois le BA de mon oncle avec sa dysplasie de la hanche |
Par Navis : le 21/02/11 à 12:41:38
Dire merci | bin après ça, je pense pas que ce soit un caractère spécifique à la race, mais plutôt une faiblesse dû à la morpho qui fait que, si pas de chance, ça tombe sur un petit. |
Par lutine88 : le 21/02/11 à 13:02:02
Dire merci | Pour les prix, oui les amstaffs sont moins chers en effet. Par exemple dans l'élevage près de chez moi, ils sont dans les 800-900 € (sauf les bleus) et les staffies, eux sont à 1100€ minimum, car il n'y a pas de catégorisation. Après pour les frais, c'est pas négligeable entre l'assurance, le test comportemental, le permis, la rage, je le compte pas car je le fais à mon chien qui n'est pas catégorisé. Niveau "emmerdes", tu as la déclaration en mairie (il y a des communes moins accueillantes que d'autres ), les dénonciations de voisins (dans les villages) lorsque tu as le malheur de lâcher ton chien (enfin pour eux, ton monstre!!) là où il n'y a personne et pire si tu ose promener ton chien attaché mais non muselé. Pis comme il y a des gens qui promènent leur chien en liberté, et bah ton chien quand il est attaché/muselé bah il se fait attaquer et ne peut pas se défendre. Le staff d'une copine (le même qui s'est battu avec mon chien) s'est fait retourner par un labrador alors qu'il était muselé, il n'a rien pu faire, il s'est fait mordre en beauté et à eu droit à des points de suture un peu partout et à failli perdre un œil, et ça vraiment, ça m'horripile Message édité le 21/02/11 à 13:03 |
Par Navis : le 21/02/11 à 13:48:31
Dire merci | sinon les hyènes c'est sympa aussi, c'est la mode en ce moment . |
Par biquette : le 21/02/11 à 14:02:50
Dire merci | j'aime bien aussi la hyène et j'en suis sur que les gens serait plus tolérant qu'avec un staff |
Par Mystic2 : le 21/02/11 à 14:05:24
Dire merci | Mon voisin a un staff nommé Diablo qui fugue... Heureusement il ne vient que dans mon jardin pour jouer avec mon chat, tout le monde a peur de lui alors que c'est un AMOUR |
Par thunderhead : le 21/02/11 à 14:09:10
Dire merci | C'est aussi le souci de la mienne, elle fugue (surtout depuis qu'on a perdu notrre golden )... heureusement que le véto la connait et que les flics vers chez moi sont pas trop c.. Car les gens appellent les flics dès qu'ils la voient (la dernière fois elle c'est barrée avec sa couverture sur le dos... très effrayante la bête ) |
Par Mystic2 : le 21/02/11 à 14:15:25
Dire merci | Nan mais clair... mes voisins l'autre jour l'ont vu sortir ils sont rentrés en courant chez eux! Nous on l'accueille avec un gateau, il joue avec Oscar et esnuite on lui "Diablo ala maison" et on le referme chez lui... Les gens sont couillons... Desolée pour ton golden |
Par thunderhead : le 21/02/11 à 14:17:04
Dire merci | Merci mystic... ca va faire un an déja... il me manque ce couillon... |
Par Mystic2 : le 21/02/11 à 14:19:49
Dire merci | Tain je savais pas.... |
Par aline : le 21/02/11 à 14:25:42
Dire merci | rooo pour ma part j ai uen staffie de presque 5ans!!!! une race EXEPTIONNELLE!!!!de suite j en reprendrai un... caracetre tres facile a vivre...completement fan de son maitre(tu la ferait sauter par la fenetre ss hesitation pour toi!!!) tres obeissant...gaga des gosses(surnomme en angleterre "nanny dog pour cette raison) par contre bcp d energie qu il faut canalise(j ai fais de l agility durant 1ans mais elel s est fracturee le menisque dc j ai arrette pour eviter d autre prob par la suite) elel vit avc mon jack n est pas du tt dominante... bref une gueule d amour pour le staff->etait asv on fait le test de comportement(mon patron a boycotte a debut pour essaye que cetet loi ne passe pas mais ces "chers" confreres ayant vu l argent a faire n ont pas suivi le mouvement... du cp lui le fait au prix de la consult soit 33e!!! et pas de re visite a faire(sauf chien effcetivement au comportement dangereux...) |
Par thunderhead : le 21/02/11 à 14:28:23
Dire merci | Aline c'est la loi qui impose une revisite tous les 3 ans au maximum (sauf si ca a changé pendant l'année) |
Par biquette : le 21/02/11 à 14:37:14
Dire merci | et pour le test de comportement, le véto fait quoi exactement ? |
Par thunderhead : le 21/02/11 à 14:40:27
Dire merci | Il pose des questions sur sa façon de vivre, le mesure et pèse, le touchz de partout , "l'emmerde" un peu pour voir ses réactions, puis sorti en extérieur, en ville pour voir ses réactions face aux chiens, gens, enfants ... ca dure bien une heure (donc 150€ reste justifiable si le véto fait bien son boulot) |
Par Vanessa14 : le 21/02/11 à 14:51:17
Dire merci | rooo ta staffie aline j'aimmme !! |
Par psar68 : le 21/02/11 à 15:03:11
Dire merci | J'avais deux amstaff, j'ai du me séparer de ma dernière lorsque j'étais enceinte, elle me manque beaucoup, je remarque les amstaff fuguent beaucoup, la mienne le faisait également, le dos tourné 2seconde et plus de chien... Mon prochain sera un staffie d'ici fin de l'année j'aimerais pouvoir en avoir un. J'ai acheter un super livre sur animalotheque sur le staffie, c'est un éleveur qui lui a consacrer ce livre sur ses 25ans d'élevage. Sinon niveau caractère ils se ressemblent pas mal, ca reste des terriers et des chiens a caractère |
Par flo3 : le 21/02/11 à 17:29:14
Par biquette : le 21/02/11 à 17:37:01
Dire merci | flo3 > elle est jolie ta louloute mais je lui trouve une tête pas très marqué amstaff elle fait fine. c'est quoi le nom de l'élevage ou tu l'a eu ? |
Par psar68 : le 21/02/11 à 17:45:05
Dire merci | Flo3 ma première staff était comme la tienne, un amour, c'est pour ca qu'après j'en ai repris une ca se passait super mal, sinon je ne m'en serais jamais séparer. Biquette si tu es intéressée par un amstaff regarde bien a ce que les parent n'est pas l'ataxie cérébelleuse et évite la consanguinité |
Par flo3 : le 21/02/11 à 17:51:26
Déconnecté | biquette c'est l'elevage des molosses des dombes, a l'epoque il etait dans l'ain mais je viens de regarder et il se trouve dans le 71 maintenant psar, c'est ce qu'il me fait peur et pourquoi je n'en reprendrais peut etre pas apres elle, peur qu'elle ne soit pas a sa hauteur, qu'elle n'est pas sa gentillesse, sa douceur avec notre fille,... si c'est pas indiscret biensur, pourquoi ça se passait mal, elle etait agressive? |
Par aline : le 21/02/11 à 18:00:07
Dire merci | merci vanessa...ùais ja ime aps ses oreilles.....un peu trop "dressees" mais un defaut que je retrouve bcp ds la lignee de sa mere "la lune de sang" alors que du cote de son pere j adore..."mc performance".... pour le test mon patron tripote le chien de partout.... vient brutalement/rapidement vers lui fait de grds gestes du bruits le sort de clinique et le fait rencontre ses malinois apres il fait pas tt un flan non plus...un chien agressif on le voit rapidement... |
Par thunderhead : le 21/02/11 à 18:03:48
Dire merci | Flo, bizarre pour l'endurance, la mienne pas de souci à ce niveau. |
Par flo3 : le 21/02/11 à 18:14:26
Déconnecté | thunder au bout d'1h de promenade( ou elle court tout le temps ) elle est epuisé pour le test, le veto l'avait amener dans la salle d'attente pour voir comme elle reagissait avec les gens et les autres chiens, il l'a touché de partout, regardé les dents, les oreilles, il m'a demandé de sortir de la salle pour voir comment elle reagissait avec un inconnu, ensuite on est allé dans la cour deriere la clinique, il jouait avec elle et lui disait stop d'un coup, pour voir si dans l'excitation elle devenait mechante et si elle obeissait quand meme, |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous