Récidive tendinite: vos conseils/trucs?
Sujet commencé par : phoeb - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par RivermistPar phoeb : le 23/02/11 à 23:15:31
Déconnecté | bonsoir/bonjour voilà l'an dernier au début de la saison de taf je me suis pris une tendinite au genou droit. A la belle saison on a beaucoup de groupes d'enfants et on fait beaucoup de marche. J'ai essayé de reposer un peu, ça a été impec toute la saison. Mais là depuis quelques semaines, j'ai l'impression que la tendinite refait surface, elle titille parfois sans être une douleur continue et intense. Comment faire pour aider à conserver mon genou et éviter que la tendinite ne revienne? Au repos: jambe tendue ou pliée? poche froide ou chaude? Il me reste de la crème anti-inflamatoire et antalgique que j'applique qutodiennement (quand j'y pense). merci d'avance! |
Par Rivermist : le 23/02/11 à 23:37:56
Dire merci | Pour les tendons, une poche froide voir même douche froide. Ensuite évite les anti inflammatoires, prends plutôt qque chose pour la douleur uniquement, genre paracétamol. Ménage ton genou et si tu n'es pas suivi pas un bon oséto va donc en voir un. C'est souvent un souci de vascu du membre... et donc tes tendons ne sont pas aptes à être sollicités autant = tendinites à répétitions. ET donc REPOS ! Pour la position, ce qui te soulage... je dirais pas complètement tendu et pas en flexion totale Courage |
Par phoeb : le 23/02/11 à 23:44:45
Déconnecté | ok merci beaucoup!! et oui l'ostéo, faudra que j'y passe un jour, je suis tordue de partout...et ça va pas en s'arrangeant! faut vraiment que je prenne un rendez vous. merci encore! |
Par Rivermist : le 24/02/11 à 01:17:39
Dire merci | suviE* pas de souci soigne toi bien |
Par kazoar : le 24/02/11 à 08:16:15
Dire merci | Ostéo+++ il règle la cause du problème, et pas seulement les symptômes douloureux... Boire beaucoup pour éliminer les cristaux de la gaine tendineuse... repos +++ Parait que l'acupuncture peut marcher pour des trucs qui récidivent tout le temps, aussi. |
Par phoeb : le 24/02/11 à 10:33:03
Déconnecté | merci kazoar! pour la récidive, c'est pas réellement là, mais la grosse saison arrivant, je me méfie...en tout cas merci des infos! |
Par aline13 : le 24/02/11 à 10:35:25
Déconnecté | pis fais un bilan sanguin aussi...parce que les tendinites récidivantes sont souvent le signe de diabète |
Par phoeb : le 24/02/11 à 10:38:12
Déconnecté | le doc (pas habituel) m'en a fait faire une quand j'ai déclanché ma tendinite, RAS visiblement. Il m'a aussi fait passer une radio, là par contre j'ai pas compris l'intérêt, plutôt qu'une écho par exemple...RAS aussi cela dit! |
Par cyberds : le 24/02/11 à 10:48:49
Dire merci | demande à faire une radio panoramique dentaire ... et ne regarde pas mon message comme si j'étais nonoche !!! mon mari a suivi très longtemps des sportifs de haut niveau avec des carrières qui coûtent cher, il suffit d'un morceau d'amalgame qui migre dans les sinus pour bousiller une carrière de sportif en provoquant des tendinites à répétition ... et on ne me demande pas pourquoi, je sais que ça existe mais comment, ce n'est pas de mon ressort |
Par phoeb : le 24/02/11 à 11:15:57
Déconnecté | désolée pas pu le regarder autrement bah ma foi, on verra, si ça persiste, je saurais où chercher! Mais j'avoue que je suis pas médecin du tout, donc si je peux vivre sans les voir |
Par kazoar : le 24/02/11 à 12:30:00
Dire merci | Ah tiens je ne connaissais pas le lien entre migration d'amalgame et tendinites... Merci ! Je vais garder l'info dans un coin de ma tête... |
Par GGT : le 24/02/11 à 12:56:22
Dire merci | il y a aussi un lien entre tendinite et la quantité de viande que l'on mange (surtout la viande rouge) poisson, poisson, poisson |
Par Rivermist : le 24/02/11 à 13:04:47
Dire merci | mon mari a suivi très longtemps des sportifs de haut niveau avec des carrières qui coûtent cher, il suffit d'un morceau d'amalgame qui migre dans les sinus pour bousiller une carrière de sportif en provoquant des tendinites à répétition ... et on ne me demande pas pourquoi, je sais que ça existe mais comment, ce n'est pas de mon ressor lol parce que les infos nerveuses envoyées ensuite à l'étage vertébral correspondant deviennent foireuses et du coup d'autres infos provenant de cet étage vont en devenir foireuses aussi (mais là le détail serait de la taille d'un ptit livre si on entre dans les explications ). Donc soit origine dents, soit origine cervicale etc... de toute façon c'est relié et ça va foutre le boxon plus bas ! |
Par phoeb : le 24/02/11 à 13:07:52
Déconnecté | merci river c'est...très...positif mais ça me semble logique! GGT: |
Par GGT : le 24/02/11 à 13:15:27
Dire merci | phoeb, ai-je dis une bêtise ? ou alors c'est que tu n'as pas comrpis ce que j'ai écris ? si c'est ça : les gens qui mangent beaucoup de viande rouge sont + sujets aux tendinites donc il faut réduire la quantité de viende rouge mangée. comme j'étais dans ce cas là, j'ai décidé de changer ma façon de manger et de manger - de viande rouge, et + de poisson |
Par phoeb : le 24/02/11 à 13:19:17
Déconnecté | ah non non t'inquiète pas, t'as pas fait de boulette et t'as été très claire! tu as simplement mis le doigt sur quelque chose |
Par GGT : le 24/02/11 à 13:28:41
Dire merci | ah ouf j'ai cru un instant que tu étais végétarienne ben si je peux me permettre un "conseil", fait de gros efforts le + vite possible, car pour mon exemple, j'ai encore de temps en temps de tendinites, très assaisonnées |
Par Rivermist : le 24/02/11 à 13:37:09
Dire merci | loool si on veut être précis c'est pas la viande rouge c'est la façon dont le corps va la dégrader Donc toujours un souci lié au système plus qu'à ce qui y entre. Les chevaux peuvent aussi faire des tendinites à répétition... et ils mangent pas de steack... |
Par GGT : le 24/02/11 à 13:45:29
Dire merci | ben oui river c'est sûr que c'est pas simplement le fait de manger la viande rouge c'est ce que ton organisme en fait, mais c'était plus simple de le dire comme ça (ch'ui une féniasse ) |
Par calamity jane : le 24/02/11 à 13:56:55
Dire merci | sur de la tendinite, le soin le plus efficace est déjà de mettre la zone concernée en repos absolu, sans poids qui pèse dessus, et sans mouvement. Pas facile. L'autre truc qui marche bien, c'ets de glacer. le froid calme l'inflammation. DOnc chez soi, 2 à 3 fois/jour, bien repose le membre à plat pour qu'il puisse se relâcher complètement et glacer avec une poche de froid. Ensuite, appliquer pommade anti-inflammatoire type Ketum ou Percutalgine. En parallèle, séances de kiné, l'idéal étant de trouver un kiné qui pratique la cryothérapie : une buse envoie du CO2 sous pression à -72° sur la zone à traiter. Cela crée un refroidissement des tissus profonds (en général on voit la "bonne température" avec un thermomètre en surface de peau : quand la surface de la peau arrive à 32° c'est bon). Le froid va stimuler la sécrétion locale d'endorphines, qui vont contrer l'inflammation, directement à partir du coeur de l'inflammation jusqu'à la surface. on est donc dans un vrai soin de l'inflammation et non juste de la douleur. |
Par lonestarranchcowboy : le 24/02/11 à 14:06:33
Dire merci | GGT et en plus beaucoup boire pour éliminer les toxines qui circulent dans le sang avec le risque q'ils cristalisent sur les tendons. de l'eau c'est entendu |
Par lonestarranchcowboy : le 24/02/11 à 14:10:17
Dire merci | il faut s'orienter vers des aliments hypotoxiques diurétiques et alcalins. Il faut donc rspecter une diététique qui élimine les résidus acides, en privilégiant les légumes comme les asperges, poireaux, artichauts et pissenlits (pas par la racine). Les agrumes et les yaourts, malgré leur goût acide en bouche épongent l’acidité sanguine contrairement aux idées reçues, ils sont à consommer trés largement en cas d’inflammation. C'est valable aussi pour les maladies genre PR et Bechterew |
Par cyberds : le 24/02/11 à 14:16:18
Dire merci | en conclusion,il faut devenir végétarien, arrêter la picole et se laver les dents abondamment Lien Message édité le 24/02/11 à 14:18 |
Par Rivermist : le 24/02/11 à 14:21:07
Dire merci | si je rrajoute en plus cyb que les celluless tendineuses préfèrent un environnement humide et froid, ça fait qu'il faut surtout pas s'exposer au soleil et donc aller vivre chez ... LES BRETONS !!!!! Quelle horreur |
Par Rivermist : le 24/02/11 à 14:21:51
Dire merci | Haaaa GGT il était une fois la vie... ça manque de nos jours ! |
Par phoeb : le 24/02/11 à 14:23:30
Déconnecté | bon ben je tenterai ce que je pourrais! Je suis pas très encline à faire des efforts, surtout pour moi. Je n'ai jamais eu de soucis de santé, pour dire, cette tendinite est la seule chose qui me soit arrivé de plus grave (si on compte pas le coup de pied que j'ai reçu dans le tibia à 9ans, juste de la chair abimée). Alors bon, je suis très déraisonnée niveau santé puisque pas de soucis à relever! je suis très française de ce côté là: tant qu'il ne se passe rien, je fais rien merci encore pour les conseils, explications etc, je tâcherai de m'obliger à faire des efforts |
Par phoeb : le 24/02/11 à 14:24:22
Déconnecté | river: chui en bretagne |
Par cyberds : le 24/02/11 à 14:27:58
Dire merci | River, ou "comment se mettre une bretonne de plus à dos" ... |
Par lonestarranchcowboy : le 24/02/11 à 14:28:59
Dire merci | en conclusion,il faut devenir végétarien, arrêter la picole et se laver les dents abondammen mais c'est tout moi ça |
Par phoeb : le 24/02/11 à 14:38:47
Déconnecté | chui pas bretonne, chui d'à côté en pays de loire, là où s'arrête la civilisation, mais je vais bientôt passer la frontière, je vais louer grotte sur place lones: bravo lones! et tu le vis bien? Message édité le 24/02/11 à 14:40 |
Par Rivermist : le 24/02/11 à 14:39:16
Dire merci | looool je ne cesserai jamais mon combat contre ces imposteurs ! looool |
Par phoeb : le 24/02/11 à 14:40:42
Déconnecté |
Par lonestarranchcowboy : le 24/02/11 à 15:13:29
Dire merci | lones: bravo lones! et tu le vis bien? euh Jocker ...demande à Cyberds...... Hein Cyberds que ça correspond exactement à mon mode de vie , surtout en vacances |
Par cyberds : le 24/02/11 à 15:59:51
Dire merci | Hein Cyberds que ça correspond exactement à mon mode de vie toutafé ... |
Par Rivermist : le 24/02/11 à 16:12:53
Dire merci | oulaaaa loool ça sent la tendinit à plein nez ça ! |
Par cyberds : le 24/02/11 à 16:16:02
Dire merci | l'année dernière, il tentait bien de faire diversion en stationnant la bouteille d'eau près de lui ... mais on voit bien que dans le verre, elle est drôlement rosée ! elle n'est pas pure l'eau de l'ile de Ré, mais quand même ! |
Par lonestarranchcowboy : le 24/02/11 à 16:27:43
Dire merci | a attention, je précise que je suis rouge de visage à cause du soleil rien à voir avec le pinard et la bouteille je la tenais pour empêcher le petit bonhomme de rentrer dedans en fait je le sauvais de la noyage PS la perreir c'était pour moi et le verre, (purée j'avais encore mal placé le rouleau de sopalin ) |
Par iram : le 24/02/11 à 16:32:32
Dire merci | j'allais dire que muret blanc, rose trémière et vélos, ça faisait très Ré! |
Par cyberds : le 24/02/11 à 16:54:48
Dire merci | et parfois, quand on se voit à l'ile de Ré, il fait même beau et chaud tu te rappelles cette fois où on avait pas besoin de pull ? oh je n'avais pas vu la cannette ... Message édité le 24/02/11 à 16:56 |
Par lonestarranchcowboy : le 24/02/11 à 16:55:17
Dire merci | ah mais la journée il fait toujours beau et chaud les soirées sont fraiches, à nous de les réchauffer purée mais c'est à qui cette cannette de 1664 |
Par Rivermist : le 24/02/11 à 16:58:24
Dire merci | purée mais c'est à qui cette cannette de 1664 |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous