Forum cheval
Le salon de discussion

L'hallu de la journée !!

Sujet commencé par : kazoar - Il y a 96 réponses à ce sujet, dernière réponse par siriusnat
1 personne suit ce sujet
Par kazoar : le 24/02/11 à 18:15:58

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Post pour les petites histoires hallucinantes qui égaillent ou ruinent notre quotidien, les "tu devineras jamais ce qui m'est arrivé ce matin" et trucs du genre !!

La meilleure remporte un filet garni, lâchez vous !

Je commence....

Vous ne devinerez jamais ce qui m'est arrivé ce matin... au bloc opératoire

Au bloc on fait beaucoup de coelio(scopie) explo(ratoire) pour bilan d'infertilité (kystes, trompes bouchées, endométriose, ovaires non fonctionnels, adhérences etc...) et donc ce matin on a eu une "coelio explo" pour infertilité chez une jeune femme de 30 ans en échec de grossesse depuis 2ans. Classique, on en passe malheureusement 20 par semaine des comme ça.

Sauf que là, RAS, tout est nickel à l'intérieur (ça arrive parfois, cause inexpliquée).

Le chir en profite pour finir par un examen gyneco "par le bas" car en consultation la femme était très crispée et tétanisée de trouille et il n'avait pas pu faire d'examen gynéco classique. Et là... tadaaaa, surprise ! La femme est vierge...
Ce qui est dingue c'est que dans les bilans d'infertilité, la femme passe au bloc après plein d'examens (écho, cycles etc...) et pareil pour le mari (spermogramme, éjaculat etc..), et donc facilement 2 ou 3 consults remplies de questions très précises sur la fréquence des rapports et ce genre de trucs. Des femmes qui ne supportent pas qu'on les examine ça arrive de temps en temps, elles ne vont jamais chez le gynéco, aucun suivi, inapprochables et tellement stressées que ça finit en crise larmes face au médecin. Mais faire une recherche de cause d'infertilité chez une femme vierge, on ne nous l'avait encore jamais fait !!

Messages 81 à 96, Page : 1 | 2 | 3

Par kazoar : le 26/02/11 à 12:07:06

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 La femme aurait expliqué à demi-mot que, étant musulmane très très très pratiquante et issue d'une famille très très très pratiquante "on en parlait pas de ces choses là". Elle même ne veut pas regarder sa foufoune pendant sa toilette parce que c'est un endroit super tabou (dixit les aide-soignantes). Bref, c'est pas gagné

Par azzura42 : le 26/02/11 à 12:21:15

Déconnecté

8694 messages

349 remerciements
Dire merci
 Voila à quoi ça mène les interdits culturels, les gens ont peur de leur propre corps

Par Medina : le 26/02/11 à 21:41:53

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 ha ouais musulman ?! j'aurais jamais cru ! je pensais plutôt à des cathos bien gratinés moi mais pour avoir connu une musulmane pratiquante elle me disait que le sexe n'était pas tabou chez eux , mais que oui les règles de vie par contre étaient bien strictes .
contrairement aux cathos extremistes qui rejettent tt ce qui a trait au corps et donc au sexe ...

Par siriusnat : le 27/02/11 à 00:55:14

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Meme réflexion que Medina...

Sinon ma maman ( ancienne aide-soignante ) a eu un patient qui etait tombé -dans sa salle de bain-Sur la bouteille de deo Axe : il n'a pas attiré grand monde , mais quelques bons fous rires !

Le pire c'est qu'il vient une fois " Je suis tombé dans ma salle de bain ! " Bon ok ca " peut " passer.Puis vient la deuxieme , la troisieme etc...Faudrait qu'il aille se plaindre au service apres vente , ou bien changer de marque ! ( ou porter plainte .cf la personne qui a glissé sur une frite dans un fast food! )

Par casimir : le 27/02/11 à 12:45:22

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi ce qui me surprends aussi c'est coté corps médicale

faire une examem invasif la coellio, qui a priori n'est pas sans risQUE PUISQUE 9A DEMANDE UNE ANESTH2SIE

alors que l'examem gényco de base n'a jamais été fait .. semble t'il

Par azzura42 : le 09/03/11 à 12:52:06

Déconnecté

8694 messages

349 remerciements
Dire merci
 alors des nouvelles de la patiente?

Par Fluoxetine : le 09/03/11 à 13:19:53

Déconnecté

3689 messages

46 remerciements
Dire merci
 Abuséééééé
Les cas !!! OMG mais les gens sont vraiment graves !!!

Sinon c'est pas du vécu mais un prof ancien psy qui nous l'a raconté, il avait une patiente de 16-17 ans qui consultait régulièrement, enfance assez traumatisante apparemment etc...
Bref au fil des séances il voit que le bidou commence à grossir, il se demande si elle est enceinte, et en fait il s'est avéré qu'elle a été violée par son père étant jeune, et qu'elle aurait perdu le bébé
Et là en fait, elle avait eu ses premières règles (a 16-17 ans donc) et que dans sa tête c'était le bébé qui était en train de mourir...
Pour pallier à ça, elle a coupé une bouteille plastique en deux et l'a introduite dans son vagin, pour pas que le sang s'échappe
Résultat une grosse septicémie.
Elle a des circonstances atténuantes mais faut être grave quand même quoi :/

Edit car parti trop vite

Message édité le 09/03/11 à 13:09

Par lotte25 : le 09/03/11 à 14:01:16

Déconnecté

4471 messages

157 remerciements
Dire merci
Et ben que d'histoire allucinantes! C'est pas normal qu'a notre époque les gens manque d'autan d'info sur ce sujet!!!
pi l'histoir des tampons c'est dégeu... heureusement qu'il y a une notice bientot ca sera comme les paquet de clopes ou les gateaux, il faudra noté dessus en gros et encadré "retirer le tampon usagé avant d'en mettre un nouveaux". Moi je serais fabriquant je me méfirai bientot les nana vont se retourner contre eux!!

Par Medina : le 09/03/11 à 14:22:04

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 Elle a des circonstances atténuantes mais faut être grave quand même quoi :/

Dans ces milieux familiaux là , la maltraitance fait office d'education : elle n'est pas seulement physique ou sexuelle mais pire , psychologique ( hé oui pire ) . Pcq du coup la victime ne sait même plus qui elle est, doute de tout ce qu'elle ressent et quand c'est en prime un enfant .... il devient ce qu'on appelle " débile" de façon populaire . Du coup ben ouais ça donne des adultes qui ignorent tout ...
Il y avait une pub d'ailleurs sur la maltraitance que j'avais bcq aimé d'il y a qq années et qui restituait très bien cette trame ; le slogan était : " aider un enfant , c'est sauver un adulte " . Tellement vrai !

Par drina : le 09/03/11 à 20:00:16

Déconnecté

3403 messages

44 remerciements
Dire merci
 Mais concrètement, comment on peut plusieurs tampons dans son vagin?
Je sais pas mais au bout de 2 ou 3, il n'y a plus de place, non?
Ils ne vont tout de même pas dans l'utérus?

Par Jesss13 : le 09/03/11 à 21:16:42

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Le coup des tampons c'est immonde

Par 6zorose : le 09/03/11 à 21:18:11

Déconnecté
Ils ne vont tout de même pas dans l'utérus? si justement , ils peuvent remonter bon pas tout le tampon hein, mais en se dégradant ça remonte et c'est là que ça devient grave.

Par clever : le 09/03/11 à 21:29:58

Déconnecté

Par ciriolla : le 09/03/11 à 21:31:23

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci

Par Fluoxetine : le 09/03/11 à 21:57:39

Déconnecté

3689 messages

46 remerciements
Dire merci

Par siriusnat : le 14/10/11 à 00:00:23

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je remonte ce poste !

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval