Est-ce allé trop loin? (vie à deux)
Sujet commencé par : onlyme - Il y a 67 réponses à ce sujet, dernière réponse par onlyme1 personne suit ce sujet
Par onlyme : le 25/02/11 à 23:49:09
Dire merci | J'explique ma situation rapidement: Je suis avec C depuis mai 2010 et on a emmenagé ensemble fin decembre 2010. C'est allé tres (trop?) vite... Il a un passez (present) assez difficile, dans le sens où il a eu une fille (en aout2009) avec quelqu'un, ils ont rompu en janvier 2010 et son ex ne veut plus qu'il voit sa petite (elle est en allemagne ce qui rend les choses encore plus difficiles) Sinon, vers novembre 200 il avait quelques soucis d'argent, donc je l'ai tres gentiment aidé (j'ai fait un pret de €2200 euros pour lui, et ais tout mis sur son compte + il a ma carte de credit qu'il a utilisé .et qui a à present -800€ dessus ( elle etait à 0 quand je lui ai preté) (il ne peut pas prendre de prets à cause du "credit check" qui choue, à cause d'une facture de telephone impayée pendant presque 2ans....) On a eu une engueulade il y a une semaine (commencant par lui traitant mon frere de tous les noms et de menteur, sanns me laisser expliquer le prob etc. c'etait assez violent ( il a jeté un verre contre le mur, m'a traité de tous les nms et m'a prise par le bras et a essayé de me mettre dehors de SON apparte (l'apparte que nous avons prit ensemble est en son nom) Je dois avoué que je l'ai aussi traité de tous les noms, et lui ai aussi mis sur le dos tout l'argent que je lui avait prété. Juste apres avoir essayé de me pousser dehors de l'apparte ilm'a dit "tu dégages, et tu peux dire bye à ton argent!" Bref, mes freres sont venu, mon donné le choix soit de m'aider à demenager mes affaires, soit d'essayer d'arranger les choses. J'ai choisi la deuxieme option. On a mis les choses au clair etc, et tout aller bien... Jusqu'a ce soir. Il vient de dire qu'il allait vendre le cadeau de noel que je lui ai fait (un ipad quand meme) car il a besoin d'argent. Ca a entrainé une autre engueulade, car je lui ai dit que je Lui ai offert et que ce n'est pas pour qu'il le revende 2mois plus tard. Je lui ai donc dit que je reprenais l'ipad et que j'allais le revendre (moi AUSSI je suis mal niveau argent!!!!!!!) Dnc il m'a dit "moi, la plus grande erreur de ma vie, c'est d'avoir depensé tant d'argent pour toi dans les resto quand on était ensemvle au debut" Je commence à regreter de ne pas avoir déménagé la semaine derniere.... Ca aurait été plus simple... Le seul souis c'est que j'attends toujous qu'il me signe la reconnaissance de dette que j'ai préparé depuis mardi.... D'apres vous, est-ce allé trop loin? Est-ce que ca vaut le coup que je continue à me prendre, des reflexions etc pr notre couple,ou non... ? Desolée du roman, mais j'ai besoin de conseil exterieur... |
Par onlyme : le 26/02/11 à 18:20:50
Dire merci | Merci Akhal, c'est gentil de ta part! Le pire de tout c'est que si je lisais un post similaire un miens, je posterais la meme chose que vous tous "part!mais qu'est-ce que tu fais encore là!?" Mais le vivre c'est different... Autant je sais que c'est ridicule de rester, autant je n'arrive pas a partir.... |
Par al : le 26/02/11 à 18:23:26
Dire merci | comme je te comprends! on est toujours plus lucides pour les autres que pour soit-même |
Par onlyme : le 26/02/11 à 18:28:41
Dire merci | Al, Aucuns doutes là dessus!! C'est clair et net... |
Par onlyme : le 26/02/11 à 19:24:50
Dire merci | Candle, il va avoir 28ans au mois de mai Al, c'est bien ça qui me fait peur. Aujourd'hui il s'excuse et essai d'arranger les choses, mais demain...? Mais, j'ai quoi à perdre, Apart ma dignité, si Je reste jusqu'au weekend prochain? Ma décision n'a pas encore été prise, il ne sait pas ce que Je compte faire (moi non plus d'un côté) Je refuserais ce soir, comme ça je peux bouger demain s'il le faut ... |
Par ozis54 : le 26/02/11 à 23:52:08
Dire merci | Je dirai la meme chose que les autres: pars le plus vite posssible! Ca sent l'embrouille à plein nez , à tout niveaux... Un mec qui est capable de te fouttre à la porte (n'oublies pas que toutes tes affaires sont chez lui), qui t'insulte et qui a un comportement plutot violent Concernant tes dettes, je suis persuadée qu'il ne te les remboursera jamais (déja, pour te l'avoir dit, meme sur le coup de la colère). Et je ne pense pas que la reconnaissance de dette t'aide beaucoup plus car tu auras peut etre plus de frais de justice et d'avocat que sa créance ... Est ce que tu sais pourquoi son ex refuse qu'il voit son enfant ? Je creuserai aussi de ce coté parce qu'il a peut etre eu un comportement plus que douteux avec son ex , pour qu'elle en arrive à ne plus vouloir qu'il voit sa fille. |
Par youyoupi : le 27/02/11 à 02:18:31
Dire merci | pas bête osis ! en général une maman aime "avoir" un père présent pour son enfant là elle le rejette complétement selon ce que tu nous dis, sans raison ? c'est vrai que ça semble bizarre |
Par onlyme : le 27/02/11 à 13:22:16
Dire merci | L'histoire avec son ex est assez compliquées .: En gros, Ils se sont rencontrés en juin 2008, ils etaient tous les deux en vacances sur une île portugaise. Ils ont échangés leur numero et sont tombé fou amoureux l'un de l'autre. Au mois de septembre il décide d'aller la voir (elle est allemande) donc il pause 3mois de congé mum payé et va là voir. À peine un mois plus tard elle tombe enceinte. Ils étaient tjr fou l'un de l'autre et décide de garder l'enfant. Il revient sur notre île début janvier, et va en Allemagne pour tous les scan |
Par onlyme : le 27/02/11 à 13:35:17
Dire merci | Et il était présent le jour de la naissance, et pendant le mois suivant là naissance (août2009) Après ça, Ils se prennent là tête, elle ne le trouve pas assez présent et veut qu'il demenage en Allemagne, et lui essai de faire de son mieux mais matrice pas à tout gerer. Janvier 2010 il arrive enfin a aller voir sa fille, mais dit a la mère qu'il veut rompre. Tout se passe bien entre eux, jusqu'à ce que elle aprenne qu'il à quelqu'un dautre dans sa vie.(moi) Ensuite il va voir sa fille pour son anniversaire, et il y à une grande dispute où elle lui dit "si Je ne t'ai oas toi, tu n'aura plus ta fille". Il appelait cette fille marin midi et soir, tous les jours, pour savoir comment allait sa fille, sur ce côté là il faisait de son mieux. Mais ce pauvre enfant n'aurais jamais du naître... La mère est assez bizarre. Dans le sens où elle n'est pas super maline en faite (Je lentendais souvent au telephone qd j'etais avec C au début. Voilà l'histoire entre lui et l'ex ... |
Par onlyme : le 27/02/11 à 13:38:07
Dire merci | Désolée pour les fautes, j'écrit de mon portable |
Par taraa : le 27/02/11 à 13:52:35
Dire merci | C'est peut-être une triste histoire mais ce n'est pas à toi d'en subir les conséquences. Tu n'as pas à payer (dans tous les sens du terme) pour les erreurs qu'il a commis dans son passé. On est toujours marqué par notre histoire, on en garde des séquelles, on en tire des leçons mais on n'a pas le droit de se cacher derrière pour faire souffrir son nouveau partenaire. Visiblement, ce gars se sert de toi et de son histoire pour t'appitoyer. Ecoute, j'ai été pendant 10 ans avec un gars qui m'a ni plus ni moins piqué tout l'héritage de mes grand-parents. Aujourd'hui, je sais que je ne pourrai pas financièrement faire confiance à quelqu'un, que je garderai mon compte perso, que je ne donnerai plus JAMAIS mes codes bancaires internet (c'est comme ça qu'il a procédé comme ça, impossible de prouver que ce n'était pas moi qui lui avait donné l'argent et qui lui a permis de s'en tirer sans avoir à me rembourser). Il n'a pas d'excuse. |
Par csabrina : le 27/02/11 à 14:47:30
Le pire de tout c'est que si je lisais un post similaire un miens, je posterais la meme chose que vous tous "part!mais qu'est-ce que tu fais encore là!?" Mais le vivre c'est different... Autant je sais que c'est ridicule de rester, autant je n'arrive pas a partir.... J'ai pas vécu la meme histoire que toi dans le sens ou moi, y avait aucune embrouille fric entre mon ex et moi, mais il buvait, etait parfois légèrement violent... tout le monde me disait sans arret de fuir, j'etais d'accord avec eux au fond, mais je n'y arrivais pas. J'ai mis du temps, et un jour j'ai ete prete, je l'ai envoyé boulé aujourd'hui je suis heureuse avec quelqu'un d'autre... et lui pense tjs a moi au vu des tgextos que je recois regulierement... * tout ca pour dire que tu n'es peut etre pas prete mtnt, mais essaye au moins de prendre tes precautions pour que, si tu continues avec lui, tu n'y laisses pas plus de plumes qu'aujourd'hui : ne lui prete pu un centime... |
Par ninidogskin : le 28/02/11 à 15:09:10
Dire merci | et puis avant de partir, récupère cette carte bleue aussi, franchement c'est pas un truc qui se prête |
Par stephy92 : le 28/02/11 à 16:27:37
Dire merci | le boulet qd même ce type |
Par csabrina : le 28/02/11 à 18:35:28
franchement c'est pas un truc qui se prête ouai, enfin quand on est en couple, je trouve ca normal de preter sa carte... (mais effectivement la, avec ce mec, c'etait pas une bonne idée, mais elle pouvait pas le savoir avant) |
Par doli : le 28/02/11 à 18:36:28
Dire merci | alors çà en ai ou ? |
Par jessnois : le 28/02/11 à 18:56:57
Déconnecté Dire merci | j'ai eu le même genre de souci sauf que c'est moi qui avait emprunté 5.000 euros. Première grosse dispute, il était assez menaçant, je lui dis que je préfère qu'on en reste là. Évidement la première chose que je me suis ramassée sur le nez c'est l'argent qu'il m'avait prête qu'il m'a réclamé illico presto. Les sentiments et l'argent ce ne fait jamais bon ménage. Bon moi j'ai eu besoin de 5.000 euros pour 15 jours car la banque était en retard dans l'accord du prêt tout simplement. J'ai remboursé illico presto. Essaye de stabiliser la situation le temps qu'il te rende ton argent puis après tu auras l'esprit pour réfléchir à ta relation je dirais. Message édité le 28/02/11 à 18:58 |
Par onlyme : le 02/03/11 à 15:14:17
Dire merci | Et il était présent le jour de la naissance, et pendant le mois suivant là naissance (août2009) Après ça, Ils se prennent là tête, elle ne le trouve pas assez présent et veut qu'il demenage en Allemagne, et lui essai de faire de son mieux mais matrice pas à tout gerer. Janvier 2010 il arrive enfin a aller voir sa fille, mais dit a la mère qu'il veut rompre. Tout se passe bien entre eux, jusqu'à ce que elle aprenne qu'il à quelqu'un dautre dans sa vie.(moi) Ensuite il va voir sa fille pour son anniversaire, et il y à une grande dispute où elle lui dit "si Je ne t'ai oas toi, tu n'aura plus ta fille". Il appelait cette fille marin midi et soir, tous les jours, pour savoir comment allait sa fille, sur ce côté là il faisait de son mieux. Mais ce pauvre enfant n'aurais jamais du naître... La mère est assez bizarre. Dans le sens où elle n'est pas super maline en faite (Je lentendais souvent au telephone qd j'etais avec C au début. Voilà l'histoire entre lui et l'ex ... |
Par doli : le 02/03/11 à 17:48:37
Dire merci | bon alors tu es est ou tu es parti j'espére |
Par onlyme : le 03/03/11 à 00:14:43
Dire merci | Quelques nouvelles Non, je ne suis pas parti (c'est pas facil de trouver un logement sur mon ile de m'rde...) et Mr essai de fai des efforts. Il a reussi a prendre un pret de 1600 euros aujourd'hui (une partie arrivera dans mon compte dans les prochains jours) et c'est lui qui achete nourriture etc depuis le weekend. En esperant que ca dure... Il a ete prevenu qu'au prochain derapage il se retrouvera seul comme un c'n .. Avec un peu de chance il a compris... On verra ... ! Mais bon ... Je me meffit ... la confiance que j'avais en li est partie, le respet que j'avais pour lui a diminué, et l'amour est mine de rien moins fort... Donc on verra ... |
Par taraa : le 03/03/11 à 00:29:09
Dire merci | L'amour sans confiance... Bon courage à toi en tout cas. Reste vigilante. |
Par krésus : le 03/03/11 à 00:47:39
Déconnecté | Bon courage, vraiment!!! |
Par ninidogskin : le 03/03/11 à 09:58:58
Dire merci | "ouai, enfin quand on est en couple, je trouve ca normal de preter sa carte... " ben non, je ne trouve pas, en tous cas pas quand le couple démarre! si tu as besoin d'argent je peux t'en sortir, ou te la preter 10mn le temps d'un achat internet par exemple, mais te la laisser ça non! C'est peut-etre un atavisme auvergnat de ma part |
Par Nenya : le 03/03/11 à 10:46:29
Dire merci | Mais tous les crédits qu'il a à dos quand même... |
Par calamity jane : le 03/03/11 à 13:43:12
Dire merci | mais il va prendre des crédits jusque quand là il est en train de se plomber financièrement et toi avec!! à la limite, si tu tiens vraiment à rester avec, prends un appart toute seule, avec ton indépendance financière, et ne lui refile plus d'argent ! parce que les interdits bancaires ça arrive pas qu'aux autres... |
Par onlyme : le 03/03/11 à 13:49:58
Dire merci | Pour l'instant il a un credit en son nom, et j'en ai un dans mon nom qu'il a utilisé et qu'il repaye tous les mois. Interdits bancaire on y est quand meme pas encore (et il et banquier donc il connait tout ca .... Et oui c'est le comble d'un banquier...) J'ai aussi la tele etle canap à mon nom que j'ai acheté à credit. Mais ca s'arrete là. Prendre un apparte à moi toute seule, je ne peux pas. Au mieux je oeux louer une chambre ou faire de la coloc (vivebles regles pourrit de mon ile...) donc tant qu'il se comporte bien, je vais rester ici... |
Par clever : le 03/03/11 à 19:21:50
Déconnecté | courage ... je sens pas trop ton histoire vu que tu as perdu la confiance... et on ne recolle pas un pot cassé ...enfin il en reste toujorus quelque chose ! prends garde à toi surtout ! Penses à toi protèges toi pour le bien de vous deux ! |
Par onlyme : le 03/03/11 à 19:44:14
Dire merci | Merci. clever, c'est gentil Moi aussi je pense que ca va etre difficile, mais comme on dit " qui vivera, verra " ! S'il continue d'agir comme il le fait en ce moment, alors peut-etre qu'un bout de confiance reviendra.. C'est clair que ca ne reviendra probablement jamais entierement, mais au moins un peu, se serait bien...! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous