Est-ce allé trop loin? (vie à deux)
Sujet commencé par : onlyme - Il y a 67 réponses à ce sujet, dernière réponse par Akhal91 personne suit ce sujet
Par onlyme : le 25/02/11 à 23:49:09
Dire merci | J'explique ma situation rapidement: Je suis avec C depuis mai 2010 et on a emmenagé ensemble fin decembre 2010. C'est allé tres (trop?) vite... Il a un passez (present) assez difficile, dans le sens où il a eu une fille (en aout2009) avec quelqu'un, ils ont rompu en janvier 2010 et son ex ne veut plus qu'il voit sa petite (elle est en allemagne ce qui rend les choses encore plus difficiles) Sinon, vers novembre 200 il avait quelques soucis d'argent, donc je l'ai tres gentiment aidé (j'ai fait un pret de €2200 euros pour lui, et ais tout mis sur son compte + il a ma carte de credit qu'il a utilisé .et qui a à present -800€ dessus ( elle etait à 0 quand je lui ai preté) (il ne peut pas prendre de prets à cause du "credit check" qui choue, à cause d'une facture de telephone impayée pendant presque 2ans....) On a eu une engueulade il y a une semaine (commencant par lui traitant mon frere de tous les noms et de menteur, sanns me laisser expliquer le prob etc. c'etait assez violent ( il a jeté un verre contre le mur, m'a traité de tous les nms et m'a prise par le bras et a essayé de me mettre dehors de SON apparte (l'apparte que nous avons prit ensemble est en son nom) Je dois avoué que je l'ai aussi traité de tous les noms, et lui ai aussi mis sur le dos tout l'argent que je lui avait prété. Juste apres avoir essayé de me pousser dehors de l'apparte ilm'a dit "tu dégages, et tu peux dire bye à ton argent!" Bref, mes freres sont venu, mon donné le choix soit de m'aider à demenager mes affaires, soit d'essayer d'arranger les choses. J'ai choisi la deuxieme option. On a mis les choses au clair etc, et tout aller bien... Jusqu'a ce soir. Il vient de dire qu'il allait vendre le cadeau de noel que je lui ai fait (un ipad quand meme) car il a besoin d'argent. Ca a entrainé une autre engueulade, car je lui ai dit que je Lui ai offert et que ce n'est pas pour qu'il le revende 2mois plus tard. Je lui ai donc dit que je reprenais l'ipad et que j'allais le revendre (moi AUSSI je suis mal niveau argent!!!!!!!) Dnc il m'a dit "moi, la plus grande erreur de ma vie, c'est d'avoir depensé tant d'argent pour toi dans les resto quand on était ensemvle au debut" Je commence à regreter de ne pas avoir déménagé la semaine derniere.... Ca aurait été plus simple... Le seul souis c'est que j'attends toujous qu'il me signe la reconnaissance de dette que j'ai préparé depuis mardi.... D'apres vous, est-ce allé trop loin? Est-ce que ca vaut le coup que je continue à me prendre, des reflexions etc pr notre couple,ou non... ? Desolée du roman, mais j'ai besoin de conseil exterieur... |
Par phoeb : le 25/02/11 à 23:54:07
Déconnecté | de ce que je lis, moi je dirais stop et obligation de signer cette reco. Il a largement abusé. J'ai une pote qui s'est faite avoir comme ça, elle a dû revendre son cheval pour payer des factures (à cause du père de son copain en plus). à mon avis |
Par onlyme : le 25/02/11 à 23:56:23
Dire merci | De mon coté, l'argent etait pour lui.... Et surtout pour sa mere .... Dc un peu la meme situation.... |
Par lutine88 : le 26/02/11 à 00:03:05
Dire merci | En effet, ça va loin... sincérement, calme les choses histoire qu'il te signe la reconnaissance de dettes sans rechigner mais ensuite... prends tes jambes à ton cou ! Ne le laisse pas te mettre plus dans la merde que tu ne l'es... |
Par melek : le 26/02/11 à 00:03:42
Déconnecté Dire merci | Coucou Only Flute, je ne prends pas de tes nouvelles et ce que je lis là... Tu as choisi la solution de chercher à arranger les choses. Parfois, quand ça ne mène nulle part, plutot que d'insister et que ça finisse par des crises qui ne font rien avancer, il est pê de bon ton de limiter les frais.. Qu'est il en mesure de t'apporter aujourd'hui ? Pour votre couple ? Tu donnes, tu donnes... mais un couple, ça marche dans les deux sens (pas uniquement financier j'entends ) Dans d'autres cas, j'aurai pê dit que les soucis d'argent peuvent le chambouler, qu'il lui faut pê du temps... mais violence, nn reconnaissance etc.. C'est pê pas utile que tu subisses ça au quotidien ? Moralement, t'en es où ? Je souhaite de tout coeur que ça s'arrange pr toi. N'oublies pas de prendre soin de toi au final ! Pour les sous, j'avoue que c'est délicat. vrai que si j'étais dans le besoin, je chercherai pê à garder le contact, pr esperer en revoir la couleur... c'est une somme quoi ! Braif : & |
Par conny : le 26/02/11 à 00:04:05
Dire merci | moi je reprendrais mes affaires avec l'aide de mes freres et les petits plus pour pouvoir rembourser les 800€ et plus, donc en gros il retrouvera son appartement vide car la reconnaissance de dette il ne la signera jamais même si je prends des affaires qui ne sont pas à moi mais par contre j'attendrais qu'il ne soit pas là |
Par onlyme : le 26/02/11 à 00:14:54
Dire merci | Lutine, c'est ce que j'ai essayé de faire, calmer les choses... Mais comme tu dis, je ne sais pas si je peux le laisser me foutre + dans la m'rde que je le suis deja Melek Je sais qu'il est bon de limiter les frias, mais mine de rien je l'aime... De moins en moins certes, mais je l'aime quand meme. Et son oncle est décédé hier donc... J'ai aussi un peu de pitié qui s'accumule à tout ca... Qu'est-ce qu'il est en mesure de m'apporter, je n'en sais rien ... J'ai toujours plus ou moins douté de son amour ( son ex est toujours dans sa tete, je le sais....) Moralement... Ca ne vas pas .. Jesuis en larme au boulot, j'ai du prendre deux apres midi car je ne faisait que pleurer le matin (mes collegues s'inquietes vraiment pour moi ... ) Mais ca allait mieux depuis qu'on s'etait "reconcilié"... Conny - le soucis .. A oui, j'ai oublié de le dire ... C'est que tout ce qui est dans cet apparte est a moins de toute facon -j'ai prit un credit sur la tv, un credit sur le canapé, et tout le reste est a moi ... Donc il serait sans rien de toute facon .... Et la reconnaissance de dette, il n'a pas le choix, il va la signer... Sinon j'embarque aussi tout ce qu'il a qui lui rapel sa fille.... (deja qu'il ne la voit plus, si en plus il n'a plus rien d'elle ca va lui faire un choque....) |
Par Mariee : le 26/02/11 à 00:32:13
Dire merci | Ah Onlyme! Je suis vraiment déçue de lire ça ce soir Tu ne mérites pas ça c'est certain! Bien entendu, c'est une situation pas évidente. On espère toujours que ça va s'arranger, mais de ce que je lis, il est pas toujours rose monsieur C. Je crois que tu en a fait beaucoup pour lui et que malheureusement il ne le reconnait pas. Il en est très conscient par contre parce qu'avec la phrase qu'il t'a dit (Tu peux dire aurevoir à ton argent) il sait que tu t'es endetté bcp pour lui et il en profite bien à ce que je vois Sois quand même très prudente dans toute cette histoire! On ne sait jamais où ça peut mener. Et c'est triste parce que bon, c'est quand même une bonne somme, mais perso, j'aurais tendance à décrocher tout de suite de cette histoire avant que ça empire... Tu vaut plus que le montant de la dette qu'il a envers toi!! Si tu as besoin n'hésite surtout pas!! Un petit vol transatlantique et me voilà prête à te sauver! hihi! Non, plus sérieusement c'est CLAIR que si tu as besoin, je serai là! Promis! |
Par conny : le 26/02/11 à 00:41:00
Dire merci | ah c'est dejà tout à toi...mince... ma 1ere grande histoire (d'amour, tu parles) a fini un peu comme toi sauf qu'il me tapait en plus! donc j'ai pris sur moi durant 1mois, je souriais, je lui faisais la popotte, je recevais les insultes tous les jours et quand monsieur avait bu j'avais droit à ma claque therapeutique...durant 1mois j'ai ameuté amis, copines, famille, camions j'ai tout demenagé en 1/2journée, pendant que Monsieur etait parti travaillé...le soir il est venu chez ma mere pour "parler"! il voulait que je le reprenne, j'ai dit que je vais reflechir (pour calmer les tensions, sait-on jamais) je l'ai fait miroité 2 1/2mois... pour noel il m'offre un WE à la mer (du nord) mais dans un grand hotel, il a raqué ce qu'il a pu sans avoir grand chose (ni mon corps ni cadeau) pour qu'en janvier je lui dise qu'il me saoulait je me suis bien venger |
Par youyoupi : le 26/02/11 à 00:46:52
Dire merci | en gros, désolé, mais il te prend pour la banque de france ! quand il a besoin, il fait son mec gentil et quand tu peux pas lui donner de tunes, il t'envoi bouler ! tout en sachant en supplément, qu'il n'attend qu'un geste de son ex pour y retourner..... bref, tu es la bonne pigeonne de service ! rentre dans son jeu aussi ! fais la mignonne, fais lui signer la reconnaissance de dettes en bon et due forme (sinon pas valable pour les flics), et dit lui bye bye ! a la porte ! avec les flics si besoin pour le foutre dehors, car a mon avis il risque de pas aimer ! et de tout casser chez toi, histoire que "tu ne l'emporte pas au paradis" dégage le vite fais, sinon tu va avoir des centaines de crédits sur le dos, et un beau jour, il se sera barré chez son ex............là tu regretteras ! courage ! |
Par conny : le 26/02/11 à 00:49:14
Dire merci | youyoupi: je crois avoir lu que l'appart etait au nom du mec |
Par onlyme : le 26/02/11 à 01:03:05
Dire merci | Youyoupi, oui, l'apparte est à son nom, et son ex... Elle ne veut plus entendre parler de lui (d'où le fait qu'il ne voit plus sa gosse) Mais je suis quand meme d'accord vec toi... Je devrais partir... Conny ... Pas sympa comme histoire... Desolée d'entendre ca... Mais pour etre honnete, je ne crois pas qu'il oserait me frapper ... Il a bien trop peur des consequences que ca pourrait avoir... !! Mariee T'es adorable (PS: ma collegue Jen me demande sans cesse de tes nouvelles ) |
Par Mariee : le 26/02/11 à 01:33:40
Dire merci | C'est drôle, j'ai justement pensé à elle tentôt quand j'écrivais mon message plus haut. Je me suis dit : Bon, elle est en sécurité au moins, elle a des collègues sur qui elle peut compter! Dis-lui que je vais très bien... mais que ça irait mieux si je te savais heureuse!! Déjà presque 1 an quon s'est vu! C'est fou! |
Par conny : le 26/02/11 à 02:26:38
Dire merci | onlyme: je m'en suis remise mais moi non plus je ne pensais qu'il pouvait me frapper fais attention à toi quand-même |
Par jyg : le 26/02/11 à 09:16:37
Dire merci | STOP Arrête les frais, cette personne ne t'apporteras rien en dehors de souci, de menaces voir plus. On pense toujours qu'il n'est pas capable de passer à l'acte, mais si un jour il passeras ce cap. Alors avec tes frêres tu programmes un jour ou il n'est pas là de toute la journée, tu vide l'appartement de toute tes affaires, et ensuite avec tes frêres vous l'attendez afin qu'il signe la reconnaissance de dettes, ou alors comme il l'as dit les affaires de sa fille resteront avec tes frêres. Il faut parfois en arriver à de l'intimidation masculine pour arrivé à ses fins. Il ne t'aime pas et ce sert de toi, c'est clair comme de l'eau de roche, fuit tu mérites bien mieux et en plus c'est ton boulot qui en patit aussi. Donc avant de tout perdre, fait ce que tout le monde te dit, et tu verras que les jours seront bien meilleurs. Tu l'aime certes, mais on ne peut construire une vie, une relation sur de l'unilatéral. |
Par mihakeeper1 : le 26/02/11 à 09:24:01
Déconnecté | Jyg a résumé parfaitement ce que je pense de ta situation. Ne laisse pas cette situation s'envenimer (avec, de plus, tous les problèmes financiers que tu pourrais accumuler) et reconstruis ta vie sans lui. Et ne laisse pas ce décès te faire douter de ta décision. Quelque soit le moment, il ne sera jamais "bon" pour partir ! |
Par isapre01 : le 26/02/11 à 09:30:56
Dire merci | +1 avec Jyg aussi et fais attention à toi |
Par taraa : le 26/02/11 à 10:08:00
Dire merci | Pour la reconnaissance de dette je ne suis pas sûre de toute façon que tu ai gain de cause. Je n'en avais pas non plus mais d'après mon avocat, cela n'aurai rien changé. J'y ai laissé bien plus que toi et même avec une procédure en justice, comme nous étions un couple (non marié non plus), je n'ai rien pu faire, j'ai tout perdu. Tu récupères toutes tes affaires et tu déménage illico. |
Par Mystic2 : le 26/02/11 à 10:09:49
Dire merci | +++ avec les autres |
Par Nenya : le 26/02/11 à 10:26:57
Dire merci | Pareil que les autres, va-t-en très très loin, et ne le revois plus. |
Par doli : le 26/02/11 à 11:23:47
Dire merci | tumerite mieux que çà un conseile la prochaine fois que tu es avec qqun tu lui prete pas de sous c'est devient tj source d'emmerde çà sinon tu prends ce que tu peux recuperer et tu te casse avant que ce con ne te brise verbalement ou physsiquement prends tout ce qui a toi sans regrets |
Par onlyme : le 26/02/11 à 14:02:32
Dire merci | Merci à tous... Je pense que c'est ce que je vais faire.... Nenya - m'en aller loin pour ne plus jamais le revoir, ca va etre dure ... Je vis sur une ile britannique qui fait 7km par 15km, et son boulot est à à peine 500 metres du miens... Et comme toute petite ile, tout le monde connait tout le monde..... Apres j'ai l'option de rentrer en France, mais à part retrouver ma mere et mes amis, je n'aurais pas de travail... Et j'ai un cheval donc je ne peux pas me permettre de ne, pas travailler... Message édité le 26/02/11 à 14:04 |
Par conny : le 26/02/11 à 15:04:54
Dire merci | ah oui et avant de partir n'oublie pas d'allumer tout ce qui est electrique et faire couler l'eau chaude! pourquoi? pour etre encore plus peste histoire qu'il paie les frais...et qu'il se retrouve bien dans la merde |
Par onlyme : le 26/02/11 à 16:41:37
Dire merci | Il vient de signer là reconnaissance de dettes, et dans l'immédiat il essai d'arranger les choses entre nous... je ne sais plus qyoi faire... |
Par maud : le 26/02/11 à 16:45:13
Dire merci | tu as 20 ans..c'est bête de s'enquiquiner comme ca a ton age.. |
Par al : le 26/02/11 à 16:45:47
Dire merci | comme les autres, et malgré ce que tu viens d'écrire: FUIS. là il a compris que tu étais assez "carrée", et il a peur de se retrouver sans rien (sans toi il aurait été sacrément dans la m***), d'où le fait qu'il soit gentil. mais dès que tu reviendras vers lui la situation infernale que tu as vécue recommencera courage! |
Par candle : le 26/02/11 à 16:51:23
Dire merci | Quel age a t il ? perso je partirai, une reconnaissance de dettes n'aura aucune valeur de toute manière, donc comme les autres tu prends tes affaires et tu te barres, tu fais le deuil de ta relation et tu ne recommenceras pas. Crois moi c'est du vécu mon ex me doit plus de 10000€ et je prefere m'assoir dessus et tirer les lecons de mes erreurs que de l'avoir encore dans ma vie. |
Par taraa : le 26/02/11 à 16:55:08
Dire merci | Il a fait un geste ok, mais son comportement général est quand même intolérable, je trouve. Ne te laisse pas avoir... met toi à l'abris. |
Par Nenya : le 26/02/11 à 17:00:24
Dire merci | Va-t-en quand même. Tu as ta reconnaissance de dette, ne te laisse pas enfermer dans cette relation. |
Par onlyme : le 26/02/11 à 17:09:04
Dire merci | Candle, il va avoir 28ans au mois de mai Al, c'est bien ça qui me fait peur. Aujourd'hui il s'excuse et essai d'arranger les choses, mais demain...? Mais, j'ai quoi à perdre, Apart ma dignité, si Je reste jusqu'au weekend prochain? Ma décision n'a pas encore été prise, il ne sait pas ce que Je compte faire (moi non plus d'un côté) Je refuserais ce soir, comme ça je peux bouger demain s'il le faut ... |
Par maud : le 26/02/11 à 17:12:16
Dire merci | vous avez 8 ans de différence... fais attention qu'il ne te prenne pas pour la ptite jeune super naive vache à lait... C'est ptete indiscret, mais il se sort les doi*ts du c*l pour te rembourser ? je veux dire, il bosse? il a un second emploi pour te redonner TON argent ? |
Par marsupylami : le 26/02/11 à 17:12:34
Dire merci | Coucou Onlyme ! Tu aurais pu nous faire un post un peu plus joyeux pour ton retour !! Hum que dire ... C'est deja une très très bonne chose de faite pour la reconnaissance de dettes, après tu es seule à savoir ce que tu veux faire et au vus de ce que tu écris je crois qu'au fond de toi ta décision est deja prise mais tu as encore du mal à l'admettre, ce qui est normal Plein de courage à toi en tout cas !! Rien à voir avec le sujet initial mais contente de savoir que tu as pu garder Nep visiblement |
Par Nenya : le 26/02/11 à 17:14:16
Dire merci | Une nouvelle crise, que ça aille encore plus loin? |
Par onlyme : le 26/02/11 à 17:37:22
Dire merci | Maud, Oui c'est claire que je suis jeune, qu'on a 7 ans de difference, mais il sait que je ne suis pas seul... (mes freres sont "connus" sur l'ile (via leur boulot), dc pour tout ce qui est avocats etc, on connait du monde. Et pour se sortir les doigts du c'l, baih plus ou moins... Oui il bosse, pas de second boulot non, mais il essai de prendre un emprunt en son nom pour me rembourser le miens (mais à cause de la facture de telephone impayée pendant presque 2ans, ses "credit check" échou à chaque fois donc personne ne veut/peu lui faire un pret) Masup' oui le blond va super bien, il est toujours à moi pour le moment, mais il est toujours en vente. Une amie me le prends en demi pension d'ici peu de temps donc on verra par la suite comment sa se passe. Et oui je crois que tu as raison, mais decision est prisemais j'ai enormement de mal à l'admettre.... Hors sujet: si t'as de nouveau besoin de mon assistance en anglais, fais moi signe Nenya... Oui, une nouvelle crise, c'est fort possible .... |
Par marsupylami : le 26/02/11 à 17:42:43
Dire merci | Jamais simple d'admettre qu'une histoire prends fin surtout que la c'est une histoire qui est allée loin avec un emménagement etc donc pas évident du tout. Contente de savoir que Nep est toujours a tes cotés, tu vas sans doute avoir besoin de son amour et de ces moments équins dans les jours et semaines qui viennent Je veux bien quelques photos ça fait longtemps qu'on l'a pas vu le blond, et je suis sure que je suis pas la seule ! pour l'anglais. Je n'en fais plus beaucoup beaucoup en ce moment et en plus j'ai fait quelque progrès mais je garde ton contact t'inquiete pas ! |
Par Nenya : le 26/02/11 à 17:48:12
Dire merci | Onlyme, prend ton courage à deux mains alors. |
Par al : le 26/02/11 à 17:49:45
Dire merci | entièrement d'accord avec nenya, une nouvelle crise arrivera, dès qu'il aura compris que tu as cédé dans ta motivation et que tu lui es à nouveau "acquise". j'en ai connu un comme ça, pas au même point que toi évidemment, mais il n'a été adorable avec moi que quand je l'ai plaqué...là, bizarrement, le gars violent, autoritaire etc. a fait place à un homme attendrissant, romantique, gentil, et tout et tout... évidemment, jme suis laissée avoir, et il a recommencé à être c*n.... jme suis rebarrée, et quand il a compris que j'avais définitivement tourné la page (en sortant avec un autre), il m'a ouvertement traitée de p*te... ces gars-là ne méritent pas que l'on s'y attarde |
Par calamity jane : le 26/02/11 à 17:51:58
Dire merci | oiula c'est commpliqué! moi je vois qu'il a trouvé un bon pigeon poru lui payer ce dont il a besoin! la reconnaissance de dettes, maitnenant qu'il l'a signée, tu la mets à l'abri aileurs dans ta famille, à la banque, au coffre, chez le notaire, n'importe où où il ne pourra pas la détruire, en faisant plein de copies. |
Par onlyme : le 26/02/11 à 17:53:29
Dire merci | Marsup', Nep est en Bretagne donc je ne le vois plus tres souvent (un samedi sur 2ou3... Je retourne en france que pour une journee pour le voir) Et niveau photo, j'en ai pas tellement des nouvelles malheureusement. J'en prendrais la prochaine fois que je le vois Nenya, merci beaucoup, je vais essayer... ! |
Par onlyme : le 26/02/11 à 18:00:57
Dire merci | Al, je sais bien que c'est ce qui arrivera... Mais j'ai de l'espoir... Et comme on dit l'espoir fait vivre (mais il peu aussi detruir parfois...) Calamity, la reco de dette va chez mon frere pour ce soir, et j'en ferais plusieurs copies (une qui ira chez ma mere en france, une qui ira chez un de mes freres et une qui ira dans mon dossier perso que je garde au bureau) Et oui, un bon pigeon .. C'es bien moi... |
Par Akhal9 : le 26/02/11 à 18:11:19
Dire merci | Je suis ton post depuis le debut, sans rien dire, mais je réagis sur une phrase Et oui, un bon pigeon .. C'es bien moi... tu sais, tu n'es pas un pigeon finalement, car tu a pris l'initiative de venir en parle ici, certaines n'oserais pas et se laisserais pigeonner en beauté ! Je te trouve deja très forte, et comme tous les autres, je te conseil aussi de partir |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous