Vos Amstaff / Staffie
Sujet commencé par : biquette - Il y a 160 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vanessa14Par biquette : le 21/02/11 à 10:19:45
Dire merci | je voudrais tout connaitre de vos Amstaff et Staffie. je suis proprio d'une bouledogue français de 10 ans et j'aimerais bien avoir un autre chien et j'hésite entre ces deux races et aussi le bull terrier. Donc si vous pouviez me les présenter et les décrire. A quoi faut il faire attention en terme de maladie ou autre ? et pour les amstaff (m'ont 1er choix) est-ce que toutes les obligations sont vraiment contraignantes ? Merci |
Par LUNELLE BOULETTE : le 22/08/14 à 20:46:12
Dire merci | Les 4 staffies que j'ai connu était super sociable avec les autres animaux, mais j'imagine que ça doit dépendre totalement des individus ? Tu peux contacter des élevages familiaux qui cèdent leurs adultes reproducteurs pour "retraite", en sachant que parfois, les chiens ne sont pas fatalement vieux, mais juste "pas fait pour la repro au final" |
Par Assimilee : le 22/08/14 à 21:02:59
Dire merci | Merci car la je suis allée sur Staffie rescue et la plupart des chiens ont l'air d'avoir du mal avec leur congénères... Mais en même temps c'est des rescue donc va savoir ce qu'ils ont vécut avant... |
Par Melocean : le 22/08/14 à 22:27:25
Dire merci | Mon frère a un staffie, et c'est un amour. Ultra sociable, même avec les autres animaux. C'est une chienne que mon frère a récupéré quand il faisait les saisons en camion, elle avait donc l'habitude de vivre dehors, quand il est revenu à une vie plus classique, elle s'y est très bien faite. Un vrai chien de salon. ^^ Mais sportive quand même quand il faut sortir =) |
Par Assimilee : le 05/09/14 à 07:29:57
Dire merci | Petites questions du jour: - a quel âge peut on considère qu un staffie est sortie de l adolescence? - combien pensez vous qu il est honnête de payer une chienne de réforme d élevage qui va être stérilisée avant le départ de l élevage? mystic2 qu en penses tu? |
Par Mystic2 : le 05/09/14 à 10:53:58
Dire merci | assimilee , je pense que la sortie d'adolescence depend du chien, peu importe la race... je vois bien ici, la 11 mois est bien moins reloue niveau bêtise que la 5 ans... Pour le prix, Image (ok c'est pas un staffie mais les prix sont assez proches) me coutera 550 + 280 de sterilisation donc 830€ au final, Ever m'aura couté 800€ aussi, pour moi un chien LOF, jeune, bien dans ses pattes je peux payer jusqu'a 1000€ juste le chien jusqu'a 3 mois, ensuite jusqu'au 6 800€ et puis au dela je dirais 600€, pas que ca vaut moins mais plus parce que je sais comment ca fonctionne maintenant... |
Par biquette : le 05/09/14 à 10:59:49
Dire merci | Pour l'age je dirais passé deux ans et pour le prix tout dépend à quel age il l'a réforme, du modèle, combien de portée je dirais dans les 800€. Tu nous mettra une photo quand tu aura trouvé ? |
Par Assimilee : le 05/09/14 à 14:42:27
Dire merci | Bon j ai eu l elveuse au téléphone, elle est super et mais ma clairement dit que vu le carafon de sa chienne ça n allait pas être le mieux, et comme elle avait d autres familles qui collaient mieux, la chienne ne sera pas pour nous. J ai trouve ça super comme démarche surtout que ça n était pas du flan. Par ailleurs elle m a conseillé un autre élevage avec des chiens qui pourraient mieux me correspondre. Donc je vais appeler et on verra bien. Pour l histoire c est un élevage familiale qui vendait une chienne de 10 mois a 650€ car pas conforme pour la repro. |
Par ShaolinDeCoudot : le 05/09/14 à 15:41:06
Dire merci | laurette Est ce que la robe Blue Fawn est diluée chez le Amstaff ? Merci |
Par Mystic2 : le 05/09/14 à 15:53:04
Dire merci | shaolindecoudot c'est une robe diluée ET selon le pays non conforme le bleu fauve que ce soit dans le staffi ou dans le amstaff. Ah alors ca depend les kennels... quelle daube, en tout cas ces robes comme le bleu créent de gros soucis et ils tendent a les supprimer du standard. Ma cusine a une bleue... et comme quasiment tous les bleus outre le fait d'avoir couté une blinde elle a une alopécie assez enorme... Message édité le 05/09/14 à 15:53 |
Par ShaolinDeCoudot : le 05/09/14 à 16:49:38
Dire merci | Merci Mymy ! Je m'en suis douté un peu, en lisant.... Je voulais être sur ! Snif c'est une robe que j'aime bien ! |
Par Laurette : le 08/09/14 à 21:53:04
Dire merci | Mince pas cool pour ta cousine et surtout son chien Mystic Ca serait bien qu'elle se rapproche du club de race qui cherche à recenser les nombres de cas en France... |
Par Vanessa14 : le 07/12/14 à 20:12:24
Dire merci | assimilee alors as tu trouvé un staffie ? dis nous en plus !! |
Par Assimilee : le 08/12/14 à 07:27:14
Dire merci | Merci de prendre des news vanessa14 . Je n ai pas trouve de staffie car entre temps je me suis mise dans une situation personnelle compliquée (grosse tension avec mon conjoint, rupture possible). Du coup accueillir un chien maintenant... Surtout un staffie qui va me demander beaucoup d énergie galère. En prime je voyage beaucoup pour le boulot et sans Gildas pour faire le relais avec le chien c est pas possible. Donc je vais devoir attendre encore pour avoir mon chien |
Par Vanessa14 : le 08/12/14 à 19:52:45
Dire merci | Ah mince je suis désolée assimilee |
Par Vanessa14 : le 15/12/14 à 09:11:51
Dire merci | aline : elle provient de quel élevage ta chienne ? J'ai regardé sur internet elevage du sang de luna et NC performance ont l'air d'être THE top lignée en staffie ... J'ai trouvé 2 élevages qui me plaisent bien : du Royaume de l'espina et de la Vauxoise . J'aime beaucoup le type de staffie élevée . Comme dans beaucoup de race on voit vraiment de tout .... et certains modèles me font fuir !! J'aime pas les staffies trop baraqués j'ai vu qu'il y a 3 catégories de staffies : le terrier , le plus svelte , le balanced celui du milieu ni trop fin ni trop baraque , et le Bull très bodybuildé que j'aime pas du tout du tout !! Sinon dans l'ensemble vous avez l'air de dire que ce sont des chiens obéissants ? sociables ? Bon je penche de + en + m'orienter dans quelques années vers cette race !! A défaut de reprendre un gros dogo ... |
Par Scooper : le 15/12/14 à 12:56:48
Dire merci | Les staffies et staff sont très sociables si tu les éduque a voir d'autres chiens. Malheureusement trop de proprio les privent de contact avec leurs congénères C'est obéissant mais HYPER têtus!! Ca reste du terrier quoi... Il ne faut surtout pas céder |
Par Vanessa14 : le 15/12/14 à 13:10:06
Dire merci | @scooper : Merci pour ton intervention . Ben j'ai déjà 3 terriers, des Border précisément et franchement super obéissant ! Le mâle est + dur et cabochard mais malgré tout facile à vivre . Je les trouve moins pire à éduquer que mes CKC qui ont un degrès d'obéissance qui frôle le zéro |
Par Assimilee : le 15/12/14 à 13:40:59
Dire merci | La vauxoise m avait été recommande quand j avais appeler une éleveuse(concurrente). A priori elle fait des chiens qui sont bien dans leur poils. |
Par Vanessa14 : le 15/12/14 à 14:29:04
Dire merci | ah merci pour l'info Assimilee , à priori oui ça à l'air sérieux et les chiens sont vraiment beau ! |
Par Scooper : le 15/12/14 à 16:48:06
Dire merci | vanessa14 c'est tout a fait ca, c'est super obéissant, mais quand ca a décider d'être "con", le cote têtu ressort bien! J'ai une staff qui est sortie en obéissance, on 'arrivais a se classer devant des bergers allemand et border collie, car plus régulière dans le travail que ca soit a la maison ou en concours, tant que la détente est bien faite, mais les jours ou elle n'avait pas envie (temps pourri=pas envie de bosser sous la pluie, odeur qui lui déplait=non je ne me coucherai/m'assierai pas la mais a coté, ou meme ras le bol), ba c'est mort pour la séance! D'ailleurs je lui faisais des périodes de vacances régulièrement (tous les 4-6 mois) dune quinzaine de jours... Afin de l'avoir plus dispo car elle se lasse vite. Autant avec un border tu peux faire 7-8fois le meme exercice pour le perfectionner, autant ma staff elle te dit merde a la 3eme fois!!! Meme pour des exos tels que le le rapport d objet, ou en agility. Tu lui fera pas faire le meme parcours plus de 2fois d affilée! D'ailleurs on avait testé le flyball, elle a adoré, mais en fin de séance de travail, une ou deux fois pour s'amuser, plus ca la gave et elle arrête... |
Par Laurette : le 26/12/14 à 10:02:19
Dire merci | Pour le staffie, c'est surement différent du staff (que je connais mal mais qui semble têtu !), je ne dirais pas que c'est têtu. Mais plutôt que c'est un chien trèèèèès intelligent, et qui apprend très vite. Donc souvent l'aspect "têtu" vient de nous, car on leur apprend inconsciemment à désobéir (je sais pas si c'est super clair lol). En tout cas la mienne est tout le contraire de têtu, elle est très réceptive et en demande, jamais une bêtise à la maison, et quand je dis même pas une c'est vraiment ça ! Ca m'a changé de mon croisé qui m'a totalement détruit ma maison Mais Vanessa tu as l'expérience, donc je suis sûre que tu te régalerais ! +++ avec le fait de leur faire voir un max de chiens, la socia faut la bosser, mais rester prudent comme je te disais. Mais empêcher les contacts par peur est une grosse erreur effectivement. L'élevage de ma petite Ipi si ça t'intéresse: Lien L'éleveur est un gars en or en plus, il est en Pologne, mais il ramène souvent les chiots en France (il est Français). Si tu veux discuter de la race avec lui, il se fera un plaisir, même si ton projet n'est pas pour tout de suite |
Par Vanessa14 : le 27/12/14 à 14:28:09
Par Laurette : le 27/12/14 à 16:31:37
Dire merci | Je suis inscrite sur deux forum staffie, donc c'est surement moi !! Pour les bagarres, ça arrive plus souvent qu'on le pense, tout le monde ne s'en vante pas... Moi j'ai aucun problème pour le moment, car comme je te disais Ipi est très respectueuse de la hierarchie vis à vis de Cisco. Mais je suis prudente, Ipi dort en kennel la nuit, depuis petite. Mais faut aussi prendre en compte que j'ai un seul staffie sur les deux, et mâle et femelle, donc ça atténue le phénomène. Aussi, Ipi n'a que deux ans, et ils sont pas spécialement matures tôt les staffie Donc je reste prudente, je ne prends rien pour acquis Tu es sur quel forum ? |
Par Laurette : le 27/12/14 à 16:39:08
Dire merci | Je veux quand même rajouter un truc... Parce que là on parle à mes yeux de l'unique point noir concernant la race. Et encore, ça ne concerne pas tous les specimen. Parce que ces chiens sont extras, je n'en connais pas de plus affectueux, proches, limite fusionnels avec leur maître. Ils adorent TOUS les humains, ils font la fête à tout le monde (donc mauvais gardiens :P ). Moi je ne me vois plus vivre sans un staffie Un ami agilitiste me disait cet été: "le jour où je trouve une copine qui m'aime autant que ma staffie, je l'épouse de suite !!!". |
Par Scooper : le 27/12/14 à 17:40:04
Dire merci | Alors moi je n'ai pas un staffie mais un staff, donc réputé encore plus bagarreur! Honnêtement, ma chienne est un chiot dans sa tête (elle a pourtant 4ans et 3mois)! Elle veut jouer avec tous les chiens et chats sans aucune exceptions, et s'ils sont agressifs envers elle, elle se couche en position de soumission directement! Après, elle a côtoyé pleins de chiens différents dès ses 2mois (du chiot de petite taille au saint Bernard), en liberté totale... J'ai toujours surveillé du coin de l'oeil mais ne suis jamais intervenue (sauf avec un fox qui était vraiment agressif pour rien) afin qu'elle apprenne la hiérarchie... Et au final c'est, a mes yeux, la meilleure solution... Alors effectivement elle sest pris des coups de dents quand elle allait trop loin... Mais maintenant dès qu'un autre chien grogne ou fait son dominant, elle se soumet pour etre tranquille... Et je peux la laisser avec n'importe quel chien sans problème. Personnellement, je suis persuadée que les chiens bagarreurs sont juste mal éduqués (pas assez de contacts avec leurs congénères, trop d'interventions humaines, mauvaise hiérarchie humain/chien, etc) Alors oui j'entends souvent dire "le staff veut sa propre extinction, les mâles ne se supportent pas et s entretueraient" mais je n'y crois pas une seconde. De nombreux éleveurs et proprios font cohabiter des staffs sans aucun problème... Pleins de gens disent que leur staff ne supportent pas leurs congénères, mais quand tu creuses plus loin, ba le chien n'a jamais jouer avec d'autres chiens parce "qu'on ne sait jamais", les proprios sont branchés sur la laisse dès qu'il y a un chien en vue, c'est le "bébé" qui quémande/dors avec maman/faut pas l'engueuler/mordille/grogne quand on s'approche de la gamelle etc etc.... Mais ca on s'en vante rarement sur les forums... (attention je ne dis pas qu'il faut "cloîtrer" son chien hein ma staff monte sur le fauteuil quand on l'appelle, se couche avec moi le soir en attendant mon homme car on dors en décalé, grignote a table, etc... Mais a coté de ça elle connais sa place dans la famille...) Bref, si tu éduques ton chien, il n'y a pas plus de risques que tu tombes sur un associal dans cette race que dans une autre... |
Par Vanessa14 : le 27/12/14 à 19:00:52
Dire merci | ah merci Scooper de ton avis, car au fond de moi c'est un peu se que je pensais ... moi j'ai une dogo, donc un peu quand même le même "genre" de chien , de nature dominante et pas toujours évidente avec ses congénères, sauf que elle à été sociabilisée et éduquée depuis petite avec intelligence et comme un chien , pas comme une peluche pourrie gâtée à qui on laisse tout passer . Alors certes elle à eu quelques fois un comportement "con" à mettre un coup de dent , et elle ne supportait pas sa mère , mais du fait qu'on veillait au grain on à JAMAIS eu de grave bagarre à déplorer ET en notre présence elle à jamais moufter , on peut la laisser cotoyer n'importe quel chien toujours au premier abord en restant vigilant de comment se comporte l'autre (car si elle est agressée elle pourrait répondre, sauf que justement elle à du le faire 1 fois dans sa vie pas 2 car on lui à appris que NON on ne rétorquait pas au "mal appris" et que la baston c'est niet . Du coup ça se passe bien , elle vit avec mes 3 borders terriers et 2 chats sans encombre . Elle ne supporte pas qu'on l'ennuie ou la bouscule (parfois les petits lui chahute sous le nez et ça sa la gonfle ) ça lui est arrivé 1 fois ou 2 de mettre un coup de dent mais plus pour dire "dégage va jouer ailleurs) que par agressivité . Elle est assez exclusive et possessive vis à vis de nous et là pareil on rentre pas dans ce jeu , elle est au même pied d'égalité que les autres. Y'a juste à l'heure du repas ou il faut être "dessus" et l'avoir à l'oeil car elle est sur les nerfs à ce moment là et si un approche elle le fera voler (elle m'a déjà fait voler un chien et 1 chat !! lol ) donc là faut de suite la cadrer , la maintenir à SA place, les autres pareils car s'il lui tourne autour pendant que je prépare les gamelles sa va pas le faire ! Bon ce trait de caractère m'agaçait un peu ... et j'aurai voulu un chien plus "tranquille" à ce niveau là ... mais bon . @Laurette : c'est passion-staffords. |
Par Vanessa14 : le 27/12/14 à 19:04:29
Dire merci | ah oui par contre le côté "je fais la fête à tout le monde " et pas gardien ça m'ennuie aussi car j'aime pas les chiens qui sont trop joviale vis à vis des inconnus , ma dogo est comme ça mais en revanche elle est gardienne et nous défendrait fasse à quelqu'un de mal-intentionné , elle nous à déjà chasser des cambrioleurs crocs aux fesses .... bon là en veillissant elle l'ai moins . Habitant en pleine cambrousse isolée , seule en journée je veux un chien capable de me défendre et en qui je peux avoir confiance et sur qui compter ... Je voulais du moins gros que le dogo et le staffie du coup m'intéressait mais là ça fait plusieurs point négatifs qui me gênent ... |
Par Laurette : le 27/12/14 à 19:05:24
Dire merci | Oui j'ai vu, je suis allée faire un saut du coup |
Par Scooper : le 27/12/14 à 19:35:31
Dire merci | Alors ma staff est comme le dit Laurette, absolument pas gardienne! Elle fait la fête a tout le monde (meme si elle a jamais vu, meme quand la personne est derrière la porte elle pleure pour la voir, pour te dire un jour mon ex (qui était son "papa" quand je l'ai achetée) s'est bagarré alors quelle était présente en liberté, sa seule réaction a été d'aller dire bonjour aux voisins sortis...) Il n'y a que quand elle a peur (bruit bizarre ou personne dans le noir) qu'elle hérisse le poil et aboit... Ou quand elle est réveillée en sursaut!!! Par contre comme je l'ai dit le côté agressif/bagarreur eest juste éducation... La mienne meme quand elle mange (que ca soit ses croquettes ou même un os), un humain (meme enfant/bebe/inconnu), un chien ou un chat peuvent venir DANS sa gamelle ou pré de son os et elle ne dit rien.... Elle lâche son bien et s'assoit... Je l'ai éduquée comme ca pour éviter les morsures... Idem pour son panier/sa caisse. Si un chien/chat/enfant s'y installe, soit elle le rejoins, soit elle s'assoit en attendant... Elle a appris qu'on ne défend pas ses objets/territoires en mordant/grognant... Elle peut aboyer ou pleurer, c'est tout. Je l'ai deja vu manger une knaki (elle mange très lentement), le fox de ma tante est arrivé et a attrapé l'extrémité gentiment (pensant voler un morceau), ba elle a lâché la knaki et a regardé le fox la manger... Tout en me regardant!!! Pourtant c'était la première fois qu'elle voyait ce chien... Mon chat venait mettre sa tete dans sa gamelle quand elle mangeait, pour voir si c'était intéressant! |
Par aline : le 28/12/14 à 07:44:59
Dire merci | Hello je prends le post en cours car j ai enfinnnnn découvert qu'il y avait des icônes. Ou l on parle de moi et ds quelle conversation. !!!! tHE pro de l informatique!!!! Dc Vanessa bamboo est une chienne issue d un élevage de particulier comme je te l si dit en mp Mere: lune de sang ( que je déconseille car des oreilles digne de parabole!!! Lol ) Père:MC performance complètement fan de leur chien (des amis en ont 2 de leur élevage et ont fait 2-3portee produits magnifiques ) Bamboo vit depuis tjs avc d autre chiens Pdt 2ans elles étaient 3(que des femelles ) Ma vieille croisée teckel morte a 16ans Ma jack (1ans de plus que la staffie) et la staffie Je vais chez ma tante qui a basset joins teckel nain, le bouli et beagle de ses filles Chez nous clôtures inexistantes autour de la maison La chienne ne part pas ne mon te mm pas les 30m de chemin qd d autres chiens passent Si chiens croises grogne ou de montre hargneux je peux sentir la tension c/ ma chienne plutôt en "défense" elke n'a jamais grogne la 1ère (s est d ai leur fait mange un bout d oreille petite par une akita au dressage!) Il suffit d un "pas touche" d une voix calme et pose pour que la chienne me fasse confiance et passe son chemin |
Par aline : le 28/12/14 à 08:03:18
Dire merci | De plus cet été ns sommes partis 10j les chiennes ont été en pension -maison Dc c/ une dame(asv qd mm qui s y connaît)qui fait cohabiter ts les chiens Il y avait les 2 miennes 1am staff 1jack 1border 1vieux croise saucisse des chats des lapins lol bref ... |
Par Laurette : le 28/12/14 à 10:58:51
Dire merci | Lune de sang est un super élevage. Les oreilles c'est vraiment un détail, le plus important est la construction. MC performance fait plutôt des chiens à la mode, genre bully... J'aime pas du tout, et j'aime pas leur travail des lignées, mais je comprends que ça plaise, ils sont dans la mouvance ! |
Par Vanessa14 : le 28/12/14 à 12:37:46
Par aline : le 28/12/14 à 13:27:44
Dire merci | Bah je trouve que ds le standard de la race il y a des "détails" dt les oreilles qui sont en demi rose et la mienne clairement c est une gargouille !!!!! Les 2staffies de mes amis sont des MC et loin d être bulli [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/190352.jpg" class='zoombox zgallery2607438' ] [/url] |
Par aline : le 28/12/14 à 13:31:41
Dire merci | Mes 3chiennes qui dormaient ds le mm panier lol [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/190353.jpg" class='zoombox zgallery2607439' ] [/url] |
Par aline : le 28/12/14 à 13:32:45
Dire merci | En mm temps les staffies Mc ont aujdhui 8ans 1/2 dc peut être effectivement qu'ils se sont plus axé sur du bully!!!! |
Par Vanessa14 : le 29/12/14 à 09:12:32
Dire merci | les MC d'aujourd'hui me semble plus trapu que celui de tes amis aline il est très beau leur couple ! |
Par aline : le 29/12/14 à 22:16:52
Dire merci | Vanessa-< posdible j ai plus de contact depuis que mes amis ont cherche leur femelle Et j avoue que si je reprend un staffie j attend un petit de chez eux La dernière est sublime ... Un poil trop bringée a mon coût mais un corps top et un mental génial |
Par Laurette : le 30/12/14 à 09:55:46
Dire merci | De mon côté, quand je reprendrai un chien, ce sera un staffie, c'est certain !! Je ne vois plus ma vie sans, tellement cette race me convient Et surement aussi dans le même élevage. Ma petite bombe |
Par Vanessa14 : le 30/12/14 à 09:56:30
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous